Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoi18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 10321 à 10360, Page : < < | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 > >
Par quasimir : le 07/06/13 à 11:24:48
Dire merci | canaille: j'aimais beaucoup ta jument petite mais alors la je suis toujours fan elle est vraiment superbe |
Par milouz87 : le 07/06/13 à 11:43:03
Dire merci | Canaille: J'envie le flegme de ta blonde avec ses 4 protections de transports sur les jambes. Moi je mets des protèges-boulet, elle les tolère à peu près.... Quizzy: Elle est vraiment sympa ta jument. Bon débourrage. Ici ça suit son cours, le membre de Bebida est redevenu normal mais j'attends la visite de l'ostéo vendredi prochain pour refaire quelque chose. Je ne suis pas pressée... Mais ils sont pourris par les tiques. Bebida c'est deux/trois par jours mais Ingres qui est gris avec des poils un peu plus longs c'est plus d'une dizaine que j'enlève au quotidien... J'ai retrouvé un flacon de versatrine pour-on, tant pis si ils n'aiment pas l'application aux grands maux les grands remèdes! Une crise aiguë de piro pour Ingres l'année dernière ça suffit... |
Par Canaille : le 07/06/13 à 13:55:54
Dire merci | merci milouz, pour son flegme oui c'est clair qu'elle est super zen, 3 expériences seulement de prendre le van et d'arriver en terrain inconnu et elle s'en fout royalement, elle hennit mais c'est tout, calme à l'attache comme un cheval expérimenté, elle m'a bluffé ! les protections, au début elle marchait comme robocop ou ne voulait pas du tout avancer , maintenant ça va ! par contre son flegme disparait dès que je mets le pieds à l'étrier, là elle est en mode "à fond", le contraste est saisissant ! et il va d'ailleurs falloir que je règle certaines choses, parce que l'immobilité au montoir pourtant acquise à 3ans, heu là on repassera... J'espère que Bébida ira mieux avec l'ostéo, ah ces chevaux, ils sont toujours à nous inventer des trucs pour nous faire angoisser ! Pour les tiques : butox power !!!! |
Par milouz87 : le 07/06/13 à 14:06:23
Dire merci | La versatrine c'est la même molécule que le butox. Ca va ch*** pour les ninsectes suceurs.... |
Par SuperPomme : le 09/06/13 à 10:09:02
Dire merci | Ya du nouveau chez les U dit donc! Bienvenue aux nouveaux De notre coté on s'est entrainé dur pour le concours d'aujourd'hui et manque de bol, annulé pour cause de mauvais temps... Il est repoussé à la semaine prochaine, mais je ne suis plus en vacances donc moins de préparation mais bon, ca devrait le faire poney a de la memoire Quand les poney voient la voiture arriver... Au moins je me fatigue jamais à aller les chercher ((Ura est à gauche, l'autre c'est une DP, un U aussi ) Et avant de partir en balade avec mon homme (cette fois Ura à droite!), ils sont trèèèèèès motivés |
Par arwen73100 : le 09/06/13 à 15:55:44
Dire merci | Sont vraiment trop beaux ces camargues ! Une race que j'aime beaucoup. Pour ma part, hier balade à cheval sur Diego !! On est parti avec ma prof elle aussi à cheval. Alors, balade aux 3 allures, passage de tracteur, engins agricole, gué au trot, le tout sur un poney zen et détendu ! Le reve j'ai l'impression qu'on m'a échangé mon poney ! lol! |
Par Canaille : le 09/06/13 à 17:29:35
Dire merci | super arwen !!! je suis contente pour toi, 5ans sera t elle l'année de la sagesse pour ton poney ? Superpomme, j'espère qu'on aura quelques photos du concours semaine prochaine, et comme tu le dis, ils n'auront rien oublié ! je t'envie avec tes chevaux qui viennent te voir, perso Umina en ce moment c'est plutôt : ah t'es là ? et discrêtement elle se barre à l'autre bout du champ, hein, des fois que je l'oublie et que je la laisse manger tranquille... je me console comme je peux en me disant que c'est sans doute parce que je lui offre des conditions idéales : herbe et copine... du coup aller se balader, ça perd de son intérêt ! mais j'avoue que ça m'agace de devoir lui courir après... mais bon, faut bien qu'elle ait des défauts aussi ! |
Par Vanessa14 : le 09/06/13 à 20:36:17
Dire merci | Canaille elle s'est bien éclatée ta miss, elle est superbe ! Les autres aussi sont bien jolis ! De mon côté hier après 8mois sans sorti j'ai après avoir remis U'Two un peu plus régulièrement au travail repris la route des balades , mais alors ce fût "chaud chaud chaud" ..... en bon cheval pété de sang ça été très mouvementé, déjà arrivé sur le parking à peine arrêté il était fou excité dans le van ... j'ai voulu essayer de le faire sortir sans que Laurent m'aide mais impossible tant il s'agitait dans le van , il à même tenté de faire demi tour dans le van (1place1/2 pour ça c'est la me*** ) obligé de me remettre à l'avant de le calmer tant il faisait swingué le van , j'ai bien cru qu'il allait tout nous défoncé, Laurent à fini par parvenir à vite ouvrir le pont , viré la barre de recul qu'il coinçait tellement il forçait dessus pour sortir ... une fois hors du van il avait les yeux exorbité d'excitation ... et il était intenable tant il gigoté, impossible de l'attacher pour le préparer, j'ai dû le faire marcher à pied , regarder tout ce qu'il l'entourait puis j'ai fini par le seller tant bien que mal tant il tenait pas en place grrr , j'ai même pas pu enlever le licol, obligé de mettre le filet par dessus , tant pis . Le sentant pas du tout , et vu la force qu'il à j'ai préféré faire toute la 1 ere partie de balade à pied le temps qu'il redescende car quand il est dans un tel état il n'écoute plus rien , il devient difficilement gérable , j'en était toute flageollante tant il me transmettait son stress Quand je l'ai senti un peu plus posé je me suis décidée à monter la haut ! une fois dessus après ça été, il fallait le tenir , mais sinon super agréable , ça fait du bien ! on va essayer si le temps le permet de le sortir un peu plus pour qu'il se calle un peu ... Message édité le 09/06/13 à 20:36 |
Par arwen73100 : le 09/06/13 à 20:40:28
Dire merci | Canaille: j'espère bien! 5 ans c'est l'age du vrai boulot donc ça m'irait bien !! Vanessa: en tant que proprio de cheval peté de sang de compatis ! lol |
Par Vanessa14 : le 09/06/13 à 20:56:47
Dire merci | petite série de photos , ça faisait longtemps j'étais rouge et crispée tant il nous à mis la panique en partant , j'avais vraiment pas envie de rire ... puis zou en selle ! on à pas tenté de galoper un peu plus détendu , le coquin à chipé une touffe d'herbe ! sinon dessus je suis agréablement bien , il à une locomotion top, il est allant , et HYPER mega confortable ! le sourire revient ! c'est une ferrari ce chwall en tout point ! lol |
Par Canaille : le 09/06/13 à 21:21:51
Dire merci | il est chaud bouillant ton U'two !!! je rigole mais à ta place j'aurais pas fais ma fière, il est d'une puissance ton cheval, quand il part en vrille que ce soit dessus ou à coté, j'ose imaginer qu'il est méga impressionnant !!! |
Par loviatar : le 09/06/13 à 21:26:09
Dire merci | heureusement que tu est très grande |
Par arwen73100 : le 09/06/13 à 22:01:54
Dire merci | En tout cas il est superbe! |
Par Vanessa14 : le 09/06/13 à 22:40:00
Dire merci | Euh oui Canaille c'est tout à fait ça ! Qu'il soit chaud encore ... Mais en Plus il est pété de force et à côté je fais difficilement le poid J'avoue que si j'étais pas si grande j'aurai gardé mon blond plus petit là U'Two c'est pas une mince affaire au quotidien j'espére juste qu'en veillissant ça lui passera Merci pour lui ! |
Par kagnotte : le 10/06/13 à 19:47:38
Dire merci | Et bien ça bosse les U. Vanessa j'adore ton cheval, vraiment j'aime beaucoup même si pour moi maintenant je préfère moi pété de force Alors nous ce matin balade en tête à tête, mais balade boulot en essayant de tendre son dos en étant actif, il était top. On a galopé dans un chemin sympa où ils ont mis des génisse dans une pâture au bord? Les pauvres elles ont eu peur et sont parties se planqué à l'autre bout, et là le blondinet en mode PSAR, la queue sur le dos , la tronche en l'air à ronfler comme un dragon, et le rebond à la "pépé le putois", quand on peut pas s'asseoir dans sa selle Ca m'a rappelé mon papi qui était souvent comme ça en mode connerie. Non mais trop fière d'avoir fait peur au vaches alors que d'habitude il fait pas son malin. Après ça il avait vraiment la patate, et le trop était bien tendu Enfin j'adore il commence à prendre de la force et du peps et 'avoue c'est pas désagréable, aussi parce qu'il est toujours gérable. |
Par Vanessa14 : le 10/06/13 à 19:55:15
Dire merci | merci Kagnotte , ben j'aurai beaucoup aimé qu'il soit moins sanguin car c'est chiant à gérer mais quand je l'ai acheté à 2 ans c'était le plus sage des 2 qu'on m'a proposé à la vente alors que l'autre était plus âgé et mur (2ans VS 7ans ! ) et c'est ça qui m'a fait choisir lui en priorité en + de son modèle ... Enfin bon on fait avec . Moi les miens ils ont peur des vaches ! ils les regardent comme des extra terrestre |
Par kagnotte : le 10/06/13 à 20:31:52
Dire merci | Ben habituellement il fait pas le malin, il se fait tout petit et discret, mais là elles ont fuient, alors il ne se sentait plus Pour U two il va se calmer en prenant de l'âge et du boulot. Message édité le 10/06/13 à 20:32 |
Par milouz87 : le 11/06/13 à 13:14:21
Dire merci | Vos nouvelles sont assez sympa dans l'ensemble. Arwen je suis bien contente que tu remontes ton "poney" en balade. Et Kagnotte aussi, c'est cool. Vanessa: Je compatis, j'ai eu la même avec mon anglo (1,72m) quand il était jeune et c'est galère à gérer, ils n'écoutent plus rien dans ces situations et peuvent te balayer d'un coup d'épaule... Avec mon arabe je rigole dans un cas pareil,c'est pas du tout les mêmes forces qui sont en jeu. Mais je suis aussi contente pour toi que la suite de ta sortie se soit bien passée. Oui c'est une sorte de Ferrari ton cheval, l'image lui convient bien. SuperPomme: Mais comment vous arrivez à les reconnaître vos chevaux?... (nan je plaisante, je sais bien qu'ils sont tous différents,moi j'arrive à reconnaitre mes brebis et elles sont plus de 400...mais vu de l'extérieur ça ne parait pas évident...). En tous cas ça fait du bien cette photos de chevaux camargues sous un ciel bleu,ça nous apporte un peu d'été dans ce printemps si gris.... |
Par SuperPomme : le 11/06/13 à 14:34:11
Dire merci | Canaille Ura etait avant dans 400hectares d'herbe avec taureaux & chevaux, eh bien quand il me voyait il est toujours venu! Il a toujours été glue depuis tout petit, et j'ai toujours tout fait pour essayer de garder ca qui m'est bien utile Milouz C'est l'habitude! Avant quand je bossais au ranch j'étais obligée de tous les reconnaitre, la que je suis dans une pension de proprio, je reconnais les 2 miens et ca me suffit L'avantage en camargue c'est que très souvent ils sont marqués à la cuisse & l'encolure donc fastoche |
Par Vanessa14 : le 11/06/13 à 15:50:59
Dire merci | Milouz87 : oui c'est tout à fait ça il te balaye d'un coup d'épaule ! j'aime bien l'image J'espère qu'il va se calmer en vieillissant |
Par bdlceg : le 11/06/13 à 16:07:26
Dire merci | coucou ici. Ma Udie est aussi chaude bouillante! Je ne la monte pas trop en ce moment, elle a mal au dos, l'ostéo doit passer samedi. Et puis même sans ça, impossible de partir seule en balade. Non pas qu'elle ne veut pas, mais elle est trop chaude, je veux pas partir seule! Sinon, c'est un amour de cheval. Câline (quand elle a envie!) et elle apprend vite à l'aide du clicker quelques bases de travail à pied...mais elle se déconcentre vite la morue. |
Par Vanessa14 : le 11/06/13 à 21:36:04
Dire merci | Bienvenue au club des excités bdlced ! Je ne sors pas non plus seule avec U'Two , mon mari m'accompagne systematiquement, seule ce serait trop Dangereux |
Par loviatar : le 11/06/13 à 22:05:22
Dire merci | Nabil aussi était survolté, j'ai trouvé la solution : le monter regulièrement. Ben ça change tout! il fait tjrs autant d'ecarts mais au moins il me tracte plus. |
Par Oz.Da : le 11/06/13 à 22:13:55
Dire merci | "Balayer d'un coup d'épaule" on imagine bien que c'est tout à fait faisable oui !! Ça faisait de longs mois apparemment que vous n'aviez pas pu faire ce que vous vouliez Vanessa, il faut espérer que le beau temps est vraiment parti |
Par ttr0pchoutoi : le 11/06/13 à 22:16:54
Dire merci | début de fourbure ... pris a temps, n'a eu que peu d'incidence ... ai commandé le greenguard mais en attendant ... et demain on reprend l'activité physique ! |
Par loviatar : le 11/06/13 à 22:19:07
Dire merci | pppff ces fourbures... heureusement que tu l'a vu à temps, c'est pas si grave, meme si elle doit pas etre contente d'etre au régime Nous c'est ça en ce moment mes gris sont en pension parc à 12km de la maison où les chemins sont des autoroutes blanches |
Par milouz87 : le 11/06/13 à 22:25:04
Dire merci | Chou: Désolée pour ta jument, saloperies de fourbures... Heureusement que tu l'as pris à temps. |
Par Vanessa14 : le 11/06/13 à 22:31:17
Dire merci | Monter tout les jours c'est pas evident entre la méteo hasardeuse et mon boulot , le soir je suis souvent HS et reste encore tout a s'occuper a la maison le soir. Mais c'est sûr que sa y fait ! Là je reviens du pré des loulous, on s'est payé une bonne partie de courses tout les 3 , j'adore des moments de folie comme ça ou ils font les foufous autour de moi, U'Two en mode kangourou qui péte dans tout les sens et Sib coller à moi a courir dans tout les sens Sa fait tellement plaisir de les voir joyeux et proche a reclamer des câlins une fois l'excitation redescendue. Sa m'en fiche les larmes aux yeux !!!! |
Par Canaille : le 11/06/13 à 22:40:20
Dire merci | Ttropchoutoi, pas cool le debut de fourbure... C'est ma hantise avec Umina qui grossit rien qu'en regardant l'herbe pousser ! Pourtant elle n'avait pas grossi tant que ça Usoa ? Loviatar, sacree autoroute c'est sur ! Mais un peu dur quand même j'imagine Vanessa, les voir heureux au champ, clair que ça n'a pas de prix |
Par ttr0pchoutoi : le 12/06/13 à 07:13:04
Dire merci | merci pour le soutien ... elle n'avait pas tant grossi, non... mais le sucre dans l'herbe apres une semaine de soleil (qui a suivi le mois de pluie) et changement de pré sur du beau bien vert a suffi à la mettre dans le rouge. photo au modèle pendant la diète de trois jours : voila pourquoi je ne m'inquiétais pas trop Message édité le 12/06/13 à 07:13 |
Par kagnotte : le 12/06/13 à 07:46:18
Dire merci | Ttropchoutoi onde our ta belle. Effectivement elle a pas tant pris que ça. Si ça a été pris à temps ça va vite passer. Moi je n'ai pas non plus trop le temps j'ai l'impression que les journées passent à une vitesse folle. Mais bon là c'est vrai qu'avec le beau temps on peut reprendre nos belles balades. |
Par Canaille : le 12/06/13 à 09:50:15
Dire merci | Clair qu'elle a une jolie ligne la ! Le soucis doit venir de la richesse de la pature en effet, surtout si il y a eu de l'engrais... |
Par bdlceg : le 12/06/13 à 10:51:51
Dire merci | Pour ma part, Udie est montée au moins 5j/7 |
Par loviatar : le 12/06/13 à 14:13:44
Dire merci | elle est effectivement pas si grosse que ça. Moi quand je dis régulièrement c'est 2/3 fois par semaine hein parce qu'avant c'était une sortie par çi par là |
Par Canaille : le 12/06/13 à 20:17:09
Dire merci | Regulierement pour moi c'est 2fois par semaine... |
Par kagnotte : le 12/06/13 à 20:20:50
Dire merci | Ce que j'aimerai pouvoir plus le bosser... Parce que là tous les projets de cette année sont tombées à l'eau. |
Par arwen73100 : le 12/06/13 à 21:35:52
Dire merci | Je reviens d'une balade à poney !! Encore une super sortie ! On est passé devant, derrière, attendre le copain qui nous rattrape sans s'impatienter une seule fois. On a est parti au galop tout seul pendant que le copain attendait, on a aussi testé à un autre moment de partir au pas et retour au galop vers le copain. Nikel, il se sépare très bien du copain et rejoint sans chauffer. Au retour, on a pris le chiot de ma copine à cheval avec moi sur Diego! Bon là ma copine nous a tenu quand même au cas où parce que je dirigeais plus rien lol! Bref, encore une sortie qui me remotive à monter mon cheval encore plus! Il est vraiment extra en ce moment! Pour le moment nous c'est 2 à 3 sorties par semaine et on va essayer de respecter ce rythme. Punaise, trochoutoi: une fourbure pourtant elle est pas grosse ... Bon rétablissement à elle! |
Par loviatar : le 12/06/13 à 23:35:25
Dire merci | genial!! |
Par LUNELLE BOULETTE : le 13/06/13 à 00:01:54
Dire merci | Je suis a la bourre avec mon U... Il sera débourré ce mois-ci |
Par ttr0pchoutoi : le 13/06/13 à 07:49:53
Dire merci | Voui, je trouve que sa ligne ça allait encore Ben, la sole a bombé en pince, heureusement pris à temps ça ne l'handicape pas dans la marche maintenant que sortie de la crise elle ose poser franco le pied. Y'a juste que pdt la diete elle s'est surement fait une bleime au postérieur a force de tourner en rond... a surveiller que ça ne vienne pas en abcès ! heureusement pour moi, le temps est a la petite pluie rafraichissante au pré ! Auj je la longe, verdict donc de cette sensibilité... et demain ostéo ! je commence aussi une cure de sedochol auj |
Page : < < | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous