Forum cheval
Le Forum Cheval

Love Léopard

Sujet commencé par : Siouxxx - Il y a 2761 réponses à ce sujet, dernière réponse par Miicky
7 personnes suivent ce sujet.
Par Siouxxx : le 16/01/09 à 17:42:50

Déconnecté
 Ce post est dédié chevaux léopards que j'adore !!! d'ailleur j'en ai 1

Alors à vos claviers, présentez vos chevaux à pois, leur particularités, ce qui vous fait craquer chez eux, ce que vous faites avec eux, leur parcours....

Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >

Par Siouxxx : le 22/07/09 à 13:30:57

Déconnecté
 oh Scoubi, t'es encore vivante!!!

non parce qu'on se demandait... on commençait à faire notre deuil du marsu...

Par Scoubi76 : le 22/07/09 à 22:46:11

Déconnecté

Oups désolée...

Je suis le post mais c'est vrai que je ne publie pas beaucoup... Faignantise aigue je reconnais... Puis disons que je n'ai pas grand chose à raconter lol
Nous travaillons peu avec mon ti bonhomme, on partage surtout beaucoup de moments de complicité... Le peu de travail qu'il fait il comprend super vite, limite je ne l'aurai pas eu à 1 an je me serais dit qu'il était déjà débourré lol
Bref je ne monte pas encore dessus, mais il marche, trotte, s'arrête aux longues rènes, ... marche trotte galope à la voix en liberté, change de sens sur demande à la voix au pas et au trot, recule à la voix avec petit aide du doigt sur l'épaule...
Bref je lui apprends des choses à pieds en attendant que son ti squelette se forme...
Pi on a toujours le problème d'eczéma dû à l'herbe... Mais cela va mieux, on gère la chose maintenant.
Sinon j'ai investi dans une couverture anti-eczéma pour les vilaines bestioles nombreuses chez moi cette année, à contre coeur je ne voulais pas... Mais en fait depuis qu'il la il sort de son abri et semble beaucoup plus paisible... et ses zones gratouille diminuent... donc que du ++!!
Pi être je monterai dessus vers le mois de septembre, suivant mon instinct lol
Pour le moment nous lui cherchons un ou une compagne / compagnon pie...
Voilà pour les news lol j'ai écris pour 6 mois!! mdr!!

Non mais sincèrement désolé de lire sans poster...c'est po bien...

Par Scoubi76 : le 22/07/09 à 22:46:42

Déconnecté
 Purée va falloir que je change la photo de mon profil, il a changé!!!

Par Siouxxx : le 23/07/09 à 09:06:52

Déconnecté
 des photos, des photos.... !

Par Siouxxx : le 23/07/09 à 09:14:57

Déconnecté
 c'est cool d'avoir de vos nouvelles, vous en faites des choses tout les 2 !!

Je suis contente que tu ai trouvé des solutions pour sa vilaine gratouille.... tu n'avais pas dit que tu allais peut être devoir le débourer + tôt finalement ?
A cause de l'herbe... il fallais le faire bosser (désolé je me souviens plus trop.... c'était il y a tellllement longtemps )

Comme tu as dû le lire donc, Sioux et moi avons franchis le pas début juillet !!!! Je n'étais pas vraiment pressée non plus et puis ça s'est fait tout seul, d'ailleurs on était tout seuls la première fois !

On va dire que pour le moment je me contente de poser les fesses sur lui histoire de l'habituter au changement d'équilibre que ça lui impose... mais si on fait un tour au pas c'est tout le bout du monde et je reste 5 minutes (je l'ai "monté" 3 fois depuis)

Par Chou : le 23/07/09 à 09:30:53

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 Scoubi : des photos!!!!!!!!!!!!!
C'est deja super tout ce que tu fais avec lui. je pense que comme Sioux monter dessus ne sera qu'une formalité!

Sioux : tu as travaillé aux longues renes toi?

Scoubi : tu avais deja travaillé aux longues renes avec un autre cheval?

Par Scoubi76 : le 24/07/09 à 07:42:32

Déconnecté
 Siouxx : Non je n'avais pas lu ça lol j'ai du louper des passages!! Félicitations!!! C'est génial!!
Ils ont un bon mental nos tachus... Ils sont exceptionnels

Pour Scoubi, c'est vrai je devais plus tôt... et puis.. au final je lui laisse un peu de temps encore... Disons que je bosse dans une pension d'animaux et que juillet et aout sont des périodes où nous sommes complet... donc j'ai pensé qu'éviter une chute ou tout autre (avec un jeune même adorable comme il est) c'était plus prudent... lol donc on verra en septembre même si... parfois... pour le moment je l'habitue au montoir, à ne pas bouger quand je monte sur mon cageot lol Il comprend vite faut dire que cageot = massage et qu'il adore mdr!!!

Sa gratouille va mieux mais c'est pas encore entièrement réglé!! Mais le poil repousse, il devient plus beau quand même!! Mais dés que je le laisse une journée dans de l'herbe non rase c'est reparti il se regratte!! C'est pénible grrrr!!
Enfin en tout cas pour la couverture il dit rien quand je lui met, pourtant c'est celle de chez padd qu'il faut enfiler par la tête!! Et bien même en liberté il reste zen et ne bouge pas d'un sabot! Je suis impressionnée!! Il doit aimer la porter sinon il me mènerait la vie dure... Ca me réconforte un peu lol

Chou : Promis je mets des photos dés que possible, encore faut-il que j'ai le temps d'en prendre lol et que le soleil revienne...
Pour les longues rènes, et bien je vais faire hurler tout le monde mais je n'en avais jamais tenu une fois dans ma vie, j'ai tout appris avec Scoubi... Il a su me montrer quelles étaient mes erreurs etc... On a avancé ensemble... Comme le reste, je n'ai jamais débourré de cheval mdr!! Mais avec de la patience et de l'écoute du cheval je reste persuadée que c'est possible. Quand la complicité est là le cheval sait nous dire : si tu me le demande comme ça laisse tomber je ferai pas, c'est lui qui m'apprends en fait mdr!!
Pour le moment je suis fière de ce que nous savons faire ensemble. Fière de mon bébé lol

Par Chou : le 24/07/09 à 08:27:33

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 Scoubi : moi non plus je n'en ai jamais fait je pensais m'y mettre avec lui comme toi.

Ca ferait hurler beaucoup de gens du forum mais moi j'apprends beaucoup de chose avec Union, on a pleins de "1ères fois" communes! je sais que normalement on apprends pas avec un poulain, on lui apprend, mais pour l'instant il a pas l'air plus perturbé que ca et me pardonne mes erreurs

Par Scoubi76 : le 24/07/09 à 12:09:18

Déconnecté
 Je dirai que si on ne prends pas le temps de les écouter, de chercher à comprendre leur langage, de les aimer... dans ce cas c'est une erreur d'apprendre les choses à un poulain... Mais quand on prends le temps de tout ça... C'est que du bonheur d'apprendre ensemble!!

Pi à ceux que ça ne plait pas , voilà ma réponse lol

Faut juste sortir un peu la tête de l'équitation traditionnelle où le cheval n'est là que pour bosser et accomplir nos moindres désirs sans broncher...

Par Siouxxx : le 24/07/09 à 20:44:18

Déconnecté
 +++ avec toi Scoubi !

Moi aussi c'est beaucoup de premières fois avec Sioux et je vois pas où est le problème

Pour le LR, on a testé une fois et c'était pas très concluant, mais depuis pas réessayé... peut être que maintenant on saurait mieux s'y prendre vu qu'il commence à comprendre les actions du side...

Par noémmie : le 24/07/09 à 23:52:59

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Cette aprèm petite balade au bois, et grosse nouveauté, montage de la vidéo en cours, mais vous ne verrez pas les morceaux exceptionnels, je vous raconte.
Moi et Radja, ma fille et ma voisine, départ du village, c'est Radja et moi qui partons pour la première place, ce n'est pas la 1ère fois qu'il allait devant, mais la 1ère tout de même dès le départ d'une balade.
Je croyais qu'on ne bougerai pas pendant des heures , il a fallu un bon moment avant que les hésitations de Mosieur s'en aille, il recule, essaie de s'esquiver d'un sens ou d'un autre, mais après l'avoir félicité par la voix et les caresses dès qu'il faisait un pas devant nous voila enfin parti.
Et une fois parti, il est parti, un pas soutenu et franc, mais les oreilles bien pointé devant.
Passage de la rivière aucun problème, nous voila après la rivière, petite pente avec pas mal de ronce et de saleté en tout genre, (ca pousse vite), et le voila qui me fait par deux fois un saut sur place (ronces et fougère en travers, il a du prendre ça pour des vipères),
bref après l'avoir rassuré, il repart mais avec des hésitations.
Pendant une demi heure aucun soucis, puis voila une grande branche de chênes en travers de notre chemin, il s'arrête, impossible de le faire avancé, je prends mon temps, lui parle, non rien a faire, il se met a escalader les talus d'un coté et de l'autre à plusieurs reprises, petit cabré, rien a faire , à part descendre et là il suit sans broncher, quel nouille , on continue un peu devant encore et par la suite on le remet au milieu, puis derrière pour qu'il se détende un peu, et pour moi aussi, ça a été assez chaud, mais je suis contente du résultat, il finira par y allé tout seule en balade un jour, voila ma viré, une vidéo demain.

Par Scoubi76 : le 25/07/09 à 08:37:12

Déconnecté
 Siouxx : Pour les longues rènes avec Scoubi, il y a eu une fois ratée lol La longue rène s'est coincée sous sa queue quand monsieur l'a agitée pour chasser les insectes lol Resultat il a rentré les fesses et est parti en plein galop mdr!! Mais il s'est arrété de lui même quelques mètre après, les fesses toujours rentrées, le regard de biai l'air de dire "retire moi ça de mes fesses" Grand moment de rire lol Après j'ai repris la désensibilisation pour être sûre qu'il accepte les longues rènes sur tout son corps y compris sous la queue. Une fois zen nous avons repris Maintenant je lui met les longues rènes en liberté, il ne bouge pas, et il sait marcher, s'arréter et trotter... La direction il zigzag encore pas mal lol Mais ça va venir

Noémie : Cool cette petite promenade!! Concernant les sauts sur place il s'agissait peut être de taons sous son ventre, le mien fait des sauts de cabri sur place quand les taons l'attaque par dessous. Ca me fait bisard de voir des chevaux qui ont du mal à aller devant : le mien quand il a peur il fonce sur ce qui l'intrigue lol Je dois avoir un modèle unique mdr!!! Un fou de première catégorie!!

Si vous connaissez un cheval pie à vendre nous recherchons un compagnon pour ti Scoubi qui fera monture pour mon mari...

Par Chou : le 25/07/09 à 08:56:09

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
et bah noemmie! il a fait des siennes le gentil Radja!!
S'il a ses habitudes, peut être que le fait de le faire passer en 1er dès le début l'a stressé et qu'après il ne s'est pas detendu et donc se mefiait de tout
de toute façon c'est bien de l'habitué a toutes les situations (marcher devant, derrière, rivière ect)

Par Chou : le 25/07/09 à 08:57:03

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 Scoubi : tu cherches un adulte ou un poulain? tu pars sur quel budget à peu près?

Par noémmie : le 25/07/09 à 10:20:44

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Scoubi pour les taons sous le ventre j'ai des doutes, car il avait la tête baissé comme s'il avait vu une bestiole par terre.
Chou, c'est vrai que j'aime bien le mettre dans des situations inhabituelles pour que je puisse dans l'avenir aller en balade seul avec lui, et c'est pas demain la veille, mais il n'a que 4 ans, je dois encore patienter.
Voila la vidéo.

[obj]http://www.youtube.com/v/zvNHR1drMpA&hl=fr&fs=1[/obj]

Par Siouxxx : le 25/07/09 à 14:04:14

Déconnecté
 Super Noémmie, Radja a l'air de bien aller devant quand même ! C'est cool, ça va venir, j'en suis sûre !

Scoubi : http://www.find-your-horse.com/fyh/fr/chevaux/chevauxads.php?c_ID=57925&origin=fyh&adtype=main&contextid=D9D0MA5M

faire copier/coller (dsl je sais pas comment on met un lien)

qu'est ce que tu en penses ?

Par Siouxxx : le 25/07/09 à 14:07:10

Déconnecté
 lui aussi est mignon : http://www.find-your-horse.com/fyh/fr/chevaux/chevauxads.php?c_ID=56445&origin=fyh&adtype=main&contextid=ZH8FZT7Z

Par Siouxxx : le 25/07/09 à 14:10:00

Déconnecté
 il y a lui aussi... http://www.find-your-horse.com/fyh/fr/chevaux/chevauxads.php?c_ID=58147&origin=fyh&adtype=main&contextid=10TQC8NI

Par noémmie : le 25/07/09 à 14:37:58

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Scoubi, sinon il y a aussi ça, mais je ne connais pas le niveau de ton mari, mais c'est un cheval d'un bon gabarit.
Lien

Il y a aussi celle ci qui est très belle mais pas de prix dans l'annonce.
Lien

Ou une très jeune qui fera 1.50 m qui sort déja seule en balade (douteux et trop jeune pour sortir seul, mais bon) mais qui n'est pas chère du tout.
Lien

Ou celle là qui a 4 ans mais pas dit s'il elle était débourré et sa taille on ne sait pas non plus.
Lien

J'espère que tu trouveras ton bonheur, mais il faudrai nous en dire plus sur la taille, l'age du cheval et si ton mari débute ou s'il a de l'expérience, s'il préfère les hongres ou les juments, ce serai plus facile de t'aider.

Par noémmie : le 25/07/09 à 14:59:44

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Sioux, faudrai chercher dans son secteur (76) haute normandie, plus facile que de traverser la france entière pour voir ou prendre un cheval, tu ne crois pas.

Par noémmie : le 25/07/09 à 15:07:45

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Sinon sur find your horse il y a ça, (faut descendre en bas de la page pour voir les annonces)

Lien

Bon courage Scoubi, ils sont tous très beaux, mais donne nous plus de précisions. Et ce que tu préfère aussi

Par Siouxxx : le 25/07/09 à 16:04:55

Déconnecté
 oui c'est pas faux Noémmie, mais tu sais je suis allée chercher le miens à l'autre bout de la France... alors tout est possible...

Par noémmie : le 25/07/09 à 23:18:44

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je ne savais pas Sioux, mais en général on cherche au plus près, tu n'as donc pas eu peur de faire des kms ?

Par Scoubi76 : le 26/07/09 à 08:29:59

Déconnecté
 Eh!!! Merci pour toutes ces adresses!!!

Donc en fait on cherche surtout un compagnon ou une compagne pour Scoubi, j'étais parti sur l'idée d'un shetland puis mon mari m'a dit : quitte à avoir un second cheval autant que je puisse sortir en ballade avec toi.... D'où l'idée d'un second Dadou... Après pie c'est parce que mon mari fond sur les pies...
Il a le niveau débutant, donc plutot un cheval passe partout...

Mais bon rien ne presse, pour le moment nous avons qu'une petite cagnotte donc nous attendons d'économiser encore... Mais parfois une bonne affaire... on ne sait jamais!!
Mais je préfère effectivement dans la région car pas de van pour transporter donc;.... faudrait rajouter cher en déplacement par un transporteur!

En tout cas je ne connaissais pas le site find your horse!

Par Siouxxx : le 26/07/09 à 13:04:36

Déconnecté
 c'est sur ce site que j'ai trouvé Sioux et pourtant jamais je n'aurais imaginé acheter un cheval via internet, je préférais trouver à côté de chez moi aussi... et puis voilà quoi
je suis une contradiction vivante....

Par Siouxxx : le 26/07/09 à 13:06:21

Déconnecté
 pour les km, j'ai eu de la chance, c'est son éleveuse qui a assuré le transport (moyennant petites finances) mais ça rentrait dans le budget max que je m'étais fixé alors... j'ai pas hésité !

Par noémmie : le 04/08/09 à 23:08:13

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Alors les tâchus.........................., quoi de neuf................................, vous êtes en vacances ou quoi ?

Par Miicky : le 04/08/09 à 23:33:16

Déconnecté

4351 messages
Dire merci
 Je viens de voir le post j'en profite pour présenter Texas le cheval que mon assoc à récupérer pour sa "retraite" car le beau est pratiquement aveugle;
Il a 10 ans, et pour le moment, mise à part être chouchouté il ne fait pas grand chose

Par Scoubi76 : le 05/08/09 à 07:30:05

Déconnecté
 Il est superbe!!!

Noémie : euh moi perso suis loin d'être en vacances lol Mais me suis permise deux heures de sieste dans le pré de Scoubi...

Il a trouvé un nouveau jeu, alors que je suis allongée sur deux tapis de selle il prend dans la bouche l'extrémité du tapis de sous mes fesses et tire de toutes ses forces vers le haut... me faisant valdinguer par terre... Et ça semble lui plaire lol
Vilain garçon!!!

Par Thalis : le 05/08/09 à 10:01:07

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Miicky : il a quoi ?
ça reste qd meme le point faible des robes leopard les yeux...

Par Miicky : le 05/08/09 à 10:25:32

Déconnecté

4351 messages
Dire merci
 Il a eu une uvéite. Il est devenu borgne mais comme il était toujours nickel au travail le proprio ne s'en est pas rendu compte de suite. Il a fait faire tout les examens qu'il pouvait pour voir si il y avait quelque chose à faire mais il était déjà "trop tard" car l'autre œil présentait déjà un début de cataracte. Les vétos conseillaient l'euthanasie et le proprio a préféré nous le confiait pour que Texas profite d'une vie en pâture chez nous
Il s'adapte très bien à ce handicap. Il est avec ma jument en pâture et tout se passe bien par contre il y a eu une période difficile quand la vue de son autre œil à commencé à baisser, mais depuis ça va beaucoup mieux.

Par Scoubi76 : le 05/08/09 à 10:59:31

Déconnecté
 Comme promis les photos!!!

Donc mon ti Scoubi avec sa couverture... Mon cosmonaute préféré...

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/45333.jpg]

Sans sa couverture... histoire quand même de le voir!!

Quelques photos de sa dermite qui grâce à la couverture et à diverses petites choses ne s'étends pas comme l'année dernière..

Une encolure intacte

Une queue qui repousse

Reste plus que le garrot à se remettre...

Par Chou : le 06/08/09 à 09:34:56

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 J'adore Texas!! tout rond et tout roux, superbe!

Scoubi cosmonaute

Union s'est gratté et il a une petite partie de la crinière arrachée, pareil pour le haut de la queue...

Sinon pas grand chose de nouveau. A part que je flippe parce que j'ai chopé quelques fois des tiques, j'ai bien été chez le medecin qui m'a dit de surveillé mais que pour lui c'était inutile de faire un traitement, mais depuis quelques jours j'ai des symptomes, disons inquietants. du coup j'ai fait une prise de sang et j'attend la réponse j'espere que j'ai pas chopé la maldie de lyme

Par noémmie : le 07/08/09 à 00:05:21

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pauvre Texas il est magnifique, j'espère qu'il sera heureux tout de même, y a pas de raison

Dur période pour le scoubi, mais si c'est mieux que l'année dernière, "Amen" pour ces couverture.

Chou, je t'ai répondu sur l'autre post, j'ai effectivement deux enfants ma fille noémie 11 ans et lionel 14 ans qui lui est passionné par la volaille, j'en parle pas de mon fils sur le forum car il a tout de même une différence entre les équidés et la volaille

Par Miicky : le 07/08/09 à 01:04:32

Déconnecté

4351 messages
Dire merci
 Merci pour lui
Texas est heureux, du moins je pense lol. En tout cas il est plein de vie et s'adapte vraiment bien, ça fait plaisir à voir.

Chou, Union est très beau lui aussi, tout comme le tien Noemmie !

Edit : Enfin réussi à mettre le smileys lol

Message édité le 07/08/09 à 00:54

Par Siouxxx : le 07/08/09 à 12:04:18

Déconnecté
Salut les léopards !
ouais ça fait un bail, moi je suis pas en vacances, bien au contraire, je bosse dans le tourisme donc c'est plein pot en ce moment et par consquent je délaisse un peu le forum j'avoue....

Bienvenue à Texas le p'tit nouveau, il est sublime et je suis certaine qu'il coulera des jours heureux, sa proprio a pris la bonne décision, les chevaux aveugles peuvent vivre heureux, différemment certes et je comprend tout à fait que cela puisse faire peur, ça reste un lourd handicap...

Chou : j'espère que ça ira, +++++++ avec toi !

Scoubi : il est tout beau ton lou vive la tenue cosmonaute !!!

Par Thalis : le 07/08/09 à 12:16:03

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Bah, j'ai Valmy qui est aveugle, du à une leptospirose, on s'en est rendu compte bien trop tard, au début ça n'a pas été simple, il paniquait, défoncait tout, se faisait mal. Maintenant ça roule, par contre il ne se laisse quasi pas approcher par l'homme (à part mon mari). Faut juste pas le changer de parcelle, et ne changer le troupeau que un cheval par un cheval.

Par Chou : le 07/08/09 à 14:31:32

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 ah bah Sioux! on commencait a s'inquieter!!!
alors t'en es ou avec Sioux? des progrès? tu le montes régulièrement? tu restes en carrière?

au fait j'ai eu mes resultats d'analyse, c'est bon: lyme négatif! ouf!

Par Miicky : le 07/08/09 à 15:31:57

Déconnecté

4351 messages
Dire merci
 Thalis, Texas reste très méfiant aussi vis à vis de l'homme mais il se laisse approcher. Moi et mes parents ça passe sans soucis mais avec les étrangers il est sur ses gardes.

Et au niveau du troupeau on a tenté de rajouter nos deux trotteurs avec lui et ma jument mais avec la trotteuse ça ne passait pas du tout donc chacun est retourné dans sa pâture. Ils sont donc côte à côte mais pas dans la même parcelle.

En tout cas pour le moment avec lui ça va, il a eu une période assez difficile quand il a perdu la vue sur le 2ème oeil (Impossible à attraper, arracher la longe, tenter de botter et de charger ma mère aussi..), mais depuis ça va beaucoup mieux.
Il lui fallait un temps d'adaptation.

Par Miicky : le 07/08/09 à 15:32:34

Déconnecté

4351 messages
Dire merci
 Chou, contente que se soit négatif !

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval