Forum cheval
Le Forum Cheval

La petite phrase qui énerve bien...

Sujet commencé par : rancho - Il y a 1303 réponses à ce sujet, dernière réponse par JivagoetDjerba
14 personnes suivent ce sujet.
Par rancho : le 24/04/08 à 19:59:14

Déconnecté

2061 messages
Dire merci
... Ceci est un post défouloir! Que dis-je, c'est un exorcisme!

Régulièrement, et parfois même tous les jours pour certains veinards, on entend des petites phrases qui ont le don de nous énerver, à propos de nos chevaux, de notre façon de faire, de monter...

Je vous propose de tout lâcher ici, ça dépend et on se sentira moins seul dans notre énervement

Je commence:

Remarque n°1: "Ouah, les crins longs ça fait fille" voire "les crins longs ça fait pouilleux" suivi d'un "ça mériterait un coup de ciseaux"
Fréquence: assez fréquent
Degré d'énervement +++ c'est de l'entretient tout ça... Et faut être bête pour faire de l'antropomorphisme à ce point...

Remarque n°2: "L'équitation, c'est pas du sport, c'est le cheval qui fait tout"
Fréquence: Hyper fréquent, ressort à chaque fois qu'on parle de cheval avec des non-cavaliers
Degré d'énervement + dans la mesure où les gens qui disent ça n'ont jamais posé leur cul sur une selle. Attention +++ si la personne est fan de sport automobile et qu'elle considère que piloter, ca au moins, c'est physique...

Remarque n°3: "Quand est-ce que tu passes à cheval?" "T'as pas envie de monter sérieusement?" et toute la clique des petites phrases débiles visant à me faire comprendre que monter à poney, c'est un peu plus évolué que faire du cheval à bascule, mais à peine...
Fréquence assez fréquent, même parmis des cavaliers et prétendus hommes de cheval (mais pas de poney donc...
dégré d'énervement +++++++++++++++++++

Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33

Par Al3zane : le 19/04/12 à 20:51:05

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 N'étant pas dans un club avec pleins de gens, mais juste une petite écurie où je prend mon cour et m'en vais, j'ai pas de phrases vraiment cultes, et vu que mes chevaux sont dans un prés éloignés de tous cavaliers , j'ai pas non plus de remarque énervantes, ou autre...

Mais l'autre jour, je suis allée à ZE club équestre populaire de la zone, avec celles qui pètent plus haut que leur fesses, les mecs qui montent bien mais se la pète un peu (beaucoup) et ose te regarder le regard charmeur (heum avec mon copain à côté) , les chevaux qui tiquent partout dans les boxs, pleins de cours pleiiiins par jour, bref l'usine.

Et j'y étais dimanche, concours de dressage , amateur et niveau club. Je regardais l'échauffement, et là je vois une greluche arrêté à côté de moi (j'étais dans le manège contre le pare botte) qui commence à papoter avec ses copines , qui sont à pied, devant elle, hihi et que je bois mon coca, que c'est drôle olala bref passons. Et là enfin elle commence à parler de son cheval, car elle va quand même bientôt passer. Et une de ses copine lui fait "tu lui laisse le gogue ou pas ? " et elle lui répond "BAH OUI, sinon il va me faire chier *hahaha* , et elle est repartie, toute fière d'elle, le gogue serré un max, le noseband dans le même état que le gogue, cheval qui essaie quand même d'ouvrir la bouche pour passer outre les actions de sa cavalière, qui fait en passant, n'importe quoi.....

Ouais, tout ça, JUSTE pour dire ça mais c'pas juste, j'ai pas d'autres répliques

Par vicking : le 19/04/12 à 21:13:16

Déconnecté

842 messages
Dire merci
"Pourquoi t'as pris un poney franchement?"... Et pourquoi pas j'ai envie de dire!
Degré d'énervement +++ (qu'ils se les gardent leurs grands selles français! )

"Pourquoi t'as pris un poulain? Tu vas le nourrir 3 ans sans pouvoir le monter..."
Degré d'énervement +++ mais j'en ai rien a faire de pas monter! je préfère savoir ce que j'ai sous les fesses le jour venu!

"C'est bon il a une bonne carure tu peux le monter"
Degré d'énervement ++++++ puisque souvent dit à la suite de la phrase précédente... Non dsl je ne débourre pas un poulain de 2ans...

"Ah ça tu vois mon chéri, c'est la maman et son bébé!" ->dit une dame à son fils pendant une de nos balades en désignant mon poulain et le shet qui suivait...
Moi -> "Ah bah non, sinon va falloir m'expliquer des trucs sur la nature parce que la maman là elle a des coucougnettes! "
Degré d'énervement : bah pas vraiment... je trouve juste ça domage que les parents se permettent de raconter des c******** à leurs enfants ...

Par lilibal : le 19/04/12 à 21:29:32

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 les parents se permettent de raconter des c******** à leurs enfants

+1
la dernière fois en balade une mère qui dit à son gosse "le touche pas, les chevaux c'est méchant, il va te mordre la main si tu le t ouches " euuh ouai mais nan quoi ! enfin c'est normal qu'après il y est des gens qui aient peur des chevaux !

Ou au contraire dans le genre parents :
en balade avec la chienne la mère qui dit à son gosse "oui vas y tu peux prendre le chien dans tes bras et lui faire un bisous" euuuuh elle est gentille ma chienne mais j'aimerais bien être consulté avant !

Par Louetvocke : le 19/04/12 à 21:45:27

Déconnecté

1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bho allez ce topic est bien marrant alors je vais me lancer

Reflexion de mon ancienne parreuse : "Mais elle est mal fichu ta jument elle a une petite tête et des petits pieds avec un grand corps" (voici donc ma bête mal fichu -_-"
(photo qui date de quand j'avais ma parreuse car j'ai changer de discipline depuis)

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/125367.jpg]

[/url]

ou bien encore quand j'avais le malheur de faire du travail a pied (j'ai changer aussi d'écurie depuis )

"Mais pourquoi tu t'acharne a faire du cirque avec ! Ca sert a rien, monte la !"

fréquence : souvent
degré énervement : +++++++

ou encore quand je la bossais régulièrement et qu'un cavalier + expérimenter a monter ma jument pour me montrer je ne sais plus quoi

"Ah mais elle est super facile en bouche, il y a rien a faire ! et t'arrive pas a travailler avec un cheval si facile ??" Bha non c'est sur c'est tomber du ciel cette "facilité" (faut savoir que c'est une jument qui débarquais les cavaliers avant, devenue une vrai crème)

ou encore quand on a du passer quasis toute la longueur de son pied a la dremel pour enlever un nid de champignon

"hey mais ta jument elle a un pied de vache!" ou encore "mais qu'est ce que tu lui a fait a cette pauvre jument"

Fréquences a peu pres tout les jours jusqu'à la total repousse du pied :/
degré d'énervement : ++ a l'infinie car déjà ce n'était vraiment pas une nouvelle géniale a apprendre a la base alors avec les reflexion stupide journalière ...

quand je laissais pousser les crins de ma jument : "mais pourquoi tu laisse pousser faut égaliser, t'a un cheval de travail pas un poney de rando"

fréquence ; des que je laissais pousser
degré d'enervement : +++ j'ai jamais aimer les crins court sur ma juju , d'ailleurs je me prend plus la tête ca fait au moins deux ans que ca pousse

Message édité le 19/04/12 à 21:47

Message édité le 19/04/12 à 21:48

Par JivagoetDjerba : le 19/04/12 à 21:56:13

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 " de toute façon un poney ça peut pas faire d'endurance "
(dit l'année dernière avant qu'il ne commence) degré d'enervement ++++++, il tourne très bien et est qualifié sur 60km

" tu montes trop ton poney tu vas finir par le tuer "
(dit par une fille qui ne monte qui deteste les balade et est à fond enchainer des parcours hauts et partir à fond les ballons sur du cross à un moment où je faisais une dizaine d'heure de travail par semaine (balade AU PAS majoritairement + 1 séance de longe ou liberté + 1 séance sur le plat) par semaine repartis sur 5 ou 6 jours)
degré d'énervement ++++ bah oui la balade au pas c'est pas crevant, au bout d'une heure de travail ton cheval ne souffle pas comme après une heure de cross

"t'aurais pas envie de t'acheter un cheval ? "
pour quoi faire, mon poney me convient

"t'en a pas marre de monter des poneys? "
franchement à part la taille ça change quoi

"tu peux me débourrer mon poulain ? _ mais il est jeune, il a quel age ? _ bah il aura 2 ans et demi et c'est un poulain il serait temps ! _ mais 2 ans et demi tu trouves pas que c'est trop tot pour le débourrer ? _ bah non c'est un mérens, normalement les mérens ça se débourre à 2 ans "
j'ai refusé

" tu débourres ta ponette, mais elle a quel age ? _ 5 ans et demi _ bah il serait temps !!!"
degré d'énervement +++++ bah au moins les miens ils auront pas d'arthrose à 12 ans et ils seront pas à la retraite à 18 ans

"bonjour, je peux mettre mon fils sur un cheval juste pour faire quelques pas et une photo ? _ non désolée ils sont déjà monté, allez voir la fille la bas elle a un poney "
non mais !!
c'était à une rando organisée par une dame qui faisait monter ses chevaux et j'étais moi venue avec ma ponette débourrée depuis 2 mois et qui était raide stressée (elle est monitrice )

Par Le Pex : le 20/04/12 à 11:15:30

4345 messages

393 remerciements
Dire merci
 Excellent ce post !

L'année dernière, nouvelle collègue qui me questionne :
- ah tu fais du cheval, je m'y connais, j'en ai fait ! Tu fais du saut ?
- moi : non, du dressage.

Je lui explique que je fais un peu de compet, et que je tourne à bon niveau, avec des pros comme concurrents

Elle me sort : ah, ben quand tu auras progressé, tu pourras sauter.

une autre, il y a longtemps...

J'étais dans un CE, et je bossais ma jument, on faisait l'exercice départ au galop juste depuis le pas, qq foulées, transition au pas, départ au contre-galop, qq foulées, transition au pas... Etc...

Là, un gars "qui s'y connaît", proprio, débarque au milieu du manège, limite en panique et me sort :"fait gaffe, une fois sur deux, tu galopes faux !!!"

J'ai éclaté de rire. Au bout du 20e, c'est peut-être le but, non ?

Par Jasmine : le 20/04/12 à 11:26:06

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
"ah, ben quand tu auras progressé, tu pourras sauter"
Le truc qui tue

Par choubidouwah : le 20/04/12 à 11:33:11

Déconnecté
 ahahah le coup du " Elle me sort : ah, ben quand tu auras progressé, tu pourras sauter."

Le pire c'est que je suis sure que plein de gens pensent sa !

Par Flakiss : le 20/04/12 à 11:52:40

Déconnecté
Pour la plupart des cavaliers d'obstacle, aucune discipline n'égale la leur ! L'endurance, c'est que de la balade, le dressage, c'est un truc de débutant etc... Le nombre de fois qu'on entend les trucs dans ce genre...

Par Le Pex : le 20/04/12 à 12:23:46

4345 messages

393 remerciements
Dire merci
 Et elle a insisté qq fois...

Le pire, c'est que "avoir fait du cheval", en fait, elle a juste fait de l'initiation à la voltige à 6 ans...

Dans le même genre qui énerve bien, c'est les "bah, s'il saute pas, on pourra toujours faire du dressage avec..."

Par july71 : le 20/04/12 à 13:23:59

Déconnecté

1187 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ce que j'entend assez souvent avec ma pouliche : "Bon c'est quand que tu montes dessus??" Bah elle a pas encore 2 ans donc on va attendre au moins encore 2 ans hein!!

Ce qui m'néerve aussi c'est mon grand père chez qui est ma pouliche. Pour changer les chevaux de prés (qui sont tous attenants plus ou moins), ils ouvrent les barrières et les juments passent. Du coup la dernière fois comme j'étais présente je lui dis que je vais prendre Arizona au licol et lui "Ouais mais bon avec l'herbe elle a beaucoup d'énergie!, T'es sûre que tu vas y arriver?? Sinon on la fait passer comme ça..." Bah oui c'est vachement une solution de la laisser tout le temps changer de pré e cette façon!!

Par Muesli08 : le 20/04/12 à 13:28:17

8896 messages

295 remerciements
Dire merci
 et moi qui fait du CCE :

mais c'est hyper dangereux ça !

Faut être frappé pour faire du cross !

Par Polynn : le 20/04/12 à 17:17:38

Déconnecté

1219 messages
Dire merci
 "Elle est sublime ta jument !"
C'est un hongre...

"tu fais du cso ?" - "nan j'aime pas ça" - "Ouais ta raison de toutes façon ton cheval est trop lourd pour sauter".
A part ça il fait 1m20 finger in the nose.

"je vois pas pourquoi tu le monte en licol, tu ferais mieux de lui foutre un bon gros pelham ça irait mieux !".
Toi, tais-toi.

"il vis au pré toute l'année ? Il doit avoir frouaaaaaa.."
Owi, pauvre chou.

"ton cheval est trop beau !" - "oh merci !" - "vous allez pas ensemble".
Euh...

"C'est quoi comme croisement ? - Arabe et Fjord - ARAAAAABE ? Mais c'est pas du tout porteur ! "
Mais oui, et en endurance tous les cavaliers sont anorexiques ?

Par sheytana : le 20/04/12 à 17:20:29

Happy Birthday

Happy Birthday
143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
"ton cheval est trop beau !" - "oh merci !" - "vous allez pas ensemble". ---> Excuse moi mais celle là m'a fait exploser de rire

Par Polynn : le 20/04/12 à 17:24:33

Déconnecté

1219 messages
Dire merci
 Eh

Par Erzebeth : le 20/04/12 à 17:26:17

Déconnecté

74231 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Moi j'en ai marre, ça fait deux fois en deux semaines qu'on me demande si mon anglo est un SF!

Par maty.fandango : le 20/04/12 à 17:33:09

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
 Un SF ca va! Ca ne la dénigre pas non plus!!!

Par princesonor21 : le 20/04/12 à 17:40:36

Déconnecté
 Grrrr!!! les gens qui ne supportent pas les poneys avec un cavalier adulte ça m'énerve. Mais qui est le plus con en rando ou ballade quand il faut descendre puis remettre le pied à l'étrier ? celui qui a un poney et monte facilement ou celui qui doit chercher un montoir car l'étrier trop haut ? sans oublier les branches, les ronces, les toiles d'araignées que l'on se prend en plein visage.

Quand j'ai été accompagnatrice de ballade en camargue, un jour j'ai vu un groupe de jeunes en tenues très légères. Une fille était tout simplement en maillot de bain deux pièces. Cela m'a tellement énervée que j'ai fait exprés de passer sur les chemins ( garrigue ) où il y avait des sapins et des épineux. Je n'ai pas pu m'empêcher de rire en entendant les aïes et les ouilles.

Je sais j'ai été vache mais il y a des limites.

Par Erzebeth : le 20/04/12 à 17:46:23

Déconnecté

74231 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Ben elle fait 1m60 et a une tête bien arabisée, alors ça m'étonne toujours un peu que des cavaliers me sortent ça.

Par Falco : le 20/04/12 à 18:00:31

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
J'en ai une qui date un peu ! Je discutais avec une fille, on parlait de mon poney (Falco) qui allait prendre 19 ans (pour la petite histoire, la fille montait avec moi dans mon ancien club, club où j'ai justement racheté Falco. Elle le connaissait donc bien).

Et donc je lui disais qu'il était chez moi, en semi retraite et que je le montais quasi plus parce que bon, sous la selle, c'est pas l'entente parfaite.
Et là elle me sort : "Bah pourquoi tu le gardes si tu le montes pas ? Ca sert à rien..."

J'ai pas répondu

Sinon, récemment, j'ai entendu dire "Quand les cavaliers arrivent au club, ils font du dressage. Quand ils sont meilleurs, ils passent au CSO"
Ce à quoi j'ai répondu qu'en tant que cavalières de dressage, et pcavalière tout court depuis plus de 10 ans, je ne me sentais plus vraiment débutant.
Et là j'ai eu droit au "Oui, après le dressage, c'est pour ceux qui ont peur de sauter"

Par saham : le 20/04/12 à 18:02:47

Déconnecté

2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bon,moi vous que vous la sorte aussi,la réflexion que je me tappe 10 fois sur 10:

"Comme elle est belle "

moi,trop fiere,pensant que c'est pour moi
''merci!''

puis,tout de suite ''elle s'appelle comment votre jument ?''
oups

ben oui,un cheval en rose ,un peu fin ,genre mon arabe,ça fait toujours jument!!

c'est de ma faute, le rose,je sais,mais quand même!ils pouraient demander si c'est une jument avant de dire ''qu'elle est belle'',...en plus,merde...je crois que c'est pour moi,flute, zut crotte,personne ne me dit rien,à moi!!

Par saham : le 20/04/12 à 18:10:03

Déconnecté

2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ah oui,un autre truc, une fois,en foret,on croise des jeunes cavalieres :
''oh,c'est quoi cette embouchure? je ne connais pas! "

moi:
''ben ,ça s'appelle un licol''

Là on s'est tous regardés et elles ont rit de bon coeur avec nous aussi!!

Par maty.fandango : le 20/04/12 à 18:15:10

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
 J'ai une copine qui a un cheval que voici:

Une fois, on m'a demander qu'elle age il avait... ce trotteur!!!

Ca se voit pas qu'il est coupé demi trait??

(Heu... au niveau du format de la photo, j'ai l'impression que ca va pas! Si quelqun peu m'aider! )

Par laureate22 : le 20/04/12 à 19:18:46

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ha, ben ma soeur y'a 2 semaines (j'ai été proprio y'a 15 ans et là j'ai mon poulain haflinger à la maison depuis 1 mois ) :

- "tu reprends un cheval , mais comment tu vas faire avec les mouches dans ta maison ?"

C'est sur c'est primordial pour nous qui vivons depuis 10 ans à la campagne , les mouches !

et dans la meme discussion :

-" mais comment vous allez faire pour partir en vacances ?"

Heuuuu , de toutes façons on part qu'une année sur deux et on on a des voisins qui ont des chevaux , donc au pire ils peuvent venir une fois par jour pdt 1 semaine !!

Vous comprenez pourquoi je ne fréquente mes soeurs que "de loin" ...!!

Par vicking : le 20/04/12 à 19:30:28

Déconnecté

842 messages
Dire merci
 "ton cheval est trop beau !" - "oh merci !" - "vous allez pas ensemble".

Celle là elle m'a fait trop rire aussi!
Dans la même veine j'ai eu le droit à :
"Comme il est trop con ton poulain! Vous allez trop bien ensemble!" Mais ça venait d'une copine... ^^

Par phoeb : le 20/04/12 à 19:43:26

Déconnecté
 Degré d'énervement : bah pas vraiment... je trouve juste ça domage que les parents se permettent de raconter des c******** à leurs enfants ...

moi c'est surtout que els gens fassent pas la différence entre un shetland et un poulain...

Encore que, j'ai eu mieux, un âne confondu avec un shetland...

Par Chrysalis : le 20/04/12 à 19:50:49

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 "mais pourquoi tu le travailles tout le temps a pied?grimpe lui dessus,il est assez grand"
en parlant de Espoir,bientot 3 ans,en cours de débourrage.
chais pô...pas envie de lui peter le dos s'il est pas assez tonique?
degrés d'énervement: ++ et ton cul,je le monte,aussi?

"tu devrais ferrer ton cheval"
pourquoi?
"parce qu'il va faire du dressage"
CQFD
degrés d'énervement: 0 je cherche encore le lien logique

"non mais les KWPN,c'est pas fait pour de la balade,c'est trop fou"
degrés d'énervement: 0 c'est drole surtout parlant d'un cheval qui admire la loupiote tournante du tracteur pdt qu'il roule,très perturbé

"mais pourquoi tu l'enrenes pas?"
peut etre parce qu'il a la bonne attitude en longe,eh patate!
degrés d'énervement: +++++++ qu'est ce que je vais aller m'emouscailler a ficeller le bourricot alors que sur une indication vocale,il se place bien?

Par laureate22 : le 20/04/12 à 19:53:57

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Encore que, j'ai eu mieux, un âne confondu avec un shetland

wahou , le degrés de méconnaissance

Des "Parisiens" surement !!

Par petitebaroudeuse : le 20/04/12 à 20:46:41

Déconnecté

2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 maty.fandango, moi j'ai un arabo-trotteur et il a le même gabarit que ton demi trait là en photo...

Par annie45 : le 20/04/12 à 21:13:04

Déconnecté

32 messages
Dire merci
 Moi je sors mon cheval pratiquement tous les jours en forêt juste derrière chez moi, on a le temps et on aime ça, dresser, sautiller, travailler les allures bref se dépenser pendant 2 ou 3 heures. On rentre en sueur et fatigués à chaque fois, car il a aussi fallu éviter les fantomes et les monstres cachés. Et régulièrement un voisin ou un promeneur me demande : elle s'est bien passée cette promenade ? évidemment on se balade!!!

Par maty.fandango : le 20/04/12 à 21:21:43

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
 PetiteBaroudeuse:
Tu t'es faite avoir sur la marchandise!!

Par milouz87 : le 20/04/12 à 21:25:08

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Et la nouvelle nana du meilleur pote (la 3ème du mois...) qui "a fait du poney un été quand elle était en vacances chez sa grand-mère" et ça serait cool si tu l'emmenait en ballade avec toi (sur ton anglo de 5 ans) et que vous pourriez être super copines avec une telle passion commune.......

Par maty.fandango : le 20/04/12 à 21:26:42

Déconnecté

1335 messages
Dire merci
 Je dois être fatiguée...
J'ai pas compris ton anecdotes Milou!!

Par milouz87 : le 20/04/12 à 21:27:49

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
Ha tu fais du cheval! Moi aussi je joue aux courses de temps en temps,je connais bien!

Par milouz87 : le 20/04/12 à 21:34:15

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Du fait que j'ai des chevaux toutes les nouvelles nanas de mes potes me sortent qu'"elles aussi elles en ont déjà fait quand elles étaient petites" et veulent absolument que je les emmène avec moi (jai pas des chevaux de club), en fait juste pour copiner. Et c'est toujours la même histoire: "Ben une fois en vacances j'ai fait du poney..." et non seulement tu dois garder ton sérieux mais il faut trouver un pretexte pour esquiver la balade...

Par phoeb : le 20/04/12 à 21:53:01

Déconnecté
 il faut trouver un pretexte pour esquiver la balade...

"mon cheval est trop dangereux pour toi", ça veut tout dire

Par milouz87 : le 20/04/12 à 22:00:46

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Oui,je le faisais passer pour un fou furieux, ce qui était en fait la stricte vérité. Mais c'est lourd de faire comprendre aux gens que tous les chevaux ne sont pas Mon Petit Poney...

Par lilibal : le 20/04/12 à 22:10:58

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 Milou : je compatis, ou tout les amis des paretns qu'essaient de te refiler leurs gosses "nan mais prends le en balade ça lui fera plaisir " .. ben oui bien sur --'

Par milouz87 : le 20/04/12 à 22:18:28

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
.....

Et en plus on passe toujours pour de grosses égoïstes ou prétentieuses...

Par JivagoetDjerba : le 20/04/12 à 22:29:38

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 milouz je connais ça aussi avec des petites voisines qui font de l'équitation en club et comme j'ai des poney (1m30 et 1m36) il est inconcevable pour les parents que des poneys puissent etre durs à monter et comme en club leurs enfants montent des doubles poneys ils insistent en disant qu'ils savent en monter des plus grands
oui mais des grands poneys de club et des petits poneys de sport plein de sang c'est pas pareil non dsl

Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval