La petite phrase qui énerve bien...
Sujet commencé par : rancho - Il y a 1303 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt14 personnes suivent ce sujet.
Par rancho : le 24/04/08 à 19:59:14
Dire merci | ... Ceci est un post défouloir! Que dis-je, c'est un exorcisme! Régulièrement, et parfois même tous les jours pour certains veinards, on entend des petites phrases qui ont le don de nous énerver, à propos de nos chevaux, de notre façon de faire, de monter... Je vous propose de tout lâcher ici, ça dépend et on se sentira moins seul dans notre énervement Je commence: Remarque n°1: "Ouah, les crins longs ça fait fille" voire "les crins longs ça fait pouilleux" suivi d'un "ça mériterait un coup de ciseaux" Fréquence: assez fréquent Degré d'énervement +++ c'est de l'entretient tout ça... Et faut être bête pour faire de l'antropomorphisme à ce point... Remarque n°2: "L'équitation, c'est pas du sport, c'est le cheval qui fait tout" Fréquence: Hyper fréquent, ressort à chaque fois qu'on parle de cheval avec des non-cavaliers Degré d'énervement + dans la mesure où les gens qui disent ça n'ont jamais posé leur cul sur une selle. Attention +++ si la personne est fan de sport automobile et qu'elle considère que piloter, ca au moins, c'est physique... Remarque n°3: "Quand est-ce que tu passes à cheval?" "T'as pas envie de monter sérieusement?" et toute la clique des petites phrases débiles visant à me faire comprendre que monter à poney, c'est un peu plus évolué que faire du cheval à bascule, mais à peine... Fréquence assez fréquent, même parmis des cavaliers et prétendus hommes de cheval (mais pas de poney donc... dégré d'énervement +++++++++++++++++++ |
Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Par 4patt : le 05/05/08 à 22:09:52
Dire merci | privada le problème c'est qu'il y a avoir des chevaux et avoir des chevaux pour beaucoup avoir un cheval se limite a monter dessus, et tout le reste il n'y connaissent rien d'où le faite que souvent les plus grosses connerie sont sortie par des cavalier eux même |
Par frip : le 05/05/08 à 22:10:19
Dire merci | ah ouai quand même c'est impressionant |
Par Privada : le 05/05/08 à 22:13:34
Dire merci | 4patt: oui c'est clair,quelque fois je me dis qu'il faut tout voir et tout entendre |
Par Maihime : le 05/05/08 à 22:15:12
Dire merci | d'acc avec 4patt |
Par melek : le 05/05/08 à 22:15:26
Déconnecté Dire merci | pas mal le post!! et oui, nos pauvre poneys, pourquoi on se moque d'eux hein?!quand ma voisine me dit "bah ell ve pas grandir?je croyais qu'elle était jeune?"bah 4ans m'dame! parce que t'as pas fière allure sur un ptit truc comme sa.. (seulement ce qu'elle dis pas, c'est que je l'ai déja vu essayé de rentrer dans le pré de ma ponette, mais rien a faire, elle se fais charger la vieille!!ah quelle gar** ) voila, c'était mon coup de gueule.. |
Par Maihime : le 05/05/08 à 22:17:00
Par isapre01 : le 05/05/08 à 22:22:13
Dire merci | on me dit aussi : ben tu fais quoi avec ton cheval ? il vient d'etre débourré ah il est jeune alors il a quel age ? il vient d'avoir 4 ans ah il est vieux alors... il faut tout leur expliquer ça m'enerve !!! |
Par melek : le 05/05/08 à 22:24:55
Déconnecté Dire merci | les 4ans ont la vie dure!! |
Par isa68 : le 05/05/08 à 22:29:06
Dire merci | Maty : ptdr !!! Trop fort l'anecdote des tâches ! J'imagine bien la tête des gens effectivement : les préjugés ont la vie dure ! Juste pour l'exemple : il y a une nenette à l'écurie avec une superbe petite juju alezan-pie ; quand elle sort en concours de dress. (ok, elle a pas un niveau sensas., mais quand même...), elle perd d'office des points parce que sa juju est.....pie ! Ben oui, certains juges n'aiment pas les pies . |
Par 4patt : le 05/05/08 à 23:06:04
Dire merci | les juges n'aiment pas tout ce qui ne ressemble pas a un grand cheval de selle bai ou alezan et puis au diable la couleur a la place de ton amie je peint mon cheval en baie et a moi la victoire |
Par Jasmine : le 06/05/08 à 11:28:26
Déconnecté Dire merci | Tiens j'en ai une nouvelle qui date de ce WE, j'étais en rando sur 4 jours, on suivait un itinéraire sur cartes IGN. Beaucoup de touristes sur les chemins (la drôme). A un moment on cherchait un chemin non balisé, on croise un gros groupe de marcheurs... ils voyent qu'on cherchaient donc ils nous demandent où on va. Moi "on va en direction de XX". Une dame "Ah ben on en vient, c'est par là !" Moi "Ok merci, mais on doit suivre notre itinéraire précisément, on n'y va pas directement" La dame, à un autre marcheur "Ah mais en fait, ils font un jeu !!!" (vous connaissez pas pékin express dans la drôme ?! ) Moi "Non non c'est pas un jeu, mais c'est juste que si on suit pas notre itinéraire, on risque de SE perdre !" Elle "Ah ben oui, après vous allez perdre" (sous entendu, on va perdre notre jeu) C'était pas énervant, c'était plutôt marrant, elle voulait juste nous aider Toujours ce WE, on traverse un village, une femme sort de chez elle et m'incendie car "j'avais" posé un crotin juste devant sa porte... le crotin en question devait bien dater de qq jours, et se trouvait 3 mètre DEVANT moi Je lui ai expliqué que le crotin était DEVANT moi, que ça pouvait pas être moi, car mon cheval faisait ce genre de chose par DERRIERE Elle est partie en bougonnant que je pourais quand même lui mettre une couche culotte à mon cheval ! Enervement moyen, elle devait pas aimer les chevaux, tant pis pour elle (c'est d'ailleurs la seule personne pas aimable qu'on ait rencontrée)... |
Par Mystic2 : le 06/05/08 à 11:35:21
Dire merci | Moi ce qui m'énerve c'est quand je pars en balade avec ma tante et sa TF de 1.69m... Mystic fait petite et ronde à côté... 1.53m bah toujours les même rangaines: -"Ohlalala qu'est ce qu'il est beau et grand celui là... pis racé... blablabla doit coûter cher..." Moi: -"bah heu c'est un trotteur reformé des courses" eux... -"Bah il a l'air nerveux"... degrés d'énervement ++++++++ parce que sous prétexte que ma jument est petite et ronde (X merens) tout le monde la croit molle alors que c'est moi qui me prend la tête pas ma tante! Pis y a le soucis que pour être beau (pour les novices) un cheval se doit d'être grand, brillant, et fin... |
Par raf : le 06/05/08 à 11:41:28
Déconnecté | je deteste les regards moqueurs et les phrases du genre "le boudin a 04 pattes"quand je rentre sur les pistes de cso avec mon poon's d 1m45! ca a le don de m enerver!! mais je kiffe quand le jury annonce le classemnt et qu en general bien souvent et regulierement on est dans le top 05!!! ahaha!!ca en epate plus d 1!!!!! |
Par Mystic2 : le 06/05/08 à 11:43:51
Dire merci | Moi ce qui me fait rire c'est quand Mystic est au galop dans le champ... (elle est noire et a du crin) Les gens s'étonnent et disent toujours: "Oh regarde un étalon noir" |
Par raf : le 06/05/08 à 12:00:58
Déconnecté | mdr mystic2!!!! |
Par SDE : le 07/05/08 à 11:58:28
Déconnecté Dire merci | moi c'est une mémé gâteuse qui me l'a sorti pdt les vacances = je suis allée visiter la nouvelle piste touristique (à pied, en vélo, en roller) avec mon cheval aux longues-rênes ; j'ai fait l'aller-retour à Chooz donc env 11 km en 2h (que du plat) sur le chemin du retour une vieille commence à me parler, me poser des questions, et bien sur se met à gagatiser : "ho le pauvre petit dada, il est fatigué le dada, 11km mais c'est horrible, il va aller faire dodo le pauvre petit" bla bla.... "mais Chooz c'est TRES loin d'habitude on y va en voiture" etc... et moi qui venais de me taper les mêmes 11 km à pied derrière le cheval elle ne m'a même pas plaint qu'est-ce qu'elle aurait dit si je revenais d'une journée de balade de 10h avec 8h en selle ! |
Par rancho : le 07/05/08 à 13:13:00
Dire merci | Excellent SDE |
Par Rore : le 07/05/08 à 15:03:03
Déconnecté Dire merci | Ben pas très original pour moi. Bon j'élève des haflingers et les modèles de maintenant sont plus proches du 1,5m que du 1,3m . J'ai dû faire venir le vété pour une radio à l'époque et sur le papier il a marqué "Le poney souffre d.." "Le poney Quel poney ma juju faisait 1,50 m Sinon là avec une autre de mes juments qui elle est petite (1,41m), je vais prendre des leçons dans un manège réputé où les gens ont tous des grandes baraques de minimum 1,7 m donc vous auriez dû voir leur tête quand j'ai sorti ma juju du van (sourire en coin, commentaire désobligeants...) par contgre quand ils l'ont vue travailler ils se sont tous écrasés Et dernière remarque (qui m'a très fort choquée, surtout qu'elle venait d'un juge qui juge dans notre race ) "Le haflinger est fait pour l'attelage, pas pour être monté. Un adulte a l'air ridicule là-dessus" Meuh non j'ai pasl'air ridicule, je mesure jamais qu'1,60 m |
Par EmeraudeElite : le 07/05/08 à 15:26:49
Dire merci | moi j'ai le droit à pourquoi tu passe pas a cheval c'est plus serieux! ah non ce n'est pas possible ce n'est pas un poney d'attelage il est bcp trop fin (il a été au chpt de france a part ca ...) il a 16 ans? il va bientot mourir!! (de rire oui!) |
Par EmeraudeElite : le 07/05/08 à 15:28:25
Dire merci | le hafli est pas plus fait pour l'attelage que le pfs pour la monte...... ils sont fait pour les deux na! |
Par Rore : le 07/05/08 à 16:00:07
Déconnecté Dire merci | Bien dit |
Par Glorfindel : le 07/05/08 à 16:11:40
Dire merci | "excellent" EE il a 16 ans? il va bientot mourir!! (de rire oui!) |
Par isapre01 : le 07/05/08 à 16:19:44
Par raf : le 07/05/08 à 16:30:03
Déconnecté | il est trop fort ce poste!! allez d autres d autres!!! |
Par Rore : le 07/05/08 à 16:50:46
Déconnecté Dire merci | Ma soeur qui se plaignait que ses chevaux maigrissaient malgré le cavalor et que son vété a prétendu que beaucoup de gens avaient le problème avec cette marque. Je lui réponds "c'est bizarre les miens n'ont aucun problème avec" et là elle me dit "Ouais mais les haflingers c'est pas des vrais chevaux" Ah non ? C'est quoi alors des giraffes Degré d'énervement ++++++.... Eh une tapette à mouches en plaine tronche, t'en a déjà eu une |
Par elodye : le 07/05/08 à 16:54:42
Par frip : le 07/05/08 à 17:45:44
Dire merci | Ouais mais les haflingers c'est pas des vrais chevaux" Ah non ? C'est quoi alors des giraffes mdr Ah j'ai le plaisir de vous annoncez que ma ponette (qui est au champs avec con poulain) est un étalon je ne voit pas en quoi elle peut ressembler à un entier c'est une criquette en plus!!! et le fait de voir Umour têter ne dérange pas pour dire que c'est un étalon j'étais morte de rire |
Par Desroses : le 07/05/08 à 20:29:43
Dire merci | lol, cool vos etalons suités ! Je vis au monde des bisounours moi, je n'ai pas de repliques du genre. |
Par 4patt : le 07/05/08 à 20:36:32
Dire merci | je suis toujours aussi MDR |
Par frip : le 07/05/08 à 20:41:06
Dire merci | j'étais sur le cul |
Par rancho : le 07/05/08 à 21:07:23
Dire merci | Ouah Frip, je crois que c'est la plus incroyable du post |
Par Maihime : le 07/05/08 à 22:35:31
Par sheitane : le 08/05/08 à 10:57:12
Dire merci | je me marre a chaque fois que j ouvre ce post je vais me décider a participer aussi j en ai plein de connaisseurs ou non connaisseurs... de la part de mon meilleur ami qui n y connait rien (enfin il se rattrape doucement a force de m entendre ) "mais ton cheval en fait tu fais rien dessus" bon ok monte dessus on va faire une ptite balade. je tenais la ponette en longe mais ne demandait rien, elle s arretait tous les deux mètres pour brouter, chose qu elle ne fait jamais avec moi, et mon pote me sors "il est bete ton cheval il ecoute rien!" ah bon elle est bete? "ben nan elle écoute bien regarde: Cheyenne! galop!" et la ponette au petit galop a coté de moi, et mon pote qui devient tout blanc d un coup et qui dit "ok ok elle est super intelligente arrete la s il te plaiiit" sinon a propos du jeune cheval que je monte en ce moment, un proprio qui était bon cavalier quand meme et qui a cotoyé de tres bons chevaux... "nan mais ton cheval il est pas fait pour le saut, cherche pas tu l engageras jamais en E1 il y arrivera pas ça sert a rien d insister" apres avoir vu ses origines pendant un concours: "attends moi je m y connais, ton cheval il a des papiers de fou, t embetes plus a le sortir en E2 ça gache son potentiel faut qu il commence a bien monter la!" et moi je me marre c est bizarre comme la valeur du cheval change en deux jours |
Par isa68 : le 08/05/08 à 13:27:53
Dire merci | Décidemment, ce post est intarissable ! Suis ptdr !!! Jasmine : l'histoire des crottins, je connais. L'écurie où je suis existe depuis presque 30 ans, il y a donc des gens qui se sont installés dans ce village en connaissance de cause. Ben ça ne les empêche pas de râler après les chevaux et leurs crottins...D'ailleurs, je me suis faite traiter de "pétasse" parce que mon cheval avait fait caca devant la maison d'un gros c**. Autant vous dire que ma répnse a été...heu...animée ! Je crois qu'on m'a entendu à l'autre bout du patelin ! Le charmant monsieur s'est dépèché de verrouiller sa fenêtre, je ne l'ai plus vu depuis. Par contre, il s'en ait pris à une femme de l'écurie qui marchait son cheval : il y avait DEJA un crottin devant la maison avant qu'elle n'arrive; il a ouvert la fenêtre et l'a traité de "grosse dondon" (oui, elle est un peu ronde), j'ai trouvé ça honteux ! |
Par isa68 : le 08/05/08 à 13:31:42
Dire merci | ...d'ailleurs, un gars qui se promène avec sa fille tous les soirs à l'écurie disait aussi à ma copine que c'était pénible les crottins des chevaux dans le village etc... ; ma cop's lui a gentillement répondu :" mais s'il n'y avait pas de chevaux dans le village, où est-ce que vous iriez vous promener avec votre fille tous les soirs ?!" |
Par rancho : le 08/05/08 à 18:09:54
Dire merci | C'est sûr que les gens sont contents de voir des chevaux, mais ils ont généralement du mal à comprendre qu'on peut pas leur apprendre le caniveau comme aux chiens. |
Par Desroses : le 09/05/08 à 18:58:06
Dire merci | up! ^^ |
Par melek : le 09/05/08 à 19:16:38
Déconnecté Dire merci | bonhir j'ai fait une petite balade a cru..j'ai rencontré un groupe de marcheur avec une petite fille qui a dis a sa maman.. -regarde manman la dame, elle a rien pour s'asseoir..pas comme nous hein! et la mère, tout bas -chute tu sais ma chérie, tout le monde ne peux pas se payer de selle..(j'attire la pitié, cool!! ) un monsier -bah alors, tu lui monte pas sur le dos?!(j'étais descendu, parce que après 7km sa use un peu!) et moi "bah non, je suis fatigué et elle aussi.." et il me répond:"raison de plus, si tu es fatigué grimpe lui sur le dos!ah mais t'as pas de selle!!tu peux pas monter dessus alors!!" |
Par SDE : le 09/05/08 à 21:03:28
Déconnecté Dire merci | LOL Melek, elle ne t'a pas donné 1 euro la dame... pourtant tu lui faisais pitié C'est excellent celle-là |
Par 4patt : le 09/05/08 à 21:14:39
Dire merci | tu airais du en profité pour faire la manche madame, monsieur ayez pitier d'une pauvre demoiselle en détresse qui n'a pas les moyen de s'offrir une selle |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous