Love Léopard
Sujet commencé par : Siouxxx - Il y a 2761 réponses à ce sujet, dernière réponse par Siouxxx7 personnes suivent ce sujet.
Par Siouxxx : le 16/01/09 à 17:42:50
Déconnecté | Ce post est dédié chevaux léopards que j'adore !!! d'ailleur j'en ai 1 Alors à vos claviers, présentez vos chevaux à pois, leur particularités, ce qui vous fait craquer chez eux, ce que vous faites avec eux, leur parcours.... |
Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Par noémmie : le 02/07/09 à 22:57:58
Dire merci | Chou, la 3ème ponette baie sur la photo est a une voisine, elle est en retraite, comme la double ponette de ma fille Izys ne restais pas seul au champ, j'ai demandé aux voisins de les mettre ensemble quand on l'a acheté. Mais quand j'ai eu Radja en plus, j'allais pas la viré ,elle est donc chez nous tous le temps, elle s'appelle Jade et dois avoir a peu près 20 ou 25 ans au maxi, ils ne savent pas trop. Pour Radja, sous les tâches, j'ai pas regardé la couleur de la peau , je regarderais. Pour le croisement Camargue, j'en sais rien du tout, on m'a dit dans l'autre forum qu'il ressemblait à un camargue, mais mystère sur le papa, malheureusement ,mais c'est vrai qu'il y a une grande ressemblence avec le camargue. Je devrai faire un post sur ça, peut être que les connaisseurs sur la race pourrait me dire s'il y a du sang camarguais, "un tâchu camarguais" ou " l'appaloosa de camargue" lelotitouill, très beau ton "monsieur tâches" |
Par Chou : le 02/07/09 à 22:58:39
Dire merci | mais ses taches etaient deja comme ca : centre foncé et auréole plus claire? faut que je prenne des photos de près sur Union, parce qu'en fait on voit que sous ses taches "moyennes" noires la peau est noire et forme une auréole...du coup je me demande si ca ne va pas faire la meme chose |
Par Chou : le 02/07/09 à 23:00:41
Dire merci | noemmie : "un tâchu camarguais" ou " l'appaloosa de camargue c'est la classe |
Par noémmie : le 02/07/09 à 23:04:08
Dire merci | Je pense tout de même que sous ses tâches c'est noir, parce que quand je le douche il y a des zones noirs qu'on voit quand il est mouillé et quand il est sec on ne voit pas de tâches apparantes, donc je pense que c'est noir, mais que ça blanchit en vieillissant. |
Par noémmie : le 02/07/09 à 23:05:06
Dire merci | Ce que j'ai mis est incompréhensible, quand il est mouillé on voit des tâches noirs qui ne sont pas visible quand il est sec, c'est mieux |
Par wood : le 03/07/09 à 07:06:11
Dire merci | coucou siouxxxx oui je devrais inscrire Smartie's sur le post des S aussi en + de Sologne chou et oui Smarties est grand deja 1M63 et je crains qu'il grandisse encore je l'ai deja monté il est tres cool mais il se rends meme pas compte que je suis sur son dos(je fais que 40 kgs) |
Par noémmie : le 03/07/09 à 09:17:56
Dire merci | 1.63 m wood, il est grand , Radja ne fais 1.53 m environ et j'avais envie qu'il grandisse encore, je mesure 1.73 m mais je ne pense pas qu'il prendra beaucoup, même si on dit qu'ils grandissent jusqu'a leur 5 - 6 ans. |
Par Chou : le 03/07/09 à 09:32:00
Dire merci | wood : tu as ton Smarties depuis quand? tu sais combien il mesurait à 1 an? moi j'ai la trouille pour le mien : je préfère le spetits chevaux, son père faisait 1.50 et la mère 1.65, et j'ai bein l'impression qu'il tient de sa mère pourvu qu'il arrete de grandir, je fais qu'1m61 moi |
Par Siouxxx : le 03/07/09 à 09:36:09
Déconnecté | wood : effectivement chez les "S" on ne connait que Sologne, il faut nous présenter Smartie's !!! Chou : Rony n'est pas à la lettre non, en fait il a 5 ans donc devrait être un "Q" Il est bossé assez régulièrement en carrière et surtout en extérieur (comme tu l'auras compris on est adeptes des balades ) |
Par Siouxxx : le 03/07/09 à 09:38:06
Déconnecté | Noémmie : c'est vrai que ton lou a des airs de camargue... pour sa robe, tu peux nous remettre celle où on le voit mouillé... |
Par Siouxxx : le 03/07/09 à 09:41:30
Déconnecté | moi aussi j'aime les petits chevaux il faut que je retoise Sioux, cet hiver il faisait 1.47 au garrot, mais moi je suis pas petite (1.69)donc je veux bien qu'il prenne encore un peu, son père est un double poney et il a beaucoup pris du père, donc... |
Par Chou : le 03/07/09 à 09:45:01
Dire merci | et dire que Union à 16 mois il doit toiser dans les 1.45 |
Par Siouxxx : le 03/07/09 à 09:49:28
Déconnecté | Et bé, il promet le pépère, on va échanger ça sera plus équilibré chou |
Par noémmie : le 03/07/09 à 09:53:57
Dire merci | A 3 ans Radja toisait 1.47 m au garrot, il n'a donc pas pris beaucoup je trouve en un an. Sioux, je te remets la photo quand il est mouillé. [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/37653.jpg] [/url] |
Par Siouxxx : le 03/07/09 à 10:03:21
Déconnecté | il a de 'grandes' taches noires au niveau du poitrail est des antérieurs, comme si il était pie ! c'est marrant ! j'ai pensé à toi... avant hier dans mon club une fille douchait un cheval gris-clair, et bien une fois mouillé, il était pie, avec la peau noire et des 'tâches' (peau rose) par endroits, j'avais jamais vu ça ! |
Par noémmie : le 03/07/09 à 10:06:34
Dire merci | Moi aussi la 1ère fois que j'ai douché Radja, j'étais très surprise parce que sec on ne voit rien du tout, maintenant, est ce qu'il deviendra tous blanc, ça, mystère |
Par Siouxxx : le 03/07/09 à 10:08:33
Déconnecté | tu trouves une différence entre l'été et l'hiver ? |
Par noémmie : le 03/07/09 à 10:10:02
Dire merci | Un ptit peu, c'est pas flagrant mais en hiver je trouve qu'on voit un peu moins ses tâches. |
Par julizz : le 03/07/09 à 10:11:28
Dire merci | Perso je trouve Radja plus joli sec |
Par Siouxxx : le 03/07/09 à 10:16:08
Déconnecté | hum difficile à dire s'il deviendra complètement blanc, mais ses tâches sont quand même bien grises... |
Par Siouxxx : le 03/07/09 à 10:17:57
Déconnecté | en tout cas il a une belle crinière !! le miens s'est pas mal gratté, pourtant il ne fait pas de dermite mais avec les insectes, la chaleur, il a arraché pas mal de crins sa crinière est devenue toute fine |
Par Chou : le 03/07/09 à 10:27:11
Dire merci | faut que je prenne des photos des taches de Union mais lui aussi ca fait des trucs etranges meme à sec. Autour de certaines taches noires on voit sous le blanc des auréoles de peau bien noires. je pense que ses taches vont d'élargir. mais a des endroits on voit clairement des zones vraiment entendues de peau noires qui englobent plusieurs taches! je pense qu'il va devenir pie leopard Message édité le 03/07/09 à 10:28 |
Par Chou : le 03/07/09 à 10:27:50
Dire merci | Il s'est aussi gratté la criniere a des endroits ca repousse en brosse! |
Par noémmie : le 03/07/09 à 10:30:28
Dire merci | Julizz, moi aussi je préfère quand il est sec, mais propre |
Par wood : le 03/07/09 à 16:03:23
Dire merci | smartie's ca fait 3 mois que je l'ai son eleveur ma dit qu'il a toujours ete grand meme quand il est né j'aimerai bien qu'il se stabilise car si il grandit encore ca va ete dur dur pour moi parceque je suis petite mais il est gentil je suis en train de le debourrer il est encore entier et tres amoureux de sa copine sologne alors je les fait travailler separer pour qu'il apprenne a se recentrer sur moi !!! |
Par noémmie : le 04/07/09 à 22:23:21
Dire merci | Nous avons emmenés nos loulous chez une petite cousine, pour nous rapprocher du lieu du stage que j'effectue pour la toute 1ère fois avec Radja, j'appréhende vachement, j'espère qu'il ne va pas me décevoir, ou que moi je ne sois pas à la hauteur. [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/43162.jpg] [/url] Ils sont à 7 dans le champ, mais se connaissent, ils sont en cours ensemble, et demain on va toutes ensemble au stage, une partie des filles l'on également fait aujourd'hui, on est allé les voir, je crois que ça m'a un peu stressé pour le coup |
Par Siouxxx : le 06/07/09 à 16:26:30
Déconnecté | alors Noémmie... raconte ! ce stage ?? bien passé ? Sinon, qq'1 a des news d'un dénommé Scoubi ? |
Par Thalis : le 06/07/09 à 16:36:40
Dire merci | "Autour de certaines taches noires on voit sous le blanc des auréoles de peau bien noires. je pense que ses taches vont d'élargir. mais a des endroits on voit clairement des zones vraiment entendues de peau noires qui englobent plusieurs taches! je pense qu'il va devenir pie leopard" Nan t'en fais pas, c'est le gene leopard qui fait ça, la peau a une etendue plus pigmentée que le poil. les taches ne bougeront plus |
Par noémmie : le 06/07/09 à 21:57:49
Dire merci | Je vous raconte mon 1er stage avec Radja, je suis assez contente, j'étais dans un état de stress je vous dit pas, bref... Pour le travail à pieds (le matin), j'ai eu un peu de mal, Mosieur n'était pas du tout avec moi, des nouveaux chevaux, un autre environnement, bref, un peu dur le départ et le maître de stage à pris les choses en main, il le prend et la, il avançait, il fallait que je capte son attention, donc, mon stick ne faisant pas d'effet (il est insensible au stick), il m'a prêté sa cravache et avec ça il avançait, et j'ai réussi par la suite à le garder plus attentif au travail. Mais on n'était pas trop ridicule tous les deux L'après midi, c'était monté, j'appréhendais, mais je suis super contente de son travail, surtout que j'ai fait des choses que je n'avais jamais faite avec lui en cours, comme le trot assis en effectuant toutes sortes de chose et il le faisait pas mal (vous verrez dans la vidéo de demain que je vais héberger cette nuit). Je redoutais surtout le galop sur le cercle, là c'était bof bof, mais là c'est moi pas Radja Dans l'ensemble je suis contente surtout que l'après midi il n'y avait aucun chevaux qu'il connaissait dans mon groupe, je pense donc qu'il était un peu plus réceptif à mes demandes, pour l'instant Photos, demain je vous mets la vidéo. Sur les photos vous verrez ma fille avec son Izys, elle a fait des progrès, mais je ne vous mettrais pas sa vidéo, on n'est pas dans le post des fjords [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/43345.jpg] [/url] |
Par ptitejulie : le 07/07/09 à 03:31:27
Dire merci | c'est quoi la différence avec un appaloosa alors???? |
Par Thalis : le 07/07/09 à 08:07:52
Dire merci | la différence avec quoi ? |
Par noémmie : le 07/07/09 à 09:04:03
Dire merci | Le téléchargement de ma vidéo a échoué , je dois recommencer cette nuit, ce sera je l'espère pour demain Ptitejulie c'est quoi la différence avec un appaloosa alors???? Je ne comprends pas non plus, il n'y a aucune différence, c'est de l'appaloo de chou dont il s'agit. A moins que tu parles des tâches de mon Radja qui sont visible sous ses poils quand il est mouillé, et invisible quand il est sec, est ce bien cela ? |
Par Siouxxx : le 07/07/09 à 09:43:22
Déconnecté | ptitejulie : ici il s'agit d'un post sur la robe léopard, pas forcément ceux de la race appaloosa beaucoup de léopards ici n'ont d'ailleur pas de papiers... |
Par noémmie : le 08/07/09 à 09:29:25
Dire merci | Ca y est ma vidéo de mon stage est prête. [obj]http://www.youtube.com/v/dyZSYD3nVoc&hl=fr&fs=1[/obj] |
Par Chou : le 08/07/09 à 09:35:34
Dire merci | Nan t'en fais pas, c'est le gene leopard qui fait ça, la peau a une etendue plus pigmentée que le poil. les taches ne bougeront plus Ah Thalis tu me rassures ! ! |
Par lelotitouille : le 08/07/09 à 14:15:08
Dire merci | Super ta vidéo... même si y'a de la poussière dans la carrière, ça fait envie! |
Par Chou : le 08/07/09 à 19:20:41
Dire merci | aaaahhh j'ai enfin vu la video (je pouvais pas au travail)! super ton stage! c'est vraiment bien de faire du travail a pied. le stage ne durait qu'une journée? |
Par noémmie : le 08/07/09 à 23:23:42
Dire merci | Non, on pouvait faire le samedi et le dimanche, mais bon financièrement, (+ ma fille) Par contre j'ai l'intention d'en faire plus dans l'année, il y en a 4 dans l'année, le prochain fin août, mais maintenant je ferai un cours sur deux le samedi, tout en travaillant tout de même le samedi à la maison, mais sans ma mono. J'espère qu'elle va pas faire la gueule (ma mono) car du coup elle perd trois personnes, ma fille, moi et ma voisine qui pense faire comme moi. |
Par Siouxxx : le 10/07/09 à 10:33:21
Déconnecté | Bravo pour ton stage Noémmie, la vidéo est sympa ! Hier j'ai retenté de monter Sioux, et dans la grande carrière s'il vous plait !!! Ma copine était à cheval sur Rony, du coup j'ai essayé de me mettre à cheval toute seule, il a été formidable ! J'ai réussi à me mettre à cheval, puis on a du faire environ 2 tours de carrière au pas, un peu de "virages" histoire de commencer à apprendre la direction, et quelques tentatives d'arrêt... En fait il se promenais où il voulais le petiot avec un truc qui tentait de gigotter sur son dos... Je suis très fière de lui ! Déjà il m'accepte, c'est un grand pas ! |
Par Siouxxx : le 10/07/09 à 10:34:25
Déconnecté | Par contre, pas de photos de cette séance désolé, on peut pas tout faire lorsqu'on est son propre photographe... |
Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous