Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen7310018 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 10001 à 10040, Page : < < | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 > >
Par ttr0pchoutoi : le 11/03/13 à 22:26:02
Dire merci | Bien voila, premier but dans le travail d'usoa ... une sortie sur une 20km dans un mois et 10j, soir le 21 avril On sort pour le moment sur des sorties de 8 a 15km sans réels soucis ... donc je pense cet objectif réalisable ^^ le plus dur sera pour usoa de gérer ses émotion aux points où il y aura des chevaux comme aux bénédictions d'hiver (et dire qu'elle vit en troupeau toute l'année tss tss ). |
Par milouz87 : le 12/03/13 à 06:52:40
Dire merci | Cool tes projets! T'inquiète ça va le faire sans souci! |
Par arwen73100 : le 12/03/13 à 10:10:40
Dire merci | Tu viendras nous raconter cette 1ere sortie ! Surtout qu'en endurance y a pas que l'effet de groupe, y a surtout les chevaux qui doublent et les autres qu'ils faut doubler... |
Par milouz87 : le 12/03/13 à 11:11:48
Dire merci | C'est ça qui est bon.... Surtout avec les jeunes.... |
Par ttr0pchoutoi : le 12/03/13 à 14:28:13
Dire merci | Arg ... j'ai plutot envie de faire le départ sur le tard et pas doubler de trop |
Par ttr0pchoutoi : le 12/03/13 à 14:29:08
Dire merci | J'ai besoin de vos expériences : je compte sortir sur des tours de 10-15km une fois par semaine mini d'ici la et une semaine avant me faire une 18-20 qqch comme ça puis laisser au repos pour le jour J ... c'est bon selon vous ? |
Par Canaille : le 12/03/13 à 14:43:11
Dire merci | 20km pour Usoa, si elle a l'habitude de sortir sur 15km sans trop forcer, ça va rouler nickel, t'inquiètes pas ! Après comme tu le dis, c'est plus l'effet "foule" qui visiblement la perturbe, mais bon, pas de secret, faut y aller encore et encore !!! Et avec 15-20km dans les pattes, elle sera peut être plus calme ! Sinon de mon coté, rien de bien neuf au vu de la météo... |
Par ttr0pchoutoi : le 12/03/13 à 15:22:05
Dire merci | hééé suis contente de revoir ta jument alezane tiens ! Merci pour ton avis canaille |
Par loviatar : le 12/03/13 à 16:11:53
Dire merci | faire la moitié de la distance une fois par semaine tranquilement suffit. Pas la peine d'en faire trop. Pour Nabil sa 1ere 20km fin du mois Bon faudrais vraiment que je le monte car là monté 6 fois en 3mois |
Par milouz87 : le 12/03/13 à 19:13:46
Dire merci | Avec l'hiver qu'on a eu on doit être pas mal dans ce cas là...et moi la première. chou: Comme Loviatar j'aurais tendance à te conseiller de ne pas faire de sorties trop longues mais un travail régulier. Avec son fond et l'ambiance ta jument n'aura aucun mal à faire ses 20 bornes. |
Par ttr0pchoutoi : le 12/03/13 à 22:14:07
Dire merci | Merci pour vos conseils alors, je vais continuer sur ma lancée normalement Vous faites parfois des morceaux a pied avec vos jeunes sur 20km ? |
Par loviatar : le 12/03/13 à 22:49:54
Dire merci | non, je descend rarement de cheval en course, parce qu'après faut remonter dans le calme ce qui est pas forcement evident. Dimanche je suis descendue à chaque fois ( j'ai fais 90km avec mon autre cheval) car grosse descente très glissante. L'important en course c'est de ne pas casser la cadence. Tu as le droit d'alterner les allures mais pas toutes les 5scd et surtout pas aller à fond puis très doucement puis à fond ect. Faut etre regulier dans le rythme, pas moyen, trot moyen, galop moyen ect... Genre si tu fais une cote au trot, ne t'arrète pas en haut pour faire souffler, tu vas scier les pattes de ton cheval, continue au petit trot pendant un peu de temps il va recuperer dans son allure. |
Par loviatar : le 12/03/13 à 22:51:19
Dire merci | et 20km c'est pas la mort. Faut pas y aller les mains dans les poches ( surtout avec un cheval qui est moins fait pour) mais faut pas en faire une montagne. Les sorties que je fais à la maison font entre 15 et 30km, certe beaucoup + doucement mais la distance il l'a dans les pattes. |
Par ttr0pchoutoi : le 13/03/13 à 07:27:46
Dire merci | super merci ! En faite je me disais que sur des tronçons ou je ne sais faire que du pas (passage dans village, asphalte) je pourrais descendre pour la soulager sur le tracé. Et petit aveu : je vous ai parlé d'une endurance de 20km mais chez moi en belgique ça s'appelle un rallye et à la fin du tour il y a des jeux à cheval à faire pour départager en point ceux qui sont arrivés +- en meme temps. Seul compte le chrono final, du coup. Mais je fais ça pas du tout pour la gagne mais pour l'expérience de cette année et si ça se passe bien, j'envisage d'en faire deux autres (en juillet puis en septembre) 20km. |
Par milouz87 : le 13/03/13 à 07:44:55
Dire merci | Sympa le principe des rallyes. J'en ai fait un il y a bien longtemps et je m'étais bien amusée. Pour ce qui est de descendre de cheval en course ça m'arrive....pour lui faire traverser les ruisseaux (sa phobie) . Mais j'espère que ça va bientôt cesser. Sinon comme Loviatar mise à part passage très compliqué je reste dessus. |
Par electre : le 13/03/13 à 09:22:30
Dire merci | c'est cool les rallyes !!! tu vas bien t'amuser !!! une petite photo d'Urmanie et moi... vous verrez que ca bosse bien hihihi on se la joue sans les mains, sans les pieds, sans la selle et sans le mors... vous noterez l'air desespéré de ma poupou qui ne s'etonne meme plus des betises de sa bipede... et un petit portrait |
Par celinemini : le 13/03/13 à 09:27:45
Dire merci | Qu'elle est belle |
Par Canaille : le 13/03/13 à 09:36:47
Dire merci | Elle est devenue sacrément balaise Urmanie ! Et elle bosse super bien ! Je t'envie avec ton manège et tes profs à dispo pour progresser ! Ttropchoutoi, c'est sympa les rallyes, et puis tu peux le faire à ton rythme en fait non ? Tu n'y vas pas pour la gagne je suppose, donc tu ajusteras la vitesse selon Usoa Tu y vas seule ou avec quelqu'un ? Sinon miss Umina part en pension travail dans 10jours... j'espère que la carrière là bas sera praticable et que toute la neige aura fondu !!! Ca lui fera du bien à ma blonde car entre sa lepto et ses soucis de pieds, j'ai sans doute été trop laxiste et mlle commence à me faire une ptite crise de rébellion, ben oui pourquoi faudrait bosser quand on peut glander au champ ? Et si j'essayais de bouger au montoir tiens ? Et si je faisais genre j'ai peur de cette voiture ? Et si je chauffais comme une hystérique à cause du vtt qui vient de me doubler ? Et si je partais au galop alors que je suis censée rester au trot ? A ma dernière sortie, elle en a pas loupé une la bourrique ! Mais je l'ai pas loupé non plus... 5ans l'age bête... |
Par electre : le 13/03/13 à 11:50:25
Dire merci | Canaille j'ai pas de prof a dispo lol c'est moi la prof donc on ne se foule pas trop Umina fait sa jument elle va partir en camps de redressement hihihi ne t'en fais pas ils font tous des coups calgon en ce moment ! |
Par electre : le 13/03/13 à 11:52:26
Dire merci | et pour mon avis : une 20km c'est rien surtout pour un cheval habitué a vivre dehors. J'ai fait plein de rallyes avec mon vieux (quand il avait 19 / 20 ans) il s'avalait 20/25/30km sans probleme. Une fois il a fait tout le rallye au piaffer, galop sur place et coups de cul ! j'etais epuisee en arrivant mais lui frais comme un gardon ! Je ne descendrais pas non plus sauf si grosse difficulté. Privilégie le pas, mais ne te prive pas de faire des allures pour autant !! |
Par ttr0pchoutoi : le 13/03/13 à 17:52:23
Dire merci | oui je peux choisir mes allures, ma rapidité et tout et on ira a mini 2cavaliers ... peut etre trois ou 4, comme quand on part en balade en faite ^^ ! Vous me rassurez les nenettes, merci |
Par Canaille : le 14/03/13 à 16:33:18
Dire merci | La neige, ça a parfois du bon... terrain top, souple mais pas trop profond, l'éclate !!! Umina a adoré, on s'est payé un bon galop, et j'ai laché la miss avec une pointe dans les 40km/h, gps comme preuve !!! J'ai eu un peu de mal à retrouver les freins faut avouer... Pour un poney dans la neige, je trouve ça bien moi ! |
Par kagnotte : le 14/03/13 à 17:04:19
Dire merci | ce matin longe avec les élastiques il faut travailler ce petit dos. Il a fait sa tête de victime le bébichou , ensuite le maréchal était là donc il a eu droit à de nouvelles chaussures. Et oui 5 ans c'est l'âge à connerie, lui qui était très cool et bien il a la patate et se créé des peur pour faire le quéqué, il s'amuse quoi, ùais bon ça reste Ukaï donc toujours gérable et raisonnable. Notre première course d'endurance est prévu le 11 mai. Message édité le 14/03/13 à 17:03 |
Par ttr0pchoutoi : le 14/03/13 à 17:35:42
Dire merci | aaah je suis contente de lire ça canaille !! |
Par electre : le 14/03/13 à 17:38:20
Dire merci | ohh la bonne gueule de umina elle a l'air bien fiere d'elle ! 40km/h didon elle avait le feu aux fesses ! |
Par Canaille : le 14/03/13 à 17:44:40
Dire merci | electre, c'est rigolo avec le gps je connais sa vitesse de pointe maintenant ! mais je me rends pas compte si 40km/h c'est beaucoup ? ttropchoutoi, c'est chouette et moins chouette, car ce même chemin sans neige, qui est dur avec juste une bande herbeuse centrale plus ou moins epaisse, Umina refuse de le galoper jusqu'au bout, sans nul doute parce que ca lui fait mal au pieds.... La j'ai vraiment vu la difference ! |
Par kagnotte : le 14/03/13 à 17:51:04
Dire merci | Tu as trouvé la solution pour les pieds de ta blondinette? Pour ma vitesse de pointe je mets mon homme à vélo avec son conteur et on voit , je l'avais fait avec ring pas encore avec Ukaï, va falloir y remédier. Sinon Urmanie j'aime vraiment elle a la classe, et j'adore la bouille de poney d'Unica. |
Par milouz87 : le 14/03/13 à 18:43:07
Dire merci | Canaille: Je t'envie, chez moi la neige c'est en giboulées et c'est moins agréable..... En tous cas ravie de voire que ta jument va mieux. |
Par Canaille : le 14/03/13 à 21:25:42
Dire merci | kagnotte, la solution oui et non... elle a une ferrure spéciale, refaite ce matin avant la balade ! Clairement elle est beaucoup mieux avec ses nouveaux fers mais elle reste gênée sur les sols durs et continue à se retenir... Pour le moment, on attends un peu, elle doit perdre un peu de poids, on va la muscler...et on refait le point dans quelques mois avec le véto et le maréchal ! En fait je ne sais toujours pas si elle pourra avoir la carrière sportive que je lui destinais : balade rando trec endu, bref que des disciplines d'extérieur... parce que bien sur, si elle doit souffrir à chaque sortie quand on passe sur des terrains durs, c'est pas la peine hein si c'était une jument destinée au dressage donc évoluant sur de bons terrains, il n'y aurait aucun soucis |
Par electre : le 15/03/13 à 08:56:51
Dire merci | Canaille: attends en effet de voir comment ca va avec cette ferrure. Elle a quoi de special d'ailleurs? y a une plaque amortissante ? Oui 40km/h c'est vite lol ! La vitesse moyenne au galop c'est dans les 20/21 km/h hihihi Kagnotte: allez alors mesure aussi Merci pour Urmanie hihi moi aussi je la trouve parfaite mais bon je ne suis pas objective ! Mais j'ai aussi des photos qui cassent le mythe hein J'adore le saut "facon arabe" hihihi. Ca viendra ne t'en fais pas ! au debut ils ne savent pas quoi faire de leur patounes mais ils apprennent vite ! |
Par Canaille : le 15/03/13 à 11:06:00
Dire merci | electre, non pas de plaque, en fait ce sont des fers plutôt fins avec beaucoup de rolling dans tous les sens, sans pinçons de façon à pouvoir reculer le fer au max mon marechal ne veut pas plaquer pour le moment car ça rajoute une épaisseur et donc ça augmente les contraintes articulaires j'aurais aimé tenté des duplos car sur le dur il parait que c'est magique, mais c'est super épais comme fer, 15mm contre 8mm en fer classique, donc si je lui en parle, mon marechal va faire une syncope, déja que des plaques en cuir de 2mm il trouve ça épais... mais bon, rien n'est fixé, on va surement essayer pas mal de choses avant de trouver ce qui convient j'imagine kagnotte, j'attends ton reccord de vitesse avec Ukai !!! |
Par kagnotte : le 15/03/13 à 13:54:00
Dire merci | Là je suis un peu coincé du dos donc ce ne sera pas pour tout de suite. Après ça ne va pas être fulgurant autant il a un bon pas et un bon trot, mais je suis septique sur sa rapidité au galop |
Par ttr0pchoutoi : le 15/03/13 à 22:55:21
Dire merci | si mes yeux pleurent au galop embarqué avec usoa ... y'a moyen que je sois de compétition avec umina m'en déplaise huhu |
Par Canaille : le 15/03/13 à 23:04:12
Dire merci | j'avais pas l'impression d'aller si vite en fait ! et puis Umina reste une ponette quoi , sur la plage avec ma trotteuse je pense qu'on a deja été bien plus vite... ttropchoutoi, vu le gabarit d'Usoa, elle doit mettre du temps a chauffer le moteur mais une fois lancée j'imagine la puissance et je comprends les yeux qui pleurent ... enfin, des tests de vitesse avec nos 5ans c'est pas forcement le truc le plus judicieux a faire ! |
Par kagnotte : le 15/03/13 à 23:23:06
Dire merci | Avec Ukaï je ne suis pas inquiète c'est vraiment pas le style à me prendre la main, ce serai trop fatigant et en plus il risquerait de se faire engueuler. |
Par electre : le 19/03/13 à 11:17:53
Dire merci | moi aussi mes yeux pleurent au galop mais pourtant on ne va pas tres vite hihihi!!! Samedi on a notre premier concours de dressage avec Urmanie ! Pour l'occasion on s'est entrainees avec son joli filet de concours : pour le concours on garde la natte d'etalon et le toupet sera mieux pionté (le vrai pion pas la petite crotte que j'ai fait la hihi) |
Par milouz87 : le 19/03/13 à 12:26:11
Dire merci | Urmanie est vraiment . Tu nous mettra des photos du concours hein?? |
Par electre : le 19/03/13 à 14:06:54
Dire merci | Bien sur ! |
Par loviatar : le 19/03/13 à 19:54:29
Dire merci | pour le concours avec urmanie!! Nous ce wsk c'est rando avec 10 autres chevaux |
Par arwen73100 : le 19/03/13 à 19:55:49
Dire merci | Trop belle Urmanie avec son beau filet! |
Page : < < | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous