Forum cheval
Le Forum Cheval

La petite phrase qui énerve bien...

Sujet commencé par : rancho - Il y a 1303 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
14 personnes suivent ce sujet.
Par rancho : le 24/04/08 à 19:59:14

Déconnecté

2061 messages
Dire merci
... Ceci est un post défouloir! Que dis-je, c'est un exorcisme!

Régulièrement, et parfois même tous les jours pour certains veinards, on entend des petites phrases qui ont le don de nous énerver, à propos de nos chevaux, de notre façon de faire, de monter...

Je vous propose de tout lâcher ici, ça dépend et on se sentira moins seul dans notre énervement

Je commence:

Remarque n°1: "Ouah, les crins longs ça fait fille" voire "les crins longs ça fait pouilleux" suivi d'un "ça mériterait un coup de ciseaux"
Fréquence: assez fréquent
Degré d'énervement +++ c'est de l'entretient tout ça... Et faut être bête pour faire de l'antropomorphisme à ce point...

Remarque n°2: "L'équitation, c'est pas du sport, c'est le cheval qui fait tout"
Fréquence: Hyper fréquent, ressort à chaque fois qu'on parle de cheval avec des non-cavaliers
Degré d'énervement + dans la mesure où les gens qui disent ça n'ont jamais posé leur cul sur une selle. Attention +++ si la personne est fan de sport automobile et qu'elle considère que piloter, ca au moins, c'est physique...

Remarque n°3: "Quand est-ce que tu passes à cheval?" "T'as pas envie de monter sérieusement?" et toute la clique des petites phrases débiles visant à me faire comprendre que monter à poney, c'est un peu plus évolué que faire du cheval à bascule, mais à peine...
Fréquence assez fréquent, même parmis des cavaliers et prétendus hommes de cheval (mais pas de poney donc...
dégré d'énervement +++++++++++++++++++

Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >

Par Karel : le 25/02/09 à 14:36:17

Déconnecté

1486 messages
Dire merci
  c'est bien marrant tout ça, des fois les gens ils réfléchissent pas quand meme !
on m'a déjà fait le coup quand je me balladais à pied avec mon cheval du genre : c'est toi qui promene le cheval ou c'est lui qui te promene ?

j'avais (je dis bien j'avais ) une copine de centre équestre assez branché compet qu'avait acheté un connemara PP pas débourré (à 14-15 ans la fille ) bref à chaque fois que je discutais avec elle j'avais droit à "au fait tu vas faire du concours avec Karel ?" pour la n-ième fois non c'est pour le loisir ! (et alors quand je l'ai acheté "juste pour faire de la ballade" on voyait déjà le poney gaché....)

j'ai souvent eu le droit aussi : " ben de toute façon l'équitation c'est pas un sport" vaut mieux rester zen

aussi ma mère: ben depuis le temps que tu fais de l'équitation tu mets touhours autant de temps à le préparer ?? (maman j'aime prendre mon temps à le panser....)

et aussi en centre équestre quand j'ai eu mon premier cheval de faire que de la ballade avec ça paraissait inconcevable !

Message édité le 25/02/09 à 14:36

Par Karel : le 25/02/09 à 14:34:22

Déconnecté

1486 messages
Dire merci
 non, mon cheval ne me reconnait pas, il croit que je suis quelqu'un d'autre à chaque fois...

Par Séleï : le 25/02/09 à 14:45:45

Déconnecté

1235 messages

2 remerciements
Dire merci
Lundi soir, je me suis énervée, ils ont dû se dire "Ouh là, Marie elle se rebelle en ce moment". Ben oui, toujours la même personne m'a fait une énième remarque:
"Tu le tiens trop ton poney, il va te péter à la gueule" Elle est passée 2 fois à côté de moi et Quezzac voulait courser avec son poney, entre deux elle a pas vu que je bossais justement le calme sans le tenir.

Encore la même personne: "y'a un toupet à raccourcir là" et "tu le sors pas assez ton poney" alors qu'il faisait le couillon pour voir les copains et que j'y passe tous les 2 jours et qu'il est sorti en mon absence!

Et puis la blague en ce moment:
plusieurs personnes qui me disent qu'il a grossit puis le lendemain d'autres me disent qu'il a maigrit, bref si j'écoutais les autres, c'est plus un poney mais un yoyo que j'ai!

Par emilie100787 : le 25/02/09 à 14:48:53

Déconnecté
Phrase "ouaaaahhhh elle est vieiiiiiiille ! "

fréquence : quand je dis qu'elle aura 17ans en décembre

enervement : ... pose un peu tes fesses dessus tu vas voir di elle est vieille

Par Séleï : le 25/02/09 à 14:52:50

Déconnecté

1235 messages

2 remerciements
Dire merci
en même temps, on te dit "l'équitation c'est pas un sport", en même temps j'ai du mal à faire admettre à ma belle-famille que c'est pas dangereux l'équitation (c'est pas un sport, mais c'est dangereux alors? ).

Pour eux, je mets carrément la vie de leur fils chéri en danger depuis que je l'ai converti à l'équitation... et la petite dernière qui en crève d'envie de poser ses fesses sur un poney, ben non, elle n'a pas le droit de monter parce que même un poney c'est cher et dangereux voire mortel: devant, derrière (ouh là!) et dessus!
Du coup, la gamine, elle va sur ses 13 ans, elle a envie de commencer mais en même temps elle est persuadée qu'elle risque l'accident donc elle en a peur. Elle veux bien caresser, brosser mais pas monter, ni donner à manger (attention ça mort!) ni passer même trèèès loin derrière (sabots à propulsion!!)

Par lysterre : le 25/02/09 à 15:11:22

Déconnecté

1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 allez avec le sourire qq reflexions qui me laissent baba...mon mari qui dit réguliertement que l'équitation ce n'est pas du sport...au sujet de mon fils qui fait du poney mais à qui il faudrait faire faire un vrai sport...
en rando les gens qui ne comprennent pas que je marche à coté de mon cheval ..c'est un porte bagage ? qui penssent que le cheval n'est fait que pour galoper...norma&l dans les western ils sont filmés toujours au galop.ma voisine qui voudrait metttre un pull à mes chevaux l'hivers,comme son chien...qui m'en tricotte un ?
plus grave ceux qui penssent que pour faire avancer un cheval il faut taper dessus et tirer sur les rênes pour l'arreter...facile..;un "ami" qui voulait que je lui préte ma jument pour faire un ballade...lui ai proposé mon vtt.

Par Karel : le 25/02/09 à 15:33:27

Déconnecté

1486 messages
Dire merci
une reflexion qui m'avait bien enervé aussi : je penais des cours d'équitation et parfois j'amenais mon poney. Le CE avait changé de propriétaire et ça faisait pas très longtemps qu'ils étaient là donc il ne conaissait pas vraiment mon poney et la fille des proprios qui me sort en cours : c'est quoi ce poney avec la gueule en l'air ? grrrr...

Par Séleï : le 25/02/09 à 15:46:27

Déconnecté

1235 messages

2 remerciements
Dire merci
 ben tu le ferre pas ton poney? Pourtant tu le fais travailler! oh mais il va avoir mal!

Ah bon, on ne ferre pas forcément tous les chevaux? (ma mère et tous les gens qui n'y connaissent rien en chevaux)

Ah oui, quand tu dis poney, on a l'impression que tu montes un tout petit, mais non, ce que tu as, c'est un CHEVAL!!
(correction, il lui manque 1cm pour être cheval et en plus il a vraiment l'allure d'un poney, alors je dis poney!)

Par o0MaRiE0o : le 25/02/09 à 17:06:14

Déconnecté
 Moi y'a une remarque qui me fait ^^ ma jument est petite 1, 53cm et du coup les gens me demande, c'est un poulain?? non non elle est juste petite

une fois en balade, on longeait une route avec une copine et un gars, costaud cheveux longs, lunettes de soleil, dans son gros 4x4 freine et nous dis " c'est pas beau de jouer avec la nourriture!! "

J'ai explosé de rire, pas la fille avec moi, qui s'est chargé de l'insulter ^^

Par SDE : le 25/02/09 à 19:29:06

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
aussi ma mère: ben depuis le temps que tu fais de l'équitation tu mets touhours autant de temps à le préparer ?? (maman j'aime prendre mon temps à le panser....)
LOl ça c'est excellent !
comme s'il ne se resalissait pas de jour en jour !

plus grave ceux qui penssent que pour faire avancer un cheval il faut taper dessus et tirer sur les rênes pour l'arreter
ha oui ça m'est arrivé, j'ai eu un pb à l'épaule, et plein de gens m'ont dit "tu as trop dû tirer sur les rênes pour arrêter ton cheval !" (heu, non il pile net, à la voix, les mains ds les poches )

ya aussi ceux qui croient que quand on ferre, on leur plante des clous dans les chairs, en leur brûlant bien sûr... (... dans ce cas où serait l'intérêt de ferrer...) C'est arrivé un coup à une femme qui passait aavec ses gamins au moment où le MF brochait, j'ai cru qu'elle allait appeler la SPA...

Et pis ya eu le gars qui "ne voulait pas passer derrière un cheval, je prends mes précautions moi mme" et il passe... à 70 cm de son c* Pas compris qu'il serait plus en sécurité contre la qeue ou à 3m plus loin...

Par melek : le 25/02/09 à 19:42:38

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 -oh dis donc, il a vachement grandit depuis que je l'ai vu!
-ah bon?? tu l'as vu quand la dernière fois
-le mois dernier!
..ah non, tu t'es planté avec le poney d'1m20 celui la fait 1m56 et a 12 ans.. alors prendre autant en un mois a cet age là... c'est inquiétant.. éh oui, le bai est une robe répendue...

Par Desroses : le 25/02/09 à 19:47:35

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Trop chou !

Par Colomba : le 25/02/09 à 20:11:29

Déconnecté

19179 messages

439 remerciements
Dire merci
 Moi, ce qui me gonfle franchement, c'est le complexe des cavaliers d'extérieur

Par Ponyexpress : le 25/02/09 à 20:18:56

Déconnecté

293 messages

18 remerciements
Dire merci
 Qu'est ce que t'entend par "complexe des cavaliers d'extérieurs"?

Par ciriolla : le 25/02/09 à 20:22:16

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 que veux tu dire colomba

Par SDE : le 25/02/09 à 20:24:07

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
LOL Melek !

Par harlendo : le 25/02/09 à 20:26:24

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
ce qui a pu bien m'enervé, c'est le fait que mes propres parents ne pigent pas pourquoi on allait a l'ecurie alors qu'on ne montait pas le cheval, mais qu'on le longeait par ex!

ca a été dur de leur faire comprendre que dans le travail d'un atlete, il y a des exo different, et que lal onge est tout aussi importante que le travail monté dans certain cas ...

Par lacharly : le 25/02/09 à 20:27:55

Déconnecté

2748 messages
Dire merci
ce qu'on me sort le plus souvent :

"pourquoi t'a acheté un shetland ? tu peux pas monter dessus, ça sert a rien ! "

fréquence : a chaque fois que je dis que j'ai un shetland

énervement : ça ne m'énerve pas, je me pose juste une question : " et la passion du cheval dans tous ça ???"

Par poupete : le 25/02/09 à 21:06:18

Déconnecté

2140 messages

69 remerciements
Dire merci
 Idem pour le shetland lacharly...
Quand je raconte que je la monte pas et que je travaille juste en liberté avec elle, les non cavaliers ne comprennent jamais ! Mais bon je leur en veut pas

Par vischnou : le 25/02/09 à 21:22:38

Déconnecté

648 messages
Dire merci
Moi ce qui me sort par les yeux c'est les personnes que tu ne connais pas, que tu croise à cheval, qui ne connaissent rien aux chevaux et qui se permettent de te donner des conseils et de porter un jugement genre "elle est un peu trop grosse", "elle galope ?", "faudrait pas lui enlever ses fers sur la route ?", "c'est dommage elle a la crinière toute coupée c'est pas bien beau"

Ou sinon les personnes qui sortent le fidèle "mais pourquoi vous leurs montez dessus... vous voulez pas les laisser tranquille ces pauvres bêtes ?"

Par SDE : le 25/02/09 à 21:30:06

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
ha oui ça me l'a fait aussi... je revenais d'une balade de 10 km en Longues-Rênes (donc j'avais fait 10 km à pied MOI AUSSI )

une mémé m'a vilipendée en disant "pauvre petit chéri, il doit être fatigué le pauvre dada"

heu, on fait souvent 25 km dans les bois, alors 12 km non monté, pour lui c'est fastoche

Vichnou :
ce qui me tue, aussi, c'est les gens qui donnent du pain...
les poneys n'y ont pas droit, risque de fourbure
"oui mais il a faim"
oui mais il adore, il le mange quand même"
"oui mais c'est pas humain de les laisser sans herbe"
"hoo mais non, il ne sont pas gros, mieux vaut faire envie que pitié""

bien sûr ils savent mieux que moi et le véto ce qui est bon pour mon cheval...

Par youyoupi : le 25/02/09 à 22:59:54

Déconnecté

2803 messages
Dire merci
 trop marrant ce sujet !!

alors moi j'ai un petit dada nain, enrobé ! lol

alors les remarques, ça varie de:

-"oh regarde le beau poney !!!"
-mais euhhhhhhh, il fais quand même 1.50m !faut pas déconner !

a :

-"waouw, celle là elle va bientot pouliner"
-ahhhh, mais arretez !! puisque j'vous dis que c'est un garçon !! zutt a la fin !!

et mon pauvre dada, de tourner la tête, dans un gros soupir, l'air de dire :
"j'en ai marre de la vie !! pourquoi ça s'acharne sur moi ???" lol

Sinon, j'ai déja eu le coup classique des petits parisiens:

-"maman, maman, regarde ! ya une vache avec une dame là !!!" (bon c'est parce qu'il est bien portant que vous le comparez a une vache ?? lol)

ou le coup tordu:

-ça mange beaucoup un poney ? car mon fils en voudrait un.
-oui monsieur, ça mange relativement bien !
-mettons, par rapport a mon dogue allemand, ça reviendrai a combien de sacs de croquettes ???
- ???????...............

yen a des fois j'vou jure.............

Par kikiwi : le 25/02/09 à 23:20:42

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
ça mange beaucoup un poney ? car mon fils en voudrait un.
-oui monsieur, ça mange relativement bien !
-mettons, par rapport a mon dogue allemand, ça reviendrai a combien de sacs de croquettes ???
- ???????...............

Je suis

le truc qui m'enerve c'est y a quelqu'un qui voit que je galère ( demi-tour ou quand le gros fait des écart pour rien) et que cette personne me dit gentiment avec un benet: " t'y arrive ? "
Oui oui j'y arrive je viens de me faire trimballer comme une m**rde .... ça m'agace

Par bilou78 : le 26/02/09 à 09:16:49

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 une fois une mamie me regardait le monter dans la carrière et à la fin elle me dit "oh lala, j'ai bien cru que tu n'allais jamais arriver à le faire galoper !
c'est sur tornado, il galope dès que zorro a mit un pied à l'étrier, il détend pas au pas et au trot avant

Par sanchan : le 26/02/09 à 09:52:25

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Et quelqu'un de bien intentionne sentant une remarque indispensable en regardant le soin particulier apporte aux pieds (et sabots) du cheval ...
" moi aussi je voudrais qu'on me lave et soigne les pieds aussi bien qu'un cheval "
en general s'ajoute " vous aimez les chevaux ?"
.... hahaha! Intelligent ....

Par lysterre : le 26/02/09 à 10:23:17

Déconnecté

1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 je rajoute ,mignon,
venant d'un gamin face à ma jument appaloosa léopart...oh mamam regarde un cheval dalmatien..;
celle là je la garde pour expliquer le robe de ma jument...

Par Séleï : le 26/02/09 à 11:18:31

Déconnecté

1235 messages

2 remerciements
Dire merci
 et quand mon hongre crottine, pète ou déballe son kiki... y'en a toujours pour ricaner bêtement et me faire des remarques.

Une fois on m'en a même fait quand je lui nettoyais le heum... le kiki... il étaient horrifiés que j'y touche après ben c'était comme si j'étais toxique à approcher

Par Desroses : le 26/02/09 à 11:24:09

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 C'est mignon l'histoire du dalmatien !

Par Magb : le 26/02/09 à 11:26:15

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Séleï : j'en ai aussi ds le style, "il faut que tu le places mieux" oui mais bon je vais pas le placer avant de l'avoir échauffé un minimum le pauvre
Alors on s'échauffe tous les 2 nez au vent pendant 15 minutes et je m'en fou des autres

Par Desroses : le 26/02/09 à 11:31:38

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 A chaque fois que je parle de chevaux à une fille, je lui ai raconté que j'allais acheter mon cheval et tout, première réaction:

"Tu vas faire des concours ?"

Euuuh, ça existe des concours sur 30cm de haut avec max 2 sauts ?

Par SDE : le 26/02/09 à 11:58:49

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
moi ce qui m'a gênée c'est l"hostilité de certaines personnes quand j'ai eu Lotus...

"tu as acheté un cheval mais t'as plein d'argent alors ? Dire qu'il y en a qui galèrent"
(chez eux c'est plein de matos neuf, home cinéma, jeux sur console, TV, hi fi, vidéo etc.... )

chacun utilise son argent comme il veut !

Desroses une fois des ados passaient devant le pré..; et là une gamine dit bien fort "pfff ce cheval-là ne fera jamais de concours ! " (humf ! regard dédaigneux)
mon pauvre merens, heureusement qu'il ne comprend pas....

Par bilou78 : le 26/02/09 à 12:03:41

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui moi aussi je me sentais obligée de me justifier quand je disais que j'avais un cheval
car on me regardais avec des grands yeux, une fois om m'a même demandé si on devait m'appeler marquise
maintenant j'assume et j'em... tout le monde

je vais pas au ski moi et je roule en BM

Par aikimy : le 26/02/09 à 12:58:22

Déconnecté

1764 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi je me rapelle de deux "belles" réflexions ...

- Je rentre dans la piste pour longer ... je détends évidemment un bon moment le gogue non attaché pour ensuite seulement mettre le gogue comme il faut pour travailler. Une plus-maline-que-moi arrive et me dit "oui mais dis ... tu sais c'est pas comme ça qu'on met un gogue !!"

- Je prépare ma jument pour monter. Je m'apprete à lui mettre la bride pour travailler en dressage et là une jeune fille je-sais-tout typique de ma pension super axée obstacle me dit horrifiée "tu ne vas quand meme pas lui mettre deux mors dans la bouche ?!?!". Je lui ai répondu sèchement que ça s'appelait une bride et que si elle sautait moins et s'intéressait aux autres disciplines elle l'aurait su.

Par SDE : le 26/02/09 à 13:01:31

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci

Wa, la bride, hé oui ça existe (faut un peu lire des bouquins mademoiselle)

moi ce qui me soule c'est les proprios d'OI qui sont soi-disant "fiers de l'être" et clament partout qu'ils ont un "croisé PSespagnol" (pour un bête cheval gris crenu) "croisé frison" (pour un bête noir costaud) etc...

bref c'est des complexés du sans-papiers

Par Baxesme : le 26/02/09 à 13:04:52

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Mon dieu les réflexions pour moi j'ai eu:

- Tu as un cheval, tu es riches
- Ta jument est maigre (en fait non elle est pas obèse)
- Ta jument elle est pas bien ... elle ressemble a ta première jument o_o ...
- Faut pas faire ceci et cela en tout genre ... alors qu'eux monte depuis 2 ans et moi 14 ...
- Met des protections a ta jument blablabliblibla (en fait la je commence a plus écouter du tout ... je fais ce que je veux avec mon cheval , ca les gens ils le comprennent pas du tout .
- Ta ponette elle ne sert a rien
- Tu devrais faire plus de balades
Et j'en passe, du coup je deviens antisocilale

Par izaora : le 26/02/09 à 13:07:26

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah, j'ai entendu une phrase dernièrement, et j'ai pensé à ce post: chez des amis, on tombe par hasard sur un reportage où ils montrent du dressage de haut niveau. A la fin, on voit la cavalière qui salue, le visage en sueur. Ils ne comprenaient pas pq elle était trempée comme ça! Alors il y en a un qui a tenté une explication: à ce niveau là, ça doit être le stress de l'enjeu Ca ne pouvait pas être parce que c'est dur physiquement, si on ne voit pas le muscle bouger, il ne travaille pas!!

J'étais furax!

Par aikimy : le 26/02/09 à 13:15:14

Déconnecté

1764 messages

3 remerciements
Dire merci
 Izaora !!!

On s'évertue à avoir des aides les plus discretes possible ... mais non c'est juste qu'on ne fait strictement rien en fait ! tout le monde sait qu'on fait juste que s'asseoir dessus, c'est le cheval qi fait tout

Par isa68 : le 26/02/09 à 13:20:52

Déconnecté

3407 messages
Dire merci
 Ben moi hier je croise un femier qui a une bergerie, il me demande si mon cheval est un pur sang..... Mais moi aussi, j'aurais pas pu lui dire "oui, oui" ?! Ben nan, faut que je mette mon grain de sel . J'essaie donc de lui expliquer que c'est un espagnol, donc pure race etc... Il me regarde genre . Au final, entre les pur sang, pure race, pleins papiers etc.... Il conclue en me disant "ah ! c'est un plein papiers sang !" . Euh........ oui, c'est tout à fait ça monsieur... J'étais pêtée de rire sur tout le chemin du retour !

Par Baxesme : le 26/02/09 à 13:31:05

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Une touriste l'autre jour voit une amis sortir le pot de goudron et son pinceau
La gamine dit: maman elle fais quoi la dame ?
La mere: elle peint les taches de son cheval ....

La jument est appaloosa style leopard ..... .

..............................................................
...............................................................
je vous raconte pas la tete que j'ai fait

Par phoeb : le 26/02/09 à 13:34:05

Déconnecté
 "machin il est nul"...

quand j'entend ça dans un cours, je répond:

"soit tu travailles pour mieux t'en sortir avec, soit tu sors".
ou bien je prend le poney en question, une patite démo et paf

c'est toujours moi qui gagne

"truc il est méchant il m'a mordu"

il t'as pas mordu, s'il t'avait mordu tu aurait très mal en ce moment

"tu fais pas de cso? mais pourquoi tu montes?"

au fait ons'voit quand pour un pti galop dans le champs en licol?
(j'ai rien contre les cavaliers cso, juste les c** qui réfléchissent pas)

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval