Forum cheval
Le forum des éthologues

Circulez y a rien à voir !

Sujet commencé par : Darius - Il y a 1050 réponses à ce sujet, dernière réponse par Darius
Par Darius : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
 Quand un post est verrouillé, il serait de bon ton que l'auteur de cette action signe, puis explique pourquoi (afin de ne pas répéter l'erreur )
Qu'est ce que ce post à de plus ou de mois que les autres posts qui passent d'un sujet à l'autre qui sont tous a un moment donné
- hors sujet
- insultant
- inintéressant pour certains
- utopique
- avec en prime comme d'ab des réflections au ras des pâquerettes etc.....
Bien sur que le forum étho est bordélique, mais si il était très sage, certains et certaines ne viendrait même plus s'amuser, un forum vivant doit bouger. Et puis faire un forum dressage bis ou un sujet sur 2 était verrouillé n'a rien d'engageant non plus.

Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27

Par flooded : le 26/04/10 à 18:22:23

Déconnecté
c'est évidemment plus difficile de faire du prosélytisme

D'un autre côté tu t'en fiches, tu n'as pas une mission divine

Par md : le 26/04/10 à 18:26:21

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Sans avoir une mission divine, tu peux espérer changer les esprits des gens, pour les chevaux, non? (pas forcément pour le pied nu, d'ailleurs...)

Par horsey : le 26/04/10 à 18:31:15

Déconnecté
Sans avoir une mission divine, tu peux espérer changer les esprits des gens, pour les chevaux, non? (pas forcément pour le pied nu, d'ailleurs...)  

et pas forcement que pour des chevaux non plus

Par griblorh : le 26/04/10 à 19:05:57

Déconnecté
 Tu te souviens que je t'avais invité tout à fait sérieusement à aller à un stage de Newe, je suis absolument persuadé que vous êtes parfaitement sur la même longueur d'onde sur tous les sujets !
ben justement, je n'ai pas besoin d'un stage pour me confirmer à moi même des choix personnels, sur le mors, la compétition, le clickertraining ou le pied nu

Par laureBrrrrr : le 26/04/10 à 19:22:29

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci

me confirmer à moi même des choix personnels

oui est on dit que les autres ne se remette pas suffisamment en question aprés

Par laureBrrrrr : le 26/04/10 à 19:25:47

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Flooded souleve un point important, chaque cheval a une histoire ...

et c'est le point important

Je crois qu'on fait tous nos choix au mieux, moi j'avoue mon coté egoiste, Gabin reste ferré parce qu'il bosse pas mal, on a fait de la competition, qu'on a arreté quand on a jugé qu'il avait donnée suffisament.

Travaillé un cheval je pense est un element important pour le garder en bonne forme. dans les conditions actuelle de vie ..

Bin oui moi il ont un terrain de jeu de 25 hectares, si je ne travail pas Gabin reguliérement = surpoid = risque de fourbure
Si Clair ne travaille pas legerement, les articulations risque de se bloqué encore plus.

et j'utilise pour ça les outiles qui me semble necessaire, et qui a mon sens permet le plus de confort et de facilité dans notre travail pour nous 3

Va en suite la notion de "plaisir" du cheval, je ne partirais pas la dessus, je reste d'avis que mes chevaux ne se deplaise pas tant que ça a m'avoir sous la selle .... parce que Je ne l'ai est pas toujours eu aussi allant au travail.

Par md : le 26/04/10 à 19:31:11

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Pê justement que les choix personnels actuels sont le fruit d'une longue réflexion qui a tout remis en question, du bout des sabots jusqu'au bout du nez...

Par laureBrrrrr : le 26/04/10 à 19:36:31

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je ne critique pas les choix personnel md, qu'on est des convictions ses bien, mais il ne faut pas alors reprocher au autres d'avoir les leurs.

Par laureBrrrrr : le 26/04/10 à 19:39:26

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 vous croyez vraiment que les gens qui fer leur chevaux, qui on une equitation dite sportive, ne reflechissent pas au conditions de vie de leur chevaux, de comment amélioré leur forme et leur quotidiens ?
Bin si sauf que on ne bataille peu être pas sur les même chose, pour certains le pied nue et sans mors

Pour moi clairement avoir des chevaux musculairement, en souffle, et souplesse, qui leur permette d'avancé dans l'age sans en souffrir par exemple . Leur permettre da'voir une ligne qui ne fait pas souffrir de trop leur articulation ou mettent leur santé en danger. amelioré nos equitations pour rendre le dialogue avec eux plus facile.

Par Darius : le 26/04/10 à 19:45:18

Déconnecté
 Grib n'exagère pas, un poulain qui nait pèse 50 kg (environ 10% du poids de la jument) à 10 mois de gestation il pèse un peu plus de la moitié de son pods définitif (environ 30 kg) on est tout de même loin des 100 kg du cavalier à embonpoint.
Horsey Equus caballus date de 1 million d'année seulement et si Eochippus est le plus ancien des ancètres connus et à effectivelment 60 milions d'années, il resssemblait à un renard et avait 4 doigts (Chevaux Bordas), donc peu de rapport avec le cheval actuel.
Mais je rerépète je ne suis pas pour le fer à tous prix pas plus que pour le sans fer à tous prix et mes chevaux n'ont ni fer ni mors ni selle...ni cavalier

Par griblorh : le 26/04/10 à 19:58:05

Déconnecté
me confirmer à moi même des choix personnels

oui est on dit que les autres ne se remette pas suffisamment en question aprés

ces choix personnels sont récents...en 2 ou 3 ans, tu peux mettre tout à l'envers ce que j'avais à l'endroit...ou le contraire, comme tu veux...alors oui, remise en question...et il y en aura d'autres...

mais ces choix là ont fait leurs preuves, tellement que pour moi ce sont de bons choix

Par griblorh : le 26/04/10 à 20:01:45

Déconnecté
on est tout de même loin des 100 kg du cavalier à embonpoint.

ma selle et moi, on fait comme un poulain nouveau né...

en tout cas, pour ma part, je ne vois pas de grandes différences de malaise, monté ou pas, en tout cas au niveau des pieds

Par griblorh : le 26/04/10 à 20:06:14

Déconnecté
 remarque que je défends le pied nu, et que je n'attaque pas le fer...

et comme a dit ramdam une fois, et c'est tellement juste pour moi: "note que je milite pour mon pré..."

Par flooded : le 26/04/10 à 20:08:11

Déconnecté
Tu verrais les évasements aux postérieurs des poulinières, Grib, tu verrais toute l'importance du poids sur le squelette et les pieds du cheval...

Par laureBrrrrr : le 26/04/10 à 20:11:30

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 sauf que l'assiéte d'un cavalier, font que ce n'ai pas son poid reel qui va avoir de l'impact mais ça façon de se tenir a cheval.
La répartition du poid est d'ailleurs différente et le soucis et bien la.

SI un cheval avec un cavalier sur les dos, ne présente pas le même équilibre et quelques fois la même régularité dans ses déplacement ( utilisation différente de son systéme locomoteur ) c'est pas pour rien non plus

Le poid du cavalier, et son instabilité sur le cheval n'ai pas a negligé, aussi légére que tu puisses être et loin d'être comparable a un jument gestante

Les preuves d'une methode ou autre sur un cheval pour moi se fait sur du trés long terme, pas sur 2 ou 3 ans malheureusement, car ça eviterais des erreurs qui abime profondemment le physique de certains de nos chevaux

Par griblorh : le 26/04/10 à 20:18:18

Déconnecté
 ouais, ben justement, je reste pas 2 mois sur le dos des juments!

sauf que l'assiéte d'un cavalier, font que ce n'ai pas son poid reel qui va avoir de l'impact mais ça façon de se tenir a cheval.
La répartition du poid est d'ailleurs différente et le soucis et bien la.
oui, mais là, ça dépasse le pb des pieds...je vois pas en quoi des fers aide le cheval à s'équilibrer...je dirais même au contraire, mais bon...

enfin, cette comparaison je l'ai bien entendue dans la bouche de Strasser, alors...

Par griblorh : le 26/04/10 à 20:19:03

Déconnecté
 des fers aident

Par horsey : le 26/04/10 à 20:23:30

Déconnecté
des fers aident

ou :

"I want to believe !"

Par laureBrrrrr : le 26/04/10 à 20:26:31

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ouai ou comment interpreté comme on a envie.
Je ne t'es pas dit que un fer aidait un cheval a s'equilibré ... ça serait bien trop simple

mais je dit que le cavalier a un impact reel sur la locomotion d'un cheval, chose que tu semblais nié en disant que t'etais pas plus lourde qu'un poulain

Oui je sais c'est moi qui est mal du comprendre

un cheval mal equilibré va repporté enormement de poids " non nature" sur son avant main, soit forcé sur ses sabots anterieurs ....

Par laureBrrrrr : le 26/04/10 à 20:27:50

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
  Ce qui equilibre un cheval c'est sa musculature, sa morpho naturelle, et le travail d'apprentissage que peu faire un cavalier.

Je suis pas persuader que mes chevaux ferré et un moins bon equilibre dans leur deplacement que des chevaux pieds nues. juste en raison de fer ou pas fer ...

Par jelly bully bean : le 26/04/10 à 20:36:07

Déconnecté
Lien 

serait peut-etre temps pour certain de up grader

la pire chose que je connaisses pour les pieds c'est l'humidité

la seule chose que le fer aide vraiment , c'est de pas avoir a essayer de comprendre vraiment.

Par laureBrrrrr : le 26/04/10 à 20:40:31

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 oui, je trouve ça plus simple de pas chercher ... j'aime être etroite et fermé ... ça evite des invasions massive

Par Darius : le 26/04/10 à 21:03:50

Déconnecté
je vois pas en quoi des fers aident le cheval à s'équilibrer...je dirais même au contraire, mais bon...

Je disais sur un post que chez les TF le poids des fers aidait à caler un jeune cheval dans son trot, on y ajoute même pour faire un peu plus de poids des cloches de protection. Mais avant dans les années 60 ou 70 non seulement les fers était en fer (ou acier?) donc lourds , mais il arrivait souvent que l'on y ajoute encore des plombs sur les sabots. On pensait à cette époque qu'un trotteur devait impérativement lever les genoux pour être efficace.

Par Darius : le 26/04/10 à 21:05:33

Déconnecté
 les fers étaient

Par griblorh : le 26/04/10 à 21:24:54

Déconnecté
  darius

salut jbb!

Tu verrais les évasements aux postérieurs des poulinières
t'es sûr que n'entrent pas en ligne de compte les modifications physiologiques?

t'es bien un mec pour ignorer tous les putains de changements dus aux grossesses, même celles auxquelles tu ne penserais pas!

(putain" parce que c'est pas modéré ici, et ça fait du bien des fois de dire des gros mots )

Par griblorh : le 26/04/10 à 21:30:27

Déconnecté
 mais je dit que le cavalier a un impact reel sur la locomotion d'un cheval, chose que tu semblais nié en disant que t'etais pas plus lourde qu'un poulain N0OOOON! je parle des pieds! de l'usure des pieds, de l'inconfort de marcher pieds nus, etc

aîe aîe!lauuuuure!

on peut s'interroger sur l'équilibre du cheval ferré qui ne sent pas ou moins bien le sol...On peut s'interroger...en tout cas, beaucoup de cavaliers, dont je suis, ont pu remarquer à quel point le déferrage assure la locomotion et améliore la proprioception, autrement dit ma noiraude trébuche dix fois moins...elle qui était une candidate aux genoux couronnés...ce qui n'est pas arrivé depuis qu'elle est déferrée...

Par flooded : le 26/04/10 à 21:31:35

Déconnecté
t'es bien un mec pour ignorer tous les putains de changements dus aux grossesses

Bien sûr, puisque quand ma femme a porté et élevé nos 4 enfants j'étais au bistro tous les soirs, et de toute façon derrière sa burqua j'ai pas vu trop de changements

Par griblorh : le 26/04/10 à 22:04:26

Déconnecté
 alors? elle a juste pesé plus sur la terre, et ses pieds se sont élargis?

Par Ramdam : le 26/04/10 à 22:14:00

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci

Par laureBrrrrr : le 27/04/10 à 07:42:41

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 non aie aie aie toi mais bon ...

( par contre vu qu'on me reproche constamment mon manque de rigeure sur les pseudos, autant en faire autant avec le mien .... )

ouai enfin un cheval ferré qui trébuche ... heu moi je trouve pas ça normal, et je trouve ça facile de mettre sur la tronche de fer ...

Par griblorh : le 27/04/10 à 08:02:31

Déconnecté
lauuuuure! alors je t'explique...c'était pour imager un ton plus haut ,tu vois? "lauuuuuure!" comme si je t'appelais...tu vois?

c'est un effet de style, tout droit pris dans les effets de la BD...

et pis tu as une jument ferrée qui trébuche et se couronne les genoux...et la même jument déferrée avec les mêmes chemins, la même selle, la même cavalière qui ne trébuche plus....en particulier sur le macadam, c'est assez flagrant...

alors sur la tronche de qui on s'en prend?

proprioception

Par laureBrrrrr : le 27/04/10 à 08:36:00

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ha bin comme quand on dit Corinne alors !!!

oui mais la tu parles de plusieurs facteur, et pas que du déferrage... Il n'ai pas normal qu'un cheval ferré trebuche !!!! soit soucis d'équilibre, soit gène, soit douleurs, soit chemin pas adapté .... = mauvaise " utilisation" du cheval !! bin oui on ne fait pas la même chose avec un cheval ferré et déferre ! On adapte en fonction des " contrainte" et des " avantages".

Par laureBrrrrr : le 27/04/10 à 08:36:41

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Par ailleurs je trouve assez désagréable de vive voie, le type d'intonation haute et trainante , mais bon ça on s'en fou un peu remarque

Par laureBrrrrr : le 27/04/10 à 08:37:46

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 A pis histoire de bien faire chier le monde
J'ai deja dit que je m'en foutais qu'on m'appel Laure vu que c'est mon prenom, mais j'aime bien aussi que les gens qui me demande d'être exigeant vis a vis de leur " envie" se colle sur le comportement qu'il exige

Ouai, je peut être trés emmerdante aussi

Par horsey : le 27/04/10 à 08:43:49

Déconnecté
il ne faut pas oublier le fait que un cheval "avec du fer" (veut dire le fer au pied et avec un embouchure) a plus la tendance de trébucher que le cheval sans.

Par flooded : le 27/04/10 à 08:53:56

Déconnecté
Un cheval mal ferré trébuche, comme un cheval mal paré ou un cheval mal monté. Tu as amélioré les choses en passant de mauvaise ferrure à bon parage, d'autres les ont améliorés en passant de mauvais parage à bonne ferrure, ou de mauvaise équitation à bonne équitation, ou de garrot bloqué par une selle de m... à garrot libre avec une bonne selle.

Par horsey : le 27/04/10 à 09:13:22

Déconnecté
d'autres les ont améliorés en passant de mauvais parage à bonne ferrure 

Je suis d'accord avec toi flooded que le mauvais parage existe ....par contre je doute fortement l'existence d'une "bonne" ferrure !

"Bonne" peut être pour toi et le mf....mais ce n'est pas vous qui le porte. Donc je ne pense pas un ferrure est quelque chose "bonne" pour le cheval .....peu importe si elle est "bonne" ou "mauvaise" a ton regard. Le opinion du cheval sur la ferrure est pour moi plus important que l'opinion du mf ou des gens.

Par laureBrrrrr : le 27/04/10 à 09:19:45

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je ne pas assez d'experience pour m'avancer sur un cheval ferré trebuchera de toute façon plus ... car je " travail" les chevaux en fonction de leur locomotion ( avec ou sans fer ) et essaie de palier au pb " biomécanique" pour que ferré ou non, ils soient a l'aise dans leur replacement. N'ayant jamais eu de chevaux qui trebuche sans pouvoir y remedier, je ne metterais donc pas ça sur la faute du ferrage.

Je comprend que l'idée de mettre du " fer" soit genant ( meme si c'est pas un alliange de fer a proprement parlé) etant piercé peut être que mon appreciasion de la chose est différente.

Oui je sais mauvais comparaison ça part de ma volonté propre, mes chevaux n'ont pas demandé a se que je leur impose du fer ...

Par laureBrrrrr : le 27/04/10 à 09:21:27

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je pense toute fois que si on laisse les chevaux s'exprimé, il est rapide de voir si un embouchure convient ( a un instant T ) ..

Pour avoir recuperé un cheval ( enfin peut être 2 ou 3 ) n'acceptant plus l'embouchur et le contact de la main, il savait trés bien dire " NOn, ça va pas " , a l'heure actuelle ça ne pose plus aucune soucis, cheval resigné ? je ne sais pas, les methodes douces sont peu être alors plus " perfides" que ce que je crois

Par Darius : le 27/04/10 à 09:56:59

Déconnecté
Un cheval mal ferré trébuche, comme un cheval mal paré ou un cheval mal monté.

Je rajouterais comme un cheval maladroit tout simplement, car çà existe aussi.
D'ailleurs un cheval yearling couronné ne passe pas en vente, c'est une preuve de sa maladresse et personne n'en voudrait à un tarif normal.

Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval