Forum cheval
Le Forum Cheval

La petite phrase qui énerve bien...

Sujet commencé par : rancho - Il y a 1303 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
14 personnes suivent ce sujet.
Par rancho : le 24/04/08 à 19:59:14

Déconnecté

2061 messages
Dire merci
... Ceci est un post défouloir! Que dis-je, c'est un exorcisme!

Régulièrement, et parfois même tous les jours pour certains veinards, on entend des petites phrases qui ont le don de nous énerver, à propos de nos chevaux, de notre façon de faire, de monter...

Je vous propose de tout lâcher ici, ça dépend et on se sentira moins seul dans notre énervement

Je commence:

Remarque n°1: "Ouah, les crins longs ça fait fille" voire "les crins longs ça fait pouilleux" suivi d'un "ça mériterait un coup de ciseaux"
Fréquence: assez fréquent
Degré d'énervement +++ c'est de l'entretient tout ça... Et faut être bête pour faire de l'antropomorphisme à ce point...

Remarque n°2: "L'équitation, c'est pas du sport, c'est le cheval qui fait tout"
Fréquence: Hyper fréquent, ressort à chaque fois qu'on parle de cheval avec des non-cavaliers
Degré d'énervement + dans la mesure où les gens qui disent ça n'ont jamais posé leur cul sur une selle. Attention +++ si la personne est fan de sport automobile et qu'elle considère que piloter, ca au moins, c'est physique...

Remarque n°3: "Quand est-ce que tu passes à cheval?" "T'as pas envie de monter sérieusement?" et toute la clique des petites phrases débiles visant à me faire comprendre que monter à poney, c'est un peu plus évolué que faire du cheval à bascule, mais à peine...
Fréquence assez fréquent, même parmis des cavaliers et prétendus hommes de cheval (mais pas de poney donc...
dégré d'énervement +++++++++++++++++++

Messages 1281 à 1303, Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33

Par Oc : le 05/06/12 à 10:28:27

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 je suis d'accord avec vous..je pense que le milieu du cheval a une forte concentration de co... et de gens qui pétent plus haut que leur c...

sachant qu'on est toujours le con de quelqu'un, ce genre de phrase me fait bien rire

Par marionnette : le 05/06/12 à 11:25:36

Déconnecté

799 messages

10 remerciements
Dire merci
Tiens c'est rigolo, j'ai vu un paquet de commentaires se disant énervés des gens prétendant que l'équitation n'est pas un sport, qu'il n'y a que le cheval qui travaille.

Parce que moi ça m'énerve pas du tout et je comprends tout à fait! Car quand on n'a jamais vraiment monté à cheval, forcément qu'on s'imagine que c'est le cheval qui fait tout.

Enfin je trouve ça normal, après j'explique ou pas mon point de vue en fonction de la personne que j'ai en face! Car y a aussi bcp de gens qui disent ça pour nous faire bondir, dans ces cas, je renchéris même leurs propos, car ça m'amuse moi aussi!

Par blue : le 05/06/12 à 11:39:09

Déconnecté

980 messages
Dire merci
 Marionette je suis d'accord avec toi, j'essai d'expliquer et si quelqu'un me chauffe vraiment je propose de monter sur ma ponette, pour l'instant pas un n'a dit oui

C'est normal que les gens qui ne connaissent pas l'équitation ne réagissent pas comme nous et ne comprennent pas ce qui nous parait évident

Par sheytana : le 05/06/12 à 12:04:40

Happy Birthday

Happy Birthday
143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
En général, les gens qui ont essayé UNE fois le cheval ne disent JAMAIS que c'est pas un sport

Au contraire, moi c'est quand je dis "Bon c'est pas un sport qui fait maigrir", on me dit "Ah mais en tous cas ça donne des courbatures, ça fait mal partout, etc etc"

Par ninaTF : le 05/06/12 à 17:10:43

Déconnecté

109 messages
Dire merci
 sachant qu'on est toujours le con de quelqu'un, ce genre de phrase me fait bien rire

oui, je suis tout à fait d'accord avec toi...mais avoue quand même qu'il y en a qui sont plus cons que d'autres!!!

Par Marine_du19 : le 05/06/12 à 18:54:35

Déconnecté

1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pas plus tard que dimanche lors d'un concours.
La jument est super speed, s'énerve sur son tour et parait totalement affolé par la pression que lui fou sa cavalière, elle aussi visiblement stressé. Elle hurle littéralement, lui tape dessus comme une dingue à coup de pied et surtout de cravache.
Moi. - " C'est pas bientôt finit ce cirque? C'est n'importe quoi de lui en foutre plein la gueule, elle à rien fait la pauvre louloute. "
Une amie de la cavalière que je ne connaissais pas. - "Ca va les remarques, elle connait mieux sa jument que vous. "
Moi -" Ouais ouais... je vois ça. "
Elle - " Pf, vous y connaissait rien et vous parlez sans savoir. C'est normal, elle est obligé là. "
Moi -" On a pas la même définition de la normalité... "

J'ai entendu une autre personne hurler dans le publique: ' C'EST PAS BIENTOT FINIT?! ' Mais visiblement nan
Ca me révolte! Surtout que j'avais vu cette même cavalière lors d'un concours précédent et à la fin de son tour elle avait tapé comme une dingue sur la jument avec sa cravache sans aucune raison apparente. ( Le tour était finit, bon galop, jument en place... ) Va falloir passer ses nerfs autrement!

Par camille17 : le 10/06/12 à 08:40:20

Déconnecté

190 messages
Dire merci
 moi se qui m’énerve c'est quand je suis déjà a l’écurie et que une fille proute proute arrive et me dit
- tes déjà là?
-moi oui un cheval sa se brosse et sa se prépare non?
-la fille il y a des gens pour le faire a notre place

degrés+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Par petitebaroudeuse : le 12/06/12 à 08:58:25

Déconnecté

2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est exactement pareil que les gens qui jettent en papier dans la rue et qui disent que s'ils ne le faisaient pas il n'y aurait pas de travail pour les ramasseurs de papiers....

Par Desroses : le 12/06/12 à 09:22:02

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Lors de mon CSO Dimanche, après mon tour, j'ai regardé la Club 2 Vitesse. Une fille assez grosse se présente et commence son tour, un groupe de filles à côté de moi commencent à dire:
- Regardez c'est Gros Bidon !!

Elles ont commencé à crier fort "Gros Bidon, gros Bidon ! Bidon Bidon"

Dans lepublic on s'est regardé bête et plusieurs leur ont dit "Vous devriez avoir honte !" et là, elles se sont rattrapées genre "C'est le cheval qu'on surnomme comme ça"...

Par Stelou80 : le 12/06/12 à 09:33:49

Déconnecté

323 messages
Dire merci
 Super ce post !!!

J'ai pas lu toutes les pages mais j'ai bien rigolé et halluciné aussi!!

En fait, dans beaucoup de cas j'ai l'impression que l'équitation c'est que du saut d'obstacle lol

Par taraa : le 12/06/12 à 10:06:36

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
C'est drôle que ce post remonte.

Je reviens à ces deux phrases...

"De toute façon, elle n'attend que son cheval crève pour en être débarrassée".

"Tu peux peut-être encore le retaper le temps de le vendre.
De toute façon, tu n'en fera plus rien, c'est un gouffre à fric"

Plus de deux ans plus tard, mon gouffre à fric en est réellement un,
Mais quel bonheur de l'avoir.
Il a 27 ans et assure comme un chef !

De son pré, il leur fait un sacré pied de nez !

Par princesonor21 : le 12/06/12 à 10:40:52

Déconnecté
il ne fait vraiment pas son âge, si tous les chevaux pouvaient aussi bien vieillir

Par petitebaroudeuse : le 12/06/12 à 11:53:18

Déconnecté

2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 En plus payer pour bien faire vieillir son vieux cheval qui a partagé toute sa vie avec nous, moi je n'hésite pas une seconde ! Y en a qui sont complètement passés à côté de la relation !

Par jyg : le 12/06/12 à 12:01:18

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 pas plus tard que samedi soir au cours d'une soirée, un monsieur me dit :

- ben tu montes plus à cheval du coup comme tu fait plus d'abrivado bandido ni de pays !

moi - heu si, il y a plusieurs autres équitation en france et dans le monde, il n'y a pas que l'équitation camargue !
lui - ah mais tu fait quoi de la promenade ?

moi - non du classique et ma discipline de prédilection c'est le complet, j'ai fait du dressage avec un camargue en 4ème et 3ème cat, et aujourd'hui avec ma jument, qui à pris le boulot récemment je vise les championnats de france pour la prochaine saison en complet !

lui - ah ouai quand même, mais en fait tu sait drolement bien monter à cheval quoi pour faire du saut !

Pffffffffffffffff, j'ai coupé court à la conversation, sa me soulé grave, et comme en plus j'étais déjà bien ennervé, vallait mieux pas continué. POur les gens de bouvine du moment que tu montes plus dans leur équitation, ben tu montes plus quoi !

Niveau d'ennervement ++++++++++++++++

Par taraa : le 12/06/12 à 12:30:17

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
C'est sûr parce que cet hiver il a encaissé une récidive d'ulcère, un dos coincé, une gourme et une crise d'arthrose.

Il marche encore mal mais il parait heureux, c'est le principal.

Par Erzebeth : le 12/06/12 à 12:33:37

74231 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Il est superbe ton papy Taraa!

Par taraa : le 12/06/12 à 12:39:48

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Merci pour lui.
Et la morue, comment va t-elle ?

Par Erzebeth : le 12/06/12 à 12:43:46

74231 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Elle se porte... grassement!
Je la regarde marcher et le scrute sa façon de se tenir pour essayer de voir si son suros est toujours sensible ou pas, mais c'est dur à évaluer sans vraiment la faire trotter et la mettre un peu à l'effort, donc c'est difficile de dire où elle en est, puisque je la laisse au repos strict pour le moment.
Si je compare le temps qu'il a fallu pour que le suros se cale la première fois, ça peut prendre des mois...

En attendant, on joue au ballon, et je vais me venger sur Sherpa en le faisant bosser cet été.

Par milouz87 : le 16/06/12 à 21:11:07

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Hier j'ai eu droit à celle là que j'adore. Un type qui me connait vaguement entame la discution et me sort: " Je connais une fille c'est comme toi elle fait du cheval." Mais encore... Ha je l'adore celle là!

Par SDE : le 17/06/12 à 09:50:52

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
Moi ça me fait rigoler quand on croit que j'ai un don. Car j'ai débourré le poney de la ferme (en plusieurs mois) mais il n'a jamais fait de rodéo ! Rendez-vous compte.

Ou alors j'ai par 2 fois ratrappé une ponette fugueuse "inattrappable" (bon j'ai mis 3/4 d'h à chaque fois) ... et vu comment son proprio la manipule je la comprends...

Rien de magique là-dedans, juste de la réflexion et de la patience, et quelques friandises. Mais, quoi, ça le fait trop, je devrais faire des gestes bizarres avec les mains (comme si je les envoûtais) et réciter des formules magiques, ça serait classe "moi j'ai un Don ! " lol

Par jyg : le 17/06/12 à 10:01:53

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 SDE J'ai l'impression que l'on est plusieurs dans le cas des dons !

Par Dawa : le 17/06/12 à 10:04:14

Déconnecté

4166 messages

102 remerciements
Dire merci
 arf j'adore :
JYG moi le truc qui mouchait bien mes gardians quand ils me saoulaient avec ma façon de monter à cheval, et les difficultés que je pouvais rencontrer je leur sortais :
"En même temps, toi avec ta selle orthopedique c'est sur que tu peux tout faire ! " (c'est django une copine qui m'a appris ça ! ) et ça les calme mdr

nan moi j'ai eu le droit au boulot à ( sur le ton de l'humour, mais tellement pensé au fond ! )
"Ouais nan tu vois nad' (c'est moi!) elle est coincée du cul, elle fait du cheval, elle préfère les animaux et parler poney..."
ça j'adore !!

Et ma préférée ! tellement récurrente !
je sors souvent mon cheval en balade en main, pour plein de bonnes raisons : parfois j'ai la flemme de préparer, monter... mais je veux quand même le sortir un peu donc on part à pieds, des fois au contraire je suis super motivée et je fais des jogging-cheval ! Mon gros est très grégaire et pas mal sur l'oeil seul, donc je lui apprend petit à petit à s’éloigner des copains, on passe des moments agréables brooting, je découvre des nouveaux chemins à pieds avant de les prendre à cheval...
Bref et à chaque fois c'est :
-" ba tu montes pas dessus ? il est malade ? "
- " Mémère, promène son chien ! "
- "T'as trop peur pour poser le c*l dessus"

Ou alors le gros éclat de rire genre
"Un cheval c'est fait pour monter dessus ! "
-Et ma main elle va finir dans ta gu*ule ! "
Bref niveau d’énervement : ++++++++++
Mais ça passe vite, parce qu'en balade après je fais le vide !

Par Desroses : le 20/06/12 à 13:09:29

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 "Il est traumatisé"

Cette phrase me fait trop rire, alors certes, il y a des chevaux qui ont vraiment un passif difficile, mais alors le "traumatisé" à toutes les sauces...euhhh LOL quoi.

Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval