Forum cheval
Le Forum Cheval

La petite phrase qui énerve bien...

Sujet commencé par : rancho - Il y a 1303 réponses à ce sujet, dernière réponse par Annaig
14 personnes suivent ce sujet.
Par rancho : le 24/04/08 à 19:59:14

Déconnecté

2061 messages
Dire merci
... Ceci est un post défouloir! Que dis-je, c'est un exorcisme!

Régulièrement, et parfois même tous les jours pour certains veinards, on entend des petites phrases qui ont le don de nous énerver, à propos de nos chevaux, de notre façon de faire, de monter...

Je vous propose de tout lâcher ici, ça dépend et on se sentira moins seul dans notre énervement

Je commence:

Remarque n°1: "Ouah, les crins longs ça fait fille" voire "les crins longs ça fait pouilleux" suivi d'un "ça mériterait un coup de ciseaux"
Fréquence: assez fréquent
Degré d'énervement +++ c'est de l'entretient tout ça... Et faut être bête pour faire de l'antropomorphisme à ce point...

Remarque n°2: "L'équitation, c'est pas du sport, c'est le cheval qui fait tout"
Fréquence: Hyper fréquent, ressort à chaque fois qu'on parle de cheval avec des non-cavaliers
Degré d'énervement + dans la mesure où les gens qui disent ça n'ont jamais posé leur cul sur une selle. Attention +++ si la personne est fan de sport automobile et qu'elle considère que piloter, ca au moins, c'est physique...

Remarque n°3: "Quand est-ce que tu passes à cheval?" "T'as pas envie de monter sérieusement?" et toute la clique des petites phrases débiles visant à me faire comprendre que monter à poney, c'est un peu plus évolué que faire du cheval à bascule, mais à peine...
Fréquence assez fréquent, même parmis des cavaliers et prétendus hommes de cheval (mais pas de poney donc...
dégré d'énervement +++++++++++++++++++

Messages 1201 à 1240, Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33

Par petitebaroudeuse : le 25/04/12 à 13:01:32

Déconnecté

2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 mdr marinette, elle a bien fait celle là, cette petite là !!!

J'ai souvent envie de dire aux gens qui montent sans bombe, "il suffit que tu tombes la tête sur un caillou pour que ta vie soit terminée..."

Par kif : le 25/04/12 à 13:01:38

Déconnecté

154 messages
Dire merci
 les dernieres en dates
mais il est gros : oui c'est un fjord , je le sais qu'il est costaud je m'en occupe tout les jours
enervement ++++++++++++

ben dit donc il avance pas tres vite : je me promene je fais pas une course ++++++++++

Par Flakiss : le 25/04/12 à 13:01:39

Déconnecté
Moi aussi, je prend toujours un montoir, pas parce que je sais pas monter sans mais juste parce que j'ai pas envie de tuer le dos du cheval que je monte avant même d'avoir travaillé et ce qu'il fasse 1m40 ou 1m65 !

Par marinette77 : le 25/04/12 à 13:07:24

Déconnecté
 si sa tue le dos du cheval pour quoi on nous apprend a monté comme sa ?

Par maty.fandango : le 25/04/12 à 13:10:10

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
 Parsque dans les club, on a pas de temps à perdre!!
Puis... certains cavaliers sont vraiment poids plume (Je pense au enfant!! )

Par doudonyx : le 25/04/12 à 13:12:43

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 moi je dois être franchement méchante car j'ai jamais de remarques!! je dois faire peur!!

en même temps quand j'étais en écurie, je devais passer pour une maniaque hyper strict car je laisse pas passer grand chose à mon loulou que ce soit à pied ou monté.... mais au final, j'ai un cheval dont j'ai entièrement confiance, monté, à pied ou à l'attache, donc je regrette pas!!!

Par Muesli08 : le 25/04/12 à 13:12:45

Déconnecté

8896 messages

295 remerciements
Dire merci
 marinette : c pour quand on a pas de montoir à disposition

Par marinette77 : le 25/04/12 à 13:22:42

Déconnecté
 mais moi a cause de mon opération j'ai beau baisser les étriers a fonds je suis trop petite et pas assez souple, sa ne prend 5 sec pour prendre un plot faut pas exagéré !!

les poids plumes je comprend mais il faut dire les choses comme elle sont on est pas tous maigre si cela peu engendré des problème de dos je prés faire que tous le monde perds 5 min de cour a monté que de ruiné leur santé !!

Par Gypsielove : le 25/04/12 à 13:24:41

Déconnecté

208 messages
Dire merci
 en balade avec ma pouliche shetland ( qui ressemble pas vraiment à un âne avec ses oreilles de rashtok )
et là une dame ( pas parisienne ) qui me sort : oh il est beau cet âne !!
...

Par marinette77 : le 25/04/12 à 13:26:02

Déconnecté
 ok ma pauvre !!! et pauvre petit shetland !!

Par petitebaroudeuse : le 25/04/12 à 13:30:42

Déconnecté

2068 messages

2 remerciements
Dire merci
Quand je ne me sens pas assez souple pour omnter directement sur mon cheval souvent je fais un étirement ou l'autre de mes cuisses vers le haut avant de monter, et je grimpe vite en haut, je ne m'alourdis pas en tirant sur la selle (en fait je tire à peine dessus). Je pense que la technique peut se travailler un peu aussi...

même si un montoir c'est bien !

doudonyx, je parie que je passerais pour la maniaque aussi si on me voyait avec mon Louky dans un club... je ne laisse rien passer non plus, et ce n'est pas parce qu'on m'a dit de le faire mais parce que l'expérience m'a montré que ça donnait un bien meilleur cheval et qu'on était plus en sécurité !

Par pouh : le 25/04/12 à 13:31:53

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Au purée voici le post de défoulage !
Alooooooors, ma première expérience de propriétaire dans une écurie de propriétaire (au boxe):

1ème remarque: (mon poulain a 1 an et demi à l'époque c'est sa première fois au boxe H24 et il a pas mal de gaz)
"Ah bah là tu vas devoir le longer pour lui faire faire de l'exercice"
Moi: Euuuuh, (intérieurement: laisse moi réfléchir: poulain d'un an et demi, tourner en longe) NON, il n'en est pas question !
Énervement ++

2ème remarque: (poulain entier ayant toujours vécu en troupeau)
"Ah bah c'est dommage il va falloir le couper des autres et le mettre dans un pré à part sans aucun contact cet été"
Moi: C'est comme ca qu'on rend un entier totalement fou.
Ok, je change de pension alors. (Remise au pré ce week end avec copains dans une nouvelle pension)
Énervement +++++++

3ème remarque:
"De toute façon ton cheval il est méchant"
Moi:
Énervement ++++++++++++++++++++++++++++++ !
Bordel arrêtez de confondre jeune poulain avec du sang et cheval méchant !

Par marinette77 : le 25/04/12 à 13:33:11

Déconnecté
 !!

Par Flakiss : le 25/04/12 à 13:33:37

Déconnecté
je prés faire que tous le monde perds 5 min de cour a monté

C'était comme ça dans mon ancien club, t'avais interdiction de monter si t'avais pas un plot et ça en choquait plus d'un !

Par Oc : le 25/04/12 à 13:40:38

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 je prés faire que tous le monde perds 5 min de cour a monté

et moi je préfére être aveugle plutôt que de voir ce genre de fautes

désolée mais le "je prés faire" çà m'a tuée

Par maty.fandango : le 25/04/12 à 13:46:02

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
T dur Oc! Fran ch'ment la file a pa fé tro de fot d'ortograf !!! Ca peu ariV a ts le mon2!!!

Hahaaaaahhhhhaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

OK... je sors...

Par doudonyx : le 25/04/12 à 13:48:54

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 petitebaroudeuse: pareil, je suis une trouillarde et je tiens à ma vie, donc un cheval reste un cheval et il me doit le respect (comme lui a droit à mon respect), donc hors de question qu'il ai un "geste" déplacé! (d'ailleurs comme tous mes animaux!)

Par Khyra77 : le 25/04/12 à 13:52:56

Déconnecté

1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Lors d'une balade en foret de Sénart, nous croisons un dame avec sa petite fille qui dit à sa maman :
- Maman, maman, regarde : une "Meuh" ...

Euh moi bien vexée j'ai pensé qu'il était temps de lui acheter un livre d'image sur les animaux de la ferme !

Une photo de ma "meuh" pour illustrer :

Par maty.fandango : le 25/04/12 à 13:54:43

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
Ba tu sais a un moment donné, les gamins regardent plus les tâches que la forme!! ^^

Quand j'avais mon Fandango, pie tobiano... on m'en a fait des belles aussi!! ^^

Par marinette77 : le 25/04/12 à 14:03:25

Déconnecté
 oh la jolie "meuh" !!

Par Desroses : le 31/05/12 à 10:40:42

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Rien à voir avec les "chevaux" mais sur le groupe facebook de vente et acahats de matériel d'équitation, je poste une recherche:

- Cherche rênes en cuir lisse marron.

Et bien sur, la réponse: "Je vend des renes en caoutchouc noir si ça t'interesse"

Là j'ai répondu méchemment !

Par Erzebeth : le 31/05/12 à 10:42:10

Déconnecté

74231 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Roooh le coup de la "meuh" c'est mignon!

Par manzana22 : le 31/05/12 à 10:49:03

Déconnecté
 j'ai eu recement "il a quel age votre cheval parce qu'il a de l'arthrose" c'etait une affirmation. Alors ma petite demoiselle c'est pas parce que tu fais tes etudes dans le cheval que tu as la science infuse.

Mon cheval a 18 ans, n'as pas d'arthrose du tout cliché fait ya meme pas un an par un veto lui meme étonné qu'il n'en ai pas un brin. Mais surtout les gonflements des ses pieds c'est des molettes parce qu'il est trop gros !!!!

Par CaroDadou : le 31/05/12 à 10:52:22

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Moi avec Clair de Lune, en bon cheval gris-blanc il est quotidiennement jaune pisse et que c'est un petit cheval limite poney :

1) Oh il est sale !
NON il n'est pas sale je viens de le brosser trois heures, maintenant je vais pas le laver à l'Omo pour qu'il soit plus blanc que blanc !!

2) Ooooh le joli poney !
NON c'est pas un poney bordel de b*te mais si le rodéo façon poney en tente certains y'a pas de souci on peut s'arranger !!

Et le must have après que des gens l'ait caressé :
"Ouh ça sent fort le cheval!"
En même temps nous le savons (et pas seulement de Marseille) que si ça sentait la lavande le cheval, ça serait plutôt inquiétant

Par laetice63 : le 31/05/12 à 11:07:25

Déconnecté

628 messages

6 remerciements
Dire merci
 moi la phrase qui m'enerve le plus c'est : ben il est fatigue, pk vous montez pas dessus quand on est en rando et qu'on marche a cote du cheval

Par Laury : le 31/05/12 à 11:23:17

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah putin oui le :"bah pourquoi vous montez pas dessus ?" bahhh paaarrr cee qu'on a finiii la balaaade et que ma pauvre jument est naze

Par mgc : le 31/05/12 à 11:37:27

Déconnecté

1411 messages
Dire merci
Une qui m'a bien fait rire (et qui prouve à quel point les gens peuvent être dangereux quand ils n'y connaissent rien...).
Chaque année, il y a une fête dans mon village, avec défilés de chars fleuris et des gens (souvent des enfants) déguisés dessus en fonction d'un thème choisi.
Et alors là, mes voisins ont une idée génialissime ! Pourquoi ne pas faire tirer le char par mon cheval ??????
Ben ... tout simplement parce qu'à l'époque il avait juste 4 ans, sortait à peine du débourrage et n'a jamais été attelé.... J'imagine juste la scène, plein cul galop au milieu de la foule, avec les gosses accrochés au char
Bref, je leur dis cela, et il comprennent bien (OUF).
Alors là, 2ème idée de génie : et pourquoi pas l'autre cheval, puiqu'il n'est pas si jeune ?
Ben... OK, il a plus de 20 ans, il bronche pas d'une cahuète... MAIS, il est pas non plus débourré à l'attelage, et moi j'en ai jamais fait !!!!!!
Re-OUF... Il ont fini par comprendre que j'étais pas une marrante, et que je suis pas très coopérative dans les expériences nouvelles.....

Par mgc : le 31/05/12 à 11:40:36

Déconnecté

1411 messages
Dire merci
 Et dans le futile aussi... Pourquoi tu mets du rose à ton cheval, vu que c'est pas une jument
jep récise qu'il a juste un tapis et une couverture grises, avec liseré rose.....
Ca doit être le côté efféminé des hongre

Par jess60000 : le 31/05/12 à 18:49:38

Déconnecté

201 messages
Dire merci
 " Ah t'as prit un arabe tu vas voir ce que sais, pfff"

Ah bon parce que c'est pas un cheval un arabe peut être c'est différent ? C'est un lyon nan ?
Co""""

" Ah il est magnifique ton arabe , mais bon c'est un arabe bibelot sa sert à rien c'est pour faire beau un peu comme un poster "

ouai c'est bien connu c'est comme les ps ils sont fou et les trotteurs sont tous bon à rien et les fjors tous mou ah les préjugés

" de toute façon avoir un ps arabe c'est un truc de gamine on en veux tous un quand on est gamine parce c'est beau on en à toutes eu en posters dans notre chambre mais sinon à avoir à soit non c'est trop dingue "

Même pas eu envie de répondre

" il à 1 ans si tu veux je te le longe dans la semaine "
(par un éleveur )

Et je lui explique par A+B que pour sa croissance ...etc c'est mauvais, et l'autre s'en vas comme si c'était moi la stupide

"tu fais quoi avec ton cheval il est super bon sauteur faut le sortir en concours !!!"

Moi : " euh non c'est mon cheval de balade et celui qui m'aide énormément à éduquer mes poulains surtout les jeunes entiers et il remplit tellement bien son travail la dessus que j'en suis heureuse et moi sa me vas "

" oé en gros t'as peur"

Moi : " non, je n'ai pas le temps dans tout les cas et je l'ai achetée justement pour avoir un loulou de balade"

" sa servait à rien de l'acheter alors, dans une bonne écurie de compét il serait bien mieux"

Moi : " Ne pas se faire ch""" h22 sur h24 dans un box, ne pas avoir d'enrênements, être travailler plusieurs heures par semaine et dans toutes disciplines confondue, pas de cravache (...) lui convient très bien et ce à moi aussi. alors ma foi mon cheval de balade et pour éduquer mes ptits entiers me convient parfaitement et en plus cela fait du bien à mon porte monnaie et au moral de mon cheval et en ce dernier point sa, sa n'a pas de prix "

" oé t'a peur quoi"

...

Par jess60000 : le 31/05/12 à 18:54:33

Déconnecté

201 messages
Dire merci
 par un véto

" il à 2 ans la faudrait peut être le monter un jour votre bestiau"

" je me suis faîtes traînée par ton arabe "

moi : ah bon moi il fait pas sa, du coup t'as fait quoi ?

" je l'ai passée à une copine elle s'est faîtes traînée aussi
en plus il à essayé de me shooter quand j'était dans le box "

Mais à mon avis elles ont du faire n'importe quoi avec car à chaque fois mon arabe c'était l'attraction : oh on peux le faire courir pour voir ses allures...

Moi : euh non l'exiter c'est pas mon but mais l'éduquer sa oui.

(Et sa aussi sa venait d'un éleveur bien réputée en plus )

J'ai récupérée mon loulou chez moi , et franchement elles et il devaient pas être douée parce que c'est une crème

Par laureate22 : le 31/05/12 à 19:41:46

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

J'en rajoute une ....

J'ai mon poulain depuis 2 mois (suis en campagne avec grand terrain)et j'habite dans un tout petit village donc l'info à fait le tour du bourg vu que mes enfants en ont parlés à l'école ....

donc la derniére fois que j'ai mis les pieds à l'école j'ai eu le droit sur le parking de beau matin devant plein de parents :

- " ça y est t'es riche : t'as un ch'val !?"

ben, non suis en CDD et ça fait 2 ans qu'on économise pour se le payer ....

Par petitebaroudeuse : le 31/05/12 à 19:59:14

Déconnecté

2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Y a des gens qui ne savent pas ce que veut dire "vivre pour sa passion".

Par Walkyrie : le 31/05/12 à 21:00:28

Déconnecté

1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Promenade en main avec une poulichette de deux ans avec qui je m'amuse à faire découvrir le monde.

Un monsieur depuis son jardin
"Il est fatigué votre cheval ?
- Non c'est un bébé, je la promène qu'elle découvre un peu les choses

Un couple de promeneurs
"Il est malade votre cheval, vous montez pas ?

Une dame qui promène son chien
"Il est méchant votre cheval que personne monte dessus ?
......
- Oui madame, c'est exactement ça ! Elle est sauvage !

Message édité le 31/05/12 à 21:03

Par Walkyrie : le 31/05/12 à 21:00:44

Déconnecté

1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Promenade en main avec une poulichette de deux ans avec qui je m'amuse à faire découvrir le monde.
Je suis accompagné de ma soeur qui débute le cani-cross devant nous avec son chien.

Un monsieur depuis son jardin
"Il est fatigué votre cheval ?

Un couple de promeneurs
"Il est malade votre cheval, vous montez pas ?

Une dame qui promène son chien
"Il est méchant votre cheval que personne monte dessus ?
......
- Oui madame, c'est exactement ça ! Elle est sauvage !

Par Chapy : le 31/05/12 à 21:45:45

Déconnecté

732 messages
Dire merci
Tiens ca me fait songer à ca...

L'autre jour, je sortais mon poney, un shetland.

Je passe dans une rue et un vieux monsieur sort de chez lui:
- Ouah il est pas mal votre chien? C'est quoi comme race?
- Euh... C'est un poney monsieur, un shetland.
- Ha d'accord...

Deux, trois jours plus tard, je passe dans la même rue avec Chap', et le vieux monsieur:
- Oh tiens, vous ne promenez plus votre chien aujourd'hui?
- Quel chien?
- Celui que j'ai vu il y a deux jours quand on a parlé...

T_T

Et toujours pour ce monsieur Chap' est un poney et non pas un jeune cheval

Par petitebaroudeuse : le 31/05/12 à 22:03:07

Déconnecté

2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Y a des gens bizarres, c'est sur, mais c'est pas leur faute souvent !

Par Astorio : le 31/05/12 à 22:41:38

Déconnecté

106 messages

1 remerciements
Dire merci
 La dernière fois, je croise une dame avec son gamin en poussette, le petit babille avant de crier en pointant son doigt vers Star, ma DP :

- BLEUUU

Bon, Star est pie grise, déjà. Puis la maman répond :
-Mais non chéri, il est gris, puisque c'est un âne.

Je veux bien que Star ait des grandes oreilles mais quand même, un peu de décence !!

Message édité le 31/05/12 à 22:44

Par petitebaroudeuse : le 31/05/12 à 22:22:10

Déconnecté

2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Lol, si ça se trouve c'est un bleu ton âne... hihi...

Et dire que chez les chats les chats "bleus" tirent vers le gris et que les américain appellent encore bien "blue" ce qui est noir...

Parfois j'en oublie ce qu'est le bleu !!

Par marinette77 : le 31/05/12 à 22:27:59

Déconnecté
  pauvre bébête !!
sa ma tuer l'histoire de Walkyrie avec sont jeune cheval sauvage ^^

et Chapy avec le vieux monsieur

Par Annaig : le 31/05/12 à 22:29:38

Déconnecté

3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 LOL le coup de l'ane!

- je me promenais sur un sentier de randonnée, un monsieur y était aussi, s'arrête pour regarder avec émerveillement mon cheval, m'arrête pour me demander si c'est un mulet?

- des proprio d'un cheval qui n'avaient pas encore vu mon cheval le croise et me disent "quelle belle jument, le poulain est pour quand???"

Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval