La petite phrase qui énerve bien...
Sujet commencé par : rancho - Il y a 1303 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb14 personnes suivent ce sujet.
Par rancho : le 24/04/08 à 19:59:14
Dire merci | ... Ceci est un post défouloir! Que dis-je, c'est un exorcisme! Régulièrement, et parfois même tous les jours pour certains veinards, on entend des petites phrases qui ont le don de nous énerver, à propos de nos chevaux, de notre façon de faire, de monter... Je vous propose de tout lâcher ici, ça dépend et on se sentira moins seul dans notre énervement Je commence: Remarque n°1: "Ouah, les crins longs ça fait fille" voire "les crins longs ça fait pouilleux" suivi d'un "ça mériterait un coup de ciseaux" Fréquence: assez fréquent Degré d'énervement +++ c'est de l'entretient tout ça... Et faut être bête pour faire de l'antropomorphisme à ce point... Remarque n°2: "L'équitation, c'est pas du sport, c'est le cheval qui fait tout" Fréquence: Hyper fréquent, ressort à chaque fois qu'on parle de cheval avec des non-cavaliers Degré d'énervement + dans la mesure où les gens qui disent ça n'ont jamais posé leur cul sur une selle. Attention +++ si la personne est fan de sport automobile et qu'elle considère que piloter, ca au moins, c'est physique... Remarque n°3: "Quand est-ce que tu passes à cheval?" "T'as pas envie de monter sérieusement?" et toute la clique des petites phrases débiles visant à me faire comprendre que monter à poney, c'est un peu plus évolué que faire du cheval à bascule, mais à peine... Fréquence assez fréquent, même parmis des cavaliers et prétendus hommes de cheval (mais pas de poney donc... dégré d'énervement +++++++++++++++++++ |
Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
Par Gishouw : le 03/08/10 à 10:41:46
Dire merci | manzana la dernière : E-NOR-ME |
Par SDE : le 03/08/10 à 10:44:50
Déconnecté Dire merci | Manzana Excellent ! Alors on achète des cailloux 5 euros alors qu'on peut en ramasser partout ?! t'as des drôles d'idées LOL |
Par manzana : le 03/08/10 à 10:45:16
Dire merci | bien sûr personne n'a fait le deplacement et ça à fait rire pas mal de monde dans le village. C'est une vieille dame qui a des chevaux juste pour faire beau. Elle engage 2/3 personne dans la journée pour s'en occuper. Dès qu'il pleut les employés se ramene pour enfermer les chevaux au box... Enfin des choses plutot ridicule donc bon tout ce qu'ellepeut dire on en rigole forcement |
Par lifty : le 03/08/10 à 10:49:19
Dire merci | SDE, je suis sur que moi elle fait pareil, a aller lui filé des trucs a bouffer. Alors qu'il en a vraiment pas besoin!! (d'ailleurs elle a peut etre cru que c'était une jument pleine en fait ). J'ai déjà des soucis avec son comportement face a la bouffe, alors je te raconte pas! Qu'elle essaie de lui enlever cette horrible chose, il la loupera pas je pense......... |
Par ismire : le 03/08/10 à 10:52:27
Déconnecté Dire merci | SDE : . Je ne connais pas cette éleveuse, donc je ne me permettrais pas de juger. En outre elle a un poulain barbe pur que j'attends de voir grandir (futur étalon ?) j'ai écrit aussi : Donc je pencherais plutôt du coté d'une mauvaise interprétation des propos de l'éleveuse Ça ne serait pas la première fois qu'un journaliste déforme des propos à sa sauce. Manzana : Pas mal le coup de la pierre à sel Elle a pas réfléchis 2 seconde que si les chevaux en mangeaient, c'est qu'il aiment ça Message édité le 03/08/10 à 10:55 |
Par manzana : le 03/08/10 à 10:51:56
Dire merci | ismire tu sais quand tu as été élevé à ne jamais travailler et regarder tout le monde faire tout à ta place, ou t'as pas eu besoin d'aller à l'ecole bah ça rend débile. Ce genre de chose ne leur passe pas par la tête |
Par ismire : le 03/08/10 à 10:54:20
Déconnecté Dire merci | Et le pire c'est que ce genre de personne se croit supérieur |
Par manzana : le 03/08/10 à 10:54:41
Dire merci | SDE Defois ya des gens qui ont un culot monstre m'enfin si elle se fait manger les doigts bah elle ira pas se plaindre |
Par manzana : le 03/08/10 à 10:57:18
Dire merci | ismire oui mais a la fin on rigole bien... Je pourrais carrement faire un post juste pour elle . - le jour ou elle a mis des barbelés et des fils blanc electrifiés car elle avait des poulains et que pour elle j'ai des chevaux de merde pas vaccinné donc fallait qu'il n'y ai aucun contact j'ai gentilment coupé la batterie et tout retiré et déposé le tout devant son portail |
Par SDE : le 03/08/10 à 13:20:06
Déconnecté Dire merci | moi un truc m'a dégoutée personne ne s'est rendu compte que mon cheval est pieds nus (passait partout) j'ai jamais eu de réflexions... en juin un pareur lui a bousillé les pieds... cheval sensible, raide, limite boiteux et là comme par miracle j'en entends de partout ! "mais pourquoi vous lui mettez des chaussures ! rien ne vaut le fer ! c'est cruel de le déferrer ! en plus il a mal aux pieds sur les cailloux" ! ma plus grande erreur ça a été de faire venir ce massacreur ! |
Par manzana : le 03/08/10 à 13:29:22
Dire merci | SDE : Malheureusement ça arrive. La dernière fois que le marechal est venu (oui je change tout le temps pck les marechaux?? ici ne bougent pas le cul pour 3 chevaux. Viennent une fois ou 2 et après plus rien ) et il a taillé les pieds de ma ponette de 37 ans beaucoup trop court. Elle a été boiteuse pdt 4/5 jours... Maintenant ça va mieux mais bon... |
Par pergola2003 : le 03/08/10 à 13:42:45
Dire merci | une qui m'enerve qu'on m'a sorti pas sur m jument mais concernant un cheval que je bosse : "je suis monter sur ***** il est nulle je suis tomber" auqeul cas j'ai envie de dire grognasse tu viens en cours pour quoi? je lui ai docn demander sans qu'elle me le dise "tu serais pas tomber lors de ton depart au galop parce que tu as mis des aides un peu trop forte?" "bah si il m'a envoyé au sol" "bah ouais c'est c un cheval fin aux aide !!!" et lorsqu'elle a dit ca a sa proprio !!!! "mais je temmerde je te force pas a le monter mon cheval" NON MAIS ! |
Par pergola2003 : le 03/08/10 à 13:45:58
Dire merci | et me concernant "Il saute bien ton cheval?" "Bah elle a sur du 75 oui mais sinon pas plus je lentraine pas pour ca je suis pas speciaclement pour le saut" "ah ouais c'est nul elle te sert a rien alor en plus elle a le cul plus haut donc de toute facon elle sautera jamais" et la je reponds "Excuses moi d'offrir une vie confortable au pré avec des pote en faisant que du plat pour l'entretien de ma jument et des ballades entre autre pour son moral, je suis desolé de pas la péter au box et de pa la sortir en concours pour qu'elle meurt a 20 ans d'usemùent et encore desolé de lui avoir eviter la boucherie et deuxieme reponse plus soft "mon cheval saute peut etre pas très haut mais je te mettrais bien au defi de la monter sans rien du tout en liberté total comme moi |
Par manzana : le 03/08/10 à 14:02:18
Dire merci | pergola2003 : c'est sur c'est jamais de la faute du cavalier et c'est vrai qu'un cheval s'il ne saute pas il ne vaux rien pffff yen a qui on du culot quand même si ma ponette de 37 ans aurais fait du sat toute sa vie je doute qu'elle soit encore là... |
Par vanou85 : le 03/08/10 à 14:02:47
Dire merci | La petite phrase qui énerve bien... : "Le véto n'a pas eu le temps de regarder ton cheval, il reviendra demain après-midi." Après 4 semaines de boiterie, des soins qui ont été fait, mais ça boite toujours, m*rde quoi... Demain après midi... encore une nuit à pas dormir! *énervement puissance 1000* |
Par manzana : le 03/08/10 à 14:04:14
Dire merci | vanou85 : sans commentaire... ça m'enrage ce genre de choses |
Par vanou85 : le 03/08/10 à 14:14:17
Dire merci | "Enrager", le mot convient parfaitement. Je suis partager entre ça et pleurer pour me soulager... |
Par manzana : le 03/08/10 à 14:24:38
Dire merci | comme je les répété X fois il ya de moins en moins de pros serieux... Une jeune juju de 3 ans qui est en "pension" chez moi s'est bléssé bon petite boiterie mais rien de trop grave. Je téléphone aussitot a un veto qui est a 18 km de chez moi ( le plus prêt est qu'un c** qui cherche qu'a se faire du fric... Il est vraiment très mauvais ) bref la secrétaire à refuser de transmettre l'appel car j'étais trop loin ( 15 min en voiture ). C'étais pas une urgence à la mort quoi mais bon... Refuser... |
Par pergola2003 : le 03/08/10 à 23:17:02
Dire merci | moi aussi jai eu ca sur un veto remplacant (le notre le vrai est top de chez top) et ma jument c'était blessé ya 2 ans donc appeler en urgence falait recoudre le coude et le canon il ne la pas fait car il est arrivé trop tard parce qu'il était sur un velage et qu'il n'avait pas le temps car il voulait y retourner hors le veau était fait c'est juste qu'il avait pas envie et mon vrai veto ma dit "bah oui il aurait du recoudre maintenant c'est trop tard yauar toujours une cicatrice je preciserais juste que au canon on voyait le tendon en dessous quand meme |
Par manzana : le 03/08/10 à 23:23:35
Dire merci | On se demande pourquoi certains font veto... |
Par Juxstine : le 03/08/10 à 23:23:50
Dire merci | Dans le genre véto remplacant : Hier j'ai mon vieux qui s'est fait chopper , une grosse entaille , je pense qu'il faut bien évidemment recouddre ( on voyait le ventre en dessous ) , donc on appelle notre véto habituel , pas de bol il est en vacances , donc véto remplacant , elle arrive , et la : Moi je suis spé' chiens et chats , donc je vais faire pareil que pour eux ... Donc deja euh , c'est pas tout à fait les même soins après , elle a jamais reussi a le toucher , pourtant il était tranquil , mais elle avait peur Alors qu'elle nous aurais dit carrrément qu'elle savais pas faire |
Par manzana : le 03/08/10 à 23:35:08
Dire merci | Août... Mauvaise periode pour que les loulou tombent malade... beaucoup de remplaçant a cette periode ^^ |
Par pergola2003 : le 03/08/10 à 23:50:18
Dire merci | c'est clair on en a une trop nulle que jame pas elle a une jument pourtant mais ca doit etre une patte depuis elle a peur de tous les chevaux qui bougent |
Par manzana : le 03/08/10 à 23:51:59
Dire merci | avoir un cheval et en avoir peur original. M'enfin moi je dis quand on est veto faut avoir peur d'aucun animal... Un cheval c'est quand même assez courant.. |
Par pergola2003 : le 04/08/10 à 00:03:22
Dire merci | bah oui surtout en campagne quoi mer** ! mais bon que veux tu y'en a partout "ah moi ma jument elle a pas se genre de reaction" bah desolé la mienne a 4 ans jamais manipulée et a manipulée avec des pincettes (c'était au debut que javais pergo) |
Par manzana : le 04/08/10 à 00:07:06
Dire merci | bah ouai mais chaque cheval est different je suis sure c'est le genre de personne qui arrive a la pension, selle son cheval, le monte, le deselle et basta... |
Par Gypsie : le 04/08/10 à 08:39:48
Dire merci | Le " ben oui mais toi il ( ou elle ) est gentil(le)" chaque fois que je travaille un cheval ( et les miens). Mais c'est bien sûr. vu le nombre de chevaux que j'ai déjà sortis, j'ai aussi vraiment de la veine qu'ils soient tous aussi gentils hein.... la mienne que j'ai sauvé et qui ne supportait pas le moindre mouvement à cheval de la part du cavalier., la moindre crispation, ou l'anglo qui grimpait au mur dès qu'on serrait un peu les fesses, ou le jeune de 4 ans tout juste sorti de son pré qu'on ostéo a déclaré fous dangereux, la selle français avec laquelle il fallait surtout pas aller en balade et avec laquelle je sortais cool au pas rênes longues et tous les autres hein....bref... - Le coup du "le cheval c'est pas du sport, t'es tout le temps assise" de mon cousin, ben je lui ai fait passer. je lui ai offert gracieusement une séance débutant au club. Ben après il a plus jamais rien dit. Le pire c'est qu'il faisait du handball et il a dit que le cheval c'était encore plus dur... - pour le coup du véto, par chez nous on a le m^me genre, sauf que je sais que c'est un bon, et que forcément il est très demandé; Et quand il est sur les urgences ben je trouve normal qu'il aille plus vers les chevaux en danger de mort que pour une boiterie qui dur depuis un moment ou des vaccins. C'est sûr que ça agace de l'attendre des fois 3 jours de suite... |
Par Mikko : le 04/08/10 à 09:20:33
Déconnecté | Ben nous notre veto de garde/urgences, il est TOP et super mignon en plus...mais mon cheval ne l'aime pas du tout ! Alors je fais quoi, j'en prend un moins bon mais meilleures affinités ou je le garde ? |
Par kyaa : le 04/08/10 à 12:30:11
Dire merci | On garde le beau Non mais essaie d'en trouver un qui s'entendra mieux avec ton loulou La petite phrase qui m'énerve bien c'est le "t'as de la chance" Vu le nombre de fois où on me le sort c'est que je vais être cocue toute ma vie là ! "t'as de la chance d'avoir des chevaux" "t'as de la chance de travailler avec des chevaux" "t'as de la chance que ton cheval soit gentil et qu'il ne fasse jamais de coup de cul" "t'as de la chance que ta ponette ne t'ai pas encore agressé" Je vais jouer au loto je pense |
Par manzana : le 04/08/10 à 13:12:23
Dire merci | Kyaa : c'est ce que j'allais dire, va jouer au loto |
Par pergola2003 : le 07/08/10 à 12:33:36
Dire merci | kyyyaaa : je l'entends aussi ca ce que c'est agacant !!!! et aussi "t'as de la chance tu sais trop bien monter, ma jument est toujours super avec toi et avec moi rien" bah j'ai mon galop 5 depuis quelques années je monte plus en club je dois avoir une position pas top mais je me debrouille et je monte les chevaux avec le ressenti et non la technique je l'ecoute comme on dit "ECOUTE TON CHEVAL" et je pars toujours en positif et non en me disant que ca va mal se passer et aussi "avec toi elle ecoute" bah ouais je sais lui dire c'est bien ou c'est mal et je ne la fais pas chier a longueur de temps j'essaie d'avoir un travail en relation avec son age et ses capacités donc forcément elle me le rend bien et est top a chaque fois après bien sur jai des hauts et des bas mais je reste toujours sur du positif |
Par Maihime : le 31/08/10 à 13:00:22
Dire merci | -vous vous y prenez mal (avec un entier de 15 mois qui n'a jamais été manipulé...avant qu'on l'achete), pourquoi vous ne faites pas comme l'homme qui murmurait a l'oreille des chevaux??? ->vas y on te regarde si tu sais tout.. (je precise: il est monté a cheval 1 semaine sur des chevaux américains hyper cool en rando...) |
Par manzana : le 31/08/10 à 13:07:45
Dire merci | Maihime : je crois que ça me ferait plus rire qu'autre chose parce que avoir comme référence l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux je trouve ça moyen pour le cow boy ( même si j'aime le film ) j'aurais pis la methode s'il m'avait dit de faire de l'etho. |
Par naja57 : le 31/08/10 à 13:21:00
Dire merci | A propos de mon poulain, cabreur et boxeur professionel: "pourquoi tu le dispute quand il se met debout devant toi? Il est juste content...Pauvre bète..." Réponse: "parce qu'il a déjà failli me tuer 3 fois avec cette manie d'etre trop content" |
Par melek : le 31/08/10 à 13:21:55
Déconnecté Dire merci | Pour le saut, on a récup' des réformés de la Garde (bon, ok, ils étaient bien lotis !) qui ont eu une carrière de CSO... ils ont tout deux atteint la 30aine Un cheval de saut n'est pas forcément "foutu" prématurément ! J'en ai eu une phrase à la con récemment... Pas méchante en soit, mais bon ça m'a fait de la peine -J'ai des projets pour ma jument ! - ah oui, tu vas la rapprocher de chez toi ? -Non, je vais la faire pouliner et la mettre chez toi ! (à 200km de chez elle donc) venant d'une personne qui a vu mon grand père pas en top forme (c'est lui qui s'occupe de mes bêtes en mon absence ) et penser lui "infliger" 2 bestioles de plus dont un poulain ! |
Par fee_des_fostelles : le 31/08/10 à 13:35:07
Dire merci | la celebre phrase "T'as de la chance toi t'as des chevaux tu peux monter quand tu veux" ma réponse : "Nan ma cocotte quand t'as des chevaux c'est pas comme ca que ca marche" "Papa hein que tu va me l'acheter ******, elle est belle hein" la personne en question a son galop 2 et monte depuis 2-3 ans, elle veut acheter une jument trotteuse qui a deja courru de 5 ans, il n'y a personne de competent dans son entourage dans le monde du cheval, pour moi ca c'est de la connerie malgrès qu'on me dise " Non mais j'ai le niveau j'ai mon galop 2 je fais ce que je veux" oui oui mais fait ce que tu veux, ca fera comme les poneys que tes parents t'avait achetées, ils seront obligées de les revendre directement! CAPRICE ! |
Par fee_des_fostelles : le 31/08/10 à 17:57:10
Par Borane : le 31/08/10 à 18:21:12
Dire merci | Bien moi ce qui m'énerve le plus ce sont les gens qui pensent tout savoir parce qu'ils ont le galop 7 et ont racheté un cheval de club à la retraite qui sait, lui, faire pleins de choses et à qui tu ne peux rien dire. Alors le cheval a : - un nose band serré à mort, - un sourire jusqu'aux oreilles car le mors est mis trop serré, - quand il est monté en bride, il a la gourmette serrée alors que les rênes sont sur l'encolure ... et quand le cheval grince des dents c'est quand il se concentre Réponse pour le mors : il doit y avoir 3 plis, pour la gourmette : il doit y avoir un angle de 45° (j'avais jamais entendu ça rênes sur l'encolure) alors imaginez... il paraît que le cheval aime être tenu et de toute façon la personne a son galop 7 |
Par OceanxIndien : le 31/08/10 à 19:26:59
Dire merci | Un truc qui m'eneeeeerve fort : Dans l'air de pansage de mon centre, les chevaux si ils sont par deux peuvent se toucher. Donc quand il y a deja un cheval, je demande toujours si je peux rentrer le mien : "-Salut, je peux l'attacher la ? -Ca depend, il tape ?" Grognasse, OUI un cheval ca tape , effectivement .. |
Par phoeb : le 31/08/10 à 20:05:10
Déconnecté | j'en ai encore une de monsieur je sais tout une amie est arrivée à la pension cet hiver. Sa jument était assez maigrichonne, et elle a eu du mal à se remplumer, c'est le genre de cheval qui ne prend pas facilement et qu'il faut bien surveiller. Elle partie 2 mois au pré à l'herbe pour els vacances. Elle est revenue la semaine dernière à la pension, les chevaux sont aussi au pré maisb restreints. La jument a été bien retapé avec cette mise à l'herbe, ça lui a fait du bien, elle a maintenant une petite couche de graisse qui fait plaisir à voir et qui fait du bien. Et vla ty pas le kakos qui débarque avec ses théories à 2 balles et lui sort: "attention à la fourbure" |
Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous