Petite soirée sur Angers
Sujet commencé par : pilous49 - Il y a 38915 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette2021 personnes suivent ce sujet.
Par pilous49 : le 16/11/07 à 14:48:11
Dire merci | Bonjour à tous, En discutant hier en balade avec Flyman on se disait qu'il fallait vraiment l'organiser cette soirée dont on parle depuis un moment histoire de faire connaissance... Donc voilà on vous propose de commencer par un resto, la suite on verra... à Angers le samedi 15 décembre. Vous êtes bien sûr tous les bienvenus, angevins ou non! En espérant vous voir bientôt sur Angers! |
Messages 20641 à 20680, Page : < < | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 > >
Par jodulion49 : le 25/01/09 à 13:45:28
Dire merci | Coucou, OK avec llun c'est une lymphangite. C'est "pas grave" mais à prendre au sérieux quand même.... 1ère chose : bien nettoyer + bandage avec animalintex (sinon bandage javélisé : 1 cuillère à soupe de javel pour un litre d'eau) Ensuite si c'est très engorgé : anti oedémateux et/ou anti-inflammatoire et par pécaution mais pas obligatoire : antibio (la pénicilline marche bien pour ce genre de chose). Et puis si tu peux la mettre dehors pour qu'elle marche, ça va aider la circulation et favoriser le desengorgement.... On a le même cas ces temps ci avec une petite de 8 mois. Aujourd'hui elle ne boite presque plus et il n'y a qu'au niveau de la plaie que c'est encore enflé (avant engorgement jusqu'à mi canon et impossibilité de plier le boulet!!) A+ |
Par jodulion49 : le 25/01/09 à 13:47:09
Dire merci | prête moi ta main et le dîner de cons : j'adore!!! |
Par mapepette : le 25/01/09 à 13:50:01
Dire merci | papa, la vu ce matin et la douché doucement, il vient de me dire que sa avait desenflé deja le fait d'avoir douché ... on va chez le veto des demain 9h, demandé ce qu'on doit donner et faire ... merci llun |
Par mapepette : le 25/01/09 à 13:56:14
Dire merci | merci jodulion !!!!!!!!! je vais aller la redoucher tout a l'heure et la faire marcher car c'est completement boueux et on la mis au propre après avoir deseinfecté le petit bout de bobo qu'elle a et douché ... son box fait au moins 25 mettre carré, elle peut bouger un peu ... elle boite quasi pas par contre ... je vais suivre tout tes conseil, essayer de la bander si j'arrive a le faire car elle veut pas qu'on touche la chipie et elle bouge dure ... merci merci merci merci !!!!!!! Bon courage pour ta petite puce ... |
Par nanette : le 25/01/09 à 14:05:14
Dire merci | coucou les angevins Décidément mapepette ... J'espère que ça va allé pour ta coquine. Sinon j'ai remonté carus deux fois depuis le vedict et je vais le remonté aujourd'hui. Le fait de savoir que c'est pas tout guéri et que ça va guérir, ça me stress à mort de le monter. J'ose même pas trotter. 6 mois sans être monté sans avoir pu se défouler (il avait pas le droit) J'ai préféré ne pas du tout le défouler et ... un amour, super speed mais égal à lui même toujours aux ordres. |
Par jodulion49 : le 25/01/09 à 14:25:47
Dire merci | Tu sais, avec les chevaux, il n'y apas toujours de Dimanche... La bobologie est fréquente quand tu as plusieurs chevaux, on y est souvent confronté avec les jeunes, (et aussi les plus vieux) mais tu as raison de t'inquiéter (un peu!!!) plus c'est soigné tôt et mieux c'est, surtout avec la boue, par contre as-t-elle ses vaccinations à jour! (tétanos,..) Il faudra protéger la plaie avec de la bombe (antibio) bleue.. et si tu as des doutes, fais la voir par un véto. Bon courage Et surtout: pas de risque!!! sinon tu la tranquilise un peu pour la soigner, ne va pas te faire taper!!!! Message édité le 25/01/09 à 14:15 Message édité le 25/01/09 à 14:26 |
Par llun : le 25/01/09 à 14:24:32
Dire merci | Je dirais même qu'ils prennent un malin plaisir à s'esquinter le dimanche , les jours fériés ou a 10h du soir |
Par llun : le 25/01/09 à 14:26:16
Dire merci | J'ai déja le diner de con que j'ai du regarder une centaine de fois. Je vais donc opter pour prette moi ta main |
Par jodulion49 : le 25/01/09 à 14:29:41
Dire merci | OUI!! tu vois en ce moment, on a droit un des super galop des yearlings dans les champs en face de la maison: c'est beau de les voir faire, mais on croise les doigts quand même!!! ça glisse un peu.... |
Par jodulion49 : le 25/01/09 à 18:48:14
Dire merci | Salut, allez, je me lâche...je vous saoûle avec quelques photos prises ce soir!!!!! |
Par llun : le 25/01/09 à 18:55:26
Dire merci | Trop mignon Jo! Par contre il faudrait dire a Kristen de se coiffer pour les séances photos |
Par jodulion49 : le 25/01/09 à 19:07:26
Dire merci | Non c'est mieux comme ça, ce n'est pas un défilé de mode!!!! Après avoir bossé dans les écuries.... et surtout joué avec le frangin comme des fous!!! le brushing ne tient plus Ils sont dans leur bain: il y a du boulot!!! Tu as reconnu Uriage? Message édité le 25/01/09 à 19:03 Message édité le 25/01/09 à 19:07 |
Par llun : le 25/01/09 à 19:10:01
Dire merci | Je l'ai vue il y a 15 jours Et c'est la photocopie de sa maman. |
Par paquerette20 : le 25/01/09 à 19:48:57
Dire merci | Superbes photos... Et elle est très jolie uriage... Cette encolure Petite longe pour Shaanxi (10 min au max), avec son surfaix... La vie est belle pour elle, même si je sangle "comme une brute", elle s'en contrefiche...!! Je suis montée dessus en sac à patate, toujours aucun problème... |
Par paquerette20 : le 25/01/09 à 19:58:39
Dire merci | Dans les comédies pour llun : -Soyez sympa rembobinez. J'ai vu ça récemment, ça paye pas de mine mais c'est bien rigolo -nos jours heureux (sur les colonies de vacances) |
Par llun : le 25/01/09 à 20:10:29
Dire merci | Nos jours jeureux j'ai déja (ya le sozie d'une de mes copines qui joue dedans et la copine en question est animatrice donc ça me bidonne à a chaque fois) L'autre je ne connais pas; Cool ta petite Shanxi, vivement ses 4 ans qu'elle se réveille un peu et quon rigole un peu plus |
Par llun : le 25/01/09 à 20:32:13
Dire merci | Qadfan fait une barre pour son premier concours à l'extérieur. Photo ratée mais tans pis , je la mets. |
Par paquerette20 : le 25/01/09 à 20:34:29
Dire merci | Beau mouvement de Qadfan.... C'est où ? On dirait le manège de Fontainebleau non ? |
Par llun : le 25/01/09 à 20:39:09
Dire merci | Bien joué Paquerette!!! |
Par llun : le 25/01/09 à 20:40:40
Dire merci | Je suis surtout contente qu'il ne se soit pas attété, les indoor sont super impressionnants pour les jeunes chevaux. Il semble avoir le même mental que sa soeur avec l'équilibre en plus , ce qui devrait en faire un super crack. |
Par paquerette20 : le 25/01/09 à 20:50:04
Dire merci | J'ai fait un paquet de concours là-bas !! Il est bien fichu ce manège..., il y a de l'espace quand même C'était quoi les cotes ? On voit pas bien la hauteur sur la photo (mais Qadfan est bien au dessus !) |
Par llun : le 25/01/09 à 20:52:53
Dire merci | C'est pas le manque d'espace le problème , c'est le coté fermé et caisse de raisonnance. Surtout pour des ponesy qui n'ont jamais mis un sabot dans un manège Je crois que c'est une 90cm costaud. |
Par llun : le 26/01/09 à 11:42:27
Dire merci | coucou tout le monde! Il fait beau J'ai décidé d'enmener mon van à la réparation aujourd'hui. Je ramène Rhydwen ce WE. J'ai aussi envoyé un mail à l'éleveur de Valkyrie pour réserver un chiot Je ne changerai pas d'avis maintenant. |
Par nanette : le 26/01/09 à 11:52:28
Dire merci | jolie performance llun hier gros coup de frayeur que j'ai encore d'ailleurs ... Donc comme convenu je sors mon carus, j'avais décidé de lui mettre ses bandes achetées spécialement pour notre soucis. On pars tranquillou jusqu'à une grande étendue herbeuse(mais chut faut pas le dire, ça plairait pas à la mairie de savoir ça), un terrain de la marie, en faite, censé être un peu comme un terrain de foot mais comme il y a en son centre un terrain de basket personne ne reste sur l'herbe On tente un petit trot et la il boite. paniqué j'enlève les 2 bandes antérieures, je retrotte et idem Donc on rentre vite j'enlève les postérieur aussi on retrotte il boité encore légèrement mais beaucoup moins. C'est peu être que j'ai trop serré les bandes, ou alors ... S'il pleut pas trop tout a l'heure je refait une tentative sans les bandes. j'en est gros sur le coeur là |
Par llun : le 26/01/09 à 11:59:47
Dire merci | Ma pauvre Nanette Il était peut être trop tôt pour le remonter en fait. Satanée tendinite! |
Par paquerette20 : le 26/01/09 à 12:05:11
Dire merci | llun : c'est cool pour le chiot Ce sera bon pour votre moral à toutes les deux nanette : désolée pour ton Carus... C'est vrai que c'est vraiment la m**** à soigner les tendinites... ça fait du bien de voir le soleil après la tempête de la semaine dernière... Bon, moi, je passe en coup de vent... çà va être très speed et chargé en heures cette semaine au boulot Puis à côté de ça, il serait peut-être temps que je commence mes cartons pour mon déménagement |
Par paquerette20 : le 26/01/09 à 14:33:25
Dire merci | ça y est c'est sûr, je récupère les clefs de mon nouvel appart samedi prochain à 17h30... Je déménage donc comme prévu le samedi 7 ou dimanche 8 en fonction de ceux qui peuvent me donner un coup de main... Il y en aura pour 1h30 au maximum avec juste mon canapé, mon frigo, ma bibliothèque et deux trois autres petits meubles qui ne rentreront pas dans ma twingo... Opige t'es toujours ok pour ton van? Parmis les hommes musclés, y'en a qui sont partants pour m'aider à porter ? Pour les cartons, j'aurai tout fait d'ici là vu que mon futur appart et sur le chemin du boulot, j'en emmènerai un peu chaque jour |
Par jodulion49 : le 26/01/09 à 15:13:56
Dire merci | Bonjour les filles, OUI, il fait beau!!! temps idéal pour curer des boxes: on s'en ai fait 17 ce matin!! Paquerette, si tu as besoin de bras n'hésite pas, pour ton déménagement, et on en reparle pour la machine à laver en même temps, je l'ai déplacé ce matin... |
Par mapepette : le 26/01/09 à 16:46:21
Dire merci | juste un grand merci en coup de vent a llun et jodulion pucinette va mieux, il va falloir un peu de temps mais sa va deja bcp mieux qu'hier (a part qu'elle veut pas qu'on touche bonjour le sport avec une pouliche aussi vive, costaude et habille ) mais tout va mieux, je descend en pression ... merci Message édité le 26/01/09 à 16:46 |
Par paquerette20 : le 26/01/09 à 17:23:23
Dire merci | Je suis contente de lire ça pepette |
Par gwecarre : le 26/01/09 à 18:18:44
Dire merci | c'est cool pepette .... dis donc ils se sont donnés le mot pour te faire tourner en bourrique tes loulous! comment va korky ? T'as pu monter ta pepette? Et est ce que t'es libre le week end prochain? Paquerette tu voudrais pas venir monter avec moi? Nanette, j'espère que ce n'est qu'une fausse alerte mais les tendinites ça dur à se remettre. Elle est bien jolie cette pouliche jodulion... c'est quoi comme race? |
Par gwecarre : le 26/01/09 à 18:19:12
Dire merci | Est que quelqu'un a des nouvelles de Pilou???? |
Par paquerette20 : le 26/01/09 à 19:00:02
Dire merci | Pilou : j'ai passé un peu de temps avec elle hier, je lui ai passé des films pour qu'elle prenne son mal en patience... Il n'est absolument pas prévu qu'elle sorte pour le moment car sa tension ne baisse pas... (stable). Elle va bien mais bon, elle est un peu comme un lion en cage (pour reprendre ses propos) Pour monter Gwen : pourquoi pas mais avec mon déménagement etc, ça ne va pas être forcément simple de se trouver un créneaux. Éventuellement dimanche 1er ? Concernant les poulains de jodulion : ce sont des pur-sang sauf la pouliche de la fille de Jodulion qui est une welsh cob. Uriage est une fille de Lady of the lake qui était une poulinière de llun. (c'est clair non ? ) Bon, moi je suis encore au taf... A plus, tard |
Par jodulion49 : le 26/01/09 à 19:46:44
Dire merci | ah, on voit bien là les courageux! paquerette Tant mieux mapepette pour ta miss!! on s'est posé la question plusieurs fois dans la journée, en espérant que ce ne soit pas grave!! quand c'est soigné dès le départ: c'est toujours mieux, même le dimanche paquerette, ma fille est une welsh cob???? |
Par jodulion49 : le 26/01/09 à 20:57:39
Dire merci | Non, je rigole, paquerette, c'est tout à fait clair |
Par paquerette20 : le 26/01/09 à 21:10:41
Dire merci | C'est bien calme ce soir Merci pour ta proposition jodulion J'attends de voir ce que vont me dire ceux qui sont "sur place" pour mon déménagement car il n'y en aura vraiment pas pour longtemps... |
Par jodulion49 : le 26/01/09 à 21:24:06
Dire merci | Oui, c'est calme!!! on aurait même le temps de relire les pages (au cas où) il y a eu des périodes où il y avait quatre pages écrites par jour...... Pour t'aider, y a pas de soucis, mais il faut que je le sache à l'avance (c'est tout) organisation oblige!!!! Message édité le 26/01/09 à 21:24 |
Par mapepette : le 26/01/09 à 21:28:03
Dire merci | merci les filles oui ils vont me faire tomber fous !! et je parle pas de la boue qui attaque pepette et son posterieur ... en clair ce matin, juste pour des soins : 3H15 et juste les soins, et leur donner a manger !! et la semaine prochaine papa part en vacances, je vais etre toute seule a piquer mes chevaux, les soigner et je rentre en moyenne qu'a 19H30 je suis ravie et pas stressée du tout !! sans oublier que je m'eclaire qu'a la lumiere de mes phares !! moi gwen, je peux mais que le samedi, je vais manger cher ma cousine car la derniere fois suite au deces de mon papy j'avais annulé et monté avec vous, je vais pas lui faire le meme truc quand meme !! non pas monter pepette avec les soins et l'ophtalmo a 13H qui bien sur n'etait pas du tout en retard !! et ma carriere est litteralement inondée ah et je vous dis pas non plus que Mr korky passe les clotures, nous casse tout car il veut piquer le bouffe a pepette qui devient enragée si il s'approche de trop pres !!! 30 min a tout remettre saleté de poney, il sait qu'on eteint la batterie pour les soigner, obliger de la laisser car quand la batterie est la il touche surtout pas, et entre temps vas y je me prend un coup de jus car j'oubli que je l'ai laissé en route il a vraiment une tete a connerie, il nous fait tourner en bourrique, elles sont loin d'etre si cabochardes mes puces mais a part ca c'est une creme de gentilesse !!! |
Par mapepette : le 26/01/09 à 21:28:39
Dire merci | oh nanette, je suis desolée pour ton carus peut etre qu'il lui faut plus de temps? |
Par paquerette20 : le 26/01/09 à 21:31:33
Dire merci | hihi tu me fais marrer avec ton poney Je ne peux malheureusement pas te proposer mon aide pour les soins de tes louloutes |
Page : < < | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous