Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 10441 à 10480, Page : < < | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 > >
Par arwen73100 : le 25/06/13 à 12:59:15
Dire merci | Electre: pourquoi du hunter ? Pourquoi pas mais le but ça serait de faire des petits complets! Nikel cette endurance, elle a un chouette mental ta louloute! |
Par electre : le 25/06/13 à 13:49:53
Dire merci | parce qu'il a l'air bien appliqué et que le hunter c'est super formateur pour chevaux et cavaliers |
Par arwen73100 : le 25/06/13 à 17:00:37
Dire merci | Ok je connais pas trop cette discipline ... Puis par chez moi y en a pas des masses ... Dommage! |
Par Canaille : le 27/06/13 à 14:26:52
Dire merci | Polypocket : la rebellion !!! Ce matin j'ai été prendre un cours dans le club d'a coté, et purée elle était en mode blondasse rebelle qui veut rien foutre... Vas y que je précipite à fond, la gueule en l'air, je balance des coups de tête, coup de cul à chaque action de jambe, une morue !!! Je l'ai vu pas mal en pause pipi ces derniers jours dans le champ, serait elle en chaleur ? En tout cas, si c'est ça, c'est une sacrée chieuse, la prochaine fois je prends un hongre ! Du coup je me tate à lui coller une martingale à anneaux, parce que j'ai pas du tout envie de me faire exploser le nez... Et clairement quand elle se défend, elle balance la tête... |
Par arwen73100 : le 27/06/13 à 14:41:21
Dire merci | L'année dernière même soucis de cheval qui balance la tête en arrière .... Ma prof l'a reglé en gardant les mains basses en periode de crise et du coup il se tappe de lui même contre le mors dans sa connerie. Il a plus recommencé! Sinon en ce moment pour le faire descendre (lui faire descendre la tête le décontracte et evite qu'il se fige la tête en l'air) on lui a mis une martingale fixe mais attaché au licol. |
Par Canaille : le 27/06/13 à 14:50:05
Dire merci | Mais il ne s'appuie pas sur la martingale fixe ? J'avoue que je suis pas fan du tout du fixe car j'ai peur qu'elle s'appuie dessus et se muscle totalement à l'envers... déja qu'elle a tendance à se mettre à la retourne facilement Elle a une bouche très sensible, je le sais, et en général, quand je fais super gaffe à être "juste" dans mes mains, elle ne se défend pas, commence à se poser, ça roule quoi ! Mais quand elle est en stress ou dans un mauvais jour, la moindre action de main et paf elle se déchaine, du coup c'est encore plus compliquée de rester "fixe" et c'est le cercle vicieux ! |
Par Vanessa14 : le 27/06/13 à 14:55:44
Dire merci | Hé bé en effet pas cool ta polypocket Canaille ! ! hi hi y'a pas que le mien qui est un chieur on dirait La martingale peut être bien oui si elle donne des coups de tête . |
Par arwen73100 : le 27/06/13 à 14:55:56
Dire merci | En fait elle reglé très lache pour qu'elle n'agisse que quand il se fige la tete en l'air. Mais au préalable on a travailler sur la cession de la nuque au licol et comme il connait bien quand il bute sur la martinguale il redescend vers la bas. Donc il est casi jamais contre. |
Par Canaille : le 27/06/13 à 15:07:42
Dire merci | arwen, la cession à la nuque elle connait, tout comme la cession au mors, mais quand mme est de mauvais poil, il y a plus rien à en tirer, elle se fige et s'appuie... mais c'est bien si ça a marché pour ton titi vanessa, oui elle se rebelle !!! mais bon, elle est clairement moins impressionnante que U'two du haut de ses 1m50 Je vais investir dans une martingale à anneaux, et si elle est pas sage la semaine prochaine (à priori si elle est en chaleur aujourd'hui, elle le sera pas jeudi prochain donc pas d'excuses ), il y a des chances qu'elle repart en stage pension travail... |
Par arwen73100 : le 27/06/13 à 17:20:28
Dire merci | Non c'est pas la martingale qui a réglé le soucis c'était juste une idée pour toi ! Pour régler le soucis c'était main basse et il se punissait tout seul en jettant sa tête en arrière il a testé 2/3 fois et après fini jamais recommencé! |
Par Canaille : le 27/06/13 à 17:30:14
Dire merci | Seulement 2-3 fois ? il a vite pigé alors, c'est cool ! Umina en mode fachée c'est bien plus que ça, en effet mains fixes elle s'auto puni, mais elle recommence quand même, ça doit être parce qu'elle est blonde... |
Par arwen73100 : le 27/06/13 à 18:20:49
Dire merci | mdr!!! Le mien est très chochotte ça doit aider aussi ! lol |
Par fifi. : le 27/06/13 à 21:18:50
Dire merci | hello ici sont vos loulou ! petite photo de ce soir ! je le trouve disproportionner le pauvre visite dans sont parc monsieur a eu droit a 1 semaine de grosse vac glandouille ou il a fait beaucoup de bêtises... demain normalement reprise du taff avec sa cavalière qui ce remet doucement de sa chute |
Par arwen73100 : le 28/06/13 à 12:28:18
Dire merci | Il a la ligne dis donc le tien! Il a un sacré garrot ! Mince pour sa cavalière elle est tombée du tien ? Une semaine de vacs ça peut pas leur faire de mal à nos jeunots! |
Par fifi. : le 28/06/13 à 12:34:23
Dire merci | oui il a une grosse avant main, et un petit cul quand il grandi il ' perd ' de l'était je trouve, il ressemble a un long tube le pauvre... après il regrossi et devient tout beau, c'est bizarre mais bon faut pas chercher oui ma copine (ça cavalière) est tomber début Mai de lui, au erreur de sa part bref... elle c'est fêlé le coccyx, elle le remonte au pas normalement aujourd'hui. on verra bien comment elle ce sent |
Par milouz87 : le 28/06/13 à 14:16:30
Dire merci | Effectivement il a une grosse tête...... Nan moi je le trouve bien ton cheval,c'est un tardif c'est tout. |
Par fifi. : le 28/06/13 à 15:26:40
Dire merci | oui il a une grosse tête d'adulte et un corps de bébé c'est bof bof |
Par Canaille : le 28/06/13 à 15:42:52
Dire merci | Moi je suis sure qu'avec des photos prises différemment, il serait bien mieux ton loulou !!! comprendre : ton cheval n'est pas mal foutu mais tes photos ne le mettent pas du tout en valeur |
Par fifi. : le 28/06/13 à 15:59:34
Dire merci | ben mine de rien on arrête pas de me le dire que mes photos sont bizarre lol pourtant je clique juste sur le bouton |
Par kagnotte : le 28/06/13 à 22:10:31
Dire merci | Je vais chercher Ukaï demain |
Par arwen73100 : le 29/06/13 à 11:27:59
Dire merci | Le coccyx ça fait super mal ça ....! Faut que je prenne dans l'autre sens fesse en 1er plan comme ça il aura l'air plus homogène lol! Mais ça reste un beau cheval rassure toi ! C'est juste un jeune un peu dégingandé! |
Par arwen73100 : le 29/06/13 à 11:30:41
Dire merci | Sinon nous hier 1ere sortie à 3 cheval plus vélo! Nikel, Diego a été presque tout le long devant, il avait un bon pas, pas stressé! On a bossé la maitrise des allures (pour le TREC en septembre): pas le plus rapide ça va mais je me suis faites voler une foulée de trot à chaque fois... Et galop le plus lent, bah nous on a decidé que ça serait le galop le plus rapide! lol! Il partait très vite au début me se laisser ralentir et repasser au pas sans soucis. Il a même pas chauffer d'avoir galoper dans un champs tout seul loin des copains. Bref, une très bonne sortie! |
Par ttr0pchoutoi : le 29/06/13 à 12:04:19
Dire merci | ah ben c'est cool qu'il se stabilise au boulot ! De mon coté, temps de merde, les conditions pour monter sont pas top ... je suis repartie mercredi en balade, je pars aujjourd'hui avec un k way ... et demain normalement aussi, sous le soleil (faut le dire vite) ! et sinon on a notre premier rallye dimanche prochain ... 20km ! |
Par Canaille : le 30/06/13 à 10:29:36
Dire merci | Hier, sortie de 20km aux 3 allures sous le soleil avec une copine forumeuse qui est venu en van jusqu'à chez moi, ça fait du bien !!! On a échangé de cheval une partie du chemin, elle a un grand pur sang d'1m70 aux allures trèèèèèès ample et très calme, c'est totalement dépaysant !!!! Et elle a vraiment eu l'impression de monter à shetland sur ma polypocket Même moi quand je suis remontée dessus à la fin, ça m'a fait tout drole Et en extérieur, ça roule, elle gère bien et clairement elle préfère ça au bac à sable, aucune défenses ni avec moi ni avec ma copine... Par contre, encore des soucis avec ma selle qui reporte trop de poids en arrière... j'ai renvoyé des photos au saddle fitter mais je désespère de lui trouver une selle qui lui va Je pense que ça joue aussi quand j'essaye de bosser en carrière, car du coup ma position est pas top et ça n'aide pas |
Par ttr0pchoutoi : le 30/06/13 à 10:38:01
Dire merci | c'est pénible ces problèmes de selle ! ulane en a qlq uns aussi, normalement réglé depuis hier par un sellier... usoa, je suis contente, au moins un truc où elle est pas compliquée ! Sinon ma balade de hier, un vrai charme : on est partie en tête à tête, usoa allante confiante en notre couple, aux ordres... on a vu au loin un duo de chevaux qui nous précédaient sur un chemin long dégagé droit ... j'avais pas envie de les rattraper, j'ai proposé à usoa de brouter pour leur laisser de la distance puis on a continuer notre tracé en les évitant. Puis apres un bon trot, j'entends le train arriver juste quand je passer sous la voie ferrée, donc on est a 5m du pont, un train de marchandises : voitures neuves déboule, je parle fort en rassurant, usoa qui s'en fiche trop contente .. et quel pas de randonneuse, quand elle est seule je suis sure que je gagne la course du pas le plus rapide sans tomber dans le trot avec plein de chevaux ! |
Par Canaille : le 30/06/13 à 10:55:32
Dire merci | Canon la balade !!! Pour le pas le plus rapide, je croyais que polypocket avait un bon pas, et hier face au pur sang heu... en fait quand lui marche calmement sans forcer, nous on suit au pas mais avec l'impression d'être à fond ! Donc pour sa taille, elle dépote au pas, mais comme elle est naine ben heu, en réalité on avance pas tant que ça !!!! |
Par arwen73100 : le 30/06/13 à 17:18:58
Dire merci | Cet aprem c'était balade au soleil avec une copine et son 4ans donc Diego en mode tonton! Diego devant toute la balade sans soucis! On a pu trotter tranquillou, on est passé à coté de motos, de gens qui faisaient du bruit dans les bois, de chien qui aboit, de vélos, voitures qui vont fort vite et pas de soucis pour nos 2 loulous ! Quelques petites photos : essayage du nouveau tapis noir : il est beau tout en marron ! et retour au pré : les 2 s'entendent très bien avec son nouveau pote de pré !! |
Par ttr0pchoutoi : le 30/06/13 à 18:09:58
Dire merci | c'est vrai qu'il est beau en marron ... dis donc son pote de pré a l'air plus épais ... du genre d'usoa ? |
Par arwen73100 : le 30/06/13 à 19:15:17
Dire merci | Il est croisé Irish cob X Cob normand donc oui plus épais que mon petit machin arabe !! Il a 4ans. |
Par kagnotte : le 30/06/13 à 20:46:42
Dire merci | Alors je vais chercher ukaï demain soir, petit contre temps mais ça y est il arrive enfin. Sinon mon homme à remis son vélo en route, je crois qu'il a envie d'aller se balader. Maintenant il n'y aura plus qu'à. Comme ça le soir même pour une heure on pourra aller se balader, je vais profiter à fond de mon blondinet, je suis vraiment contente de l'avoir à la maison, il est tellement chouette. |
Par electre : le 01/07/13 à 09:38:18
Dire merci | Geniales vos balades ! Nous on a recu la visite du saddle fitter samedi ! Verdict : ma selle de dressage conviendra encore un peu a Urmanie (le temps qu'elle finisse sa croissance) et je peux sans probleme la prendre pour aller en rando. Urmanie a l'omoplate gauche plus developpée que la droite ce qui expliquerait pourquoi ma selle tourne un peu au galop. Il me deconseille de prendre ma selle de cso car elle lui comprime trop la zone autour du garrot (ouverture 30 alors qu'Urmanie a besoin d'une ouverture de 34!!!) Bref il m'a bien plu ! On a fait les memes essais pour mon vieux Electre et pour lui je dois changer de selle. Donc ma devoucoux biarritz est a vendre |
Par Vanessa14 : le 01/07/13 à 10:06:34
Dire merci | super vous profitez toutes bien ! Moi j'ai monté mon grand hier aprem à la maison , il était super ! Pour une fois bien concentré au boulot, pas dissipé et vraiment agréable ! On à bossé les transitions montantes/descendantes , les EDD au pas / trot qu'il me fait de mieux en mieux , et travail des départ au galop du pas maintenant qu'il me les fait bien du trot . ça me change de la séance de jeudi ou il était complètement énervé et pas du tout au boulot, faut dire à 21h avec les chats qui viennent chasser les lapins dans le pré ou je monte, avec d'un seul coup un lapin qui sort de la haie sous son nez ça l'a un peu agacé et puis le soir il est plus excité avec le soleil qui se couche , et l'ambiance différente de la journée j'ai remarqué que ça jouait beaucoup sur leur concentration que ce soit lui ou Sib . Sinon on est pas resorti depuis la dernière balade , bientôt on déménage dans notre chez nous alors on est pas très dispo pour sortir mais chez nous ça sera complètement le pied pour sortir !! ET pas besoin du van ça c'est le TOP du TOP !!!!!! |
Par Rain : le 01/07/13 à 20:23:57
Dire merci | De notre coté, petite balade jusqu’à la ferme de mon frere hier aprem ! Une Ullie bien assez énerver ( peut être a cause du vent qui soufflait a rafale ) , madame essayer de faire demi tour des qu'un frayeur se présenter devant elle ( un chemin inconnue, une route nationale, un chien, une vache...ect ) au final j'ai fait une partie du retour a pied, et je suis remontée une fois que mademoiselle c’était calmer, et après qu'un amie m'est rejoins a pied.. A part sa, nickel !! et le soir, petite séance de re désensibilisation, qui c'est trés bien passer ! =) |
Par quizzy : le 01/07/13 à 21:00:34
Dire merci | Ici, le débourrage d'Uria commence demain. hâte de voir comment elle va se comporter et aussi, hâte de pouvoir poser mon popotin sur son dos..... |
Par electre : le 02/07/13 à 09:07:50
Dire merci | quizzy tu vas voir c'est un merveilleux moment ! et ca se fait tout naturellement ! surtout prends des photos et raconte nous tout !!! rain quelle jolie demoiselle !!! je crois que je l'avais ratée c'est quoi comme melange ? |
Par kagnotte : le 02/07/13 à 10:56:10
Dire merci | Je vous mets les photos de mon Ukaï qui est arrivé à la maison hier soir, elles sont pas top mais il se met à l'ombre et là où il est le terrain n'est pas plat |
Par milouz87 : le 02/07/13 à 13:07:18
Dire merci | Super les sorties avec vos U! Et tous mes voeux de bonheur à celles qui les récupèrent à la maison! Ici devinez quiqui m'a littéralement explosé le ruban électrique (ouioui, 7 ou 8 piquets en plastiques pétés à la base voir en deux, le poste trainé un peu plus loin et le ruban coupé,ça a dû être une belle panique... )? Et quiqui qui a un gros boulet à la papatte (l'antérieur gauche ce coup-ci...:levi???? Ben oui: ma Bebida! Bon ça n'a pas l'air bien grave, juste un peu engorgé. Et puis comme je ne compte pas la monter avant d'avoir sa nouvelle selle ça peut se remettre tranquillement. Ce qui me dérange un peu c'est qu'on devait faire les essais vendredi... Je verrai bien, si c'est toujours gonflé je ferai les essais avec le gris. Enfin, heureusement que j'ai pas mal de boulot sur l'exploitation parce que si je comptais sur mes sorties à cheval pour m'occuper ça serait bien long les journées..... |
Par Rain : le 02/07/13 à 13:18:58
Dire merci | Electre : Merci poir elle !!! On sis pas exactement, elle est ONC comtois x cheval de selle c'est les seul info qu'on as sur elle... meme pas un date de naissance precise...just l'annee ! |
Par manzana22 : le 02/07/13 à 14:26:06
Par kagnotte : le 02/07/13 à 14:33:38
Dire merci | Un A ça doit être Assuen en pie, il est vraiment très mignon celui là aussi. Merci pour mon Ukaï, c'est vraiment un chouette cheval gentil et facile, d'ailleurs Assuen à le même papa. |
Page : < < | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous