Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa1418 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 9761 à 9800, Page : < < | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 > >
Par arwen73100 : le 05/01/13 à 21:15:01
Dire merci | Chou: je monte Diego en western toute l'année lol! J'ai opté pour une selle western pour l'extérieur! Et on a deja eu un cours western l'été dernier (j'avais mis des photos) et j'avaos vraiment adoré. Diego était super zen, en une séance il a plus progressé qu'en 2 séance de classique ... Bref, moi je veux pas monter en pur western mais prendre un peu du western et du classique pour fair eà ma sauce. |
Par milouz87 : le 06/01/13 à 06:59:13
Dire merci | On part faire le défi 1cheval.com ce matin! |
Par ttr0pchoutoi : le 06/01/13 à 10:15:22
Dire merci | bon amuzzz milouzz |
Par electre : le 06/01/13 à 11:12:34
Dire merci | Merci les filles Je ne suis pas du genre à faire des histoires, et celles qui me connaissent depuis le début de ce topic seront d'accord avec moi. Alezane tu me lances des piques (sans respecter mon opinion) depuis le début alors que tu ne connais ni mon niveau ni celui de ma jument. Tu me prends pour une débutante et prends tes airs de professeur mais tu n'acceptes pas qu'on ne pense pas comme toi. Je n'aime pas me mettre en avant mais je vais le faire pour me justifier. J'ai presque 25 ans d'équitation derrière moi, j'ai travaillé (ou pris des cours ou des stages) avec des gens comme Raphael Saleh, Marie Jo Petiteville (juges internationaux qui étaient mes profs pendant mon monitorat), Kathy Amos Jacob, Fred Pignon, Magalie Delgado, Olivier Puls (instructeur à l'ENE). Je n'ai pas leur niveau et j'ai toujours beaucoup à apprendre, mais je préfère écoutes des conseils venant de leur part, réfléchis et justifiés plutôt que des attaques de ta part. Pour rappel lors de ce stage c'était mes 1eres eed sur ma jument qui les maitrise au sol. Ca a été fait au pas avec un degré de jugement d'un cheval de 4.5 ans, pas d'un cheval de st george. Je n'en ai pas refait depuis mais pour moi le travail latéral adapté au cheval est utile à tout âge ne serait ce que pour lui faire bosser abdos et dos. Mais on parle de travail ADAPTE. |
Par Canaille : le 06/01/13 à 11:17:39
Dire merci | moi je suis juste dégouttée, j'ai peur qu'Umina ne se remette pas de sa lepto je l'ai remonté hier et elle est encore molle j'ai la poisse avec les chevaux j'en ai marre !!!! pour les "anciens" du forum, ma 1ere juju headshakeuse grave à 5ans donc en retraite, 2eme et 3eme essai cheval recalés visite véto, ensuite une juju revendue après 1an car on ne s'entendait pas, et là ma pouliche achetée à 6mois, juste tip top je l'aime trop et paf ça nous tombe dessus... putain mais jamais j'aurais un cheval avec qui je m'entends qui soit pas malade à 5ans ???? |
Par ttr0pchoutoi : le 06/01/13 à 11:20:32
Dire merci | tu en es ou dans ses soins pour sa lepto ? tu as refait une visite de controle ? je pour ta nenette ... le temps chaud de cet été est pas des plus facilitant à avoir la fraîche pêche non plus, faut dire. |
Par Canaille : le 06/01/13 à 11:26:11
Dire merci | les antibios sont finis... je l'ai remonté hier mais j'ai écourté ma balade, elle était molle je vais rappeler le veto pour refaire une prise de sang pour son foie voir ce que ça donne. pour la serologie lepto il faut attendre plus longtemps, là ça ne fait que 1mois sinon quand je l'ai remonté après 1an d'arrêt en octobre elle avait une super patate !!! alors qu'elle était trop grosse, pas ferrée et sans entrainement.... là plus mince, ferrée devant, molle donc rien à voir avec le temps malheureusement |
Par ttr0pchoutoi : le 06/01/13 à 11:50:29
Dire merci | j'espère que le véto trouvera une explication avec solution rapide alors. Peut etre lui faut elle un coup de pouce pour bien reprendre? comparativement avec d'autres chevaux, elle est "en retard" dans sa convalescence ? Je ne connais que peu cette maladie |
Par kagnotte : le 06/01/13 à 12:17:30
Dire merci | Courage Canaille, c'est long mais ça va passer. Ca lui a peut être tiré sur la couanne et fatigué, mais ça va revenir. Je sais ce que c'est que d'avoir la poisse avec ses chevaux, je comprends ton sentiment. Je psychote tout le temps maintenant au moindre petit bobo. Allé un petit peu de ça ne fait pas de mal. |
Par Canaille : le 06/01/13 à 12:20:23
Dire merci | Je ne sais pas trop... Mon veto pense a une lepto chronique qu'elle aurait depuis longtemps, genre au sevrage !!!! Aucun moyen de s'en appercevoir avant car aucun pb aux yeux, pas de perte d'appetit ni amaigrissement.... Elle a deja fait un coup de calgon avec un pb au foie debut 2011, on avait pensé a de la douve. Un vermifuge et en 1mois la prise de sang etait bonne donc on n'a pas cherché plus loin Avec du recul on se dit que ca devait deja etre la lepto ! Ou alors rien a voir... Bref c'est le flou ! J'en ai marre des "cas" niveau veto, la poisse.... Je suis dsl je pourris un peu ce post... Mais faut que j'en parle ca me mine... |
Par kagnotte : le 06/01/13 à 12:23:03
Dire merci | Avec un bon suivi même si c'est chronique on arrive à bien gérer, La jument de laska en a une et on arrive bien à canaliser la chose. Et je peux te dire qu'elle a la pêche. |
Par arwen73100 : le 06/01/13 à 13:41:33
Dire merci | canaille: j'ai une amie qui a une jument qui a piro et lepto chronique. La jument est montée sans soucis elle a juste des petits coups de moins bien de temps en temps comme à l'automne. Par contre elle fait des cures de complément 10jours par mois et ça va beaucoup mieux depuis. |
Par Canaille : le 06/01/13 à 14:05:52
Dire merci | Je sais bien que ça se gère oui, mais ça ne m'empêche pas de m'inquiéter Le headshaking à 80% des cas ça se gère aussi, sauf pour ma trotteuse... Bref ça n'a rien à voir mais j'ai tellement eu la poisse avec mes chevaux que j'imagine le pire Enfin c'est sympa de me soutenir en tout cas. |
Par arwen73100 : le 06/01/13 à 14:33:38
Dire merci | Je comprends .... J'espère pour toi que tour vas bien se passer et que tu pourras monter ta jument comme tu le souhaite! |
Par electre : le 06/01/13 à 15:44:25
Dire merci | Canaille tu ne pourris pas le post! On est de tout coeur avec toi ! Je connais aussi un cheval atteint de pyro chronique il bosse normalement et a un traitement et est bien sur a surveiller. |
Par Vanessa14 : le 06/01/13 à 18:44:18
Dire merci | Coucou les U ! Bon aujourd'hui après 3semaines j'ai ENFIN remonté un peu mon loulou , une séance de longe de 15mn auparavant car comme d'hab il était très explosif ... puis 15mn en selle , ça fait du bien de remonter ,et bon sang que je suis bien là haut !! En selle il à été sage , bon moi j'étais tendu car je me méfie qu'il n'explose pas car dans ces cas là pas sûr de rester en selle ça fait du bien et j'ai hâte que les jours meilleurs arrivent pour pouvoir le remonter régulièrement et commencer à le sortir davantage ! Mon chéri à filmé et pris quelques photos je vous mettrai ça sans tarder |
Par arwen73100 : le 06/01/13 à 18:54:18
Dire merci | Cool des nouvelles photos de ton beau goss ! |
Par Al3zane : le 06/01/13 à 19:13:21
Dire merci | Vanessa14 , les photos ! |
Par loviatar : le 06/01/13 à 19:45:17
Dire merci | cool vite les photos nous demain c'est reprise des cours de dressage, avec d'abord le bilan du travail effectué pendant la periode de travail seul. |
Par ttr0pchoutoi : le 06/01/13 à 21:07:31
Dire merci | aujourd'hui, première fois qu'usoa m'a fait le dos rond en balade, sur un champ en légère montée En faite ça fait 15j qu'ils sont en paddock où ils ne peuvent se défouler correctement, a cause du temps ... et comme les terrains sont vraiment merdiques, on fait quand meme bcp de pas meme en balade. Du coup, la tentation était trop forte pour elle, je lui en veux pas On a fait un bon bon trot par contre où elle a pu jeter son feu (c'était quand meme chaud boulette lol) |
Par Vanessa14 : le 07/01/13 à 09:22:49
Dire merci | Bon mon chéri ma fait un petit montage ou il a regroupé vidéo et les 2/3 photos , la séance a été brève (10mn de longe pour 15mn en selle) car les conditions de monte ne sont pas idéal (terrain glissant et gras) . Je tiens à préciser avant que toute remarque ne fuse que l'attitude qu'il à en selle : il s'enferme d'une part de lui même et moi je suis obligée de le tenir fort de part son excitation du jour n'est pas du tout l'attitude recherchée NI souhaitée mais en cette saison hivernal il est comme chaque hiver explosif et que je n'ai pas des conditions très adéquates pour monter : pré d'1ha , pas d'encadrement , sol très glissant/casse g****, poney en liberté sous son nez, route passante / bruyante qui borde son pré , je ne peux en aucun cas prendre le risque qu'il m'explose à la tronche avec moi dessus je volerai à coup sûr vu la force qu'il à et les coup de dos qu'il met ... je ne lui laisse aucune possibilité de tenter quoique ce soit avec moi dessus Lien |
Par Al3zane : le 07/01/13 à 09:34:32
Dire merci | Punaise et t'as le courage de monter dessus avec ce qu'il te fait en longe , chapeau l'attitude ne me choque pas des masses perso, je préfère voir ça , qu'un cheval laissé au gré du vent et qui s'emballe et qu'il te foute parterre ! |
Par electre : le 07/01/13 à 09:36:57
Dire merci | Didon il dépote en longe ! Quand il grimpe en l'air tu dois etre contente d'etre au sol et pas en selle ! ca doit etre galere de ne pas avoir de "piste" praticable, tu peux aller dans un manege ou une ecurie de temps en temps pour bosser quand meme ? |
Par Vanessa14 : le 07/01/13 à 10:11:36
Dire merci | ben c'est actuellement je ne fais pas ma maligne quand il s'agit de monter dessus ... surtout qu'avec mon autre cheval (lusi) cette année j'ai eu 2 "méchantes" chutes ou je me suis fait bien mal , depuis ça m'a grandement refroidit , mais bon en en même temps U'Two il faut qu'il continue un minimum à "travailler" vu déjà comment il réagit là , j'ai pas envie de devoir recommencer un débourrage si je ne reprends qu'au printemps ... (en principe sur mes autres jeunes l'hiver des 4 ans je laissais au repos , lui c'est le seul que je continue ) , il à besoin de régularité et de travailler ... mais là c'est vraiment pas évident entre la météo cata , mon travail et les journées courtes ... Electre : si si j'ai un centre avec de super structures pas loin de chez moi ou je vais dès le printemps car plus de temps, mais là en ce moment ce serait inimaginable de l'y emmener vu comment il se comporte , avec du monde autour et de la distraction , j'attends de pouvoir déjà le remettre en route de façon régulière et d'être sûr de gérer , qu'il redescende aussi , à partir de la belle saison il se calme quand même heureusement ! |
Par arwen73100 : le 07/01/13 à 13:28:56
Dire merci | Punaise Vanessa chapeau bas pour avoir le courage de monter dessus malgré le fait de le voir peter en l'air en longe et en plus de galoper en selle quand même ! J'avoue que moi je suis trop pétocharde pour ça ... Par contre, vous faites un beau couple harmonieux je trouve! En fait mon cheval est pas chaud en ce moment quand je compare avec le tien! Si je le lache dans le rond de longe il galope meme pas et ne lève jamais les fesses. Ca me rassure en fait parce que j'aime bien quand ça a du sang mais je suis trouillarde donc faut pas que ça explose non plus. lol! |
Par kagnotte : le 07/01/13 à 13:45:33
Dire merci | Je vous mets une petite photo de mon U en retour de balade. Vanessa effectivement il a la patate, Ukaï c'est beaucoup plus simple il est toujours cool. Je ne sais pas si j'aurais le courage maintenant d'avoir un cheval comme ça. Bon cet aprem je devais y aller mais comme j'ai une angine je reste au chaud, j'irais peut être demain si je vais mieux, sinon j'irais mercredi. Nous le boulot ça avance doucement, mais cette année j'ai envie de faire un peu plus, maintenant il prend 5 ans, même si ce n'est réellement qu'en mai, mais on va commencer à sortir un peu plus. |
Par Vanessa14 : le 07/01/13 à 13:52:54
Dire merci | arwen : ben je t'avoue qu'en ce moment le peu de fois ou je mets les fesses dessus j'ai un stress énorme qui monte , déjà je le détends un max en longe je ne monte jamais en cette période direct dessus , j'attends qu'il redescende en pression, une fois que je le sens prêt à travailler je me mets en selle. Là j'ai même demandé à mon chéri de me le tenir pour monter (c'est déjà arriver qu'il tente de se mettre debout quand je chausse le pied à l'étrier d'excitation ) et de rester le temps de la séance "au cas ou" pour te dire ... ça ne m'étais jamais arrivé . Bon il y a eu pas mal de travail à pied avec lui de fait, je pense (enfin j'aime à croire) qu'il à un minimum de respect et d'affection pour sa "môman" pour pas être trop vache avec moi ... ça c'est ce que je me dis parce que vu comment il est tendu il lui faudrait pas longtemps pour me dégager s'il le voulait et au vu du peu qu'il est monter ça me laisse penser qu'il fait attention à ce qu'il fait avec moi sur le dos ... enfin je sais pas trop ... C'est un sacré cheval , j'avoue qu'il est un peu au dessus de mes espérances niveau caractère et à gérer au quotidien MAIS j'ai envie de me donner le mal (enfin au sens figuré un LOL) de le faire évoluer positivement et d'arriver à en faire un bon cheval , il en vaut la peine et sincèrement je ne me suis JAMAIS sentie aussi bien sur son dos que sur un autre cheval ! Faut dire que là niveau gabarit je suis tombée pile sur le modèle qui me convenait (pas évident quand on est très grande) et il faut dire qu'il à de très bonnes allures agréable, un bon équilibre qui font aussi qu'il est top à monter . J'espère réussir à faire autant de chose par la suite que je fais avec Sib , pour le moment de par son caractère je suis plus limitée car je ne m'amuse pas à faire des choses dont je ne suis pas sûr de maîtriser, on prend notre temps et on évoluera à notre rythme , j'espère au printemps pouvoir déjà le sortir davantage que l'année dernière déjà ... |
Par Vanessa14 : le 07/01/13 à 13:58:26
Dire merci | kagnotte : toujours aussi mignon ton blondiné ! Pour U'Two à vrai dire je ne pensais pas en l'achetant avoir une telle "bombe" à retardement , il était si zen limite 2 de tens ... (et pourtant entier à l'époque !!! la castration la complètement réveillé lol ! ) et si je l'avais connu comme il est là pas sûr que je me serai lancé avec un tel cheval , pas simple à gérer tout les jours car même en main il est pas évident , ça le gêne pas de se mettre droit debout devant moi ... ou d'exploser en l'air et vu le "gabarit" il en impose . Maintenant il est là, et je ferai tout pour qu'il y reste !! , j'ai découvert au fils des mois et de ces 2 années un sacré cheval , je me pose pas de projet avec pour le moment , je compose dans un premier tant avec et on verra au fils du temps et de la maturité l'évolution ... |
Par electre : le 07/01/13 à 14:22:30
Dire merci | Ne te prends pas trop la tete Vanessa, l'hiver ca joue aussi beaucoup sur leurs neurones Heureusement la mienne pete en l'air mais en liberté ou en longe ! Pas sous la selle Kagnotte: la balade s'est bien passée? Il est beau le blond en bleu ! je préfère le flash des guetres au bleu du tapis Hier moi j'ai monté Urmanie en licol (ca faisait longtemps) et j'ai commencé à intégrer quelques codes avec la cordelette. Bon on a déjà l'arret ! Les changements de direction sont un peu plus laborieux mais elle apprend, c'est normal. On finit toujours par tourner mais ce n'est pas tres esthetique hihihi. Donc sur la quarantaine de minutes durant lesquelles j'etais sur son dos on a alterné licol et cordelette. Elle a vraiment bien bossé en licol (transitions et cercles surtout), elle s'incurvait meme sur les cercles ! Chose bizarre: en ce moment elle est mieux a gauche qu'a droite, alors qu'avant l'osteo c'etait l'inverse ! A droite elle fait pas mal l'anguille alors qu'a gauche c'est un petit ange.... bon on verra bien la suite ! Aujourd'hui entre midi je suis passée lacher mes chevaux au manege, je n'avais pas trop l'idee de travailler qqc, mais j'ai demandé un coucher a Urmanie, puis au moment de se relever (on apprend le "assis" et c'est assez laborieux lol !) elle s'est mise en sphinx, donc progressivement elle remonte ses antérieurs et ........... elle me fait un super "assis" tenu et tout j'en revenais pas hihihi ! Je suis tres fiere d'elle ! du coup j'ai enlevé le licol et je l'ai laissée s'amuser a courser mon vieux Voilà 2-3 photos d'hier c'est marrant parce que quand on regarde on pourrait avoir l'impression que j'ai 3 tonnes dans chaque bras (c'est l'impression que ca donne non ? ) alors qu'en fait j'ai juste un contact normal et léger, elle ne s'appuie pas sur le licol ... |
Par pouh : le 07/01/13 à 14:24:46
Dire merci | U'Two ouhouh !! Purée tu m'étonnes que tu dois pas faire la maligne là haut, surtout vu la masse que c'est !! Mais en tout cas il a l'air de bien se comporter sous la selle. Il est un peu enfermé mais vu les conditions ca peut se justifier. Vin diou j'imagine le mien l'année prochaine à la même période. C'est le genre de cheval avec lequel il faudrait partir en bon trotting avec un autre pour qu'il puisse lâcher son gaz surtout en hiver où on est hyper limité par le sol boueux pour bosser chez soi comme tu le fais. Je me retrouve bien dans tes descriptions de la vie au quotidien et du dressage, j'espère qu'Adagio sera aussi sage que U'Two en selle !! |
Par electre : le 07/01/13 à 14:30:27
Dire merci | pouh elle squatte le post des U |
Par kagnotte : le 07/01/13 à 14:36:06
Dire merci | Oui les balades se passent toujours bien avec Ukaï c'est vraiment un cheval très très cool. Il a la pêche, il avance bien mais en restant toujours calme dans sa tête. Ukaï est vraiment un cheval très facile, il est très sensible, il a une super bouche, répond au souffle de la botte... Mais il est toujours serein, ne fait pas l'idiot, ou ça reste toujours gérable. C'est vraiment un cheval génial pour moi, je me fais plaisir et je n'ai aucune crainte à le monter. |
Par pouh : le 07/01/13 à 14:39:32
Dire merci | Oups repérée Bah voui mais c'est le seul endroit pour avoir des news de certains chevaux !! Et je regarde en douce ce qui m'attend dans 2-3 ans... Elle est belle ta surdouée Electre !!! J'adore son modèle, sa robe, et le peu de son caractère qui transparait à travers tes photos et résumés. Je veux la même pour en faire la chérie du mien plus tard. |
Par Al3zane : le 07/01/13 à 14:43:55
Dire merci | electre : j'aime la position de ta jument, effectivement on a cette sensation mais si tu as quasiment rien dans les mains c'est ce qui compte. Par contre je te trouve figé dans ton haut du corps, coudes qui n'accompagnent pas le mouvement, j'aime tes mains hautes, mais une fois qu'elle cède, je les baisserais quittes à prendre les rênes plus courtes de quelques cm ensuite si tu n'as plus de contact du tout car rênes trop longues une fois mains descendues. Message édité le 07/01/13 à 14:51 |
Par electre : le 07/01/13 à 14:49:03
Dire merci | Alezane je suis d'accord avec toi et je me trouve figée aussi, on dirait que ma main recule, je vais y faire tres attention lors des prochaines séances. Le truc c'est que : elle sait céder à la pression du licol et se mettre en place tout en engageant derrière. Le principe etho voudrait qu'on cesse l'action quand le cheval cède, mais si on cède quand elle cède, on perd le contact (bon en meme temps sans mors est ce bien embetant...) bref je ne sais pas si je fais bien de garder mon contact (moelleux hein) ou si je devrais completement ceder, et a quel moment ? |
Par electre : le 07/01/13 à 14:50:17
Dire merci | pouh ca pourrait faire faire un poupou sympa on en a deja parlé hihihi on verra quand elle aura l'age |
Par pouh : le 07/01/13 à 14:55:41
Dire merci | Voui on va déjà les laisser chacun devenir champions de dressage !! On en reparlera dans quelques années ! eheh |
Par Al3zane : le 07/01/13 à 15:14:08
Dire merci | Je dirais garder un contact moelleux pour l'instant avec son jeune âge et équilibre instable, et au fil de son avancé dans son travail finir avec plu rien dans les mains, car c'est quand même une pression sur le chanfrein et en licol je trouve ça bof. après je m'y connais pas énormément en travail en licol... mais j'aurais tendance à dire plutôt ça, pour finir avec un travail rênes longues mais cheval qui bosse son dos tout de même. |
Par kagnotte : le 07/01/13 à 15:39:33
Dire merci | Je ne suis pas pour les rênes complètement longues, j'aime bien avoir toujours un léger contact parce que pour moi le cheval surtout un jeune ça a besoin de repère. Après ce n'est que mon avis, mais j'aime pas les laisser dans le vide devant, ils ont déjà du mal à trouver leur équilibre, donc je pense que de trop "lâcher" ça ne les aide pas. |
Par Vanessa14 : le 07/01/13 à 17:17:31
Dire merci | electre : non non je ne me prends justement pas la tête c'est pour cela que je dis que je fais en fonction de lui et que je ne fait aucuns projets sur la comète , qui vivra verra . Pouh : oui t'as vu un peu l'excité de service c'est pour cela que quand je vois ton loulou je ne peux m'empêcher de penser au mien Sortir en trotting là actuellement non franchement je ne l'imagine même pas ... non pas que j'en ai envie mais le pb justement c'est que s'il lâche son gaz avec moi dessus en extérieur je suis pas sûr de gérer et pas envie de risquer un pépin j'ai eu ma dose l'an passé avec Sib et U'Two effectivement vu son gabarit et sa force de diou il est à une puissance que je ne suis pas sûr de totalement maîtriser en cas d'euphorie débordante Déjà en longe je suis par moment obligé de prendre la longe à 2 mains et encore il arrive à me faire bouger malgré mon gabarit aussi à moi ... en selle vu les coups de dos qu'il envoie en prenant biiiien son élan j'suis pas sûr de rester la haut . OUIiii heureusement en selle il me respecte après lui avoir expliqué qu'on ne joue pas avec môman |
Page : < < | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous