La petite phrase qui énerve bien...
Sujet commencé par : rancho - Il y a 1303 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb14 personnes suivent ce sujet.
Par rancho : le 24/04/08 à 19:59:14
Dire merci | ... Ceci est un post défouloir! Que dis-je, c'est un exorcisme! Régulièrement, et parfois même tous les jours pour certains veinards, on entend des petites phrases qui ont le don de nous énerver, à propos de nos chevaux, de notre façon de faire, de monter... Je vous propose de tout lâcher ici, ça dépend et on se sentira moins seul dans notre énervement Je commence: Remarque n°1: "Ouah, les crins longs ça fait fille" voire "les crins longs ça fait pouilleux" suivi d'un "ça mériterait un coup de ciseaux" Fréquence: assez fréquent Degré d'énervement +++ c'est de l'entretient tout ça... Et faut être bête pour faire de l'antropomorphisme à ce point... Remarque n°2: "L'équitation, c'est pas du sport, c'est le cheval qui fait tout" Fréquence: Hyper fréquent, ressort à chaque fois qu'on parle de cheval avec des non-cavaliers Degré d'énervement + dans la mesure où les gens qui disent ça n'ont jamais posé leur cul sur une selle. Attention +++ si la personne est fan de sport automobile et qu'elle considère que piloter, ca au moins, c'est physique... Remarque n°3: "Quand est-ce que tu passes à cheval?" "T'as pas envie de monter sérieusement?" et toute la clique des petites phrases débiles visant à me faire comprendre que monter à poney, c'est un peu plus évolué que faire du cheval à bascule, mais à peine... Fréquence assez fréquent, même parmis des cavaliers et prétendus hommes de cheval (mais pas de poney donc... dégré d'énervement +++++++++++++++++++ |
Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
Par Marine_du19 : le 30/08/11 à 21:46:55
Dire merci | Oh le fabuleux: " Mais il sert à rien ton cheval! Tu peux même pas le monter! " Enervement ++++++++++++++. Possible, mais mon cheval a une déformation de naissance , il en a bavé chez les marchands à ce bouffer des coups divers, il est adorable , je l'aime comme ça et en prime ze t'en*erde! |
Par junky85 : le 30/08/11 à 22:00:17
Dire merci | "ton cheval c'était une machine a sans faute" énervement : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ TIENS DONC, DES QU'ON A MIS QQUN D'AUTRE DESSUS : PAS SANS FAUTE !!!! C'est pas parce que on était classé tout les week ends que il est fastoche !!!!!! RRRRRRRRRRRRRRRRRRRR |
Par Marine_du19 : le 30/08/11 à 22:02:28
Dire merci | Aya Tous ces plus me font tourner la tête |
Par cocinellebleu : le 30/08/11 à 22:46:24
Dire merci | Petite anecdocte: Avec une amie on c'est payé une promenade à cheval sur la plage lors de nos vacances: En plein milieu d'un galop un Homme interpelle le moniteur Tout le monde s'arrète. L'homme commence a critiquer et là accrocher vous bien: Déjà en premier lieu: "les chevaux c'est dangereux en plus c'est interdit sur la plage... "(nous étions dans notre droit) Et le clou du spectacle: "Le Crottin des chevaux tue les poissons dans la mer..." Pov' tit poissons Il nous a tenu la jambe pendant au moins 1/4h la dessus.... Un embétant +++ (pour être poli) |
Par ze_blonde : le 30/08/11 à 22:52:55
Déconnecté Dire merci | Moi ce qui m'énervent s'est quant je donne rdv à un mec et qu'il n'a pa de lunettes Versace |
Par riri123 : le 31/08/11 à 07:09:39
Dire merci | balzanes j ai deposé mon preavis et dans 10 jours j y suis plus ils sont d un sans gene incroyable |
Par riri123 : le 31/08/11 à 07:13:34
Dire merci | heu l histoire de l eau et des caleches je fais de l attelage et je peux vous dire que si on ne sait pas tenir un cheval chaud he ben on l attele pas |
Par riri123 : le 31/08/11 à 07:15:02
Dire merci | par contre est ce que c est vrai pour le crottin sur la plage? |
Par SDE : le 31/08/11 à 08:55:17
Déconnecté Dire merci | En ce moment mon Enorme cheval a un peu maigri... Et ça m'énerve d'entendre "mais tu le laisses encore sur une petite parcelle ? Le pauvre il va être affamé !" "tu sais les mérens ça a cette morphologie-là, c'est normal qu'il soit rond" OK il a peut-être perdu 50 kilos mais il en a encore 100 à perdre. C'est pas parce qu'il n'est plus obèse qu'il est redevenu "normal". Et c'est pas pcq c'est un mérens qu'il doit être bouffi de gras ! Du coup je me fais encore passer pour l'em*** du pauvre mérens... Le pire c'est que la plus acharnée a un poney fourbu des 4 |
Par dompearl : le 31/08/11 à 11:12:42
Dire merci | Un jour une fille dans mes anciennes écuries m'a donné son numéro de téléphone pour l'appeler si un jour je voulais qu'elle monte mon cheval car "j'avais pas l'air de m'en sortir".... Alors que je l'avais juste mis au repos après une bonne séance ostéo..... |
Par phoeb : le 31/08/11 à 11:41:48
Déconnecté | Phoeb priver de grain et leur laisser que du foin ça peut se comprendre (sauf si le taf nécessite bcp d'énergie) Mais priver d'eau non non, privé de nourriture, comme ça le cheval est bien cassé et ne "rue pas dans les brancards"... |
Par Balezanes : le 31/08/11 à 11:42:29
Par phoeb : le 31/08/11 à 11:52:47
Déconnecté | dompearl: lol pour les chevaux obèses j'ai remarqué que les gens, même du milieu équin, préféraient voir un cheval obèse plutôt que fit tel les PS de course. Ils ne veulent pas comprendre/ne comprennent pas que le surpoids est dangereux pour la santé de leurs chevaux. Sérieux, ils préfèrent tous les voir gras comme des cochons plutôt que pile ce qu'il faut. Les gens ne se rendent pas compte que ce n'est pas comme chez l'homme, le cheval est beaucoup plus sensible. Et surtout, ils n'ont pas la notion de quantité, un cheval obèse pour nous ne sera que enrobé pour eux...mais dur de leur faire comprendre qu'ils ont tord et qu'il vaut mieux que les côtes soient "se devinent sous la main" plutôt que "désormais indétectables par radio"! |
Par phoeb : le 31/08/11 à 11:55:48
Déconnecté | balezanes: j'adore ta photo, le cheval pète littéralement un plombs comme s'il voulait sa peau de tes mains cruelles et toi tu restes impasible au bout de la longe tranquillou Tu es une tortionnaire psychologique |
Par Balezanes : le 31/08/11 à 11:56:12
Déconnecté | +1 Phoeb, mais t'en as d'autres dont on voit les côtes...et les autres os, ben ça les gêne pas. J'en connais une, sa jument est MAIGRE, ben elle refuse qu'on augmente les rations, sinon elle est trop "chaude" à la monte... |
Par sheytana : le 31/08/11 à 11:57:59
Dire merci | Les gens ne se rendent pas compte que ce n'est pas comme chez l'homme, le cheval est beaucoup plus sensible ----> Euh, même chez l'homme l'obésité est mauvaise pour la santé! |
Par Balezanes : le 31/08/11 à 12:09:22
Déconnecté | Phoeb si seulement c'était moi ! C'est la proprio d'Ecume qui m'a débourré Pepsi. Elle a un don avec les chevaux, et elle sait garder son calme. Mais Pepsi sur cette phot était vexé car pas le droit de brouter. pauvre chou ! |
Par uranie2 : le 31/08/11 à 12:25:33
Dire merci | Ah moi j'en ai eu une de la part d'une proprio... Je donnais des quignons de pain à ma jument, et le cheval de cette dame s'agitait pour en avoir aussi. Du coup je dis au cheval "mais oui je t'en donne aussi !!" (ayant vu que la proprio en avait apporté pour lui) Et là, pétage de plomb de la part de la proprio "j'espère au moins qu'il est bien dur hein !!!"... Mais non grognasse, je monte à cheval depuis 20 ans, j'ai toujours eu l'habitude d'acheter des baguettes fraîches à ma jument... |
Par phoeb : le 31/08/11 à 12:26:40
Déconnecté | +1 Phoeb, mais t'en as d'autres dont on voit les côtes...et les autres os, ben ça les gêne pas. J'en connais une, sa jument est MAIGRE, ben elle refuse qu'on augmente les rations, sinon elle est trop "chaude" à la monte... pfff c'est minable ces gens là...elle dirait quoi la nana si on la privait de bouffe jusqu'à ce qu'elle devienne intelligente? Euh, même chez l'homme l'obésité est mauvaise pour la santé! j'ai pas dit insensible, j'ai dit moins sensible. Le cheval est plus sensible au surpoids, même léger, qu'un homme. Le cheval déclenchera lus rapidement des maladies graves liées à un excès de nourriture/poids qu'un homme, proportionnellement parlant. L'obésité étant l'extrême du surpoid. |
Par phoeb : le 31/08/11 à 12:27:32
Déconnecté | Mais Pepsi sur cette phot était vexé car pas le droit de brouter. pauvre chou ! pourtant, il est si maaiiiiiiigre |
Par sheytana : le 31/08/11 à 12:32:45
Dire merci | j'ai pas dit insensible, j'ai dit moins sensible. Le cheval est plus sensible au surpoids, même léger, qu'un homme. Le cheval déclenchera lus rapidement des maladies graves liées à un excès de nourriture/poids qu'un homme, proportionnellement parlant. L'obésité étant l'extrême du surpoid. ----> Honnêtement j'en suis pas convaincue... Je pense que c'est pareil pour l'homme, juste qu'on se voile la face... De la même façon que pour l'homme, c'est pas non plus bon ni d'être enfermé, ni de pas dormir, ni de manger mal, ni de ne pas avoir de contact avec d'autres hommes.... Mais bon là on dira juste "C'est comme ça", et ceux qui font des dépressions, qui développent des maladies psychiques, etc etc, on dira juste que "ce sont les faibles" ou autre raison.... |
Par phoeb : le 31/08/11 à 12:44:18
Déconnecté | ben, l'homme ne peut pas souffrir de fourbure, maladie que même un léger surpoids peut déclencher chez le cheval. L'homme est je pense plus fort de ce côté, supporte mieux ces différences du fait de son régime alimentaire, que son système digestif est moins fragile...en tout cas, dans les même proportions, l'homme s'en sort mieux! Pour ce qui est des gens qui pètent les plombs, c'est un autre débat, et pour ma part je pense qu'il y en a qui sont tout simplement barges, et d'autres qui sont des victimes du monde. |
Par Glorfindel : le 31/08/11 à 14:50:12
Dire merci | heuuu "et d'autres qui sont des victimes du monde. " j'irai pas jusque là pour parler de gens dépressifs quand même car bon, ça fait un peu parano |
Par JoanaetRubis : le 31/08/11 à 15:07:26
Dire merci | Un jour ne amie me lance " Le cheval c'est pas dutout du sport " Jluio est fait a ouais va sy pose tes fesses dessu ( pour etre poli ) . Mon Poney n'est pas haut elle n'as pas reussi a monter dessu. APres ca le cheval ce n'est pas du sport. Enervemant :++++++++++ |
Par Muesli08 : le 31/08/11 à 15:20:19
Dire merci | - C' est quoi le truc noir qu'elle a sur le nez, c'est parce qu'elle mord ? - Non, c'est pour éviter qu'elle se rende malade car elle est goinfre et mange trop et trop vite - la pauuuuvre - elle préfère ça que de rester enfermée au boxe , quand je lui met ça elle sait qu'elle va au pré avec sa copine - mais fous lui la paix la pauuuuvre, regarde comme elle est malheureuse (évidemment, là, Muesli a les yeux à moitié fermés, les oreilles pendantes parce qu'on revient du pré et qu'elle a un ventre comme un bidon parce qu 'elle arrive QUAND MEME à bien manger avec ce truc !!) - là, en dernier recours : "vous vous souvenez la jument de MR Untel qui est morte dans d'atroces souffrances il y a 3 ans parce qu'il l'avait lâchée dans 1 Ha de trèfle "?????" -------là on me dit plus rien , parce que ce cheval était au vu et au su de tous ! en train de souffrir énormément, désaboté des 4 pieds !!!paix à son âme |
Par phoeb : le 31/08/11 à 15:22:29
Déconnecté | quand je parle de monde, je parle pas de la planète entière mais des problèmes sociaux et autres dérèglements qui snt cauusés par l'humain. Pour ce qui est de l'équitation qui n'est pas un sport, je répond toujours qu'il y a 2 isions: si on pose ses fesses sur le cheval et qu'on glande, là non c'est pas du sport. Si par contre on veut faire autre chose que proprom le Q dans la brouette, là va falloir se bouger un peu |
Par soaz04 : le 31/08/11 à 16:49:47
Dire merci | moi ce qui m'énerve beaucoup se sont les reflexions sur le poids... que ce soit un cheval maigre ou trop gros... la ya une assos qui fait des pieds et des mains pour récup une jument de la pension parce qu'elle est rachitique ... ils savent pas pourquoi elle est ainsi et ne veulent pas l'entendre ils voient juste qu'elle est extremement maigre (elle a chopé un virus elle a perdu énormément de poids d'un coup et les véto n'ont pas trouvé de suite ce qu'elle avait de plus c'est une fine grande PS alors elle a vraiment un physique affaibli... mais le poids ça ne se reprend pas comme ça... bref dans ce cas ça m'énerve grave les assos' "nous savons mieux que vous" inversement mon père qui ne voit pas que son cheval est a la limite de la fourbure et qu'il continue de le surnourir au granulé et autres compléments alors qu'il est a l'herbe bien grasse h24 et qu'il n'est pas travail a part 2 balades d'une heure par semaine ... (gros sujet d'engueulade a coup de "je fais ce que je veux avec mon cheval" et de "oui mais la je parle de sa santé, il est en danger" J'en connais une, sa jument est MAIGRE, ben elle refuse qu'on augmente les rations, sinon elle est trop "chaude" à la monte... qu'elle connerie ! mon cheval on l'a privé un hiver (sans me le dire) de ses rations (aussi bien foin que grain) bah il était chaud comme la braise ... Pourquoi ? parce qu'il n'avait plus de gras pour ne pas avoir froid alors il se réchauffait a coup de saut de mouton... cet hiver on l'a changé de pension et bien fait attention a la nourriture et ??? sage comme une image car bien dans son estomac ! |
Par Balezanes : le 31/08/11 à 17:14:21
Déconnecté | Sinon y'a aussi eu une pensionnaire qui pour débourrer sa jument en hiver, voulais qu'on SUPPRIME les grains. (Le proprio a dit oui oui mais ne l'a pas fait) et elle est partie en disant qu'il nourrissait pas bien... |
Par Mandou : le 31/08/11 à 17:25:40
Dire merci | Ma mère qui n'y connait rien en chevaux a toujours l'art de me faire des remarques pourries... Je ne saurais pas dire quoi exactement mais elle doit toujours mettre son grain de sel et ça m'énerve éperdument ! |
Par Akhal9 : le 31/08/11 à 17:27:34
Dire merci | J'ai eu la droit a :"mais pourquoi il est couvert ton cheval ? on est en été il va mourir de chaud, t'es dingue" "il a une dermite, c'est une chemise "anti-dermite".. donc non il meurt pas de chaud et c'est pour son bien" |
Par phoeb : le 31/08/11 à 17:56:42
Déconnecté | un proprio de ma pension, un cas, a son cheval en pension dans le troupeau de mon cheval. Sauf que personne peut le piffrer, même les plus jeunes que lui l'envoient bouler. Résultat, en plus du fait d'être le dernier à manger, qu'il n'a jamais vu le dentiste à 6 ans (ça sert à rien dixit le proprio lui même), qu'il se fait sortir 3 fois par mois pour se taper 40km dans la journée à fond les ballons et, pour couronner le tout, porte une couverture infâme (le proprio a pris la même que celui du gérant de la pension qui l'a mis à son trait breton, pour cause, trouvait pas mieux en taille...mais le proprio n'a fait ça QUE pour copier un professionnel, s'il le fait, c'est que c'est bien), qui est super lourde, et surtout, attention tenez vous bien: Spoiler
il l'enlève en plein hiver la veille d'une tempête et la remet 3 jours après une fois la tempête finie!
Et après tout celà, sans se poser la question de pourquoi son cheval est maigre et pas les autres (du poulain au cheval retraité), accuse le gérant de mal nourrir son cheval. Bon, je vous rassure, vu la carrure du gérant, il n'a jamais été le voir pour lui dire, par contre il l'a fait savoir aux autres proprios Et ce type s'est aussi mis en tête de débourrer à l'attelage son cheval, alors qu'il ne sait pas lui même comment mener |
Par Balezanes : le 01/09/11 à 08:06:48
Déconnecté | il n'a jamais été le voir pour lui dire, par contre il l'a fait savoir aux autres proprios Lol je crois que c'est monnaie courrante ça dans les pensions ! |
Par SDE : le 01/09/11 à 19:02:03
Déconnecté Dire merci | Hier : De la part d'une proprio, sa jument est énorme comme si elle attendait des quintuplés c'est peu dire. Mais elle n'a "pas besoin" de régime Sa patronne passe une fois par moi donner le prix de la pension et elle lui fait coucou par la fenêtre de l'auto. Là elle est venue caresser sa Grosse 2 minutes puis repart. Moi je ramassais les crottins dans la paddock de régime qui commence à être bien constellé. "mais pourquoi tu ramasses les crottins, cela ne sert à rien. - pour les vers, et les refus... - ça revient au même puisque tu ne peux pas ramasser les urines - et pourquoi ton cheval est encore au régime ? Pourtant il n'est pas fourbu ? - c'est justement pour éviter qu'il le devienne... - pourtant il a l'air en super forme ! elle regarde un cheval brouter quelques secondes et pose un diagnostic vétérinaire ... Bref je lui ai tourné le dos pelle en main et je me suis absorbée dans des trucs plus intéressants qu'elle |
Par army : le 01/09/11 à 19:13:48
Dire merci | mon entourage....: "tu le montes pas ton cheval ????" bin non... il a un an et demi... |
Par SDE : le 01/09/11 à 19:26:41
Déconnecté Dire merci | On ne t'a pas sorti "bah c'est pas grave, il est costaud" |
Par Mandrine : le 01/09/11 à 19:36:02
Dire merci | Moi j'ai eu droit à moi: j'envoi ulysse au débourrage la personne: c'est quoi "débourrage" ? moi: dréser le cheval pour pouvoir le monter et tout ce qui va autour. personne: parce qu'il faut dréser un cheval pour monter dessus ? je pensais que sa se faisais comme sa ! Sa ne m'a pas vraiment énéerver mais je suis rester sur le cul |
Par SDE : le 01/09/11 à 19:52:42
Déconnecté Dire merci | Des fois ceux qui n'y connaissent rien sont désarmants de naïveté |
Par Mandrine : le 01/09/11 à 20:01:20
Dire merci | Oui |
Par army : le 01/09/11 à 20:26:25
Dire merci | SDE, non non je n'y ai pas eu le droit |
Par phoeb : le 01/09/11 à 20:28:19
Déconnecté | j'ai eu un type qui (parent) qui est monté sur une shetland attelée, avec plusieurs gamins dans la cariole, pendant qu'on faisait une pause...je lui ai demandé de descendre illico que c'était dangereux! Et là, il me sort: "ben, je croyais qu'un shetland pouvait porter un adulte?" euh, ouais, mais pas attelé avec des gosses dans la cariole |
Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous