La petite phrase qui énerve bien...
Sujet commencé par : rancho - Il y a 1303 réponses à ce sujet, dernière réponse par Titi sans grominè14 personnes suivent ce sujet.
Par rancho : le 24/04/08 à 19:59:14
Dire merci | ... Ceci est un post défouloir! Que dis-je, c'est un exorcisme! Régulièrement, et parfois même tous les jours pour certains veinards, on entend des petites phrases qui ont le don de nous énerver, à propos de nos chevaux, de notre façon de faire, de monter... Je vous propose de tout lâcher ici, ça dépend et on se sentira moins seul dans notre énervement Je commence: Remarque n°1: "Ouah, les crins longs ça fait fille" voire "les crins longs ça fait pouilleux" suivi d'un "ça mériterait un coup de ciseaux" Fréquence: assez fréquent Degré d'énervement +++ c'est de l'entretient tout ça... Et faut être bête pour faire de l'antropomorphisme à ce point... Remarque n°2: "L'équitation, c'est pas du sport, c'est le cheval qui fait tout" Fréquence: Hyper fréquent, ressort à chaque fois qu'on parle de cheval avec des non-cavaliers Degré d'énervement + dans la mesure où les gens qui disent ça n'ont jamais posé leur cul sur une selle. Attention +++ si la personne est fan de sport automobile et qu'elle considère que piloter, ca au moins, c'est physique... Remarque n°3: "Quand est-ce que tu passes à cheval?" "T'as pas envie de monter sérieusement?" et toute la clique des petites phrases débiles visant à me faire comprendre que monter à poney, c'est un peu plus évolué que faire du cheval à bascule, mais à peine... Fréquence assez fréquent, même parmis des cavaliers et prétendus hommes de cheval (mais pas de poney donc... dégré d'énervement +++++++++++++++++++ |
Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Par Desroses : le 19/05/08 à 17:39:55
Dire merci | Je ne m'énerve pas. Je suis agacée et donc, je constate. Mais tu te sens visée ? MP répondu |
Par flooded : le 19/05/08 à 17:48:01
Déconnecté | je longeais mon dada, et il obeit tres bien a mes ordres vocaux, mais apparement, j'utilisait pas les bons mots !!! moi je dis : au pas, au trot, au galop, et elle me dit : "mais c'est pas comme ça qu'il faut faire, faut dire LE pas, LE trot..." franchement, je vois pas ce que sa change... La brave femme a en fait tout à fait raison, en général le "ho" sert à arrêter le cheval, avec un cheval bien dressé à la voix, tu dis "Au..." et tu n'as pas le temps de dire "trot" parce que le cheval s'est déjà arrêté. Maintenant, chacun fait ce qu'il veut, tu peux aussi utiliser "arrêt" pour demander l'arrêt, tu n'es pas obligée d'utiliser le "ho". |
Par Desroses : le 19/05/08 à 18:02:03
Dire merci | Tout le monde ne leur apprend pas le "ô" |
Par rancho : le 19/05/08 à 18:06:37
Dire merci | C'est presque le propre des ordres vocaux, on a chacun les nôtres... Je connais quelqu'un qui claque fait un petit bruit de bisou pour demander à son cheval de ralentir Du moment que le cheval répond bien, il n'y a pas manière à critiquer ou faire des reproches. |
Par 4patt : le 19/05/08 à 18:06:44
Dire merci | en effet nous on apprenait au chevaux ar-re-ter donc je sais pas sa dépend vraiment de chacun |
Par isa68 : le 19/05/08 à 20:09:55
Dire merci | +1 avec Rancho. Moi aussi, je dis "au pas". Quand je lui demande l'arrêt, c'est "ooooooooo là !". Mon cheval fait très bien la différence apparemment. Et pour les autres allures, c'est "trotter" et "galop". Desroses : ça y est ?! ça fait du bien ? |
Par Rore : le 19/05/08 à 20:53:16
Déconnecté Dire merci | Ben pour une fois qu'il y avait un poste pas trop sérieux où on pouvait juste venir rigoler sans souci |
Par Desroses : le 19/05/08 à 20:56:27
Dire merci | Oui Isa68, ça fait du bien. Faut bien que ça sorte, c'est aussi des phrases qui énervent bien ! |
Par ester : le 20/05/08 à 00:14:28
Dire merci | Bon, je me lance: C'était aux dernières vacs, j'étais descendue de la ju à mon père (une fjord ) et y a un mec d'une vingtaine d'année qui passe et qui me fait: -Bonjour, c'est un âne? moi: euh.. meuh nan! elle ressemble pas du tout à un âne! c'est une jument! -lui: ha bon, et elle est à toi? moi(dont la gogolitude à quand même des limites, et qui sent le truc arriver): non, elle est à mon PERE et lui qui me répond, nature: ho c'est dommage, j'e l'aurais bien montée pour une ballade... Et sinon, le même jour(je monte western), je passe à côté d'un chantier et les gars qui me regarde passer en chantant la chanson de lucky lucke... "hé, tu vas chercher tes vaches?" Avec une fjord, c'est tellement western.. |
Par rancho : le 20/05/08 à 00:18:53
Dire merci | En même temps, tu monte wester nen chantant la chanson du plus célèbre des cow-boys solitaires... C'est tendre le baton pour se faire battre Trop fort pour l'âne de balade |
Par ester : le 20/05/08 à 17:11:39
Dire merci | Rhaa!!! Mais nan, je chantais pas "i am a poor lonesome cowboy" quand même, ! c'est eux qui ont chanté sa quand je suis passée... |
Par etriervitreen : le 20/05/08 à 18:21:56
moi aussi je fait "oooola"....^^ jaime bien.. |
Par agathedu73 : le 20/05/08 à 18:41:39
Déconnecté | coucou j'suis une nouvelle ... Coup de gueule n°1: Moi un truc que mon frère me balance toujours c'est: "tu fais du cheval comme toutes les gamines, c'est pour faire comme tout le monde ..." (grrrrr) ... rester zen ... et ma mère elle c'est le truc du "c'est pas du sport c'est du loisir ... " on m'encourage beaucoup dans ma famille ... mais c'est pas grave, même si ca énerve, quand je monte à cheval j'y pense plus ... Coup de gueule n°2 Voila j'ai fait une mauvaise chute à l'éscalade début avril et je me suis fait une double fracture des malléoles et résultat: Je n'ai pas le droit de remonter à cheval avant MI SEPTEMBRE !!!!!!!!!!!! sur ordre du chirurgien. Pas juste la vie !! en plus j'avais une super rando à cheval d'une semaine prévue avec bivouac et tout + 2 semaines de stage cet été ! bref dur dur ... |
Par Dory : le 20/05/08 à 18:53:13
Dire merci | Prudence est mère de sureté Suis les conseils de ton chirurgien. |
Par bijounie : le 20/05/08 à 20:12:14
Déconnecté | une fois quant mon cheval faisait encore plein de conneries... il état encore entier. il refuser de partir me met dans le fossé me fait de tout je lui met un tape sur les oreilles. je lui ait pas mis une trempe lol en plus. et la ya un mec qui arrive et qui crie a non non ! mais il faut pas le taper!!!!! ça va pas... on fait pas comme ça avec les chevaux. je lui ai répondu et bien tu veut monter dessus mon gros? il a fait demi tour et il est parti sans rien dire..... |
Par rancho : le 20/05/08 à 20:20:01
Dire merci | J'ai une copine à qui il est arrivé la même chose quasiment... Elle soignait les ignobles crevasses surinfectées d'un frison mal éduqué. Le cheval lui retire son pied (antérieur) d'un coup et brasse l'air un grand coup avant de claquer le pied par terre et de commencer à la serrer contre le mur. Elle l'engueule et lui met une bonne claque sur l'épaule du pied qu'il a retiré... Y'avait une bonne dame qui passait à ce moment là, ça a été le scandale! "Mais quelle honte de maltraiter ce pauvre cheval... Ca va pas de taper dessus comme ça, il comprend pas le pauvre" |
Par Rore : le 20/05/08 à 20:27:55
Déconnecté Dire merci | ben tiens Sinon (et là je crois que beaucoup de proprios de chevaux vont me comprendre) le brave vété qui sonne pour dire "Non, tout compte fait ce soir je ne saurai pas venir " alors qu'on a bloqué toute la soirée à l'attendre et qu'on est rentré exprès plus tôt du boulot (ça vient de m'arriver et là, je suis bof contente voir même fâchée ) |
Par Desroses : le 20/05/08 à 20:29:15
Dire merci | Lol, moi c'est à l'instant, RDV à 17h30, veto arrivé à 18h40. C'est pas dramatique et il était très sympa mais bon, il aurait pu prévenir. |
Par rancho : le 20/05/08 à 20:56:39
Dire merci | Ah il y a quelques années, j'ai eu la joie de rencontré un assistant véto particulièrement dégourdi... Il venait pour vacciner mon poney, et Espoir le vaccin, ça ne lui fait ni chaud ni froid, une vraie formalité, il s'en tamponne complètement des aiguilles. Bref, le type descend de sa camionette, l'air déjà super rassuré. Je vais à sa rencontre, lui montre le fauve, sagement attaché et à moitié endormi (on attendait depuis 30 minutes). Là il me demande s'il y a besoin du tord nez: non pas du tout. Par contre, je précise en le voyant tenant un pulvérisateur de désinfectant que le poney a très peur des sprays. Le mec pas têtu du tout insiste pour mettre son pschit (je suppose que ça lui aurait cassé le bras de prendre un autre désinfectant) en disant que ça fait pas mal, ça dure 3 secondes... Il pulvérise et bien sur Espoir fait un bon de côté comme je l'avais prédit. Là je vois le brave véto qui devient verdatre, il bouge ce cheval, c'est dangereux, il veut pas prendre un coup, faut mettre le tord-nez. C'est bien sûr hors de question, il s'en fout du vaccin et si on m'avait écouté, il aurait même pas tourné une oreille. Au bout du compte, obligé de passer le tord nez sinon le mec voulait rien faire Il a fait la piqure du bout du bras, prêt à sauter hors de portée de ce poney sanguinaire qui n'a absolument pas réagit bien sûr... Et bien sûr aussi, aucune excuse... |
Par Dory : le 20/05/08 à 21:14:32
Dire merci | Y'a des boulets partout... Hélas... |
Par Desroses : le 20/05/08 à 21:17:05
Dire merci | Prend en un autre la prochaine fois ?. |
Par maty.fandango : le 20/05/08 à 21:33:09
Dire merci | Oui, bonne idée! |
Par isa68 : le 20/05/08 à 21:55:32
Dire merci | M'enfin Rancho, quelle idée d'acheter un poney croisé vampire-démon ?! Ce pauvre véto traumatisé... |
Par la_iosh : le 20/05/08 à 21:57:59
Dire merci | Proprio d'une TF trauma et bousillée de 12 ans j'ai droit à : - elle vaut rien - je ne pose pas mes fesses sur un trotteur, ça a pas de neurones, c'est aussi con qu'un âne (de cavaliers pro2 hum...) - tout ce que tu peux en tirer c'est de la foutre à la boucherie tu perds ton temps. - elle est vieille , ça se voit! - les trotteurs y'a rien à en tirer, faut les laisser alimenter les rayons de boucherie - elle est belle.. mais alors qu'est ce qu'elle est conne ! - le fameux "tu devrais faire comme ci , comme ça".. ben "tiens montres moi, je comprends pas ".. "ha la vache, c'est une bourrique ta jument " et moi " non elle n'a jamais appris, tu la vois la différence avec ton Sf en ligne ? lol" J'ai aussi eu droit un jour à "de toute façon, cette jument elle est pas pour toi... Et de toute façon elle est pour personne!!" et j'en ai chialé... Je demandais des conseils, pas qu'on me critique ma jument... par contre, j'ai une amie qui, bien que crachant sur les TF, m'a dit un jour quelque chose comme "laisses lui le temps, prends ce qu'il y a a prendre, tu as tout à y apprendre". et là Merci Mathilde... Voilà la "bête à zéro neurone, bonne a foutre à la boucherie "photo prise ce week end!" |
Par isa68 : le 20/05/08 à 22:07:20
Dire merci | Trop belle ! Les gens qui réagissent de façon aussi débile sont souvent ignorants (et dans ce cas là, on se la ferme ), ont la trouille des tf (ben oui, c'est comme le vilain poney de Rancho : booooo ! Les méchants chevaux ! ) et sont parfois jaloux. Les trotteurs ne valent rien, les entiers sont méchants, les musulmans sont tous des terroristes etc... , des vérités comme ça, y en a malhuereusement pleins et ça arrange bien les gens qui ne comprennent rien à rien, c'est tellement plus simple que de se donner la peine de réfléchir. |
Par la_iosh : le 20/05/08 à 22:17:49
Dire merci | tu as bien raison isa Moi j'ai lâché l'affaire! Je trouve que ma TF m'apporte beaucoup, même si elle est limitée car oui elle a un physique difficile (jarret arthrosés et dos vertèbres soudées) et un passé si lourd qu'il est difficile de la travailler (rétive lors du contact avec le mors)! Et alors ? En extérieur, c'est un vrai 4*4 ! Et puis merde, chacun en tire le plaisir ou il peut et où il veut! Ha oui, j'ai aussi eu droit à "t'es que galop1?" ben oui pkoi ? qu'est ce que j'en ai a foutre de passer les autres, je ne fais pas de la compète lol (en attendant j'ai pas vu beaucoup de G6 u 7 oser mettre leur cul sur mon Inso, bande de trouillards). Un jour je les passerais, s'il le faut (j'aimerais bien faire du TREC).Mais jsuis plus tentée par les galops de pleine nature que j'trouve + sympa. Chacun son truc. Maintenant les gens je les laisse causer. Ça les occupe Z'ont tellement rien d leur vie que cracher sur les autres leur donne l'impression d'exister ps : j'ai aussi eu droit, comme vous, au "wha t'es riche" heu non, si tu savais ma paie, tu pleurerais vu comment j'me saigne mdr |
Par isa68 : le 20/05/08 à 22:36:11
Dire merci | Bonne nuit ! A demain pour d'autres aventures ! |
Par rancho : le 21/05/08 à 10:17:59
Dire merci | desroses tu penses bien que celui-là il est pas revenu... La dernière fois j'ai eu une autre assistante véto charmante, qui m'a écouté pour le désinfectant et qui a pu apprécier la totale placidité de l'animal en matière de vaccination |
Par maty.fandango : le 21/05/08 à 14:56:37
Dire merci | Un petit hors sujet.... Je fais du cheval depuis 11ans, j'au mon galop 6, niveau 7, j'ai 18 ans.... AUJOURD'HUI JE SUIS TOMBÉE DE SHETLAND! |
Par sheytana : le 21/05/08 à 15:14:31
Dire merci | félicitation |
Par rancho : le 21/05/08 à 15:19:27
Dire merci | Toutes mes félicitations |
Par Rore : le 21/05/08 à 15:27:30
Déconnecté Dire merci | ça va ? Pas trop mal ? Non, parce que c'est haut quand même Ben voui, tout ce qui est petit n'est pas forcément gentil |
Par maty.fandango : le 21/05/08 à 15:31:58
Dire merci | J'ai mal au popotin! Je précise que j'avais pas de mors, pas de selle! Quand même! Attendez, je vais chercher une photo du monstre (comme ça, la ponette sera fiché au registre des poneys très difficiles a monter, ingerables, fous à lier! ) Message édité le 21/05/08 à 15:32 |
Par maty.fandango : le 21/05/08 à 15:40:51
Dire merci | ATTENTIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN Voila la MONSTRE!!! |
Par moncheval33 : le 21/05/08 à 15:42:00
Dire merci | Remarque 1: ta jument ne sera jamais une bonne jument ... remarque d'autant plus grave car elle vient de ma mono (qui je précise n'aime que SA jument) Fréquence : souvent Degré d'énervement : +++ Remarque 2 : Pourquoi tu fais pas de la compétition ? sa sert à rien sinon ! Fréquence : rare Degré d'énervement : ++ j'en fais un petit peu donc je peux pas trop m'énerver. Remarque 3 : Le saut d'obstacle c'est pourri c'est le cheval qui saute pas toi. Fréquence : ca dépend ... C'est selon le contexte Degré d'énervement : ++++ Banane tu es quand même sur le cheval et tu l'aides bien à le sauter ce p***** d'obstacle tout de même ! |
Par agathedu73 : le 21/05/08 à 18:47:17
Déconnecté | maty.fandago je la trouve super mignone la térreur !! bon c'est vrai qu'avec les luisants on dirait un petit diable ^^ |
Par maty.fandango : le 21/05/08 à 18:52:35
Dire merci | Oui agathe, ou début y'a les branches qui craquent, le cri étouffé, les yeux qui brillent dans le noir, et APRES! ARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF! Ça mords!!!!!!!!!! Ha HA HA HA HA HA HA HA HA!!!!!!!!!!! (rire diabolique!) |
Par bijounie : le 21/05/08 à 18:54:16
Déconnecté | le shetland a fais exprès il a voulus te dire que tu était trop grande pour monté sur un shet!! |
Par maty.fandango : le 21/05/08 à 18:58:42
Dire merci | Ba oué, mais je sais mais! Elle a mis la petite Lou, qui est sa proprio par terre a deux reprises!!!!!!!!!! Fallait bien que je face la loi crotte de poulet!! Mais, ce que j'avais pas analysé c'est qu'elle a un ventre ÉNORME!!!!! Alors elle a fait un coup de cul, et PAF! Maty sur l'encolure du petit machin qui baissé allègrement sa tête! |
Par Titi sans grominè : le 21/05/08 à 19:02:00
Déconnecté Dire merci | O alors moi j'en ai quelques unes qui m'énerve tout particulièrement : C'est un mec qui est dans l'écurie et qui veux faire des concours mais il n'en fait pas mais bon il veux en faire (il peut toujours rêvé) Déjà il se ramène a l'écurie , moi je m'occupe d'un jeune poulain de 2ans qui est a une proprio mais elle me la confié pour le "bossé"....etc Bref donc il a son matériels a lui etc bé lui le mec il se ramène et il prend carrément la mallette de pansage sans me le dire alors bah moi je sort du box je cherche la mallette et après je le revoie pi je lui dit => Euh c'est la mallette au poulain , pourquoi tu me la prit ? Alors lui il répond => Bah j'en ai pas moi, pi toute façon si tu dit rien personne n'en saura rien. Alors je lui dit => bah oui mais non j'en ai besoin et la proprio ma bien dit que les affaires au poulain ne devait être utilisé que pour lui Alors la le mec s'énerve et me balance la mallette et il me dit => voila pauvre gamine de même pas 20 ans elle est contente Je peux vous dire que je n'ai pas fait un scandale car on n'était dans l'écurie car il y'a les poulains...etc Mais après je l'ai choppé le mec ! Nan mais. Mais bon c'est pas la première fois qu'il me fait des coups comme sa. |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous