Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen7310018 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 9961 à 10000, Page : < < | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 > >
Par Vanessa14 : le 18/02/13 à 23:40:39
Dire merci | Euhh là la belle faute j'suis fatiguée moi *en Selle bien sûr et non Celle la quiche |
Par loviatar : le 18/02/13 à 23:54:03
Dire merci | pour monter sur Nabil j'attends que la neige fonde completement... bon la carrière c'est bon, mais j'aimerais le sortir dehors... |
Par Vanessa14 : le 20/02/13 à 09:33:55
Dire merci | hier mon "youyou" avait encore bien la forme mon kangcheval , croisement d'un kangourou et d'une jument |
Par Vanessa14 : le 20/02/13 à 09:42:51
Dire merci | il sait être tout mignon aussi ... bon ça dure pas longtemps par contre chaud devant !! |
Par genepi : le 20/02/13 à 13:28:03
Dire merci | vanessa c est super les photos en mode kangourou lol le mien n a jamais pete en l air depuis tout petit il peu jeter un posterieur et galopper pleine balle mais il n a jamais pete en hauteur?! comment saute les votre en libertee? j ai mis jack au saut en longe ba c est soit il degomme l ensemble se fait mal soit si je le motive saute 4m au dessus de la barre lol |
Par Vanessa14 : le 20/02/13 à 13:30:20
Dire merci | lol oui c'est un sacré phénomène mon loulou ! Je ne l'ai encore jamais fait sauté mais à son élevage il l'avait fait pour les présentation SF et il avait l'air de sauter |
Par arwen73100 : le 20/02/13 à 13:32:20
Dire merci | Nous avons eu notre 2eme cours avec Diego ! On bosse la cession au mors à pied et y a du boulot... Il s'encapuchonne et ne va pas vers le bas et l'avant ... surement à cause d'erreur de main de ma part par le passé. Bref, c'est ma prof qui bosse le mors pour qu'il assimile correctement et moi je bosse la cession au licol donc pression vers le bas et marché tete en bas. Ca il a très bien pigé donc au prochain cours on fera ça en longe sur le cercle et elle continuera le mors. Bref, on bosse en ce moment !! genepi: Diego a sauté une seule fois en liberté, il s'était bien pris au jeu. Il a a tout bien sauté, meme de l'arret sans rien touché mais il sautait normal pas 3 metres au dessus. On attend un temps meilleur pour recommencer d'ailleurs |
Par loviatar : le 20/02/13 à 19:30:33
Dire merci | genepi : Nabil saute très bien en liberté, avec envie, et juste ce qu'il faut. Bon il s'enmele avec les foulées devant mais en général il compense par un saut + ou moins long. ça y est j'ai remonté la bète bon pas folle, en carrière Je l'ai senti bien exité avant meme que je sois dessus. Alors une fois dessus j'ai tout de suite mis les points sur les i. Pas de conneries mais des tentatives ( subitement il a decouvert les canards ...) mais il a bien bossé. On reprend le travail mis en place lors du dernier cours debut janvier soit les cercles en étant sur la main et engagé avec extension d'encolure sur les longueurs de carrière et les cercles avec allongement du trot sur les longueurs de carrière. Prochaine etape la sortie en exterieur dimanche s'il reneige pas |
Par loviatar : le 21/02/13 à 19:23:53
Dire merci | Rien de trepidant car sol gelé... |
Par ttr0pchoutoi : le 22/02/13 à 18:03:32
Dire merci | c'est marrant d'avoir laissé la sangle dans ta tonte, loviatar |
Par loviatar : le 22/02/13 à 22:38:13
Dire merci | ben pour pas avoir de blessure de sangle |
Par Vanessa14 : le 22/02/13 à 23:28:40
Dire merci | Il est mignon ton loulou loviatar !! |
Par milouz87 : le 23/02/13 à 08:36:35
Dire merci | Loviatar: J'aime beaucoup son trot. |
Par ttr0pchoutoi : le 04/03/13 à 19:15:30
Dire merci | Avec le soleil qui revient, je reprends du poil de la bete si bien que je repars balader, avec le plaisir !! tout d'abord une photo d'avant l'hiver pour un petit flash back, en novembre... puis un "autoportrait" en selle de la balade de ce samedi 2mars Pendant la balade |
Par loviatar : le 04/03/13 à 19:47:13
Dire merci | super!! nous aussi on reprend du service car il fait sa 1ere course dendurance dans moins d'1mois et qu'il a rien foutu pendant 2mois |
Par ttr0pchoutoi : le 04/03/13 à 20:18:17
Dire merci | vs avez encore bien de la neige vous Demain je repars avec ma soeur sur son cheval ... on va tenter un nouveau tracé ! ça va pour les allures sur des sols pareils ? |
Par Vanessa14 : le 04/03/13 à 20:27:36
Dire merci | après 2 mois de glandage HIER j'ai ENFIN pu remonter mon U !!! Bon c'était festif, j'ai longé une première fois ou il était plutôt zen, je monte et là mon oncle débarque avec un engin agricole ... je le sens monter en pression, queue sur le dos et ronflé en "crachant des naseaux " comme un dragon .... oups je me dis "ça va pas le faire" , je mets pied à terre illico, pas suicidaire la fille ... et je le remets en longe , quelle bonne idée j'ai eu , il à pétaradait dans tout les sens de manière encore fulgurante (je ne me voyais pas tenir sur de tel ruade) je l'ai laissé jeté son jus et s'habituer au vacarme de l'engin de mon oncle puis j'ai finis par remonter 10mn ou il était encore un peu tendu mais moins . Aujourd'hui SUPERBE soleil , ZOU je remets le pied en selle, petite longe avant, il à été extra ! |
Par ttr0pchoutoi : le 04/03/13 à 20:39:01
Dire merci | chouette que tu puisses recommencer à bosser sur de l'herbe en plus, ça glisse plus que dans un peu de sable |
Par loviatar : le 04/03/13 à 20:47:14
Dire merci | ttr0pchoutoi : heureusement c'est pas partout pareil. Mais d'un coté c'est là où il y a le + de neige que le cheval est bien au trot et au galop : ça glisse pas et pas de blocs sous les pieds à cause de la vitesse. supoer vanessa que tu as pu enfin remonté |
Par arwen73100 : le 04/03/13 à 21:09:34
Dire merci | Tout le monde se remet à cheval dis donc avec ce super temps! Enfin du soleil (mais pas pour longtemps chez moi il annonce pluie demain .........) ! Moi je suis remonté à cheval mais sur les chevaux d'une amie pas encore sur le mien ... On continue avec assiduité les cours ! On a bossé des exos de travail à pied pour bosser la mise au boulot dans le calme et la concentration. Puis on bosse aussi le travail musculaire à la longe et la cession au mors. Y a du boulot mais plus pour moi que pour lui. Diego est vraiment top en ce moment au boulot, il est appliqué et fait des progrès. Moi j'ai quelques petits soucis de timing et de confiance en moi. Bref, je vais me ré-inscrire dans un club pour remonter à cheval et reprendre un peu de niveau pour recapter le timing après des années de balades. Puis ma prof/copine va me faire monter ses chevaux pour me faire ressentir les choses et que je comprenne mieux. bref, l'année 2013 commence bien pleins de boulot en perspective! |
Par kagnotte : le 04/03/13 à 22:42:47
Dire merci | Alors pour nous on prend 1 cours par semaine et Ukaï progresse rapidement, et ça me permet de corriger mes erreurs parce qu'il est très fin au boulot. après ça reste un très gentil et plein de bonne volonté. Là avec ce temps c'est génial on va reprendre les balades. |
Par Vanessa14 : le 04/03/13 à 23:46:30
Dire merci | Oui et la avec le soleil le terrain est juste top ! |
Par milouz87 : le 05/03/13 à 06:45:41
Dire merci | C'est cool de voir que beaucoup de monde ici reprend le boulot! Chez nous aussi c'était une bonne balade samedi. Le terrain était assez glissant sur les plaques de neige gelées mais ça l'a bien fait,les chevaux avaient la pêche! J'avais prévu un autre tour dimanche mais mes brebis agnellaient pas mal alors je suis restée pour superviser ça. Tant pis,on va vers les beaux jours alors je cours moins après les rayons du soleil. |
Par Sitèle : le 05/03/13 à 17:42:33
Dire merci | Un petit coucou d'Unity et moi, on grossit bien toute les 2 Unity est à terme dans 1 mois, et là elle se demandait ce qu'il y avait dans mon ventre |
Par genepi : le 05/03/13 à 18:54:22
Dire merci | j adore ta photo |
Par milouz87 : le 05/03/13 à 21:25:47
Par SuperPomme : le 06/03/13 à 07:13:06
Dire merci | Nous aussi on a profité du beau week end pour reprendre le boulot avec Ura! On a fait beaucoup de travail à pied cet hiver, maintenant en selle! On bosse un peu la mania (qui est une epreuve de concours camargue) et la souplesse.. pour tout les 2 Et pour finir, une bonne séance de gratouilles Message édité le 06/03/13 à 07:12 |
Par Vanessa14 : le 06/03/13 à 09:31:17
Dire merci | tout le monde en à bien profiter ! cool ! Ici le soleil n'aura pas tenu bien longtemps m'enfin là le sol est bien meilleur et asséché du coup on va pouvoir reprendre le travail avec régularité , et cette année je voudrai le mettre sur les barres voir se qu'il donne pour ensuite faire qq entraînements pour le plaisir |
Par manzana22 : le 06/03/13 à 13:26:57
Par arwen73100 : le 06/03/13 à 15:36:23
Dire merci | Si elle est mal avec le mors elle se contracte donc je pense que ça peut jouer sur un défaut de rectitude. Pour mettre un pelham et pas un simple mors ? |
Par KNSV : le 06/03/13 à 15:42:22
Dire merci | manzana22, as-tu essayé des mors beaucoup plus doux qu'on met en général à des jeunes chevaux? moi j'ai débourré la mienne avec un mors brisé à aiguille en caoutchouc, maintenant elle a un mors brisé à gros canons et à olives et tant que ça marche comme ça je lui laisserai. perso je trouve qu'un mors droit, ou un pelham c'est pour des bouches dures et pas pour des bébés, mais tu as certainement des raisons de lui mettre ça. Après, le fait qu'elle se tordre peut être dû au mors si ça la gène |
Par manzana22 : le 06/03/13 à 18:03:04
Déconnecté | Elle est destiné a l'équitation de travail camargue donc mors a branche pour ce que je veux faire. Je ne veux pas lui mettre de mors plus doux, j'ai fait trop d'erreurs avec mon poney avec ses mors dits plus doux qui au final lui ont abimés la bouche. En plus je ne veux pas lui mettre de brisé (ponté) parce qu'elle a le palais plat et de gros canons parce qu'elle a une petite bouche. Je sais je suis compliquée mais je ne veux que son bien et si ca passe par un pelham caoutchouc j'adapterai tjs ma main a ce mors. Je me suis bcp renseigné sur les mors pour sa mere et les mors droits sont plus doux que les brisés (comme les doubles brisures d'ailleurs)) mais il faut la main adéquate au bout =) Et sa mere jument très sensible egalement ne supportent que les mors droits et elle a une super bouche. Après justement je lui ai éssayé plusieurs mors et je vois et sens une très nette différence avec le caoutchou, c'est limite magique (quasi plus besoin de mettre de main et la jument est vraiment a l'aise). Moi qui aime pas le caoutchou flute lol merci d'avoir répondu a ma question pour la rectitude, ca me confirme qu'elle est vraiment sensible dans le bon sens, au moins je saurais quand ca va pas =) |
Par loviatar : le 06/03/13 à 18:53:11
Dire merci | concernant le caoutchouc/ resine. J'ai debourré un de mes chevaux avec du caoutchouc, il a aimé car il ne supporte pas le metal. Comme j'ai du changé de mors et que celui que je voulais n'existe pas en caoutchouc j'ai pris du resine. Alors certe le mors est + fin mais mon cheval n'aime pas trop. J'ai l'impression que la matière est + dure. |
Par arwen73100 : le 10/03/13 à 12:11:31
Dire merci | petite séance de saut en lib' hier ! Un style tout pourri ! Son soucis principal il se jette dans les barres et il est sur les épaules, des conseills pour améliorer ça ?? des fois il saute bien ! mais pas tout le temps! un poney qui se réveille! petit rappel au galop: les naseaux tout dilaté il est essouflé on a du boulot pour le remettre en condition ! le poney qui adore le trot allongé: voila! si vous avez des conseils pour améliorer son style au saut je suis preneuse! |
Par ttr0pchoutoi : le 10/03/13 à 14:02:54
Dire merci | je suis une quiche en obstacle mais tu l'aiderais peut etre en plaçant une barre d'appel ? Superbe dernière photo sinon ! |
Par arwen73100 : le 10/03/13 à 18:05:39
Dire merci | j'ai testé la barre d'appel ça change pas grand chose, elle esty peut etre trop près de l'obstacle. Après l'obstacle le cross!!!! un vrai futur poney de complet! lol! |
Par milouz87 : le 11/03/13 à 13:47:36
Dire merci | Diego a un style...particulier à l'obstacle. Mais il a vraiment une bouille de poulinou adorable! |
Par Chou : le 11/03/13 à 14:08:34
Dire merci | super tes photos arwen j'adore la tête qu'il fait parfois! Elle est top la photo sitèle/unity |
Par Sitèle : le 11/03/13 à 16:15:06
Dire merci | mercii |
Par arwen73100 : le 11/03/13 à 19:20:49
Dire merci | Merci ! oui il a l'arabe-style sur les barres lol! Mais comme ça on a du boulot et on va pas s'ennuyer! Ce qui je voulais le plus c'est qu'il y aille avec envie et que ça l'amuse donc c'est nikel le style on le travaillera (quand on aura une carrière .....). |
Page : < < | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous