Forum cheval
Le Forum Cheval

La petite phrase qui énerve bien...

Sujet commencé par : rancho - Il y a 1303 réponses à ce sujet, dernière réponse par Trooper
14 personnes suivent ce sujet.
Par rancho : le 24/04/08 à 19:59:14

Déconnecté

2061 messages
Dire merci
... Ceci est un post défouloir! Que dis-je, c'est un exorcisme!

Régulièrement, et parfois même tous les jours pour certains veinards, on entend des petites phrases qui ont le don de nous énerver, à propos de nos chevaux, de notre façon de faire, de monter...

Je vous propose de tout lâcher ici, ça dépend et on se sentira moins seul dans notre énervement

Je commence:

Remarque n°1: "Ouah, les crins longs ça fait fille" voire "les crins longs ça fait pouilleux" suivi d'un "ça mériterait un coup de ciseaux"
Fréquence: assez fréquent
Degré d'énervement +++ c'est de l'entretient tout ça... Et faut être bête pour faire de l'antropomorphisme à ce point...

Remarque n°2: "L'équitation, c'est pas du sport, c'est le cheval qui fait tout"
Fréquence: Hyper fréquent, ressort à chaque fois qu'on parle de cheval avec des non-cavaliers
Degré d'énervement + dans la mesure où les gens qui disent ça n'ont jamais posé leur cul sur une selle. Attention +++ si la personne est fan de sport automobile et qu'elle considère que piloter, ca au moins, c'est physique...

Remarque n°3: "Quand est-ce que tu passes à cheval?" "T'as pas envie de monter sérieusement?" et toute la clique des petites phrases débiles visant à me faire comprendre que monter à poney, c'est un peu plus évolué que faire du cheval à bascule, mais à peine...
Fréquence assez fréquent, même parmis des cavaliers et prétendus hommes de cheval (mais pas de poney donc...
dégré d'énervement +++++++++++++++++++

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par Maihime : le 25/04/08 à 09:56:29

Déconnecté

7816 messages
Dire merci

Par lili_34 : le 25/04/08 à 10:08:35

Déconnecté

573 messages

2 remerciements
Dire merci
Et ben dis donc tamtam tu as l'air d'avoir des gens sympa dans ton entourage !

Remarque: "Oh un cheval de trait" (a propos de mon grand selle français qui a cause d'un problème aux tendons a été arrété 2 mois et avait grossi ! )
Fréquence : les 2 mois ou il a été arrété
Enervement: ++++ car c'était déja assez chiant de le voir comme ça, et en réponse :"oui ben fais gaffe a tes pieds car c'est sa spécialité et il est lourd en ce moment !

Remarque: "Oh comme tu as de la chance d'avoir un si gentil cheval et si simple a monter"
Fréquence : très souvent depuis 4ans !
Enervement: +++++++ c'est bien connu : sa gentillesse et son éducation c'est le fruit du hasard et non des milliers d'heures que j'ai passé a m'en occuper !

Et celle que je préfère c'est :
Remarque: "De toute façon avec un cheval a moins de 10 000 e tu n'iras pas bien haut !
Fréquence : souvent dans mon ancien club
Enervement: + c'est bien connu : l'argent fait la qualité d'un cheval. Alors rigolez bien, on se retrouve dans un an sur les carrés et on verra qui s'est qui rigolera!

Par sheytana : le 25/04/08 à 10:14:33

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
tamtam mais on m'aurait dit ca y'aurait eu des meurtres

Par Maihime : le 25/04/08 à 10:17:29

Déconnecté

7816 messages
Dire merci

en effet je vois qu'il n'y a pas que moi qui se prends des choses cinglantes dans la tronche
n'empeche la peronne qui nous a critiquées orphée et moi ne vient plus...
pareil on se rejoindra sur les carres de dressage et les CSO...on verra si mon cheval est vraiment un "poney de merde"

Par Princessjulie : le 25/04/08 à 10:20:17

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
"De toute façon avec un cheval a moins de 10 000 e tu n'iras pas bien haut !

====>Je vais tout de suite jeter ma juju a la poubelle

Par tamtam : le 25/04/08 à 10:20:28

Déconnecté

5821 messages
Dire merci
les gens n'aiment pas la difference...
Ils en ont plus peur et honte qu'autre chose.
Sa servait a rien de passer ma vie a me battre.

J'aimai mon poulain plus que tout c'était l'essentiel méme si j'était une des seule...
Ce qui est sur c'est que jétait la seule a depenser des sous pour un poney qui ne serai jamais montable et qui aurai besoin d'amour, d'attention, et de tps (plus que les autre)

Par Chucette : le 25/04/08 à 10:21:38

Déconnecté
calamity -> en fait au début ça me faisait rire, c'était dit sur le ton de la rigolade, en général je proposais de venir découper un steak et du coup ça cassait un peu leur enthousiasme
Mais ensuite pendant une période ça a été récurrent et chez cerains jeunes (toujours des différents) le ton était vraiment agressif, et là ça m'énerve.

Par Maihime : le 25/04/08 à 10:22:30

Déconnecté

7816 messages
Dire merci
"De toute façon avec un cheval a moins de 10 000 e tu n'iras pas bien haut
pareil, je l'ai eue pour une bouchée de pain mon tit ch'val...mais j'me fais plaisir c'est l'essentiel,et elle a une meilleure vie qu'avant ^^

Par caju2904 : le 25/04/08 à 10:22:52

Déconnecté

867 messages
Dire merci
Remarque: "J'aime les chevaux mais ceux qui sont dans mon assiette"
Fréquence : Presque 1 fois par semaine
Enervement: +++++++++++++++++++++++++++++++++++

Par sheytana : le 25/04/08 à 10:26:35

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
Remarque: "J'aime les chevaux mais ceux qui sont dans mon assiette"

j'y ai droit a chaque fois qu'un mec découvre que j'ai des chevaux...

Et si c'est pas c'est "mmmmmm t'aimes chevaucher....." ou "t'aimes ce qui est bien membré.....".....

Ou alors...les trois d'affilé

Par Maihime : le 25/04/08 à 10:29:37

Déconnecté

7816 messages
Dire merci

pendant un temps quand je passais : "huuuuuummmm, chaaarraaaallll"
(c'etait des amis donc bon je sais qu'ils deconnaient, mais bon au depart j'ai pas forcement apprécié la blague)

(eh oui je sais charal c'est du boeuf...mais : charal=cheval )

Par Princessjulie : le 25/04/08 à 10:33:07

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Ptdr sheyt

elle sont un peu foireuses les méthodes de drague des mecs vers chez toi

Par lylyhorizon : le 25/04/08 à 10:38:51

Déconnecté
Moi , j'ai souvent comme toi sheytana
=>t'aime étre monter? non désoler étre monter?!!

Maihime: c'est cool ce matin vous étes moins en forme

Par Privada : le 25/04/08 à 10:39:26

Déconnecté

53 messages
Dire merci
je m'incruste pour faire profiter des remarques des plus intelligentes dont j'ai eu droit:

"oh c'est un double poney?" (certainement entendu à la télé)- oui oui, mon espagnole ne fait que 1m55 alors ça doit être un double poney!

"il est déjà agé ton cheval!" non elle a 5 ans "ah parce que sa couleur, c'est une couleur de vieux cheval, non?" mais oui bien sur, elle est en train de grisonner!et j'entends ça pratiquemment tout le temps

"moi aussi j'aime bien les chevaux, mais avec des frites" (c'est la que la personne qui sort ça se bidonne pendant dix min, moi aussi je ris...mais d'eux, pauvres cons j'entends depuis que je suis petite)

Par Maihime : le 25/04/08 à 10:43:53

Déconnecté

7816 messages
Dire merci
"Maihime: c'est cool ce matin vous étes moins en forme"
=> je vous laisse faire un peu lol, mes histoires prennent beaucoup de place page précédente

Par lylyhorizon : le 25/04/08 à 10:47:14

Déconnecté
maihime:

Par miss_rapido : le 25/04/08 à 10:52:35

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci

sympa comme post et j'ai de quoi vous mettre une sacré tartine

au debut ou j'avais milou, venant de la part de mon prof d'equit du moment:
"c'est ce machin là que t'as acheter??! je savais que t'avais un coeur d'artichaut mais a ce pts...."

hum hum

des cavalier du meme club:
"c'est quoi ce machin??"
"tiens un mulet!"

toujours au meme endroit
" tu compte arreter l'equitation? non par ce qu'avec un cheval pareil... enfin si on peu apeler ca un cheval"

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!

maintenant j'ai le droit a:
"elle est joli votre jument"
= euuuuh merci mais vous allez LE vexé

"c'est qui qui te la travailler ton cheval?"
= ben euuuh moi...
"ah bon? et c'est qui qui t'a aidé?"

"t'as trop de la chance d'avoir un cheval comme milou"
= ben je l'ai payé comme tous le monde et je l'ai bosser bosser et encore bosser c'est pas tombé du ciel

"t'as de la chance j'aimerais bien que mes pes parents me paye un cheval a moi aussi"
= euuuuuh scuse mais mes parent mon jamais aider financierement pour milou ou folco

et j'en passe

Par Maihime : le 25/04/08 à 10:56:37

Déconnecté

7816 messages
Dire merci
"c'est toi qui as appris tout ca a ta jument?" (c'est pas mechant mais...)
=> en meme temps, elle a pas été montée ni travaillée par quelqu'un d'autre quoi moi

Par nani1989 : le 25/04/08 à 11:03:14

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
j'ai un trotteur noir avec de "long" crins.....

"alors la ca c'est du beau frison ou je m'y connais pas!!! vous avez du le payer une fortune!!"

non non sauvé de l'abbatoir..... et cela dit en passant c'est un trotteur...

"ah nan nan nan je vous assure vous avez un frison! si en plus vous l'avez acheté le prix d'un trotteur c'était une super affaire...."

bon bein daccords je vous crois... si vous le dite mais vous penssez que je peux le vendre combien??

"oh ba au moins 6000 c'est un beau model! il est en pleine force de l'age! 16ans c'est rien!! il a encor au moin 20ans devant lui!!"

voici donc mon "frison" en question!

pour ma jument:
oh la la!! un mustang!! c'est rare d'en voir!!!

lessez moi deviner vous vous avez vu le film spirit!
voici donc LE (enfin la) mustang!

Par sheytana : le 25/04/08 à 11:04:15

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
PJ apres on s'étonne que je sois célibataire

Par Glorfindel : le 25/04/08 à 11:07:09

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
un peu dans le genre dePrivada quand je monte le lusit de 11 ans a peine, les gens qui s'y connaissent pas:
"ooooh la jolie jument "
"il doit etre vieuuuuuux" (cheval grisonnant ) pendant que j'ai du mal a le retenir de partir au galop etc... ^^
des chevaux vieux comme lui j'en veux tous les jours

Par Maihime : le 25/04/08 à 11:08:47

Déconnecté

7816 messages
Dire merci

Par Maihime : le 25/04/08 à 11:15:08

Déconnecté

7816 messages
Dire merci
(toujours l'autre sur mon blog, j'avais oublié ça)
"c'est que du vulgaire camargais et pas super en plus"
=>
ca me fait mal au coeur de voir ca quand meme...
dire qu'il a des gens qui jugent les chevaux comme des objets...et ca se dit cavalier...en oubliant que le cheval est plus de la moitié du cavalier, quelle honte...
Ok Orphée n'est pas un KWPN ou je ne sais pas quelle race...
c'est une petite camargue qui m'apporte enormement...
dire qu'il existe meme un racisme envers les animaux...
enfin bon ya des gens qui sont cons...
de toute facon, ce pourquoi je t'ai repondu et aii lancé cette polemique, c'est tout simplement parce que tu as touché quelque chose...enfin je dirais meme UN ETRE auquel je tiens enormement...
après tout ce qu'Orphée a vecu...je ne vois pas pourquoi elle merite d'etre insultée comme tu le fais...
que tu le fasses pour moi je m'en fous...je peux te repondre...
mais s'en prendre a elle qui n'a rien demandé a personne...
ne jamais insulté mon entourage ni mes chevaux...
c'est ma vie...je la defendrais toujours...
parce que je sais ce que je vaut et ne me monte pas la tete comme toi, et que de toute facon je voulais juste montrer TA et donc LA CONNERIE HUMAINE...

(je mache pas mes mots xD)

Par Dory : le 25/04/08 à 12:31:25

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
erf Maihime, que les gens sont cons... la connerie humaine n'a aucune limite ! (Au faite, Excellente anime Mai hime !)

Nani, waou, un frison et un mustang.... Puis en plus, tu as des chevaux d'indiens dans ton champs !!!!

Nan mais attends, ton poney qui s'appelle "Kong", ca fait asiatique comme nom, ca serait pas un poney mongol par hasard ?

Par poirel.leslie : le 25/04/08 à 12:40:17

Déconnecté
"ton cheval fait pitié"

pfiou la phrase qu'il ne faut pas dire...
Les gens ne connaissent pas les chevaux, leur lieu "d'habitation" et tout.

Cet hiver je n'ai pas pu travailler Coquin correctement et c'est vrai qu'il a perdu du muscle mais de dire qu'il fait pitié c'est abusé...

m'enfin bon...

Par MadahineMaena : le 25/04/08 à 12:50:27

Déconnecté

2622 messages
Dire merci
bon voilà ce qui m'a la plus énervé comme reflexion, de la part de ma chère belle soeur qui va mettre son vieux avec mon gros d'ici une semaine, elle s'adressait dirctement à mon nini qui est souvent mal élevé avec les inconnus:

"tu verras quand il y aura mon cheval tu vas apprendre à me respecter" (jusque là tout va bien c'est normal)
et elle enchaine "et puis apprendre à respecter ta maitresse par la même occasion!"

alors là j'ai bondi, à la limite qu'on me dise que je me fais pas respecter quand je venais de l'avoir ok, mais là, après tout ce qu'on a sué pour établir le respect entre nous, c'est vache!

surtout que c'est faux, justement je suis la seule à avoir "de l'effet" sur lui, et elle ne peut pas juger car elle n'a jamais vraiment vu comment c'était entre nous, donc la donzelle je l'ai gentillement remise à sa place en lui disant que ce n'est pas parceque je n'imposais pas les mêmes limites à mon cheval qu'elle au sien, que le mien était plus irrespectueux

ou alors du genre "oh il est tout petit! pour moi c'est un poney!" ahhhh ça m'énèèèreveuh ça, non non mon amour n'est pas un poney, nan mais!! et puis petit mais costaud!

après j'ai la "chance" de ne pas êter en club, donc ça m'évite pas mal de réflexions désobligeantes de l apart de ceux qui croient tout connaitre mieux que nous

Par nani1989 : le 25/04/08 à 13:13:21

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
le coup du poney mongol dory je dois le prendre comment???
lol

Par Dory : le 25/04/08 à 13:17:52

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
le poney originaire de la Mongolie >__<

Par nani1989 : le 25/04/08 à 13:24:59

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
mouais mouais mouais......

Par Maihime : le 25/04/08 à 13:28:52

Déconnecté

7816 messages
Dire merci
Dory: merde je suis grillée -_-
oui j'aime bien l'anime looooool

Par Dory : le 25/04/08 à 13:31:43

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
enfin bon, si Epi Black est un Frison ! Et ben Sitifler, je dis que c'est un Halfinger ! nah et puis j'ai raison de tte facon !

Les pauvres bêtes quand meme, heureusement qu'elle comprennent pas tout ce qu'on dit... >__<

Bon stop le délire ! d'autres belle remarques pertinentes que vous avez eu sur votre passion ?

Ah oui !

attendez, j'up la photo !

Par Dory : le 25/04/08 à 13:32:54

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
Moi aussi je suis grillée MaiHime ! (en plus, je fais un peu de fansub mais chut !) Vive la japanimation !

erf, j'ai paumé la photo, je la retrouverais ce soir, donc vous veerz la blague ce soir !

Message édité le 25/04/08 à 13:53

Par Maihime : le 25/04/08 à 13:37:21

Déconnecté

7816 messages
Dire merci
t'inquiete

Par femme centaure : le 25/04/08 à 13:48:19

Déconnecté
Le "c'est un cheval de fille celui la"
Fréquence: courrant
Degré d'enervement: intense

Ben oui, effectivement, pour monter, j'aime bien que mon cheval soit bien brosser. C'est plus confortable pour lui (moins de poils morts, pas de irritation sous la selle...). Et puis les gens, on vite fait quand il ne connaissent pas de dire que le cheval est maltraité quand il est crade.
Et puis je connais aussi des hommes qui apprécient de présenter leur cheval sous son plus beau profil. Ex: les tresses ou simplement une crinière bien brossée mettent en avant les belles encolures.

Par Nimue : le 25/04/08 à 13:49:22

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
moi j'ai eu "il fait plus grand en photo"

ben oui, JE suis petite donc quand je suis dessus Il fait grand... pour son 1m46 tout de même.

aussi "elle va pouliner quand ?"

ben un hongre avec un ventre d'herbe d'été genre buffet... ça ne poulinera pas quoi qu'il arrive

la dernière en tête "tu ne vas pas le monter avec ça, tu diriges rien ?" en parlant de mon hack...

voilà 7 ans que Sap est éduqué au hack rennes longues, qu'il est souple comme une anguille et que faire des slaloms en hack, oui ! c'est possible. Y a pas que par la bouche qu'on dirige un cheval

j'oubliais "t'as pas peur qu'il t'écrase ?"

ben justement, j'ai moins peur en lui laissant toute la longe qu'en m'accrochant au licol... l'éducation à pied est un vain mot pour certains

Par isa68 : le 25/04/08 à 13:49:44

Déconnecté

3407 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde ! Ben dis donc, vous n'avez pas chômé ! Vous avez fait du nocturne ou quoi ?!
Je me suis souvenue de quelques réflexions venant de cavaliers croisés en ballade : " ah ! c'est un pur-sang arabe !" Euh...si on veut...avec 150kg de plus que la normal un système pileux très développé...né dans le berceau de la race, l'Espagne... .
Sans compter la mamie du village, fournisseuse officielle de carottes au coin de la rue : elle dit tout le temps "ELLE est gourmande", "ELLE ceci" ou "ELLE cela"...J'ai beau lui expliquer que c'est un mec, pour elle, les longs cheveux c'est pour les filles .

Par orkis : le 25/04/08 à 13:51:04

Déconnecté

1480 messages

1 remerciements
Dire merci
punaise trop fort ce post !!!

alors je vais faire soft et trier le meilleur !!

" c'est croisée quoi ça ? c'est croisée rien ???"
>de la part d'une monitrice devant une belle jument SF !!!

"bah avec ton selle français c'est normal"
> mêm monitrice = en même temps c'est juste une anglo !

"comment elle saute trop à plat ta jument !"
> toujours cette monitrice = bah enfait c'est juste qu'elle couvre un oxer carrée à 1m10 mais bon ya pas plus redréssée qu'elle ...

par rapport à ma 5 ans que j'ai débourée à 3 ans croisée PS+PFS toute crevette et à l'envers

"bah elle sait tout faire"
> oui c'est usr c'est naturel

" elle saute toute seule"
> elle fésé juste du mikado et limite reculait devant les barres

"de toute façon elle est facile"
> non 'est sur je la monte jamais !

de la part d'une super monitrice qui connait rien à rien avec son cheval tout pourri qui sait rien faire je précise que je suis moi aussi monitrice !!!

bref la jalousie c'est tout le sjours avec elle .....
sur ma jeune qui a de la crinière

" c'est une vraie serpillière ça ressemenble à rie"
> et alors si j'ai envie de ressembler à rien !!!

je fais du CCE avec mon AA de 14 ans qui est vieille je précise !!!!

" de toute façon le cross c'est trop nul"
> c'est sur que t'es pété de trouille alors tu peus parler

"de toute façon ta jument elle saute tout les obstacles toute seule"
> c'est sur je lui envoie un fax et la marmotte....

"bah elle sait déjà tout faire"
> bah oui c'est même pour ça que je l'ai acheté pour apprendre et progresser et j'ai pssé mon monitorat avec !!! "
> et pi j'ai ma jeune a qui je lui apprends des choses

enfin j'en passe et des meilleures !!!!

à oui "t'as trop de matérile tu devrais en vendre"
> ah bon pourquoi je me sers de tout !!!

" bah t'es riche pour avoir tes chevaux et des selles "
> c'est sur les zéros se bousculent sur mon compte

de la part d'une proprio adulte
"tu peux pas comprendre moi je suis au chomage"
> oui moi aussi

de la même fille
"ouai mais j'peux pas y faire (un concurs) parce que c'est pour des raisons financières mais tu te rend pas compte
> non c'est sur je me rend pas compte .....

alalaa et encore ya que ça qui me vient à l'esprit mais j'ai adoré toutes vos histoires !!!

j'édite parce que j'ai oublier de préciser le degrès d'énervemant = pour tou +++++++
+++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++

MDR

et aus rageux jaloux qui nous pourrissent mdr =

Message édité le 25/04/08 à 14:05

Par Dory : le 25/04/08 à 13:59:45

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
et ben orkis, ta "collègue" monitrice a tout de meme les idées bien arréter pour quelqu'un qui doit donner des cours et donc posseder un minimum d'ouverture d'esprit...

en tout cas, j'ai adoré le coup du fax pour ta jument !

Par orkis : le 25/04/08 à 14:01:59

Déconnecté

1480 messages

1 remerciements
Dire merci
ah oui cette "collègue" (bien entourée de guillemets !!! ) et bah ....elle sert à rien tout simplement !!!!!

Dory = tu devrais essayer le coup du fax = ça marche bien !!!

Par Trooper : le 25/04/08 à 15:20:42

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
j'ai lu que les 2 premières pages mais déjà ça je reconnaissais bien quelques remarques!!!! excellent les gens sont bien tous pareils!

Pour ma part j'ai entendu souvent :

"un cheval c'est que pour monter dessus" (travail à pied? quesako???)

"L'équitation c'est pas un vrai sport c'est le cheval qui fait tout" (ça me donne des envies de meurtre)

Concernant mon doudou qui est irish cob (donc petit cheval de trait, là j'en ai PLEIN!!!! quelques unes des meilleures :

"Tu fais que de l'attelage non, il peut pas être monté lui!"

"c'est un gros poney?"

"c'est un percheron? un shire? un comtois?" (les gens connaissent UNE race de cheval de trait et pensent que toutes les doubles croupes sont de cette race là enfin ça c'est plutôt mignon, au moins ils voyent que c'est un cheval de trait!)

Et le BEST of the BEST venant de ma...grand-mère :

"mmmh oui il est joli mais...tu n'aurais pas préféré un VRAI cheval, plus fin, plus grand, un cheval normal quoi....?"

ben si mamy, j'avais commandé un selle français mais ils n'avaient plus que des shet en stock....

RAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH!!!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval