La petite phrase qui énerve bien...
Sujet commencé par : rancho - Il y a 1303 réponses à ce sujet, dernière réponse par rancho14 personnes suivent ce sujet.
Par rancho : le 24/04/08 à 19:59:14
Dire merci | ... Ceci est un post défouloir! Que dis-je, c'est un exorcisme! Régulièrement, et parfois même tous les jours pour certains veinards, on entend des petites phrases qui ont le don de nous énerver, à propos de nos chevaux, de notre façon de faire, de monter... Je vous propose de tout lâcher ici, ça dépend et on se sentira moins seul dans notre énervement Je commence: Remarque n°1: "Ouah, les crins longs ça fait fille" voire "les crins longs ça fait pouilleux" suivi d'un "ça mériterait un coup de ciseaux" Fréquence: assez fréquent Degré d'énervement +++ c'est de l'entretient tout ça... Et faut être bête pour faire de l'antropomorphisme à ce point... Remarque n°2: "L'équitation, c'est pas du sport, c'est le cheval qui fait tout" Fréquence: Hyper fréquent, ressort à chaque fois qu'on parle de cheval avec des non-cavaliers Degré d'énervement + dans la mesure où les gens qui disent ça n'ont jamais posé leur cul sur une selle. Attention +++ si la personne est fan de sport automobile et qu'elle considère que piloter, ca au moins, c'est physique... Remarque n°3: "Quand est-ce que tu passes à cheval?" "T'as pas envie de monter sérieusement?" et toute la clique des petites phrases débiles visant à me faire comprendre que monter à poney, c'est un peu plus évolué que faire du cheval à bascule, mais à peine... Fréquence assez fréquent, même parmis des cavaliers et prétendus hommes de cheval (mais pas de poney donc... dégré d'énervement +++++++++++++++++++ |
Par Dory : le 24/04/08 à 20:04:13
Dire merci | "Pourquoi tu monte à poney, c'est pour les enfants, tu vas lui péter le dos" youpikai pov'con ! voila ma reponse à mon ancien mono mdr |
Par Chucette : le 24/04/08 à 20:05:25
Déconnecté | Remarque n°1 "c'est pas bien de jouer avec la nourriture" quand je croise des groupes de mâles ados en manque de virilité Fréquence : assez souvent Degré d'énervement : +++. M'en fous qu'ils mangent du cheval, mais je trouve que c'est un très grand manque de respect. Par contre pour ta remarque n°2, ça me fait trèèèèèès mal de dire ça, parce qu'elle m'énerve aussi, mais je crois vraiment que la formule 1 est nettement plus physique que l'équitation. On se ramasse pas des g en pleine tronche à cheval, quand même... |
Par rancho : le 24/04/08 à 20:08:53
Dire merci | Chucette, je ne dis absolument pas que la formule1 n'est pas physique... Mais quand un grand noeud est capable de te dire que monter à cheval c'est rester tranquillement assis à attendre que ça se passe alors qu'il admire l'adresse du pilote automobile ça m'énerve encore plus. S'il est capable d'admettre que conduire c'est physique, pourquoi ne pourrait-il pas comprendre que guider un animal l'est aussi? C'est pas logique... |
Par Erzebeth : le 24/04/08 à 20:10:30
Dire merci | "Elle devrait être ferrée ta jument puisque tu la fais bosser" |
Par tianma : le 24/04/08 à 20:11:27
Dire merci | Remarque : "oui mais toi c'est pas pareil, t'as de la chance, t'as un gentil cheval!" Fréquence: très fréquent Degré d'énervement +++ entendu successivement pour mes 3 chevaux et les divers poulains que j'ai débourré, déclinaison possible quand il s'agissait de mon étalon, Noble: "oui, mais toi c'est pas pareil, t'as de la chance, t'as un gentil entier!" bien sur, c'est de la chance, cela n'a strictement riiiiien à voir avec les heures que je passe à travailler notre relation... |
Par tianma : le 24/04/08 à 20:13:12
Dire merci | rhoo oui, t'as aussi le fameux "il est pas ferré? c'est parce que tu comptes pas le travailler sérieusement ou bien t'as pas de quoi payer le MF?" et souvent c'est les 2 remarques d'affilée! |
Par Chucette : le 24/04/08 à 20:13:22
Déconnecté | rancho complètement d'acc avec toi! Les gens ne se rendent pas compte qu'on fait pas que poser son cul sur un cheval! Après, c'est clair que la formule 1 c'est sûrement 10 fois plus physique que l'équitation, mais que beaucoup d'autres sports également, et ça le grand noeud ne le sait en général même pas |
Par isapre01 : le 24/04/08 à 20:13:38
Dire merci | Moi on ma dis l'equitation c'est un sport assis ! c'est le cheval qui court c'est pas toi !!! |
Par nénédu30 : le 24/04/08 à 20:15:53
Déconnecté | Remarque n°1 " hooo il est gros" Fréquence : souvent Degré d'énervement :++++++++++++ oui ca fait plusieurs années qu'il est ds un pré tt seul sans herbe avec que du foin et du boulot tous les jours et que malgré qu'il est perdu le gras de partout il a le bide qui descend un peu. Remarque n°2 : mais il est petit c'est un poney" frequence : souvent degré d'enervement : ++ m'en fou un peu parce qu'il vaut plus a mes yeux que les grand dadés qui tembarque a la moindre occasion alors que mon pti pney est gentil génereux et bosse bien. Remarque n°3 : c'est une camargue!! oui juste parce que ma jument est grise c'est une camargue frenquence : de temps en temps degré d'énervement ++++ parce qu'elle na rien d'une camargue bref beaucoup d'autres mais je les retiens meme plus |
Par rancho : le 24/04/08 à 20:19:57
Dire merci | tianma, j'adore le "t'as pas de qoui payer le MF?", j'y aurais même pas penser à sortir un truc aussi bête... |
Par balthazard : le 24/04/08 à 20:21:01
Dire merci | salut "tu es riche, tu as des chevaux" +++ quand ça vient de quelqu'un qui roule dans un 4x4 à 40 plaques... j'aime aussi..."tu as de la chance la tienne elle est calme" sans avoir jamais vu le temps passé avec elle à travailler pour qu'elle le soit et +++ si cela vient de quelqu'un qui ne sort son cheval du box que pour le monter en carriere |
Par nani1989 : le 24/04/08 à 20:23:26
Dire merci | remarque numéro 1: pffffffff!! mais pourquoi tu te pleinds!! t'as des chevaux meme beaucoup de chevaux t'es riche!!! alors arrete de pleurnicher et dir que tu as du mal a joindre les deux bouts!!! degré d'enervement: j'en ferais un sport de compette que la distribution de calotte!!!! remarque numéro 2: on aimerais faire une ballade avec des copine mais on a pas assez de chevaux..... bon toi t'en a plein tu pourrais peut etre nous en preter un c'est pas la mere a boire t'en a d'autres! degrés d'enervement: +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ remarque numéro3: pffffffff nan mais anais elle a plein de chevaux et elle est meme pas fichu de s'en occupper correctement ils sont crade tout les jours!!!!!!!!! degrés d'enervement: plenquez vous ou je fais un malheur!!!!!!!!!!!! et j'en passe et des meilleur... en clair a chaque fois ca tourne aux nombres de chevaux que j'ai a la maison...... |
Par rancho : le 24/04/08 à 20:24:29
Dire merci | J'avais oulié ma ramarque qui m'énerve trop n°4: "16 ans ouah il est vieux!" que j'entends très souvent et qui m'horripile carrément... Mon "vieux" de 16 ans est un poney débourré tardivement et donc pas usé qui a une énergie quasi-inépuisable et en remontre souvent à des petits jeunes longs d'être aussi vif et fringuant. Ca a commencé quand il avait 14 ans cette manie de dire "oh il est vieux" |
Par nani1989 : le 24/04/08 à 20:24:57
Dire merci | ah oui et j'ai aussi droit a des: "tu devrais vendre plusieur de tes chevaux t'as meme pas les moyens de les ferrer.... bein ouais mon coco tout le monde est pieds nu a la maison..... et personne s'en porte mal... |
Par mestiza : le 24/04/08 à 20:25:04
Dire merci | moi je bosse un demi lourd et j'ai souvent des phrase du style " mais c'est pas un vrai cheval tu peut rien faire avec " ou alors c'est qu'une grosse patate qui n'a pas les qualités d'un fin " et j'avou que venant de cavalier de club qui n'ont jamais rien fait d'autre que de tourner en rond avec des poney qui en ont telement l'habitude qui le font tou seul ça m'énerve !!! |
Par rancho : le 24/04/08 à 20:25:50
Dire merci | hum nani, on dirait qu'il y a un paquet de jaloux dans ton entourage... |
Par isapre01 : le 24/04/08 à 20:28:17
Dire merci | Moi avec un entier tout juste debourré il y a des clubs qui m'ont refuser de venir ou alors on vouler le mettre a l'ecart alors qu'il est gentil mon loulou et c'est des personnes du milieu de l'equitation alors quand ses de personnes qui y connaissent rien j'en parle meme pas ! |
Par tianma : le 24/04/08 à 20:31:38
Dire merci | "prends une cravache çà ira plus vite" quand je laisse mon cheval inspecter le truc qui lui fait peur. grrr... |
Par rancho : le 24/04/08 à 20:37:13
Dire merci | Je plussoie tianma... J'ai aussi eu droit à "Mets des éperons sinon ton cheval avancera pas/rentrera pas dans le gué" avant de partir sur un cross. Super idée avec un poney qui à tendance à embarquer et des jambes pas très fixes... |
Par Erzebeth : le 24/04/08 à 20:40:49
Dire merci | "les chevaux de trait, c'est placide" Bon ça me fait plus marrer que ça ne m'énnerve en fait! Et c'est surtout quand je monte oligo que ça me fait bien marrer, parce que dans le genre placide, j'ai vu mieux que lui! (et puis bon... faut quand même avouer que les traits sont quand même globalement plus froids, faut pas non plus être de mauvaise foi) |
Par filomene : le 24/04/08 à 20:49:03
Déconnecté | j'ai toutes les remarques citées sau sur les lourds. mais en plus j'ai : qu'est ce qu'elle fou avec tous ces chevaux çà sert à rien et çà fait foutre du fric par la fenêtre... Fréquence : surtout avec ceux qui pleurent le fric degrés d'énervement [attention à ne pas déformer les post!!!! erzie_modo] |
Par rancho : le 24/04/08 à 20:51:23
Dire merci | Erzebeth, ça marche aussi dans l'autre sens... Les gens qui se vantent de monter des pur-sang, chevaux éminaments chauds... Certes, mais les pur-sang qui tournent dans le club auquel je pense sont des très gentils qui n'ont pas besoin d'être calmés, pas plus qu'un cheval de sport moyen |
Par sheytana : le 24/04/08 à 20:56:46
Dire merci | Ah oui moi cet apres midi j'ai eu droit a "Mais il a les cheveux bouclés et long alors que c'est un garcon" et "roooooh mais ils sont super sale" degré d'énervement aucun parce que c'était une petite fille de 6ans Mais sinon au cours d'une discussion avec le beau frere de mon voisin: "Ahhh ton cheval qu'est ce qu'il aurait été beau s'il était brossé...[...] -Ah oui ils ont des tiques c'est la saison, mais faut les brosser plus souvent ca part...[...] -Oui et puis avec la mue, ils ca les gratte c'est normal, mais comme ils ne peuvent pas le gratter l'encolure faut les brosser Moi:- ben si si ils y arrivent trees bien l'encolure.. -Ah bon mais c'est pas possible, j'ai jamais vu ca.....[Ah ben pour ca, c'est pas vous qui vivez avec eux ] -----Je reve ou il essayait de me faire comprendre que je m'occupe pas assez de mes chevaux?------ degré d'énervement MAXIMUM (étant donné qu'a la base je peux pas le blairer... Ah, et c'était le tout dans la meme discussion a quelque minutes d'intervalle |
Par emilie100787 : le 24/04/08 à 21:04:19
Déconnecté | " c'est quand qu'elle fait son bébé?" mais euh !!! elle a maigrit jle signale !! |
Par Erzebeth : le 24/04/08 à 21:05:30
Dire merci | rancho, moi j'ai une anglo, et elle est très cool (enfin je trouve ) alors... Mais du coup quand je dis aux gens que j'ai une anglo, en général, la réaction c'est "ah ouais... une anglo..." En général ils s'en tiennent là, mais dans leur regard on peut lire deux réactions... ou bien ils me prennent pour une folle (faut être malade pour vouloir d'un anglo) ou bien pour une super cavalière de la mort qui tue... Autrement dit, ça aussi, ça me fait bien marrer! |
Par ilou : le 24/04/08 à 21:06:39
Dire merci | "ouah elle est maiiiiiigre ....." elle est pas maigre elle est fine, et forrcement c'est une pur sang et pas un percheron, patate! |
Par curly : le 24/04/08 à 21:08:44
Dire merci | Attention +++ si la personne est fan de sport automobile et qu'elle considère que piloter, ca au moins, c'est physique... c'est destiné a mon copain !!!! jvien de lui lire, il a bien rit..... |
Par nani1989 : le 24/04/08 à 21:11:03
Dire merci | oh que oui rancho... pas mal de jaloux.... surtout des nenettes du club ou je montais avant et a qui j'ai réussi a faire pas mal de tords... donc ce n'est pas innocent a mon avis... et j'ai aussi droit a des ca te sert a quoi d'en avoir autant si tu les montent pas ou trés peu.... derniere nouvelles au cas ou vous n'etes pas au courant un cheval ne sert QU'A ETRE MONTE!!!!! je bosse beaucoup a pieds avec mes chevaux enfin surtout ma jument et la il y a des.... tu pense te donner bonne consience en t'occupant d'elle a pieds parcequ'elle est malade et peu pas etre montée... ma jument est tout a fait montable mais je trouve la relation meileur avec mes bébés depuis qu'on ne fait que des ballade "gustative" lol et qu'on est ENSEMBLE COTE A COTE.... c'est comme ca pas autrement et beaucoup ne comprenne pas... |
Par nani1989 : le 24/04/08 à 21:11:43
Dire merci | ah oui et pour le cob bien entendu: un cheval de trait ca sert a rien.... mais par contre qu'es que t'as de la chance qu'il soit gentil alors qu'il est entier..... oui oui oui....... |
Par isa68 : le 24/04/08 à 21:13:29
Dire merci | réflexion : "ah tiens, ton cheval n'est pas ferré ? Il a des problèmes ?" Fréquence : pas souvent mais régulièrement Degré d'énervement : moyen, c'est surtout que c'est gonflant de répéter à chaque fois la même chose... Donc, à tous les adeptes des pieds nus, vous saurez donc que les chevaux sauvages ont tous des problèmes de pieds . |
Par curly : le 24/04/08 à 21:14:54
Dire merci | mais par contre qu'es que t'as de la chance qu'il soit gentil alors qu'il est entier..... y'en a...... pfffffffffffffiou !!!! |
Par nani1989 : le 24/04/08 à 21:15:54
Dire merci | oui comme tu dis alors mon pauvre petit lou c'est un cheval de trait entier de 2ans en clair il a tout pour plair! lol |
Par Chucette : le 24/04/08 à 21:16:24
Déconnecté | ah ouas nani, les fameux qui croient qu'un cheval, ça sert juste à être monté Je bosse beaucoup à pied avec mon gros, alors j'ai droit à : "tu sais c'est un cheval, pas un chien" "il est en coliques votre cheval?" de la part de cavaliers de club que j'ai rencontré... "il aquoi votre cheval, vous pouvez pas le monter" de la part d'autres cavaliers de club que j'ai rencontrés... énervement : Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaa! Mais moi au moins, moâ j'ai un westphalien respectueux, contrairement à bcp de propris d'allemands |
Par Ice Queen : le 24/04/08 à 21:17:18
Dire merci | Moi j'ai eu le droit à ca: Elle est petite tu vas en avoir marre dans quelques années... fréquence courant degrés d'enervement: maximale!!! déjà elle est super ma poupoune et elle est ptet pas grande (1m40) mais au moins elle est sympa vive et je l'aime trop ma poupounette surtout que y'a tellemnt de truc à faire à cheval!! |
Par isa68 : le 24/04/08 à 21:22:17
Dire merci | oui, j'ai aussi droit à ça quand je promène mon entier en licol les jours de repos...du genre : "UN ENTIER ?! EN LICOL ?!?!?!" ou bien "il est malade ? ", "vous puvez plus le monter ?". Pour la petite anecdote, un jour où je rentrais de ballade avec mon gros, une dame de l'écurie se contortionnait pour regarder l'embouchure de mon cheval (un simple verdun). Elle me dit "tu pars en ballade comme ça ? tu mets même pas un pelham ?", moi" ben...non...pourquoi ?", elle me répond "parce qu'il est entier !!!". J'ai conclue en lui disant que oui, et alors, il n'a pas les coucouniettes dans la bouche !!! |
Par gros nounours poilu : le 24/04/08 à 21:22:37
Dire merci | ma jumentté engorgée pendant quelques jours :"tu la sors pas assez souvent ta jument" seule chose a repondre : je la sors au moins 4 ou 5 fois par semaine, de la part de quelqu'un qui sort son cheval deux fois par semaine, sa fait vraiment ch**r ++++ je suis trop grande pour monter mon shet a présent et la vieille femme qui passe des fois au cheval: " tu vas plus pouvoir t'en occuper il va falloir trouver quelqu'un d'autre pour le monter et s'en occuper " hum hum j'avais oublié que pour certaines personnes le cheval était seulement synonyme de "siège mobile" ou encore quand on fait des déplacement latéraux, certains gens ne comprennent pas et se disent " il a bu le cheval ? " sa part contre , sa me fait vraiment rire ... |
Par gros nounours poilu : le 24/04/08 à 21:24:39
Dire merci | aussi j'avoue avoir beaucoup ntendu : " ton cheval est facile, t'as rien a faire, c'est un chval de débutant... il est pas sensible il fait jamais rien alors que moi .... bla bla bla..." ++++++++++++++++ rien a dire |
Par Chucette : le 24/04/08 à 21:24:49
Déconnecté | il n'a pas les coucouniettes dans la bouche excellent |
Par nani1989 : le 24/04/08 à 21:31:05
Dire merci | le coup des coucougnettes dans le bec j'adore!!! |
Par rancho : le 24/04/08 à 21:32:26
Dire merci | et alors, il n'a pas les coucouniettes dans la bouche !!! Mdr, la repartie... Je donnerais cher pour voir la tête de la dame. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous