Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "" U "" ???

Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoi
18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Alors où en êtes vous avec vos U

Messages 10521 à 10560, Page : < < | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 > >

Par ttr0pchoutoi : le 09/07/13 à 07:36:01

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 electre, j'en reviens pas de ta moyenne pour faire ces 19km en 2h30 ? 7km6/h ... on est loin de cette vitesse avec usoa !

Par ttr0pchoutoi : le 09/07/13 à 07:36:58

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 J'étais au boulot hier, 8-17 après une rando de 24km dont qlq à pied ... c'est pas l'idée du siècle ! je vous fais le CR détaillé ce soir quand je rentre du boulot

Par arwen73100 : le 09/07/13 à 08:38:35

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 Electre: toujours aussi jolie Urmanie!

Canaille: oui on voit que la confiance arrive doucement parce qu'avant j'aurais jamais posé mon protège dos et encore moins monté à cru dans un lieu inconnu !!

Je suis allée chercher Diego hier soir! Il a bien embarqué et bien voyagé même quand on a débarquer le copain chez lio et reparti juste tout les 2.
Il est bien arrivé à la maison j'ai pu le descendre toute seule dans le calme. Il a reconnu je pense les lieux! Direction le pré et l'herbe!
Ce matin il avait déja sauté la cloture pour aller dans le pré à coté ... Je l'ai remis mais ce soir tour des clotures voir si y a pas un trou!! J'ai mis le masque aussi parce que plus de copains pour chasser les mouches du coup il est envahi le pauvre ......
Et ce soir 1ere balade!

Par electre : le 09/07/13 à 08:45:49

Déconnecté

3933 messages
Dire merci
 tropchou c'etait ptete bien 2h45 en fait

on a quand meme beaucoup marché mais on a aussi fait galops plein cul alors ca compense

viens nous raconter ta rando !!!

arwen : faut en faire un loulou de saut s'il saute les clotures

Par arwen73100 : le 09/07/13 à 10:58:29

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 Electre: j'aimerais bien !!! lol!! On va s'entrainer cet été au saut justement!

Par kagnotte : le 09/07/13 à 11:28:51

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Nous dimanche je voulais monter avant mon opération de hier, donc on est parti en balade en famille, les garçons à vélos et les filles à cheval.

On commence à découvrir les chemins de balade autour de la maison.

Donc comme le véto a donné le feu vert Vaïna été de sortie avec nous.

Ukaï était à fond content de sortir, franchement c'était génial on a fait 11 km en 2 heures, donc cool mais je ne voulais pas casser la grise pour qui c'était la première balade de plus d'1 heures.
Mais des chevaux parfaits un régal.

Maintenant 3 semaines de repos et il me tarde de reprendre nos balades en famille.

Par ttr0pchoutoi : le 09/07/13 à 18:19:27

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Alors pour le CR :

Départ dimanche 8 juillet. On pensait embarquer la première jument a 8h30 puis elle venait jusqu'a m'a pension embarquer la mienne ... soit, connaissant la jument, à max 9h-9h15. Sauf qu'ils n"ont finalement pu avoir le van que le matin et qu'ma copine est arrivée a 10h a la pension.

Usoa quand elle a vu le van a eu un peu peur puis elle a accepté de l'approcher quand on l'a ouvert et qu'elle a vu sa copine dedans. Sauf qu'elle voulait bien monter que jusqu'au garrot. La faute a la barre de poitrail que j'ai fini par enlever. Les filles sur la rampe me l'ont un peu stimulée sur la fin ce qui fait qu'elle est montée d'un trait après plusieurs tentatives.

On arrive sur place, le pré de déchargement est accessible par un chemin court mais hyper pentu. Impossible de rentrer dedans avec les chevaux dans le van du coup on a du décharger à la route et puis les monter au point d'attache et repartir chercher le van

Moi qui avait peur de la réaction d'usoa ... ben super : elle regardait, réfléchissait, mangeait deux trois brins, regardait ... Puis quand elle a pris ses aises elle a chanté 3-4 fois après les chevaux qui faisaient les jeux en contrebas ... le temps d'aller placer le van.

Donc on monte plus loin, on attache les chevaux on est a l'écart de l'agitation donc elle se pose, broute et je peux seller à mon aise ... SAUF QUE , grosse DINDE que je suis, j'ai réussi a OUBLIER MA SANGLE à la pension !!! Du coup, il est 11h ... et je sais pas seller. J'ai cru que j'allais me pendre
J'ai du appeler l'homme a la rescousse ... il me l'a rapporté, on est du coup parti sur notre tour a 11h40 re ... on allait devoir faire notre tour aux heures les plus chaudes de la journées quoi !

Bon on entame le tour, on est quand meme contente d'etre la, contente de nos chevaux qui sont d'une patiente de rêve ... et premiers 100m ... un pré a longer avec un lama dedans ! Bon tant qu'il était couché (il siestait) usoa l'a pris pour un âne (on a un grisou a la ferme) ... sauf qu'a notre arrivée près de lui il a levé son long cou ... et j'ai vu usoa faire ?? Drole d'ane celui la !! Elle l'a regardé quoi 10sec ... puis a soupiré puis est passée au pas en le tenant quand meme à l'oeil. La copine elle, bugait completement.

**suite**

Par ttr0pchoutoi : le 09/07/13 à 18:33:18

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 On commence donc à suivre les morceaux de rubalise qui indiquent la route ... sauf que le pré de départ c'est le meme pour le retour et qu'on a suivi les mauvaises rubalises re re ! Obligée donc de repasser devant le lama ... usoa l'a fait au trot cette fois pcq il s'était relevé.

Et là, ENFIN, on est partie, sur notre tracé. (pour le moment je n'ai que mes photos, celles que j'ai prise du dos d'usoa donc... j'attends celle de mon amie)

on arrive sur une chouette piste cyclable et chevalable où le galop pour question de sécu est interdit. On se dit que de toute façon on doit préserver les poneys et on le fait meme au pas ...

Sauf qu'arrivant a la fin de ce chemin, je me retourne et je vois un cavalier seul sur un grand bai qui se le tape, lui, ce chemin au galop ! Heureusement pour nous, on arrive a la fin de la piste que ça s'évase un peu, usoa se retourne pour le voir arriver (usoa veut tjs faire face à ce qui l'inquiète qui arrive, ça la rassure) et moi je crie " whoo whoo whoo " à ce cavalier que je m'apprete a engueuler ... et je reconnais une tete que j'ai cotoyé dans un manège ... le bougre je lui ai fait la remarque il me dit "n'a pas vu le panneau" ... Bref, ce randonneur est un cowboy, on le laisse passer pcq de toute façon il va faire tt son rallye de la sorte et les notres suivront jamais.

Plus loin de qlq mettres, on arrive a un carrefour où il y a une abbaye, celle de Val Dieu ( Lien ), l'avoir majestueuse sur notre droite, avec des touristes dans tous les coins, les chevaux qui marchent l'air de rien ... c'était surréaliste ! Puis on tourne à droite et on part pour 1km4 de route ... dans un superbe coin boisé mais le souci c'est que comme c'est super connu, tous vont "balader" aussi par la le dimanche : cycliste, voiture ancêtres qui pétaradent, moto, essaim de moto, ... et tous nous doublent ... plus ou moins respectueusement ... et bien usoa et la ponette ne bougent pas ! C'est même finalement agréable d'être à l'ombre sur cette route sur le temps de midi ...

Puis vient le chemin où on s'e fonce dans un bosquet ouvert a la rando pour l'occasion. Il est bien raide, on passe apres tous les autres cavaliers et ça glisse un peu. Comme usoa est en chaussure on le monte au petit trot, je sens qu'usoa pousse l'effort, impressionnant. On arrive directement dans un pré ou ça monte moins fort, on le fait au pas rênes longes usoa broute en marchant ça sera sa récompense.

Plus loin d'autres chemins où on fera un joli galop moi derrière ... ça nous mène sur les hauteurs et qu'elle vue sur le plateau de Herve on avait ... magnifique !

et puis ... panne de motivation d'usoa ! Je sens bien qu'elle peine du coup je décide de faire mon premier pied à terre.

**suite**

Par ttr0pchoutoi : le 09/07/13 à 18:41:53

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 et finalement ça tombe bien pcq on débouche sur un chemin plein de cailloux et silex gros comme des oranges, il n'est pas agréable et la laisser gérer ça sans moi sur mon dos me rassure.

On déboule ensuite sur de l'asphalte pour qlq centaines de mettre tjs a pied

et puis on longe des basses tiges de poire .. et des framboisier sauvages ! rho on s'est régalée d'une dizaine chacune (cheval compris ) puis on a continue a cheval vers le point de pause ou on a piqueniqué

Là se trouvaient des jeux mais c'était des slaloms, des truc de barrils ... tout ce qui n'épargne pas des chevaux déja fatigués. Du coup on décide de ne pas les faire et de privilégier la balade. Et puis arrivent deux cavaliers sur un hongre et un étalon chanteur... je me dis aie aie aie, usoa va vouloir aller draguer, elle va me faire chier a tournicoter ... Et bien rien de tout ça ! elle a juste répondu deux fois ! je crois qu'elle était trop crevée que pour faire plus ... ou calée dans son boulot, ou habituée a en voir qu'on doit laisser là, je sais pas trop, mais elle m'a ravie !

Mais autre chose, arrivées là sur le tracé, on se dirigeait vers les chemins de balade ... de la pension qu'on fait toute l'année ! Et ça a pas loupé, on est passé par le bas de la pension, un bois que je remonte tjs quand on fait notre tour seule pour rentrer... et j'ai bien senti qu'usoa se savait a la maison, de retour en selle elle était motivée à nouveau et a d'ailleurs laissé sur place sa copine de route ... et je dis alors a charlaine comme ça me faisait de la peine de devoir la "gruger" comme ça, qu'il était dur ce rallye et qu'elle allait peut etre me bugué moi aussi si arrivée en haut on ne tournait pas vers la pension ... jen avais le coeur gros de devoir lui infliger ça pfff...j'ai eu un coup de mou dans ma motivation du tour je dois dire ...

**suite**

Par ttr0pchoutoi : le 09/07/13 à 18:51:08

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 je demande son avis a charlaine, on a fait un bon 2/3 du tracé, le reste ne sera que des chemins qu'on a fait toute les deux pour préparer, puis surement de la route pour rentrer ... Est ce qu'on ne rentrerait pas a la pension a cheval puis repartir chercher le van pour embarquer sa jument ?

Mais on se dit qu'on doit jouer le jeu, pour notre premier rallye, qu'on allait le faire pour boucler le tour et faire comme des pros le retour en van

Ok , donc on arrive au croisement pour rentrer a la pension et je prends le chemin qui s'en éloigne, j'ouvre ma rene et usoa ... s'engage dans le chemin l'air de rien, genre on continue comme elle m'a bluffée !! Du coup on a mis pied a terre pcq on connaissait le tracé et qu'on savait où on pourrait remonter sur les chevaux pour une dernière allure

Et dans ce chemin
on s'est fait à nouveau rattrapée au galop mais la j'étais devant et c'étaient deux cavaliers.
On les a laisser passer au trot (ils ont failli se faire dévorer par la ponette ) et puis devant nous sont partis au galop ... et usoa les a regardé s'éloigné, au pas renes longue !
On a choisi le meilleur morceau, plus loin, pour nous aussi faire un dernier galop ... sauf qu'usoa s'est marché dessus (la fatigue sans doute) ... et a déchaussé d'un antérieur j'ai a chaque fois peur qu'elle se fasse mal quand elle fait ça ... mais bon, ouf, rien a déplorer je peux rechausser directement et on reprend notre galop.

On finira le tracé apres cela au pas, les chevaux trainent un peu ... puis beaucoup, puis on marche a pied alors ... puis on marche plus lentement qu'eux pcq on est crevée aussi

ENFIN on arrive sur le pré du van ... il est 17h15 on aura fait le tour très lentement mais il faisait chaud et on a préférer ne pas dégouter nos bêtes.
On déselle, on les amène a l'abreuvoir ... Puis on se dit qu'on va enfin réembarquer ... on les mets a l'attache le temps de descendre le van dans une partie plus appropriée (plus plate)

**suite**

Par ttr0pchoutoi : le 09/07/13 à 19:00:14

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Sauf que la voiture qui tractait n'a jamais voulu redémarrer... on avait parqué dans un tel sens que le réservoir n'amenait plus assez d'essence au démarreur que pour prendre re re re re
du coup, re appel a l'homme, re attente, il arrive avec sa voiture et des cables au cas ou les femmes se seraient trompée et que ça serait la batterie, finalement pas besoin il arrive a redémarrer l'engin et on peut se mettre pour enfin embarquer ... il est près de 18h !

La première a fait de son nez pour rentrer mais y est arrivée. Puis c'est le tour d'usoa et elle devient encore plus difficile que pour l'aller alors que bon, elle a quand meme le rallye dans les pattes. elle se met une telle pression qu'elle fini par trembler. Obligée de faire une pause, sur le pont, la tete ds le van plusieurs fois ... puis comme pour l'aller, d'un coup elle se décide et rentre jusqu'a la croupe, je rassure, carottes et caresses et elle fera les trois derniers pas un par un.

On rentre a la ferme, on fait débarquer usoa dans le calme qui n'aura meme pas mouillé ! Je la douche, elle ne bouge pas et apprécie puis je la descends sans son greenguard: elle aura mérité une nuit a manger vu qu'elle aura presque pas pu pdt la journée ... et quand je la lache elle va se ruer ... sur le bac abreuvoir. Je vérifie vite du coup l'eau est tempérée tiède elle peut se servir !

Le lendemain après midi, je retournais la voir, elle venait directement au fil et je l'ai remontée pour une bonne douche massante rafraichissante car il faisait encore bien bien chaud !

BILAN :

Elle a muri. Sans nul doute. Elle nous fait aussi plus, beaucoup plus confiance et croit en notre duo. Elle a du courage à l'effort et donne tout selon ses disponibilités. Elle m'épate et me rend fière et je l'aime tellement beaucoup ma belette c'est le cheval de ma vie, parfait mélange de qualités et de petits défauts a améliorer ... en tout cas pour moi c'est un vrai cadeau de l'avoir .

Par loviatar : le 09/07/13 à 19:04:55

Déconnecté

14181 messages

42 remerciements
Dire merci
 quelles péripéties, mais si au final tu est contente tout va bien

Par ttr0pchoutoi : le 09/07/13 à 19:53:59

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 je suis contente de mon cheval ... apres des pepins comme on en a eu je préfère les oublier et ne plus les refaire huhu !

Par Rain : le 09/07/13 à 21:09:52

Déconnecté

237 messages
Dire merci
 Waouh !!! Géniale les effort de ta louloute !! =)

Par arwen73100 : le 09/07/13 à 21:49:33

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 Super cette sortie avec Usoa! Vous avez l'air de bien vous convenir c'est top !!

Nous ce soir 1er tour dans les bois autour de la maison en tête à tête. Nikel, pas, trop et galop !
Juste un peu speed dans les descentes mais rien de bien méchant. Un petit saut imprévu de flaques! lol!
Par contre, bouffés par les taons .........

Douche au retour car avec la chaleur il était trempé :

Trop beau avec son masque mdr!

au pré:

Par ttr0pchoutoi : le 12/07/13 à 10:46:28

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Oui, il me semble qu'avec usoa on s'écoute bien ... et j'aime à savoir qu'elle semble apprécier bosser avec moi

et ici aussi on est sous les attaques des taons, c'est l’abus. En nombre, j'ai l'impression que c'est pire que les autres années

Par Rain : le 12/07/13 à 11:10:30

Déconnecté

237 messages
Dire merci
Oui moi aussi je trouve que c'est pire !!! Et je les trouves de plu en plus gros !! Peut etre l'humidite du printemps qui fait qu'il yen a plus..comme les moustiques ?!?  

Par indy : le 12/07/13 à 11:10:33

Déconnecté

1134 messages
Dire merci
 Pour nous aussi bonne ballade de quasiment 2 h avec Mon Utiago ! et Mon chéri qui nous a suivi ou devancé à certain moment a VTT !

c'était génial Utiago est infatigable ! trot galop a fond ben pas mouillé et ni essouflé je suis

passe partout meme sous les jets d eau en faisant un beau détour

volontaire que du plaisir et quel bonheur de pouvoir partir avec son chéri !

Par indy : le 12/07/13 à 11:11:43

Déconnecté

1134 messages
Dire merci
 ah et j ai enfin trouvé "the" selle la teckna club génial pas une trace de "sec" sauf le dégament de la colonne nickel pour mon loulou et pour moi !

Par loviatar : le 12/07/13 à 11:56:49

Déconnecté

14181 messages

42 remerciements
Dire merci
 rando de 2j à 3 pour Nabil ce wk, puis le wk suivant rando de 2j à 8

Par ttr0pchoutoi : le 12/07/13 à 12:58:59

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 c'est cool ça bouge bien pour nos u !
j'ai l'impression que c'est une cuvée d’arpenteurs non ?

Par Canaille : le 12/07/13 à 18:00:40

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ttropchoutoi, finalement Usoa t'a prouvé qu'elle etait une grande fille sur qui on pouvait compter, c'est juste... Genial !

De mon coté j"ai recu mon kit cardio pour ma blonde que j'ai essayé hier, ca marche nickel je suis contente. FC au repos a 40, mais ca monte tout de suite des qu'on marche ou trotte c'est fou !

Sinon j'attends le saddle fitter qui passe mercredi, mais je louche serieusement sur d'autres marques, la devoucoux milady me fait de l'oeil... mais mon portefeuille suit pas...

Par ttr0pchoutoi : le 12/07/13 à 18:38:55

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 c'est vrai, c'est trop génial ! aujourd'hui, balade a 4 ! usoa motivée ... et amoureuse (re chaleurs je crois) de la jument dominante de son troupeau

On a fait deux super galops dans les champs fauchés et le reste de pas ... un régal !

Tient, canaille, il va te servir a ton entrainement je suppose ton kit. Comment vas tu l'utiliser ? ça m'intéresse

Par kagnotte : le 12/07/13 à 19:01:34

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Alors moi pas sérieuse aujourd'hui avec ma main, j'ai emmené les chevaux chez une copine pour mes vacances, et ça fait 1 heure de balade, qu'on devait faire au pas mais Ukaï et Vaïna étaient motivés alors on a fait du trot et 2 longueurs de galop Le Ukaï se monte très bien à une main

Arrivé là bas jolie pâture bien plate et on a eu droit à 30 minutes de chevaux frappa dingue, surtout Ukaï qu a explosé dans tous les sens, un vrai régal de le voir aussi heureux.

Maintenant 15 jours sans les voir ça va être un peu long, mais ils avaient l'air si heureux quand je suis parti que c'est plus facile.

Pour le cardio j'en ai un depuis 1 ans je ne m'en suis pas encore servi il va falloir que je le mette en route.

Par ttr0pchoutoi : le 12/07/13 à 19:03:55

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 paaaaas bien kagnotte .... mais personne te blamera pour vrai ici !

Chouette que tu aies pu trouver un pré près d'une copine pour les vacances, ça te permet de partir plus sereine j'imagine !

Par kagnotte : le 12/07/13 à 19:12:25

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Oui beaucoup plus sereine je sais qu'ils sont bien là bas. Mais maintenant il me tarde déjà de rentrer pour repartir en balade.

Ukaï est trop bien, je me fais vraiment plaisir avec lui, et maintenant que ma fille nous suit avec Vaïna c'est le top, je suis ravie de mes chevaux.
Bon là je suis censé faire attention à ma mains pour 1 mois, mais ça va je ne me suis pas fait mal, Ukaï est quand même très cool et ne tire pas du tout donc je ne prenait pas de risques.

Message édité le 12/07/13 à 19:13

Par Canaille : le 12/07/13 à 19:26:08

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ttropchoutoi, pour le cardio j'ai commandé un bouquin pour me guider car sinon, a part faire mumuse...
Donc je t'en dirais plus des que je l'aurais recu et lu !

Kagnotte, Vaina est de nouveau au boulot ? C'est trop bien ça !
Moi aussi je pars en vacances bientot, mais pas de belle herbe verte pour ma blonde, regime....

Par loviatar : le 12/07/13 à 19:59:21

Déconnecté

14181 messages

42 remerciements
Dire merci
 c'est un cardio pour utiliser à terre ou monté?
parce que ce qui est interessant de voir c'est pas la FC en elle même mais la vitesse de recuperation après un effort ( montée, galop, trot, long ect ect..).

Par ttr0pchoutoi : le 12/07/13 à 20:14:32

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 ok canaille j'attendrai ton retour alors m'oublie pas !

Par kagnotte : le 12/07/13 à 20:45:23

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Et oui Vaïna plus de peur que de mal, elle reprend le boulot et elle est géniale.

Donc balade, balade, balade

Par Canaille : le 12/07/13 à 21:40:17

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
loviatar c'est un cardio embarqué
en fait j'ai la chance que mr canaille soit cycliste donc il a déjà tout le matériel pour lui, j'ai juste acheté un kit pour adapter au cheval ! Sinon je n'aurais pas investi car mes ambitions en endurance sont très très modestes
si j'ai bien compris, c'est pas grave si elle monte haut (enfin dans la limite du raisonnable lol) mais après un bon trotting de 20-30min elle doit revenir à une FC plus basse assez vite
d'ailleurs sur le sujet, c'est space, au repos elle est à 40 et au pas actif elle monte direct à 80, j'ai bien halluciné !!! et au pas dans une belle montée elle est comme au petit trot sur le plat, ça permet de bien se rendre compte des efforts fournis en tout cas !

kagnotte, cool pour Vaina !!!!

ttropchoutoi, je ne t'oublierais pas promis

Par loviatar : le 12/07/13 à 21:54:38

Déconnecté

14181 messages

42 remerciements
Dire merci
 en fait ce que je regarde c'est comment le cardio fluctue avec le dénivelé ( montée et descente, dans les différentes allures ( j'avais une jument dont le cardiaque était plus bas au galop qu'au trot par ex). Et ce qui est très important c'est effectivement à quelle vitesse il redescend quand tu ralenti ou passe sur le plat.

Tu peux avoir des chevaux au cardiaque de base très haut mais qui ont une récupération hallucinante.
Mon grisou tourne à 40 au repos mais après un effort intense ( genre 1h de galop à 20km/h ou une boucle de 30km à 15km/h) redescendait en dessous des 64bpm en 50scd.

Message édité le 12/07/13 à 21:55

Par Canaille : le 12/07/13 à 22:12:07

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
lol c'est technique tout ça !
il récupère super vite ton grisou comme tu dis !!!
pour le moment elle est dans les 80 au pas actif (6km/h) ce qui me semble beaucoup à vrai dire , dans les 120 au trot cool (14km/h), ce qui plus classique pour un cheval "normal" je crois, sans entrainement précis, et puis au galop je sais pas trop car je galope rarement longtemps et régulièrement

Par loviatar : le 12/07/13 à 22:20:42

Déconnecté

14181 messages

42 remerciements
Dire merci
 alors je vais dire qu'il n'y a pas de "norme". Mais si je fais une moyenne c'est aux alentours de 55/55 au pas, 70/50 au trot et entre 100 et 120 au galop ( petit galop).

Faut pas t'alarmer.

Le cardiaque de base (au repos) ne s'améliore pas trop avec l'entrainement, ils l'ont ou pas.
Avec l'entrainement tu peux baisser celui des allures et la récupération.

Par loviatar : le 12/07/13 à 22:21:40

Déconnecté

14181 messages

42 remerciements
Dire merci
 j'aimais bien bosser au cardio embarqué ça donne plein d'info.
Genre ohhh un truc qui fait peur et ohhh 30bpm de +

Par Canaille : le 12/07/13 à 22:26:40

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
Mais tes normes c'est pour un arabe fit et entraîné non ? Pas pour un cheval "lambda" un peu grassouillet qui travaille cool ?

Sinon oui un truc flippant et paf ça monte !!! vécu pour des gamins cachés dans les bois qui faisaient du bruit mais qu'on voyait pas !

Par loviatar : le 12/07/13 à 22:36:15

Déconnecté

14181 messages

42 remerciements
Dire merci
 c'est effectivement pour mes arabes mais pas forcement fit et entrainé. Je fais en général des séances au cardio quand ils arrivent chez moi pour apprendre à les connaitre.

C'est pour ça que j'ai dis qu'il fallait pas s'alarmer. J'ai eu un étalon qui galopait aux alentours de 180 et avec aucun cheval en vue.

Par Rain : le 12/07/13 à 23:06:44

Déconnecté

237 messages
Dire merci
 Pour nous aujourd'hui, enfin, ce soir une fois le soleil partit ( et les moustiques apparu ) petite séance de longe tranquilou, pendant cinq minutes, et ensuite, gros pétage de cable d'Ullie qui c'est mise a galoper en bout de longe comme une dératée, coup de cul, cabré..impossible de l'arreter pendant plus de cinq grosse minutes.. ( je préfere qu'elle le fasse en longe que quand je suis dessus
Et aprés tout est redevenu dans l'ordre !!

Lundi, on fera une petite balade a la fraiche !!
mais en ce moment, peut pas trop faire de jolie balade, car, impossible de traverser la route avec un cheval , etant donner la cicrculation qu'il ya avec le tour de france qui passe dans quelques jours..

Par Canaille : le 14/07/13 à 14:43:00

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
Rain, elle a la fritte Ullie on dirait !!! Fais la sortir en pleine chaleur, ça va la calmer !!!

Balade pour moi ce matin, j'ai croisé un groupe de cavaliers... mythiques !!!!
je les entends arriver derrière moi rapidement, je me décale car moi je reste au pas, le chemin est pas terrible, d'ailleurs trotter et galoper sur ce chemin heu no comments ....
Le mec en tête qui me dit "vous êtes seule ?" , moi "ben oui"... et là, la question qui tue "mais... ça va ?" je lui réponds "oui très bien"... mais visiblement ça le laisse perplexe le gars

je repars donc en queue de peloton, tous leurs chevaux trottinent en crabe, le bordel complêt, ça chauffe... je commence à me dire que je vais pas rester avec eux longtemps
et là, le dernier commence à me tchatcher que son cheval est qualifié sur 90 en endurance, qu'il sort en trec, cso, qu'il fait les championnats de je sais pas quoi... et moi "ah oui" poliment...
j'étais juste mdr comment le gars se la ramène quoi !
et pour finir, il a conclu en disant que 22km/h c'était une bonne moyenne pour une sortie sympa de remise en route en extérieur.... , non mais juste ptdr quoi !!!! Et soit disant il sort en endurance jusqu'en 90km/h...

Et là, heureusement, un autre chemin, j'ai pu dire au revoir poliment et quitter ce groupe de fous, en constatant avec plaisir qu'Umina s'est séparée du groupe sans broncher ni même hennir....

Il y a vraiment des cas quand même parmi les cavaliers !!!

Par ttr0pchoutoi : le 14/07/13 à 17:37:56

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 je DETESTE ce genre de cavaliers, que je qualifie volontiers de cowboys du dimanche !!

Page : < < | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval