Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 9721 à 9760, Page : < < | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 > >
Par Al3zane : le 04/01/13 à 11:02:48
Dire merci | Si ça continue sur ce topic on pourra seulement mettre des " " ouais electre je trouve ça incroyable qu'avec une 5 ans qui commence le travail en bac à sable on aborde déjà les épaules en dedans, galop à faux, etc. Car même avec un cheval plus âgé, quand tu commences à dressouiller, c'est pas ça que tu fais en premier, d'abord tu recherches les allures, un cheval qui se tient, un contact franc avec la bouche, pli interne, pli externe, des variations dans l'allure super fluide, etc etc. mais certainement pas bosser réellement les épaules en dedans concernant l'enrênement utilisé par fifi, je ne trouve pas les photos choquantes, ok il y a bcp de fils mais bon... Mais y a un truc que je comprend pas, c'est pourquoi vous rechercher si peu de contact avec ce système d'élastique. Au contraire moi j'inciterais le cheval à prendre réellement le mors, qu'il aille vers lui, car le but final c'est quand même qu'il se bosse dans le bon sens et qu'ainsi il bosse correctement aussi monté. Mais là s'il peut jamais avoir un vrai contact, une vraie tension dans ses rênes/enrênement, ça va à contre sens de ce que vous recherchez, non? Pour mon U je lui met soit un montage en triangle où pour tendre totalement l'enrênement il faut qu'il tende son bout du nez vers l'avant, et ainsi il a au maximum le chanfrein légèrement en avant de la verticale, ainsi il tend ses rênes, n'est pas enfermé, et n'est pas encore dans une attitude de cheval avancé dans son travail, mais bien de jeune cheval qui doit encore gérer un équilibre instable. J'alterne en branchant une paire de rênes, que je coince sous les étrivières, et même principes, pour tendre les rênes il doit avoir le chanfrein légèrement en avant de la verticale,ainsi on peut varier les attitudes, une fois bas et rond, puis je lui demande de s'asseoir et donc de relever son port de tête, il bosse toujours son dos mais a une attitude plus ouverte, mais rênes tendues, etc. Pour moi c'est vraiment ça le plus important au jour d'aujourd'hui, qu'il comprenne l'importance de la tension dans les rênes, qu'il vienne tendre ses rênes, des transitions fluides, et un cheval qui se tient un minimum. Message édité le 04/01/13 à 11:10 |
Par Chou : le 04/01/13 à 11:09:12
Dire merci | Moi je cherche juste a ce qu'il apprenne a utiliser son dos, parce que je veux qu'il se tienne sans contact. mais du coup c'est effectivement une question de discipline |
Par fifi. : le 04/01/13 à 11:10:26
Dire merci | il a du contacte, mais un minimum pour pas lui éclater la bouche non plus sinon pour les fils, certes y a du fils lol mais rien de bien méchant, les renes et les élastique ^^ |
Par ttr0pchoutoi : le 04/01/13 à 11:16:05
Dire merci | Chou, c'est sur que sans rênes, va falloir qu'il l'apprenne la tenue sans contact (boutade hein !) |
Par Chou : le 04/01/13 à 11:17:41
Dire merci | mon prof dit que ce qu'on fait avec mors on doit pouvoir le faire en liberté |
Par ttr0pchoutoi : le 04/01/13 à 11:21:55
Dire merci | alezane, : Au contraire moi j'inciterais le cheval à prendre réellement le mors, qu'il aille vers lui, car le but final c'est quand même qu'il se bosse dans le bon sens et qu'ainsi il bosse correctement aussi monté. Personnellement je préfère l'apprendre en selle d'abord en ressentant les choses, car mon niveau ne me permet pas de sentir visuellement à la longe la bonne position d'usoa, adapter mes réactions de longeur et les aides à pied... ça serait trop brouillon. Puis quand c'est acquis le bosser en longe pour varier le boulot, oui. Et comme j'ai autant à apprendre qu'usoa, au printemps je vais commencer à prendre des cours de dress. J'ai qu'une piste extérieur a la pension, du coup j'espère qu'on aura du meilleur temps pour pouvoir avoir un rythme de progression. A ce moment j'essaierai de me faire filmer pour montrer notre boulot |
Par loviatar : le 04/01/13 à 11:46:24
Dire merci | Vous savez les critiques moi je bosse avec un instructeur de haut niveau avec Nabil, ben on arrive encore à me dire que ce qu'on fait c'est pas bien, faut pas faire ça ect ect... Il y a plein de methode pour bosser son cheval, du moment qu'on trouve quelque chose qui nous convient et lui convient sinon on poste plus rien à part des chevaux boueux au parc mais on aime bien les voir au travail les loulous Message édité le 04/01/13 à 11:54 |
Par fifi. : le 04/01/13 à 11:52:26
Dire merci | loviatar +1 |
Par ttr0pchoutoi : le 04/01/13 à 11:58:08
Dire merci | vous avez un sacré problème de confiance en vous hein ... si on peut plus discuter de nos méthodes, du pourquoi, du comment, des objectifs et des moyens puis ce que cela donne tout simplement pcq ça vous ébranle... C'est qu'il y a une nette fragilité dans votre assurance en vous, votre travail et vos profs Toute critique ou question ne part pas d'un mauvais sentiment, que je sache tant qu'on ne s'insulte pas et qu'on construit notre réflexion avec bienveillance (et j'ai pas encore vu qqun se faire descendre sur se topic avec des phrases assassines, jugeantes etc !). |
Par fifi. : le 04/01/13 à 12:04:14
Dire merci | oui moi j’avoue jais un gros manque de confiance en moi ! |
Par kagnotte : le 04/01/13 à 12:05:00
Dire merci | Moi je ne suis pas trop enrênement, mais parfois pour essayer d'améliorer un problème il m'arrive d'en utiliser. Après le travail sur 2 piste je trouve ça assez intéressant comme boulot, bon je n'utilise qu'au pas pour le moment tant que pas acquis le ne passe pas à l'allure supérieur. Je pense effectivement que plusieurs méthodes existent et c'est ce qui est intéressant. |
Par Canaille : le 04/01/13 à 13:58:04
Dire merci | Moi j'aime bien regarder toutes les methodes de travail, il n'y a pas qu'une seule et unique methode de valable, surtout que nos objectifs sont aussi differents . On ne travaille pas de la meme facon si on destine son cheval au dressage ou a de la balade par ex ! Perso j'aimerais bien me trouver un prof "qui tient la route" a savoir eviter le "pousse/tire" de certains clubs . Malheureusement dans ma region, c'est cso a 300% et cette "monte" ne me convient pas du tout Bref je continue a chercher ma perle rare... j'aimerais mettre Umina en pension travail en mars et prendre des cours, mais je sais pas ou ! |
Par Al3zane : le 04/01/13 à 14:19:23
Dire merci | Tropchoutoi : j'ai du mal m'exprimer mais c'est exactement ce que tu dis ce que je recherche, que le cheval aille vers son mors , qu'il le prenne vraiment n'en ai pas peur, mais dans une certaine justesse afin qu'il ne s'appuie pas dessus comme un dingue comme défense et en profite pour se foutre sur les épaules, toujours en gardant de l'engagement et un réel mouvement en avant et puis surtout du mouvement en avant c'est le plus important, car sinon à 8 ans on a un cheva qui n'avance plus. Effectivement il y a plusieurs méthodes on a pas tous le même but... Mais certaines choses comme "qu'il se tienne sans contact" c'est un peu utopique quoi.... Le sans contact avec un cheval qui se tient, bosse juste, engagement , donne son dos, impulsion , rythme, etc avant d'obtenir cela il faut apprendre au cheval à prendre du contact d'abord. Sinon les grands champions de dress ne se ferait pas chier à prendre des heures pour obtenir un cheval qui ose prendre son mors L'autre jour j'ai eu la chance de monter un cheval de basse école, j'avais au moins 5kg et + dans les mains , ça me faisait carrément mal aux bras, mais punaise quand j'avançais franchement les mains ou que j'ouvrais mon cadre en laissant ma rêne interne en guirlande punaise , le cheval il se tient oui, il change pas d'attitude, se couche pas rien ... Mais à côté de ça y a des heures de boulot pour lui apprendre le contact (cheval espagnol victime du faux placé caractéristique et qui n'osait pas) , et effectivement après pour des exos comme allongement au trot avec les antérieurs qui se déplient au niveau du poitrail, bah là tu le sens dans tes bras et tout ton corps, le cheval vole mais il faut encore être là à réceptionner l'énergie ... Message édité le 04/01/13 à 14:27 |
Par Chou : le 04/01/13 à 14:34:04
Dire merci | Effectivement il y a plusieurs méthodes on a pas tous le même but... Mais certaines choses comme "qu'il se tienne sans contact" c'est un peu utopique quoi.... non pas utopique c'est un objectif en soi, et travailler avec un contact constant n'est pas nécessairement une obligation. Par ex: (ou voir le post de keradeline qui a pleins de belles photos de cheval qui travaille dans la bonne attitude). donc chacun sa méthode! mais je comprends ce que tu veux dire et c'est pour tout le monde pareil je suis d'accord, ca nécessite beaucoup de travail avant |
Par Canaille : le 04/01/13 à 14:42:13
Dire merci | en western il me semble qu'au debut du dressage le contact est bien plus present que ca ! ensuite l'objectif c'est ce qu'on voit sur la photo bien sur clairement rien a voir avec du dressage classique ! al3zane... c'est bizarre ce que tu decris... si tu as 5kg ds les mains, si tu laches le cheval justement il s'ecroule ! j'ai monté ds mon ancien club de tres bons SF "aux boutons" , et jamais eu cette sensation de "5kg" pourtant le coup du "je lache la rene interne et je tiens mon cheval uniquement rene externe/jambe interne" je l'ai fais et cest vrai que c'est... top ! |
Par electre : le 04/01/13 à 14:42:53
Dire merci | chou la grande classe sans les mains c'est genial ! maintenant faut enlever la selle Alezane: le galop a faux a ete accidentel. elle est partie a faux et a fait la courbe a faux et crois moi ca ne l'a pas genée ! Concernant l'epaule en dedans elle commence a apprendre. Mon stage etait animé par un instructeur du cadre noir, au courant du niveau et de l'age de ma jument. Elle a d'ailleurs bien reussi ses premieres EED. Quand tu sais qu'en classiques 5 ans on demande deja le ferme a ferme et le latéral, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant a l'apprendre a un cheval en fin de 4 ans on a peut etre pas les memes objectifs dans le travail non plus |
Par Chou : le 04/01/13 à 14:49:11
Dire merci | en western il me semble qu'au debut du dressage le contact est bien plus present que ca ! mon prof m'a fait garder du contact pendant un an, de plus en plus léger, puis maintenant il me dit "tu es sur sa bouche" sans arrêt! donc la periode avec du vrai contact est quand même assez courte puisque qu'on est toujours débutant. mais oui comme je précisais c'est un objectif mais pas une utopie |
Par Chou : le 04/01/13 à 14:50:07
Dire merci | maintenant faut enlever la selle je préfère quand même garder l'option pommeau |
Par fifi. : le 04/01/13 à 15:03:16
Dire merci | je préfère quand même garder l'option pommeau ta raison lol |
Par Al3zane : le 04/01/13 à 15:04:12
Dire merci | Chou : bien sur que si que c'est utopique , tu le dis toi-même que vous avez dû passer par une phase de contact, plus ou moins courte, on s'en fiche ça, mais passer son temps à être rênes longues, c'est pas forcément comme ça que le travail pour le cheval va être le plus facile, et ça ne conviendra pas forcément à tout les chevaux. Puis bon en équitation western, c'est aussi pour ça qu'ils ont des langues branches et que tu as cette parfaite illusion de rien dans les mains, bah oui, suffit de légèrement monté les mains de 2 cm ça agit déjà sur les longues branches du mors du cheval, encore heureux qu'ils tiennent pas les rênes ajustées En plus de tout ça, l'équitation western recherche un autre équilibre du cheval que l'équitation classique dressage. Canaille : non justement il s'écroule pas, il n'est qu'à la basse école encore, donc pour certains exercices comme l'allongement au trot, il a besoin de cette main encore, mais sur certains exercices, il a besoin de rien du tout, il se tient tout seul et ne s'écroule pas, même si tu ouvres ton cadre. electre : les gens qui vont et réussissent les cycles , sont des gens qui sont suivi à chaque fois par des grands prof dans le genre cadre noir et autre... Ce sont généralement pas des gens qui comme toi on fait juste un stage, on tenté de nouvelles choses, et ensuite traficotes un truc à la maison.... Je connais une 6 ans d'un retraité du cadre noir qui fait du ferme à ferme parfaitement, mais elle appartient à un ancien du cadre noir quoi c'est pas n'importe qui c'est pour cela que je trouve cela dangereux après un stage comme ça, de refaire la chose en question, car à cet âge là , demandé ce genre de choses, faut déjà en avoir débourré et amené des chevaux à un certains niveaux pour faire cela le plus proche des règles de l'art |
Par electre : le 04/01/13 à 16:03:35
Dire merci | Alezane je crois que tu ne me connais pas lol alors s'il te plait ne juge pas sans connaitre. Je ne fais pas "un stage" par ci par la je fais "des" stages, je suis encadrée par des professionels, je travaille aussi chez moi seule car je suis moi meme enseignante, j'ai eu une bonne formation et j'applique ce que j'ai appris, je lis beaucoup et je ne me sens pas du tout bidouilleuse. Amatrice bien sur car on n'a jamais fini d'apprendre, mais pas débutante, donc merci de garder ta lecon pour toi. Ma jument n'est pas sur exploitée, elle ne fait pas latéral tous les jours, meme pas toutes les semaines. Je lui renforce les bases me permettant d'apréhender au mieux les cycles libres 1ere année. Message édité le 04/01/13 à 16:11 |
Par Al3zane : le 04/01/13 à 16:12:40
Dire merci | Si tu sais tout mieux que tout le monde, bah fais alors je viendrais sur le post mettre des par ci par là , vu qu'une conversation où l'on parle de travail en se respectant ne te convient pas apparemment bonne chance pour les cycles Message édité le 04/01/13 à 16:20 |
Par electre : le 04/01/13 à 16:16:52
Dire merci | Ne te sens pas obligée de partir lol, tu peux ignorer mes posts comme ca tout le monde sera content |
Par milouz87 : le 04/01/13 à 18:06:03
Dire merci | Bon moi je ramène des ici... Grande victoire personnelle pour ma jument à vocation d'endurance: elle traverse les flaques au galop,et sans hésitation! Elle a même fait en tête toute la sortie où on passe notamment le long et par-dessus une usine hydro-électrique à flanc de colline. Il y a deux "passerelles" avec une belle vue sur le vide à droite et la voir ferrée en bas...ben comme une grande,un peu hésitante au début mais bien franche ensuite. Je suis trop contente (et fière), elle prend vraiment de la maturité, c'est dingue. Et sa condition progresse à chaque sortie. Mon boulot à moi c'est de les avoir les plus légers et équilibrés naturellement. Je veux pouvoir très tôt trotter les rênes flottantes, dans une main, et galoper sans les "tenir" quelque soit le relief. Il n'y a rien de plus saoûlant que partir pour plus de 40 bornes avec un cheval qui trébuche . Si ça tire ça ne me gène pas trop tant que le cheval est en équilibre et en avant. Sur une 90 km la jument (grosse SF) que je montait à tiré pendant les 60 premiers km, sur la dernière boucle elle s'est calée comme il faut, je les ai appréciés les derniers km (au galop au sprint pour finir...). |
Par Al3zane : le 04/01/13 à 18:08:53
Dire merci | lol je n'ai pas prévu de partir ou de quitter le post, car j'espère sincèrement qu'il y a des personnes qui acceptent de parler et de discuter tranquillement de leur travail avec leur jeune chevaux, ce qui est pour moi quelque chose d'intéressant, et c'est pour ça que j'affectionne tout particulièrement ce post après effectivement, vu que tu n'es pas intéressée par l'échange mais seulement par des discussions stériles où tu as le maître mot et la science infuse et qui surtout ne fait avancer, en aucun cas, les protagonistes de la conversation. |
Par Al3zane : le 04/01/13 à 18:12:06
Dire merci | Super milouz87 , ça avance par chez toi !! Concernant ton but monté avec le contact/équilibre, là je suis tout à fait d'accord et je trouve ça logique, car tu as pour but de sortir en endurance, donc c'est sur tu vas pas garder des rênes tendues tout le long et il y a surtout de longues lignes droites, le cheval est aussi musclé différemment qu'un cheval de dress... et voilà pourquoi j'aime ce post, chacun à des objectifs différents, et donc les méthodes ne sont pas les mêmes , on en apprend d'avantage |
Par Canaille : le 04/01/13 à 18:28:17
Dire merci | faire des eed avec un jeune ne me choque pas, après tout on peut demander ça à pied dès 3ans (par ex Elisabeth de Corbigny en est fan je crois ), donc quand c'est acquis à pied, redemander à 4ans1/2 en selle ben pourquoi pas ? tout est une question de modération. milouz87, je suis ok avec toi, en extérieur (même sans viser l'endurance à haut niveau), les 3 allures avec un cheval en équilibre qui se tient c'est une base indispensable !!! De toutes façons je trouve que l'extérieur pour les jeunes c'est top, s'ils sont sur les épaules, ils se vautrent , alors ils apprennent comme ça !!! avec ma jeune je n'en suis pas là, ces derniers temps je suis trop "sur les freins" pour laisser les rènes flottantes , mais ça viendra !!! c'est acquis au pas déja !!! |
Par milouz87 : le 04/01/13 à 18:33:06
Dire merci | Je veux aussi préciser que lors de la présentation M&A des 4 ans d'endurance (après une 20 km) en septembre la jument était au petit galop sur des cercles en carrière (avec 3 autres 4 ans un peu en vrac ) à juste et en place (pour une arabe), au 2 mains évidemment. Elle avait fait une séance en carrière de toute sa vie avant ça. Et elle avait son bridon-licol et moi sur ma TREC lol ... Donc je pense que quelque soit la discipline un bon contact c'est un bon contact. Et qu'une bonne attitude c'est un tout (cavalier+cheval+travail). |
Par kagnotte : le 04/01/13 à 18:50:48
Dire merci | Alors nous aujourd'hui re balade, et on a bossé justement l'équilibre, avec toutes les allures en terrain varié. Il va de mieux en mieux, et prend un super équilibre. Là je me pose des questions, l'écurie va sur le cross dimanche, et il reste une place dans le transport. Je meurs d'envie d'y aller, mais Ukaï n'a jamais sauté avec un cavalier sur le dos, alors j'ai peur que ça fasse un peu tôt. Bon il y a de tout petit obstacles le poneys y vont mais je ne voudrais pas lui en demander trop. Enfin il y aura d'autre occasions, mais bon j'ai envie d'essayer avec lui, je pense quand même qu'il sera plus raisonnable de sauter en carrière avant. |
Par Al3zane : le 04/01/13 à 19:07:56
Dire merci | J'en fais aussi à pied avec Ulkhan, mais à pied et en selle aux différentes allures c'est différent, on est d'accord.... même s'il y a plus choquant, moi ce qui me fâche c'est de ne pas vouloir discuter de ses idées et ses méthodes car on pense ne rien avoir à apprendre des autres |
Par ttr0pchoutoi : le 04/01/13 à 19:55:28
Dire merci | ben bord*** je préfère vachement quand le sujet vit comme ici !! (je pars en soirée haha, je prendrai le temps de relire et d'ajouter mon sentiment/avis demain !) |
Par arwen73100 : le 04/01/13 à 20:20:26
Dire merci | kagnotte: moi je n'irais pas à ta place ... Un cheval qui n'a jamais sauté avec un cavalier je trouve ça risqué de l'envoyer sur du fixe meme aussi petit soit-il. Ronge ton frein, bosse l'obstacle et tu pourras aller faire ta sortie cross une prochaine fois, surtout si ils y vont souvent ! D'autres avis ? Alezane: je pense qu'electre a surtout mal pris le fait que tu la juges autant. J'ai lu ton post et j'avoue que je me suis pauvre Electre elle s'en prend plein la tête ! Donc, je comprend sa réaction. Nous question boulot c'est heuuu le néant lol! Par contre, quand vous parlez du western, je rejoins Chou, on peut très bien bosser sans contact c'est justement le but du western et pas besoin d'un mors avec des branches de 3mètres. Nous je pense qu'on va faire un mix western et classique. Parce que j'ai jamais eu mon cheval aussi zen que dans mon cours western par rapport au classique au c'était un peu trop contraignant pour le mien. |
Par Al3zane : le 04/01/13 à 22:08:44
Dire merci | J'ai dis que j'étais pas D'accord avec sa méthode en expliquant le pourquoi , si être opposé à le travail de quelqu'un c'est lui en mettre plein la tête , on va continuer avec nos coeur ... fifi s'est largement faites contre dire par beaucoup de monde , elle n'a pas fais de caca nerveux. BREF |
Par kagnotte : le 04/01/13 à 22:19:12
Dire merci | Oui je pense ne pas y aller de toute façon, on va d'abord se mettre sur les barres à la maison. |
Par milouz87 : le 04/01/13 à 22:53:25
Dire merci | kagnotte: Je serais aussi largement d'avis de ne pas y aller. Commence le boulot à l'obstacle tranquillement dans un cadre rassurant pour ton cheval. Ce serait bête de faire des con*****maintenant. |
Par loviatar : le 04/01/13 à 23:50:08
Dire merci | idem n'y va pas, bosse d'abord sur des barres qui tombent et que tu peux regler à ta guise, et dans un endroit clos ( carrière parc....). |
Par ttr0pchoutoi : le 05/01/13 à 09:02:49
Dire merci | kagnotte : Ou alors vazy pour la promenade, monter dans le cadre du parcourt avec d'autres chevaux ... mais sans sauter (et pas flancher a la derniere minute ) canaille: faire des eed avec un jeune ne me choque pas, après tout on peut demander ça à pied dès 3ans (par ex Elisabeth de Corbigny en est fan je crois ), donc quand c'est acquis à pied, redemander à 4ans1/2 en selle ben pourquoi pas ? -> je suis du même avis, j'ai appris le reculé à pied à usoa sur pression du licol, je m'en sers en side et j'ai eu le déclic en mors en piste aussi. Ce n'est surement pas le reculer de dress mais ça va me servir dans mes randos, c'est sur ! milouz : traverser les flaques, ça me fait tjs flipper : je sais pas ce qu'il y a en dessous. Alors si je dois en traverser, c'est quand je connais le terrain a sec et que je suis certaine que pas de trou au galop ptetr pas ... mais moi je randonne, j'enduronne pas ... d'ailleurs tu avais vu mon topic sur la volonté de faire passer tte les flaques ? et puis je n'en abuse pas non plus, c'est aussi les EDD que je bosserai à pied ce printemps pour pouvoir y gouter un peu en selle quand j'aurai qlq cours ds les pattes (me réjouis) |
Par Chou : le 05/01/13 à 11:03:18
Dire merci | arwen : trop cool si tu te mets au western! j'ai hate d'avoir des nouvelles de ton petit cheval en western!! Pareil, je ne suis pas choquée par les edd, je pense qu'electre a eu des conseils pour travailler dans le bon sens et n'en demande pas trop. En plus quand on voit tout ce qu'elle fait avec sa jument, et l'attitude de la jument, ca m'évoque plutôt une jument bien dans ses baskets qui apprécie sa vie et donc qui donne ce qu'elle peut donner et pas plus. Je pense, Alezane, que tu t'es parfois exprimé un peu sèchement, ca ressemblait à un jugement plus qu'à un avis et c'est pour ca qu'électre l'a mal pris. mais ca ne veut pas dire qu'il ne faut mettre que des coeurs pour autant |
Par milouz87 : le 05/01/13 à 13:24:09
Dire merci | ttrOchoutoi: Ouiii j'avais vu ton topic sur les flaques, d'ailleurs j'avais posté lol... Les endroits où je galope c'est des chemins que je connais bien donc pas de risque de mauvaise surprise. Jusqu'à présente Bebida me faisait de bon piles sur les flaques (voir les traces de flaques...) et même souvent des demi-tours, grâce à elle j'ai repris de l'assiette, vive les jeunes. Elle a vraiment un problème avec la flotte. Mais depuis qques temps elle progresse à chaque sortie. Et qu'elle conserve le galop d'elle même hier pour traverser des flaques alors que je l'avais bien ralentie et que comme d'hab j'anticipais le pile ben elle m'a bluffée la jument. Elle rentre vraiment dans un âge où la progression est interessante. |
Par kagnotte : le 05/01/13 à 15:13:47
Dire merci | Je ne pense pas y aller, déjà depuis ce matin j'ai une crève pas possible donc je ne suis pas assez en forme. Mais bon ça me tente bien d'essayer, on va d'abord passer des barres à la maison. Après avec Ring la première fois qu'on a sauté c'est en entrainement trec sur du fixe, oui oui parfois je pense qu'il me manque une case Bon ça s'est super bien passé quand même, alors que sur des barres à la maison par la suite il sautait comme une chèvre, mais sur du fixe il était bien mieux. Enfin Ukaï on va faire différemment, ça fait longtemps que je n'ai pas sauté aussi, alors je vais m'y remettre doucement aussi. |
Page : < < | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous