Forum cheval
Le forum des éthologues

Circulez y a rien à voir !

Sujet commencé par : Darius - Il y a 1050 réponses à ce sujet, dernière réponse par ke kauka holoholona
Par Darius : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
 Quand un post est verrouillé, il serait de bon ton que l'auteur de cette action signe, puis explique pourquoi (afin de ne pas répéter l'erreur )
Qu'est ce que ce post à de plus ou de mois que les autres posts qui passent d'un sujet à l'autre qui sont tous a un moment donné
- hors sujet
- insultant
- inintéressant pour certains
- utopique
- avec en prime comme d'ab des réflections au ras des pâquerettes etc.....
Bien sur que le forum étho est bordélique, mais si il était très sage, certains et certaines ne viendrait même plus s'amuser, un forum vivant doit bouger. Et puis faire un forum dressage bis ou un sujet sur 2 était verrouillé n'a rien d'engageant non plus.

Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >

Par dilou : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté

38047 messages

852 remerciements
Dire merci
 Darius, tu ne trouves pas qu'il est inexistant, là ?
On est combien à fréquenter ce forum ? Et combien à y participer pour autre chose que des prises de bec ?
Le lien mis par Yann vers un post du forum général est parlant, je trouve...

Par Yann22 : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 Tu as raison Darius. 2 mois de prises de têtes, d'insultes, de menaces de porter plainte pour diffamation, de réclamation pour museler untel ou untel, c'est vivant et tellement agréable... On a essayé. Vous avez échoué. Selon l'aulne admis pour ce forum.

Déconnecté
Je suis inscrit sur 1cheval.com officiellement depuis 5 ans, mais je le fréquentais bien avant par intermittence et je n'ai jamais vu ici ou ailleurs des débats qui ne dérapaient pas. Alors 2 mois de prise de tête c'est vraiment peu. Et pis je deteste cette formule on a essayé vous avez echoué. çà fait condamnation à mort et c'est déplaisant.
Je suis allé lire le post du général rien d'extraordinaire, je peux faire la même chose du forum dressage, et certainement de tout autre forum ou ceux qui emp^chent de tourner en rond sévissent (je peux être de ceux là) les post d'hostinette je n'ai pas trouvé.

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 hoshinette. Pas hostinette.

2 mois de prise de tête c'est vraiment peu.

Problème: ce n'est pas notre avis.

Par Tessa : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Je venais sur ce forum au début de mon inscription, je l'ai rapidement fui tant le ton utilisé était déplaisant.

Il semblerait que, malheureusement, cela n'a pas changé.

Le plus paradoxal dans toute cette histoire c'est que le forum "éthologie" devrait être le plus serein, le plus calme, le plus ouvert et celui où les gens chercheraient le plus à comprendre comment communiquer.

Car n'est-ce pas là la définition même d'une approche éthologique: chercher à comprendre pour agir au mieux et communiquer le plus richement possible.

allez les éthologues, chuchoteurs, comportementalistes et autres personnages cherchant une approche du cheval la plus réussie possible appliquez votre savoir à l'étude du forumeur dans son milieu et rendez la communication la plus fluide possible.

Ne soyez pas votre propre caricature.

Par griblorh : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
 tessa, ne dis pas "vous"...ici comme ailleurs, les dérapages sont dus à quelques rares individus...

enlève les 10 ou 15 jeunes qui pourrissent l'atmosphère des collèges, et on ne chercherait pas en ce moment à régler le problème de la violence à l'école...

ici c'est pareil, alors ne généralise pas...

la plupart d'entre nous somme là pour nos chevaux

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
tessa, ne dis pas "vous"...

Griblorh: Tessa ayant participé à l'élaboration du texte mis en ligne hier soir, elle s'inscrit dans la même logique:

Je ne nommerai personne et j'utiliserai la seconde personne du pluriel parce que je me suis pas là pour distribuer les bons et les mauvais points. A chacun de se reconnaître dans telle ou telle affirmation ou de faire l'autruche.

Par laureBrrrrr : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
  Ouai en même temps hin Tessa elle a pas tort

Bref je pense que l'intervention collégiale ( ça se dit ? = des modo et plutôt intéressante

Bon je suis un peu dessus j'ai encore jamais cliqué sur le petit truc " alerte" ça me demange, mais juste pour appuyer et voir comment ça fait
( intervention inutile )

Bref se rappeler qu'on dérape tous a un moment, qu'on est pas forcemment mieux que les autres ... et que dans le fond tout ça n'ai pas très grave ( je vais pas faire le couplet des gens meurt de faim, se font rasé leur maison ect ect ) donc que dépenser son énergie ailleurs c'est bien aussi, et remettre la " gravité" des choses a leur place

oui moi aussi je me fache avec certains ici quelques fois, mais dans le fond c'est pas grave, je pense que si tout le monde essayait de garder le sourrir et les vrai prioirité en tête, peu être que plus de personnes aurait envie d'intervenir

et se rappeler que quand on CRIIIIIIIIIII les gens souvent n'écoute pas.

Pour convaincre, faut savoir chuchoter doucement et gentiment

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 déçue pas dessus !!

Par md : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Pê que si yavait eu un forum chuchoteurs et un forum éthologie, ça aurait évité que l'on vienne répéter aux pro-chuchoteurs en permanence que l'équitation éthologique ça n'existe pas, que c'est que de la m***, etc.

Parce que je pense que le fond du pb est là...

Chacun aurait été à sa place, et tout le monde aurait été content.

C'est marrant comme j'y crois absolument pas

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 oui ça aurait pu être interessant

moi j'aurais poster comme ça mes sujet dans le vrai forum etho
toute façon personne n'as jamais de reponse a mes comportement de chevaux bizarre

je sais coller les chuchotteur sur le pas moderé
et laisser celui la en Etho pure

ça m'arrangerais bien en faite

pour l'instant je reste polie, mais comme je pense un jour prendre possession du monde, par une espéce de dictature du monde libre, ne vous inquietez pas ça sera une de mes premiéres intervention de CHEF

enfin de Reine rouge plutot

bon Ok, je retourne a mon Cérium

Par casimirus : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
 J'interviens en tant que forumeur lambda, en mettant de côté mon rôle de modérateur :

5 ans sur le forum, 5 ans de prises de tête ridicules sur le forum étho, de quoi fuir à toutes jambes.

Cet espace d'échange ressemble à une arène où quelques fauves affamés se disputent un morceau de barbaque ... c'est sanguinolant et puant, le spectacle est désolant.

Qui aurait envie de mettre son animal entre ces mains là ?

aucun respect, aucune humilité, aucun dialogue ... elle est belle la vitrine de l'étho !

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 oui enfin en même temps, si personne ne prend les armes ( le peuple forumeur ) pour fondre dans la masse les pseudo prises de pouvoir, ça aide pas non plus

Après je comprend que les gens n'ai pas envie de se " battre" pour la paix et la liberté

But on peut pas non plus reprocher l'état actuelle en disant je viens pas c'est trop nul, si on ne fait rien en temps que " peuple" pour changer les choses

Aprés on peut dire : tant pis je viens pas j'aime pas.

Je sais pas si la différence est subtile

Mais je comprend bien la non envie de venir, puisqu'elle me travers de façon reguliére

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 a bas les dictature sauf la future mienne

( bon j'arrete mon craquage matinale
bon courage a tous !)

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Le pb étant qu'il y a plutôt 2 clans, comme je l'ai souligné : les pro-chuchoteurs, et les anti-chuchoteurs.

Comment voulez-vous que ça fonctionne?

Par casimirus : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
 se battre ? mais se battre contre quoi ? contre des moulins à vent ? ...

Déconnecté
Bien perso je préfère des noms, ce genre de phrase bateau qui ne veut rien dire, prête trop a confusion:
Or lorsque l'on modère, on crie à la censure, à l'atteinte à la liberté d'expression.... On veut bien voir la paille dans l'oeil du voisin, mais pas la poutre qu'on a dans le sien...
car si je dois me reconnaitre dans la totalité de cette phrase, je la prend pour une insulte, car tu sous entends que je demanderai à censurer.

J'ai essayé d'en discuter ici. Quelques personnes ont répondu, Mais peu parmi les intervenants que je voulais toucher.

Encore une fois la nébulosité n'apporte rien, ceux que tu voulais atteindre n'ont pas du se reconnaitre, le langage diplomatique a rarement d'echo car n'est réellement compris que par celui qui l'utilise.

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bin non Casimir, mais en continuant a intervenir sans s'occuper des fouteur de trouble par exemple

parce que je pense que c'est aussi le manque d'intervention, qui laisse tant de place

mais je comprend qu'on est pas envie de s'en occuper hin

Je vois pas le anti-chuchotteur pro-chuchotteur

je vois des gens avec une approche et une equitation différente, et qui s'affronte au lieu de chercher les points commun, et comprendre pourquoi l'autre utilise des outils et methode différente

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
Bin non Casimir, mais en continuant a intervenir sans s'occuper des fouteur de trouble par exemple

Casimirus

Ca, ça avait été proposé par un membre... ça m'avait donné un peu d'espoir. Mais ça n'a servi à rien.

Pareil quand je vois les couples maudits qui se sont étripés

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ho Pardon Casimirus

Bin ça a peu être pas assez insisté, les braillard ça braille parce qu'on les ecoutes braillé et parce qu'il on du public et des gens qui ecoute en face

Je sais bien, quand je braille aprés quelqu'un j'ai tendance a faire de cette façon

dans ses cas la je cherche raremment a convaincre, mais a montré que je suis plus " forte"

quand je veux convaincre et discuter reelement je suis bien plus douce

vous avez deja essayé de vous " engueler" avec quelqu'un qui repond pas ? c'est un poil dur, ça tourne au monologue qui est vite fatiguant

Déconnecté

1 messages
Dire merci
parce que je pense que c'est aussi le manque d'intervention, qui laisse tant de place

C'est pas faux, mais je comprends qd même que c'est pas évident de venir poster ici. Perso, j'ai longuement hésité avant de venir, j'ai regardé de loin avant oser

Je le vois très bien, mais aussi j'ai oublié le groupe de ceux qui s'en foutent, désolé

Je crois qu'il y a surtout des personnes excédées qui réagissent au quart de tour parce que trop de pression accumulée...

Perso, les engueulades ne me dérangent pas forcément, il y a des choses très intéressantes qui en ressortent, souvent, ce qui me dérange, c'est les insultes et le manque de discussion de certains.

Mais aussi qd il y a qq1 qui a un pb, qui vient ici en dernier recours (ben oui, parce qu'il faut vraiment un gros gros pb pour oser poster sur l'étho), que certains donnent des solutions, et que ça part en discussion sur un détail technique.
Très intéressant, certes, mais l'auteur du post a juste envie qu'on s'intéresse à son cas...

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et je sais que c'est pas facile de pas repondre quand on nous attaque.
on a tendance a croire que parce qu'on repond pas le reste du public va croire que l'autre a raison parce qu'on ne releve pas les attaques

mais est ce que l'avie du public est si important que ça sur un forum ?

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Moi l'etho ne m'a jamais fait peur

mais pour finir dictatrice, faut avoir peur de rien

rassurez vous moi aussi j'ai envie d'en etriper certains quelques fois, je dit juste ce qui serait bon de faire, dur d'y arriver, mais essayer ça serait deja pas mal

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 Bin ça a peu être pas assez insisté, les braillard ça braille parce qu'on les ecoutes braillé et parce qu'il on du public et des gens qui ecoute en face

C'est peut-être pour ça que les braillards ne vont pas sur le forum non modéré... parce que pas de public

(ben oui, parce qu'il faut vraiment un gros gros pb pour oser poster sur l'étho)

Mais aussi qd il y a qq1 qui a un pb, qui vient ici en dernier recours [...] , que certains donnent des solutions, et que ça part en discussion sur un détail technique.
Très intéressant, certes, mais l'auteur du post a juste envie qu'on s'intéresse à son cas...

Et ça, clairement, ce ne sera pas modéré. Parce que c'est "la vie" pour reprendre l'expression de Darius. Par contre, "la vie" peut déboucher sur une tumeur, c'est à dire des insultes, des vrilles et autres. Là, maintenant, ce sera le scalpel.

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 a bin c'est sur Yann !

dans la vrai vie les gens ose beaucoup moins, parce que on se cache pas derriére un ecran ...
bon aprés les plus fort en informatique peuvent peu être balancer des virus sur les ordi de ceux qui les insultes, la ou dans la vrai vie un bon regard noir aurait suffit a arreté en amont les choses ?

dans la vrai vie, un ton, un sourrire a la fin d'un phrase ironique permet aussi de montrer l'intention
me dite pas que y'a les smiley sur un forum, je comprend jamais si c'est du second degrés ou pas ( ouai bon je suis pas la plus fine psycologue au monde on est d'accord sur le second degrés )

moi j'ai toujours du mal avec ses deux la de smiley : ,me demande toujours si ya pas de foutage de gueule derriére

Déconnecté
ça part en discussion sur un détail technique.

Et ça, clairement, ce ne sera pas modéré

J'ai fréquenté des ml qui censuraient le moindre hors sujet, le moindre mot grossier. Le webmaster a pu ainsi se contitituer des dossiers propres...pour lui même, car ces ml n'existent plus, faute de clients

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 Pas le cas ici.

Par ke kauka holoholona : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
 Pas le cas ici.

Non, mais un petit rangement dans les "membre" ne ferait pas de tort : Car dans les 40000 il y a sans doute plus de 80% qui ne viennent plus...et 10% pseudos de horsey

Mais bon, je sais bien qu'un nombre élevé est plus intéressant pour la vente des espaces publicitaires

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
De ce que je sais, théoriquement, au bout d'un certain temps de non utilisation, les pseudos sont automatiquement supprimés. Peut-être que Grilorh pourrait confirmer.

Par griblorh : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
Cet espace d'échange ressemble à une arène où quelques fauves affamés se disputent un morceau de barbaque ... c'est sanguinolant et puant, le spectacle est désolant.

Qui aurait envie de mettre son animal entre ces mains là ?

aucun respect, aucune humilité, aucun dialogue ... elle est belle la vitrine de l'étho !

faut pas pousser quand même, et faut savoir aussi voir les bons moments et les interventions intéressantes...

pffff

Par PIROU : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Encore une fois la nébulosité n'apporte rien, ceux que tu voulais atteindre n'ont pas du se reconnaitre

moi je ne me reconnait pas

parfois on essaye de rester calme, mais certainnes attaques sont parfois sournoises ..
et quand certains veulent faire passer les gens pour des cons , oui parfois le ton monte .

et alors ? il y a des morts ?

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 voila typique le

pffffffffff

le genre de truc qui met le " feu au poudre"

tu l'enleve en plus du , tu fait passé le même message sans que la personne qui lise se sente " aggressé"

enfin c'est mon avis de comment je recent les choses, et comme c'est dur de se mettre a la place des autres, pas dit que casimirus ne sentirais pas les choses de la même façon que moi

soit elle laisse courrir
soit elle demande si c'etait ton intention premiére d'attaqué
soit elle re attaque derriére, et la c'est partie

bref sans les petits pfffffffff et smiley, même si l'intention derriére etait pas mauvaise, on evite des possibles tension

OUaaaaaaaaa je suis trop forte ce matin non vous trouvez pas

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 sauf que Pirou il faut se rappelé que certains son plus sensible aux attaques, et que on est tous a certains moment plus sensibles au attaques

Moi je suportes beaucoup moins quand j'ai pas beaucoup dormi, ou que j'ai des soucis ( chevaux malade, ordi qui crame and co ) donc je reagit plus vivement

Bref c'est
MULTI paramétres

( la par exemple mes craquages de se matin explique par mes soucis de comprehension de l'europium, et mon peu de sommeil, mais si je le dit pas on sait pas dans quel etat d'esprit je suis donc dans quel etat d'epsrit je poste)

Bref

Déconnecté
 C'est sur que KKH et moi n'avons pas la même vision du sujet, car je suis pour l'absence totale de censure (hors contraire à la morale judéo chretienne). Un dérapage mourra de lui même si il n'est pas entretenu, et si il est entretenu c'est qu'il intéresse au moins 2 personnes.
S'il fallait absolument censurer, ce devrait être a mon sens les grossièretés! c'est tout à fait puéril mais ce sont elles qui entrainent les vrais dérapages, mais là c'est interdire à certaines personnes de s'exprimer qui ne savent pas vivre leur passion autrement. Les jurons des charretiers ne sont pas des légendes

Par flooded : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté

Ce n'est pas une vitrine et elle est de toute façon régulièrement badigeonnée de m... par ceux qui ne se cachent pas de détester cette façon d'approcher les chevaux et qui viennent ici simplement pour foutre la m....

Je trouve que la plupart des intervenants qui se voient ainsi régulièrement ch... dans les bottes font au contraire preuve d'une extrême maturité en ne répondant pas à ces pauvres provocations parce qu'il y a des moments où toutes les limites sont dépassées dans le racisme, la bêtise, la méchanceté ou l'ignorance crasse.

Mais la seule chose efficace dans ces cas là c'est
"DON'T FEED THE TROLL"

Déconnecté

Tu remplaces vitrine de l'etho par vitrine du dressage et tu as tout bon aussi.

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 Le forum dressage a connu également sa reprise en main...

Par Lazuli : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
Bonjour à tous,

J'ai un peu de temps ce matin et je me permets d'intervenir :

Cavalière de complet pendant 20 ans, j'ai découvert l'éthologie il y 3 ans, une véritable révélation ! C'est devenu ma drogue, ma raison de vivre, mon leitmotiv. Je n'efface pas tout ce que j'ai fait depuis 20 ans, je l'utilise pour mieux avancer aujourd'hui, avec mon nouveau regard, avec cette nouvelle approche, ca m'aide bcp, ça m'apporte de grandes satisfactions et je n'ai pas fini d'en apprendre.

On peut se sentir entre deux, c'est à dire attiré, par curiosité, par une nouvelle approche que représente l'éthologie et être toujours adepte et défenseur du classique par exemple. Mais plutot que de chercher des poux derrière un écran, pourquoi ne pas vouloir comprendre des choses qui ne s'expliquent et qui ne se ressentent qu'en live, avec un cheval en face et un bon prof à côté, pour en discuter APRES ??? Le problème c'est que ca prend du temps, ca passe par des remises en question perso, à l'abri de débats incompréhensibles et stériles, c'est très personnel comme démarche et ca prend du temps, vraiment. Mais bon, on est en général impatient, on veut tout comprendre, tout, tout de suite, avant même d'avoir compris qqchose ... Ca peut très bien concerner le western, comme l'étho ; mais ce que je veux dire c'est que perso, si un jour je suis attirée par le western, j'irai d'abord gentiment lire, écouter et voir ce qui se fait, sans juger, sans poser des questions dont moi même je n'aurai pas compris le sens ... en gros, faut savoir se la fermer quand c'est nécessaire pour espérer l'ouvrir un jour lol (ou sinon, version masteurisée : "La sagesse, c'est savoir fermer sa g*eule de tps en tps ! " ) . Le respect d'autrui, ca commence par ça. Un jour viendra l'humilité.

J'ai remarqué qu'en éthologie, on aime employer les bons termes, remettre les choses à sa place, un peu comme quand on est avec nos chevaux : ca c'est ton espace et ca c'est le mien ! On est un peu perfectionniste et on aime le faire savoir ... beh oui, l'éthologie nous a ouvert tellement les yeux qu'on aimerait que tout le monde puisse ouvrir autant les leurs. Mais chaque chose en son temps, si on doit ressentir des choses, ca viendra. Il ne faut pas oublier qu'on est tous passés par là, on a tous été ignorants avant de savoir, et on a tous eu besoin un jour de qqun pour nous aider à comprendre, à ressentir, pour se sentir porté par l'éthologie toute entière ... Et ce n'est certainement pas en cassant, en brisant, en castrant ceux qui sont au début de leur long chemin que l'on va leur permettre de se sentir "porté" justement. Au contraire, à part faire fuir et leur faire mettre tt le monde ds le même panier ...

Je ne me sens pas concernée lorsque vous parlez de ces pro-éthologie qui devraient apprendre l'ouverture, ma vie je la mène selon des principes d'échange et de partage, c'est l'inverse de ce que l'on peut trouver ici, pollué par des guéguères intestines entre pro et anti. Mais il ne faut pas non plus oublier que c'est un forum éthologie et non pas un forum anti-éthologie. Je pense que c'est dans ce sens là qu'il faut réfléchir pour "écarter" le problème et non pas chercher à diviser les pro-éthologistes dans leur globalité en 2 sous-ensembles, cela sous-entend que ce sont les adeptes de l'éthologie le problème, je ne trouve pas ca très correct, moralement ...

Merci de m'avoir lu.
Jsuis à deux doigts de ne pas envoyer, c'est dingue d'arriver à nous faire douter de nous exprimer librement, bouhhh, faut vraiment remettre un peu de morale ici, la dictature et le sectarisme n'ont toujours convenu qu'à une minorité qui veut faire passer une idée (fausse) ...

Message édité le 09/04/10 à 11:00

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Lazuli j'aime beaucoup

Par ke kauka holoholona : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
Je suis content, nous sommes dans une discussion tout à fait sain et chacun apporte des choses qui valent la peine à être discuté : Il est important de retenir que nous ne sommes nullement obligé à trouver un consensus, juste d'accepter le point de vue de l'autre :

Je pense que c'est le cas de tout les participants à cette discussion, et c'est pour ça qu'elle avance sans déraper.

Je trouve que Laure n'a pas tort avec les smileys: Personnellement, j'ai toujours trouvé le "  " très énervant, pour moi il correspond à dire: "Tu peux toujours raconter tes âneries, imbécile". Les smileys sont importants pour bien se faire comprendre, mais il faut les utiliser de façon bien réfléchi.

Je comprends l'avis de Darius sur la censure et flooded a raison : Contrairement à une discussion de vive voix il est en principe facile d'ignorer des messages sans contenu intelligent, et de supprimer ainsi l'envie aux auteurs de continuer.
Hélas, ce n'est pas sans problème:

Un troll vraiment insistant peut détruire un post tout seul, car quand le nombre de messages insultants dépasse celui des message constructif, le post meurt par "étouffement".
Le post "Zen" a bien son sens profond : Si certains parmi vous sont comme moi, vous avez des fois un mal de chien à empêcher vos doigts de lancer une réponse virulente...Comme avec les chevaux, rester calme tout le temps est un art qui s'entraine, et tout le monde n'en est pas capable. Je suis moi même malheureusement un bon exemple...ce qui n'a pas manqué de me tomber dessus.

Il y a des très bon posts sur le forum étho...le plus souvent ils ne sont simplement pas très long et descendent rapidement : Ce sont quelques posts qui virent en polémiques virulents qui deviennent très grand, et prennent donc pendant un bon moment la place en tête...et s'il y a deux ou trois à la fois, ou les réponses fusent rapidement, un peu facilement gagner l'impression que le forum étho n'est que ça...or ce n'est pas cas.

Regardez justement le petit post sur le van, celui sur l'attache, sur l'étalon etc etc: Des avis différents et opposable, et aucune signe de dispute.

Bref, il y a des choses à prendre ici, et si on a l'impression que la vitrine n'est pas alléchant, je me donnerais la peine de regarder dans les rayons au fond du magasin...ce n'est pas si mal que ça...

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval