Forum cheval
Le Forum Cheval

La petite phrase qui énerve bien...

Sujet commencé par : rancho - Il y a 1303 réponses à ce sujet, dernière réponse par Choupiie
14 personnes suivent ce sujet.
Par rancho : le 24/04/08 à 19:59:14

Déconnecté

2061 messages
Dire merci
... Ceci est un post défouloir! Que dis-je, c'est un exorcisme!

Régulièrement, et parfois même tous les jours pour certains veinards, on entend des petites phrases qui ont le don de nous énerver, à propos de nos chevaux, de notre façon de faire, de monter...

Je vous propose de tout lâcher ici, ça dépend et on se sentira moins seul dans notre énervement

Je commence:

Remarque n°1: "Ouah, les crins longs ça fait fille" voire "les crins longs ça fait pouilleux" suivi d'un "ça mériterait un coup de ciseaux"
Fréquence: assez fréquent
Degré d'énervement +++ c'est de l'entretient tout ça... Et faut être bête pour faire de l'antropomorphisme à ce point...

Remarque n°2: "L'équitation, c'est pas du sport, c'est le cheval qui fait tout"
Fréquence: Hyper fréquent, ressort à chaque fois qu'on parle de cheval avec des non-cavaliers
Degré d'énervement + dans la mesure où les gens qui disent ça n'ont jamais posé leur cul sur une selle. Attention +++ si la personne est fan de sport automobile et qu'elle considère que piloter, ca au moins, c'est physique...

Remarque n°3: "Quand est-ce que tu passes à cheval?" "T'as pas envie de monter sérieusement?" et toute la clique des petites phrases débiles visant à me faire comprendre que monter à poney, c'est un peu plus évolué que faire du cheval à bascule, mais à peine...
Fréquence assez fréquent, même parmis des cavaliers et prétendus hommes de cheval (mais pas de poney donc...
dégré d'énervement +++++++++++++++++++

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par Desroses : le 28/04/08 à 18:29:24

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
loool, je trouve que vous vous sentez très vites "offencés" ^^

Poney, c'est mignon je trouve ^^

Par isa68 : le 28/04/08 à 18:32:39

Déconnecté

3407 messages
Dire merci
Mais voui ! On plaisante !

Par Desroses : le 28/04/08 à 18:33:59

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
lol, je suis contente, dans mon coin, les gens sont sympatoches ! ^^

Par BW : le 28/04/08 à 18:34:21

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
BW : que fais-tu comme activité équestre exactement ? Je te mets au défi de faire une séance de dressage pure et dure : tu me diras après si c'est toujours aussi soft !

j'ai fait...d'ailleurs c'est la spécialité de mon club, le dressage, ça en devient presque blasant, même, à la longue (on fait très peu de saut, la monitrice est très très dressage)
et je reste catégorique, c'est (très) soft comparé aux sports que j'ai pratiqués avant. ce n'est pas une critique, j'aime beaucoup l'équitation, mais je constate que c'est pas franchement physique

Par SDE : le 28/04/08 à 18:35:48

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
Desroses pour moi mon merens est un poney.
seulement je trouve débile de le trouver "beau" en croyant q c'est un Frison, et de changer d'avis en apprenant que c'est un merens...

commeles gens qui caressent un "gentil toutou" et qui s'enfuient en hurlant quand on leur dit que c'est un pittbull

Par isa68 : le 28/04/08 à 18:43:24

Déconnecté

3407 messages
Dire merci
BW : bon ben, si un jour tu passes par l'Alsace, viens-nous voir, moi et ma mono, on te fera changer d'avis ! Après, ça dépend à quelle autre activité sportive tu faisais allusions !

Par frip : le 28/04/08 à 18:46:01

Déconnecté

773 messages
Dire merci
"oh les pauvres ils sont dehors sous la pluie"

oh oui en effet pauvre loulou, deux qui broutent tranquil et un qui dors complètement étalé dans l'herbe, pauvre bêtes

Par Desroses : le 28/04/08 à 18:48:20

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
SDE, je parlais pas de ça

Par BW : le 28/04/08 à 18:51:28

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
BW : bon ben, si un jour tu passes par l'Alsace, viens-nous voir, moi et ma mono, on te fera changer d'avis ! Après, ça dépend à quelle autre activité sportive tu faisais allusions !

je relève le défi
(accessoirement j'ai commencé le judo à 5 ans et c'était le plus soft de mes sports avant de me mettre à l'équitation donc effectivement le point de vue compte aussi... celà dit, dans l'absolu, c'est quand même toujours rigolo de mettre un type qui a jamais monté un quadrupède de sa vie sur un cheval et de la voir descendre en sueur...la ptite phrase qui va bien c'est "alors, pas trop fatigué ?" )

Par Chucette : le 28/04/08 à 19:10:23

Déconnecté
BW : je suis d'accord avec toi, notamment parce que j'ai fait du basket. La grosse séance à cheval, dressage et tout le tintouin, elle te réchauffe à fond mais c'est jamais comparable à un entraînement où tu cours pendant 2h...

Alors je fais pareil : je dis que ça m'entretient, ce qui est la pure vérité!

Par Amghar : le 28/04/08 à 19:42:33

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Moi c'est pas bien méchant :

remarque n°1 : "Regardes comme elle est jolie avec ses longs cheveux blond".'
réponse : Heuu , c'est un étalon arabe....
Fréquence : dès qu'un néophyte le voit...
énervement : J'hésite encore entre l'ulcère et la pendaison....

remarque n°2 : " Mais elle est obèse ta jument, c'est trop moche".
Réponse : " quand t'arriveras a bouger tes fesses comme elle tu viendras lui donner des leçons".
Fréquence : systématique où presque.
énervement : je frôle la pulsion meurtrière à chaque fois.

Par Maihime : le 28/04/08 à 19:47:08

Déconnecté

7816 messages
Dire merci
en effet

BW: j'te confie ma jument, tu verras
moi je peux vous dire que c'est du sport xD

Par Maihime : le 28/04/08 à 19:47:55

Déconnecté

7816 messages
Dire merci
en fait pour que ce soit du "sport" faut tout prendre en consideration : le travail a cheval mais aussi a l'ecurie

Par Amghar : le 28/04/08 à 19:49:00

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
remarque n°3 : " il faut être irresponsable pour avoir un entier, t'es pas pro, un jour il t'attaquera "
réponse : "tu peux dire à ton hongre d'arrêter d'essayer de me latter qd je fais le boxe ? "
Fréquence : Souvent...(finalement quand on le prend pour une pouliche c'est pas plus mal lol ).
énervement : optimum.

Par Maihime : le 28/04/08 à 19:53:25

Déconnecté

7816 messages
Dire merci
tssss n'importe quoi

Par Dory : le 28/04/08 à 20:16:59

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
En vous lisant, je me dis que les gens sont trop forts ! Un grand merci à Rancho pour ce post tres pratique et assez drole tout de meme !

"Mieux vaut en rire que de s'en foutre !" Didier Super

Je prefere rigoler aux nez des gens et de leur connerie plutot que de faire l'ignorante.

remarque n°1 : "Regardes comme elle est jolie avec ses longs cheveux blond".'
réponse : Heuu , c'est un étalon arabe....
Fréquence : dès qu'un néophyte le voit...
énervement : J'hésite encore entre l'ulcère et la pendaison....

tu m'étonne !

Par lisis : le 28/04/08 à 20:34:58

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Didier Super

Bref, j'aime bien ce post, c'est rigolo !
En passant BW vient faire une 1/2 heure de trot sur mon cheval, tu vas voir si c'est pas du sport
Il est tellement inconfortable que rien que de tenir dessus sans rien faire d'autre c'est physique

Par Maihime : le 28/04/08 à 20:56:17

Déconnecté

7816 messages
Dire merci

Par emilie100787 : le 28/04/08 à 21:03:03

Déconnecté
hier jsuis partie en loooooongue balade et comme y fesait super beau et chaud j'ai croisé plein de monde avec des gosses un peu partout j'ai eu droit a :

-laissez passer le poney ! (c'est une double ponette euuuhh !!! aaahhhh )

-oohh regarde papa !! le petit poney !!! ( 1m45 c''pa si petit )

-m'man pourquoi le cheval il a des chaussures bleues? (c'est ses cloches)

...

Par rancho : le 28/04/08 à 21:03:56

Déconnecté

2061 messages
Dire merci
J'ai fait du judo, de la danse classique, du patinage, de la natation, de l'escalade... Et je trouve malgré cela que l'équitation c'est du sport. Le type d'effort n'est pas comparable, mais toutes ces activités demandent une certaine musculature, de l'endurance, de la concentration, de la technique et un bon mental... C'est ça pour moi qui fait le sport.

Et franchement, après une journée de concours complet ou une sortie en extérieure bien active... C'est dur dur des fois

Par Maihime : le 28/04/08 à 21:12:52

Déconnecté

7816 messages
Dire merci
tout a fait d'acc avec rancho ^^

Par 59titefleur59 : le 28/04/08 à 21:13:27

Déconnecté
Moi j'ai reçu toute sorte de remarque aussi débiles les unes que les autres... Avant çà me touchais. Maintenant çà me passe par-dessus, mon poney me plait comme il est, idem mon ancien cheval, tous les goûts sont dans la nature.

Mon poney a eu droit à il ne saura jamais dresser-sauter, etc, etc... Bon, maintenant il dresse alors on me demande pourquoi je suis restée à poney, qu'un poney c'est con, têtu, etc...

Mon cheval, lui, c'était un cheval très chaud, mais à côté de çà j'en faisais ce que je voulais et après tout il ne dérangeait personne mais bon. Alors les critiques sur son caractère ont volé. En revanche, concernant sa santé, il a été très malade, alors régulièrement il se prennait des réflexions sur le fait qu'il soit "moche", pas un "vrai" ibérique, on m'a déjà sortit qu'il fallait le piquer avec sa dermite, etc... Très sympas à entendre de la part de soi-disant amoureux de chevaux quand votre cheval va mal.

Et moi, je suis incessamment critiquée car je fais de l'étho, pas de dressage comme çà se fait actuellement (je bosse beaucoup à pieds, je suis hyper classique pas d'enrênnements, etc). J'ai eu aussi droit à celle qui fait n'importe quoi avec ses chevaux, la tortionnaire, j'en passe et des meilleures, l'étho c'est de la merde un cheval n'est pas un chien... Et aussi je suis une bourgeoise car j'achète souvent du beau matos, etc, etc, etc...

Bof, je suis heureuse et mon poney aussi malgré tous nos défauts, puis le temps nous a prouvé qu'il faut passer au-dessus de la morosité des gens. Mais mon entourage équestre a changé, et maintenant il a très souvent plein de compliments sur son physique, sur ce qu'on fait ensembles, sa gentillesse, etc. J'ai même eu un autre proprio qui m'a saoûlée pendant plusieurs mois pour que je lui vende, et une dame la semaine dernière qui m'a demandé comment il se comportait avec les gosses et si je voulais le vendre.

Par Maihime : le 28/04/08 à 21:16:39

Déconnecté

7816 messages
Dire merci
de toute facon quand on a rien a se reprocher, on n'ecoute pas ce que les mauvaises langues peuvent dire

Par kenya2504 : le 28/04/08 à 21:25:46

Déconnecté

261 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah tiens je n'avais pas encore vue ce post, j'en ait pas mal à raconter aussi, étant une fervente adepte de l'équitation comportementale, et ayant débourrée mon hafli seule grâce à ça, j'ai eu 2 remarques la dernière fois à ma pension, mon poney a 4 ans et pour moi ce qui prime est qu'il grandisse tranquillement, je le monte de temps en temps mais j'aime le bosser quand je suis seule, et deux fois des gamines qui m'ont sorties :
Là j'étais partie en balade sur Kenya avec mon Quinto en longe à côté, en rentrant une me sort :
- Mais tu galope avec eux ?
Ah bon, pour montrer qu'on est cavalier on est obligée de galoper en balade ?

Et une autre reflexion la dernière fois aussi, car avec mon hafli j'aime beaucoup bosser à pied et jouer en liberté, et on me sort :
- Mais tu le monte lui ?
Mouais, je m'en fou ça me passe au dessus et hier pour leur clouer le bec on est partis avec eux en balade, mon jeunot de 4 ans fidèle à lui même, devant, peur de rien, et lors du galop de groupe, il été aussi devant, rivalisant vec les trotteurs et autres chevaux du club, et là c'est marrant je n'ait plus rien entendu

Par K.Zel : le 28/04/08 à 21:30:38

Déconnecté

13745 messages

946 remerciements
Dire merci
- Oh ! tu as un mulet ?
Fréquence : visites de non-cavaliers
Enervement : optimal !

Ou le voisin qui se pointe : votre cheval doit être malade, il broute d'un façon bizarre
Réaction : bah on en ri, vrai qu'il est bizarre le Ouistiti

- Mais Agripine est trop maigre, tu lui donnes pas à manger
Je passe ma vie à la nourrir !!!
enervement ++

- Attends , c'est pas un poney ça !
- si il est hors taille
- Alors c'est un cheval !

Schroumph ><

Par Maihime : le 28/04/08 à 21:30:49

Déconnecté

7816 messages
Dire merci
c'est celui sur ta photo? il est superbe ^^

Par Choupiie : le 28/04/08 à 21:31:21

Déconnecté
Remarque n°1 : "Oh qu'est-ce qu'il est maigre!" souvent suivit d'un "tu lui donnes pas à manger?" pour ceux qui le connaisse pas !
Fréquence : Très souvent et même de la part de ceux qui le voyent 4 fois par semaine
Enervement : ++++ je l'ai entendu tellement de fois que ca ne me touche preque plus, il a 3L par jours et du foin a volonté et est au pré toute la journée, c'est n'est pas de ma faute si il n'y a pas eu beaucoup d'herbre cet hiver , qu'il maigrit vite et qu'il regrossit trèèèès lentement.

Remarque n°2 : "C'est un vrai chien ton poney!"
Fréquence : à chaque fois que je le travaille au stick to me
Enervement +++++ C'est pas parsque ton cheval se "cache" au fond de sonb ox quand t'arrive qu'il faut traiter les autres de chiens !

Remarque n°3 : "T'es trop grande !" ou bien "c'est un nain", "il est minuscule", "oh un shetland !" [oh un c**]
Fréquence : trop souvent ..
Enervement : +++++++++ mon poney et moi on a une super relation et c'est tout ce qui compte pour moi, et puis sachez qu'on monte bien des "vrais" shetland et certains cavaliers mesurent 1m70. Mon poney est très grand à côté d'eux.

Remarque n°4 : (quand je travaille à pied) ca sert à rien de faire ça, il gagnera pas plus de concours !
Fréquence : souvent au début puis ça commence a s'estomper
Enervement : +++++++++++++
Rappelle moi, t'as fait quoi au dernier concours ? t'es tombé nan ? Moi j'ai fait un sans faute pourtant !

Remarque n°5 : "Ton poney sert à rien"
Fréquence : souvent
Enervement : +++++++++ et toi tu sers à quoi ? a part faire c**** le monde ?

Et puis beaucoup d'autres comme ça parsque je pratique l'éthologie, mon poney a de l'arthrose, il est petit, mais j'trouve que la taille ca sert a rien c'est plutot le travail fait ensemble le plus important, enn pour moi ..

Par gambiejetm : le 28/04/08 à 21:33:24

Déconnecté

281 messages
Dire merci
j'ai aussi eu le droit de la part de bcp de personne :" T'achète un poney, donc l'autre tu le vends?"

Par kenya2504 : le 28/04/08 à 21:34:39

Déconnecté

261 messages

3 remerciements
Dire merci
Maihime oui c'est celui sur la photo merci pour lui

choupiie, bienvenue au club, à croire que pratiquer l'étho c'est pour rendre nos chevaux comme des chiens alors que c'est faux, au moins on a des chevaux heureux, qui sont en confiance avec nous, et qui ne se sauvent pas au fond du pré quand on va les chercher

Par isa68 : le 28/04/08 à 21:38:00

Déconnecté

3407 messages
Dire merci
Y a aussi un truc qui m'avait vraiment dégouté il y a 1 an et demi; pour résumer, mon cheval était arrêté presque 6 mois (petite blessure, mais prise par le mauvais bout par le véto au départ...) et comme si ça ne suffisait pas, j'étais en pleine dépression : résultat, mon cheval ne me supportait plus (dans tous les sens du terme) ! Bref, une personne de l'écurie que je p ensais vraiment à l'écoute (des gens et des chevaux), objective etc...me sort :"si ça va plus avec lui, ça ira peut-être avec un autre ?"
M'enfin ! Le premier problème à résoudre c'était...MOI ! Le cheval n'a jamais de réaction gratuite, surtout un entier (un entier est brut de décofrage : si vous savez l'aimer et le respecter, il vous donne tout !).
J'étais dégoutée d'entendre ça...J'ai répondu à cette personne que je ne voulais pas d'un autre !

Par ashtraygirl : le 28/04/08 à 21:38:13

Déconnecté
le weekend dernier j'ai fait monter deux néophytes et réaction des deux "ok, jdirai plus que le cheval cest pas un sport"

Par emilie100787 : le 28/04/08 à 21:39:47

Déconnecté
ah ouai un coup aussi !!

ma ju etait super chaude et chiante , jpasse devant un groupe de gens qui papotaient ya un gars bien sûr de lui qui sort bien fort :

"Ah ! ca c'est un étalon qui a pas vu de jument depuis longtemps ! "

c'est c'la oui ...

Par casimirus : le 28/04/08 à 21:40:31

Déconnecté
la phrase qui m'agace le plus

" pourquoi t'as pris des chevaux blancs, c'est super salissant ? "

et ta soeur ?

Par nani1989 : le 28/04/08 à 21:47:51

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
le coup de l'étalon on me le fait souvent pour ma jument....
dehors elle est comment dire démonstrative seul ... elle roule de l'encolure et attention elle a de "longs" crins ondulé alors OH LA LA LE BEL ETALON ESPAGNOL!!!!!!

Par Manon74 : le 28/04/08 à 21:49:20

Déconnecté

2522 messages
Dire merci
Tiens j'avais encore jamais vu ce post!

Moi la phrase qui m'énerve elle sort toujours de la bouche de la même personne: mon ancienne prof d'équitation...

A chaque fois que je vais la voir avec ma jument et qu'il y a quelqu'un d'autre la bas, j'ai toujours droit a un "oh il est magnifique ce cheval!"
et ma prof qui répond "oui mais tu aurais du la voir quand elle l'a acheté elle était horrible!!"
Elle a jamais vu un cheval de 2 ans elle.....! Elle était déjà magnifique pour son age! Certe pas musclée (normal!) mais très belle!!

Par nani1989 : le 28/04/08 à 21:51:25

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
oh la la manon c'est vrai que ta quenya! on en boufferait!
je me rapelle des photos que tu avais mis d'elle au début elle était déja tellement mimi!!

Par lululilea : le 28/04/08 à 21:57:37

Déconnecté

820 messages
Dire merci
Bonsoir tout le monde !

Ma jument est baie floconnée ...
Remarque : "oh lala elle est malade, elle a des pleins de tache elle a la varicelle !!!
fréquence: trop souvent ...
Enervement: + venant de personne qui n'y connaissent rien ++++ venant de cavalier !!!!

Toujours à propos de ma jument floconnée ...
Remarque : "C'est quoi cette mule !!!"
fréquence: 1 fois mais quelle FOIS !!!
Enervement: +++++++++++ surtout que cela venait de mon ancienne monitrice ...

Remarque : "Les pieds blancs c'est de la merde pourquoi tu as acheté ça tu va te faire chier et ca va te couter une fortune ! "
fréquence: trés souvent
Enervement: +++++++++++ surtout que les pieds de ma jument sont excellents jamais aucun problème elle tiens les fers plus de deux mois ....

En parlant de ma trotteuse trés trés marquée !!!
Remarque : "qu'est-ce qu'elle est moche"
fréquence: trop souvent ...
Enervement: ++++++ je sais que ce n'est pas une gravure de mode au prés mais quande elle est au travail là c'est bizard je n'est plus le m^me discours et en plus ya que moi qui est le droit de dire si elle est moche ou pas !!! Non mais !!! je T'aime ma CISCO !!!!

A propos de mes poulains
Remarque : "OH mon dieu je viens vous prévenir vous avez votre poulain qui est mort !!! Il est couché vers l'arbre làbà ..."
fréquence: trop de fois !!!
Enervement: ++++ et oui les chevaux et surtout les poulain dorment couché !!!!

Venant de mon oncle qui fait 1.95 m pour 110 kg à propos de ma jument qui à l'époque avait tout juste 3 ans est faisait 1.54 m !!!
Remarque : "je peux monter dessu ?!!!
réponse: non tu est trop grand et trop lourd pour elle !!!
reponse de mon oncle: tu rigole c'est un cheval et c'est costaud un cheval allez laisse moi faire !!!!
je reponds: NON !! tu va lui faire mal laisse la tranquille !!! ( il a quand m^me fallu que je le pousse il commencer à s'appuyer sur son dos !!)
il répond: petite pourrie gattée, c'est qu'un cheval elle est pas en sucre quand m^me !

Aprés ca il est parti, il m'a fallu un moment pour digérer c'est reflexion, mais bon les cons sont partout et le pire c'est qu'ils sont vraiment pas loin de nous ....

Par Manon74 : le 28/04/08 à 21:57:51

Déconnecté

2522 messages
Dire merci
ooh merci nani!!!!

Par nani1989 : le 28/04/08 à 22:09:11

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
ne me remerci pas c'est la verité vrai!
tu demanais mm ce qu'elle avait dans son croisement il me semble!
je vois bien du quarter ou quelque chose comme ca dailleur!!) bref elle est magnifique et en bonne santé c'est le principal!!!!!

sinon la pir phrase que j'ai entendu ces derniers temps:

bon bein votre jument a certainement la piroplasmose........
un trou de souris svp!! ou esque je peux m'endormir et me reveiller dans un mois!!

sinon aujourd'hui (cematin je suis allée a la plage...)
oh regardez les enfants une baleine échouée!!! (pour moi ou les chevaux..... ce que je sais c'est qu'il a failli se prendre une paire de claque dans la tronche;....)

et ah oui j'ai mon ane qui est "malade" (il doit partir dans une association je viens de le sauver) et j'ai droit a des
oui mais c'est inadmissible!!
vous n'avez pas de coeur! vous maltraitez vos betes!!! (pour ca que j'en ai une a la clinique!! tellement maltraité qu'elle font des séjours chez le docteur!)
bref maintenant je suis obligée de me trimballer avec un mot de mon veto!
UN MOT D'EXCUSE§!!!! on se croierait a l'ecole!
et quand j'explique j'ai toujours droit a un PAUVRES BETE!!!
IL SOUFFRE PAS!!!!
oui mais pauvre bete quand meme! il doit etre triste.... hum pas sur qu'il soit si triste la...

Par Choupiie : le 28/04/08 à 22:15:17

Déconnecté
lululilea : moi c'est presque pareil sauf qu'il parle du poney en général ... :"pourquoi t'a acheter cette chose, ca va te couter une fortune !"

Chut ! moi je l'aime et je le prend comme il est ..

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval