La petite phrase qui énerve bien...
Sujet commencé par : rancho - Il y a 1303 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina14 personnes suivent ce sujet.
Par rancho : le 24/04/08 à 19:59:14
Dire merci | ... Ceci est un post défouloir! Que dis-je, c'est un exorcisme! Régulièrement, et parfois même tous les jours pour certains veinards, on entend des petites phrases qui ont le don de nous énerver, à propos de nos chevaux, de notre façon de faire, de monter... Je vous propose de tout lâcher ici, ça dépend et on se sentira moins seul dans notre énervement Je commence: Remarque n°1: "Ouah, les crins longs ça fait fille" voire "les crins longs ça fait pouilleux" suivi d'un "ça mériterait un coup de ciseaux" Fréquence: assez fréquent Degré d'énervement +++ c'est de l'entretient tout ça... Et faut être bête pour faire de l'antropomorphisme à ce point... Remarque n°2: "L'équitation, c'est pas du sport, c'est le cheval qui fait tout" Fréquence: Hyper fréquent, ressort à chaque fois qu'on parle de cheval avec des non-cavaliers Degré d'énervement + dans la mesure où les gens qui disent ça n'ont jamais posé leur cul sur une selle. Attention +++ si la personne est fan de sport automobile et qu'elle considère que piloter, ca au moins, c'est physique... Remarque n°3: "Quand est-ce que tu passes à cheval?" "T'as pas envie de monter sérieusement?" et toute la clique des petites phrases débiles visant à me faire comprendre que monter à poney, c'est un peu plus évolué que faire du cheval à bascule, mais à peine... Fréquence assez fréquent, même parmis des cavaliers et prétendus hommes de cheval (mais pas de poney donc... dégré d'énervement +++++++++++++++++++ |
Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Par Maihime : le 16/08/09 à 22:01:29
Dire merci | la suite: désolée de m'être enervée mais le genre de reflexion comme: passe eux chevaux, les poneys c'est pour les contre de fées...puis les reflexions comme si tu me traitais comme de la merde...ca me mets hors de moi... je peux te dire que de monter a poney ca force pas mal de chose au niveau de l'assiette et tout( (poney B par ex) c' est pas une question de conte de fées ou quoi ou qu'est-ce... vous m'saoulez tous a dire ca les poneys ont droit eux aussi de bosser dans le bon sens (j'me vante pas ok) c'est pas des gamins en poney club qui vont leur apprendre... ensuite pour les D, y'a beaucoup de poneys qui egalent les chevaux.... A bon entendeur Ceci dit, je ne vois pas comment t'arrive a juger sur des photos et video Pareil, faut connaîtrela jument...en mai ça allait pas plus que ça... en ce moment , et depuis un mois...elle va mieux dans sa tête et retravaille beaucoup mieux apres, le fait qu'elle travaille avec le point le plus haut au milieu de l'encolure est un choix de mamono, pour qu'elle se muscle l'encolure, ce qui réussit bien...pourquoi pas la nuque comme point le plus haut? tout simplement parce qu'elle "s'étouffe"...ensuite, travailler la tête en bas, on y est passé... nos séances alternent entre mise sur la main et periode detente ou je a laisse s'étirer et ou on marche et trotter la tete en bas... mais bon, je ne dis pas tout sur ce blog, et on voit pas mes séances entieres... et en quoi elle saute a l'envers? pendant un temps elle le faisait, elle sautait en biche, completement creuse,... la, je pense quand même pouvoir le dire par ce que j'ai senti, elle a poussé de derriere comme elle ne l'avais jamais fait, une sacrée propulsion, elle commence a lever les epaules et a s'enrouler autour des barres...c'est vachement a l'envers -_-' ensuite , elle prend de la vitesse, normal , mais on peut aller a un certain train en ayant toujours un cheval en equilibre et pas sur les epaules ... et elle sait sauter en abordant tranquilement...d'ailleurs sur les croisillons, verticaux etc...on aborde comme ca... alors que sur le spa, ca demande un peu plus quand même.... A moins que tu parles du concours ou oui je te l'accorde tout n'étais pas super , mais elle a enormement evoluer depuis ... en 2mois a peine ce n'est plus du tout la meme... il ne lui manque plus qu'un peu de confiance en elle.... pour revenir a plume, oui c'est une bonne ponette, et on arrivera a exploiter son talent...on y arrive deja pas mal la...mais par cette phrase tu va encore dire que je me vante, ce qui n'est absolument pas le cas mais bon... de plus je suis encadrée, donc quand il y a quelque chose qui va pas, on m'explique et on recommence... Et pour des "critiques constructives" pourquoi tu signe pas? A BON ENTENDEUR ps:"je suis assez bon cavalier" => et c'est moi qui me vante... (la suite ensuite ^^) |
Par Maihime : le 16/08/09 à 22:03:26
Dire merci | je n est jamais dit passe au chevaux j ai dit que la facon dont tu ecrivais etais plutot du genre gamin sans te vexee mais bon et je conne mieux les chevaux que toi moi meme j ai un welsh et je peux te dire qu il va tres bien s est comme si c etait un cheval car il a pratiquement la meme force bon je tes vu monter a preaux la non plus et je conne la jument et il ya des photos pas tres bonnes elle n est pas muscle enfin pas trop ensuite tu n est pas du tout passer a travailler la tete par terre ou alors une seance et pour toi c etait correcte mais en faite non tu crois qu elle travaille la tete par terre mais non pas du tout enfin presque parce qu elle a la tete par terre mais dos creuse oui tu as bien compris elle saute a l envers sur la photo elle n est pas mal mais sinon non elle saute a l envers en se jetant sur les barres et ce n set pas bon et il ne faut pas qu elle s enroule autour des barres il faut qu elle s etire qu elle aille loin en poussant sur ses posterieurs elle fonce sur les barres elle n a pas encore d equilibre je dis bien pas encore exuse moi de dire ca mais ton entourrage est tres tres gentil mais il n a pas beaucoup d experience il ne s appelle pas non plus michel robert ou eric navet signe antoine ritchie ps:je pense que les 2 cavalier que je vient de site dans le texte vont dire "moi je suis une vrai brel a cheval" alors que ceux qui montent moyenement a cheval n essayer pas dire moi ci moi ca a par ca je ne dit pas ca pour te faire du mal mais plutot pour te donner conseille ok gros bizoux tkt je t aime bien (vous comprenez quelque chose? XD la suite) |
Par Maihime : le 16/08/09 à 22:09:31
Dire merci | préaux, bah euh j'y suis restée septembre octobre et je suis revenue en avril... Entre temps tu ne sais pas ce que j'ai travaillé...et je peux te dire que j'ai bossé tete en bas je ne sais meme pas pourquoi je me justifie... et je pense que dans mon entourage, y'a des gens d'experience... pas michel robert ni eric navet certes, mais des gens qui aiment et qui connaissent leur metier... le jour ou tu passes a préaux, fais moi signe histoire de dire... de toute facon ce que les autres pensent j'm'en fous et je ne suis pas moi par ci, moi par la... et du welsh, ok ca a de la force...comme tout cheval...et meme poney... allez, continue a t'eclater ici, t'as peut etre que ca a faire apres tout... et tu me diras ou et quand je fais du tape cul... c'est sur que si tu compares a l'année derniere, y'a une grosse difference... et je sais pas quand tu m'as vue... mais bon... bon allez j'ai autre chose a faire bye et comment tu fais pour apprecier quelqu'un que tu ne connais pas? et pour le "je t'ai pas dis de passer au chevaux" relis la fin de ton premier com... et si mon style d'ecriture ne te conviens pas, y'a une croix rouge en haut a droite... on peut pas toujours se prendre au serieux... A bon entendeur (je passe un peu, il raconte sa vie XD) bah en fait apres il m'a prit la tete pour un truc a la c**: il me parle en charabia, d'une connaissance, et je lui demande pourquoi il en parle, il me repond : "bah elle est mechante ou quoi pour que tu dises que c'est elle qui ecrit??? => euh, apprend a lire, j'ai jamais dit ca... Enfin voila quoi^^ |
Par Desroses : le 16/08/09 à 22:11:24
Dire merci | J'adore comme il se vante ! mais bon et je conne mieux les chevaux que toi moi meme j ai un welsh |
Par Maihime : le 16/08/09 à 22:12:43
Dire merci | et après c'est moi qui me vante en disant: ouah on progresse avec orphée! XD |
Par Desroses : le 16/08/09 à 22:13:27
Dire merci | Trop drôle ! |
Par Maihime : le 16/08/09 à 22:14:46
Dire merci | je sais meme pas pourquoi j'y ai accordé de l'importance, mais les aprioris, ça m'enerve ^^ |
Par Le poulpe : le 17/08/09 à 14:00:16
Dire merci | Mdr, parfois y a des gens qui mériteraient d'être claqué .. Lorsque je suis partie en balade avec ma jument, je suis passée devant un terrain de jeu . Tout le monde dis " Ouaaa qu'est ce qu'il est beau le cheval " et la une dame sort " Ouai ben il est même pas ferré " et me regarde avec un air assassin .. Je vous dis pas le regard que je lui ai rendu .. |
Par 59titefleur59 : le 17/08/09 à 14:06:19
Déconnecté | Maihime, moi aussi je suis proprio d'un "poney" camargue, à mon âge!!! (bahhhh grande gosse ). Et en plus, je monte rarement... Bah normal, un poney çà peut pas se "placer"... Cà a un sale caractère, çà peut pas dresser (ou aléatoirement, trop facile avec un petit gabarit mdr). Puis bon, en plus, il est malmené, je l'énerve avec l'éthologie, normal qu'il bouge pas, je l'abrutit... Z'ont pas l'impression de se contredire les gens Puis quand je l'ai eu, on m'a sorti que je ne m'en sortirais JAMAIS avec, qu'il n'irait jamais à l'eau, jamais en balade et j'en passe... Et en plus, il saute pas (1m à l'aise, j'ai pas poussé). |
Par 59titefleur59 : le 17/08/09 à 14:07:22
Déconnecté | Le poulpe, moi on me sorts de ces réflexions parfois avec le pied nu ou sans mors Je m'en TAPE! Je réponds toujours "désolée, je débute". |
Par Maihime : le 17/08/09 à 14:33:56
Par folo : le 17/08/09 à 14:49:28
Dire merci | Bin moi je comprend que tu te sois énervée... T'as vu mon précédant post un peu plus haut ? désolée mais pour avoir connu bon nombre de cavaliers de gp ponam et bien je pense que cette personne n'en a jamais vu un dérouler (car c'est juste impressionnant de voir des gamins de 12-15(plus aussi) ans sur des poneys à dérouler des reprise assez complexe, j'en connais certain qui déroule la st goerge avec leurs poneys...donc ) |
Par FrivoleII : le 17/08/09 à 14:54:11
Beh moi j'en ai plusieurs : Quand je leur dis que ma jument à 16 ans : "Wouahw elle va bientot mourir" Ou Ma jument est au régime depuis trois mois, elle a perdu énormément : "Wouahw elle est grosse, un bon gros steack " et là, je les fusille du regard |
Par melek : le 17/08/09 à 14:55:44
Déconnecté Dire merci | Maihime je compatis ! Quinoa 1m20 et moi, 1m70 50Kg (elle à pas trop d'effort a fournir la crevette quand même! ) pas plus tard que ce matin, une femme avec deux petites filles : -C'est une fille -bonjour madame, oui, c'est une fille -elle est jeune -5ans -ah.. parce que elle est petite. Elle va grandir quand même? -Non -Ah.. -C'est un poney -Je vois.. (tu vois quoi?! ) (une reflexion sur ma façon de monter?! j'ai hate qu'on m'en fasse une.. j'suis toute prête à laisser ma place en selle.. si elle sent que ce n'est pas mes baskets ça promet un moment inoubliable ) Et pour le sans fer.. c'est la fête en ce moment! Ma réponse? "Elle est sauvage " comme ça, tout le monde recul d'un pas avec des "oooooooh "et on est tranquille! |
Par Maihime : le 17/08/09 à 15:16:45
Par 59titefleur59 : le 17/08/09 à 18:16:50
Déconnecté | Bah faut pas s'énerver... Les gens sont ignares en plus d'être cons, çà fait longtemps que çà me passe au-dessus... Cà ne vaut pas le coup de se prendre la tête |
Par Glorfindel : le 17/08/09 à 19:57:08
Dire merci | Un truc qui m'énerve: "tu as un cheval? La channnnNnnnNnnceeeeeuuuuuu!" Heu non, pas la chanc, ca fait 6ans que je ne suis pas partie en vacances, tout mon budget passe dedans, je bosse pour payer sa pension, je me suis pas achetée de voiture tout de suite enfin j'habite pas dans un palace etc... c'est pas une chance c'est un choix et une passion!!!! "ha, tu vas pas t'acheter encore un bout de cuir!" Ben si, je suis une fana de materiel d'equitation et j'adore le cuir donc quand je peux renouveler mon matos avec un truc de plus en plus perfectionné et a mon gout, ben oui, j'achete un morceau de cuir!!! |
Par lilibal : le 17/08/09 à 20:03:46
Dire merci | je suis allé en espagne, j'ai rencontré des français et ils voient que j'ai un pendentif en forme de selle , je les connaissait depuis 1 h , - "t'aime les chevaux??" -oui oui. - t'en as chez toi?? euh oui, deux - DEUX??? mais t'es richeeee , ils sont riche tes parents, tu les a payer super cher???? - ben sa depend ce que t'apelle super cher quoi - bah toute façon, sa se voit que t'es riche, - ah bon ... |
Par ciriolla : le 18/08/09 à 06:55:28
Dire merci | en parlant de riche..... c'est mon patron qui m'en a sortie une bonne... en discutant de tout et de rien il me demande si j'ai un van pour transporter mes chevaux... je lui repond que non et en rigolant je lui repond que j'attend mon auguementation pour cela.... et il me sort que j'exagere car si j'ai des chevaux je suis riche et que je ne suis pas a plaindre........ je precise je vis dans un deux pieces, j'ai une skoda pourave et lui roule en audi A4........ |
Par steph87 : le 26/08/09 à 19:50:25
Dire merci | Aujourd'hui je demandais à une fille du club si il y avait des concours de dressage organisés par ici! Elle me dit "oui de temps en temps!" Alors je réponds "cool! J'aimerais trop en faire avec ma Pétro un jour!" Et là elle me dit "beh dis donc, c'est pas gagné avec ce que tu la montes!!" Elle ne l'a pas du tout dit méchamment mais bon....... Je précise que oui, j'ai un cheval en pension en club, je ne l'ai pas monté de tout le mois d'août mais j'y allais 5 fois par semaine pour la faire brouter une ou deux heures... Et alors? je suis un monstre???!!! degré d'ennervement: ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ |
Par sheytana : le 26/08/09 à 21:13:27
Dire merci | Ciriolla> Pourtant il est le mieux placé pour savoir ce qu'il te paie |
Par tobych : le 26/08/09 à 21:22:27
Dire merci | ya aussi du genre (quant tu montre une photo) Ton cheval n'a pas l'aire heureux... Trop insultant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par melek : le 11/11/09 à 17:56:14
Déconnecté Dire merci | Oula je viens d'entendre: " Quoi faire saillir à 6 ans mais c'et beaucoup trop jeune mais j'men fiche, tu fais comme tu veux. Elle est pas faite pour ça c'est tout" -ça va faire 6 ans que je l'ai, j'suis pas completemnt stupide, je la connais par coeur et j'ai mes raisons. -ah bon? elle est faite pour quoi alors? c'est vrai que monter sur son p'tit dos c'est vachement plus "naturel" -J'espère bien faire ce que je veux en effet.. -... Venant de quelqu'un qui monte dans un club où les G1 ont des éperons et les 3 ans sont en gogue... j'vois pas ce qui est le plus révoltant (ça m'a mis de bonne humeur pour la soirée !!) |
Par MurielleG : le 11/11/09 à 18:04:58
Dire merci | j'ai cessé de lire .... entre les phrases incompréhensibles dû à l’orthographe et la vantardise .... c'est désespérant ! et pourquoi dénigrer le poney ?? au départ le post était pour des phrases qui agacent les cavaliers, non ?? on en vient à une bataille entre poney et chevaux !! n'importe quoi !! |
Par Amghar : le 11/11/09 à 18:05:47
Dire merci | Dans le genre un "ami" me dit un jour " tu n'as pas honte de mettre autant d'argent dans tes chevaux ( qui me coutent en moyennent 200e/mois ), Les passions c'est bien , mais faut pas mettre si chère ". Comme le mec était la clope au bec, et connaissant bien l'oiseau.... " dis donc, 1 paquet par jour tous les jours.....à 5e le paquet.... + ta passion pour les jeux vidéos à 70e pieces au rythme de 3 jeux par mois...." |
Par ellario : le 11/11/09 à 18:58:18
Dire merci | Remarque n°2: "L'équitation, c'est pas du sport, c'est le cheval qui fait tout" Quand on me dit ca , je repond " tu connais rien a l'équitation , vas faire une journée sur un cheval après on verra !!! " en retour j'ai souvent " Ho mais c'est bon du calme !! " |
Par Tara12 : le 11/11/09 à 20:41:09
Dire merci | "l'équitation c'est pas un sport" tu veux tester connard ? xD Message édité le 11/11/09 à 20:41 |
Par kikiwi : le 11/11/09 à 20:47:34
Dire merci | Remarque n°2: "L'équitation, c'est pas du sport, c'est le cheval qui fait tout" Quand on me dit ca , je repond " tu connais rien a l'équitation , vas faire une journée sur un cheval après on verra !!! " en retour j'ai souvent " Ho mais c'est bon du calme !! " mDR j'ai souvent eu cette réflexion et j'ai répondu comme toi et souvant eu les même réponses ! Et quand on faisait gym et qu'il voyait j'avais trop mal pour le " grand écart" à cause de mes courbatures au adducteurs ! |
Par gasstoune : le 11/11/09 à 20:54:17
Déconnecté Dire merci | moi ce qui m'énerve, c'est quand on regarde les Reprises Libres en Musique des concours CDI***** avec ma mère, et qu'elle demande "tu sais faire ça avec pepette?" en montrant le cheval au piaffé ou au changement de pied au temps... en pricipe, je lui répond "si je savais faire, j'y serai à ce concours" Et à chaque fois elle me redemande |
Par vakiraa : le 11/11/09 à 21:02:27
Dire merci | moi j'ai horreur des gens qui disent : ton filet et mal mis !!! comment tu peux monter comme sa ( alors ke c juste la muserole combiné n'est pas mise sous la rondelle ) ou alors : tu fais quoi comme sport ? du cheval et l'autre " a moi sa me soulerait de ramasser des crotin toute la journée" sa a le don de menerver ! |
Par reyiel : le 12/11/09 à 00:48:43
Dire merci | la remarque qu'on me fait souvent: "t'as des chevaux?...mais... tu sais monter a cheval???" avec le regarde de haut en bas. generalement c'est les hommes de 40 ans et plus, eduquer a l'ancienne, ou les femmes montaient pas a cheval je crois. c'est dur d'etre une fille, cavaliere et a moitier etrangere dans un petit patelin de 600 habitants perdu au milieu de la cambrousse espagnole. |
Par rancho : le 31/07/10 à 14:08:42
Dire merci | Je up, parce que ça fait plusieurs fois en quelques mois que j'entends la magnifique: "Ah bah oui, mais le tien, il est gentil !" Le sous-entendu étant "ok, tu arrives à faire telle chose que je ne sais pas faire, mais c'est parce que contrairement à moi ton cheval est cool." Ben oui, mon cheval est cool, ça fait 9 ans qu'on bosse, alors oui, il sait se tenir en balade, il est pas sur l'œil en permanence, il prend bien le mors, il saute, il embarque pas, il se laisse attraper, il est aux ordres et j'en passe. Mais il m'a pas été livré avec toutes les options, c'est juste du travail ! |
Par SDE : le 31/07/10 à 17:07:48
Déconnecté Dire merci | Rancho je plussoie. En ce moment j'entends partout que j'ai "de la chance, mon cheval ne bouge pas ! ". Parce que mon cheval est doux et respectueux (avec son encolure de percheron, ses grosses pattes et sa tête lourdaude je peux dire qu'il n'a pas été livré avec l'option "doux comme une libellule" LOL) Il passe sur la bâche = "j'ai de la chance ! mon cheval n' a pas peur !" ... Ouais, après 50 bâches c'est tombé du ciel... Et comme ça tous les jours, c'est gonflant à force. Le pire c'est avec le poney que je débourre. Ca fait 6 mois que je prépare la mise en selle et j'ai eu "de la chance" il n'a pas bougé avec son 1er cavalier ! Je devrais jouer au loto tiens !!! Ca tombe du ciel comme ça !!! Bizarre quand même qu'avec tous les chevaux que j'éduque, j'ai la "chance" qu'ils soient respectueux, pas trouillards et calmes... La Déesse Fortune m'a désignée ou quoi |
Par Ocgerenie : le 31/07/10 à 18:26:57
Déconnecté | Sheyt une remarque les patrons souvent ne savent pas combien ils payent leur salarié ce sont les comptables qui sont le mieux placé pour connaitre nos payes mon patron savait meme pas l'an dernier que j'étais sous payé par rapport à mon diplome sinon la question qui m'énerve le plus en ce moment : à propos de Génie, 16 ans plus monté depuis 4 ans "si tu le montes plus, pourquoi tu le vends pas ? " j'attend les questions et remarques au sujet d'Amalik l'an prochain |
Par rhine : le 31/07/10 à 20:24:15
Dire merci | ah oui, le "tu as un cheval et tu le montes pas?? " c'est un grand classique réponse: il a 25 ans, ne peux de toute façon pas etre trop monté à cause d'un problème irrésolu aux postérieurs et surtout, j'accouche dans 4 semaines! non mais! |
Par Opalinedavril : le 31/07/10 à 21:08:41
Déconnecté | moi y a qu'une phrase qui me gaaaaave au plus haut point : _Change ta jument c'est de la merde. Frequence : _Tous les dimanche depuis quelque mois dégré d'énervement : _++++++++++++++++++++++++++++++++++++puissance100000000 ! |
Par BoubiBouba : le 31/07/10 à 21:14:41
Dire merci | -- ""L'équitation c'est pas un sport"" --- ""Arrête de te la peter et dire que tu l'aime ton "bébé étalon" c'est même pas le tien " ET ALORS ?!?! Je le travaille on sors en compét etc. et il est vrai qu'il ne se laisse pas bichonner par tout le monde c'est une realité c'est tout Je peux me permettre de dire qu'il y a des progrès et que je l'aime plus que tout ! D'une jument que je bossais " Elle est moche " Faux putin ! " Elle sers a rien "" tu sers a quelque chose toi "" On voit ses côtes parce qu'elle est conne elle mange pas bien "" maladie débile ! Ou "aucun capacité cette jument ..." Aya ! On remporte un puissance avec ma petite jument d'1m50 moche inutile , contre certaines gros selle francais !! |
Par Maihime : le 01/08/10 à 14:03:51
Par izaora : le 01/08/10 à 21:13:14
Dire merci | A propos de mon cheval blanc qui l'est rarement: "eh, t as pas de savon?". Je réponds: non, le carwash était fermé. Et dernièrement, je mettais ma jument en flexion et un peu en EED, même en collectif, pour la détendre un peu. Commentaires de spectateurs qui s'y connaissaient pas: "Eh, elle marche pas droit celle là". J'ai répondu que c'était un problème neurologique. |
Par Medina : le 01/08/10 à 21:45:02
Dire merci | Et dernièrement, je mettais ma jument en flexion et un peu en EED, même en collectif, pour la détendre un peu. Commentaires de spectateurs qui s'y connaissaient pas : "Eh, elle marche pas droit celle là". J'ai répondu que c'était un problème neurologique. excellent ! ce qui m'énerve personellement c'est aussi le côté " tu montes à cheval = tu es riche" je discutais récemment avec un papa qui emmenait sa petite fille voir les chevaux ils me regardaient panser et me posaient des questions auxquelles j'étais vraiment heureuse de répondre : dès que je peux parler de ma passion , et planter la graine de la passion chez une peut-être future cavalière je suis aux anges . Je m'arrange pour employer des termes qu'ils comprennent, leur parler de choses techniques mais en imageant bref . Etant donné que je vois cette petite fille souvent , je lache alors avec grand sourire :" mais si elle vient tous les jours elle va devenir une future cavalière !" Et le papa de me répondre aussitôt " oh non vous savez un cheval ça coute cher et puis il faut l'acheter . Le prix au départ !!" tout ceci dit sur un ton que j'ai du mal à décrire mais mélant le " attend on est pas de votre monde bande de bourges ! " implicite . qu'est ce que ça peut m'énerver ! Il est évident que les propriétaires de chevaux ont les 400e de pensions mensuels mais peu d'entre eux lachent ces 400e comme ils lacheraient 50e/mois . Cela demande des efforts, qui se répercutent financièrement sur d'autres choses . C'est plus qu'un "loisir de riche" c'est une organisation, un investissement en temps, une philosophie de vie,une rigueur ( se motiver à aller travailler l'âne alors que ça fait 5 séances qu'ils vs dépose sur le sable et le tout après une journée de travail où le patron vs a scié les nerfs ), de la persévérance car il y a pas mieux qu'un cheval pr vous mettre en situation d'échec ou de découragement .... mais c'est une passion riche ça OUI , mais pas de riches ! je ne nie pas qu'il y en a qui prennent des chevaux pour appartenir à un club , j'en connais , mais en tout cas ce n'est pas mon cas et je ne les apprécie pas bcq non plus . |
Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous