La petite phrase qui énerve bien...
Sujet commencé par : rancho - Il y a 1303 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses14 personnes suivent ce sujet.
Par rancho : le 24/04/08 à 19:59:14
Dire merci | ... Ceci est un post défouloir! Que dis-je, c'est un exorcisme! Régulièrement, et parfois même tous les jours pour certains veinards, on entend des petites phrases qui ont le don de nous énerver, à propos de nos chevaux, de notre façon de faire, de monter... Je vous propose de tout lâcher ici, ça dépend et on se sentira moins seul dans notre énervement Je commence: Remarque n°1: "Ouah, les crins longs ça fait fille" voire "les crins longs ça fait pouilleux" suivi d'un "ça mériterait un coup de ciseaux" Fréquence: assez fréquent Degré d'énervement +++ c'est de l'entretient tout ça... Et faut être bête pour faire de l'antropomorphisme à ce point... Remarque n°2: "L'équitation, c'est pas du sport, c'est le cheval qui fait tout" Fréquence: Hyper fréquent, ressort à chaque fois qu'on parle de cheval avec des non-cavaliers Degré d'énervement + dans la mesure où les gens qui disent ça n'ont jamais posé leur cul sur une selle. Attention +++ si la personne est fan de sport automobile et qu'elle considère que piloter, ca au moins, c'est physique... Remarque n°3: "Quand est-ce que tu passes à cheval?" "T'as pas envie de monter sérieusement?" et toute la clique des petites phrases débiles visant à me faire comprendre que monter à poney, c'est un peu plus évolué que faire du cheval à bascule, mais à peine... Fréquence assez fréquent, même parmis des cavaliers et prétendus hommes de cheval (mais pas de poney donc... dégré d'énervement +++++++++++++++++++ |
Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Par SDE : le 27/02/09 à 20:02:13
Déconnecté Dire merci | un jour un gars, devant la foule de ses potes : "ça c'est un ardennais ou je ne m'y connais pas ! " - c'est un merens monsieur... - mais, il a du poils aux pattes... ? " bref la HONTE publique ! bien fait |
Par lilibal : le 27/02/09 à 20:07:53
Dire merci | moi ce qui ménerve c'est que quand qqn me demande comment elle s'apelle, meilista et là tout le monde melissa? c'est super et après a leurs gamin, t'as vu elle s'apelle melissa et quand on leur dit meilisTa ils continuent!! après, ma mère m'a toujours dit, fait du sport, le cheval sa sert a rien puis elle a eu envie de monter et maintenant, elle me dit plus ça!!! aussi, quand on la acheté,elle sortait des courses donc une juju hyper craintive et super speed. tout le monde m'a dit oh, fait en des seteacks, sa sert a rien ce truc !!! et bien maintenant, ça leurs a cloué le bec, ma jument et suer "calme" mais elle avance comme ils faut, vite et je m'eclate. bon, tous les vendredis en techno j'ai le droit au fameux " ils va bien ton cheval ,??? jle mangerai bien en steack!" et genéralement accompagne de details style avec des frites un peu épicé enfin voila quoi!!! |
Par laureperdigon : le 27/02/09 à 20:13:58
Dire merci | Ha oui moi aussi un jour, je sors mon cheval du box, et là, un gars sort: "Mais c'est pas un cheval, c'est un taureau!" Ahhh booon? Ou sinan: "C'est moche Panthéiste comme nom, pourquoi tu lui a pas changé de nom quand tu l'as eu?" Gneeeeeh |
Par laureperdigon : le 27/02/09 à 20:14:58
Dire merci | Ressemble pas a un taureau mon cheval naméoh! |
Par Ocgerenie : le 27/02/09 à 20:33:46
Déconnecté | SDE ca me rappelle une sortie avec mon assoc en aout 2007 j'avais Ocre et j'étais avec un copain et son breton (un gros breton) (en plus de deux trois copains) on croise un groupe de promeneur à pied avec des enfants j'entend le petit garçon dire à ses parents, en montrant Jumper le breton "lui c'est un étalon et l'autre la jument" bon pour Ocre il avait pas tord mais pour Jumper qui a perdu toute trace de virilité depuis 10 ans ca le faisait pas.... ou comme mon père, notre voisin d'agri s'arrete alors que mon père venait de rendre visite aux chevaux, l'agri lui dit que la petite (donc Ocre) a plus profité que Génie (le grand)....et là mon père lui sort que la petite profite plus vu que c'est de la race des poneys alors que le grand c'est du coté cheval il simplifie car il est plutot fier de dire à ses potes que sa fille a un ancien cheval de course TF (qui n'a jamais rien courru de sa vie mais ca il veut pas en entendre) et une jument a moitié arabe il sait parfaitement les races de chacun |
Par SDE : le 27/02/09 à 20:41:31
Déconnecté Dire merci | oui les gamins c'est marrant. une petite ne voulait pas que Lotus soit "un garçon" car "elle" avait de si beaux cheveux ! |
Par Ocgerenie : le 27/02/09 à 20:53:19
Déconnecté | j'attend le jour où un gamin viendra me dire que Génie c'est la maman et Ocre le poulain mon petit cousin me l'a pas encore faite, bon il s'est depuis longtemps que Génie et Ocre sont juste ami et pas parent à 5 ans je lui ai déja dit |
Par Desroses : le 27/02/09 à 20:59:31
Dire merci | Ben, à la ferme, l'une des filles à un hongre croisé Haflo-Arabe en quelque-sorte, alezan crin lavé. Et elle vient d'acheter un poulain mini-shet alezan. Ils sont dans le même box et ils font un peu l'attraction. Donc ma marraine et ma mère sont allées le voir et ma marraine (dont le mari à une jument) demande, naïve: C'est la maman et le poulain ? On en rit encore ! Message édité le 27/02/09 à 20:59 |
Par phoeb : le 27/02/09 à 21:38:34
Déconnecté | "c'est vrai que y a des agriculteurs qu'aiment pas qu'on passe près de chez eux en rando.. on avait eu le cas aussi en passant dans un chemin un M. qu'arrive en nous g*** dessus en disant que c'était une propriété privée... alors mon pere lui a répondu qu'on avait peut etre tord mais que c'était pas la peine de brailler comme ça. En effet à l'entrée du chemin en repassant on a vu un pauvre petit panneau à moitié caché par le feuillage..." cette année à l'équirando, un abruti qui avait ouvert un chemin qui faisait passé à côté de sa ferme, seulement il n'est indiqué nulle part et même le crte était pas au courant...bref on crevait de chaud, le mien avait soif... on traverse et l'autre neuneu qui déboule en hurlant "stop! vous passez pas, y'à un chemin à côté, c'est privé!!" moi je lui répond que ben désolé, mais on sait pas que c'est privé et en plus on a pas d'autres chemins indiqués sur la carte...il me soutient que si c'est indiqué que c'est privé sur la carte bien vénèreje lui dit: "allez y enez voir c'est pas écrit, c'est une CAR-TEEEEEuu" heureusement une coep très diplomate est venue à mon aide... pas un panneau pour indiquer que c'était privé, pas un fil ou autre pour barrer ou signaler un autre chemin...et l'autre abruti qui attendait dans sa cuisine à la fenêtre toute la journée (car on était pas els seuls à passer!!!!!) y'en a j'vous jure |
Par youyoupi : le 27/02/09 à 21:43:01
Dire merci | mdr !! moi sinon on me demande souvent pour mon pépère: "alors c'est pour quand le barbecue ??? il est a point là !! " GRRRRRRRRR mais euhhhh, laissez le tranquille, c'est pas sa faute, si il est prédisposé a etre enrobé !! lol |
Par phoeb : le 27/02/09 à 21:47:11
Déconnecté | "c'est vrai que y a des agriculteurs qu'aiment pas qu'on passe près de chez eux en rando.. on avait eu le cas aussi en passant dans un chemin un M. qu'arrive en nous g*** dessus en disant que c'était une propriété privée... alors mon pere lui a répondu qu'on avait peut etre tord mais que c'était pas la peine de brailler comme ça. En effet à l'entrée du chemin en repassant on a vu un pauvre petit panneau à moitié caché par le feuillage..." cette année à l'équirando, un abruti qui avait ouvert un chemin qui faisait passé à côté de sa ferme, seulement il n'est indiqué nulle part et même le crte était pas au courant...bref on crevait de chaud, le mien avait soif... on traverse et l'autre neuneu qui déboule en hurlant "stop! vous passez pas, y'à un chemin à côté, c'est privé!!" moi je lui répond que ben désolé, mais on sait pas que c'est privé et en plus on a pas d'autres chemins indiqués sur la carte...il me soutient que si c'est indiqué que c'est privé sur la carte bien vénèreje lui dit: "allez y enez voir c'est pas écrit, c'est une CAR-TEEEEEuu" heureusement une coep très diplomate est venue à mon aide... pas un panneau pour indiquer que c'était privé, pas un fil ou autre pour barrer ou signaler un autre chemin...et l'autre abruti qui attendait dans sa cuisine à la fenêtre toute la journée (car on était pas els seuls à passer!!!!!) y'en a j'vous jure |
Par lysterre : le 28/02/09 à 08:54:50
Dire merci | oui moi aussi j'ai droit ,régulierement par la même personne :"moi les chevaux je les aime dans l'assiette". de ma belle mére :mais tu ne vas pas dépenser de l'argent pour un cheval que tu ne montes pas ! be oui on peut avoir d'autres relations... lourd et "gras"avec les mimiques assorties. ton cheval est castré ? ah be t'as pas d'étalon alors...si mon mari ! |
Par SDE : le 28/02/09 à 10:24:35
Déconnecté Dire merci | quand on dit que le cheval n'a plus de coucougnettes : "ho, mais c'est horrible, pauvre cheval... mais pourquoi on leur fait ça... c'est cruel... (blabla)" après tu leur dis que 90% des mâles sont castrés, de tte façon... = Ces mecs reportent leur frustration et leur angoisse de "couic-couic" sur les hongres |
Par Titi sans grominè : le 28/02/09 à 12:50:45
Déconnecté Dire merci | Moi ce qui m'énerve c'est que par exemple tu demande un conseil et aussitôt on t'aboie dessus |
Par Karel : le 28/02/09 à 13:23:12
Dire merci | phoeb en rando c'est vrai c'est casse bonbon les gens comme ça. Plusieurs fois aussi ça nous est arrivé d'avoir un beau chemin d'indiqué sur la carte et sur le terrain transformé en pré ou barré par une exploitation ... mdr helvis (en plus j'ai fait une erreur => elle est belle ta jument ) |
Par Ocgerenie : le 28/02/09 à 13:29:48
Déconnecté | en rando c'est chiant mais en concours je vous raconte meme pas ya deux ans en foret de tronçais sur un trec attelé... on passe dnas un village, je me doutais vu le nombre de km parcours depuis le début du tronçon que dans ce village on aurait un controle, je me doutais aussi de sa position au vue de la carte, mais pour y arriver on devait suivre un chemin qui passait entre plusieurs maisons et qui au bout faisait un angle droit dans l'angle droit une voiture, mon attelage était le premeir à passer... bon je descend de l'attelage, ma meneuse dedans, je décide d'aller voir la maison devant laquelle la voiture était garée je frappe, une bonne femme m'ouvre en chemise de nuit, je lui dit qu'on est en concours d'orientation qu'on a eu les autorisations de passer (autorisation préfectorale et autorisation des proprios du chemin et des maisons alentours), elle m'agresse limite (on était dimanche matin vers les 9h) me dit qu'on a pas passé là, qu'on a pas eu d'autorisation, et qu'il ya des gens qui travaillent (ben oui nous on faisait mumuse) pendant qu'on s'engueule d'autres attelages se fouttent derrière nous, bloqués.. je répond à la nana qu'elle risque de voir passer bien du monde ce matin à cause de sa voiture donc on insiste pas, un copain gendarme me calme tant bien que mal, à cause de l'autre j'avais perdu 6 minutes à mon chrono vu le chemin, certains attelages ont du détteler pour ratteler dans le bon sens, on fait demi tour et on arrive à notre fin de tronçon..... si j'avais été toute seule, sans témoin je pense que j'aurais fait reculer la voiture d'attelage sur la voiture de la bonne femme, ca m'aurait pas géner après discussion avec les organisateurs, on a su le fin mot de l'histoire, ils ont bien eu l'accord du mari, mais apparement c'est la pouf la maitresse de maison, donc cela n'avait pas lieu d'etre qu'on passe devant chez elle |
Par Helvis : le 28/02/09 à 13:39:13
Dire merci | Ocgerenie => y'a des cons comme ça .. des fois faut pas chercher .. Plusieurs fois on s'est fait engueuler parce que nos chevaux marchaient sur la bas coté de la route, donc sur les bordures d'herbe devant chez les gens ( pas dans leur jardin non plus .. ). Qu'on avait pas à passer là, qu'il y avait la route pour ça ( limitées à 90km/h .. ) qu'on abimait tout .. ouiii bien sur .. 2 pauvres canassons défoncent tout en marchant au pas c'est bien connu .. Par contre, bizarrement ça ne les dérangeait pas d'avoir des voitures qui se garent devant et fassent des belles traces de pneus dans le gazon .. |
Par Picochamo : le 28/02/09 à 17:10:52
Dire merci | Au boulot on passe le temps à ma rabacher que je suis petite et qui si et que ça (ils rigolent quand je m'envolent avec les poulains de l'année passée...) le dernier coup je montais une 4 ans pour le première fois "c'est dingue elle fait super grande avec toi dessus ! quand il faudra la presenter montée c'est toi qui le fera !" je sais pas si j'aurais du être flattée ou vexée... Sinon un jour on me demande le papier de ma jument, quand j'ai répondu le mec a rit genre rire jaune...bah oui ma pur sang arabe issue d'une saillie à 1000€ (c'est beaucoup pour de l'arabe origine endurance) avec un super papier fait 1m43...ferrée...alors que la tendance est au grand modèle, j'ai souris par politesse... |
Par phoeb : le 28/02/09 à 23:14:36
Déconnecté | un abruti qui regarde votre cheval de haut en bas et de bas en haut en faisant la mou et dit: "ça saute ça?" |
Par lankome29 : le 01/03/09 à 07:52:23
"ça saute ça?" mdr nan nan ca regarde juste^^ |
Par SDE : le 01/03/09 à 11:09:22
Déconnecté Dire merci | Ca, là ? ce truc minable ? |
Par zet : le 01/03/09 à 16:48:04
Dire merci | je comprends pas qu'est ce qui ont tous a vouloir faire sauter les chevaux, j'avais mis ma juju en liberté dans le manege,apres une longue période de repos, juste pour qu'on s'amuse, a la fin je lui mets une petite barre, en me disant si elle a pas envie, elle ira pas (elle a son caractere) ,elle a 18 ans et rien a prouver, la miss etait tres contente, elle y allait toute seule, en sautant bien au dessus,et la les gamines du club,toutes surprises,me disent : AAAAAH?mais elle saute ta jument ???????? oui,quand je lui confisque ses béquilles !!!! ca m'enerve! |
Par zet : le 01/03/09 à 16:49:13
Dire merci | En fait j'ai répondu qu'ELLE sautait mais moi pas |
Par SDE : le 01/03/09 à 17:36:42
Déconnecté Dire merci | pff ça m'est arrivé aussi. je ne sais plus pourquoi, on est allé au centre équestre, la monitrice a voulu essayer Lotus, elle fait qqs tours de carrière en s'étonnant qu'il répondait bien à la jambe "pour un merens" après, elle passe un cavaletti "ho, mais il saute en plus" ??? pff ya même des chevaux de trait qui galopent madame... |
Par phoeb : le 01/03/09 à 18:03:55
Déconnecté | en trec j'avais un croisé trait une fois...quand j'ai réussis la mania (bon 3 barres tombées) et même le tronc et la haie, ils sont tous restés sur le Q, après les tas de moqueries que j'aais reçu |
Par bilou78 : le 02/03/09 à 11:53:02
Dire merci | le mien est une quiche en obstacle, il a peur, quand on me demande je répond, "non, l'obstacle ça le saoule, il préfère de loin le dressage" car en plus en dressage il est bon. dans un autre post, une fille demande conseil car elle se fait embarquer pas son cheval de 18 ans en ballade. quelqun lui repond vu son age, fous lui la paix. en même temps elle a pas dit qu'elle faisait du complet |
Par trounioune : le 02/03/09 à 11:55:52
Dire merci | Phrase qui m'énerve : "tu ne t'es pas trompé d'épreuve (CSO) avec ton poney?" GRRR c'est un fjord oui mais c'est un fjord qui saute, NA ! |
Par phoeb : le 02/03/09 à 11:56:22
Déconnecté | j'ai monté une pur sang pleine qui avait 19 ans. on l'avais emmenée en main jusqu'à un petit sous bois. Je l'ai prise 5min parsqu'elle était trèèès contente de sortir... ben mamie, après X poulains, c'est qu'elle avait la frite!! si le cheval en a envie et la possibilité, pourquoi l'en priver? parsque ça fait pas bien? |
Par channelle : le 02/03/09 à 12:02:44
Dire merci | j adore ce post, ca détend une autre qui m énerve +++++ : mon cheval a des pb de jambes, donc je l'ai mis à la retraite. et mon (ex) copain qui comprenait pas pourquoi je le gardais "pourquoi tu le gardes, il te sert à quoi?" et toi tu m'sers à quoi?! |
Par Falco : le 02/03/09 à 14:04:46
Dire merci | Depuis 1 an, mon poney est à la retraite dans un pré, il faisait du club avant. Seulement, je ne le monte pas assez souvent et du coup, il a pris une bonne dose de bêtise si vous voyez ce que je veux dire Donc ce weekend, je l'ai mis en demi pension dans mon centre équestre où il sera monté et où je pourrais profiter de multiples installations et de supers chemins de balades. Du coup, j'me suis pris plein de réflexion de la part de mon entourage : le pauvre, il est trop vieux, tu vas le tuer à la tâche, etc. Mon Lou' n'a que 16 ans et une pèche d'enfer et en plus il n'y connaissent rien. Autre phrase : 'A quoi ça va te servir ?' Bah juste à me faire plaisir, ça compte ? |
Par isa68 : le 02/03/09 à 14:14:13
Dire merci | mdr Chanelle ! |
Par cyanne : le 02/03/09 à 14:44:34
Dire merci | Moi j'ai le droit a tout en balade... Mon hafli entier : un gamin de 6 ans, elle est jolie!!! moi : oui mais c'est un garçon - Lui : ben non c'est pas possible il est blonde (je précise qu'il avait un pote avec lui blond comme les blé qui a tiré une tronche c'était très drôle) Mais le plus fort c'est les gens qui ont besoin de montrer qu'il connaissent les races de chevaux alors j'ai eu le droit à Oh un shetland (vexation...) Et la dernière fois, en balade avec un Irish Cob pie noir et mon poney : un mec qui nous sort c'est des percherons ou des boulonais? Le pire c'est que nos deux poneys sont plutôt fit, mais bon... Après ya aussi les relou qui sont monté 3 fois a cheval et qui t'explique comment faire tel ou tel truc, du style o un cheval qui passe pas dans l'eau, faut lui casser la gueule... |
Par lankome29 : le 02/03/09 à 17:28:40
rho je reviens de mon club la mais j'suis vraiment sur les nerfs quoi... lool en fait ya un lot de jeune (6 et 5ans donc deux P et une Q) et tout le monde n'arrete pas de dire "oué Q elle est co conne faut faire super mega trop trop gaffe nanani nanana"... j'ai rentré le lot taleur (j'aime les risques mdr) donc les deux P dans la main gauche et la Q a droite... on passe devant deux jujus qui partent pleine balle dans le champ, l'alezane (P) qui me fait une de ses tetes, je vous jure je crois qu'elle a crue qu'elle allait se faire bouffer sur place, l'autre mongolien de P qui ronfle, la P qui commence un demarrage au galop dans mon dos, son cousin (l'autre P) qui en fait de meme et la Q qui part apres les trois (faut qu'elle apprenne a reagir des fois mdr) je voyais deja l'accident, j'ai couru un peu comme je pouvais, la Q s'arrete nickel (en premier:levi le P qui s'arrete en ronflant comme un dingue et la P qui s'arrete en dernier, petite caresse a tout le monde et on continue... on voit deux pelleteuse gardé, rebelotte les deux P qui pete un cable, la Q qui reagit a peine... rha et apres on dit de se mefier de la Q.... ca me soule car franchement sur les deux fois c'est elle qui etait la plus calme... et a cet age la, j'arrive pas a m'imaginer qu'ils sont dans les 5-6ans revolus ...!! a coté ma poulichette de 4ans pourtant inattrapable ya un mois m'a jamais fait un truc pareil.... et j'espere ne plus entendre dans les bons cavaliers que la Q c'est la pire... |
Par vischnou : le 02/03/09 à 17:39:21
Dire merci | lankome29, pas très prudent de ramener toute seule des poulinous pas trop habitués... |
Par Didiineuh : le 03/03/09 à 11:06:25
Déconnecté | Alalaaa Laureperdigon ton Dadou est magnifique Désolé, j'suis nouvelle sur le forum sa faisait déja un petit moment que je vous suivais et on peux dire que j'ai bien ri Raaaah n'empéche les gens parfois (désolé si pour les fautes d'orthograffe |
Par Desroses : le 03/03/09 à 12:06:41
Dire merci | Bienvenue |
Par lankome29 : le 03/03/09 à 13:05:52
vischnou : ils sont habitués a etre sorti tout les jours |
Par perceval : le 03/03/09 à 13:10:20
Dire merci | "holala , t'as un pur sang arabe? c'est pas chiant ? tout le temps sur l'oeil , fragile ect "...Ben oui, bien sur , je le sort de sa cloche de verre uniquement pour le monter...Le truc plein de boue dans le champ? c'est une doublure pour faire genre "j'ai un poney crado"... |
Par phoeb : le 03/03/09 à 13:11:57
Déconnecté | d'ailleur, c'est moi les zarabes ont un don pour être crades? notamment au garrot |
Par Desroses : le 03/03/09 à 13:17:42
Dire merci | lol Perceval ! |
Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous