Forum cheval
Le Forum Cheval

La petite phrase qui énerve bien...

Sujet commencé par : rancho - Il y a 1303 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
14 personnes suivent ce sujet.
Par rancho : le 24/04/08 à 19:59:14

Déconnecté

2061 messages
Dire merci
... Ceci est un post défouloir! Que dis-je, c'est un exorcisme!

Régulièrement, et parfois même tous les jours pour certains veinards, on entend des petites phrases qui ont le don de nous énerver, à propos de nos chevaux, de notre façon de faire, de monter...

Je vous propose de tout lâcher ici, ça dépend et on se sentira moins seul dans notre énervement

Je commence:

Remarque n°1: "Ouah, les crins longs ça fait fille" voire "les crins longs ça fait pouilleux" suivi d'un "ça mériterait un coup de ciseaux"
Fréquence: assez fréquent
Degré d'énervement +++ c'est de l'entretient tout ça... Et faut être bête pour faire de l'antropomorphisme à ce point...

Remarque n°2: "L'équitation, c'est pas du sport, c'est le cheval qui fait tout"
Fréquence: Hyper fréquent, ressort à chaque fois qu'on parle de cheval avec des non-cavaliers
Degré d'énervement + dans la mesure où les gens qui disent ça n'ont jamais posé leur cul sur une selle. Attention +++ si la personne est fan de sport automobile et qu'elle considère que piloter, ca au moins, c'est physique...

Remarque n°3: "Quand est-ce que tu passes à cheval?" "T'as pas envie de monter sérieusement?" et toute la clique des petites phrases débiles visant à me faire comprendre que monter à poney, c'est un peu plus évolué que faire du cheval à bascule, mais à peine...
Fréquence assez fréquent, même parmis des cavaliers et prétendus hommes de cheval (mais pas de poney donc...
dégré d'énervement +++++++++++++++++++

Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >

Par karine59 : le 26/02/09 à 13:36:56

Déconnecté
Ah là là trop bien ce post....

Moi aussi j'en ai des réflections à la con.... Du genre notre ponette est très typée mini cheval, en fait elle fait 1,35 m au garop mais on dirait vraiment un mini cheval.
Pour les gens un poney cela ressemble plutot à un shetland.... Donc du coup on a eu des remarques du genres vous la monter déja, c'est un bébé... Cela ne se fait pas.... Mais oui c'est cela Olympe à 7 ans....

Autre remarque, wha... Qu'est ce qu'elle est maigre c'est une honte..... C'est pas normal de laisser un cheval dans cet état.... Ben oui mais Olympe sort de 6 mois de soins après deux opérations de coliques.... Au bout d'un moment j'ai laissé dire et penser ce que les gens voulaient.... Grrrrr

Bref..... Plus les conseils à la con, du style tu devrais lui mettre tel ou tel mors, car Olympe a toujours son mors à aiguilles.....

Enfin..... Il y en a pleins des comme cela.

Par isapre01 : le 26/02/09 à 13:39:44

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 et quand on explique a quelqu'un qu'est ce qu'on fait avec son cheval

ben en ce moment il vient d'etre débourré et il est pas encore trop monté donc je le longe

traduction
ben on vient de lui apprendre a avoir quelqu'un sur le dos et la longe ça veut dire le faire tourner en rond au bout d'une corde

et la reponse de la personne ah mais c'est bon j'avais comprit

et moi oui oui bien sure

Message édité le 26/02/09 à 13:39

Par Baxesme : le 26/02/09 à 13:39:44

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Oue c'est lourd

Par phoeb : le 26/02/09 à 13:47:15

Déconnecté
karine59, l'histoire du mors c'est trèèèèèèès chiant.

j'en ai un qui m'a sorti que j'étais limite barge parsque je sortais en balade avec un mors simple. Ca fait mal à sa bouche et surtout j'ai pas de contrôle. Alors que le mors espagnol, ahhhhh le mors espagnol, il t'arrête nimporte quel cheval...
et ce type va te parler de sécurité au niveau professionnel.
j'ai l'ATE et le BP, lui il a...un 3 ans, monté en mors espagnol, martingale et éperons pour la balade, qui se laisse à peine prendre les pieds et refuse de monter sur la dalle de la douche...mais après tout, il n'a que 3 ans et demi...et débourré y'a 2 ans...
et c'est lui qui vient te faire la morale après t'avoir doubler sur le cheval du retour au grand trot, s'être vautré x fois de son cheval, pas réussir à le maitriser en groupe, se ièch dessus en balade seul (d'ailleur il sort plus tout seul), et son cheval qui se cabre et refuse de partir au galop...

ben maintenant moi je me marre

j'ai eu aussi le:

"j'ai pas de contrôle"
ben oui les rênes attachées à la muserolle, le mec arrive, quand même, gros coup de chance, à éloigner le cheval où il le veut, lui faire faire 2 cercles sur lui même, et revenir vers moi, au pas et au trot, sans aucun débordement...le mec se dit G5 et veut sortir en amateur trec...

à côté de ça y'a des G1/2 qui vont en muserolle sur le ptv avec ce même cheval et enchaînent un petit parcours comme ça...

Par SDE : le 26/02/09 à 13:47:27

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
un reportage où ils montrent du dressage de haut niveau.
LOL Iazora !
surtout que se faire secouer au trot assis sur des grands machins de 1m80 montés sur ressort... Faudrait des fois leur faire faire uns tage, aux non-cavaliers !

Par SDE : le 26/02/09 à 13:54:48

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
ha oui le mors...
Un jour un vieux Mr me voit désharnacher, il regarde mon mors et pousse les hauts cris car
"un mors brisé, oh, mon dieu, ça peut couper en 2 la langue d'un cheval ça !!! comme de rien !!! "
moi :
lui "-si, si, dans le temps, on voyait souvent des chevaux dont la langue a été coupée par un mors brisé (blabla), vous n'avez pas honte de faire subir ça à ce pauvre cheval, tout calme et pépère"

hé oui un chantilly à canon creux, c'est le bagne !

après j'ai eu un autre vieux (faut croire que l'âge ne les dégourdit pas)
je mets une fausse gourmette à mon mors, pour relier entre eux les anneaux (bref ficelle qui ne sert à rien, sauf en cas d'action forte latérale)
" quoi tu montes avec un mors à gourmette, mais c'est cruel, pauvre cheval, il est si calme et doux, il n'a pas mérité ça..."
bon, quand on n'y connait rien, ni à l'équitation, ni aux lois de la physique, ni au bon sens... on se tait pépé !
(je ne l'ai pas dit mais je l'ai pensé ! ! )

Par Shygas : le 26/02/09 à 14:00:14

Déconnecté

187 messages
Dire merci
 Yas aussi 2 expressions:

Ca c'est un cheval de nana (genre il fait nawak tu es trop tendre)

Ou ca c'est un cheval pour nana (genre cheval a qui on va rien demander)

Par bilou78 : le 26/02/09 à 14:01:45

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 à la brocante cette été, un maréchal est venu faire une démo, c'etait un bon avec le sourire du plombier et tout et tout, il avait un panneaux avec pleins de fer differents, donc je regarde et il y en avait plein que je ne connaissait pas. donc je pose des questions :
ah ça je sais pas, c'est un ami qui a fait ça.
à chaque fer il me disait "ça c'est pour les pur sang qui fond de la course" il me montre es egg barchot : pareil "c'est pout les pur sang qui courent

"et puis de toute façon, je vais vous dire, dans le temps, ils se prenaient pas la tête, y avait pas tout ça. quand à cheval boitait, onl'amenait à l'abatoir et pui c'est tout !"

heu t'es sûr que t'es maréchal ?

Par fifi. : le 26/02/09 à 14:13:02

Déconnecté

4551 messages

9 remerciements
Dire merci
sympa le maréchal

Par SDE : le 26/02/09 à 14:25:36

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
quelle compétence ce MF...
je vois bien la même chose chez le dentiste
"cette roulette je ne sais pas à quoi elle sert, dans le temps on arrachait la dent avec une tenaille, ils se prenaient pas la tête... " LOL

Par Séleï : le 26/02/09 à 14:36:08

Déconnecté

1235 messages

2 remerciements
Dire merci
 magd: j'ai l'impression que quand on est trop gentil, les gens ils s'imaginent pas que tu vas répliquer un jour... du coup ils continuent! Moi ça commence à me courrir sur le harricot...

Par Calide : le 26/02/09 à 14:41:25

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 A l'epoque ou ma louloutte etait raide boiteuse a cause d'une maladie naviculaire.

De la part "d'amis cavaliers" avec qui j'avais fais des randos et qui savent l'amour que je porte a ma jument

Mais pourquoi tu t'acehtes pas un VRAI cheval ? tu fous celle la a la boucherie, et fini les emmerdes

Depuis, je ne veux plus les voir, et rigole bien maintenant que ma juju va bien !!

Par bilou78 : le 26/02/09 à 15:16:35

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui le mien aussi quand je l'ai racheté raide boiteux car naviculaire
"mais qu'est ce que tu va pouvoir en faire, t'achètes une tondeuse à gazon, tu pourras même plus sauter"

ou mon père qui ne manque pas une occasion de me dire de le revendre

Par aikimy : le 26/02/09 à 15:55:01

Déconnecté

1764 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah oui j'ai oublié celle là tiens ...
J'arrive dans ma nouvelle pension qui est un élevage/marchand de chevaux de CSO de bon niveau.
Je parle de ma jument qui avait 16 ans à l'époque, qui fait du dressage et de la ballade.

Là il me dit "dis, liquide un peu ça hein !!!" sous entendu "achete moi un VRAI cheval".

J'ai répondu que nous n'avions pas la meme conception des chevaux et que de toute façon il n'aurait quand meme jamais de cheval de dressage qui pourrait me convenir vu que pour lui cheval de dressage = mauvais cheval de CSO qui ne saute pas tout ce qui se presente devant lui sans sourciller.

Zen ... cooool ...

Par isatys_mad : le 26/02/09 à 17:02:53

Déconnecté

921 messages
Dire merci
 La petite phrase qui m'enerve bien en ce moment c'est :
" Oh tu veux mettre un étalon qui n'a pas de papiers français sur ta jument ? Mais t'on poulain n'auras pas de papier ... T'as pris le premier cheval venu "
Rien de plus énervant

Par audrey47 : le 26/02/09 à 17:07:58

Déconnecté

996 messages
Dire merci
 Quand on a mis notre 3 ans au débourrage (grande Anglo d'1.63m) Le monsieur me dit "Ha ! Ca se voit que c'est une jument de fille ! Vous avez pas du lui demander grand chose !" (La jument leur a fait un coup de sang de stress, tapait de l'antérieur ou du postérieur qd elle n'est pas d'accord... ne l'a JAMAIS fait avec nous !)
Moi : "Bein non, c'est la jument de mon mari ! Moi je ne fais que la nourrir et qqs soins, c'est lui qui c'est collé à lui mettre selle filet et s'y hisser dessus !"

Par fly : le 26/02/09 à 17:24:14

Déconnecté

261 messages
Dire merci
 moi j'entrainais ma poun's au longues rênes pendant qu'une amie montait mon autre poun's et des promeneurs en passant devant moi disent "ah ben ta copine est moins peureuse, il a l'air gentil pourtant, pourquoi vous osez pas le monter?"

grrrrrr!!!

Sinon y'a des "Mais il est trop petit pour vous ce poney, enfin au moins vous tomberez pas de haut"

Oui mais je l'aiiiiime mon ptit poney, j'ai grandit avec alors laissez nous! Il est petit (1m35) mais puissant!

Par Maevan : le 26/02/09 à 17:32:21

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 De mes grands parents, quand j'ai exprimé le projet d'avoir un cheval prochainement :

--> tu veux pas avoir des projets d'adulte ? Te marier, avoir des enfants...

énervement : ba je les aimes bien et tout et tout, mais depuis j'en remets régulièrement une couche sur le thème ce que je ferai quand j'aurais mon cheval .

Par SDE : le 26/02/09 à 17:34:55

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
Maevan
moi toute ma vie, j'ai voulu un cheval, et ado, j'ai souvent entendu "bah, mieux vaut ça que se droguer..."
(du genre = c'est une tare, mais ça pourrait être pire...)

Par Maevan : le 26/02/09 à 17:37:13

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Oui... Je viens d'une famille de non cavaliers, et je passe pour une illuminée à vouloir un cheval. Enfin je prends ça avec le sourire (vive l'âge et la maturité)

Par zet : le 26/02/09 à 17:43:49

Déconnecté

425 messages
Dire merci
 Y a t il parmis vous des gens,qui, comme moi on un cheval et le monte peu, voire tres peu(parce que boulot, enfants, et tout le reste) bon ca dépend des périodes, mais ma juju(19 printemps) avec qui j'ai passé mes meilleures années d'équitation et qui n'a + rien a prouver est en "semi" retraite...
Et la, le jour ou tu montes :
C'est l'horreur !

aaaahhh,mais vous allez en ballade??????? de quoi j'me mèle ?!!!!
Desfois je me dis que les gens seraient moins surpris que je la frappe,plutot que de me voir monter dessus
ca m'éneeeeeeeeeeeeeeerve
en tous cas, il est bien ce poste

Par SDE : le 26/02/09 à 17:50:11

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
les fermiers, là où Lotus est en pension, avec leurs poneys détruits par l'obésité, croeint que j'ai "l'obcession de la minceur" pour mon "pauvre" merens au régime

bref que je suis une tortionnaire, alors que leur jument a fait plusieurs fourbures (finalement, trop difficile à gérer pour eux, et hop, au marchand de chevaux... )
(vous devinez où a dû finir la hafli de 700 kilos boiteuse...)

Par karine : le 26/02/09 à 17:59:53

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Dans les phrases con-con : un jour je monte a cru... je reviens à pied à côté d emon cheval et je croise un edame qui regarde mon cheval d'un air effaré...
mais il a pas de selle????? il est malade?????
et le pire vous avez pas vu il a pas de fers non plus

Et une autre jour (monté cette fois) de gentils promeneurs regarde la bete avec un air admiratif et la mère le touche et dit béatement...
mais il est tout mouillé....... quelle horreur
Ben il transpire ça arrive des fois!!!!

Message édité le 26/02/09 à 18:00

Par Karel : le 26/02/09 à 18:06:52

Déconnecté

1486 messages
Dire merci
y en a de bonnes quand meme (faut pas jouer avec la nourriture ou les croquettes trop fort, pis le cheval qu'a pas de selle qui est malade )

les fers ça étonne souvent les gens c'est vrai qu'on leur plante des clous comme ça ou quand on pare faut leur expliquer que c'est comme quand on se coupe les ongles

Par taraa : le 26/02/09 à 18:48:40

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Celle qui m'a fait le plus mal et énervée bien comme il faut...

"De toute façon, elle n'attend que son cheval crève pour en être débarrassée".

Par torpigirl : le 26/02/09 à 19:09:41

Déconnecté

1138 messages
Dire merci
Ouh là des phrases désagréables j'en ai eu un paquet! Je possède un p'tit loup de 97cm que j'attelle. J'ai le droit a des "Mais c'est bien trop lourd pour lui ça!!"

Et aux ballades en main: "vous promenez votre chien?"

Un jour j'ai même eu le droit a "Et bien dis donc, il est bien en chair çui-là, ça en ferait des steacks!"

Message édité le 26/02/09 à 19:09

Par lankome29 : le 26/02/09 à 19:13:09

Déconnecté
ca me fait penser a un truc que j'ai subi en stage

je devais tenir une trait dans un travail elle a paniqué, elle m'a fait volé avec la longe et par dessus tout c'est ouvert le chanfrein
le bonhomme : tu sais pas tenir un cheval ou quoi?? maintenant je dois appeler le veto

"euh duchnock t'aurai pas taper la jument t'aurai economisé plein de point de suture, la consultation veto etc..."
(je fais a peine 50kg habillée)

et sinon la proprietaire du terrain ou j'ai mes juments en ce moment

je lui dis que ma trotteuse attends un poulain (explique que la véto pensait 99% avortement...) et quand elle a su que bébé pointera son nez : ah mais va falloir que je surveille tout ca alors
avec le sourire

ben euh a vrai dire, deja moi j'ai une mega grosse apprehension et peur des risques avant penser la joie du poulain donc non c'est moi qui plantera ma tente dans le champ (surtout qu'elle n'y connait rien du tout aux chevaux...)
et toujours dans la discussion : le soir je regarde et des fois je les vois coucher, ils sont pas malade???

non non ca dort coucher aussi un cheval, moins longtemps que nous (blabla)

ah bon, je savais pas ca

(maintenat tu sauras !!! )
j'ai trouvé adorable l'attention qu'elle porte a mes jujus, faudra pas qu'elle me dise quoi faire avec hein

Par Luz : le 26/02/09 à 19:26:58

Déconnecté

4521 messages
Dire merci
 Sympa ce post

Par taraa : le 26/02/09 à 19:42:07

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Dans le même genre...

Mon cheval fait sa première crise d'arthrose, décision de mise à la retraite.

Réflexion d'un autre proprio :
"Tu peux peut-être encore le retaper le temps de le vendre.
De toute façon, tu n'en fera plus rien, c'est un gouffre à fric".

Par SDE : le 26/02/09 à 19:51:57

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
"De toute façon, elle n'attend que son cheval crève pour en être débarrassée".
Taraa, c'est immonde ! Dire ça de qqn c'est infâme...

pis, bon tu aurais pu le retaper, mais aussi, pq pas le mettre à la boucherie, tant que tu y es ?
n'importe quoi...

non non ca dort coucher aussi un cheval, moins longtemps que nous
ha oui ça, je l'ai eu aussi. Lotus dormait et je me suis assise à côté :
Lien
(lien vers photo) bref les joies du proprio..
là une vielle avec une poussette se met à crier,
"il faut appeler le véto, vite il va mourir !!!???
- heu, non MMe, il dort...
sisi les chevaux dorment debout, jamais couchés !
-Non mme, justement, un cheval en bonne santé se couche .... "
enfin difficile à lui faire comprendre... Résultat le gros s'est réveillé adieu notre sieste entre amis...

Par Maxou : le 26/02/09 à 19:55:09

Déconnecté

519 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi la remarque en cem oment des petites vieilles =>

Ah mes vous sortez votre cheval de ce temps la !!!! Mais il fait froid pauvre cheval vraiment il serait mieux bien au chaud a l'intérieur.

Et moi je leur répond => Oui oui il a sont radiateur qui l'attend

Par taraa : le 26/02/09 à 19:58:06

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Tu sais, SDE, non seulement je l'ai retapé, mais 10 ans plus tard, il s'accroche, mon lascar !!!

Même si avec l'age il comment à se fatiguer...

Par isapre01 : le 26/02/09 à 20:11:38

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 moi quand ma mère a su que j'avais acheter mon loulou elle m'a dit tu aurait mieux fait d'acheter une maison avant on achete pas un cheval avant d'avoir une maison et après tu vas encore dire que vous avez pas de sous
et sinon récemment j'ai eu le droit et ma famille aussi a eu la remarque on me l'a repeter
ah mais avec isa je serai jamais grand mère enfin si de son cheval mais elle aime que les chevaux elle est pas prete d'avoir un bébé
bon et quelques semaines plus tard j'ai eu le droit a cette reflexion et je lui ais dit un enfant il faudrait deja que je trouve un boulot avant d'avoir un gamin mon cheval c'est mon cheval il est la et restera que ça te plaise ou non je voit pas le rapport avec un gamin

faut dire ma mère n'a jamais vraiment accepté mon cheval enfin celui la mon petit loulou celui que j'avais avant l'a il y avait pas de soucis mais celui la je sais pas c'est certainement la jalousie car elle a toujours rêver d'avoir un cheval gris et en plus il a du crin mon kéké
mais bon elle devrait etre contente pour moi mais non

Par torpigirl : le 26/02/09 à 20:35:46

Déconnecté

1138 messages
Dire merci
SDE ton p'tit loup a l'air si paisible! des photos comme ça, ça fait plaisir!

Par SDE : le 26/02/09 à 20:39:20

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
je voit pas le rapport avec un gamin
moi non plus...
Je ne veux pas d'enfants mais je ne compare pas un cheval et un enfant, ça n'a rien à voir...
enfin moi ça ne me pose pas de pb, alors je m'en f***

Torpigirl :
tu ferais mieux de t'apitoyer sur le choc des photos d'un cheval à l'agonie

--> merci ça fait plaisir

Par torpigirl : le 26/02/09 à 20:44:00

Déconnecté

1138 messages
Dire merci
C'est vrai que je vais appeler une asso là, je ne peux pas le laisser souffrir plus longtemps!

Par SDE : le 26/02/09 à 20:45:09

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci

Par PrinceMc.Do : le 26/02/09 à 20:46:27

Déconnecté

1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 1: "tu monte un poney? c'est pour les gosses!" => cours ou j'te bouffe!!!
2: "tu devrais le ferrer si tu le fait travailler!"=> no comment...
3: "il est grooos!" => on voit pas ses cotes il est juste normal ils ont pas l'habitude!
4: "rhooo t'as de la chance qu'il soit si gentil!" => bah manquerai plus que ca n'aille pas avec tout le boulot qu'on a fait tout les deux!

Par isapre01 : le 26/02/09 à 20:49:07

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 SDE ben c'est ce que j'ai dit moi non plus je voit pas le rapport mais bon c'est comme ça la vie......

Message édité le 26/02/09 à 20:49

Par SDE : le 26/02/09 à 20:51:51

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
bah pourquoi faut-il toujours que, dès que tu n'as pas d'enfants, des gens se sentent frustrés à ta place, et imaginent que TOI tu es frustrée et reporte ton "amour maternel" sur d'autres trucs (cheval, ou autre bestiole...)
faudrait qu'ils aillent chez le psy

Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval