Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen7310018 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 9801 à 9840, Page : < < | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 > >
Par Al3zane : le 07/01/13 à 17:27:26
Dire merci | tu as bien raison de penser comme cela Vannessa14, certains chevaux faut prendre ce qu'ils nous donnent et puis voilà.... avec mon U je fais pareil, c'est le genre de cheval déjà hyper compliqué à bosser car énormément de trait de caractère et de comportement très marqué, donc du coup si tu ne lui propose pas quelque chose qu'il a envie de faire, il ne te donnera rien, et même en insistant dans le calme, histoire d'obtenir juste une demi seconde de l'exercice en question, ça va être une guerre longue, et quand tu obtiendras l'exo, bah ça sera pas glorieux glorieux quoi... le strict minimum minimum... C'est vraiment un cheval qui travaille que par l'envie, jamais il se forcera un peu ou passera outre ses envies, du coup des fois, bah c'est un peu ... inattendu (genre ma gamelle d'il y a quelques semaines ) du coup bah je fais un programme de la semaine, mais qui reste très large, et que j'adapte en fonction de comment il est le jour J |
Par loviatar : le 07/01/13 à 17:42:56
Dire merci | vraiment très bien fait Ukai et Urmanie bosse tjrs aussi bien, super ton boulot varié avec elle electre. Sinon nous c'était reprise des cours de dressage ( on a arreté fin novembre pour cause d'absence puis de neige et de fetes). Trop contente, le cheval s'est suoer bien comporté, le prof a été bluffé par notre evolution C'est vrai que maintenant il se met vraiment bien sur la main et engage bien. Du coup on a enfin eu le droit de faire un autre exercice. On a attaqué les cercles sur la main avec allongement du trot sur le grand coté de la carrière en sortie de cercle. Bon il y a un peu de boulot, les cercles ça va mais l'allongement Bon evidement pas de photo personne pour en prendre |
Par pouh : le 07/01/13 à 18:30:11
Dire merci | Sortir en trotting là actuellement non franchement je ne l'imagine même pas ... C'est clair que ce n'est pas chose facile de se décider à sortir dehors avec une cocotte minute. Il faut vraiment tous les éléments réunies (chemins sûrs, parcours connu, copain fiable) et une bonne maitrise du cheval. Et le deuxième, on en est jamais sûr avant d'avoir testé! Mais à mon sens ca reste quand même le mien pour commencer le travail avec un jeune, lui faire gagner en condition, en muscle et en confiance surtout des chevaux qui ont besoin d'exercice comme les nôtres. Moi je le conçois comme ca mais attention: Mon écurie est perdue au milieu d'une immense plaine avec que des champs et 3-4 lapins. Donc c'est facile. Et mon cheval connait ces chemins par cœur depuis ses 6 mois. Je ne tiendrais peut être pas le même discours quand je me serais fait satelliser dans un champs. |
Par ttr0pchoutoi : le 07/01/13 à 18:39:41
Dire merci | chapeau pour gérer ton grand bai, vanessa j'aurais pas tenté le diable au galop perso et tu as bien fait de donner l'avertissement avant la vidéo comme ça on la visionne en ayant ttes les conditions en tete ... ça rajoute a la performance et quand il est comme ça, à la longe, lui donner qlq metres en plus c'est l'envoyer encore plus ds une connerie ? |
Par kagnotte : le 07/01/13 à 18:42:39
Dire merci | C'est vrai qu'avec les deux miens actuel je ne connais pas ça, bon Vaïna n'a que 3 ans mais elle est super cool aussi. Je crois que j'ai choisi des chevaux faciles. Ukaï pas sorti de 15 jour je selle et je pars en balade tranquille, il a la patate mais c'est une assurance vie, il va jamais déborder. Il reste toujours respectueux de son cavalier, et très à l'écoute. Pour le moment le peu que j'ai fais avec Vaïna pareil, elle a plus de caractère mais est toujours concentré au boulot. Avec Kagnotte c'était plus sport à 5 ans, parfois là dessous ça explosait et on ne savait pas trop dans quel sens on allait finir , elle s'est calé à 7 ans, mais avant il y a eu quelques séances sportive. Par contre en balade elle a toujours été super cool, la pêche mais très cool. En longe c'était U Two elle arrivait même a balancé du sable sur le plafond du manège et à partir comme une débile parce que ça faisait peur , enfin l'excuse à 2 balles. Heureusement que monté je n'ai jamais eu droit à de telles levées de postérieurs. |
Par arwen73100 : le 07/01/13 à 19:15:38
Dire merci | Ukaï est fort beau en ce moment dis donc ! Il a épaissi! Urmanie toujours aussi bonne élève ! Loviatar: cool la reprise du boulot j'ai hate moi ... Dommage qu'on est pas de photos ... |
Par kagnotte : le 07/01/13 à 19:17:27
Dire merci | Oui il commence à ressembler à un cheval, il est quand même très tardif. Maintenant j'avoue que ce qu'il devient me plait beaucoup, il me tarde de le voir avec son beau poil foncé cet été. Et je pense qu'avec un peu de boulot il va s'épaissir encore un peu. |
Par genepi : le 07/01/13 à 19:22:54
Dire merci | bon j ai craquee je suis montee 15min a cru dessus meme si j ai pas le droit mais ca vallai le cou |
Par loviatar : le 07/01/13 à 19:34:57
Dire merci | Nabil est aussi très fiable. Aucuns debordements en ce moment, meme s'il est pas sortit de son box pendant 3j. |
Par arwen73100 : le 07/01/13 à 19:54:50
Dire merci | Kagnotte: je connais les tardifs malheureusement ... Mais le mien a le meme age (de Mai aussi) et est loin d 'etre aussi developpé que le tien, à mon grand desepoir. Je languis qu'il soit plus mature aussi bien physiquement que mentalement. |
Par Vanessa14 : le 07/01/13 à 20:24:53
Dire merci | Oui Pouh mais moi mes chemins ici sont hyper fréquentés beaucoup de vttiste, randonneur ,de haras avec des prés de jeunes yearling qui bordent les chemins ... On est pas en Normandie pour rien ! En Picardie ou j'habitais avant ça aurait été effectivement plus facile car plus "calme" au fin fond du trou du c** du monde . Troppchoutoi : ben oui j'ai préféré prévenir que claqué la vidéo "comme ça " pure sans aucuns éléments car pour quelqu'un qui ne sait pas on peut pas imaginer les différentes difficultés qui font qu'il est monté aussi tenu . Et j'ai bien conscience que le travail en lui même sur cette séance n'est pas top et ne me convient pas du tout et que ce n'est pas ce que je recherche quand je le travaille au quotidien à la belle saison, pas que les gens s'imaginent que je monte tout le temps ainsi |
Par kagnotte : le 07/01/13 à 20:30:56
Dire merci | arwen tu sais il est quand même loin d'être fini je pense, il se transforme mais pas encore fini, un vrai tardif aussi. Même au niveau mental il est très fleur bleu encore. Mais son frère Ring que j'ai eu avant était pareil. |
Par milouz87 : le 07/01/13 à 22:16:53
Dire merci | Super pour vos nouvelles! Bon U'Two whou ,il cachait bien son jeu quand il était plus jeune... On voit qu'il a la patate. Canaille: Plein de Nous on a relevé le défi dimanche. Nickel! Bon j'ai pas vraiment de mérite pour le coup car je les habitue très tôt à traverser la ville alors c'est finger in the noze. Dès que je récupère les photos je les poste. Après on a fait une balade de deux heures. On a traversé un élevage de porcs, Bebida en tête n'a même pas frémit (on venait de se faire courtiser par un étalon de trait maousse juste retenu par 3 pauvres barbelés sur des poteaux bralant qu'elle a bien snobé la pét***** ). On est tombé ensuite sur une battue, ça canardait de partout. Chevaux de marbre, pas un écart (on était au galop quand ça a pété! ). En bref super sortie et superbe nature avec un soleil printanier (par contre il ne faisait pas chaud). |
Par Vanessa14 : le 07/01/13 à 22:55:08
Dire merci | Milouz : oui hein t'as vu ça un peu |
Par loviatar : le 07/01/13 à 23:06:01
Dire merci | effectivement vanessa tu as bien du courage, pfiou il depote le grand. Mais sinon il a de belles allures ( meme si retenues) et il est vraiment beau |
Par mion : le 07/01/13 à 23:27:40
Dire merci | Moi 12km avec ma petite uline hier qui a fait 4ans en novembre ! |
Par Vanessa14 : le 08/01/13 à 00:28:20
Dire merci | Merci loviatar |
Par electre : le 08/01/13 à 09:14:47
Dire merci | Milouz on attend les photos Ne vous en faites pas pour les tardifs, ils finiront bien par pousser. Urmanie commence seulement a sortir le garrot ! enfin !!! elle a deja l'arcade XL sur ma wintec de dressage ! je crois que je la passerai bientot a la selle "cheval de trait" hihihi Pour le petage de feu j'ai de la chance aussi, Urmanie est vraiment cool. Bon elle est completement folle en liberté au manege, elle se tappe des longueurs plein cul et elle rue en meme temps, une fois elle est meme tombée mais en selle elle est hyper froide, en balade aussi. Meme si dernierement elle prefere laisser passer les copains plus experimentés devant quand ca fait peur |
Par milouz87 : le 08/01/13 à 19:36:31
Dire merci | Les photos sont arrivées! Une petite ici... Il y en a 2 autres sur le post du défi. C'était bien sympa! Ca permet de casser la routine. On rempile sans problème pour le prochain. |
Par ttr0pchoutoi : le 08/01/13 à 19:38:47
Dire merci | hé coucou mion ! Uline va bien ? Elle est comment au boulot ? Tu n'as pas des photos récentes ? |
Par Vanessa14 : le 08/01/13 à 20:15:07
Dire merci | sympa milouz la photo ! et bravo pour le défi réalisé! |
Par milouz87 : le 08/01/13 à 21:57:28
Par electre : le 09/01/13 à 08:53:01
Dire merci | bravo pour le défi ! Nous on a confirmé le "assis" de la dernière fois !!! et la video (je suis tres gaga) Lien |
Par celinemini : le 09/01/13 à 09:07:06
Dire merci | un petit tour par là... Sont chouettes vos U!! Electre, j'aime beaucoup sa couleur |
Par Maperle : le 09/01/13 à 18:27:01
Dire merci | Une vidéo de ma Usotis pour l année 2012 qui est passer.. Lien Message édité le 09/01/13 à 18:35 |
Par loviatar : le 15/01/13 à 16:20:51
Dire merci | bon ben mon U va glander un peu |
Par arwen73100 : le 15/01/13 à 16:24:32
Dire merci | sympa cette dernière photo ! Ici aussi c'est tout blanc ! Le weekend dernier Diego a fait sa 1ere séance de saut en liberté, il a été extra top et c'est bien amusé. |
Par kagnotte : le 15/01/13 à 17:25:55
Dire merci | Mon U en ce moment ne fait pas grand chose non plus. J'ai un emploi du temps qui est bien rempli, et je manque de temps. Vivement que les journées rallongent et que le temps se mette au beau. Vivement le printemps. |
Par genepi : le 15/01/13 à 20:51:54
Dire merci | ca neige severe chez toi |
Par Maperle : le 18/01/13 à 13:40:07
Dire merci | ma U dans la néige.. |
Par ttr0pchoutoi : le 18/01/13 à 18:35:31
Par arwen73100 : le 26/01/13 à 18:52:26
Dire merci | Je remonte le post des U ! Ce weekend c'était désensibilisation à la bache, y a pas à dire j'ai pas un poney peureux ... Je pouvais lui jetter la bache dessus sans qu'il bouge un sabot! Morpho du jour : Disparition de poney ! Samedi je vais reprendre les cours avec Diego on repart à zero et on refait un débourrage propre avec une pro ! |
Par ttr0pchoutoi : le 26/01/13 à 19:01:50
Dire merci | hooo le petit chaperon bleu |
Par arwen73100 : le 26/01/13 à 19:02:54
Dire merci | lol ! |
Par Vanessa14 : le 26/01/13 à 20:28:31
Dire merci | Il est trop mignon Arwen ton loulou en mode nounours ! Demain je vous mettrai une de U'Two en mode beau goss |
Par milouz87 : le 26/01/13 à 20:39:39
Dire merci | Cool les news de vos U! Les photos sont Chez moi c'est vraiment pourri, le sol est très glissant alors je surveille et je nourris mais pas de sorties... On tentera peut être demain si la météo s'arrange mais sinon je préfère les laisser tranquille au pré. |
Par loviatar : le 26/01/13 à 22:59:34
Dire merci | rooo Diego en nounours... traumatisé bien sur |
Par arwen73100 : le 27/01/13 à 12:30:31
Dire merci | Oui un nounours malheureux lol !! Ici aussi les sols sont ultra pourris tout gelé et glissant meme le rond de longe est gelé donc on bosse des choses à pied en attendant une météo plus clémente. |
Par loviatar : le 27/01/13 à 15:14:06
Dire merci | le mien il fait ça depuis 2 semaines : soit rien à part jouer avec le petit ( 6mois qu'ils se sont pas vu) et ça lui plait bien |
Par arwen73100 : le 27/01/13 à 17:49:57
Dire merci | trop mignons à jouer ! Le mien aussi passe son temps à jouer mais avec les vieux lol! Il redonne une seconde jeunesse à tout les chevaux mon poney ! |
Page : < < | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous