La petite phrase qui énerve bien...
Sujet commencé par : rancho - Il y a 1303 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana14 personnes suivent ce sujet.
Par rancho : le 24/04/08 à 19:59:14
Dire merci | ... Ceci est un post défouloir! Que dis-je, c'est un exorcisme! Régulièrement, et parfois même tous les jours pour certains veinards, on entend des petites phrases qui ont le don de nous énerver, à propos de nos chevaux, de notre façon de faire, de monter... Je vous propose de tout lâcher ici, ça dépend et on se sentira moins seul dans notre énervement Je commence: Remarque n°1: "Ouah, les crins longs ça fait fille" voire "les crins longs ça fait pouilleux" suivi d'un "ça mériterait un coup de ciseaux" Fréquence: assez fréquent Degré d'énervement +++ c'est de l'entretient tout ça... Et faut être bête pour faire de l'antropomorphisme à ce point... Remarque n°2: "L'équitation, c'est pas du sport, c'est le cheval qui fait tout" Fréquence: Hyper fréquent, ressort à chaque fois qu'on parle de cheval avec des non-cavaliers Degré d'énervement + dans la mesure où les gens qui disent ça n'ont jamais posé leur cul sur une selle. Attention +++ si la personne est fan de sport automobile et qu'elle considère que piloter, ca au moins, c'est physique... Remarque n°3: "Quand est-ce que tu passes à cheval?" "T'as pas envie de monter sérieusement?" et toute la clique des petites phrases débiles visant à me faire comprendre que monter à poney, c'est un peu plus évolué que faire du cheval à bascule, mais à peine... Fréquence assez fréquent, même parmis des cavaliers et prétendus hommes de cheval (mais pas de poney donc... dégré d'énervement +++++++++++++++++++ |
Par Belloubouille : le 31/05/12 à 22:38:42
Dire merci | Le truc qu'on me sort tout le temps : - "oh il est mignon" - "c'est une fille" - "ah pardon, elle est mignonne, tu la montes pas ?" - "heu non elle a un an là" - "Tu la montes bientôt alors ?" - "Non j'attends qu'elle finisse sa croissance donc je n'y touche pas avant ses 3 ans" - "3 ans ?? mais pourquoi tu as pris un poulain alors ?" - "ben parce que je veux avoir une belle relation avec elle et puis parce que je prends pas un cheval que pour le monter" - "D'accord, et vous allez faire du saut d'obstacle en concours ?" Là en général j'abandonne la conversation... |
Par petitebaroudeuse : le 01/06/12 à 08:38:38
Dire merci | Eh ben vous vous découragez vite... les gens ont plein d'a propri il faut leur expliquer... Avec moi ma famille sait que je ne fais que de la rando, ou alors je prends les devants et j'explique moi meme. |
Par Amghar : le 01/06/12 à 09:57:43
Dire merci | La dernière en date qu'on m'a sorti et où j'ai eu du mal à rester aimable une amie : " alors, elle a fini à combien ta facture véto ? " ( grosse chirurgie ) moi : " ba à XXX euros, c'est la ruine totale... " le mec de mon amie ,horrifié : "ben ca t'aurais couté vachement moins chère de le laisser crever et d'en racheter un nouveau !!! " Du coup comme j'aime la provoc', je lui répond : " tu sais quoi , si je l'avais laissé crevé, son assurance me faisait un joli chèque de 6000 euros en plus !!!! " |
Par Maevan : le 01/06/12 à 10:00:52
Dire merci | Arg. Il y a des gens mononeuronaux... Moi j'ai une tante de chéri qui dégoise sur sa belle-fille et qui à chaque fois dit "elle est riche, elle a un cheval". (Un trotteur en retraite au pré...) Et ce qui m'énerve le plus, c'est que chéri acquiesce. La dernière fois, je lui ai demandé devant sa tante s'il nous croyait riches |
Par jess60000 : le 01/06/12 à 10:52:35
Déconnecté Dire merci | Eh ben vous vous découragez vite... les gens ont plein d'a propri il faut leur expliquer... Avec moi ma famille sait que je ne fais que de la rando, ou alors je prends les devants et j'explique moi meme. Sauf qu'on à beau leurs expliquer ils ne comprennent rien |
Par Emeline51 : le 01/06/12 à 11:11:24
Dire merci | Moi je trouve ça super mignon vos anecdotes d'enfants confondant vos chevaux avec des vaches, ou ânes ou ne connaissant pas le nom spécifique de leur robe ...etc C'est mignon, pas de quoi être agacé! Une fois un enfant, alors que j'étais en balade avec Pyrame, m'a dit: "whouaaaa, il est beau ton chameau madame!!!", j'ai trouvé ça craquant à souhaite! |
Par Assimilee : le 01/06/12 à 11:25:52
Dire merci | "whouaaaa, il est beau ton chameau madame!!!", |
Par Fluoxetine : le 01/06/12 à 11:36:51
Dire merci | On me l'a plus faite depuis un petit bout de temps (quoique...) mais un moment c'était le cas (et dans mon dos en plus !) " Pourquoi elle s'entête à engager, elle arrivera à rien avec son cheval en CSO, à part se vautrer " :/// Ben je leur ai bien cloué le bec !!! Et le prochain qui me sort ça, je lui dis " vas-y toi " |
Par Laury : le 01/06/12 à 11:47:53
Dire merci | Y'a pas longtemps , un éleveur ma sorti en regardant ma mini shet à 1 mois du terme (ce qu'il ne savait pas ) : "Tu devrais faire gaffe, elle est trop grosse, elle va te faire de la fourbure ta ponette " Moi "Bah ... elle est presque à terme surtout ..." Grand blanc, regard interloqué ... puis il est parti |
Par Loustix : le 01/06/12 à 11:49:40
Dire merci | Après avoir été éliminée sur le dressage de mon premier CCE avec mon cheval qui s'est cabré deux fois devant le jury et qui m'a fait toute la reprise au piaffer/passage en jetant la tête.... Moi devant le jury... - "Bonjour, je viens vous voir pour savoir si je suis éliminée ?" - "Ah c'est vous ! Ben écoutez qu'est ce que vous voulez qu'on vous dise.. Il est débourré votre cheval ?" |
Par Desroses : le 01/06/12 à 11:53:35
Dire merci | Faut dire que Phéphé sait faire fort ! |
Par Oc : le 01/06/12 à 16:30:48
Dire merci | Ben quand les réflexions viennent d'enfants, j'apprécie je trouve ca mignon genre dire de ma jument qu'elle est le bébé du cheval de trait de devant, ca me fait marrer sauf quand ca vient d'adulte qui logiquement sont censé connaitre genre mon oncle qui me dit quand il a su que j'envoyais Ocre en pension chez un pro pour au moins finir le débourrage : "ben pourquoi tu la mets en pension ? c'est que tu sais pas faire ? " j'ai pas su quoi lui répondre, surtout que je sortais juste de ma trouille des chevaux et que je venais justement de la débourrer de A à Z à la maison mais que je préférais entamer notre relation dans un lieu sécurisé et à l'appui d'un pro et j'en passe et des meilleurs, parce que lui il décrocherait la palme la dernière fois il m'a demandé ce que je faisais de mes chevaux : "de l'endurance Tonton" "mais c'est pas du sport ca, tu fais pas d'obstacle" "non je préfére de loin me taper le cul sur 90km voir 130km sur une jument complétement pétée du casque " là au moins quand je rentre chez moi le soir, je me découvre de nouveaux muscles |
Par Grimitti : le 01/06/12 à 19:34:00
Dire merci | J'ajoute ma petite contribution. Alors que je me promène avec ma jument en longe : " C'est pas un chien, monte dessus ça t'évitera de marcher et ça sert à rien" A force, je n'y prête plus attention, pour moi un cheval n'est pas fait pour être QUE monté ! Puis récemment, une bonne dose d'énervement. Ma jument , qui est pied nus depuis un an, revenant d'une course d'endu de 40 km, est de retour avec une petite sensibilité de pieds qui la fait boitiller et un peu marcher sur des oeufs. Voulant partir en promenade (en main), elle s'arrête et bloque. N'arrivant pas à la faire avancer, qqun vient me voir et me dit : " Tu ferais mieux de lui mettre une paire de godasses, peut être qu'elle avancerait, pauvre bête et blablabla" J'ai réussi à garder un calme olympien, pensant très fortement dans ma tête "mais d'où il vient me parler celui là pour m'insulter, lui qui a un cheval avec les pieds 10 fois trop longs, qui lorsqu'il va en "balade" est obligé de mettre élastiques + éperons, son pauvre cheval ne peut même pas souffler une minute et il refuse de lui prendre une pâture parce que ça sert à rien !" 2 semaines plus tard, le mal de pieds est passé, je passe devant cette personne qui ne dit plus rien, je repars pour la même balade et re blocage au même endroit : "Bah tape dessus !!" qu'il dit tout bas .. Et le nombre de réflexions que je me suis prises quand au fait que ma ju était pieds nus et que je montais sans mors .. " Tu pourras jamais partir en balade, sans mors c'est dangereux, t'as aucun contrôle .. " Et également lorsque je cherchais une pension pour mon ancien poney : "Pourquoi t'as acheté un poney d'1,35m !? Ça va même pas sauter 30 cm et tu pourras rien faire avec !" Enfin, même dans le monde du cheval il y a des gens c*ns ! Message édité le 01/06/12 à 19:37 |
Par tyoc : le 01/06/12 à 19:44:37
Dire merci | là au moins quand je rentre chez moi le soir, je me découvre de nouveaux muscles C'est que tu t'es pas assez entrainé. |
Par phoeb : le 01/06/12 à 19:45:40
Déconnecté | ah mais y'en a beaucoup pour qui le cheval reste un outil, parfois même un vulgaire outil, qu'on use et abuse et qu'on finit par jeter. |
Par crusade : le 01/06/12 à 20:56:15
Dire merci | Pour les yeux bleus, les gens pensent toujours que nos chevaux sont aveugles.... Question : Il est aveugle ?! Réponse : Et Brad Pitt il est aveugle ? |
Par milouz87 : le 01/06/12 à 21:59:51
Dire merci | Moi j'adore: "Tu l'as payé combien ton cheval?" comme introduction d'une conversion. On sait tout de suite à qui on a à faire... |
Par soaz04 : le 02/06/12 à 13:12:49
Dire merci | une autre qui me gonfle ... "vas-y fait des stop puisque tu as un QH" "non je peux pas, pas ferré pour et terrain pas fait pour non plus je ne veux pas lui flinguer ses boulet et tendons" "bah c'est pas un vrai QH sinon il stopperait en toute circonstance" grrrr c'est sur il le ferait mais a quel prix le véto derrière ? |
Par phoeb : le 02/06/12 à 13:17:49
Déconnecté | Pour le plaisir, tu peux le mettre dessus et lui faire faire un stop, rien qu'un seul, avec une petite selle anglaisse bien plate |
Par Desroses : le 02/06/12 à 13:24:31
Dire merci | Oh même avec une selle Western avec un public non averti, ça fera très bien l'affaire ! |
Par soaz04 : le 02/06/12 à 14:44:30
Dire merci | mdr oui j'y ai pensé aussi mais bon je préfère passé pour une "pimbeche" que de flinguer mon loulou |
Par phoeb : le 02/06/12 à 19:33:33
Déconnecté | remarque, la western, si c'est un mec... |
Par soaz04 : le 02/06/12 à 23:34:36
Dire merci | Phoeb |
Par Twentitou : le 04/06/12 à 13:48:36
Dire merci | Ma petite cousine m'appelle hier soir, et m'annonce qu'elle vient de passer son galop 5 (elle a 14 ans) "Vu que je viens pendant les vacances, je vais pouvoir te montrer ce que j'ai appris ! -Si tu veut... -J'espère que ton poney est assez doué pour moi... "Je pourrais le galoper a la plage ? -Heu, t'es mignonne, sa va être sa première fois, donc si sa ne te dérange pas, j'aimerais bien que se soit moi dessus! -Attend, c'est bon, j'ai mon galop 5 hein! -Oui, depuis hier. Ou alors elle me demande comment sa se passe avec lui, donc je lui explique que sa va, malgré le fait qu'il soit un peu chaud et joyeux quand on sort (et expressif...) mais que sa s'arrange, elle me dit: "t'inquiète, moi je vais le régler ton problème avec lui! -Heu, je ne penses pas non... -C'est bon, j'en monte des plus grands dans mon club ! "Nan mais attend, tu va avoir 20 ans et tu montes toujours a poney ? Si tu veut je pourrait te donner des cours, pour que tu te remettes en confiance!" (Arkleu, je m'étrangle... Il est temps de lui dire que des parcours a 1.20 j'en ai fait, et pas qu'un peu, ces conseils elle se les garde... Quand elle me dit qu'elle choisit les photos qu'elle poste sur fb, alors que sur ces dernières, on la voit avec le cheval la tête en l'air, le dos creux, les mains dans la braguette... Je n'ose imaginer la séance...) Et, je suis une égoïste aux yeux de mes grands parents parce que je ne veut pas laisser monter ma petite cousine sur mon pti' jeune ou sur mon papy pété de sang... "Elle, elle a le galop 5 et toi t'a que le galop 4 alors quand même hein!" Oui, sauf que je montes a cheval depuis 16ans, que j'ai des chevaux depuis 5 ans, et pas des enfants de coeur, et que si je ne passe pas mes galops c'est un choix Comme l'été va être long... Va falloir que vous m'aidiez a trouver des excuses |
Par Desroses : le 04/06/12 à 14:18:05
Dire merci | Enorme la jeunette, prête lui voir ton cheval pour voir, ça lui remettra les idées en place ! |
Par Muse415 : le 04/06/12 à 14:19:05
Dire merci | Twentitou, ça pue la sale gamine ça non? Perso, j'aurai vmt du mal à rester calme ^^ |
Par Twentitou : le 04/06/12 à 14:26:19
Dire merci | Desroses... Serait-je aussi sadique ? Sincèrement, non. Quand je vois les photos sur fb, je plaint ces chevaux (&Sa obtient le galop 5 ) Alors même pas en rêve elle pose ses fesses sur mes miens! (&En plus, si elle se prend une croûte sa sera de ma faute... "Han mais tu l'a dopé pour que j'y arrive pas..." Sisi, elle me l'a dit la première fois (et la dernière, du coup) qu'elle a monté mon vieux! ) Muse Oui... Je m'avale la langue pour éviter de lui dire ces 4 vérités... Et ELLE elle a son galop 5 alors ELLE elle sait mieux que moi comment on s'occupe d'un cheval Mais c'est vraiment le style (dis précédemment): "Toi t'en a deux, tu peut partager!" Oui... Mais mon vieux il est a la retraite complète maintenant (25 ans pépère), plus personne monte dessus "Nan mais parles pour toi, moi je suis mince!" Ah je vous jure, je reviendrais après les vacances avec plein d’anecdotes croustillantes... Sauf si je la tue |
Par blue : le 04/06/12 à 14:39:45
Dire merci | Twentitou Je l'aurais envoyé chier!!! Pas de soucis avec la mienne dans ma famille tout le monde sait qu'elle est barge et il n'y a qu'une de mes cousines qui a le droit de monter dessus (excellente cavalière) Sinon l'autre jour la gérante de ma pension m'a sortit que la désensibilisation ne servait à rien et que le travail à pied est ridicule! Ok je veux bien mais essai de ne pas oublier que je suis en train de rééduquer la moitié de tes chevaux |
Par Flakiss : le 04/06/12 à 15:24:41
Déconnecté | En fait, c'est cool d'avoir une famille qui s'intéresse pas au monde du cheval |
Par Twentitou : le 04/06/12 à 15:41:16
Dire merci | Quand on est plus jeune, on voudrait que notre famille soit passionnée avec nous... Et en grandissant, on se rend compte que, en fait, Non Blue... Un Ch'val c'est fait pour monter dessus m'enfin! &La désensibilisation, c'est pas marrant, ils nous font plus les foufou en ballades ! Edit: On préfère quand c'est Rock'N Roll Message édité le 04/06/12 à 15:44 |
Par buddis : le 04/06/12 à 15:45:31
Déconnecté | celle qui m'énerve le plus, et je l'entend souvent c'est "hé ho ! Brigitte Bardot ! on se calme hein!" généralement on me sort ce fabuleux argument quand je rale si je vois un cavalier abuser (des mains, de la cravache, des éperons, etc etc ). Ca m'éneeeeerve !!!!! |
Par OceanxIndien : le 04/06/12 à 23:41:29
Dire merci | Moi en ce moment c'est les remarques sur Les fly mask type " euh, c'est pas de la maltraitance de les rendre aveugles vos chevaux ? ". Je pense serieusemnt mettre une pancarte sur la clôture |
Par Chrysalis : le 04/06/12 à 23:48:51
Dire merci | twentitou,demandes donc a ta petite cousine de poster ses fameuses photos sur le forum,elle risque de se faire gentiment descendre et pim! l'égo sans avoir a la mettre sur ton cheval |
Par petitebaroudeuse : le 05/06/12 à 07:33:09
Dire merci | Loin du monde seule avec mes deux chevaux, c'est le mieux je crois loool... Moi y a ma grand mère aussi qui m'a demandé si ça ne faisait pas souffrir les chevaux d'avoir des, non même pas des fly masks, des frangettes contre les mouches accrochées au licol. Elle a insisté, elle était pas sure quand je lui disais que non ils étaient habitués. C'était pas sur mes chevaux et elle m'a demandé après pourquoi je leur en mettais pas et j'ai dit que c'est parce qu'il fallait leur laisser le licol et qu'ils n'en avaient pas besoin. Et j'ai expliqué qu'il y a des chevaux qui accourent pour avoir leur fly mask... De simples petites choses comme ça, c'est difficile à concevoir pour le commun des mortels ! |
Par blue : le 05/06/12 à 09:05:21
Dire merci | Twentitou le pire c'est que la gérante et son mari sont plus que débutants, donc j'ai du m'occuper de sa jument et de la ponette de sa fille également débutante. Ben oui elles se fesaient peur en balade au début, et plus maintenant (je ne dois pas être si mauvaise ) Buddis pour le Brigitte Bardot je l'entend très souvent, m'en fou je le prend comme un compliment |
Par Al3zane : le 05/06/12 à 09:10:08
Dire merci | A force de vous lire, je me rend compte que c'est dingue le nombre de personne n'y connaissant RIEN mais RIEN en équitation ou en cheval, se permettent d'ouvrir leur gueule. Celle que j'entend le plus souvent : "Bah pourquoi t'es fatigué ? " " Parce que je reviens d'une ballade/séance très active avec Jocasso" "Allez arrêtes, c'est bon toi t'avais rien à faire, toi t'es juste dessus c'est lui qui travaille !" Degré d'énervement : ++++++ [...] au point de vouloir détruire ces gens mais avec le temps, je rigole et dis "laisse tomber...." Message édité le 05/06/12 à 09:13 |
Par blue : le 05/06/12 à 09:15:03
Dire merci | alezane le pire c'est quand ils n'y connaissent rien, ouvrent une pension et se permettent des reflexions ou de dire qu'ils connaissent et comprennent mieux ma ponette que moi |
Par ninaTF : le 05/06/12 à 10:01:03
Déconnecté Dire merci | je suis d'accord avec vous..je pense que le milieu du cheval a une forte concentration de co... et de gens qui pétent plus haut que leur c... |
Par Twentitou : le 05/06/12 à 10:12:12
Dire merci | Les fly mask: "Mais, ils voient rien avec sa!! -Non, j'aime quand ils se cognent. Sa me fait rire. Blue, les gens comme sa me fatiguent... Ils savent tout mieux que tout le monde mais dès qu'il faut mettre en pratique, Hop, plus personne! Chrysalis Mais tu est un moooonstre! Donnes moi des cours Quoique j'ai retrouvé des photos sur Fb ou elle se marque, alors que ce sont de vieilles photos de moi... Sa me fatigue... "Mais ELLE, elle a son galop 5!" |
Par sheytana : le 05/06/12 à 10:22:05
Dire merci | Ah mais Chrysalis, tu es machiavélique, j'aime |
Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous