La petite phrase qui énerve bien...
Sujet commencé par : rancho - Il y a 1303 réponses à ce sujet, dernière réponse par helenenantes14 personnes suivent ce sujet.
Par rancho : le 24/04/08 à 19:59:14
Dire merci | ... Ceci est un post défouloir! Que dis-je, c'est un exorcisme! Régulièrement, et parfois même tous les jours pour certains veinards, on entend des petites phrases qui ont le don de nous énerver, à propos de nos chevaux, de notre façon de faire, de monter... Je vous propose de tout lâcher ici, ça dépend et on se sentira moins seul dans notre énervement Je commence: Remarque n°1: "Ouah, les crins longs ça fait fille" voire "les crins longs ça fait pouilleux" suivi d'un "ça mériterait un coup de ciseaux" Fréquence: assez fréquent Degré d'énervement +++ c'est de l'entretient tout ça... Et faut être bête pour faire de l'antropomorphisme à ce point... Remarque n°2: "L'équitation, c'est pas du sport, c'est le cheval qui fait tout" Fréquence: Hyper fréquent, ressort à chaque fois qu'on parle de cheval avec des non-cavaliers Degré d'énervement + dans la mesure où les gens qui disent ça n'ont jamais posé leur cul sur une selle. Attention +++ si la personne est fan de sport automobile et qu'elle considère que piloter, ca au moins, c'est physique... Remarque n°3: "Quand est-ce que tu passes à cheval?" "T'as pas envie de monter sérieusement?" et toute la clique des petites phrases débiles visant à me faire comprendre que monter à poney, c'est un peu plus évolué que faire du cheval à bascule, mais à peine... Fréquence assez fréquent, même parmis des cavaliers et prétendus hommes de cheval (mais pas de poney donc... dégré d'énervement +++++++++++++++++++ |
Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
Par itak22 : le 01/09/11 à 20:36:58
Dire merci | Moi c'est j'ai pas en tête de phrases énervantes par contre j'ai vu ça : "oh c'est quoi qu'il a au ventre ?" réponse : "son nombril !" Durant un stage véto : "non monsieur truc, pas là le thermomètre, c'est la vulve ..." Rien que d'y repenser je me marre ! |
Par cocinellebleu : le 01/09/11 à 20:41:58
Dire merci | Riri je ne pense pas que ce soit vrai sachant que les chevaux ne mange que "herbes" et céréales. Pendant longtemp les excréments humains étaient rejetté dans la mer (viande) et ils y a encore beaucoup de poissons... (dissons qu'ils mourrons par la pêche les marais noir ect... ) |
Par Akhal9 : le 01/09/11 à 20:52:19
Dire merci | Itak22, Ca me fait penser a un VDM que j'ai lue l'autre fois "Aujourd'hui, après trois semaines de soins quotidiens, intensifs et imaginatifs, la petite blessure sous le ventre de mon cheval ne disparaît pas. Inquiète, j'interroge une cavalière qui me dit qu'en fait, la blessure que j'essaie de faire disparaître, c'est son nombril. VDM" Nan mais |
Par phoeb : le 01/09/11 à 21:37:02
Déconnecté | lol!! |
Par chupachupsme : le 01/09/11 à 21:38:56
Dire merci | j'ai pas pu tout lire, trop de pages !! Mais pour ma jument j'ai eu droit à : "ça c'est un cheval de campagne" assez souvent plutôt énervant parce qu'en effet c'est un cheval de campagne mais et alors ? Un cheval de campagne qui saute, qui dresse, qui fais des randos, n'a peur de rien... t'en aimerai bien un aussi "elle est quoi comme race ?" moi : "aucune idée je ne connais pas les parents" mon pote : "c'est une demi trait" fréquence : régulièrement je laisse passer parce que ça vient de mon pote, mais coco, t'as déjà vu un cheval de trait... de près ???? (j'ai une jument de selle plutôt râblée et porteuse mais gambettes fines et morpho ronde mais pas épaisse) |
Par rancho : le 01/09/11 à 21:42:23
Dire merci | Ah, le coup du "ah bon, faut dresser les chevaux pour monter dessus ?" je l'avais déjà entendu dans mon ancien club... venant de deux messieurs fraîchement propriétaires des deux jeunots de 3 et 4 ans pas débourrés... Heureusement que dans un élan de bon sens ils ont voulu demander conseil dans un CE, sinon... Je sais pas, j'imagine qu'ils auraient essayer de monter directement sur leur poulain ? |
Par Balezanes : le 09/11/11 à 15:07:07
Déconnecté | 600 euros? A ce prix la tu as un boiteux, un retraite ou une grosse merde! Venant de la part d'un professionnel du cheval. Et après on se dit passionnés ? Message édité le 09/11/11 à 15:09 |
Par prunelle8 : le 09/11/11 à 15:12:39
Dire merci | Propos d'une pseudo proprio ayant sa jument mega obèse, et blindée d'arthrose ... " je peux pas la limiter sur la bouffe la pauvre elle me fait de la peine, et puis elle est vieille maintenant on peut plus y faire grand chose ...alors laissons lui au moins son plaisir de manger ... " vieille ... la jument à 19 ans Elle la creve à petit feu et son surpoids aide pas son arthrose .. une jument qui fout rien mais qu'on nourrit autant qu'un cheval au travail .. pauvre bete ... |
Par Mrg : le 09/11/11 à 17:06:56
Dire merci | La phrase à laquel j'ai droit assez souvent (pas tjrs la même mais des variantes du même style aussi) : "Oh vais ce petit cheval comme il galope, il est completement fou :-o ! " Mon cheval a lui au moins la joie de vivre, de la liberté et assez d'energie pour s'amuser et sauter en l'air, contrairement a vos squelettes de chevaux. (je précise le contexte ce sont des gens qui passent à cheval devant mon enclos pour aller ce ballader avec des chevaux maigres a faire peur, ou ceux qui ne le sont pas sont tenu hyper court avec un mors western, éperons et branche/cravache en chandelle...). Ou même :" regarde comme il est gentil ce cheval". Venant d'inconnu, j'accepte pas de soucis ils ne le connaisent pas mais venant de personne le connaissant avant... Oui oui c'est sur si je le monte en corde c'est uniquement parce qu'il est gentil, j'ai pas du tout passé un an a pied uniquement pour lui apprendre le respect. Je n'ai pas du tout reprendre toute son éducation. Mon ancien club me la vendu parce qu'il était trop gentil justement tout a fait. Sinon a part des allusions sexuelles des quelques pervers qui passent vers chez moi, on ne me fais pas trop de remarques. Mon gros aime bien ce donner en spectacle donc il plait (en général) et il n'accorde aucune attention aux gens, même quand ils sont à côté de son enclos, du coup il fait un peu sauvage, et cheval adorable quand il est avec moi. Alors les gens évite de critiquer la plupart du temps :-). Edit : J'oubli ! Au tout début que j'avais mon Lou, la réaction de mon père, un camargue ça ne saute pas. Depuis il ce la ferme, mon cheval a sauté un mur d'un mètre 10 tranquillement pour aller rejoindre une copine, il a sauté la porte de son box d'un mètre sans aucun élan, a sauté 1m20 en liberté et 1m en corde avec moi sur son dos. Il fais un mètre 40 et il saute sans grosses difficultés et avec envie ! Evidament depuis il ne dit plus ça. Message édité le 09/11/11 à 17:08 |
Par Mrg : le 09/11/11 à 17:04:33
Dire merci | Par contre ça fait peur les réaction de sois disant connaisseur auquel vous êtes confrontés... |
Par lilibal : le 09/11/11 à 17:34:04
Dire merci | Oui oui c'est sur si je le monte en corde c'est uniquement parce qu'il est gentil, j'ai pas du tout passé un an a pied uniquement pour lui apprendre le respect. ça j'adore ! on me fait la même avec ma tf, je l'ai eu, elle était "dangereuse, conne, bonne pour l'abbatoir " et j'en passe et des meilleures. Mon gentil voisin (qui a des chevaux) m'a sorti : tu vas te tuer avec cette boburrique, met là au saucisson Bref, 5 ans après, c'est souvent qu'on me dit "t'as de la chance qu'avec l'âge elle soit plus sympa " Beeeeeeen oui, bien sur, la jument elle s'est assagie comme par magie quoi rien a voir avec le travail fait dessus .. |
Par naja57 : le 09/11/11 à 18:28:42
Dire merci | Entendu hier: "ton cheval, il est gros POUR UN ARABE" Je suis morte de rire, il a quelques rondeurs mais au moins 200kg de moins que les chevaux de l'auteur de la phrase (pour la meme taille) |
Par naja57 : le 09/11/11 à 18:31:16
Dire merci | D'ailleurs, en règle générale, je suis agacée par les phrases qui finissent par "pour un arabe" -il est sage pour un arabe -il est musclé pour un arabe -il a des beau pieds pour un arabe etc etc |
Par helenenantes : le 09/11/11 à 18:33:00
Dire merci | hihihihiihih moi j adore le: "ben nan hein !: on fait pas de balades! c est un cheval d obstacles, pas un cheval de randos!...":? ou aussi le " oh tu devrais aller voir une reprise de dressage, tu connaitrais c est pas mal..." euhhhh... c est pas parceque je fais du trec que je ne connais pas le dressage, que je n ai jamais déroulé une reprise, et que je ne sais pas ce que c est qu un parcours de cso!lol! ou le "pfffffff... ce cheval n est bon que pour la rando...." mais excusez moi, grands maitres de l equitation ... nous on est des merdes...on est cavaliers d exterieur! mdr!... |
Par helenenantes : le 09/11/11 à 18:36:41
Dire merci | ah et j oubliais le fameux: "ton cheval veut pas monter dans le van??? il se fout de ta gueule! attends on va lui taper dessus par derriere et il va monter, tu vas voir!".... |
Par Mandrine : le 09/11/11 à 18:36:54
Dire merci | excusez moi, grands maitres de l equitation ... nous on est des merdes...on est cavaliers des exterieur ! Celle là j'y ai droit dès que je dis que mon trip c'est l'exterieur ! Avec des remarques du genre "mais ton cheval il fous rien" et pour les non cavaliers "mais t'es pas une vrai cavaliére alors !" PARDON c'est pas parce que je passe pas mon temps à sauter des obstacles que je suis pas une cavaliére serieuse qui essaye d'obtenir un travail propore et correct de son cheval, non mais ! |
Par Mandrine : le 09/11/11 à 18:39:06
Dire merci | Où quand je donne des conseil à une amie qui se prend pour une pro, qui saucissone son pauvre cheval et qu'elle me répond: Mais c'est facile pour toi, ton cheval il est sage. Oui oui c'est cela ... |
Par tyoc : le 09/11/11 à 18:41:56
Dire merci | et pour les non cavaliers "mais t'es pas une vrai cavaliére alors !" Celle là je l'ai entendu de cavaliers. Au début je rigolais pas trop et puis j'ai vu des G6/G7 en balade. J'ai eu la décence de pas me venger. |
Par quizzy : le 09/11/11 à 18:44:56
Dire merci | alors moi, ce qui m'énerve au plus haut point depuis un mois, c'est : "mais tu le sais pas qu'un cheval fourbu, c'est un cheval foutu ? pourquoi tu t'emmerdes, mets la au couteau tu feras des économies et rachetes en un autre"... degré d'énervement (encore augmenté quand ils disent ça devant ma fille de 10 ans vu qu'il s'agit de sa ponette) : +++++++++++++++++++++++++++++ |
Par helenenantes : le 09/11/11 à 18:44:57
Dire merci | et j ai eu aussi y a pas lgtps (venant d une monitrice amateur en dressage!!) "mais tu fais comment avec tes poneys qd il pleut??" ben je leur mets un fichu et un kway!!! mdr!... |
Par Mandrine : le 09/11/11 à 18:46:36
Dire merci | Ouais, bah je trouve ça navrant, dès que je vais dans un club ou autres et que j'avoue n'être passioné que par la rando tous le monde me dit des trucs du genre "mais t'as peur de sauter" ou "mais ton cheval est nul" ou encore "en fait t'as honte de te ridiculisé en cour" Y'en a il faudrais les emmener en Rando INTENSIVE, et qu'il ose me dire que c'est prom prem pepère |
Par Mandrine : le 09/11/11 à 18:48:37
Dire merci | J'ai aussi souvent le droit à "mais tes chevaux ils vivent au pré TOUTES l'année ?? POurquoi tu les mets pas en boxs, au moins ils sont au chaud" Encore une qui à tout compris aux chevaux |
Par helenenantes : le 09/11/11 à 18:50:17
Dire merci | oui ... et aussi le "ohhh les pauvres chevaux qui dorment dehors"...et là tu passes pour l ingrate du siecle vis à vis des voisins |
Par Polynn : le 09/11/11 à 18:52:39
Dire merci | "Pfff; tu fais nimporte quoi avec ton poney !" Non, je travaille à pied. Connard. "Pourquoi tu montes pas ? T'a peur ?" Non, je travaille à pied, connard. "Pff, débourré à 5 ans, il fera rien de sa vie !" J'en sais rien, mais moi il sera pas bouzillé à 10ans. "Si j'étais toi, je lui mettrais une bonne baffe dans la gueule !" Mais tu n'es PAS moi, alors tais toi ! |
Par Mandrine : le 09/11/11 à 18:55:50
Dire merci | "Pourquoi tu montes pas ? T'a peur ?" Non, je travaille à pied, connard. Celle-là aussi je connai |
Par helenenantes : le 09/11/11 à 18:57:24
Dire merci | y aussi le "mon cheval ne VEUT pas tourner à gauche ni galoper à gauche... avec un bon coup de trique ca le faire!......":cry:... euh il a peut etre mal aux dents ou ailleurs pauvre c**!!!!! |
Par helenenantes : le 09/11/11 à 19:01:32
Dire merci | ahhhhhhh et j oubliais le champion de ma sortie de la semaine derniere!!!!!!!!! apres un long et rapide galop j impose à cette personne de repasser au pas ...et là il me sort" beh beh beh... tant qu il a pas la tete completement vers le bas c est que ca va!!!"....... euh desolée , j attends pad ce moment pour laisser mon cheval respirer! pfffffffff - là j ai disjoncté!! j ai HURLE mdr |
Par Polynn : le 09/11/11 à 19:07:40
Dire merci | rah, ça m'énerve. Ou alors le traditionnel "ouah putain il est gros !" Nan, c'est juste que contrairement au tien, on voit pas ses cotes |
Par lilibal : le 09/11/11 à 21:28:04
Dire merci | Polynn, moi c'est souvent le contraire : "haaan mais elle est maigre ta jument" euuuh nan, c'est juste une tf et c'est sur que vu ton cheval limite fourbue, a côté elle fait fine quoi --' |
Par lilibal : le 09/11/11 à 21:31:12
Dire merci | Sinon une fois je nourris mes ju' avec mon père à côte (il en a peur, s'en occupe pas..) moi qui pose une gamelle, dis a la jument "ta place" signe qu'elle doit se reculer pour pas m'agresser quoi donc la jument obéis et mon père qui me sort "t'as pas finis tes clowneries nourris les tes pauvres bêtes elles ont la dalle" huuuum ça j'adore, ma mère s'est fait éclaté le pied parce que elle se fait jamais respécté par nos juments mais ils ont toujours pas compris que les juments DEVAIENT nous respecter, et evidemment, je passe pour la méchante quoi --' |
Par phoeb : le 09/11/11 à 21:53:20
Déconnecté | "Pourquoi tu montes pas ? T'a peur ?" Non, je travaille à pied, connard Ah nous on a la version 2.0: "ouais moi aussi j'fais ça avec mon chfal" c'est d'ailleur pour ça qu'il tire toujours au renard? |
Par Dory : le 09/11/11 à 22:02:38
Dire merci | Véto qui se déplace pour un vaccin ! 1er round : "c'est pour quand ?" ... C'est un hongre... 2ème round : Après que Saphran ai sauté au plafond en apercevant la véto et qu'elle l'ai vacciné après qu'elle se soit présenté à Saphran : "Il est mignon, c'est quoi comme croisement ? - Un cob normand croisé anglo-arabe. - AAAAAAAAAAAAH ! C'est ça le coté émotif !" Véto 2 - 0 Dory Victoire par KO ! |
Par apache09 : le 09/11/11 à 22:10:09
Dire merci | Maintenant que l'hiver approche, c'est les gens choqués que les chevaux passent l'hiver dehors... j'ai beau expliquer qu'ils ont 2 abris, dont 1 paillé, qu'ils peuvent se mettre à l'abri s'ils veulent... Tu parles, les pauvres chevaux, même pas enfermés dans un box tout l'hiver |
Par lilibal : le 09/11/11 à 22:16:24
Dire merci | Tu parles, les pauvres chevaux, même pas enfermés dans un box tout l'hiver Rhooo pov' bete, même pas tondu ? sans couverture |
Par phoeb : le 09/11/11 à 22:24:49
Déconnecté | pire encore, sont crades...une honte moi j'vous dis |
Par Chrysalis : le 09/11/11 à 22:24:57
Dire merci | sans bandes de repos ni collier anti tic,ni likit,ni jouet de box? tortionnaire |
Par Pilelec : le 09/11/11 à 22:43:58
Dire merci | "mais t'es horrible de laisser tes chevaux dehors en hiver !" - ouais, au moins autant que toi qui les enferme dans une boite de Kleenex pendant 4 mois. "ah tu fais que de la rando et du TREC... mais du coup tu sais quand même monter un peu ou pas ?" - non, tu sais pas besoin, mon cheval lit tout seul la carte... "tu montes avec des grandes chaps ? ah ouais genre grosse crado quoi !" - ou alors j'aime juste pas les ronces et la pluie ? |
Par Polynn : le 09/11/11 à 23:28:54
Dire merci | "c'est pour quand ?" ... C'est un hongre... |
Par helenenantes : le 10/11/11 à 09:00:39
Dire merci | "tu sais je m y connais, tu peux m écouter qd je te donne des conseils...j ai vu pas mal de cassettes et j ai lu plein de bouquins sur les chevaux"......paroles veridiques d'un ATE! ....sans doute parceque j ai une tete à pas savoir lire! ahahahahahahahahahaah |
Par helenenantes : le 10/11/11 à 09:04:42
Dire merci | toujours une performance de ce fameux ATE: " tant que ton cheval broute qd on fait les petites pauses, c est que tu peux encore le pousser" ....euhhhhhh... c est quoi le but d y aller comme un taré en rando cool svp????? lol |
Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous