Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa1418 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 9921 à 9960, Page : < < | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 > >
Par Canaille : le 08/02/13 à 13:34:35
Dire merci | Une ferrure spéciale est prévue oui, samedi, directement à la clinique Je vais reparler avec veto et marechal, parce qu'hier j'étais un peu sous le choc, j'ai pas pu poser toutes les questions... Peut être qu'il faudrait lui mettre des plaques aussi, je sais pas trop... pfff elle a 5ans quelle galère ! Je suis dégouttée, quand je cherche sur le net ou même dans mon entourage, il y a plein de chevaux cagneux qui vivent très bien avec ce défaut, sans boiter ni rien... avec une ferrure normale ! C'est vrai que du coup je m'en inquiétais pas de trop Alors pourquoi elle ça déconne ???? J'ai trop la poisse j'en ai marre... |
Par ttr0pchoutoi : le 08/02/13 à 14:30:16
Dire merci | peut etre qu'il faut y mettre de gros moyens maintenant pour sortir de la crise et que tu pourras repasser a qqch de plus classique plus tard ? |
Par Vanessa14 : le 08/02/13 à 15:02:06
Dire merci | OH là là Canaille tu as la shcoumoune toi ma parole |
Par genepi : le 08/02/13 à 15:43:50
Dire merci | mais ils n ont pas de piste?? c est le fait d etre cagneuse qui la ferai boitee? ca tire sur les tendons c est cela? |
Par Canaille : le 08/02/13 à 18:10:50
Dire merci | genepi, oui c'est le fait d'être cagneuse le soucis, mais on est au stade pré boiterie, elle ne boite pas encore, elle se retient dans ses allures sur sol dur, ce que j'avais pris pour de la fatigue est en fait une douleur ! et si elle n'était montée qu'en carrière sur sol mou par ex, je ne me serais sans doute aperçu de rien encore ! oui vanessa, plus poisseuse que moi pas possible je crois ttropchoutoi, les gros moyens on les a déja sorti avec 3h passés en clinique hier... alors je suis plus à une ferrure près, s'il faut plaque ou je ne sais quoi d'autres on le fera c'est sur !!! mais ce qui m'inquiète c'est son avenir... bref besoins de zondes et de doigts croisés |
Par ttr0pchoutoi : le 08/02/13 à 18:20:44
Dire merci | ça c'est sur je peux t'en fournir ... c'est bien le minimum quand on prend plaisir à vous suivre ! Courage en tout cas, j'ose espérer que les pros te sortiront une solution qui fonctionnera a moyen et long terme |
Par loviatar : le 08/02/13 à 18:23:01
Dire merci | pour que la ferrure marche |
Par milouz87 : le 09/02/13 à 15:00:30
Dire merci | pour que ça s'arrange pour ta jument! Message édité le 09/02/13 à 14:59 |
Par ttr0pchoutoi : le 09/02/13 à 17:41:12
Dire merci | Avec usoa on fou rien ... le temps n'aide pas, moi je suis en légère déprime pour le moment : sortie de grippe et infection urinaire simultanée + manque d'énergie telle que j'ai fait prise de sang ... j'ai la mononucléose ... J'adooore cumuler ! Bref, je me suis trainée jusqu'a la pension pcq j'avais congé auj et ... qu'il y a eu du soleil ... j'en revenais pas ! les deux simultanément. Je ralais sur moi de ne pas avoir l'énergie de partir promener ... mais j'ai tt fait pour que l'aprem soit bénéfique à usoa que je n'avais plus vue depuis deux semaines : décrottage, seau de carotte ... puis lâché en pré |
Par ptite_marmotte : le 09/02/13 à 18:01:49
Dire merci | pour la jument de Canaille! ttr0pchoutoi , soigne toi bien, il me semble en plus que la déprime fait partie des consequnce qd on a la mononucléose? ça l avait fait à ma frangine. Cure de aller voir Usoa conseillée, meme si c est pour glander. Elle a l air d avoir bonne mine, les vacances n ont pas l air de lui déplaire on dirait? moi il pleut, Una et Fuego mon fjord sont trempés, j espere que demain on pourra sortir... |
Par Canaille : le 09/02/13 à 22:37:23
Dire merci | Merci pour les zondes Matinée chargée pour ma ponette : marechal et veto pendant 1h30 pour sa ferrure ! Ce marechal est vraiment top, c'est un artiste dans son domaine Je suis aussi tres soulagée car il a accepté de suivre ma ponette chez moi pour la suite, sachant que c'est pas trop son coin et qu'il est overbooké j'y croyais pas ! Merci mon veto de l'avoir appelé car ça a joué en ma faveur ! Par contre ca va me couter un bras... Mais bon, je mets toutes les chances de notre coté au moins, et puis vu la qualité du boulot ça vaut son prix ! On a enchainé avec les dents pour ma pauvre Umina... Quite a être en clinique fallait en profiter ! Elle etait contente de rentrer, elle a presque sauté dans le van ! Maintenant repos encore car on attends son bilan hepatique et il faut que l'inflammation de ses pieds se tasse un peu... Rien n'est gagné encore, mais au moins on a ciblé le soucis et le max est fait ! Donc faut continuer a croiser les doigts pour ma louloute ! |
Par loviatar : le 09/02/13 à 23:16:23
Dire merci | juste par curiosité, il a fait quoi de special? |
Par ttr0pchoutoi : le 10/02/13 à 09:17:37
Dire merci | c'est possible pour la déprime, c'est aussi de saison parrait manque de luminosité certain avec ce temps en mousse ! Les vacances ne lui déplaisent pas non, les conditions de vie liées a la pluie par contre me gonflent : la journée ils ne sont que sur paddock en dur depuis trois semaines, impossible de se défouler... jme réjouis que ça s'assèchent, qu'ils puissent retourner au pré. |
Par genepi : le 10/02/13 à 10:59:46
Dire merci | se serai bien qu on se mette des photos de couple cavalier sur cheval pour ce debut d annee perso je peu peu etre dans 1 semaine a l arret |
Par arwen73100 : le 10/02/13 à 11:04:00
Dire merci | Moi je monte pas dessus donc je pourrais pas faire de photos dessus ! |
Par ttr0pchoutoi : le 10/02/13 à 11:12:05
Dire merci | Vu ce que viennent d'évoquer canaille et moi ... lol ... cette demande est un rien mal venue, je trouve |
Par genepi : le 10/02/13 à 11:37:03
Dire merci | ba je parle pas d une photo de se moi ci cela peu etre de decembre ou novembre perso sortant d operation moi aussi j ai pas le droit de monter depuis decembre jusqu a avril normalement mais a l arret ca peu le faire c etait juste pour mettre un peu de photos |
Par arwen73100 : le 10/02/13 à 13:19:20
Dire merci | Si tu veux des photos, en voila une de mon poney dans son activité principale du moment ! Hier on a repris les exos à pied qu'on avait appris la semaine dernière. Il a très bien travailler je suis fière de lui! Prochain cours samedi avec peut etre le mors! |
Par Canaille : le 10/02/13 à 17:32:41
Dire merci | Loviatar, ce serait un peu compliqué à expliquer comme ça, mais bon en gros - parage au plus court possible en pince (avec radio pour voir jusqu'où il fallait raccourcir en pince) - branches externes plus larges - effet rolling sur tout le pied, par ex aux antérieurs il n'a pas mis de pinçon pour reculer le fer au max - effet biseauté en plus du rolling pour le pied le plus "douloureux" en regard de la zone inflammée - ferrure des post aussi pour éviter un report de poids sur les antérieurs. - rebelotte dans 6 semaines ! Finalement ce que je prenais depuis quelques temps pour une sensibilité de la sole sur sol dur (elle cherchait le bas coté en extérieur) était une sensibilité "interne" donc articulaire, car elle a une sole hyper dure et pas du tout sensible ! Pour une photo, ben heu... entre ses soucis et le temps on repassera hein ! |
Par milouz87 : le 16/02/13 à 18:06:41
Dire merci | ENFIN une journée quasi printanière chez moi!! Alors là je ne pouvais pas la laisser passer!! On s'est fait un super tour de 2h. Les chevaux étaient heureux,on s'est régalé! Point super positif: Bebida n'a absolument pas régressé, malgré presque 6 semaines sans rien faire. Jusqu'à passer au trot et au galop dans les flaques. Je suis super contente. Demain on remet ça, histoire de profiter au max de cet avant goût des beaux jours (flotte annoncée pour la semaine prochaine...:levi. |
Par Vanessa14 : le 16/02/13 à 20:53:23
Dire merci | Super Milouz ! Un super soleil Aussi chez moi mais pas de bol mon U'Two a un abcès de pied , il est cloué au box 5js au moins le temps qu'il guerisse au sec .... |
Par ttr0pchoutoi : le 16/02/13 à 20:56:58
Dire merci | petit tour mercredi, petit tour au pas auj ... mais le coeur n'y est pas encore pour moi ... je subi le temps, je subi les "efforts" à faire pour profiter une fois en selle et le froid m'épuise... Mais bon, on approche du printemps, je me raccroche à ça ! |
Par kagnotte : le 16/02/13 à 22:54:58
Dire merci | Aller courage les filles, le printemps va arriver et avec lui la bonne humeur. |
Par Vanessa14 : le 16/02/13 à 23:18:25
Dire merci | Ouui Kagnotte vivement car là moi je suis à bout ... J'en peux plus de ces conditions de vie pour mes loulous !! |
Par kagnotte : le 16/02/13 à 23:30:34
Dire merci | Oh oui moi aussi j'en ai ras le bol, j'ai l'impression que mes rhumatismes ne me quittent plus Mais aujourd'hui rien que de sentir la chaleur du soleil c'est vraiment le top. Ca remonte bien le moral quand même. Mais je me dis que le printemps va arriver et qu'on va pouvoir en profiter. Par ce que là il faut avouer je me sent ronchon avec cette grisaille persistante, et de voir mes chevaux sans abris dans leur prés ça me déprime encore plus. |
Par milouz87 : le 17/02/13 à 13:16:31
Dire merci | Vanessa: Pas cool...Bon rétablissement à ton ch'wal! Les filles: Aller un gros pour se redonner un peu de moral! Chez moi c'est encore le printemps (les oiseaux chantent, j'avais oublié le bruit que ça faisait....:levi. Tout à l'heure je repars faire un tour. |
Par Vanessa14 : le 17/02/13 à 22:00:50
Dire merci | Super week ensoleillé pfiou ça fait du bien ! Ce matin j'ai même pu monter un peu mon lulu après 1mois1/2 sans monter ça fait du bien !!! U'Two quand à lui à été adorable pour les soins ! Mon chéri m'a aidé car seule ça aurait été compliquée , déjà lui mettre le pied dans la bassine d'eau bétadiné ... la veille m'a véto n'avait pas réussi il commençait à se fâcher, moi une petite négociation cet aprem et NICKEL après il voulait même plu sortir son pied Bon par contre il est sensé resté au sec au BOX la semaine ... le hic au bout d'une journée de box ce midi en le rentrant il à littéralement explosé dedans J'vous assure impressionnant et dur à croire mais il m'a fait un arrête galop dans la longueur en saut de mouton dans le box , à shooté 2 fois dans la paroi en bois en pétant la planche en poussant un "hiiiiiii" d'excitation ! Bon le box est grannnnnd : 9mètre de long sur 4 de large (l'équivalent de 3 box standard) mais le "machin" était fou ... je suis restée pour le calmer mais humm il tiendra JAMAIS une semaine enfermé mon grand fou ... je le connais , il à un tempérament de feu , il à besoin de se dépenser quotidiennement chaud chaud . |
Par Vanessa14 : le 17/02/13 à 22:03:41
Dire merci | quelques photos pendant les soins : Trempage de sabot dans l'eau et bétadine : CHECK ! avec son pôpa qu'il l'amadouait le temps que j'arrive à lui faire mettre le pied dedans et gentil pôpa qui fait le pansement pendant que moi je fait un câlin à loulou pour l'amadouer aussi voilàààà ! en espérant vite le retour du beau temps pour que tout rentre dans l'ordre |
Par ttr0pchoutoi : le 18/02/13 à 07:12:51
Dire merci | tu peux pas donner en oméo ou en plante qqch pour l’apaiser ? |
Par Vanessa14 : le 18/02/13 à 08:45:27
Dire merci | si j'y avais pensé mais quoi ? on m'a parlé de fleur de bash , j'y connais rien à ses "trucs" là ... ça se trouve ou ? sa se donne comment ? |
Par ttr0pchoutoi : le 18/02/13 à 17:41:38
Dire merci | je pense qu'il y a plusieurs sujets, que j'avais parcouru sur le forum... |
Par ttr0pchoutoi : le 18/02/13 à 17:46:13
Dire merci | stress : Lien |
Par Vanessa14 : le 18/02/13 à 20:57:24
Dire merci | ah je vais aller lire ça ! Merci !! Bon avec ma véto on à convenu de le lâcher 1h ou 2 dans un paddock pas trop boueux tout les jours pour qu'il puisse se défouler parce qu'après discussion je lui ai expliqué qu'il ne tiendrai jamais 8jours cloué au box sans sortir , U'Two à un tempérament de feu , il a besoin de bouger , c'est pas le genre à rester sagement immobile sans action , tout l'inverse de son copain ... Du coup ce soir premier lâché après 2jours de box ferme ... ça été ... explosif ! LOL Je l'ai évidement marcher en main avant afin qu'il n'aille pas me faire un claquage Et là on se dit qu'il vaut mieux pas être dessus croisé kangourou .. yahouuuuu !!! huuuu crack boumm Huuuuuu par moment il à les neurones qui se bousculent *** |
Par loviatar : le 18/02/13 à 21:01:31
Dire merci | j'ai eu la meme avec les 2 fauves lachés dans la carrière ce soir, ils étaient content que la neige ait fondue ça m'a permis de prendre note : lacher Nabil avant de le remonter si je veux pas mourir |
Par Vanessa14 : le 18/02/13 à 21:03:05
Dire merci | *** bon enfin je crois que les photos sont assez explicite : il n'a plus mal et va bien mieux !!!! il fait le malin le coco et hop M. se sent des ailes pousser et s'entraine à décoller bon enfin ça me fait plaisir de le voir si joyeux , il est au moins heureux de vivre celui là ! moi? suis sage ... sage comme une image |
Par Vanessa14 : le 18/02/13 à 21:04:42
Dire merci | loviatar au moins il exprime leur joie! lol Mon autre cheval, le lusi , il fait toujours la tronche et n'exprime rien sauf sa peur panique là il va exploser en l'air c'est le seul moment mais c'est jamais bon et ça m'amuse moins ... |
Par loviatar : le 18/02/13 à 21:06:33
Dire merci | enfin U two est quand meme impressionnant, t'as pas vraiemnt envie d'etre là haut quand ça declenche |
Par ttr0pchoutoi : le 18/02/13 à 21:21:55
Dire merci | aujourd'hui jai laché usoa et ulane au pré ... qlq jours qu'elles étaient en paddock en dur pour éviter de labourer nos champs belges ... ben elles ont fait la course, détaler comme des lapins. J'ai du intervenir, elles avaient oublié qu'elles n'ont que deux poumons |
Par milouz87 : le 18/02/13 à 21:29:31
Dire merci | U'Two..... Toujours aussi impressionant! Moi j'ai profité à fond du soleil: un beau tour de 2h encore dimanche. Les chevaux étaient bien contents eux aussi et j'ai moins de regrets à être coincée en ville toute cette semaine. |
Par Vanessa14 : le 18/02/13 à 22:35:27
Dire merci | Oui j'espère bien qu'il ne me fera jamais aussi puissant en celle car je suis catapultée direct Il a essayé UNE fois de me virer ... Pas 2 Mais c'est sûr que j'évite de le contrarier en selle , j'essaie toujours de négocier les choses quand je vois qu'il coince car on sent qu'il ne faudrait pas le chatouiller trop quand il est pas OK Comme j'suis pas suicidaire... On discute gentiement |
Page : < < | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous