Forum cheval
Le Forum Cheval

La petite phrase qui énerve bien...

Sujet commencé par : rancho - Il y a 1303 réponses à ce sujet, dernière réponse par marinette77
14 personnes suivent ce sujet.
Par rancho : le 24/04/08 à 19:59:14

Déconnecté

2061 messages
Dire merci
... Ceci est un post défouloir! Que dis-je, c'est un exorcisme!

Régulièrement, et parfois même tous les jours pour certains veinards, on entend des petites phrases qui ont le don de nous énerver, à propos de nos chevaux, de notre façon de faire, de monter...

Je vous propose de tout lâcher ici, ça dépend et on se sentira moins seul dans notre énervement

Je commence:

Remarque n°1: "Ouah, les crins longs ça fait fille" voire "les crins longs ça fait pouilleux" suivi d'un "ça mériterait un coup de ciseaux"
Fréquence: assez fréquent
Degré d'énervement +++ c'est de l'entretient tout ça... Et faut être bête pour faire de l'antropomorphisme à ce point...

Remarque n°2: "L'équitation, c'est pas du sport, c'est le cheval qui fait tout"
Fréquence: Hyper fréquent, ressort à chaque fois qu'on parle de cheval avec des non-cavaliers
Degré d'énervement + dans la mesure où les gens qui disent ça n'ont jamais posé leur cul sur une selle. Attention +++ si la personne est fan de sport automobile et qu'elle considère que piloter, ca au moins, c'est physique...

Remarque n°3: "Quand est-ce que tu passes à cheval?" "T'as pas envie de monter sérieusement?" et toute la clique des petites phrases débiles visant à me faire comprendre que monter à poney, c'est un peu plus évolué que faire du cheval à bascule, mais à peine...
Fréquence assez fréquent, même parmis des cavaliers et prétendus hommes de cheval (mais pas de poney donc...
dégré d'énervement +++++++++++++++++++

Messages 1161 à 1200, Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33

Par lilibal : le 20/04/12 à 22:30:00

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 Mais trop genre pour la petite fille à papa qu'a eu un joujou qu'elle veut pas partager ^^
Une fois on m'a dit "c'est bon, t'en à deux tu peux m'en preter un" ^^ euuh oui bien sur --'

Par Flakiss : le 20/04/12 à 22:36:14

Déconnecté
C'est à ce moment là qu'il faut sortir les petites anecdotes qui prouvent la "dangerosité extrême" de nos chevaux

Par Belloubouille : le 20/04/12 à 23:07:41

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Question : "Madame, je peux monter sur votre cheval ?" et quand tu acceptes de faire monter un gamin que tu connais "au trot ! au trot"
Degré d'énervement ++ parce que les gens pensent qu'un cheval est une moto voire une attraction et qu'il ça n'a que ça a foutre...

Réflexion : "la balade était nulle, on n'a même pas fait de galop"
Degré d'énervement +++++++++++++ parce que les gens pensent comme ça ne sont pas des VRAIS cavaliers !!!!

Et au passage, j'adore les réflexions 1 et 2

Message édité le 20/04/12 à 23:10

Par Chrysalis : le 20/04/12 à 23:13:18

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 Oh tient ça me fait penser à mon oncle qui fut bourrelier à une époque et qui m'a demandé de grimper sur mon poulain quand il sera débourré...
Euh comment dire : lool!!
Un poulain pèté de force,assez tatillon sur qui s'occupe de lui et un parfait débutant dessus

Par phoeb : le 21/04/12 à 00:28:12

Déconnecté
 quand tu acceptes de faire monter un gamin que tu connais "au trot ! au trot"

oui, et quand le gamin se vautre, ah ben zut alors, on comprend vraiment pas pourquoi!

Tient, y'en a une qui me revient!
"je croyais qu'un poney (shet) pouvait porter un adulte?"
Euh oui, mais pas pendant que le-dit poney est attelé avec 6 gamins dans la cariole dans un chemin près d'une route...Donc s'il vous plait monsieur, descendez de la ponette, ça nous évitera un accident, merci!

Par jyg : le 21/04/12 à 06:48:18

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 et les gens qui parce qu'ils voyent que tu fait monter un enfant qui entre nous soit dit et ton fils, et qui viennes te voir en te demandant si le leur peut faire un tour ou juste monter le cheval à l'attache. Quand tu leur dit non, on te réponds, "oh sa vas vous avez fait monter celui là de petit, vous pouvez faire monter le notre"
- "ouaih sauf que celui ci c'est mon fils et que si il lui arrive quelques chose je ne doit de compte à personne.
- ben juste en restant avec le cheval attaché alors
- non pas ok trop dangereux

A savoir que autour il y a pleins d'autres chevaux attachés qui peuvent à tout moment tirer au renard ou tout autre connerie.

Bon je veut bien que j'ai toujours eu des chevaux plus ou moins sympas pour le travail dans les taureaux, mais bon faut voir le boulot que j'avais fait derrière aussi.

Degré n'énnervement +++++++++++++++ Surtout quand c'est à la fin du boulot que les chevaux sont trempe de sueur, faudrait encore en plus qu'il promène tout les gosses du village.

Par SDE : le 21/04/12 à 11:16:08

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 +10 Jyg
moi je réponds aux gens qu'ils ne sont pas assurés et que je ne prendrai pas ce risque.

Et pis ya un centre équestre avec moniteur diplomé au bout du village, ils n'ont qu'à y aller, zut !

Un jour un idiot qui discutait avec moi a saisi mon cheval par la muserolle, au-dessus du chanfrein, en, disant "moi j'my' connais en ch'vaux !"
le cheval a ouvert la bouche et lui a écrasé les doigts entre la muserolle et son os de chanfrein... Le mec a crié, moi je rigolais sous cape... bravo Lotus ! LOL

Par petitebaroudeuse : le 21/04/12 à 13:51:25

Déconnecté

2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il faut leur expliquer la dure sélection des clubs, comment ça fonctionne, tous les poneys et les chevaux qui ne sont pas assez sages sont refilés à des propriétaires....

ça fait un peu réfléchir les gens quand on leur explique la vérité qu'ils ne connaissent pas.

Et aussi moi ça m'est déjà arrivé aussi qu'on me demande à ce qu'un petit puisse monter mon loulou alors qu'il revient d'une ballade épuisante... et je l'ai fait mais en expliquant bien au petit garçon ou la petite fille que le cheval il est déjà bien fatigué, il a beaucoup transpiré et il n'a pas envie de tourner en rond et qu'il préfère retourner dans son pré. Je lui explique bien ça 3-4 fois... et le petit finit par se demander si il ne lui en demande pas trop au cheval !

Par maty.fandango : le 21/04/12 à 13:54:35

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
J'aime bien ton histoire Baroudeuse!!

Par toto00789 : le 21/04/12 à 17:56:19

Déconnecté

3116 messages

27 remerciements
Dire merci
isa68: "Elle me dit "tu pars en ballade comme ça ? tu mets même pas un pelham ?", moi" ben...non...pourquoi ?", elle me répond "parce qu'il est entier !!!". J'ai conclue en lui disant que oui, et alors, il n'a pas les coucouniettes dans la bouche !!!"

Je m'en remets pas

Par toto00789 : le 21/04/12 à 18:18:19

Déconnecté

3116 messages

27 remerciements
Dire merci
 Alors:
REMARQUE 1: "Toi, tais-toi, tu as 15ans et tu n'as pas de cheval. Tu n'yconnais donc rien."

Degré d'énervement +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Surtout que certes j'ai 15ans mais 10ans d'équitation derrière moi et un assez bon niveau théorique et pratique. Certes pas une pro mais venant de la part d'une propriétaire qui ne montes pas "parce que mon cheval est chaud en hiver"....

REMARQUE 2: "Tu sors en complet en 70cm? En CSO en 80cm? C'est tout petit, ca ne sert à rien !!"
Degré d'énervement
+++++
J'aimes les concours mais je ne me sent pas prête à sauter haut, ou est le problême ?? D'autant plus que je montes des petits poneys alors je me voit mal sauter 1m20 avec un welsh mountain ...

REMARQUE 3: "Oh tu montes des poneys, tu es débutantes alors .."
Dgré d'énervement
+++++++++++++++++++++++++

Quand les gens cesseront ils de prendre les poneys pour des montures de débutants obligatoirement ???
J'aimes les poneys :-p

REMARQUE 4: "Tu viens monter? NON ??? Bah, pourquoi t'es la alors ??"
Degré d'énervement
++++++
Bah, je viends aider ma prof, nettoyer les boxs, sortir ou longer certains loulous ou même juste faire un petit coucou ...

Pffff ras le bol !!

Par toto00789 : le 21/04/12 à 18:41:39

Déconnecté

3116 messages

27 remerciements
Dire merci
 Une qui m'avait bien fait rire grace au retournement de situation:

"Moi, j'irai loin car je suis à Gesve(école d'équitation) et que plus un cheval coute cher plus il a de capacité, le mien, il a couté 17 000€ !"

La dessus une amie qui possède un trotteur réformé qui est en début de travail et qualifié de "minable" par l'autre cavalière arrive et dit:

"C'est sure que le prix fait tout. Mon trotteur vaut 24 000€"

C'est drole, elle n'a plus rien dit

Par petitebaroudeuse : le 21/04/12 à 23:34:54

Déconnecté

2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mdr en plus moi en tant que cavalière de rando, même prête à dépenser plus de 6000 euros pour une pouliche rocky mountain horse je dois avouer que parfois je me demande pourquoi certains sont prets à dépenser la même somme pour un cheval qui sait "juste sauter" comme on dit...

Préjugé quand tu nous tiens... !

Par soaz04 : le 23/04/12 à 18:14:30

Déconnecté

1047 messages

1 remerciements
Dire merci
Conversation type avec des relou qui s'y "connaissent" :
- t'es débutante ?
- heu non pas vraiment je monte depuis l'age de 5 ans et j'en ai 25
- alors pourquoi tu as une selle avec une poignée, t'as peur de tomber ?
- non je monte en western
- ha pour faire du rodéo alors ? vas-y montre
- non western c'est pas forcément rodéo
- alors tu sautes jamais parce que t'as peur ? t'es galop zéro alors !
- non plus juste parce que depuis quelques années je préfère le western et que les concours de CSO je m'en suis lassée

énervement indéfinissable tellement ça me gave...

Par maty.fandango : le 23/04/12 à 18:17:17

Déconnecté

1335 messages
Dire merci

Par Belloubouille : le 23/04/12 à 22:10:49

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Le propriétaire de mon ancienne pension a gentiment laissé mon cheval manger 25 litres de blé par négligence. Mon loulou avait 17 ans et encore la forme même s'il n'avait pas celle de ses 3 ans. Évidemment il en est mort...

Quelques mois plus tard il a osé me dire "de toute façon ton cheval était vieux et mourant, avoue que ça t'a bien arrangé de me foutre ça sur le dos"

Bien sûr, j'étais super heureuse de passer 20h/24h à la clinique véto pendant 15 jours pour veiller mon pauvre loulou ! Et d'ailleurs qu'est ce que je me suis sentie libérée de le voir faire une crise cardiaque dans mes bras ! Merci pour tout c*****d !

En hiver je donnais 1/2 litre de floconné à ma pouliche pour éviter les carences même si elle se portait bien. Il m'a sorti "t'es radine avec ton 1/2 litre, moi, à ma vieille, je lui donne 3L de granulés + 3L d'avoine, elle adore ça" Évidemment toujours en une seule fois...

Sinon il m'a dit aussi : "j'ai mis de la paille dans l'abri, les chevaux en ont mangé un sacré paquet hier soir. C'est bien parce que la paille c'est bon pour le transit" ! Mais oui, c'est bien connu... La paille c'est surtout bon pour les coliques

Et une dernière pour la route : l'abri était séparé en deux, il y avait des moutons dans l'autre moitié. "depuis plusieurs années j'ai trouvé le système pour les moutons : je leur donne des minéraux pour éviter de vermifuger. On pourrait y penser pour les chevaux"..... heu..... NON !!!

Je pourrais écrire un livre rien qu'avec ses phrases à lui...

Par petitebaroudeuse : le 24/04/12 à 11:52:55

Déconnecté

2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Si c'est comme ça, si ça ne tient qu'à ces connaissances là, je peux ouvrir une pension, un élevage, un centre de rando la tout de suite moi...

Par Walkyrie : le 24/04/12 à 12:01:24

Déconnecté

1355 messages

5 remerciements
Dire merci
En ce moment je monte une jument au passé douteux...Hyper craintive, du genre à paniquer d'un papillon qui lui passe devant le nez. A côté de ça, elle est très gentille.

On fait une balade ce week-end, plutôt bon jour l'effet de groupe lui réussit elle n'a pas eu de grosse crise de panique.

On se permet un petit galop, et là 2 cavalieres me doubles plein cul en mode "yahhhhha tayooooo"
Ma titite sursaute mais se canalise bien, prend sur elle, reste dans son galop comme je lui demande...

Arrive la fin du galop, je leur fait la remarque que c'était franchement pas cool qu'elles auraient au moins pu prévenir qu'elles voulaient se faire un truc speed que doubler comme ça c'est dangereux.

"Ho arrête de fabuler... En plus elle est pas si difficile que ça ta jument, elle à pas embarqué"
Mais c'est bien sur...

Par tyoc : le 24/04/12 à 13:14:41

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais c'est hyper dangereux ça !

Faut être frappé pour faire du cross !

Faut quand même être un peu frappé pour faire du cross. Entre les obstacles, les gens qui font pas attention, les chiens en liberté, le terrain pourri, etc.. il vous manque une case.

Par peace_and_love : le 24/04/12 à 18:29:34

Déconnecté

3597 messages

5 remerciements
Dire merci
j'en ai une magnifique, mais si je l'écris, je fais un trou dans l'écran de mon ordi ...

je vous la metterai surement plus tard ...

Par peace_and_love : le 24/04/12 à 18:36:48

Déconnecté

3597 messages

5 remerciements
Dire merci
poulain 1 an pas manipulé

'on fait un parc en bois, on met le licol, et comme le maréchal vient 4 jours plus tard, on lui fait les pieds puisqu'elle sera "accrochable" enfin "tenable" '

ah oui ok ! fin je sais pas un poulain ca doit apprendre a donner bien les pieds avant le maréchal non, et pas le maréchal qui apprends au poulain mais le proprio ?

des décennies dans le milieu equestre, ah bah, j'ai qu'a bien me tenir

Par phoeb : le 24/04/12 à 18:57:53

Déconnecté
 y'en a beaucoup qui attendent du maréchal. J'ai connu des proprios qui laissaient le maréchal cavaler derrière leur cheval dans le pré, au lieu de s'arranger avec un autre proprio pour qu'il sorte le cheval avant par ex...

tyoc: je crois que pour grimper sur des bestioles de 500kg on est déjà bien allumés

Par helenenantes : le 24/04/12 à 20:01:59

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
tyoc: je crois que pour grimper sur des bestioles de 500kg on est déjà bien allumés

hihihhhihihiii c est souvent ce que je me dis - et au grand desespoir de ma famille "mais pourquoi ne suis je pas passionnée par l aquagym"

Par milouz87 : le 24/04/12 à 21:31:00

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Mon père dit régulièrement:"Tsss,une bonne moto tiens..." Comme si c'était moins dangereux!

Par Flakiss : le 24/04/12 à 21:37:26

Déconnecté
Des membres de ma famille m'ont souvent dit "pourquoi tu fais pas de la danse, ou de la gym comme toutes les filles ?".

Degrès d'énervement : +++++++++++++ !

Par Chrysalis : le 24/04/12 à 23:40:33

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 tout un tas de petites phrases qui mises bout a bout me gonflent au plus haut point:

oui,mon cheval est gigantesque,non,je ne sauterais pas avec,et non,je ne galoperais pas avant d'avoir un trot en equilibre,alors foutez moi la paix

Par marinette77 : le 24/04/12 à 23:43:47

Déconnecté
 cela vous énerve vous propriétaire quand on vous dit : "houa il est grand ! " ??

Par Chrysalis : le 24/04/12 à 23:50:08

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 quand tu l'entends environ 15 fois dans l'après midi,ça devient saoulant oui

parce qu'en général,ils font dans l'originalité.
et il toise combien,et il a quel age,et il va encore grandir,ah non ce serait trop grand pour moi, je préfère plus petit,mais ça doit sauter.
et paf,on rebondit sur la seconde phrase qui m'agace.

edit: j'oubliais de dire que je suis assez sauvage a la base,j'aime pas qu'on s'interesse a moi,et je ne suis pas bavarde.(si si si)

Message édité le 24/04/12 à 23:52

Par marinette77 : le 25/04/12 à 00:06:42

Déconnecté
 ha ba je le dirai plus

Par Oc : le 25/04/12 à 00:10:58

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 on m'a jamais demandé de monter mes chevaux

de 1 je fais peur
de 2 quand ca explose au pré et que les deux grands montent le cul à trois metres, ca en bloque certains sur le bord du pré
de 3 quand le TF palette parce qu'un con me fait la parlotte et que le soit disant TF trouve le temps long
de 4 quand ma jument décide qu'il est temps de partir, il est l'heure ('avant l'heure c'est plus l'heure et après l'heure c'est plus l'heure) et chaud devant

comme ca au moins je suis peinarde et quand il s'agirat de monter l'étalon je pense que là personne ne viendra me demander quoi que se soit

Par marinette77 : le 25/04/12 à 00:17:17

Déconnecté
 par respect je ne demanderais jamais a quel qu'un de monté son cheval comme sa !!

Par jirist : le 25/04/12 à 00:31:58

Déconnecté

4064 messages

1 remerciements
Dire merci
et je ne suis pas bavarde.(si si si)

Pourtant sur le forum, on pourrait croire que non ^^

Par curly : le 25/04/12 à 00:38:58

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 ma banquière ce matin "et sinon, vous avez toujours votre ... heu ... cheval, parceque ca coute cher ?" a bon ?!
degres d'ennervement : ++++++++++++++++++++++++++++++++++

Par Chrysalis : le 25/04/12 à 00:49:32

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 jirist
merci pour l'affiche

Par jirist : le 25/04/12 à 00:53:56

Déconnecté

4064 messages

1 remerciements
Dire merci
mais de rien

Par Flakiss : le 25/04/12 à 12:44:08

Déconnecté
Tiens, je viens de m'en rappeler d'une : les premiers temps où j'avais ma jument quand on sautait c'était plutôt ça :

Donc bon, ça se terminait souvent par des chutes donc moi, je la montais avec un gilet de protection.

Un jour, je descend de cheval et là, les gamines du club qui viennent me voir et qui me disent "tu mets un gilet de protection, donc t'es une débutante en fait ?"
Euh non, j'ai juste pas envie de me tuer en faisant une mauvaise chute

Ahlala, les à priori qu'il y a pas en club

Par marinette77 : le 25/04/12 à 12:53:38

Déconnecté
"tu mets un gilet de protection, donc t'es une débutante en fait ?" 
question bête !!

dans mon CE ils y a beaucoup de propriétaire qui monte sans bombe ! et un jour une petite fille a fait la moral a un monsieur (assez méchant) et elle a commencer a lui dire les réglés de sécurité qui était très importante ! de plus elle lui a inventé plein de scénario de chute qui fini mal !!
et maintenant le samedi je le voie avec une bombe

Par marinette77 : le 25/04/12 à 12:54:07

Déconnecté
 bizarre non ?

Par choubidouwah : le 25/04/12 à 12:54:37

Déconnecté
 Je prends toujours un montoir pour monter sur mes boudins, pourtant il sont vraiment pas grand, 1m45 et 1m50, je suis pas un poids plume et je préféré prévenir plutôt que guérir les mal de dos de mes poon's... seulement le nombres de phrases qu'on me sort...
"tu sait toujours pas monter à cheval..."
"Va falloir qu'on t'apprenne à monter, c'est le B.A.BA de l'équitation..."

et la bombe aussi...je ne monte jamais sans ma bombe.
Et j'ai deja eu le droit à "mais tu doit avoir chaud la dessous ,tu as peur de quoi avec ton poon's ?"

Par marinette77 : le 25/04/12 à 12:57:24

Déconnecté
  vous devez avoir envie de dire :
mêlé-vous de vos affaire !!!

Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval