La petite phrase qui énerve bien...
Sujet commencé par : rancho - Il y a 1303 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou7814 personnes suivent ce sujet.
Par rancho : le 24/04/08 à 19:59:14
Dire merci | ... Ceci est un post défouloir! Que dis-je, c'est un exorcisme! Régulièrement, et parfois même tous les jours pour certains veinards, on entend des petites phrases qui ont le don de nous énerver, à propos de nos chevaux, de notre façon de faire, de monter... Je vous propose de tout lâcher ici, ça dépend et on se sentira moins seul dans notre énervement Je commence: Remarque n°1: "Ouah, les crins longs ça fait fille" voire "les crins longs ça fait pouilleux" suivi d'un "ça mériterait un coup de ciseaux" Fréquence: assez fréquent Degré d'énervement +++ c'est de l'entretient tout ça... Et faut être bête pour faire de l'antropomorphisme à ce point... Remarque n°2: "L'équitation, c'est pas du sport, c'est le cheval qui fait tout" Fréquence: Hyper fréquent, ressort à chaque fois qu'on parle de cheval avec des non-cavaliers Degré d'énervement + dans la mesure où les gens qui disent ça n'ont jamais posé leur cul sur une selle. Attention +++ si la personne est fan de sport automobile et qu'elle considère que piloter, ca au moins, c'est physique... Remarque n°3: "Quand est-ce que tu passes à cheval?" "T'as pas envie de monter sérieusement?" et toute la clique des petites phrases débiles visant à me faire comprendre que monter à poney, c'est un peu plus évolué que faire du cheval à bascule, mais à peine... Fréquence assez fréquent, même parmis des cavaliers et prétendus hommes de cheval (mais pas de poney donc... dégré d'énervement +++++++++++++++++++ |
Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Par tchiquita : le 17/07/08 à 13:18:33
Dire merci | Quand des personnes qui nous connaissent pas nous juge sur la monte. |
Par djouly76 : le 17/07/08 à 13:58:44
Dire merci | Maihime ! C'est dingue ce que les gens s'occupe des affaires des autres alors que de leur coté tout n'est pas clean! nonyx c'est dingue cette histoire! ils encaissent volontié les chèque de pension et ne peuvent même pas se casser le c*l à briser la glace le matin!! Maintenant je suis tranquille mes chevaux c'est moi qui m'en occupe et mon PS et bien rond! |
Par Maihime : le 17/07/08 à 18:43:09
Dire merci | l'avantage a partir de septembre c'est que je vais pratiquement vivre tout le temps la ou elle sera... |
Par Graveline : le 23/07/08 à 10:55:58
Dire merci | Depuis quelques temps j'ai 2 mini shett et on les a mises dans notre manège.. (avant elles étaient ailleurs.). Et les premiers jours, j'ai eu droit à quelques remarques très drole....: - "Ils sont nés quand?" (De la part de personnes qui n'avaient jamais vu des petits poneys de 77 cm.....!!! ) -> elles ont 3 ans et 7 ans........ Et de la part d'une fille qui fait du CSO... - Y sont a qui ces machins?? ON peux faire quoi avec on peux les monter au moins??? -> Pense qu'a monter...! Quelque jours plus tard, la même fille vient vers moi quand je brossais les deux petites: - Y sont quand même chou! -> Sans blague!! Et c'est mnt que tu le remarque! Et cette fille avait une petite ponette B qu'ils ont revendus à des amis. Et ils ont essayé de la faire pouliner. Et hier on a demandé si ça avait marché parce qu'on a plu eu de nouvelles. Et la mère nous dit que non. Et qu'ils ne vont pas réessayer tout de suite.. (on a discuté un peu... et notre grande ponette on essaye aussi de la faire pouliner mais pour l'instant ça marche pas..) Et elle nous dit: -" Oui, mais on sait que les juments qui ont eu une grande carrière compétitive elles ont du mal à prendre!" Alors pour une petite ponette d'1m20 d'avoir fait du P3 pendant 1-2 ans c'est UNE GRANDE CARRIERE!!!!!!! ¨ Je me retenais d'éclater de rire!!! |
Par westhani : le 23/07/08 à 11:06:57
Dire merci | Moi les "questions" reflexion du moment qui m'enerve sur ma jument : "quelle taille elle fait?" (elle est petite) "elle est débourrée, alors pourquoi tu la montes pas ?" "elle a quel age, elle est vieille.....?" et dernièrement, ma mère me dit en parlant de mes chevaux : "le plus beau c'est celui-là (Westhani)" moi de répondre : "et ma jument alors ?......" ma mère : "oui, elle est marrante, c'est la plus marrante" |
Par liode01 : le 23/07/08 à 11:40:42
Dire merci | moi comme remarque j'ai eu n°1: un cheval sa bouffe des billets et sa chie des ptites pièces.en gros tu fous l'argent par les fenêtres degré d'énervement: +++ n°2: les poneys c'est méchant sa ne pense qu'a boire et a mettre les gens par terre!! (forcément si il est mal élevé...)bon j'avoue le mien j'ai mi un momen a lui faire passer l'envie de mordre et de metre des cou de cu pour la moindre occasion!!mais sa c'est simplement un manque d'éducation!!tous les poneys ne sont pas comme sa!! degré d'énervement: ++++++++ j'ai aussi eu le pourquoi tu t'es acheté 2 chevaux un seul ne te suffit pas?? degré d'énervement +++++++ |
Par Baxesme : le 24/07/08 à 10:49:32
Dire merci | moi je ne peux meme pas vous dire ce qu'on m'a sorti tellement y'en a ... Genre, quad je m'etais cassé les vertebres on m'a sorti à l'hopital ... quand j'avais trop mal Tu as qu'a pas faire de cheval Pourquoi tu es tombé Tu avais qu'a pas tombé du cheval ... les trois venais d'infirmiere ou de doc Non mais franchement ils voulais quoi que je telephone au cheval ? Surtout que c'etais chez un marchand .... |
Par Cheyenne et Nevada : le 24/07/08 à 11:19:21
Dire merci | Ben moi j'ai eu droit à: Ca fait cheval de cirque parce que je lui avais fait des tresses car elle a une crinière longue et épaisse et qu'elle transpire. |
Par Maihime : le 27/07/08 à 11:08:23
Dire merci | " passe au chevaux maintenent il faut grandir c est fini pour toi les contes de fee " =>>>> |
Par Ilovedadas : le 27/07/08 à 13:02:12
Dire merci | "pourquoi t'as acheter un cheval qui sait rien faire ?" --> "en plus un trotteur ! t'aurais du prendre un selle français, c'est bien meilleur..." --> ... "surtout que t'as que le galop 4..." --> (pour info, tout se passe super bien, il apprend très vite, on progresse à vitesse grand V !!! ) |
Par liode01 : le 27/07/08 à 13:08:48
Dire merci | ouaou!!tout les trotteurs sont comme sa j'ai l'impression!!^^ et beaucoup de gens sortent sa sur les trotteurs!!je l'ai eu aussi cette réflexion! |
Par isatys_mad : le 27/07/08 à 13:13:38
Dire merci | Un truc qui a le don de m'enerver c'est les phrases du genre " ta jument elle saute alors pourquoi tu veux pas refaire des concours" ou encore le "j'ai pas de cheval tu me pretes ta jument pour le cours de saut " ( j'adore cette phrase surtour quand j'ai dis a la personne que je luii preterais pas ma jument ou " pff t'es bete d'avoir acheté un cheval sans papier " .....enervant toutes ces petits pics |
Par K.Zel : le 27/07/08 à 15:41:38
Dire merci | "Pourquoi tu achètes des vieux chevaux, ça sert à rien!" Là, ben....coup de tête quoi |
Par paradissbull : le 27/07/08 à 15:55:50
Dire merci | une petite remarque de quand j'ai acheter ma TF "de toute façon faut lui mettre un pessoa sinon ti arrivera pas" aujourd'hui mors en résine olive une autre qui m'enerve pas mal en se moment "pffff qu'est qu'elle est grosse" et ta connerie elle est pas grosse y a aussi le "a tien tu monte aujourd'hui ?" "ben oui comme 4/5 X par semaine" ... ou encore le "tu va en balade ?" alors ca ca me sool !!!! |
Par zuzue : le 27/07/08 à 16:16:05
Dire merci | Baxesme moi j'ai eu une fracture à une vertèbre et quand je suis tombée (selle français d'1,80m) à plat ds j'osais pas ouvrir les yeux et je hurlais (chacun sa réaction hein moi j'avais peur de me retrouver en fauteuil). Le moniteur mort de rire c'est ça qui m'a fait ouvrir les yeux! et de dire "j'ai vu la façon dont tu es tombée tu n'as rien!" j'ai mis 10 minutes à me relevr j'étais completemnt sonnée ils n'ont pas appelé les secours et m'ont fait remonter à poney parce qu'il "faut remonter tout de suite!!" (je précise que j'étais completement à l'ouest) et pour finir mon histoire je suis allée aux urgences de moi meme, tombée dans les pommes à l'hopital, le médecin regarde furtivement mon dos et me dit "vous n'avez rien je ne fais pas de radiso c'est pas la peine", enfin bref il m'a prescrit des cachetons et une ceinture pour le mal de dos, alors là bravo....... |
Par orus de bohas : le 27/07/08 à 16:45:15
Dire merci | Un jour en partant en ballade je croise un voisin qui me sort: bah sa va allez l'équitation sa fatigue pas. Et moi qui ne tiens plus debout et arrive presque pas à monter les escaliers en partant toute une journée avec une amie pour faire un pic-nique. |
Par Ilovedadas : le 27/07/08 à 17:10:01
Dire merci | moi aussi beaucoup de personne m'ont sortit "l'équitation c'est pas un sport, c'est le cheval qui fait tout" alors que c'est faux : 1° faut aller chercher le dada dans le pré, et si il veut pas se faire attraper, ben bonjour le trotting.... 2° ensuite faut brosser, et si vous avez un loulou comme moi, c'est à dire un tas de boue, ba faut bouchonner à fond ! et puis la queue, après on à mal aux bras.... Après faut prendre les pieds, imaginer prendre ceux d'un percheron ben sa muscle à fond 3° faut mettre le filet, et quand y en à qui serre les dents, ben faut pas s'énerver puis la selle, et faut sangler, ça c'est le plus dur faut une force herculienne, surtout qu'il se gonfle les malins 4° faut monter ... et là, il faut faire preuve d'agiliter ! monté sur un loulou 1m75 alors que vous faites 1m55 ba c'est dur 5° ensuite, faut donner des jambes, surtout avec certains poneys de club qui sont un peu "blasés" donc des jambes (surtout quand on travaille le placé -_- ) ... 6° Le trot assis.... ouille ouille ouille ! faut bien imprimer le mouvement... le trot en équilibre, faut pas se cambrée, rester droite, légèrement en arrière, baisser les talons un max ! 7° après faut faire des câlins (ça c'est dur aussi ) 8° faut rapporter la selle et le filet à l'écurie, et quand la selle elle pèse lourd.... 9° faut faire le box souvent, changer la paille.... et 10° L'hiver, quand y ont plus d'eau, on y va, avec des bidons de 2 litres.... et pis y a la longe, y en à qui trainent... et quand on fait des balades en mains, quand on trotte, faut courir vite ! "monter à cheval" nécessite de la patience, que certain n'ont pas alors, qui a dit que l'équitation n'est pas un sport ? |
Par noire : le 27/07/08 à 17:41:37
Dire merci | au sujet du fly mask .... oh qu'est ce que vous leur avez fait ces pauvres chevaux ne voiyent plus rien . je leur réponds de mettre leur tête dedans et vous vérez ( c'est le cas de le dire) on n'est pas des sauvages tout de même ,on va pas empécher un cheval de voir ,c'est vraiment n'importe quoi |
Par Desroses : le 27/09/08 à 15:49:58
Dire merci | Je fesais une balade en Longues renes: "Bah ça alors, normalement on leur monte dessus, pas derrière !" Moi ça m'a fait rigoler, ce n'était pas méchant du tout ! |
Par Erzebeth : le 27/09/08 à 20:36:01
Dire merci | C'est le grand classique ça! je marchais capris en main un jour et on m'a demandé si j'allais monter dessus! Dans un autre style, un jour Bellinda m'a échappé et a traversé tout mon bled toute seule. je courrais derrière en demandant aux gens où elle était passée. Quinze jours plus tard je repasse, et là un gars me sort: "ah ben vous êtes dessus cette fois!" Ca énerve pas en fait, c'était assez drôle! |
Par Desroses : le 27/09/08 à 20:36:58
Dire merci | Oui, les gens se fichent souvent de nous, c'est marrant ! |
Par SDE : le 27/09/08 à 20:57:48
Déconnecté Dire merci | cette semaine je voulais acheter de l'imperméabilisant pour ma veste en gore-tex... La femme m'a déballé de l'huile pour cuirs, de la graisse à sabots, puis de la cire pour imper en coton huilé.... Ya fallu que je trouve moi-même le produit dans les rayonnages... Et elle me sort l'argument qui tue "oui mais moi, j'utilise cette cire pour ma veste ! -oui MMe mais votre veste est peut-être en coton huilé ! moi j'ai une veste en GORETEX ! imperméable ET respirant ! " purée elle me soutenait mordicus que non, c'était ça qu'il me fallait ! |
Par isa68 : le 27/09/08 à 21:04:04
Dire merci | ...ah ben, y en a qui ne doute de rien ! T'étais obligée de faire ta difficile aussi ?! T'as qu'à graisser ta veste en gore-tex et pis c'est tout ! |
Par rancho : le 27/09/08 à 21:13:18
Dire merci | Il n'y a pas longtemps, durant une soirée je montre des photos d'Espoir sur mon portable à quelqu'un, commentaire d'une nenette à qui l'image n'était même pas destinée: "Tu mets pas de muserolle? T'as tort, c'est vachement joli, surtout les croisées" Que dire? |
Par Desroses : le 27/09/08 à 21:14:55
Dire merci | "Tais toi" |
Par SDE : le 27/09/08 à 21:21:36
Déconnecté Dire merci | LOL |
Par Clems082 : le 27/09/08 à 21:24:51
Déconnecté | moi ce que je préfère(cela ce dit aléatoirement pour un même couple bien entendu) quand on gagne un concours: "ho mais de toute façon elle a un bon cheval" quand on perd: "ho mais de toute façon c'est normal elle monte comme une merde" et le tout sachant qu'avant on me disait" vend ton cheval il ne vaut rien, et puis de toute façon tu n'es pas une cavalière" alors les phrases qui énervent, moi je dirais plutôt que ce sont des phrase qui gratifient...lol |
Par izaora : le 27/09/08 à 22:16:08
Dire merci | lors, par rapport au post d'origine: première remarque: INTERDICTION de toucher à la crinière. Si concours il y a, ma future demi pension s'amusera à faire des pions, quitte à me hair. deuxième remarque: l'heureux auteur de cette phrase gagne alors une leçon gratuite payée par mes soins troisième remarque: (j'ai monté un bout de temps un chouette poney) arrête de faire le malin sur ton brontosaure, j'ai un poney à te filer, tâche de gérer et si tu survis, on en reparle |
Par Desroses : le 25/02/09 à 12:25:18
Dire merci | "Si tu travailles les chevaux de quelqu'un d'autres, c'est que tu es professionnelle, tu dois donc savoir ce que tu fais et tu n'as pas besoin de nos conseils ?" Forum Ethologie |
Par electre : le 25/02/09 à 12:30:43
Dire merci | a moi : celle la on me l'a fait souvent... - ton cheval a 17 ans??? mais il est vieux!!! tu le montes encore? (euh oui pis l'est pas vieux mon lardon!) mais ca vit jusqu'a quel age un cheval ? (bah 20 a 30 ans ca depend quoi...) ah ouais quand meme? mais le tiens il est vieux alors?? grrrrrrrrr mon cheval je l'ai eu a ses 5 ans il a grandit avec moi donc je ne supporte pas qu'on me dise qu'il est vieux!!! L'est pas vieuX!!! |
Par SDE : le 25/02/09 à 12:36:48
Déconnecté Dire merci | Desroses j'avais relevé ça, écrit un message mais il s'est effacé... pas eu le courage de tout refaire... dsl ! ce qui m'a fait grincer des dents : -" mes chevaux n'ont pas de vers ! ici, (ferme en haut d'une colline) il n'y a pas de vers, les vaches sont vermifugées donc ya pas de raison que les chevaux atrappent des vers" (donc elle ne les vermifuge pas) voilà ce qu'elle m'a répondu quand je lui ai dit que sa ponette ch*ait des vers comme des plats de spaghetti dans ses crottins ! (elle n'a "pas eu le temps" de venir voir bien sûr...) beef j'hésite entre la bêtise et l'imbécillité, mais ya quand même des mouches qui pondent sur les genoux des chevaux même si elle habite en haut d'une colline purée je lui ferais entrer ça à coups de marteau dans la cervelle... (si j'osais... ) |
Par laureperdigon : le 25/02/09 à 12:43:41
Dire merci | Moi aussi j'en ai entendu une bonne hier, venant de mon 'instructeur' a une autre personne : "Tu deviendras une grande cavalière (passant a coté de moi)... Si tu ne fais pas comme Laure, bien entendu" Alors la... ZEEEEEEEEEEEEEEEEN Message édité le 25/02/09 à 12:43 |
Par Desroses : le 25/02/09 à 12:43:42
Dire merci | Pour ce qu'on m'a dit là, c'est quand je demandais des avis ou critiques par rapport à un résumé de séance que j'avais faite. Histoire de resituer. |
Par rancho : le 25/02/09 à 13:26:36
Dire merci | electre, bienvenue au club du "Non mon cheval n'est pas vieux et je te merde!" Mon poney aussi a 17 ans cette année, et il est en parfaite forme, absolument rien d'un "papy" (ça m'ééééééénerve quand j'entends ça) ni physiquement ni mentalement. Là, on je commence à entendre des "à son âge il mériterait d'être en retraite" comme si c'était une atroce souffrance pour lui de travailler encore à son grand âge... Desroses je sais même pas quoi dire tellement c'est bête... SDE idem... Les mouches doivent pas monter les collines... C'est bien connu qu'il n'y a pas d'insectes sur les reliefs... |
Par Paulyneee : le 25/02/09 à 13:26:50
Dire merci | L'année dernière quand je ne rentrais que le week end j'avais régulierement droit a "alors elle t'a reconnu?" Bien sur qu'elle m'a reconnu je suis la seule a m'en occuper |
Par lankome29 : le 25/02/09 à 13:38:45
lol excellent ce post des phrases adorables comme tout moi un dimanche j'ai sorti ma pouliniere et ma pouns a pied a la plage (500m du champ a peu pres) et une grand mere avec ses petits enfants qui me dit " ben il fait beau, y'en a qui balade leur chien, vous c'est vos chevaux" j'ai trouvé ca mignon et sinon dans le club ou j'avais ma ju avant la gestation, une fille qui avait récuperé un trotteur, monté en gogue fixe pendant 5ans au moins, me dit en sortant de cours (qui s'etait super bien passé avec ma nouillette sur la main au pas, deplacement impeccable battait un peu la main mais c'etait avant le dentiste) elle me dit comme ca " ben met un gogue a ta jument et prend un mors a aiguilles sans caoutchouc " ca m'a enervééééééééééé vu qu'on a toutes les deux des trotzouilles, et qui plus ai de la meme année, la difference de nous c'est que ma jument a "bouffé" deux ans de balades au pas et au trot renes longues pour se muscler a l'endroit (elle etait pas muscler a son achat) maintenant elle a une encolure souple au trot et galope en partant du pas dans le calme pas comme l'autre TF qui est tout l'inverse de la mien (et plus irrespectueux que lui, j'ai toujours pas trouver) |
Par SDE : le 25/02/09 à 13:48:06
Déconnecté Dire merci | Bah oui, Lancome, c'est bien connu, pourqoi tu perds du temps, alors que tu n'aurais que qqs minutes à acheter un gogue... Paulynee moi aussi on me le dit souvent... "ton cheval te reconnait" ? comme si c'était un miracle... - et toi, ton chien, il te reconnait ? - non, mon cheval ne me reconnait pas, il croit que je suis quelqu'un d'autre à chaque fois... |
Par vahinessa : le 25/02/09 à 14:16:20
Dire merci | Je n'ai pas fait attention aux dates de chaque message, mais félicitations à la personne qui a remonté le topic: chouette idée! Quand je pense que j'aurais pu rater ça! Une belle que j'ai hmm, partculièrement apprécié: "Les juments, j'ai horreur de ça, c'est toutes de chieuses ou des vicieuses. En plus bai comme robe franchement c'est moche. Elle sait galoper au moins, ta trotteuse?" dixit la fille des gérants de ma pension de l'an dernier. (oui, j'ai changé de pension, mais ceci n'était que la prise de contact "Il va y avoir une nouvelle pensionnaire, qui amène ses poneys ici pour l'été. Mais c'est une bonne cavalière, elle: elle a des diplômes et elle prépare le monitorat." (les gérants de la même pension) Parce qu'il y a besoin d'avoir des galops et d'être futur moniteur pour être bon cavalier, c'est bien connu. Moi qu'ils n'ont vu faire que de la balade, c'est vite classé. Le vu et revu L'équitation c'est pas du sport, chez moi, se voit répondre: "viens donc faire une balade, gnek gnek gnek On reparlera de tes adducteurs le lendemain. Elle a l'air d'une bonne mémère ta jument, avec son gros ventre. Tu fais des balades tranquilles, je suppose? Viens donc essayer de me suivre, petite c****e. Au cours de soirées, par exemple, où l'hôte, plein de bonnes intentions, me présente à un(e) autre cavalier(e): T'as quel niveau? hmm(la conversation peut continuer.) Tu sors en concours? (première vraie déception) Ah, tu fais surtout de l'extérieur... avec une trotteuse... Rien à voir avec moi, mes chevaux je dois vraiment les travailler Et là, soit la personne s'en va, et ne m'adresse surtout plus la parole de la soirée, soit m'explique d'un air vaguement condescendant, combien son activité équestre est sérieuse, mais sans doute que je ne peux pas vraiment comprendre. Enervement: ++++++++++ |
Par bilou78 : le 25/02/09 à 14:21:30
Dire merci | à mon tour : "c'est dingue depuis le temps que tu montes que tu restes en manège et que tu partes toujours pas en ballade" "c'est normal, il est vieux maintenant" il a 16 ans, et non c'est toujours un bébé "oh c'est bon c'est un cheval de club "à croire que les chevaux de club sont des warriors. "Pourquoi tu lui colles pas une bride histoire de lui faire passer l'envie d'embarquer" "c'est bon il n'a pas besoin de s'arréter pour chier" et toi tu en as besoin ? "mais c'es tbon il a rien" c'est dingue le nombre de gens qui sont véto en France. |
Par bilou78 : le 25/02/09 à 14:28:34
Dire merci | quand je suis arrivée dans ma pension avec mon bilou en semi retraite, une proprio (qui sait à peine monter et qui à renoncer à le faire car à chaque fois ça finissait mal) "faut dire qu'il a de la chance le tient on peut pas dire que tu le bosses beaucoup hein ?" si bosser sous entend se cabrer et foutre sa cavalière par terre lors de sa sortie bi annuelle, heu non c'est sur il bosse moins que la tienne. d'une copine qui sors avec sa TF en RA "moi je la bosse, je fais pas de la ballade" excuse moi, elle te traine au trois allures, pendant que moi je me fais C.... à faire des cessions et du travaille à deux pistes. |
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous