Forum cheval
Le forum des éthologues

Circulez y a rien à voir !

Sujet commencé par : Darius - Il y a 1050 réponses à ce sujet, dernière réponse par Darius
Par Darius : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
 Quand un post est verrouillé, il serait de bon ton que l'auteur de cette action signe, puis explique pourquoi (afin de ne pas répéter l'erreur )
Qu'est ce que ce post à de plus ou de mois que les autres posts qui passent d'un sujet à l'autre qui sont tous a un moment donné
- hors sujet
- insultant
- inintéressant pour certains
- utopique
- avec en prime comme d'ab des réflections au ras des pâquerettes etc.....
Bien sur que le forum étho est bordélique, mais si il était très sage, certains et certaines ne viendrait même plus s'amuser, un forum vivant doit bouger. Et puis faire un forum dressage bis ou un sujet sur 2 était verrouillé n'a rien d'engageant non plus.

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >

Par laureBrrrrr : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ce qui est intéressant c'est que les mêmes racines (l'équitation de ranch de l'ouest matinée de l'approche empirique amérindienne) on arrive à une proximité de vue entre des gens qui ont eu des trajectoires parallèles mais sans se rencontrer ni fréquenter les mêmes. Même si beaucoup ont appris avec les frères Dorrance, il y en a tout autant qui ont développé un esprit similaire sans les connaître, je pense à Mark Rashid par exemple.

ha bin voila quelque chose d'intéressant !

bon Flooded t'es pret a développer un peu

Par flooded : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
Je l'ai fait quelques post plus haut, si tu passes les interventions intéressantes de horsey qui connaît bien aussi tout ça avant que le troll qui ne dort que d'un oeil chez lui ne ressurgisse et qu'il ne se mette à éructer de nouveau sa haine

Par laureBrrrrr : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'avoue que quand ça commence a degeneré j'ai plus le courage de lire

j'y retourne

pour une fois qu'on cherche les points commun entre méthode !! ça c'est interessant !!

Par horsey : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
flooded

Ray Hunt a donner en premier les stages grand public
Parelli à son tour...a rendu cet marché commercial.
Mais bon.

lisais le contenu des liens dans mes post sur la page 9
Leur contenu est plus que seulement intéressant, a.m.a.

Message édité le 19/03/10 à 09:19

Déconnecté
Natural Horsemanship ?

Lien

Par Yann22 : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 Au passage: merci à ceux qui ont pris le temps d'échanger un peu sur la notion de liberté d'expression

Par jelly bully bean : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
 Je me rappel d'un conversation dans le cadre d'un stage ou quelqu'un a poser la question a Tom concernant Ray, et Tom à répondu que "My friend Ray is a fella that listen and learns"..... " Mon ami Ray est un gars qui écoute et apprends"...

tu peux m'expliquer la conversation de RAy et de Donald qui est devenu célebre ?

Déconnecté
Techniquement parlant, et puisque l'on est dans l'exemple, le principe de précaution voudrait que l'on édite TOUTES les interventions que l'on jugerait insultantes... autant dire que beaucoup des interventions musclés entre horsey et JBB ou Darius et Pirou disparaîtraient purement et simplement...

Je ne suis pas sur de çà la diffamation impose que l'on reconnnaisse la personne visée, or Darius, Pirou JBB et.....Horsey sont des pseudo que personne ne connait. Par contre VSV et Newe quand ils sont nommé sont reconnaisables et s'ils s'estiment diffamés, ils peuvent ester en justice comme on dit.

Par flooded : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
Tom Dorrance disait souvent : "There are only two kinds of horsemanship....good horsemanship that respects the horse's nature"

Tu sais maintenant pourquoi ça s'appelle Natural Horsemanship, parce que c'est d'abord centré sur la nature du cheval.

Déconnecté
"Tu sais maintenant pourquoi ça s'appelle Natural Horsemanship, parce que c'est d'abord centré sur la nature du cheval."

Malheureusement c'est ne pas le cas....

Déconnecté
 Je me rappel d'un conversation dans le cadre d'un stage ou quelqu'un a poser la question a Tom concernant Ray, et Tom à répondu que "My friend Ray is a fella that listen and learns"..... " Mon ami Ray est un gars qui écoute et apprends"...

tu peux m'expliquer la conversation de RAy et de Donald qui est devenu célebre ?

Déconnecté
Je ne sais pas comment ça marche la chez vous des bucherons...mais je ne appel pas un phrase* sortie de son contexte un conversation !

*(une phrase qui donne, toute seule et dehors de son contexte, une toute autre version "des faits" )

La conversation entre Ray Hunt et Donald Newe tourner en tour d'un exemple purement hypothétique...donc sur une hypothèse. Ray a compris, Donald aussi, et pas mal d'autres gens (moi inclus) présent ce jour la, que la conversation tourner en tour d'une hypothèse.....
Enfin presque tout le monde a compris ça...
Sauf un....!
Et cet personne a retenu juste une petite phrase de Ray, une phrase sortie totalement d'une conversation basé sur un hypothèse, qui donne, toute seule et dehors de son contexte, une toute autre version....et balancer cette phrase ici sur le forum pour discréditer Mr Newe. Et pas mal des gens, comme toi par exemple jbb, ont avaler ça comme le constat d'un fait donner par Ray au sujet de Mr Newe. 

Message édité le 19/03/10 à 18:46

Déconnecté
  pas moi , tu peux t'excuser , c'est pas moi qui l'est sortie ,mais je voulais une explication de la boulangere pour savoir ce que Donald en dirait

logique c'est certain que se faire dire , tu confonds la gauche de la droite quand on a la tete a l'envers et qu'on regarde dans un miroir c'Est pas tres discréditant...

juste une autre question , est-ce que tu crois que ca :Je ne sais pas comment ça marche la chez vous des bucherons., ca donne plus de crédibilité a ton expication ou plutot que ca cache une certaine haine voir frustration?

Déconnecté
1.
la conversation tourner en tour d'un exemple hypothétique au sujet des problèmes d'embarquement d'un cheval accidenté dans un van ...Donc d'un cheval qui a des très mauvaise souvenirs du van.
Un conversation qui a eu suite le soir même pendent le dinner avec Ray, Donald, moi même et certain autre gens.

2. La haine ???? Non,dessolée ! Je ne descende jamais si bas pour avoir le sentiment de la haine en moi.
Par contre oui, a un certain point je trouve le fait qu'il y a des gens comme toi, qui refusent de se mettre en question et d'élargir leur horizon, de temps en temps un peu frustrante...mais je sais qu'il y a pas mal des gens ici qui partageons cet sentiment avec moi.

3. Je ne jamais dit que c'est été toi qui a sortie la phrase du contexte et balancer ici sur le forum....par contre tu est le premier qui n'hésite pas de la faire réchauffer et ressortir dans n'importe quel occasion qui ce présente, ou pas.
Parce que ça te donne visiblement, depuis presque 4 ans, une certaine satisfaction de discréditer Mr Newe. Un personnage que tu ne connais même pas. Pas plus que certains autres ici....

Message édité le 19/03/10 à 19:30

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
Darius: Je ne suis pas sur de çà la diffamation impose que l'on reconnnaisse la personne visée, or Darius, Pirou JBB et.....Horsey sont des pseudo que personne ne connait

Pour la diffamation, oui. Mais je parlais de l'insulte. Ensuite, on sait bien toute la relativité de l'anonymat sur internet.

Déconnecté
 en passant tu me dis ne pas avoir d'ouverture , dernierement tu as proposé une solution a propos du cheval que madame PP travaillait sur la vidéo . Qu'est-ce que j'y ai répondu?

C'est ce que j'aurais fait moi mais sans la magie de MR NEWE, j'aurais pas joué a cache -cache , je m'aurais placé de facon a avoir l'"avantage d ele soliciter a m'accordrer plsu d'attention , donc ou ? AU meme endroit , une fois son attention capté , je l'aurais fait bouger dans un mouvement ou il aurais tenté de trouver une autre solution que de bouger , et lorsqu'il s serait arrété , sans miracle parce que ce que je fais je peux le transmettere a qui veut l'entendre sans avoir a passer sur mon site et voire ma liste de prix.

Donc fermé a quoi? Je suis fermé a la magie , a la connaissance et au miroitage de je ne sais par quel miracle il faut etre choisit et élu

alors vient pas me dire que je suis fermé , ca aussi c'Est un insulte.

Déconnecté
 JBB il demande qu'une chose , il demande d ecomprendre ce qui s'explique et habituellement quand c'est bien présenté et qu'il y'a une belle logique applicable et qui est moin contreigante biensur pour le cheval , habituelleemnt JBB est assez intelligent pour comprendre meuhhhhhhhhh

Déconnecté
Visiblement ça n'arrange pas chez toi !
Juste un question (c'est ne pas un insulte...c'est juste un question sérieux )

Ta mère t'accoucher pendant un teste nucléaire,jbb ???

Déconnecté
et dit en allemagne ils se sont gouré , il sont jeté le bébé et gardé le placeinta ?

Déconnecté
Bon question....
adresse toi aux connaisseurs de cet pays, comme kkh par exemple, si j'ai bien comprise elle est née la bas , car je ne connaisse pas l'Allemagne, et juste à présente je ne jamais mis mes pieds las bas....!
Sorry, mon coco

Message édité le 19/03/10 à 21:11

Par PIROU : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci

Message édité le 19/03/10 à 21:21

Par ke kauka holoholona : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
La haine ???? Non,dessolée ! Je ne descende jamais si bas pour avoir le sentiment de la haine en moi.  

Et heureusement: Si donc le fait de traiter d'autres comme fascistes, racistes et nazis n'est pas encore dû à une sentiment de haine, qu'est-ce que ça donnerait si tu tiendrais un discours haineux ??

Déconnecté
 t'as oublier le terme despote kkh

Chacun prends la chaussure à sa taille

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 Up pour faire plaisir à Horsey.

Par askuoq : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
 Yann22,
Si tu "barre" les vérités de horsey, ce forum dite "éthologie" reviendra un quack entre les débiles.
... si j'aurai du temps pour m'amuser avec eux... ;-)

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 Qu'est-ce qui faut pas lire

Par md : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Les vérités

Déconnecté
 svp j'ai besoin absolument qu'on me rassure , y'a une maladie mentale appelé: sans mors ?

Déconnecté
" Circulez y a rien à voir ! " est un excellent titre de ce forum nommé "éthologie" !

Déconnecté
"" Circulez y a rien à voir ! " est un excellent titre de ce forum nommé "éthologie" ! "

Si si ....il y a plein à voir....la "sagesse" absolu des Fantastic Four et leur Fan Club.... et leurs propos "constructive"  et des jugements hypocrites...

Déconnecté
Oups, c’est vrais, j’ai les oublié, hi, hi ;-)
Les « Fantastic Four et leur Fan Club » ...avec un flot infini de revendications et de contre-revendications qui induitent généralement en erreur et qui tiennent souvent plus de la mise en scène et de la promotion de soi-même.
Une confusion totale pour l’homme de cheval novice qui cherche des informations crédibles sur ce forum « éthologie ».

Par griblorh : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
qui induitent généralement en erreur

on a vraimet besoin de gens comme toi, qui n'apportent rien, pas d'avis, pas de conseils, pas d'expériences, pas des questions, pas de propositions, mais que du dénigrement...

tâche d'écrire au moins en français si tu veux pas qu'on soit aussi méchante que toi...

Par DiegoMulot : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 serait il possible de déplacer ce post sur le "forum des ethologues" où il aurait mieux sa place ?

merci modérateur

Déconnecté
serait il possible de déplacer ce post sur le "forum des ethologues" où il aurait mieux sa place ?

merci modérateur  

Il y en a d'autres qui le mériterait bien plus...et il y en aurait moins, si il n'y a avait pas cette tendance à toujours critiquer les méthodes des autres au lieu de proposer les siens...

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci

Ma foi, ce post a été créé suite à un verrouillage. En toute logique, si on le déplace, on va avoir un autre post qui a toutes les chance de s'ouvrir. Donc autant laisser en place celui-ci pour recevoir toutes les remarques sur la modération...

Sur le fait des insultes et des propos diffamatoires, j'ai essayé de lancer la discussion...

Maintenant, quand la modération intervient, ça râle, quand elle n'intervient pas, ça râle aussi

Déconnecté
 tIens!! je suis d'accord avec Yann...çà faisait une éternité

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 et ça fait plaisir à lire

Maintenant, il y a deux extrémités:
- soit la modération ne laisse rien passer et le moindre début de commencement de pique ou de critique sera supprimé car étant susceptible de tomber sous le coup de l'insulte ou des propos diffamatoires;
- soit la modération laisse tout passer et là, c'est Weby qui peut être dans le caca sachant qu'il a déjà mis à disposition un espace libre.

N'étant pas extrémiste, la modération se trouvera entre les deux... Ce qui ne plaira pas à tout le monde et qui génèrera des loupés et des omissions.

Quant à la video d'Horsey, je ne regrette en rien d'avoir supprimé cette blague plus que douteuse et fait remonter l'info.

Déconnecté
çà faisait une éternité  .

Tiens, Darius commence à mettre un accent sur le "a" de "çà"...il a dû lire Toni Bernos"

Par griblorh : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté

t'as pas les yeux dans ta poche toi!

Déconnecté
Sur ordi quand j'utise le ç cédille j'utilise toujours le à qui est à coté. Ce n'est pas de l'ignorance c'est de la fénéantise... je tape que d'un doigt et çà m'évite de traverser le clavier pour un a qui fait très bien l'affaire avec accent

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval