La petite phrase qui énerve bien...
Sujet commencé par : rancho - Il y a 1303 réponses à ce sujet, dernière réponse par maty.fandango14 personnes suivent ce sujet.
Par rancho : le 24/04/08 à 19:59:14
Dire merci | ... Ceci est un post défouloir! Que dis-je, c'est un exorcisme! Régulièrement, et parfois même tous les jours pour certains veinards, on entend des petites phrases qui ont le don de nous énerver, à propos de nos chevaux, de notre façon de faire, de monter... Je vous propose de tout lâcher ici, ça dépend et on se sentira moins seul dans notre énervement Je commence: Remarque n°1: "Ouah, les crins longs ça fait fille" voire "les crins longs ça fait pouilleux" suivi d'un "ça mériterait un coup de ciseaux" Fréquence: assez fréquent Degré d'énervement +++ c'est de l'entretient tout ça... Et faut être bête pour faire de l'antropomorphisme à ce point... Remarque n°2: "L'équitation, c'est pas du sport, c'est le cheval qui fait tout" Fréquence: Hyper fréquent, ressort à chaque fois qu'on parle de cheval avec des non-cavaliers Degré d'énervement + dans la mesure où les gens qui disent ça n'ont jamais posé leur cul sur une selle. Attention +++ si la personne est fan de sport automobile et qu'elle considère que piloter, ca au moins, c'est physique... Remarque n°3: "Quand est-ce que tu passes à cheval?" "T'as pas envie de monter sérieusement?" et toute la clique des petites phrases débiles visant à me faire comprendre que monter à poney, c'est un peu plus évolué que faire du cheval à bascule, mais à peine... Fréquence assez fréquent, même parmis des cavaliers et prétendus hommes de cheval (mais pas de poney donc... dégré d'énervement +++++++++++++++++++ |
Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Par clem76520 : le 01/05/08 à 11:41:31
Dire merci | jsais pas si c'est encore dans le sujet Remarque n°1: "oh mais c'est quoi ton poilipoket (car mon poney mesure 1m30 ) bizarre que tu touche pas par terre!" degrés d'énervement: +++++++++++++++++++++++++++++++++++++ je répond, et alors le petit sont les plus malins!! remarque n°2: en concours "tu t'est pas trompé d'épreuve avec ton poney miniature ?" degré d'énervement: + car mon poney minitaure il vous met tous la patée!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par clem76520 : le 01/05/08 à 11:45:49
Dire merci | ah aussi, quand je me fait charier (gentiment) par mon prof ca donne quand je rentre dans le manège "tien vla ma poulinère préférée" en parlant de mon poney et moi je répond "mais euuuuh " mdr |
Par Maihime : le 01/05/08 à 11:55:10
Par Glorfindel : le 02/05/08 à 13:50:48
Dire merci | ha une derniere de ma mere en parlant a ses collegues de la juju a mon copain ( sur mon avatar) "Nikita c'est la jument "orange"" je vais devoir prendre des actions |
Par Maihime : le 02/05/08 à 17:32:55
Par Desroses : le 02/05/08 à 19:57:03
Dire merci | C'est mignon |
Par chapaval : le 03/05/08 à 07:58:44
Dire merci | "mais c'est koi un ane ??? " non non c'est juste un pti poney shetland (noir et blanc ac des mini oreilles c'est vrai qui ressemble vachement à un ane) énervement: non non c'est svt des mémés qui demande sa!! fréquence: deu troi foi ken mm !! " oh mais c'est bizar ses sabots ils ont deux couleurs" " mais il est tt petit tu va l'écrasser le pauvre ta pas honte" bon c'est vrai que je suis grande par rapport a lui ( y fait 1m05 et moi 1m70) ms il adore qu'on s'occupe de lui et si monsieur ne fait pas régulièrement sa balade il est tt tristounet!! et puis de toute fason je ferait jms qlqch qui lui ferait mal et puis ken qlqch ne va pa y sé se manifésté le pti' pons!! ou alors pr mon cheval (4 ans) " mais il est nul il s'est mm pas galopé c'est quoi ce cheval de m...." c'était la première foi que j'allais au club et vue la carrière miniscule des trous partout une mono qui le fouéter pr ki galope comme un con et qui tourne en rond tt seul comme un chvl de club énervement: ++++++++ surtt venant d'une soi disant "très bonne mono" enfin je crois qui faut pas se laisser arreter par les critiques de débiles qui connaissent mm pas la vie de nos pti' protégés !! !!! |
Par Desroses : le 03/05/08 à 10:17:45
Dire merci | Attention au language sms ! J'ai du relire plusieurs fois avant de comprendre... |
Par chapaval : le 03/05/08 à 14:59:47
Dire merci | désolé j'essairé de faire plus attention la prochaine foi |
Par nesquickette : le 03/05/08 à 18:14:10
Déconnecté Dire merci | Venant d'un ami chasseur de mon copain, c'est soi disant de l'humour: "Tu vas voir ta vieille jument qu'a le bassin déplacé, moi jvais y aller, vais bien la faire courir pi hop, un coup de fusil derrière l'épaule! Ah ah ah vais me marrer! dfaçon elle sert pu à rien tu peux pu la monter" Ca le fait tordre de rire à chaque fois, et autant je pense avoir beaucoup d'humour, autant là ça m'énerve ++++++ car rien que l'idée qu'on touche à mes chevaux.... je mords!!! |
Par SDE : le 03/05/08 à 18:50:06
Déconnecté Dire merci | pff lamentable comme humour ! une anecdote qui m'avait didérée : je devais marcher mon cheval qui boitait après l'avoir massé je sors du pré, cheval raide boiteux (ùmarche lente avec encolure qui monte et descend) et là 2 grandes niaises de 16 ou 17 ans me demandent si ce cheval est à moi et si je peux leur faire faire un tour dessus une autre, qui m'a vraiment f**tu les boules : la femme qui a vendu ses 2 chevaux non dressés, obèses et boiteux à un marchand de chevaux soi-disant pour un centre de tourisme équestre et qui m' adit "de tte façon, F* était vieille, elle ne servait plus à rien" après l'avoir gardée 16 ans, depuis sa naissance, être capable de faire ça.... |
Par maty.fandango : le 03/05/08 à 19:18:28
Dire merci | Oui, y'a des gens qui 'ont pas de cœur... |
Par isatis : le 03/05/08 à 19:36:02
mdr il est bien ton topic moi aussi on ma dit "c'est quand que tu passe a cheval" et maintenant on me dit" t'as pas peur?? " est sa m'enerve lol sinon une phrase que j'ai du entendre des milions de fois c'est " t'as ponette ne sert a rien, elle est foutu c'est tout, elle ne remarcheras plus correctement" que du blabla... |
Par rancho : le 05/05/08 à 16:35:52
Dire merci | Et qu'est-ce que vous pensez du très classique: "Et ton cheval, il saute?" c'est pas spécialement vexatoire comme remarque, mais j'ai remarqué que les gens la pose presque systématiquement quand ils savent que quelqu'un a un cheval, quel que soit le cheval, quel que soit son age... C'est fatigant de constater que pour la majorité des personnes cheval=CSO et sorti de la plus rien... |
Par sheytana : le 05/05/08 à 16:39:03
Dire merci | ah oui, il saute j'ai déja eu cette question aussi, accompagnée du "parce que j'ai le frere d'une amie a la belle soeur de mon cousin qui a un cheval qui saute tropp haut!!!" |
Par rancho : le 05/05/08 à 16:44:48
Dire merci | mdr Sheytana, c'est tout à fait ça "-je crois qu'il fait des concours et il gagne souvent -ah oui, dans quelle catégorie? -... -A quel niveau? -Ah bah, il saute haut" |
Par Flash : le 05/05/08 à 17:45:00
Dire merci | Remarque n°1 : "on peut monter biche?" "rep stp" "on peut sortir biche?" "dis on peut monter biche au pas et ptetre au trot?" "rep" ===> Grrrr ptite dédicace Fréquence : trèèèèès souvent, ca va de 2sms et 1appel à 8sms et 5 appels par jour grrrrrrrrrr Degré d'énervement : +++++++++++++++++++++++++++++++++ NON, NON, NON et NON! Tu fais 1m20, Biche en fait presqu'1.80, et à maitriser c'est pas de la tarte! Déjà à sortir comment elle pourrait mettre le licol? Déjà qu'elle arrive pas à le décrocher de la poutre Ces gosses jvous jure, dès qu'ils sont là jpeux plus m'occuper de ma jument toute seule, faut qu'il la brossent, qu'ils la tiennent... A la fin c'est énervant sutrout que je vois ma juju que le weekend Remarque n°2 : "IL est grand!" "IL est beau" "IL est ceci, IL est celà,..." Fréquence : fréquent Degré d'énervement : + Non, c'est une jeune demoiselle En pleine force de l'age et avec une morpho d'enfer mais ca reste une DAMOISELLE!!!! On m'a même demandé un jour si elle faisait des saillies.... pfffffffffff lol Remarque n°3 : "elle sort des courses?" "elle a courru?" "c'est un poulain"? Fréquence : fréquent, surtout en concours quand Biche met le turbo Degré d'énervement : ++ Ca fait marrer mais c'est désespérant! Mais bon, j'avoue, on peut pas leur reprocher Biche est une tarée qui ne s'arrête jamais quelle que soit la façon dont ca arrive PrEuVe En ImAgEs [obj]http://www.youtube.com/v/gyD35y-kheQ[/obj] |
Par Maihime : le 05/05/08 à 18:50:33
Dire merci | elle part de loin sur le premier... ouille ouille ouille la chute... |
Par Dory : le 05/05/08 à 18:51:57
Dire merci | Flash C'est toi qui te gamelle avec ta jument sur l'obstacle ??? Impressionnant ! |
Par nanou78 : le 05/05/08 à 18:57:48
Simpas la chute...! lol je rigole j'espere qu'il y a pas eu trop de bleus au final pour les 2! Pour tout vous dire il y en a des phrase qui énerve surtout ce qui croient tout savoir, tout vu tout lu tout fait genre : Les vétos ça sert à rien, mais je sais.... Les maréchaux ça sert à rien, moi je sais ... Ton cheval tu devrais le travailler comme ça, comme ça etc (ta g... tu ne sais pas nchainer 2 barres au sol ou faire une reprise de dress du début à la fin) J'ai fait le test un jour de mettre quelqu'un sur un cheval dont paraît-il fallait le travailler d'une certaine maniere, conclusion ... une chute... Bref on pourra jamais changer les gens, il vaut mieux fermer les écoutilles (dsl pour l'orth.) et passer à autres chose, la vraie victoire c'est d'obtenir ce qu'on veut (ex : gagner un GP)... Encore que il faut le faire avec différent chevaux car sinon c'est : Le cheval est doué et à tout fait tout seul mais sans cavalier il aurait gagné, et oui... VIVE LA FRANCE, COCORICO!!! |
Par kalimero : le 05/05/08 à 20:27:17
Dire merci | quand on met les "fly mask" "c'est quoi sur la tete des chevaux??ils y voient avec??" "non non ils se prennent la clôture et les murs de la cabane"..."pôv'nul" |
Par Desroses : le 05/05/08 à 20:29:34
Dire merci | Pour moi les reflexions de non connaisseurs, elle ne m'énervent pas du tout. Mais quand c'est des cavaliers même... |
Par isapre01 : le 05/05/08 à 20:32:22
Dire merci | moi on m'a dit mais il est entier ton cheval et tu vas le castrer au moins. je repond simplement oui bien sur et je garde les testicules dans le congel pour plus tard ! |
Par Maihime : le 05/05/08 à 20:41:50
Dire merci | et tu les faire cuire et mariner et tu les sors bien chaudes (beurk! xD sans dec ca se mange...) |
Par isapre01 : le 05/05/08 à 20:43:31
Dire merci | pour les juments c'est vrai en + il y en a qui mange ça beurck |
Par nani1989 : le 05/05/08 à 20:44:15
Dire merci | ah tiens a propos du fly mask j'ai eu un touriste une fois qui m'aurait dénoncée au diable! oui mais vous vous rendez pas compte vous l'empechez de voir! je pense qu'il prefere supporter les mouches plutot que de devenir aveugle vous vous rendez pas compte! alors imaginez la tronche de ce meme touriste quand j'avais mis le fly mask ET le panier a mon poney car il était obese... j'ai cru qu'il allait faire un casse la nuit pour "délivrer" les chevaux de la tortionnair que je suis! lol et bizarement pendant toute les vacances a chaques régulierement je devait racheter un fly mask car oh miracle! il avait disparu!!! et meme en passant la pature au peigne fin pouf! yavait plus rien! |
Par isapre01 : le 05/05/08 à 20:47:49
Dire merci | he ben dit donc c'est chiant d'etre obliger d'en racheter un mais ça m'a bien faire rire |
Par Maihime : le 05/05/08 à 21:00:38
Par 4patt : le 05/05/08 à 21:05:12
Dire merci | hé bé et tu rachetais a chaque fois moi je péterais une durite a 20 balle le fly mask je te garantie qu'il me fait le coup 1 voir 2 fois mais a la 3 eme je vais m'expliquer directement avec lui en le menacent de porter plainte pour vol |
Par 4patt : le 05/05/08 à 21:07:59
Dire merci | en parlant de ceux qui ne connaissent rien au animaux, j'adore la pub ou le gars de la ville parle aux fermier qui traient une chèvre et un moment il demande si c'est un mâle ou une femelle je suis MDR chaque fois que je la voie a la télé |
Par maty.fandango : le 05/05/08 à 21:11:33
Dire merci | Oui, j'avoue! |
Par isa68 : le 05/05/08 à 21:21:46
Dire merci | Voui ! Trop forte la pub !!! mdr Moi qui sort d'un lycée agricole, ça me fait d'autant plus marrer ! Impressionnante la photo et la vidéo de Flash ! Elle est pas un peu neuneu la juju ?! Bon, on pas être belle et intelligente, hein... Mon PRE saute très bien...sans moi biensûr (suis une quiche à l'obstacle ), il saute tranquille 1.10m; on me l'a déjà sortie celle là :"mais il saute ?! ".................... |
Par Maihime : le 05/05/08 à 21:33:10
Par maty.fandango : le 05/05/08 à 21:39:59
Dire merci | Moi une fois, j'ai eut le droit a un "Ha... il est pie!" avec la moue de dégout qui va bien... Ba comme je dit toujours a mon cheval: "Vaut mieux avoir des tâches, qu'être une tâche!!" En plus, Fandango a que quelques petites tâches, pas de quoi casser 3 pattes à un canard! |
Par Maihime : le 05/05/08 à 21:47:04
Par Privada : le 05/05/08 à 21:59:07
Dire merci | en lisant toutes les autres remarques, une autre m'est revenue: il y 2 ou 3 ans mon cheval était en pension dans une écurie de proprio. lorsque l'on rentrait les chevaux pour l'hiver au box, on essayait d'être tout les proprios là et après il y avait une petite soirée. donc je rentre ma juju, et se rue littéralemment sur ça bouffe. elle commence à s'étouffer et moi ni une ni deux, j'appelle le véto en pleurant. tout le monde se ramène autour du box pour voir, et ma ju cherchait à se coucher. au bout de quelques minutes elle se couche, moi je panique et tout le monde: "oh! elle est fatiguée! elle est toute contente d'être dans son box! il faut que tu la laisses, elle va se reposer!" moi j'ai explosé et je les ai traité de tout les noms! venant e personnes qui ont des chevaux... |
Par Maihime : le 05/05/08 à 22:00:42
Dire merci | et finalement la ju avait quoi? |
Par Privada : le 05/05/08 à 22:05:13
Dire merci | une obstruction oesophagique |
Par Maihime : le 05/05/08 à 22:05:59
Dire merci | ouille...heureusement que tu les as pas écouté |
Par maty.fandango : le 05/05/08 à 22:08:33
Dire merci | Ha oué, quand même! Message édité le 05/05/08 à 22:09 |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous