Forum cheval
Le Forum Cheval

La petite phrase qui énerve bien...

Sujet commencé par : rancho - Il y a 1303 réponses à ce sujet, dernière réponse par lankome29
14 personnes suivent ce sujet.
Par rancho : le 24/04/08 à 19:59:14

Déconnecté

2061 messages
Dire merci
... Ceci est un post défouloir! Que dis-je, c'est un exorcisme!

Régulièrement, et parfois même tous les jours pour certains veinards, on entend des petites phrases qui ont le don de nous énerver, à propos de nos chevaux, de notre façon de faire, de monter...

Je vous propose de tout lâcher ici, ça dépend et on se sentira moins seul dans notre énervement

Je commence:

Remarque n°1: "Ouah, les crins longs ça fait fille" voire "les crins longs ça fait pouilleux" suivi d'un "ça mériterait un coup de ciseaux"
Fréquence: assez fréquent
Degré d'énervement +++ c'est de l'entretient tout ça... Et faut être bête pour faire de l'antropomorphisme à ce point...

Remarque n°2: "L'équitation, c'est pas du sport, c'est le cheval qui fait tout"
Fréquence: Hyper fréquent, ressort à chaque fois qu'on parle de cheval avec des non-cavaliers
Degré d'énervement + dans la mesure où les gens qui disent ça n'ont jamais posé leur cul sur une selle. Attention +++ si la personne est fan de sport automobile et qu'elle considère que piloter, ca au moins, c'est physique...

Remarque n°3: "Quand est-ce que tu passes à cheval?" "T'as pas envie de monter sérieusement?" et toute la clique des petites phrases débiles visant à me faire comprendre que monter à poney, c'est un peu plus évolué que faire du cheval à bascule, mais à peine...
Fréquence assez fréquent, même parmis des cavaliers et prétendus hommes de cheval (mais pas de poney donc...
dégré d'énervement +++++++++++++++++++

Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >

Par pOLiNeTe : le 03/03/09 à 13:40:17

Déconnecté
 purée y a de ces trucs sur ce post desfois les gens
ptdrrrr le coup de l'appaloué
bon moi j'ai pas encore de cheval donc je peut pas dire grand chose mais le truc qui m'énèrve mais à un point c'est :
"ahhh mais l'équitation c'est pas un sport !!! tu te laisse porter et puis c'est tout, tu reste assis tout le temps !"
alors la jme dit "zennnnnnnnnn, soyons zennnn"
Ils ont qu'a venir faire une rando de 3jours ils verront si c'est pas un sport nan mais ho !
le pire c'est que le plus souvent ils ont jamais monté un cheval de leurs vie

Par Karel : le 03/03/09 à 21:56:43

Déconnecté

1486 messages
Dire merci
"pourquoi tu le gardes, il te sert à quoi?"
et toi tu m'sers à quoi?!  

channelle

Par Cokillage : le 03/03/09 à 22:16:23

Déconnecté
 Dans mon village il y a une bonne femme qui a des chevaux et qui se prend pour Mme DE à tout le temps fire des remarques du genre "Tu sors pas souvent avec tes chevaux" ou "Ca sert à rient d'avoir deux chevaux si t'es toute seule à monter" etc... Un jour en balade on s'est croisé. Ma jument était pleine de sueur parce qu'elle était hyper ennervée. La bonne femme l'avait aperçue dans le chemin quand elle a fait la conne et elle me sort "Ben dis donc, il giguotte tout le temps comme ça ton cheval, c'est dangereux... Et ton père te laisse partir seule avec ce cheval à moitier fou ? Mais il est irresponsable !" et moi qui ne suis pas du genre à me laisser marcher dessus je lui est répondu "Oui je sors toute seule, et ma jument est peut-être folle, mais ça fait deux ans que je l'ai et je ne suis jamais tombé. On a tous un cheval à son niveau."
Mais j'étais ennervée ce jour là. J'aime pas les gens qui se permettent de juger des personnes sans même les connaitre. Mon père me laisse partir seule à 16 ans, et alors ? Ca ne regarde personne !
Sinon il y a les petites remarques du genre "Un cheval ça ne vit pas en paddock sans herbe mais dans un pré"...
Sinon, les gens prout-prout de mon village ne veulent pas que mes chevaux marchent sur le bas-côté, soit disant que ce n'est pas moi qui nettoie, ou bien je ne peux pas aller dans certains chemins car c'est la chasse et je vais faire fuir les animaux... Mais bon dans ces moments là, je prends sur moi pour ne pas pêter ma crise !!
Oui oui, mon village est très accueillant ! Comme quoi ce n'est pas dans un petit village de 150 habitants qu'on est le plus tranquil !

Par curly : le 03/03/09 à 22:26:56

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 today : une dame en promenade :
- il est beau votre arabe !
-non, c'est une TF !
-vous n'allez pas m'apprendre à reconnaitre un arabe, j'en ai élevé durant 15 ans ...

d'accord, c'est une arabe !

Par bilou78 : le 04/03/09 à 09:44:03

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 je rentrais de ballade et un papy en entendant les pas (rapide) de mon dadous sur le bitume dit au proprio des écuries :
"tiens t'entends, ça c'est Alonzo !"
"non c'est pas alonzo c'est ...!"
"ah non ça c'est Alonzo !"
je sais que son surnom au club c'était ferrari mais quand même

Par keopsdg : le 04/03/09 à 14:47:13

Déconnecté

516 messages
Dire merci
 "elle est belle estivale!!!!!!!!!!!"

euhhhh nan il est beau estial...

"elle est trop belle estivale"

bon ok t'as gagné

ou encore: le jour de l'arrivée de ma jument dans sa nouvelle pension a la descente du van:
wouaaaa elle est pleine!!!
euh ben non c'est pas sa faute si elle a une ossature lourde !!!

Message édité le 04/03/09 à 14:47

Par bilou78 : le 04/03/09 à 15:05:39

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 pareil mais pour mon chat, "ouah elle est grosse!" "non elle a beaucoup de poils"
"qu'estce qu'elle est méchante ! ""non elle se fait pas tripoter pas n'importe qui c'est tout" "non c'est juste qu'elle t'aimes pas"

Par Karel : le 04/03/09 à 15:31:25

Déconnecté

1486 messages
Dire merci
bilou ça me fait penser, une fois aussi je rentrais à pied du lycée et j'avais des bottes à talon qui font pas mal de bruit sur la route et j'entends quelqu'un derrière la haie : "vient voir y a un cheval qui passe"
j'étais morte de rire toute seule

Par Vahiquo : le 04/03/09 à 15:44:50

Déconnecté

2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 ba moi avec ma Comtoise ...

" tient ca se monte un cheval de trait ? "
non, du tous, je la mange la ! ca se voit pas ?

" mais sa la fatigue pas trop que vous soyez dessus pour une ballade ? "
et, toi la connerie t etouffe pas trop ?

" ba, monter un trait c est pas de l equitation ... "
a oui ? et mon poing dans ta figure, ca va etre de la boxe pour sur !

je precise que cela est dit aussi bien par des cavaliers que par des novices !

Par Calimsnow : le 04/03/09 à 16:05:52

Déconnecté

861 messages
Dire merci
 Tiens moi il m'est arrivé l'inverse, je me promenais avec une petite jument croisée comtoise, très sympa mais qui ressemble pas à grand chose et j'ai croisé des gens qui m'ont dit qu'elle était très belle

Par lankome29 : le 04/03/09 à 16:08:18

Déconnecté
rho y'en a des fois....

Par Maevan : le 04/03/09 à 16:15:49

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Curly, j'adore tout simplement la tienne

Par zazou33 : le 04/03/09 à 18:27:29

Déconnecté
 A moi, alors j'étais au pré en train de curer les sabots de ma dp et la une fille voit qu'elle n'a pas de fers.
-Oh mon dieu, elle n'a pas de fers!!
-Euh non en effet, mais vu les terrains ce n'est pas nécéssaire.
-Ah bon moi la mienne je la ferre tous les 6 mois!!
-(je pense sans lui dire) Eh ben ma parole ce sont des fers trés résistants!!!
Degré d'enervement +++++
Fréquence, dés que quelqu'un voit qu'elle n'est pas férrée!!

Par zazou33 : le 04/03/09 à 18:29:43

Déconnecté
 Ou aussi comme ma dp a tendance à être bien ronde toute l'année dés que quelqu'un la voit c'est:
-Oh làlà elle est pleine cette jument!!?
-Euh non non, elle est bien ronde c'est tout.
-Quand même elle parait pleine!!
Bref passons....

Par zazou33 : le 04/03/09 à 18:33:22

Déconnecté
 Encore une autre ^^
On se baladait avec une amie et là un promeneur et son fils:
-(promeneur)Ils sont beaux vos chevaux!
(déjà râté ce sont des juments!!)
-C'est quelle race? et blablabla...
et puis ça fini comme ça!!:
-Celle ci est plus petite que l'autre, elle est plus jeune? c'est une pouliche?
(et la je pense trés trés trés trés fort dans ma tête, tu parle d'une pouliche 12 ans^^!! )

énervement ++
fréquence peu

Par zazou33 : le 04/03/09 à 18:39:23

Déconnecté
 et aussi pareil que rancho:
-l'équitation n'est pas un sport c'est le cheval qui fait tout!!
-(alors je répond)viens faire 3 heures de balade avec nous et tu vas voir!!De plus quand tu vois que la pétanque est considérée comme un sport tu te dit l'équitation c'est vraiment du SPORT!!
fréquence trés trés trés trés trés trés souvent d'ailleurs trop souvent à mon gout ce sont de réels aprioris!!

Par zazou33 : le 04/03/09 à 18:39:34

Déconnecté
 énervement ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Par o0MaRiE0o : le 04/03/09 à 19:08:20

Déconnecté
 Quoi la petanque c'est un sport????

Par Dory : le 04/03/09 à 19:15:41

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Phrase du jour : "bah alors ! T'es pas prete de partir en rando à ce rythme là !"

énervement : ++

Ma réponse :
"Est-ce que j'ai l'air pressée ? NON ! (sur un ton super aimaible sous entendant la phrase "mele toi de ton cul !" toi qui es maréchal, tu devrais savoir qu'à 2 ans et demi, la rando c'est pas conseillé pour un poulain ! Et puis si tu te debrouille mieux que moi, vas-y, je te laisse, bonne chance mais tu me signe une décharge avant."

Non, c'est vrai que pour calmer un cheval battu, rien de tel qu'un bon poing dans la gueule !

Non mais je vous jure... Mais au fond d'un champs, on trouve le moyen de n'emmerder !

Par SDE : le 04/03/09 à 19:22:51

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
les échecs aussi, paraît que c'est un sport !

Par zazou33 : le 04/03/09 à 20:17:03

Déconnecté
oué oué c'est sur la pétanque est considéré comme un sport donc bon l'équitation aussi encore heureux. L'effort n'est pas le même!!

Par vahinessa : le 04/03/09 à 20:22:05

Déconnecté

676 messages
Dire merci
 Entendu cet été, au CE où je passais quelques semaines avec Union, pendant une reprise où, visiblement, quelques enfants ont été impressionnés par les foulées de galop du monstre (qui n'avait pas tourné en carrière depuis bien longtemps):

"Vous comptez castrer Union, pour l'assagir?"

Castrer ma jument (de 15 ans, qui plus est, en admettant la possibilité de chevaux hermaphrodites)?! Il faudrait commencer par lui greffer des choses avant de les lui couper!

Des coups comme ça, c'est fou rire pendant 3 jours, plutôt que de l'énervement.

Par Cokillage : le 04/03/09 à 21:20:58

Déconnecté
 Sinon la phrase qui revient souvent quand j'emmène ma ponette en rally c'est : "Oh il est mignon ce petit Welsh, il est entier ?" "Heu ben c'est-à-dire que c'est une jument !" ou bien "Oh mais c'est déjà une veille mé-mère celle-là" "Ben en fait elle n'a que 7 ans..." (je sais, son dos n'est pas top mais quand même elle a l'oeil vif et elle est très réactive). Sinon oui les trucs du genre "L'équitation c'est pas un sport, c'est le cheval qui porte" "Ben viens faire deux tours de pâtures au grand galop, on verra si ce n'est pas de sport !".
Une petite phrase bien ennervante aussi "Moi j'ai bien les chevaux... avec un peu de sel et une touche de poivre" j'ai toujours envie de répondre "Et ma main dans ta g***** tu la veux comment ?!"

Par simmie : le 05/03/09 à 07:18:40

Déconnecté

200 messages
Dire merci
Pendant longtemps au CE ma jument a eu une réputation de "folle" Ah ben ça c'est sur que c'est pas un gentil poney de club qui passe tout au cavalier ! Elle a du peps et du caractère mais quand on sait la monter, et qu'on la connait bien, on l'adore !

Bref, j'en ai eu tellement assez de cette réputation de m*** que j'ai fini par la faire monter à 1 ou 2 cavalières du club, et à même les faire sauter avec, depuis c'est "ouahhh elle est trop bien Molly !"

Ouais, ben rêvez pas, c'est la mienne !

Message édité le 05/03/09 à 07:18

Par sanchan : le 06/03/09 à 11:32:29

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah oui "l'equitation ? t'es cool toi ; le cul pose sur un pauvre canasson qui trime seul !" combien de fois je l'ai et entendrai .
Bref , cette fois je vais plutot mourir de rire , les echecs un sport ? C'est une plaisenterie SDE , en tous cas si ca continu il me faudra une assistance respiratoire soyons un iota comprehensif pour la petanque ( bien que ??? ) mais les les echecs elle est trop bonne !

Par lankome29 : le 06/03/09 à 11:34:30

Déconnecté
 mdr sport intellectuel sanchan
equitation : sport physique

Par Desroses : le 06/03/09 à 11:44:25

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Le coup du sel et des frites, ça m'énerve aussi !
C'est même plus de l'humour, c'est juste de la chiantise !
Le désir de blesser les gens !

Ils diraient quoi les gens quand tu caresses leur chien en disant:
"Il est bien gras, vous devriez gouter, en chine c'est un met très apprécié"

Par sanchan : le 06/03/09 à 12:19:52

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Lankome 29 : equitation sport physique , tout le forum comprend , mais les autres ceux qui voient d'un oeil ironique qu'un c** pose sur une selle ?
Quand aux echecs ,j'adore , mais le terme "sport" est inexacte ... il n'y a que la cafetiere qui fume !

Par Chrysalis : le 06/03/09 à 12:33:08

27405 messages

499 remerciements
Dire merci
 "c'est pas un sport,c'est el cheval qui fait tout"
THE reponse:

"felicitation,vous etes le millieme con a vous croire unique a faire une superbe blague!en recompense voici un sourire plein de sarcasme...

marche aussi avec le celebre..." j'aime le cheval,avec du poivre et du sel"

Par lankome29 : le 06/03/09 à 13:53:08

Déconnecté
 mdr

sancan : oui oui j'avais vu ca comme ca ironie

Par laska : le 06/03/09 à 13:55:52

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 J'aime bcp ta réponse, Chrysalis...

Par Didiineuh : le 06/03/09 à 17:16:15

Déconnecté
Chrysalis sa va bien leur coupé la chik cette remarque

Par phoeb : le 06/03/09 à 18:05:13

Déconnecté
" il faut pas castrer un cheval, ça le rend bête"

pour le mien, ça valait peut être mieux alors

"un poney? ça sert à rien, ça sait rien faire"

c'est sûr que quand on sait s'y prendre...

Par zet : le 06/03/09 à 18:06:51

Déconnecté

425 messages
Dire merci
 Moi on m'a dit une fois (un mec qui ne connait pas les chevaux) de toute facon le cheval c'est pas compliqué c'est un rapport de force !!
sans commentaires

Par poupete : le 06/03/09 à 18:11:36

Déconnecté

2140 messages

69 remerciements
Dire merci
 "Ah, et elle fait que de la balade avec son poney ?, ca sert a quoi ?"

> Ah oui pardon, si on monte en cheval sans sauter 1m20 ca sert a rien...

Par fagorian : le 06/03/09 à 23:12:11

Déconnecté

3404 messages
Dire merci
 de toute façon c'est pas compliqué, le cheval c'est un rapport de force

Exact, c'est vraiment pas compliqué puisqu'on connaît d'avance le gagnant: le cheval!

Par Gypsie : le 07/03/09 à 07:31:43

Déconnecté

2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Moi la réflexion que j'adore c'est "ah ben toi t'as de la chance. T'as pas de soucis. Elle est gentille ta jument et elle a peur de rien. "

A voui j'adore. Seulement quand je l'ai eu elle était raide comme un piquet, embarquait tout le temps, sautait en l'air tout le temps. ne supportait ni la cravache, ni d'être resanglée à cheval, ni qu'on enlève une veste à cheval, ni qu'on réponde au tél à cheval .. etc... Mais c'est sûr, ça s'est fait tout seul qu'elle soit plus calme...

Sinon j'ai eu aussi droit à : l'équitation c'est pas du sport, t'es tout le temps assis. !

J'ai offert une heure de reprise débutant à l'auteur de ces paroles. il a plus jamais rien dit (il marchait très mal les 3 jours qui ont suivi la leçon lol ), et même qu'il répondait lui même ensuite quand quelqu'un osait dire ça.

Par sanchan : le 07/03/09 à 07:43:02

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Bien joue Gypsie
C'est la meilleure des choses a faire , mais dommage de perdre du temps pour une personne non motivee . Il y a au moins un ex-imbecile qui a compris !

Par maody : le 07/03/09 à 08:02:51

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 et je pense que dans ces cas là,en plus,le debutant tu dois pas le ménager! histoire qu'il ait bien mal!!!

Par lankome29 : le 07/03/09 à 08:51:34

Déconnecté

perso, j'entends un coco dire que c'est pas un sport, je lui fais faire le montoir sur ma pouliche pas débourré et je le lache niak niak

l'avantage que j'ai c'est que tout les amis de la famille ont pas eu le temps de le dire, ils sont tous passé sur le dos de ma jument et y'en a meme qui prenne des cours maintenant mais regrette ma jument ....

Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval