Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par Canaille18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 10481 à 10520, Page : < < | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 > >
Par arwen73100 : le 04/07/13 à 08:36:56
Dire merci | Hier soir c'était balade avec mon amie et son 4ans ! Comme d'hab il passe devant sans soucis, il marche d'un bon pas, curieux mais pas anxieux. On s'est pris une grosse pluie, on s'est mis à l'abri 5 min en faisant broutrer les chevaux et on repart plus de pluie ouf ! On continue notre balade et on teste de nouveau chemien en mode POR! J'ai la carte, je peux m'arreté lire la carte Diego ne bouge pas et sur la fin de la balade j'arrivais même à être rênes longues et lire la carte en marchant et çà c'est une grande étape de franchie !!!!!! Preuve que je commence doucement à lui faire confiance! Et a un moment on s'approche d'un énorme chenil de chien de chasse, ça gueule et ça saute dans tout les sens .... Diego se contracte mais ne semble pas en grand stress donc je me dis aller on tente à cheval. Il ralentit, j'encourage en gratouillant l'encolure, renes longues. Il avance en regardant les chiens. ET là un chien saute sur le grillage en aboyant, un écart mais il reste à mon écoute et ne cherche pas à trotinner pour fuir. Bref, on est passé à cheval au milieu d'un chenil (oui y en avait des 2 cotés des chiens...) rempli de chiens de chasse! !!!!! Juste après je descend, je felicite énormément et je donne un carotte! On continue à pied car route nationale où les gens sont plus à 130 qu'à 90... On s'arrete pour laisser passer les voitures qui passent à même pas un mètre de la t^te de nos chevaux qui ne bronchent même pas. On traverse et longe la nationale sur quelques mètres. Les voitures filent à 110 à coté de nous, même pas ils regardent ou ne s'inquiètent !!! Des chevaux vraiment au top !!! On remonte plus loin et on fini la balade dans les marais à se faire dévorer par les moustiques .......... On redescend plus loin car Diego bloque sur un truc et comme je sens qu'il commence à voir faire demi-tour galop, j'insiste pas il a déja donné beaucoup aux chiens, donc on passe à pied et on finit la balade à pied et ça fait du bien aux cavalières de faire un peu de sport aussi !!!!!!! Ce soir au programme travail à pied autour de la bache ! Et demain baignade !!!!!!!!!!!! |
Par loviatar : le 04/07/13 à 08:51:49
Dire merci | top |
Par Rain : le 04/07/13 à 10:52:56
Dire merci | Au top tout sa !!!!! |
Par milouz87 : le 04/07/13 à 11:12:58
Dire merci | Très sympa arwen! La baignade j'en rêve..... |
Par ttr0pchoutoi : le 04/07/13 à 12:25:01
Dire merci | super la réaction aux chiens ! Usoa c'est ce qui la fait le plus flipper alors passer dans un chenil sans baliser, ça m'impressionne bravo ! |
Par loviatar : le 04/07/13 à 13:04:49
Dire merci | la baignade n'est qu'un doux reve avec le mien... j'en bave déjà pour le faire traverser une flaque |
Par arwen73100 : le 04/07/13 à 13:16:49
Dire merci | Y a un tel changement dans son comportement que je commence doucement à lui faire confiance! On arrive à faire des choses que l'année dernière j'aurais même pas imaginer faire en rêve ! Ca fait tellement plaisir des sorties comme ça, ça rebooste à bloc ! Baignade dans une rivière hein c'est pas la mer donc plus et puis plage en galet .... On verra demain le temps déja et la température de l'eau !! |
Par arwen73100 : le 04/07/13 à 13:17:32
Dire merci | Loviatar: étonnement le mien chipote pour une flaque mais passer des gué et rivière il est super franc ! |
Par Canaille : le 04/07/13 à 16:20:20
Dire merci | Y a un tel changement dans son comportement que je commence doucement à lui faire confiance! à te lire, il y a en effet de super changements ! tu as une idée du pourquoi ? la nouvelle pro qui s'en occupe a plus de feeling avec lui ? en tout cas, je suis contente pour vous Encore un cours ce matin avec Umina, qui a été bien plus raisonnable aujourd'hui ouf ! J'avais sorti la martingale à anneaux au cas où, mais pas eu besoin ! J'ai retrouvé ma ponette un brin contestataire, un peu susceptible, mais avec sa bonne volonté et son désir de comprendre et de bien faire habituel ! Mais si ses chaleurs la mettent dans cet état là, on est mal si ça tombe un jour de trec !!! L'autre jour, je me suis amusée à la poupée barbie Bon, la tresse est pas du tout assez serrée, mais avec son épaisseur de crinière c'est juste la misère à faire ! Si il y a des pros de la tresse parmi nous, j'accepte les conseils Et de retour du club, ça donne ça : Sinon toujours en attente du saddle fitter qui est en déplacement à l'étranger. J'avoue que je suspecte fortement que sa selle lui crée des douleurs, car quand j'arrive avec au champ, elle se barre.... et c'est flagrant quand je vais pour la seller, elle bouge et elle flippe... |
Par kagnotte : le 04/07/13 à 19:03:37
Dire merci | Ukaï ne fait rien, il a eu droit à une petite longe hier, je voulais monter aujourd'hui mais j'ai un boulot monstre à finir avant lundi, et après je suis bloquée sans pouvoir monter 3 semaines, j'espère avoir un peu de temps ce week end. Mais bon le loustic a l'air de se faire à ses nouveaux quartiers, et même si je ne le bosse pas je vais plusieurs fois par jours lui faire une caresse c'est bien agréable. |
Par ttr0pchoutoi : le 04/07/13 à 19:20:41
Dire merci | arf oui canaille si elle commence a craine la selle, c'est quand meme mauvais signe |
Par arwen73100 : le 04/07/13 à 19:32:43
Dire merci | Canaille: je pense qu'il avait tendance à me tester de plus en plus. Et comme on avait encore jamais été encadrer je pense que du coup j'étais un peu dépassé et il avait compris qu'il pouvait en profiter. Puis il avait compris qu'il pouvait balader sa cavalière donc pourquoi obéir ? Puis, ma prof l'a monté 2 semaines et à remis les points sur les i, ré-installer les bases en lui faisant comprendre que bah il faudrait obéir. Puis elle a vraiment un sacré feeling du cheval et du coup à reussi à lui faire comprendre que bah faut être calme et que brasser dans tout les sens ça sert à rien! Les 1ere balades elles nous a accompagné donc elle m'a donné des conseils et permit de prendre le relais. Puis au moins j'ai pas mis pied à terre à la 1ere difficultés, si elle me disait il peut je faisais même si ça me fichait la trouille!!! lol!!! Depuis 2 semaines, on est en roue libre sans notre prof et tout va nikel donc je pense que ça rentre petit à petit !! Mais en tout cas c'est que du bonheur, je regrette pas de m'être fait encadrer quelques temps! On va continuer à prendre des cours au moins une fois par mois pour bosser en carrière ou à pied, histoire de garder un fil conducteur. Cet aprem on a bossé à pied, nikel: reculer, immobilité, bache ! |
Par loviatar : le 04/07/13 à 19:41:35
Dire merci | Nabil fait rien non plus, je lui ai enlevé son copain pour mettre 3 autres avec dont 2 qu'il ne connait pas. ça va l'occuper un peu |
Par arwen73100 : le 04/07/13 à 21:07:42
Dire merci | J'ai eu des soucis avec la selle aussi cet hiver ... Il l'a voyait et il se mettait à brasser, à coucher les oreilles ... J'ai fait venir un saddle fitteuse verdict selle adaptée! Au moins ça permet de savoir si c'est une douleur ou du test. Pour ma part c'était la deuxième donc on a sévit et obligé à être immobile au pansage et sellage. Je trouve ça super important aussi quand on a des doutes de faire un petit check saddle fittig histoire de pas laisser des douleurs s'installer. |
Par loviatar : le 04/07/13 à 22:01:11
Dire merci | une petite du Nabilou en attaque |
Par electre : le 05/07/13 à 08:28:25
Dire merci | Pour la tresse le secret c'est de la faire en hauteur (toi sur un tabouret) et de bien la serrer le long de l'encolure (pas qu'elle parte vers le bas). Petit truc en plus: moi je fais plusieurs tresses en fait: je la commence fais 3-4 brins et je mets un elastique, puis je reprends 3-4 brins elastique... comme ca elle ne se defait pas la on voit bien... que ca ne se voit pas et surtout bien coller le long de l'encolure |
Par Canaille : le 05/07/13 à 10:54:18
Dire merci | Electre, merci des conseils ! Sur la photo ma tresse est faite a la va vite, elle transpire trop avec sa mega touffe donc je tresse avant les cours, mais au bout d'1h ca ressemble plus a rien ... ! En plus elle a une double criniere qui retombe a droite et a gauche, pour la tresse je mets tout du meme coté donc c'est super epais.... Je vais donc m'equiper d'un tabouret et de plein d'elastiques ! Sinon tu prends le toupet avec ? Ma precedante juju avait 3poils sur le caillou j'ai jamais eu ce soucis !!! Il est beau Nabil la ! Quoi de neuf au planning endurance pour lui ? Arwen, un oeil pro exterieur ca aide cest clair ! |
Par electre : le 05/07/13 à 11:03:21
Dire merci | non le toupet je le natte independamment comme une natte de queue en fait |
Par loviatar : le 05/07/13 à 12:04:38
Dire merci | canaille : pour Nabil c'est 20km déguisé le 28 juillet puis 30km le 25aout et la saison est terminée pour lui. |
Par milouz87 : le 05/07/13 à 13:13:44
Dire merci | canaille: Moi je la préfère au naturel ta blonde, elle est craquante. Et Nabil le beau gosse! Il a la ligne... Dans deux heures essais de selles pour moi (et Bebida)!! Je suis toute impatiente.... En parlant de Bebida apparemment elle ne baille plus du tout. Je finis sa cure de phosphalugel mais il me semble que le deuxième coup d'antiparasitaire a bien fonctionné et que c'était la solution. |
Par Canaille : le 05/07/13 à 16:15:15
Dire merci | Merci pour la precision electre Milouz, moi aussi je prefere au naturel. Mais en cours elle transpire trop et les rênes s'emmelent dans les crins, c'est pas pratique Super pour ton essai de selle, j'espere que ce sera concluant |
Par quizzy : le 05/07/13 à 21:35:18
Dire merci | par chez nous, le débourrage d'Uria, commencé mardi, se passe très bien. par contre, faut que je m'équipe et que j'achète très vite une selle. auriez vous un saddle fitter à me conseiller susceptible de venir dans l'ain ? |
Par arwen73100 : le 05/07/13 à 22:34:57
Dire merci | Baignade au top ce soir!!! Un poney juste trop bien en selle et même à cru ! En photos !! Départ très stressant lol direction la playa ! a cru!! J'aurais pas pensé y arrivé: on deselle et on le laisse profiter traquillou bref une sortie au top !!!! |
Par ttr0pchoutoi : le 05/07/13 à 22:35:07
Dire merci | j-2 pour notre rallye, me réjouis trop ! |
Par arwen73100 : le 05/07/13 à 22:36:07
Dire merci | Quizzy : super le débourrage ! Pour le saddle fitting en Rhones alpes tu peux faire venir : http://www.saddlefitting.fr/ elle est vraiment bien ! |
Par ttr0pchoutoi : le 05/07/13 à 22:37:12
Dire merci | super série a la plage ! vous etes pas rentrés plus profond ? |
Par loviatar : le 05/07/13 à 22:49:49
Dire merci | super les photos à l'eau |
Par arwen73100 : le 05/07/13 à 23:10:37
Dire merci | tropchou : non pas plus, car il avait laché de l'eau du barrage récement donc pas mal de courant. Au bord j'avais du mal à marcher à certaines endroit à cause du courant. Puis c'est pas profond et ça descend d'un coup, donc un peu dangereux de s'aventurer plus loin à cette période de l'année. Mais j'aurais bien aimé et Diego aussi car il demandait à y aller! Ha et puis l'eau était frooiiddde! lol! merci Loviatar! |
Par milouz87 : le 06/07/13 à 14:45:48
Dire merci | Rhôô Arwen ça fait trop envie ta rivière, même sans cheval... quizzy: Je t'aurais bien donné le nom du mien mais c'est en Limousin. Je pense que l'Ain ça fait un peu loin.... En parlant de ça hier c'était donc essais de selles chez moi. Ben vu l'état de stress et d'impatience de la jument quand j'étais dessus je peux dire que j'ai testé ma future selle en conditions extrêmes... Une furie!... J'étais morte de rire, l'arabe dans toute sa splendeur dès que je voulais l'arrêter... Et que je piaffe, et que je me lève (un peu), et le nez en l'air, c'était très impressionnant... Par contre en main ou à l'attache elle dormait presque donc ça a été super facile pour lui prendre ses mesures, heureusement car il y en a un paquet. Donc mon choix se porte sur la Prestige aténa race en cuir marron, j'ai vraiment aimé l'assise et le confort. Elle sera complètement assemblée en fonction des mesures de Bebida et le sellier s'engage à la modifier en fonction des variations de la jument (je le verrai sur la plupart des endu de ma région). Je fais rajouter des anneaux derrière et devant et j'ai eu droit à une sangle ergonomique en cadeau... Livraison pour début septembre, j'ai trop hâte! Mais je dois vous dire que j'ai été bluffée par leur modèle en synthétique desert light qui est vraiment de super qualité et très agréable à utiliser. |
Par quizzy : le 06/07/13 à 21:52:58
Dire merci | j'ai assisté à la séance débourrage du jour d'Uria. Je suis très fière de ma pépette. la personne qui la débourre aussi d'ailleurs. en extérieur, elle se montre allante, préfère être devant, et avance sans problème, préférant d'ailleurs adopter trot et galop que pas.... en carrière, aujourd'hui, elle a été super aussi. ce n'était que sa 5ème séance quand même. une petite photo après le boulot, à la douche autrement, j'ai contacté la saddle fiteuse conseillée par arwen et une autre personne. elle va peut être pouvoir venir semaine prochaine... ben oui, quitte à acheter une selle, et vu le gabarit compact, rond et sans garrot de ma chose, je préfère viser juste du premier coup !!! edit pour ajout : de façon générale, Uria ne peut pas renier ses origines arabe/shagya.... elle promet d'être tonique, d'avoir du peps et du caractère Message édité le 06/07/13 à 21:54 |
Par Rain : le 06/07/13 à 22:56:21
Dire merci | Pour nous, aujourd'hui avec la chaleur, les taons, les mouches, sa a etait repos... Ullie transpirer a ne rien faire tellement elle avait chaud !! Ducoup...douche...sa lui a fait un bien fou !!! Apres, une bonne roulade dans la terre...et hop, une jument alezane devient grise Par contre, niveau insectes...je ne sais plus quoi faire... j'ai essayer tout les produit du commerce possible, et je trouve qu'aucun n'est vraiment efficace...au bout de cinq minutes, ces sales betes reviennes l'attaquer, vous n'auriez pas des idees d'autres chose, des recettes maison pour repousser les insectes ??? A part sa, je suis en vacances pour deux semaines, a partir de vendredi..donc on vas pouvoir travailler etant donner que le champ d'a coter est faucher !!! Auriez vous des idees pour que je lui remuscle un peu le dos ?? Vu que c'est dernier temps je n'est pas eu vraiment de temps...madmoiselle se demuscle assez vite.. |
Par arwen73100 : le 07/07/13 à 00:09:49
Dire merci | Quizzy: nikel ta jument !!! Tu vas te régaler avec elle dans pas longtemps! Pour la saddle fitteuse tu verras elle est top! Rain: en ce moment entre la chaleur et les insectes c'est dur dur pour les chevaux ... Moi le plus efficace que j'ai trouvé c'est l'émouchine totale dilué dans de l'eau. Ca tient plusieurs heures mais par contre ça pue et ça tache !! Pour lui remuscler le dos et l'ensemble faire des sorties avec du denivelé. Après moi je longe aussi tête en bas mais faut veiller à ce qu'elle fasse fonctionner son dos et qu'elle est pas juste le nez au sol. |
Par ttr0pchoutoi : le 07/07/13 à 07:42:04
Dire merci | je plussoie les conseils qui t'ont été donnés rain Aujourd'hui jour J pour le rallye ... et j'arrive pas a déjeuner je suis stressée car usoa va faire son troisième trajet en van, le deuxième après le stage étho où nous avons gommé les erreures et conneries du marchand qui la véhiculée jusqu'à moi quand je l'ai achetée. Je suis stressée aussi car usoa, grande émotive grégaire, quand elle se retrouve dans une foule d'autre chevaux sur une place, elle se tient plus ... j'espère que je vais savoir la seller correctement une fois arrivée je suis stressée par la météo, deuxième jour où il fait re-chaud ... et j'espère qu'on arrivera a gérer l'effort des 24km dans ces conditions ! J'espère aussi trouver un point d'eau pour remplir mon seau portable ce qui n'est pas moins sur ! Sinon j'enverrai l'homme acheter un barril d'eau de 10l en magasin, ça sera tjs ça ! et dernier point qui me stress, j'espère qu'on sera épargnée de croiser des cowboy irrespectueux qui nous doublerons comme des abrutis ... et que si d'aventure on en croisait, usoa resterait a sa place ... Voila, coucher mes stress sur le clavier, permet d'évacuer |
Par quizzy : le 07/07/13 à 09:21:25
Dire merci | ttropchoutoi : je te souhaites bonne chance pour ton rallye. |
Par loviatar : le 07/07/13 à 10:56:51
Dire merci | bonne chance tropchou amuse toi bien Message édité le 07/07/13 à 10:57 |
Par milouz87 : le 07/07/13 à 16:26:48
Dire merci | chou: Tu nous raconteras tout ça! |
Par ttr0pchoutoi : le 07/07/13 à 21:17:19
Dire merci | Je suis aux anges ... CRAMEE par le soleil , mais heureuse et fière ! Tip top mais comme je suis crevette, je vous dis juste qu'on a eu une journée de contretemps humains mais que les poneys ont été exemplaire de bout en bout je vous fais le CR demain |
Par electre : le 08/07/13 à 09:51:13
Dire merci | wahou les photos dans l'eau tu as du t'eclater ! milouz ah la prestige athena c'est le fantasme de mes fesses !!! la chanceuuuuh ! Hier moi je suis partie 2h30 en balade on a fait un tour de 19km avec 5 autres cavaliers c'etait super sympa ! 1ere sortie avec autant de chevaux pour urmanie qui a fait le pitbull un peu au debut lol. Mais elle a ete nickel meme quand les autres chauffaient ou que ca petait en l'air. Je crois que c'est vraiment son truc l'exterieur !!! Voila une photo dans un village qu'on a traversé sinon j'ai eu les photos de mon endurance aussi !!! et a l'arrivee (on remarque un changement de couleur dans mon visage hihi) |
Par Rain : le 08/07/13 à 11:34:11
Dire merci | Merci pour les conseils !!! Apres, l'eoichine totale, j'en est un peu peur car l'annee derniere, lorsqueon a essayer sur les jument d ma belle soeur, meme diluer dans l'eau, sa leur irriter la peau... :-/ |
Par Canaille : le 08/07/13 à 22:10:06
Dire merci | Super la baignade arwen, j'adore la progression : au départ selle et protège dos, et au final maillot de bain et à cru !!! Milou, jolie ta selle !!! Ttropchoutoi, alors ce résumé ? on attends nous... Electre, t'as juste pris des couleurs ! Toujours aussi jolie ta jument en tout cas... |
Page : < < | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous