La petite phrase qui énerve bien...
Sujet commencé par : rancho - Il y a 1303 réponses à ce sujet, dernière réponse par etriervitreen14 personnes suivent ce sujet.
Par rancho : le 24/04/08 à 19:59:14
Dire merci | ... Ceci est un post défouloir! Que dis-je, c'est un exorcisme! Régulièrement, et parfois même tous les jours pour certains veinards, on entend des petites phrases qui ont le don de nous énerver, à propos de nos chevaux, de notre façon de faire, de monter... Je vous propose de tout lâcher ici, ça dépend et on se sentira moins seul dans notre énervement Je commence: Remarque n°1: "Ouah, les crins longs ça fait fille" voire "les crins longs ça fait pouilleux" suivi d'un "ça mériterait un coup de ciseaux" Fréquence: assez fréquent Degré d'énervement +++ c'est de l'entretient tout ça... Et faut être bête pour faire de l'antropomorphisme à ce point... Remarque n°2: "L'équitation, c'est pas du sport, c'est le cheval qui fait tout" Fréquence: Hyper fréquent, ressort à chaque fois qu'on parle de cheval avec des non-cavaliers Degré d'énervement + dans la mesure où les gens qui disent ça n'ont jamais posé leur cul sur une selle. Attention +++ si la personne est fan de sport automobile et qu'elle considère que piloter, ca au moins, c'est physique... Remarque n°3: "Quand est-ce que tu passes à cheval?" "T'as pas envie de monter sérieusement?" et toute la clique des petites phrases débiles visant à me faire comprendre que monter à poney, c'est un peu plus évolué que faire du cheval à bascule, mais à peine... Fréquence assez fréquent, même parmis des cavaliers et prétendus hommes de cheval (mais pas de poney donc... dégré d'énervement +++++++++++++++++++ |
Par riverjap : le 25/04/08 à 17:21:31
Dire merci | Je lis le post du début.... j'arrive à la dernière page et la une page en plus OUFF j'ai finis par m'en sortir... On me l'a dit qu'une fois mais bon sur le coup j'ai même pas su quoi dire tellement c'était trop con!!! En balade ma soeur sur Jap et moi à vélo (Jap étant un anglo alezan d'environ 1m60 max) Un manadier nous croise et nous incendie limite en nous disant qu'on avait pas honte de monter un camargue si jeune qui n'avait même pas muer dans la couleur!!! Irréaliste n'est ce pas?? Ben ma grande soeur est resté sidéré moi j'ai répondu... et vous vous n'avez pas honte de ne pas savoir différencier un cheval d'un poulain qui de plus est bien trop grand pour un camargue sans un poils blancs et même si c'est vrai que vos chevaux ne ressemblent plus vraiment à des camargues puisque vous les croisez avec le premier venu quand même il faudrait vous resaisir!!! Fou rire avec ma soeur et on est repartis... la mec a pas bougé pendant un bout de temps jusqu'à reprendre son bout de chemin... Puis à l'association où je travaille... "vous auriez pas un jeune poulain arabe a donner débourré et bien élevé" ma réponse favorite... "non on fait plus dans l'arthrosé traumatisé chez nous monsieur" enfin ces gens là je les épargnent pas!!! Après il y a toujousr mais il est maigre... ben oui ça fait deux jours qu'il a été abandonné on peut pas le faire grossir comme sur un ordi!!! Enfin j'en passe |
Par sheytana : le 25/04/08 à 17:25:31
Dire merci | "mmmh oui il est joli mais...tu n'aurais pas préféré un VRAI cheval, plus fin, plus grand, un cheval normal quoi....?"---> ben ca j'y ai eu droit, mais venant de mon pere il a refusé que j'achete un mérens, parce qu'il voulait que j'ai un grand et beau cheval BAIE Bon Sultan est a la maison depuis un an presque |
Par 4patt : le 25/04/08 à 23:20:29
Dire merci | plus personne n'a de petite phrase qui tue |
Par Desroses : le 25/04/08 à 23:23:19
Dire merci | Aujourd'hui: "Oh mais le cheval, il fait tout, donc c'est pas vraiment du sport !" "Les dadas, ça ne sert à rien !" ou pire: "Oui, j'aime les chevaux, entre les frites" |
Par etriervitreen : le 25/04/08 à 23:38:02
Moi le truc qui m'ENERVEEEE c'est quand je demande si c'est mieu de laisser mon futur naviculaire pied nus ou pas et il me repondent "mieux vaut pas acheter un dadou naviculaire meme si tu veux le sauver" histoire de dire laisse le crever sa sera mieu un navicualire en moin on leurs a rien demander merdeee (desoler expression) |
Par sarah.bl : le 25/04/08 à 23:48:17
Dire merci | " C'est une poulinière ? " Assez fréquent, un peu énervant mais tellement vrai comme impression.... "Ah elle saute plutôt bien, mon poney à moi était limité pour le saut" Pendant que je monte ma DSA d'1m48, dans un club sympa mais où tous les cavaliers de ma reprise sont sur des grands SF, anglo et compagnie... Pas méchant donc pas énervant. |
Par rancho : le 26/04/08 à 09:15:41
Dire merci | calamity> Pour la comparaison entre les sports automobiles et les sports équestres, il ne s'agissait pas de dire que l'un est physique et l'autre pas... Comme je l'ai dit à Chucette, ce qui m'énerve dans ce cas là, c'est que si tu es capable de comprendre que conduire une voiture c'est du sport, que ça se fait pas par l'opération du saint-esprit, pourquoi devenir subitement bouché comme les gogues de tout Asnière quand il s'agit de mener un animal? Hier après midi: Je me promène tranquillement au pas rênes en guirlandes. On est sur le chemin du retour, le poney à bien bossé et marche tranquillou. Sur ce arrive un petit monsieur à vélo: "-Et bah dis donc, vous avez confiance!" ton pincé, en roulant des yeux. Devant mon incompréhension manifeste, le petit monsieur continue: "- il a interet à être gentil vous le tenez pas, si y'a un problème.... blablabla" Laius que j'ai pas écouté jusqu'a la fin, de quoi j'me mele non mais! |
Par zaza73 : le 26/04/08 à 09:37:07
Dire merci | Oui moi aussi quand je baladais ma juju à pied les premiers temps pour lui faire connaître le coin, un cavalier m'avait dépassé en se fichant de moi genre "Ah! c'est la ptite balade en laisse!!" Ou encore un ami qui a un criollo léopard, quand il a croisé un cavalier de club, celui-ci lui s'est exclamé "oh! Quel bel âne !!!" je vous dis par l'énervement |
Par Maihime : le 26/04/08 à 11:03:22
Dire merci | etriervitreen tout ca a été dit car tu as specifié que ton pere voulais qu'il lui coute le moins cher possible, les naviculaires ca vit tres bien, apes le pied-nu ou la errure depend de la gravité c'est toujours bien de sauver un cheval |
Par etriervitreen : le 26/04/08 à 11:07:36
Maihime oui mais c'etait sous condition et l'expression petit oui ne voulait pas dire qu'il s'en auccuperait pas mais disons que quand j'ai la meme reponse 30fois sans avoir une seule reponse a ma question de départ c'est trééééééééés lassant |
Par etriervitreen : le 26/04/08 à 11:09:00
Ou les truc qui me lasse se sont les phrase genre : "il est moche par ce qu'il est mechant avec moi " ou "quand on est un bon cavalier on ne tombe pas" 0......genre... |
Par Maihime : le 26/04/08 à 11:09:05
Dire merci | je veux bien te croire ^^ et pour la reponse, parce que j'ai quitté le post, ça m'a soulé aussi au bout d'un moment, vois avec un veto pour savoir s'il sera mieux pied nu ou férré^^ |
Par etriervitreen : le 26/04/08 à 11:15:01
et puis mon pere est pas radin mais si c'est mieu de laisser un naviculaire pied nus pourquoi payer pour le ferrer sa sert strictement a rien mais enfin on va pas faire un debat la dessu... |
Par Maihime : le 26/04/08 à 11:15:58
Dire merci | non t'inquiete , je te dis ca depend du degré de naviculaire, mais SUTOUT NE JAMAIS toucher aux APLOMBS |
Par frip : le 26/04/08 à 11:22:40
Dire merci | "le cheval c'est pas du sport" celle là je l'ai entendu et ça m'énerveeeeeeeeeeeee quand j'ai acheté ma ponette elle n'était pas en très bon état et mon cher véto : "non t'as pas acheté ça!!!!" maintenant il l'adore mon premier cheval un islandais alezan crins lavés avec une longue crinière: "ohhhh qu'elle est belle" vous allez le vexer ça ça me fait rire j'adore!!! Une fois on étit en balade et une amie montait une ponette qui ne tenait pas en place, assez speed, elle piétinait... on passe devant 3mamies et là " Aloes vous voyez ce cheval là il danse parce qu'on lui a appris, mais les autres ne savant pas le faire" on étaient mortes de rire |
Par 4patt : le 26/04/08 à 11:34:56
Dire merci | le cheval ce'st pas du sport quel cavalier ne la pas entendu au moins une fois |
Par Maihime : le 26/04/08 à 11:52:55
Dire merci | ouais |
Par zasp : le 26/04/08 à 12:04:32
Dire merci | Oula alors moi des remarques depuis que j'ai ma jument j'en ai eu pas mal!!!! Effectivement la plus courante : "L'équitation c'est pas du sport c'est le cheval qui fait tout" En général c'est assez vite réglé, je fais monter la personne dessus... Et bizarrement en faisant que du pas ils disent plus rien après...(et pourtant elle est gentille ma jument). Y a juste mon copain je sais pas comment il fait mais il est carrément parti en ballade avec moi au bout de trois fois et il s'est tapé un galop tout seul...Même pas peur!!! (mais bon il aime toujours pas ça, mais pas contre il ne dit plus que c'est pas du sport). Sinon plus particulier à ma jument, c'est une appaloosa, et dans le club ou elle est en pension, il y en a deux appartenant au club, et qui ne ressemble pas, mais pas du tout à ma jument (c'est comme si un gris ressemblait à un alezan pour vous dire)... mais régulièrement on me dit : "c'est Cheyenne???", "c'est Frimeur???" Perso ça me gonfle... Sinon une fois j'ai participé à un concours d'obstacle dans un club pas loin, c'était le summum... Entre "c'est vos poney??" Nan nan juste nos juments... Elles mesurent 1m55 environ, ok c'est pas bien grand mais bon... Bref et après le parcours : "elle saute bien ta jument, mais tu devrais lui mettre une martingale..." pourquoi faire? perso je n'aime pas les enrênements, et mon but c'est pas de sortir à haut niveau (toute manière elle a pas de papier donc c'est réglé) mais plutôt de me faire plaisir en loisir en évoluant le plus naturellement possible. Si j'arrive en 1 an sans enrênement à obtenir ce que j'obtiendrai en 1 jour avec, je m'en fou car ça viendra de moi et pas d'un machin qui la force... En plus ma jument a plus tendance à se braquer et à se défendre contre les enrênements qu'à être mieux donc... Et sinon la tête des gens quand je monte en licol, ou à cru (alors les deux en même temps je ne vous dit pas, je suis une inconsciente!!), surtout quand je saute des obstacles... Et la question qui revient à chaque fois que je fais autre chose que d'être dessus : "tu fais quoi?" avec une tête qui en dit long... Et enfin, la perle, que j'ai entendu à une petite maniabilité dans mon club il y a peu de temps, lors du passage d'une amie qui monte son poney en hackamore (vous savez le hackamore à branche fine et courbée, rembourré en mouton...) : "o elle monte avec un hackamore, j'ai horreur de ça, pauvre cheval c'est encore plus dur qu'un caveçon!!!!" (ce qu'il faut préciser, c'est que cette personne monte en pelham un cheval à priori intenable (une fille qui s'en occupe à fait une petite ballade en mors simple une fois avec nous, il a pas bronché... ) |
Par Maihime : le 26/04/08 à 12:08:52
Dire merci | nan mais c'est bien connu le pelham c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèès doux (ironie bien sur ) |
Par Desroses : le 26/04/08 à 12:10:46
Dire merci | Comment peut-on prendre plaisir à monter avec un mors si "dur" un cheval qui a osé faire un petit saut de mouton en partant en ballade alors qu'il a passé 5 jours au box avant ça... (J'exagère, mais c'est souvent ça) C'est comme mon ancienne DP. Au box toute la semaine (parfois 30min ou 1h au paddock sans herbe) et après, hop on la monte. Et avec un releveur, s'il vous plait ! |
Par Desroses : le 26/04/08 à 12:16:47
Dire merci | Dans mon centre equestre, il y a plusieurs chevaux, et souvent des nouveaux qui sont à vendre après le débourrage. ça fait un moment que j'y étais plus, et je tombe sur un blog sur l'un de ces chevaux, une fille qui le trouve joli peut être, rien que des photos ou il est au box. Et je demande un truc du genre: "Est-il utilisé en cours ? Est-il a vendre ?" Avec quelques compliments sur lui, parce que je l'ai toujours trouvé beau, mais c'était sans arrières pensées. La réponse: "Ptain tu veux l'acheter ? C n'importe quoi, t's trop deg de faire ça ! N'importe quoi !" (Via mon blog) |
Par chris47 : le 26/04/08 à 12:25:44
Dire merci | j'ai lu toutes les pages ...il y a vraiment de tout c excellent!!! pour ma part j'ai des voisins tres gentils mais qui n'y connaissent rien, et qui sont persuades d'etre dans le vrai, pour exemple: "ma fille fait un stage au club de......, au debut elle ne voulait pas y aller car elle croyait qu'il n'y avait que des poneys, et en fait il y a des chevaux donc elle a accepte" "les chevaux sont derrieres, et eux ils sont GRANDS, il faut faire attention car plus s'est grands et plus s'est MECHANTS" et le meilleur (si,si, jevous jure il y a mieux): "ta jument a les yeux bleus" "oui pourquoi?" "tu devrais lui mettre des lunettes de plongee pour la proteger du soleil!!" "euh...non je ne crois pas non " "ou alors des lunettes pour les soudures, elles sont plus grandes, ca protegera mieux" donc voila, il y a de quoi rire des fois |
Par Maihime : le 26/04/08 à 12:32:09
Par pompon21 : le 26/04/08 à 12:33:22
Dire merci | Remarque : T'est trop grande pour monter ton poney ! Frequence : assez souvent Degré d'enervement : intense Je fais 1m48 et le poney 1m20 C'est pas la mer a boire, de plus je le monte qu'une fois par semaine et encore ces temps-ci c'est limitté, je ne l'ai pas monter depuis 1mois et demis. C'est enervant les reflexions de ce genre. |
Par etriervitreen : le 26/04/08 à 12:56:53
Une fois il y avait une mamie a l'accueil et la c'etait exelent quand la secretaire lui a demander il a quel aglop votre petit fils et elle elle repond "et bien il a galop4 il a galoper 4fois je croit" ma cop et moi on etait exploser de rire |
Par Maihime : le 26/04/08 à 13:05:00
Par etriervitreen : le 26/04/08 à 13:09:05
En plus elle l'inscrivait pour un stage alors si elle l'inscrit a un stage de g4 alors qu'il est debutant |
Par Baxesme : le 26/04/08 à 13:17:05
Dire merci | remarque que j'ai eu pour mon cheval buffalo qui etais pie noir et assez costaud " il est bizarre ton poney il a des petites patte et un gros ventre ) la tronche que j'ai fais ce jour la je vous raconte pas .... "il est croisé poney ?" |
Par rancho : le 26/04/08 à 13:17:20
Dire merci | On dirait que les équidés à crins longs sont tous condamnés à être pris pour des jument... Avec mon poney, ça marche à tous les coups, même avec des cavaliers, moniteurs d'équitations, randonneurs... Ca me fait bien rire les gens qui pincent le nez parce que j'ai un poney et qui font pas la différence entre un male et une femelle... |
Par etriervitreen : le 26/04/08 à 13:19:29
Les truc sinon "de toute façon les chevaux sa sert a rien et sa pue il sont mieux dans notre assiette" |
Par Maihime : le 26/04/08 à 13:54:39
Dire merci | c'est moins pollueur quevos voitures |
Par walou : le 26/04/08 à 15:45:19
Dire merci | je promene en longe un deux ans : ''mais pourquoi tu monte pas dessus ???" restons zen (tres enervant quand ça provient de cavaliers) je monte ballade et western dans un ranch "ah oui mais tu va pas progresser !!!" (j'ai jamais autant progressé ) une dame vient voir le poulain d'une semaine : "je peux lui donner des carottes ???" heu non madame il n'a pas encore de dents apres ma mere m'en fait de bonnes a chaque fois mais je les oublie du genre, on s'arrete avec Ravageur a coté d'un bloc de rocher (3m de hauteur, on monte souvent dessus quand on se promene a pied avec mon chien par exemple) et elle me sort : "tu monte sur le rocher ???" heu... je le félicite d'avoir monté les escaliers . Elle : "mais c'ets normal !!!" ce qui m'enerve c'est quand je l'engueule car il me dépasse, broute, se frotte a moi etc... elle fait tout le temps : "oooh mais laisse le s'il a envie..." et elle me reproche d'etre severe alors que je suis déja trop laxiste !!! |
Par sheytana : le 26/04/08 à 16:54:05
Dire merci | Ah oui mais mes parents c'est pareil!! mon pere depuis le début, alors quand c'est que tu montes dessus? La c'est bon tu peux monter dessus? non...dans deux ans... Et la, c'est bon? tu peux monter dessus? non....dans un an et demi... Et maintenant, c'est bon? tu peux monter dessus? non...l'année prochaine! Et la non? il a l'air costaud? non papa, l'année prochaine, tu m'as déja dit ca la semaine derniere, et c'était déja l'année prochaine |
Par etriervitreen : le 26/04/08 à 19:30:42
ra les parent quesque sa peu etre soulent parfois (desoler pour les aprent) |
Par camille__ : le 26/04/08 à 19:33:44
Dire merci | "ta jument c'est une morue parfois!!" OUIIIIIIIIIIIIII merci je suis au courant......... |
Par Maihime : le 26/04/08 à 19:56:40
Dire merci | je peux monter a cru sur ta jument (en broutin en licol) euh non, elle a deja du mal a accépter d'autres gens avec une selle c'est pas pour le faire a cru, deja elle m'accepte moi ta soeur elle peut pas monter ta jument? euh...pas de debutant dessus...ah c'est une debutante? ouais Galop 1 qui n'a pas monté depuis longtemps xD (rien de mechant lol) je peux doucher ta jument? euh nan ca ira merci (elles venaient de faire une bataille d'eau et donc bon...pas de betises a coté de mon cheval lol) pourquoi elle chauffe comme ça? ba euh, il fait chaud, y'a du soleil et elle a encore son poil d'hiver, mais elle est tres calme xD enfin voila quoi des p'tites remarques marantes pour une fois ^^) |
Par frip : le 26/04/08 à 19:59:33
Dire merci | mais pourquoi tu ne la monte pas ta ponette elle te sert à rien euh elle vient d'avoir un poulain faut lui liasser le temps de récupérer un peu non?! je n'ai pas monté la bête depuis novembre et elle a pouliné le 31 mars mais début de gestation très difficile |
Par frip : le 26/04/08 à 20:01:16
Dire merci | ah et à propos de mon poulain qui va avoir un mois: "-on peut monter dessus? -euh on va le laisser grandir tranquillement d'abord hein! -combien de temps? -3ans -ah ouai c'est long, mais il sert à rien lui aussi!" mes tites bestioles |
Par Maihime : le 26/04/08 à 20:06:46
Dire merci | pov' p'tits lous ^^ |
Par etriervitreen : le 26/04/08 à 20:12:22
ha lala au lieu de monter a dadou vaut mieu se renseigner |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous