Forum cheval
Le Forum Cheval

La petite phrase qui énerve bien...

Sujet commencé par : rancho - Il y a 1303 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
14 personnes suivent ce sujet.
Par rancho : le 24/04/08 à 19:59:14

Déconnecté

2061 messages
Dire merci
... Ceci est un post défouloir! Que dis-je, c'est un exorcisme!

Régulièrement, et parfois même tous les jours pour certains veinards, on entend des petites phrases qui ont le don de nous énerver, à propos de nos chevaux, de notre façon de faire, de monter...

Je vous propose de tout lâcher ici, ça dépend et on se sentira moins seul dans notre énervement

Je commence:

Remarque n°1: "Ouah, les crins longs ça fait fille" voire "les crins longs ça fait pouilleux" suivi d'un "ça mériterait un coup de ciseaux"
Fréquence: assez fréquent
Degré d'énervement +++ c'est de l'entretient tout ça... Et faut être bête pour faire de l'antropomorphisme à ce point...

Remarque n°2: "L'équitation, c'est pas du sport, c'est le cheval qui fait tout"
Fréquence: Hyper fréquent, ressort à chaque fois qu'on parle de cheval avec des non-cavaliers
Degré d'énervement + dans la mesure où les gens qui disent ça n'ont jamais posé leur cul sur une selle. Attention +++ si la personne est fan de sport automobile et qu'elle considère que piloter, ca au moins, c'est physique...

Remarque n°3: "Quand est-ce que tu passes à cheval?" "T'as pas envie de monter sérieusement?" et toute la clique des petites phrases débiles visant à me faire comprendre que monter à poney, c'est un peu plus évolué que faire du cheval à bascule, mais à peine...
Fréquence assez fréquent, même parmis des cavaliers et prétendus hommes de cheval (mais pas de poney donc...
dégré d'énervement +++++++++++++++++++

Messages 881 à 920, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >

Par Ninie18 : le 01/08/10 à 22:34:30

Déconnecté

3196 messages
Dire merci
En se moment se sont les phrases de mon pére qui me saoule mais force 10:

en se moment mon trottou de 4 ans a quelques souci donc on travail pas et comme je me suis casser la gueule avec et j'ai eu la frayeur de ma vie j'ai les foins de le remonter un jour mais pas de le travailler en longe... surtout que je doit reprendre toute les bases.

voila se qu'il me dit:

"Hein avoir acheter un cheval et pas s'en servir c'est du n'importe quoi, tu n'as qu'a le vendre.
De toute façon tu a la trouille de ton cheval c'est pour sa que tu ne le fait même pas bosser."

"Je ne vois pas pourquoi tu l'as acheter de toute façon tu ne l'aime pas se cheval, tu prefere ton poney" (bah voui j'ai 26 ans et un poney d'1m35 je suis pas très grande non plus)

"Bah faudrait le faire bosser, nous dans le temps les chevaux était la pour bosser pas pour faire le figuration dans un pré"

Je peux vous dire qu'a chaque fois c'est gueulante assurée... Sa m'agace je ne supporte plus !!!

Par 4patt : le 01/08/10 à 22:44:12

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ah ben ca c'est les "gens ignorant" ils n'arrivent pas a comprendre qu'on peu aimer notre cheval sans avoir envie de le monter tout les jours et que ledit cheval n'en ai pas plus malheureux

Par Muesli08 : le 01/08/10 à 22:59:50

Déconnecté

8896 messages

295 remerciements
Dire merci
 dans le village , (ma jument Anglo qui était très nerveuse à 3 ans et qui maintenant à 5 ans est une crême)

comme au début quand les enfants s'approchaient en courant pour la caresser, je disais "attention, elle est jeune et pas encore dressée ce n'est pas Muesli, je préfère que vous restiez à l'écart)

(les parents étaient un peu vexés de ce refus, mais je voulais pas les voir écrasés! elle restait pas en place au début et paletait si je la tenait arrêtée)

Alors maintenant, 2 ans après on me dit encore "ha c'est la méchante celle là!

ALors je réponds : "oui, d'ailleurs elle a mangé une petite fille de 3 ans la semaine dernière"

Par Ozirus : le 01/08/10 à 23:00:01

Déconnecté

1209 messages
Dire merci
 "c'est un albinos"
fréquence à chaque sorties de mon loulou
énervement : inimaginable...

"c'est un entier? attention quand tu as tes règles" et tous les préjugés à 2 balles sur les entiers
fréquence relativement souvent
énervement + à partir du moment ou les gens sont pas spécialement connaisseur, les préjugés on la dents dure, mais ++++ quand ce sont des connaisseurs !! Le mythe de l'étalon tueur faut arrêter 2 minutes!

"C'est du cheval dans ton assiette" ou ce genre de variantes
fréquences permanente à partir du momen ou on mange de la viande rouge chez des amis/famille qui savent que tu as un cheval et qui se foutent royalement de la chose
enervement : +++ a une époque, depuis 1 an, je plains ces imbéciles d'être aussi ignorant et irrespectueux de mes idées ( me fous de ce qu'il bouffes mais qu'il ne blagues pas dessus c'est un gros manque de respect ...)

Par 4patt : le 01/08/10 à 23:03:10

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
muesli PTDR elle en mange combien des gosses par semaine ??

par chez moi ca va y a tellement de chevaux les gents ne cherchent pas a vouloir caresser quand je suis a cheval et tant mieux parce que la mienne elle a 13 ans et elle restera pas 3 minutes sur place c'est une boule de nerf alors j'aurais trop peur qu'elle me bouscule un enfant au passage

Par Mystic2 : le 01/08/10 à 23:08:31

Déconnecté

16928 messages

381 remerciements
Dire merci
 ta jument aurait pas suivi

dite par des filles qui ont en fait aucune experience... ca fout la rage

Par Laury : le 02/08/10 à 03:14:46

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
Les deux "phrases" qui m'énervent le plus :

"Pourquoi tu monte plus ta jument ?"
- "Par ce que je me suis fait peur avec"
"Ah" ... "Mais pourquoi tu l'a faite saillir ??"
- "Par ce que je voulais un poulain d'elle"
"Mais puisque tu la monte pas, que t'as eu peur, tu montera pas le poulain non plus ..."
(la je commence doucement à serrer les dents )
- "Par ce que j'ai pas l'intention de rester sur ma trouille et que je veux remonter à cheval ... "
"Ah mais tu vas faire comment ??"
- "bah j'vais prendre des cours ... "
"Ah, ... mais c'est cher les cours ? et puis t'aura un poulain à entretenir en plus, deux chevaux ça coute cher tu sais... "

- "huummf, ..." "TA GU***"

Y'a aussi le :

"Mais pourquoi tu manges plus de viande rouge ??"
- "c'était un pari, c'est resté et comme ça j'suis sure qu'on me fera jamais manger de cheval."
"Aaaah d'accord, mais c'est débile"
- "C'est mon choix surtout, t'es gentil, tu respecte"
"Nan mais c'est bon, t'énerve pas, et puis ... c'est bon le cheval ...gaaahaha aaghhhhaaa mort de rire j'suis trop drole"

- "hurmmf, rhum rhum, RHUUUmm, [pensée : je mangerais bien un steak de c*nn*rd aujourd'hui tiens ... "

y'a aussi le :

sur la route, jument en longe :

"Rhoo, bah dit donc, c'est une bien jolie jument qu'vous avez la mam'zelle"
- "merci, c'est très gentil"
"C'est qu'elle est bien en état la bête !"
- "Oui, un peu trop même"
"Ah bah ça, j'aurais pas osé vous l'dire"...

Et le :

"Ta jument elle est caractérielle, elle a du vice ..."
- "Hein? et pourquoi??"
"Elle t'as fait tomber ..."
- "Il est ou le rapport ?"
"Bah si, si elle t'as mise par terre, c'est qu'elle est méchante"
- "Non, la croupière l'a génée ..."
"Oué, bah c'est c'que j'dit, elle est méchante"...
- "Non"
"Si"
- "Non..."
"Bah ... si"
- "Nan, ferme la tout de suite, la, maintenant sinon ça va m'ennerver ..."

En, fait, ... y'a tellement de trucs qui m'exaspèrent quand on me parle de chevaux... surtout ceux qui n'y connaissent rien ...

Message édité le 02/08/10 à 03:18

Par SDE : le 02/08/10 à 10:40:55

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Moi ceux qui n'y connaissent rien, ça me soule mais bon, c'est pas de leur faute. Je suis sûre que si je posais des questions sur les voitures... Ca en ferait rigoler plus d'un... L'autre jour le femrier s'est f**tu de moi quand je l'ai questionné sur le tracteur...

Mais ceux qui s'y connaissent un peu et qui veulent faire leur malin "moi je sais tout" GRRR !
comme un vieux crétin qui nous avait sauté dessus :
"moi j'm'y connais en ch'vaux ! c'est quoi comme race, un ardennais à coup sûr !
- non c'est un Merens !
- ha, oui j'lavais sur le bout d'la langue" (mais bien sûr crétin)
il avait empoigné le dessus de nez et Lotus a levé la tête en ouvrant la bouche, du coup le mec s'est fait pincer les doigts. XD
Puis il a entrepris d'ouvrir la bouche de Lotus qui se secouait dans tous les sens :
"il a bien 3 ans ce cheval
- heu, non il vient d'avoir 10 ans ya 2 jours"
après il se tourne vers ses potes :
"ça vaut au moins dans les 400 euros ce genre de cheval non ?
- juste un petit peu plus
- ha, 500 euros ? vous voyez j'étais pas loin"

Mieux vaut quelqu'un qui demande "quelle race? " et "il a quel âge" ?

Par ninidogskin : le 02/08/10 à 12:55:01

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 "ça vaut au moins dans les 400 euros ce genre de cheval non ?
- juste un petit peu plus"

_ça me fait rire parce que juste ce we j'ai eu droit à "ça doit pas etre bien cher ça"
j'ai meme pas su repondre tant j'ai trouvé ça meprisant et deplacé

Par Ninie18 : le 02/08/10 à 15:02:35

Déconnecté

3196 messages
Dire merci
Se matin j'en ai eu un bon encore... J'ai cru que j'aller le claquer... les dents commencer a se serrer sérieusement mais bon il y a eu droit.
Un promeneur qui passe devant le pré, s'arrete.
J'était en train de prendre mon fjord au licol.

Le gard me dit:
- C'est quoi dont c'te merde ???"
Oups heu Pardon !!!
- Bah vous pourriez le répondre, c'est quoi donc c'te merde que vous tenez au bout d'une corde???
C'est mon poney
- Bah tu pouvais pas prendre un cheval comme tout le monde !!! Au moins sa fait moins ringard un cheval qu'un poney.
- Hé C......., on a pas garder les vaches ensemble, maintenant si c'est pour raconter des conneries tu dégage, si mon poney c'est une merde alors j'imagine même pas se que tu ais.

Sa a couper court, parce que les gendarmes était de passage a se moment la, il se sont arreter (comme je connaissais les 2 qui faisait leur tour), quand il a vu sa l'autre gars il s'est sauver en courant.

Le "C'est quoi dont c'te merde" sa m'a enerver pour la matinée

Par lil22 : le 02/08/10 à 15:05:57

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Hummm il m'a l'air tout à fait charmant ce monsieur... t'en as de la chance d'avoir des gens comme ça par chez toi! Des c** il y en a partout... mais celui là était gratiné quand même.

Par Ninie18 : le 02/08/10 à 15:43:03

Déconnecté

3196 messages
Dire merci
Celui c'était le paysan de base, le veux gars a mon avis qui a était virer CP dés son plus jeune age... La par chez moi, ou je suis il y en a des sévères.
La commune n'est pas séparer en 2 mais c'est pas loin

Par Adadaaaa : le 02/08/10 à 17:55:21

Déconnecté

1212 messages
Dire merci
 lol pas mal!

moi un jour jme suis pris dans la tete, "baaa il est moche ton cheval, et la cavalière aussi!" rep" t'as pas vu la tienne de tronche"

ou alors "ouaaaa ca doit être un vieux celui la" ( tout ca parce pour les pleupleus cheval gris= cheval vieux)

j' adore la méchanceté gratuite!

ou bien quand je vais chercher mon cheval au près les ados du coin qui se mettent a hénnir comme des mongoles sa m'arrive aussi fréquemment.

Je dois dire que c'est très énervant!

Par Ninie18 : le 02/08/10 à 17:59:05

Déconnecté

3196 messages
Dire merci
Haaaaa toi aussi, j'y ai eu droit, les ados (enfin le peux qu'il y a) qui hennissent comme des teuteus.

Par Gishouw : le 02/08/10 à 18:02:47

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je travaillais une shet' que ma monitrice avait récupéré pas travaillée du coup et grasse comme un loukoum.
Du coup je faisais des balades en main pour commencer à lui faire faire un peu d'exercice physique quoi.

Et je passe à côté d'une bande de pouffes et la y'en a une qui sort "waouh t'as vu comment il est gros ce poney, j'aurais honte de trimballer ça avec moi"

Donc biensur elle a eu droit à une réponse : elle avait une bouteille de coca à la main du coup je lui ai dis que si elle voulait pas devenir pareil fallait arreter le coca parce-que sinon ses copines ne voudraient plus se la trimballer"

Bizarrement elle l'a pas rouverte sa grande gue*le

Par jelly bully bean : le 02/08/10 à 18:56:44

Déconnecté
 moi c'est pas compliqué :

bonjour je suis francais !!!!!!!!!!!!!!!!!

loll!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par SDE : le 02/08/10 à 19:02:27

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
Purée yen a des gratinés dans vos coins !

je dois dire qu'à part des cinglés qui m'ont fait des réflexions sexuelles, (vous savez, genre ils sont une 15zaine, dans les 20 ans... et ils ont rien d'autre à f**tre...) j'ai jamais eu affaire à des gens agressifs !

Par manzana : le 02/08/10 à 19:07:44

Déconnecté

717 messages
Dire merci
 beh moi j'ai eu droit à " normal que ton cheval soit mort, t'es tellement grosse que tu l'as tué " mon loulou préféré que j'avais recupéré dans mon club qui pouvait faire des petites balades. il est mort d'un crise cardiaque =(

Par SDE : le 02/08/10 à 19:18:17

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 C'est de la méchanceté pure !

Par Laury : le 02/08/10 à 20:46:50

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'que les gens sont c*ns ... j'ai beau me dire que personne pourra jamais rien y faire ... j'ai toujours autant envie de leur faire bouffer leurs dents ...

Par manzana : le 02/08/10 à 20:47:51

Déconnecté

717 messages
Dire merci
 eh oui et quand t'as 13 ans bah euh tu sais pas trop quoi penser =/

Par ismire : le 02/08/10 à 23:57:28

Déconnecté

603 messages

3 remerciements
Dire merci
Un truc qui m'a fait hérisser les cheveux sur la tête, sorti tout droit du plus grand magasine équestre :

"le cheval barbe est petit et trapu (...) et pas très beau finalement, ..."
ah oué ??? Ben je vous présent Joudran, étalon Barbe Pur (avec 0% de sang arabe) :

Vous le trouvez trapu et pas beau ?????

La journaliste en rajoute une couche un peu plus loin, toujours en parlant du barbe : "... petit cheval gris à la tête pas très jolie ... "

Fréquence :
J'ai déjà entendu dire ça mais de la part d'une gamine qui n'y connaissait rien à la race, mais de la part d'une journaliste ... j'espère que c'est la première fois

Énervement :
+ pour la gamine parce que je m'en fout
++++++++++++++++++++++++++++++ pour la journaliste incompétente parce qu'elle pourrit la réputation d'un petit cheval extraordinaire dont les effectifs sont très faible.

Y a des moches et des sublimes dans toutes les races.

Par Laury : le 03/08/10 à 00:30:40

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Cheval mag, y'a des trucs à prendre et d'autres ... à laisser ils écrivent de ces conneries des fois ...

Par ismire : le 03/08/10 à 00:36:24

Déconnecté

603 messages

3 remerciements
Dire merci
Je suis bien d'accord. Malheureusement, beaucoup de jeunes cavaliers font leur culture équine dans ce genre de ... (aller je vais le dire parce que je suis énervée contre eux) ... torchon

Par ciriolla : le 03/08/10 à 00:53:48

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 les barbes sont trop

lui aussi il est trapu et pas beau
avec une petite tete pas belle

celui d'une amie

Par ismire : le 03/08/10 à 01:07:08

Déconnecté

603 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est un Corse ? J'aime bien le petit cheval Corse.

Même trempe que le barbe apparemment

Message édité le 03/08/10 à 01:10

Par ciriolla : le 03/08/10 à 01:02:01

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 non lui est un pur barbe...

Par ismire : le 03/08/10 à 01:06:04

Déconnecté

603 messages

3 remerciements
Dire merci
Oups

Tu connais son nom, ses origines ? Très joli modèle !

Par 0asis : le 03/08/10 à 01:06:35

Déconnecté
Remarque: Oooooh, qu'il est mignon votre petit poulain, il est encore tout petit! Il a quel age ?

Fréquence Quand des gens s'arrêtent devant le pré..

Euh, 8 ans..

Énervement : + , ça me fait plutôt rien !

Par ciriolla : le 03/08/10 à 01:09:25

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 alors du me pose un colle, je sais qu'il s'appelle Djihad... mais de la a connaitre ses origines

Par ismire : le 03/08/10 à 09:13:33

Déconnecté

603 messages

3 remerciements
Dire merci
Je n'ai rien trouvé sur lui. Il est OI ?

Par ciriolla : le 03/08/10 à 09:17:08

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
non, pas OI, mais elle lui donne se nom car le nom des ses papier est inprononcable sans maitrise de la langue arabe

faudrai que je lui demande son "vrai" nom.

Par brownie33 : le 03/08/10 à 09:39:17

Déconnecté

1442 messages
Dire merci
 Ah c'est trés rigolo la connerie humaine finalement !!!! Vaut mieux prendre ses distances.
Chez moi c'est plutot que le cheval est le bienvenu dans l'assiette..... et là je leur raconte comment les chevaux partent en italie, (non non pas les conditions de transport,ça ils s'en foutent) mais surtout, pas vermifugés, plein de vermine, et plein de toxines aprés un long long voyage !! Même que des fois ça doit être pareil en France, alors là, on sait jamais ça les fait réfléchir...... Et si la vache folle ou quelconque autre maladie atteignait la viande de cheval ?????
Je leur fait trés peur pour les faire réfléchir. Et si par chance ils restreignaient leur consommation ?

Par lifty : le 03/08/10 à 10:03:14

Déconnecté

1302 messages
Dire merci
Ce weekend, une femme que je vois souvent trainer autour du près, avait l'air d'être carrément en train de m'attendre...
Elle me jette un petit :
-"Vous avez pas honte quand même!
- Euh, pardon??!!!
- Ecoutez ca faisait longtemps que je voulais vous le dire, mais laissez votre jument toute la journée avec ce truc sur la tête!! Vous vous rendez compte que la pauvre non seulment n'y voit rien, mais en plus doit avoir beaucoup trop chaud!! Si vous l'enlevez pas, je le ferai moi même!!!
- ??!!!!!! Ben je vous en prie, faites vous plaisir!!!(il va te mordre il va te mordre mouahahaha)
- Pfff ces jeunes et leurs chevaux...nananinananananananana"
Et elle se casse!
Premièrement, l'engin de torture sur sa tête, c'est son flymask (qu'il adore mettre mais pas enlever d'ailleurs ).
Deuxiemement, t'as vu où que c'était une jument?!!!!
Pffffff

Par Medina : le 03/08/10 à 10:19:35

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 les barbes pas jolis ????

outre le manque de précisions flagrante dans la description du type ( pas joli ça veut dire quoi ? tête busquée ? hippocampe ? yeux renfoncés ? yeux expressifs ? ) , mettre une appréciation subjective dans la description du type d'un cheval ce n'est pas très pro car ça ne veut rien dire !
Peut-être at'il été voir un espèce de croisement de prairies dont on lui a dit que c'était un barbe ?... encore une fois pas très pro !

Par SDE : le 03/08/10 à 10:27:37

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 C'est peut-être pas une journaliste de cheval mag qui a écrit l'article sur le Barbe ! un coup ils avaient fait un article sur le Criollo et c'était le copié-collé d'un site internet (à la virgule près !) TROP dur d'être journaliste à cheval mag !

enfin il y a des lignes de barbes à la tête un peu busquée mais de là à trouver la race "moche" C'est sûr que c'est pas les nez d'hippocampe de l'arabe (certains arabes) mais quand même !

Par SDE : le 03/08/10 à 10:29:29

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Lifty
j'ai eu la même réflexion car mon cheval a un panier de régime... De la part d'une *** qui venait lui donner du pain régulièrement, car dès que les chevaux la voyaient ils galopaient jusqu'à l barrière...

je lui ai dit qu'en cas de fourbure je lui enverrai la note de véto... Elle a cessé de traîner dans les parages...

Par ismire : le 03/08/10 à 10:43:07

Déconnecté

603 messages

3 remerciements
Dire merci
Si si ! C'est bien l'article d'une "journaliste" (si on peut appeler ça comme ça) !

Elle a interviewé une éleveuse de barbes et arabe-barbes. La première phrase viendrait de la dite éleveuse.
Mais là j'ai un doute car celle-ci élève des barbes pur, donc si elle les trouvait moches, pourquoi en élever alors ? (hormis que le barbe pur se vend parfois beaucoup plus cher que l'arabe-barbe).
Donc je pencherais plutôt du coté d'une mauvaise interprétation des propos de l'éleveuse ... enfin j'espère !

edit pour orthographe

Message édité le 03/08/10 à 10:46

Par manzana : le 03/08/10 à 10:40:21

Déconnecté

717 messages
Dire merci
 Comme on dis dans le coin, " des vieilles parisiennes mal baisées "... Une fois y en a une qui a été se pleindre à la mairie que je donnais des cailloux a manger a mes chevaux... Les fameux cailloux sont des pierres a sel

Message édité le 03/08/10 à 10:43

Par SDE : le 03/08/10 à 10:41:23

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 La première phrase viendrait de la dite éleveuse
" j'élève des chevaux assez moches, en plus ils ne sont pas très performants et puis le robe est complètement banale, finalement c'est le genre de cheval que je ne souhaite à aucun cavalier bla bla"...
pin pon, pin, pon (bruit de l'ambulance de l'hopital psy)

Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval