Forum cheval
Le Forum Cheval

La petite phrase qui énerve bien...

Sujet commencé par : rancho - Il y a 1303 réponses à ce sujet, dernière réponse par sisilpissenlit
14 personnes suivent ce sujet.
Par rancho : le 24/04/08 à 19:59:14

Déconnecté

2061 messages
Dire merci
... Ceci est un post défouloir! Que dis-je, c'est un exorcisme!

Régulièrement, et parfois même tous les jours pour certains veinards, on entend des petites phrases qui ont le don de nous énerver, à propos de nos chevaux, de notre façon de faire, de monter...

Je vous propose de tout lâcher ici, ça dépend et on se sentira moins seul dans notre énervement

Je commence:

Remarque n°1: "Ouah, les crins longs ça fait fille" voire "les crins longs ça fait pouilleux" suivi d'un "ça mériterait un coup de ciseaux"
Fréquence: assez fréquent
Degré d'énervement +++ c'est de l'entretient tout ça... Et faut être bête pour faire de l'antropomorphisme à ce point...

Remarque n°2: "L'équitation, c'est pas du sport, c'est le cheval qui fait tout"
Fréquence: Hyper fréquent, ressort à chaque fois qu'on parle de cheval avec des non-cavaliers
Degré d'énervement + dans la mesure où les gens qui disent ça n'ont jamais posé leur cul sur une selle. Attention +++ si la personne est fan de sport automobile et qu'elle considère que piloter, ca au moins, c'est physique...

Remarque n°3: "Quand est-ce que tu passes à cheval?" "T'as pas envie de monter sérieusement?" et toute la clique des petites phrases débiles visant à me faire comprendre que monter à poney, c'est un peu plus évolué que faire du cheval à bascule, mais à peine...
Fréquence assez fréquent, même parmis des cavaliers et prétendus hommes de cheval (mais pas de poney donc...
dégré d'énervement +++++++++++++++++++

Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >

Par sanchan : le 07/03/09 à 09:05:41

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Aaaaaaah !!! J'aimerai bien avoir ton audace et ton courage Lankome29 mais on n'est quand meme pas a l'abris d'une mauvaise chute avec ce genre de loustic alors je me retiens .... et pourtant j'ai un etalon (pif de surcroit!) de 6 ans et un autre etalon de 4 ans , les 2 en cours de reconversion ( de l'hippodrome pour l'obstacle ). Un bon cours treeeeeees particulier serait surement excellent

Par lankome29 : le 07/03/09 à 09:28:13

Déconnecté
lool
si on me fait la remarque que c'est pas un sport c'est l'ironie hein j'suis pas a ce point la

les amis de la famille ont montée Kracotte ma trottteuse 15min au pas et tenu

Par ciriolla : le 07/03/09 à 11:12:55

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 le coup de la lecon a celui qui pensais que l'equitation c'est facile je l'ai faite a mon meilleur ami,
20 minute sur un cheval hyper confortable a la longe (meme pas a gerer la direction) il etait mort

Par zazou33 : le 07/03/09 à 11:32:26

Déconnecté
 moi perso ça me rend folle quand quelqu'un me dit "ah l'équitation n'est pas un sport!! toujours assis en plus on leur demande un truc et il le font sans moufter.....!!!" tu parles!!

Par sanchan : le 07/03/09 à 12:06:47

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est vrai moi aussi j'ai fait le coup de la lecon a un ami avec un papy de 19 ans a la longe . Plutot que des idees faites sur l'equitation il ne se rendait pas compte de l'effort reel ! Mais une fois perche sur les 175 cm du papy a la longe c'est tout juste s'il osait respirer ... il n'a meme pas pu lever les fesses au pas pour avoir une notion du trot enleve ! Et je ne parle pas de la demarche les 3 jours suivant !
Il faut sans doute rester zen cette remarque deplacee poursuit tous les cavaliers

Et ceux qui donnent des conseils de parage ou de marechalerie alors qu'ils n'ont jamais touche un sabots
Ou lors d'une sortie en main " alors tu l'emmenes faire pipi ? "
Et les mamans au top de l'education " vas te laver les mains " apres une furtive caresse du bout des doigts de leur rejeton
Il faut avoir les nerfs bien accroches parce que l'accumulation c'est +++++++++++++++++++++++

Par trounioune : le 07/03/09 à 12:15:54

Déconnecté

4894 messages
Dire merci
 dernièrement un enfant :
"ohhhhh elle est enceinte "
"Ne me dis pas ça, je fais attention à sa ligne pourtant!"

Au club:
"ah tu ne ferre pas irving cette année, il ne boite pas trop?" (et là ils pensent que je suis egoiste en faisant ça)

grrrrr c'est un fjord avec des pieds solides, pas besoin !!!!!

Par zazou33 : le 07/03/09 à 12:16:15

Déconnecté
 oui en effet zen même si c'est trés dur!!

Par lankome29 : le 07/03/09 à 13:49:04

Déconnecté
ah les pieds et la notion de sport les gens ont des idées bien arretés souvent...

tout a l'heure, je vais pour nourrir mes louttes comme d'habitude en scoot... manque de bol a 500m du champ je tombe en rade devant une maison, j'insiste pour démarrer pendant une demi heure, je m'enerve trop dessus et je vois le papy sortir son nez dehors et la il me dit "vous etes en panne??"
non monsieur je m'amuse a le mettre en panne pour m'eclater, si tu savais a quel point mes journées sont longues!!!

j'suis resté polie j'ai dit "oui oui"...

et ma monitrice de dada "ah zut t'es encore en panne??" encore oui genre ca m'amuse de passer te voir a pied et avoir 10km aller retour a faire avec un scoot qui a passé 24h au garage la semaine derniere

Par lankome29 : le 10/03/09 à 09:10:50

Déconnecté
 allez on continue mdr histoire de remonter le post en plus

bon j'suis en direct live avec une autre cavaliere et hier c'etait prévu qu'on aille fair eune ballade avec ses chevaux mais que fallait voir le temps
donc la elle me parle sur msn et me dit "ta vu le temps, c'est pas la peine moi j'bouge pas"
donc dans la zenitude j'lui dit "ben normalement le temps se leve et puis si t'as peur d'avoir froid on aura vite chaud" et elle me répond "oué j'sais bien mais en plus les chevaux vont etre intenable encore c'est pas la peine, je veux faire une balade pepere et dans la bonne humeur"....

(oué ben qu'ils soient un peu enervé ca m'etonne pas mais bon si c'est toi qui est en sucre j'en apprend des bonnes....)
bref

Par laptitechoucroute : le 10/03/09 à 10:27:34

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
moi en ce moment c'est "ben pourquoi tu le gardes puisque tu peux presque plus le monter?il te coute une fortune a rien en fait?"

Oui mon cheval a de l'arthrose, mais il reste avec moi quoiqu'il arrive...quand on me dit ca, je réponds..."et les handicapés, t'en fais quoi alors?", et la, souvent, les gens se taisent...

Par lankome29 : le 10/03/09 à 10:40:19

Déconnecté
ben heureusement qu'apres ils se taisent parceque c'est presque pareil quoi mais dans l'espece je parle hein

Par bilou78 : le 10/03/09 à 11:23:35

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 le "ça sert à rien à part dépenser de l'argent" j'y ais eu droit, moi aussi j'ai répondu, et toi tu sers à quoi ?

Par lankome29 : le 10/03/09 à 11:38:29

Déconnecté
mdr les gens reflechisse pas beaucoup des fois faut l'avouer
en tout cas pour ma pote de tout a l'heure, maintenant qu'il fait beau elle regrette de pas avoir humidifier legerement son brushing!!!

la je rigole bien quand meme

Par zet : le 13/03/09 à 23:54:12

Déconnecté

425 messages
Dire merci
 Moi une fois j'ai entendu un proprio dire : "j'ai quand meme pas payé un cheval 40 000 BALLES pour qu'il boite !!!" benh non , bien sur ! c'est juste en dessous de 5000 qu'ils ont le droit de boiter, c'est bien connu

Par Amuhdusel : le 14/03/09 à 19:17:27

Déconnecté

254 messages
Dire merci
Remarque 1: Les enfants voyant ma jument Mérens " Ooooh un bébé frison"
Fréquence: chaque année
Degré d'énervement: tout dépend de la journée que j'ai eu et aussi du nombre de gosses aglutinés autour de mon "frison"

Remarque n°2: tu montes en goyo??? ce n'est pas à la portée de tout le monde, il faut avoir une main très légere, ça ne s'improvise pas comme ça! Et puis c'est hyper méchant pour ton cheval, qu'est ce que ça peut bien t'apporter?
Fréquence: 2 ou 3 fois, toujours de personnes pensant que leur vision de l'équitation est la seule valable
Degré d'énervement: ++++++++++++ vu que la remarque vient tjs de cavaliers qui ne m'ont jamais vu monter et qui doivent penser que j'ai choisi ce mors juste parce que je le trouvais joli et original

Remarque n°3: Pourquoi tu veux mettre un arabe sur ta jument?! Avec le caractère de m.... des Mérens et le sang de l'arabe, bonjour le poulain taré!
Fréquence: Une fois, de la part de mon véto adoré
Degré d'enervement: +++++++++++++++++++++++++++ vu que je peux pas blairer ce véto, le genre de type à l'humour graveleux et bourré de préjugés... en plus dans le genre taré et flippé, môssieur ne s'approche jamais à moins de 10m d'un cheval sans son tord nez et ses tranquilisants.... il a dû se tromper de métier

Par Desroses : le 11/08/09 à 23:16:24

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Ahh, je commence les joies de la pension...
Je suis très contente de ma pension mais....

"Je peux donner du mais à votre cheval ?"
BAM, avant d'avoir la réponse, elle met le mais dans la mangeoir...
Moi: "Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, déjà il a assez a manger et puis, il connait pas le mais"
"Mais si, je lui en ai donné hier !"

(Venant d'une nouvelle pensionnaire arrivée avant-hier)

Message édité le 11/08/09 à 23:06

Par lamenie76110 : le 12/08/09 à 02:17:45

Déconnecté
Moi jai eu le droit a : "Ooh la jumant que tu monte, elle es ferrée, chui sure que cest fait expres pour que sa fasse du bruit, comme sa tu peut te la peter" !!
Ca, sa m'enerve vraiment (++++++++)
La juju elle a des fers car elle a des mauvais pieds cest tout !! Elle es protégée ces normal !!
Ou aussi : "Oo ses bizare elle a des taches, tas vu ?"
Biinh, en 2 ans si jai pas vu, ces que je suis vraiment aveugle !!
Et ces bizare qu'elle ai des taches pour une jumant croisée appaloosa --'
+++
Jai eu le droit a une phrase d'une dame, sa ma trop fait rire !!
elle ma demader "esque c'est un zèbre"
Euuu bah je voit pas de rayures, et cest sur que des zebres on en voit partout --' mdr
La, faut vraiment etre grave ^^ lol

Par phoeb : le 12/08/09 à 12:01:39

Déconnecté
 la jument d'une amie est PSx appa et sa pouliche 75%appaloosa...

la mère est baie et la pouliche alezan pour le moment....ben a chaque fois: "z'êtes sûr que c'est de l'appaloosa? parsque y'a pas de tâches........."

oui ce style de robe s'appelle "solid"

Par audrey13 : le 12/08/09 à 12:13:56

Déconnecté

288 messages
Dire merci
 Moi j'en ai une bonne aussi

Un soir, je me décide d'aller sortir Danseur, mon shetland sur une petite balade a cru et au pas. Bah oui il est petit mais il a tout de meme le droit de se balader Il adore =)

C'est alors que je rencontre une dame de mon village que je n'avais jamais vu. Je lui dit bonsoir et elle me dit : " Oh qu'il est mignon ce chien! C'est quoi comme race"
Sur le coup je rigole, je me dit la ptite dame veut me faire de l'humour. (Quoique pas terrible )
Et c'est la qu'elle me repose la question.
Alors moi j'étais stupéfiée et a moitiée morte de rire. Je lui dit " Ben c'est un poney de race islandaise, pas un chien"
et la dame me redit ba mince alors je croyais que c'était un chien
etc etc

Je suis restée comme deux ronds de flan avant d'exploser de rire. Le pire c'est qu'elle plaisantait pas

Il y en a vraiment qui sont dérangés
Je vous jure ^^

Je vous présente mon "chien" :

Danseur Magic,
Croisé Islandais de 12 ans. 13 demain

Par farouk51 : le 12/08/09 à 12:14:46

Déconnecté

1698 messages
Dire merci
 mdr le coup du zebre!

moi c'est quand j'ai ete faire la 1ere visite d'achat de mon cheval. ma mere quand elle a vu farouk pour la 1ere fois, elle m'a tiré le bras en me disant dans l'oreille: "on dirait un cheval d'occasion..." et vous savez pourquoi???? parcequ"il est gris!!!!!

Par farouk51 : le 12/08/09 à 12:15:37

Déconnecté

1698 messages
Dire merci
  un chien!!! ptdrrrrr

Par Maihime : le 12/08/09 à 13:36:10

Déconnecté

7816 messages
Dire merci
 le chien et le cheval d'occas'

Par izaora : le 12/08/09 à 13:45:16

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Les gens qui me disent, me voyant avec ma juju pas facile: "Oh, elle est quand même caractérielle"

Ah non! elle a du caractère! elle est jeune, et je ne suis pas assez ferme quand je monte, etc... je la défends.

Alors que trois secondes avant, si j'avais eu une machine à faire les saucisses...

Par eliise.36 : le 12/08/09 à 13:55:45

Déconnecté
" L'équitation c'est pas du sport " Je l'entend souvent celle là.

" Je parie que c'est trop facile de monter un cheval " ouai bah arrête le quand il est lancé au grand trot

Ca m'agace ceux qui croivent tout savoir grr lol

Par al : le 12/08/09 à 14:02:49

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
audrey: ça devait etre une madame un peu beaucoup myope

moi j'entends régulièrement, quand je dis que je fais du cirque avec mon cheval
"ah, tu as un lusitanien?"
ben non, un SF

la réponse courante: mais on fait pas de cirque avec un SF! c'est du gachis!

nan, le gachis, c'est ta salive pour avoir dit une telle absurdité, tout au plus

Par audrey13 : le 12/08/09 à 14:06:50

Déconnecté

288 messages
Dire merci
 +1 al
Mais ce qui est drole c'est qu'elle ne s'est pas étonnée de me voir sur un chien

Par epona : le 12/08/09 à 14:19:19

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 "un hongre? C'est nul, ça bouge pas et c'ets trop calme"

Monte sur Romero, je reste au petit galop tranquillou et tu me suit...

Par lutine88 : le 12/08/09 à 14:21:56

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 En ce moment au club, y'a des centres aérés et des colos tous les jours ou presque. Je ramène Sieg, 25 ans, du pré avec son flymask, le ridicule ne tue pas ^^

Les gamins s'attroupent et m'assomment de questions genre "Il est malade ???"

Et Heidi, parce qu'elle est pie, c'est le cheval de Pocahontas, le problème c'est que ça fait 10 ans que j'entends ça

Par sisilpissenlit : le 12/08/09 à 15:14:49

Déconnecté

187 messages
Dire merci
 moi le plus énorme que j'ai entendu c'est l'année dernière on a fait un michoui dans le parc des chevaux : 50 personnes, mes 3 biquets et l'agneau tout ça dans la bonne humeur, et 1 couillon qui me dit "t'as pas peur qu'ils aillent manger l'agneau ?" ....
Là franchement j'ai pas pu répondre, et encore j'habite à la campagne

Par sisilpissenlit : le 12/08/09 à 15:16:03

Déconnecté

187 messages
Dire merci
 on me dit aussi régulièrement que mon cheval boite parcequ'il harpe des postérieurs et j'ai trouvé LA réponse : "non il a un chwing gum collé sous les pieds"
Mais ça vient d'une bonne intention de leur part donc ça ne m'énerve pas.

Par raymond68 : le 12/08/09 à 15:18:41

Déconnecté

648 messages
Dire merci
 Moi on me dit sens arret : Pourquoi tu vas pas en concours avec vega ? c est domage pour un cheval pareille ...
Alors c est quand que tu vas te decider ? ect...

Ou alors c est :

il est dangueureux tu ferais mieux de ne pas le laissait entier ?

Tu es fou de le monter en balade et patati et patata

ou encore : les etalon sais trop de probleme .....

rrrr les gens sont pas gener

Par phoeb : le 12/08/09 à 22:34:49

Déconnecté
 les étalons c'est trop de problèmes quand on sait pas y faire et qu'ils sont mal éduqués....un peu comme certains gamins

Par melek : le 12/08/09 à 22:45:12

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
- oh il est beau le poney! il s'appelle comment?
- Elle s'appelle Quinoa.
- ah c'est une fille? on dirait pas!(bin tient t'as qu'a te baisser!) Qui quoi vous avez dit?
-Quinoa
- C'est un nom ça? (j't'emm***e mon bonhomme!) parce que nous, on l'appelle pas comme ça enfaite, Spirit, ça lui va mieux on trouve parce qu'il galope comme un cheval sauvage
-... euh ok!

Par Desroses : le 12/08/09 à 22:46:47

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Lol Melek c'est des boulets de competition que tu as là !

Par melek : le 12/08/09 à 22:53:40

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 j'vais bien les recroiser un jour, je vous ferai évidemment part de notre conversation ô combien fructueuse! (mais y a bien desfois où la cravache me démange )

Par Maihime : le 12/08/09 à 23:31:30

Déconnecté

7816 messages
Dire merci

Par raymond68 : le 13/08/09 à 10:44:50

Déconnecté

648 messages
Dire merci
 phoeb : sa revien souvent les etalon c'est trop de probleme

Par calamity jane : le 13/08/09 à 11:16:32

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 sisilpissenlit > j'ai déjà vu un cheval attaquer le jambon sur une table de pique-nique (et snas le recracher parc que c'était une erreur, hein!)

Par Ocgerenie : le 13/08/09 à 11:20:26

Déconnecté
ce qui m'énerve le plus c'est quand on me sort que ma jument est obèse un comble

la semaine dernière 5 jours de rando, le midi au pique nique on me sort que ma jument est grasse, obèse, bref tout ce que vous voulez en rapport avec le gros....

le soir au bivouac je vois ty pas deux poneys des deux filles qui nous accompagnaient bien plus obèses limites fourbure que ma jument

et là on leur dit rien

ma jument est pas grosse na

Par sisilpissenlit : le 13/08/09 à 11:27:51

Déconnecté

187 messages
Dire merci
 calamity : wouhaaa ! ils me feraient peur ces chevaux !

Déjà qu'on risque les chutes, les coups de pied, de dents, si en plus on peut se faire bouffer ! moi je joue plus

Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval