Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen7310018 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 10201 à 10240, Page : < < | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 > >
Par Canaille : le 22/04/13 à 22:35:52
Dire merci | Si je dois la laisser seule je pense que je la remonterais dans le van surtout ! Enfin si elle veut bien..... |
Par loviatar : le 22/04/13 à 22:46:22
Dire merci | héhé la semaine prochaine Nabil part au pré!!! ouf quel soulagement car là il est invivable. |
Par milouz87 : le 23/04/13 à 14:21:23
Dire merci | Nabil: C'est comme Diego, il fait sa crise d'ado? C'est pénible quand ils prennent de la force et de l'endurance et qu'ils en ont conscience.... Ici c'est le printemps, je sors deule car ma petite voisine est en voyage scolaire. La jument est en pleine forme, la pousse de l'herbe la gonfle à bloc. Et ce matin en balade on a vu 3 poulains gambader avec leurs mères à l'élevage de paint et quarter pas loin de chez moi. Jeudi aprem je pars avec le van faire un bon tour chez une amie qui fait de l'endurance. Et dimanche on va se faire une course de 20 km à 1h de la maison, chez Oc. Message édité le 23/04/13 à 14:21 |
Par arwen73100 : le 23/04/13 à 21:49:26
Dire merci | Petite sortie en main de poney cet aprem! Il est de retour en pension et à l'herbe enfin ! Il était chaud patate au debut et en suivant les conseils de ma prof j'ai réussi à avoir un cheval beaucoup plus calme et gérable ouf! Sinon, il est en période gratte ... il a des démangeaisons ... Et des croutes de pus sur le front et le toupet ... Reaction aux piqures de tiques ? |
Par loviatar : le 23/04/13 à 23:38:08
Dire merci | non Nabil fait pas sa crise d'ado il en peut juste plus d'etre enfermé tous les jours toute la journée au box. Alors en selle il a du mal à se contenir Je pense qu'une fois au parc ça ira mieux |
Par milouz87 : le 24/04/13 à 07:06:36
Dire merci | pour vos arabes grisous!! |
Par ttr0pchoutoi : le 24/04/13 à 16:54:19
Dire merci | Voila, usoa a vu le dentiste ... verdict : bouche parfaite, alignement idéal pour toutes les dents définitives, bonne mastiquation car ses surdents sont minimes après un an (voilaaaaa enfin un post où usoa est simple !) ! Bon par contre, ça me fait chier mais heureusement que je reste attentive et que je l'écoute : le mors ne convient pas à la nouvelle bouche d'usoa. Ses dents définitives supérieures sont moins hautes, donc palais bas de plafond qui ne convient pas du tout à la pliure double mors( qui a une grosse attache qui relie la partie centrale). Cela vient cogner dans sa gencive quand j'agis sur les rênes donc je dois passer au simple brisure avec peu d'angulation : pour que l'angle ne puisse pas devenir aigu et faire casse noisette dans l'action sur les rênes! et je ne peux pas prendre gros canon car c'est trop épais pour sa largeur de dent du fond lol ... Ouske je vais trouver ça, je sais pas encore |
Par Canaille : le 01/05/13 à 18:14:54
Dire merci | Comment vont nos "U" ? De mon coté, j'ai monté ma blonde en carrière hier, elle a bien progressé, régulière au pas et au trot, commence à céder sur son mors, départ au galop aux deux mains nickels ! Je suis contente car en 1seule séance je me suis rendue compte de plein de petits défauts que j'ai et qui sont donc à corriger... et c'est très net car quand je fais attention, Umina est tout de suite dans une bonne attitude, incurvée, impulsion, part à juste etc etc... et quand je fais n'importe quoi, elle fait aussi n'importe quoi Bref la jument est très bien, intelligente et sympa à bosser selon la pro, je suis pas peu fière de ma blonde.... !!!! (bon ok la cavalière il y a du boulot... ) Du coup je suis vraiment motivée pour prendre des cours, pas trop loin de chez moi je dois aller voir une pension qui a un moniteur sur place et une ferme équestre mais là je crois que c'est une bpjeps qui donne des cours donc je ne sais pas si elle peut donner des cours extérieurs... Je récupère mes filles à la maison dimanche, 1er essai pour conduire voiture+van chargé pour moi, je stresse déja... |
Par kagnotte : le 01/05/13 à 20:05:32
Dire merci | Et bien moi j'ai annulé mes sorties prévues Depuis ma chute de Vaïna il y a maintenant 3 semaine, je ne me suis pas complètement remise, j'ai une épaule en vrac et je ne peux pas faire grand chose. Ce n'est pas très grave, juste musculaire mais ça a du mal à se remettre. Donc pour le moment je ne monte pas Ukaï, il ne fait rien |
Par Canaille : le 01/05/13 à 20:35:08
Dire merci | J'ai suivi ça kagnotte... Pas cool que ça mette autant de temps à guérir cette épaule mais bon, le printemps ne fait que commencer, il y aura d'autres occasions !!! |
Par kagnotte : le 01/05/13 à 20:47:51
Dire merci | Oui c'est pénible, c'est rien de grave mais il faut que je bosse et je pense que ça met du temps à guérir parce que je n'immobilise pas non plus. Après j'ai le temps avec Ukaï mais je crève d'envie de le monter, je suis trop bien là haut |
Par SuperPomme : le 02/05/13 à 09:28:47
Dire merci | J'ai été longtemps embetée par une epaule Kagnotte, malheureusement je sais ce que c'est, j'espère que tu te remettra vite et surtout fais y attention! Ici ca fait un moment que mon U n'avait pas bossé, il était à l'arret pour cause de blessure, un coup de pied au pré surement, enfin il m'a sorti un abcès gros comme un oeuf! Heureusement tout va mieux maintenant, on a pu reprendre le boulot hier On a juste fait un détente en carrière puis séance brout-brout, histoire de se remettre en route! Par contre ca y est, mon camargue devient BLANC! En perdant son poil d'hiver mon loulou s'éclaircit, et je vois encore plus qu'il s'éclate et prend de la masse (et du gras ), bref, j'adore Ura il y a 1 an: Ura hier! |
Par Rain : le 02/05/13 à 20:52:21
Dire merci | Bon alors de mon coté, pas grand chose a part des sortit pour aller brouter ! le week end dernier , temps vraiment pourri donc pas pu aller monter petite Ullie, et j'esperer y aller hier en profitant du jour ferié et du soleil, mais comme une cruche, je me suis bloquer le dos en portant des bottes de foin !!! grrrrrrr Mais bon, si ce week end le temps le permet... f*** la douleur, et je vais monter ma puce ! petite photo de la derniere sortie pendant une eclaircie qui n'a pas durer longtemps |
Par milouz87 : le 02/05/13 à 21:33:35
Dire merci | Ura est vraiment un beau cheval, bien planté, j'aime beaucoup! Rain: Heureusement que ton licol égaie la photo...lol Dimanche on est allé Bebida et moi à la première endurance organisée par Oc et son association dont je suis membre. J'y allais vraiment tranquillou pour participer et lui faire une sortie un peu sportive (et aussi un voyage en van. Maintenant c'est moi qui conduit et je peux être complètement autonome pour les transports avec ma jument, c'est trop cool...). Et bien après m'avoir déchiré les mains (véridique, j'ai des ampoules aux petits doigts...) pendant 19 bornes tellement elle était "motivée" on a fait...secondes. Non seulement elle est allé assez vite mais en plus elle a eu un cardiaque pas dégueux. D'où cette place...j'étais assez étonnée, et ravie. Des photos de ma petite bombe... |
Par Canaille : le 02/05/13 à 22:02:58
Dire merci | Rain, ta juju est quand même très jolie, même par temps gris !!! Milouz, félicitations pour la course ! Effectivement ta jument semble être "chez elle" en endurance, ça promet pour la suite ! J'espère faire une 20km avec Umina fin juin pour ma part |
Par milouz87 : le 02/05/13 à 22:15:32
Dire merci | Merci! C'est vrai qu'elle est dans son élément, elle adore l'ambiance de courses. Au paddock elle est super calme et attentive, un vrai bonheur. Jeudi prochain on va faire un grand tour (3 ou 4 heures) au pas chez l'amie (cavalière pro) chez qui je l'ai achetée à 7 mois. Et dimanche 11 elle fait sa première 40km en SHF. Après c'est calme jusqu'en août. |
Par arwen73100 : le 02/05/13 à 22:41:26
Dire merci | Felicitation pour cette deuxième place! Nous c 'est le calme plat ... On a fait quelques petites sorties en main toujours rattrapé par la pluie ... Ce weekend, je compte faire un tour plus grand et monter un petit peu dessus si il est calme donc j'espère que le soleil sera au rdv (comme ça j'aurais quelques photos aussi!). |
Par loviatar : le 02/05/13 à 22:58:03
Dire merci | super milouz et jolie bebida nous aussi on fait rien avec ma grosse endu le wk dernier avec mon autre cheval, celle qu'on organise le 12 mai... pas le temps de le monter ( si ces derniers jours mais j'ai encore trop de coubatures de ma course ). Nabil est très chaud de pas sortir et j'apprehende un peu la prochaine sortie en selle Ils devaient partir au parc mais le 4*4 nous a laché, j'espere qu'il sera réparé bientot qu'ils aillent se detendre au parc. Marre de les voir enfermé et j'ai commandé du panacur guard pour le grisou, son pote est d'après l'osteo bourré de vers, Nabil qui est tjrs avec et a eu les memes vermifuges ne grossit pas malgrès tout ce qu'il engloutit, du coup il va y passer aussi. |
Par milouz87 : le 03/05/13 à 07:47:26
Dire merci | Merci les filles! Avec les beaux jours qui arrivent enfin je suis sûre que les balades vont être plus agréables pour tout le monde. Loviatar: J'espère que Nabil va se calmer en se défoulant au parc. Pour l'état physique avec cette sortie d'hiver trop long pas mal d'animaux ont du mal à reprendre de l'état (et les fourrages n'étaient pas top d'un point de vu nutritionnel, on a eu de gros soucis sur les cheptels ovins et bovins...). |
Par loviatar : le 03/05/13 à 19:40:56
Dire merci | 1ere seance d'obstacle monté pour le gris. Que dire : après une detente sous la pluie avec un Nabil pas très à l'ecoute et lourd sur la main, j'installe une mini croix. Il passe au trot sans reflechir mais en enjambant. Je passe plusieures fois, puis je monte la croix et je prend le galop : miracle du 1er coup sur le bon pied et sans insisté. Il y va dans un petit galop cadensé sans hesitation et saute J'ai fais encore une croix, puis un mini droit ( la il était un peu + perdu) et pour finir un droit à 40cm Bon c'est un jeune cheval qui sait pas encore bien comment caser ses foulées, je suis nulle en saut et j'ai pas sauté depuis 2009, mais c'était vraiment que du bonheur |
Par arwen73100 : le 03/05/13 à 21:07:03
Dire merci | Top cette séance de saut!!!!! |
Par milouz87 : le 04/05/13 à 07:09:51
Par SuperPomme : le 04/05/13 à 08:35:12
Dire merci | Merci Milouz! il est un peu tout l'inverse de la tiennne qui est toute fine En tout cas bravo pour ton classement! |
Par Rain : le 04/05/13 à 11:03:19
Dire merci | Merci !! Super Milouz !! En ce qui concerne les fourrage , oui je confirme !! Chez mon patron, les genisses ont eu beaucoup de mal cet hiver, etant donner la qualité du foin trés mediocre ! Pour moi ce sera grande balade cette aprem, on vas profiter un peu que le soleil revienne malgrés qu'il ne fasse pas super chaud avec ce petit vent ! petite photo prise hier aprem, en jouant a " cache cache " deriere les arbres avec ma Ullie qui etait d'humeur particulierment joyeuses ! |
Par arwen73100 : le 04/05/13 à 19:20:33
Dire merci | Cet aprem visite au poney ! Je le recupère plein de boue et pleins de dread ........... On brosse et demele tout ça (merci le demelant!). On selle le poney et le voila tout beau en mode enfant sage : On est parti à pied, plutot stressé au debut. Je me suis trompée de chemin du coup on a fait une nouvelle balade! Passage de rivière, je pensais qu'on allait devoir faire marche arrière mais non il a meme pas hesité à passer dans l'eau. Ensuite, bonne grosse montée .... J'étais HS donc je suis montée dessus! Il a pas bougé au montoir. Je suis restée dessus toute la montée. Puis on a traversé un champs au pas et nikel il a pas bougé. J'avais mis filet et licol donc je suis montée avec 4 renes (mors et licol). J'ai tout fait avec le licol mais j'avais le mors au cas où. Je suis descendu après comme on devait reprendre la route. Au passage, petite pause photo avec vue sur le lac!! Et on est reparti, une bonne partie de route puis une bonne grosse descente en sous bois avec plaque rocheuse bien glissante mais il a bien geré ses pieds. On est rentré tranquillou à pied au pré. Petite photo du poney qui commence à redevenir joli! Il a bien repris du poids maintenant faut muscler tout ça! On ramène au pré. Il s'est mis en mode chien à me suivre partout et brouter à coté de moi. je lui est fait des bonnes gratouilles et il s'est roulé donc il est à nouveau tout crade .......... J'aime sa petite tete d'arabe!! Une bonne aprem au soleil avec mon poney adoré!!! |
Par ttr0pchoutoi : le 04/05/13 à 19:44:39
Dire merci | aaah c'est une chouette sortie ça !! c'est cool Pour usoa, on a monté en piste avec des zouaves a coté : freesbee, match de mini foot ds l'herbe, gens sur le trempoline, musique techno ... Les joies de la piste proche des gîtes ! Bon, elle était pas du tout concentrée mais le boulot aujourd'hui c'était de marcher droit dans le calme au pas et au trot malgré le bouzouff d'a coté. Je dois dire qu'usoa a bien pris sur elle ... mais a fait pas mal de pas de coté (trop trop bien exécutés lol) pour pouvoir se déplacer tout en gardant un oeil sur les ados d'a coté ... Sur la fin, elle a cédé et concentré son boulot sur qlq cercles au pas. j'ai bossé deux départs au galop a chaque main une fois l’attroupement rentré a l'intérieur ... pas mal ! C'est un boulot comme un autre, dirons nous ! |
Par loviatar : le 04/05/13 à 21:16:49
Dire merci | sympa la sortie avec Diego! et ça y est Nabil et son copain sont enfin au pré. |
Par loviatar : le 04/05/13 à 21:34:09
Par Rain : le 05/05/13 à 09:18:18
Dire merci | Cool qu'ils soit au prés !! nous, la semaine prochaine normalement ! =) |
Par milouz87 : le 05/05/13 à 11:57:11
Dire merci | Ca fait plaisir les nouvelles de Diego. Chez moi ce matin c'était vermifuge.....c'est pas bon..... |
Par Canaille : le 05/05/13 à 14:24:07
Dire merci | Le bonheur est dans le pré, j'ai ramené mes juments a la maison ce matin ! Et depuis elles n'ont pas relevé la tête de l'herbe Moins drole pour ma blondinette, je vais lui mettre un panier sinon elle va gonfler et reprendre tous les kg perdus a la sueur de son front ! |
Par ttr0pchoutoi : le 06/05/13 à 17:53:32
Dire merci | moi ça y est, usoa a sorti son bedon d'été |
Par loviatar : le 06/05/13 à 18:56:31
Dire merci | et moi je suis super contente de les avoir vu avec un ventre enorme maintenant faut qu'ils transforment ça en gras |
Par arwen73100 : le 08/05/13 à 15:13:19
Dire merci | Diego a 5 ans aujourd'hui ! Ca y est il devient un grand! Pour l'occaz on a fait une balade je suis monté les 1/3 du temps donc nikel! Y a pas à dire c'est bien sur lui que je suis le mieux ........ |
Par loviatar : le 08/05/13 à 17:52:05
Par SuperPomme : le 08/05/13 à 21:40:30
Dire merci | Bon anniversaire Diego alors Nous 2 grandes nouvelles aujourd'hui, on est passé au sidepull et franchement.. que du bonheur! Un poney très à l'écoute et aux ordres, top du top! Y'a plus qu,'a tester en exterieur! Et sinon on est inscrit pour notre 1er concours le 9 juin! Concours camargue avec parcours de pays & maniabilité! Me languis |
Par loviatar : le 08/05/13 à 23:49:19
Par SuperPomme : le 09/05/13 à 08:04:27
Dire merci | Bon anniversaire Loviatar!!! |
Par milouz87 : le 09/05/13 à 10:04:25
Dire merci | Bon anniversaire à Diego (avac un peu de retard...) et à Loviatar! |
Par arwen73100 : le 09/05/13 à 11:31:30
Dire merci | Merci pour Diego! Bon anni Loviatar! |
Page : < < | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous