Love Léopard
Sujet commencé par : Siouxxx - Il y a 2761 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chou7 personnes suivent ce sujet.
Par Siouxxx : le 16/01/09 à 17:42:50
Déconnecté | Ce post est dédié chevaux léopards que j'adore !!! d'ailleur j'en ai 1 Alors à vos claviers, présentez vos chevaux à pois, leur particularités, ce qui vous fait craquer chez eux, ce que vous faites avec eux, leur parcours.... |
Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Par surinette : le 31/08/09 à 14:21:34
Dire merci | oui oui il a l'oeil droit bleu. Et l'oeil gauche est noir avec un peu de bleu. Il s'appelle Texas et a 10ans. il toise 1m63 +- |
Par Siouxxx : le 31/08/09 à 14:30:08
Déconnecté | ah j'avais bien vu, l'oeil bleu et la taille |
Par aaricia : le 31/08/09 à 14:50:37
Dire merci | On parle de mon Rony je vois!!!! ça fait longtemps que je suis pas venue sur le forum.. ils sont tous beaux vous loulous!!! et oui Rony blanchit à vue d'oeil.... Merci Siouxxx pour ce comparatif!! |
Par Chou : le 31/08/09 à 14:53:07
Dire merci | oh la maman de Rony ! j'adooooreeee Rony il est superbe et tres costaud, j'aime vraiment beaucoup |
Par Siouxxx : le 31/08/09 à 14:58:38
Déconnecté | tu vois aaricia, Rony a des fans ! la classe |
Par aaricia : le 31/08/09 à 15:01:24
Dire merci | Ouais!! trop la classe!! Merci Chou!! ça fait super plaisir!! |
Par Chou : le 31/08/09 à 15:13:54
Dire merci | et ouai je fonde le fan club de Rony et d'ailleurs Rony c'est un PP? |
Par noémmie : le 31/08/09 à 19:38:39
Dire merci | aaricia, c'est vrai que Rony est très beau , il a beaucoup changé en un an et Texas, qu'elle merveille, j'adore la couleur de sa robe, c'est vraiment pas commun (roux), il est magnifique sur la première photo , et il est grand (le mien est trop petit pour moi) |
Par Scoubi76 : le 01/09/09 à 09:34:42
Déconnecté | Surinette : moi je dis il a sa place ici Bienvenue à vous deux!!! J'ai eu des photo du popa et de la maman si ça vous intéresse [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/47543.jpg] [/url] Pi sinon c'est ma journée de repos alors je file voir mon tachu d'amour |
Par Chou : le 01/09/09 à 09:38:29
Dire merci | le papa il est super bien taché |
Par noémmie : le 01/09/09 à 09:48:33
Dire merci | Ils sont beaux, mais le papa je préfère |
Par Siouxxx : le 01/09/09 à 09:49:16
Déconnecté | ah ouais, je ne m'attendais pas à ce que ses parents soient léopard tout les 2 !! sont trop beaux en tout cas ! il n'est pas imossible que Vanille finisse un peu comme sa mère... |
Par Siouxxx : le 01/09/09 à 09:52:33
Déconnecté | peut-être même avec un peu plus de blanc, un peu moins de tâche elle a déjà pas mal changé je trouve (c'est bien elle avec la photo de la maman!?) |
Par Scoubi76 : le 01/09/09 à 10:26:01
Déconnecté | Je ne m'attendais pas non plus à voir 2 léopards lol Pour la photo avec la maman je ne sais pas si c'est elle à côté... je demanderai dimanche je vais pas embêter plus la dame lol |
Par noémmie : le 01/09/09 à 12:46:53
Dire merci | Scoubi tiens nous vite au courant. Le "vidéo Gags" de notre petit groupe (4 mn) [obj]http://www.youtube.com/v/mK8LjTgnTJ4&hl=fr&fs=1[/obj] |
Par noémmie : le 01/09/09 à 13:22:14
Dire merci | Je voulais vous avertir tout de même, je sais que les chevaux s'en prennent plein la bouche, mais comme je vous l'ai dit, ce sont des râtés, donc........ |
Par Scoubi76 : le 01/09/09 à 16:41:51
Déconnecté | Noémie : j'ai regardé ta longuuuuuuuuuuuue vidéo lol C'est vraiment sympa ce que tu as fait!!! et ça a dû demander du temps!!! Maisque de bons souvenirs par la suite avec des vidéos du genre!!! Elle avait l'air bien sympa votre petite rando!!! A quand une rando tachue??? mdr!! Concernant Scoubi il a découvert pour la première vraie fois ce matin ce qu'était une cavalière!!! Comme il a été sage en sac à patate, me suis permise de passer la jambe. Me suis redressée, il est resté figé, les oreilles vers moi, il s'est détendu quand je lui ai caressé l'encolure lol. Il étais marrant il ne savait pas quoi faire!! Vous auriez vu sa tête!! Je l'ai félicité et je suis descendu. Une carotte en récompense, et on recommence. Une fois, deux fois. Puis j'ai retiré le surfaix de voltige et le tapis, et j'ai recommencé. même à cru il n'a rien dit... Un amour... Je lui ai demandé de marcher, il a commencé par la marche arrière!! Bein oui la marche avant c'est trop facile eh!! Vite rectifié Je suis descendu. Récompense. Et voilà!!! Je ne pensais pas que ça serait si facile lol Ce sont vraiment des amours les tachus Et tout ça en side,rênes longues sans même les tenir.... |
Par Chou : le 01/09/09 à 16:44:47
Dire merci | super Scoubi c'est genial!!! quel amour |
Par noémmie : le 01/09/09 à 18:10:51
Dire merci | Merci scoubi, mais mes vidéos je les fais le soir même, une fois que tu as le logiciel c'est un jeu d'enfant, bravo pour ton travail scoubi, c'est vrai qu'ils sont cool les tâchus. |
Par Siouxxx : le 02/09/09 à 07:56:43
Déconnecté | scoubi : si il me semle que c'est elle sur la photo avec sa mère, regarde les balezanes... et sinon, un Grand BRAVO pour votre nouveau pas en avant avec Scoubi ! C'est formidable la confiance qu'ils peuvent avoir en nous ...comme on m'a gentillement dit une fois, c'est grâce à un bon travail préparatoire!!! |
Par noémmie : le 03/09/09 à 17:55:16
Dire merci | Je suis à la recherche d'une nouvelle monitrice ou moniteur, les filles arrêtent l'équitation avec celle qu'on était, j'ai envie de me lancer dans les méthodes naturelles, (cense, parelli....), j'ai pris contact avec un domaine qui peut se déplacer et qui pratique la Cence, j'attends leur réponse. |
Par Siouxxx : le 03/09/09 à 20:39:19
Déconnecté | Première grosse rebelion d'ado pour Sioux hier... on a commencé par une séance longé aux 3 allures, tip top... puis j'ai voulu poursuivre sur une petite séance aux longues renes... et là, fallais pas il s'est mis à paniquer lorsque ça "tirait" un peu sur les renes, et du coup il partait à fond en m'arrachait les renes des mains... ... et j'ai laché... et c'est là que j'ai eu très très peur car les renes se sont prises dans la barrière |
Par Siouxxx : le 03/09/09 à 20:41:57
Déconnecté | heureusement + de peur que de mal, les renes on cassées net ! ouf c'était le 2ème fois que je testait les LR et déjà la première fois ça n'avais pas été trop facile... mais là j'ai eu les jetons ! |
Par noémmie : le 03/09/09 à 21:58:54
Dire merci | Mince Sioux, j'espère qu'il ne sera pas trop perturbé après tout ça, que va tu faire ? Je n'ai pas d'expérience au LR je n'y connais d'ailleurs rien. |
Par Siouxxx : le 03/09/09 à 22:57:59
Déconnecté | (oh lala je fais plein de fautes quand j'écris... dsl ) ... et bien je pense que je vais en rester là pour l'instant car ça m'a bien refroidi et en + maintenant on a plus de LR (c'était celles de la maman de Rony en + ) mais je pense qu'il faudra que je revienne au moins une fois là dessus (quand j'en aurai racheté), avec l'aide de qq 1, au moins histoire de ne pas rester sur un mauvais souvenir des LR ! ... à suivre... |
Par Scoubi76 : le 04/09/09 à 07:56:52
Déconnecté | Siouxxx : Scoubi m'avait fait le même coup une fois, à la différence que les longues rênes ont tenu le coup , et qu'il s'était fait peur avec le mouvement des rênes au galop. Pour y remédier j'ai refais une désensibilisation à l'arrêt, en passant les longues rènes sur ses jambes, comme le mouvement qu'elles avaient quand il était dingue au galop....j'ai bien insisté jusqu'à ce qu'il soit calme et là j'ai stoppé. J'ai recommencé, 2 ou 3 fois sans faire de séances de LR derrières. Puis après je l'ai fait avant chaque séance. Résultat : Il n'a plus peur du tout et n'est jamais reparti au grand galop. Je n'ai plus besoin de le faire. Un conseil : insiste aussi sous la queue, pour ma part c'est ce qu'il l'avait effrayé, il fouettait les mouches avec sa queue et la longue rênes est venue se coincer dessous, lol il avait rentré ses fesses et était parti à fond les ballons! Mais bon pour régler le souci avant tout de départ : la rebellion quand ça "tire un peu" fais le aussi à l'arrêt, quand il est attaché en longe. Sans le faire trop fort et récompense à chaque fois qu'il ne bouge pas. Je le faisais en lui faisant juste déplacer la tête, pour le préparer à la direction. Dés qu'il cédait et qu'il tournait un peu la tête je relachais. Ne renonce pas surtout!!! Je suis sûre que la prochaine fois sera la bonne!! |
Par Siouxxx : le 04/09/09 à 08:26:10
Déconnecté | Merci des conseils scoubi ! Effectivement je pense que je ne me suis pas assez attardée au travail préparatoire des LR, même si j'avais malgrés tout bien testé à l'arrêt et au pas, en les passant tantôt à droite, tantôt à gauche, en faissans des petits essais d'arrêt et de direction... ça c'était plutôt bien passé jusque là ! Je pense que je suis allée trop vite pour lui, on va reprendre depuis le tout début, et désensibiliser comme tu dis avant de "travailler" en LR ! |
Par Scoubi76 : le 04/09/09 à 10:01:11
Déconnecté | Si j'ai bien compris quelque chose grâce à Scoubi, c'est que les chevaux ne font pas exprès de nous emme**** J'essaie toujours de trouver la source du problème et en général dés que j'ai trouvé il me remercie en faisant tout bien... Prendre le temps de comprendre leur langage!! Mais après ils ont aussi leurs jours bons ou mauvais tout comme nous!!! |
Par aaricia : le 04/09/09 à 17:07:35
Dire merci | pour répondre à Chou, non Rony n'est pas un PP! mais on les aime quand même!!! Je l'ai toisé aujourd'hui avec Siouxxx alors : Rony 1m56 Sioux 1m48 Pour les LR, ce n'est que partie remise, c'est un jeune encore il faut bien qu'il fasse des bêtises tout de même!! |
Par Siouxxx : le 04/09/09 à 20:47:20
Déconnecté | ++ avec toi scoubi |
Par Siouxxx : le 04/09/09 à 20:48:59
Déconnecté | oui, l'est piti mon Sioux, il a pris 1 cm depuis cet hiver, youpi par contre Rony, il est pas si grand que ça finalement, moi qui croyais qu'il faisait au moins 1.60 !!! la déception... |
Par Chou : le 05/09/09 à 11:21:22
Dire merci | Salut les leopards alors noemmie j'ai regardé tes videos. la longue fait vraiment rever! et je me dit que tu as vraiment de la chance d'avoir un chevall comme ca il passe partout, va a de nouveaux endroits sans souci c'est le cheval parfait! et les fjords toujours le trot/galop dans l'eau a cru super pour la petite video, j'ai bien rigoler surtout quand la petite tombe du petit poney presque sur place |
Par Chou : le 05/09/09 à 11:22:59
Dire merci | j'ai pris contact avec un domaine qui peut se déplacer et qui pratique la Cence, j'attends leur réponse c'est cool! mais attention aux pseudo ethologues, parce que mal pratiqué ca peut etre dangeureux quand meme |
Par Chou : le 05/09/09 à 11:25:05
Dire merci | Première grosse rebelion d'ado pour Sioux hier... ca alors les LR tu les attaches au side? |
Par noémmie : le 05/09/09 à 11:25:25
Dire merci | Merci chou, c'est vrai que Radja s'adapte très facilement au nouveau endroit, mais s'il est avec ses potes, y a pas de soucis, mais seul j'ai pas encore essayé Par contre, j'étais la seule à ne pas être à cru justement, je ne serai jamais resté dessus, je ne sais pas encore monté à cru. La petite qui tombe de la ponette (Jade), c'est ma fille, c'est vrai que c' est rigolo ce morceau, elle était en licol et ne s'y attendait pas du tout |
Par Chou : le 05/09/09 à 11:26:41
Dire merci | Rony n'est pas un PP! mais on les aime quand même!! ah ca oui!!! je demandais ca parce qu'il ressemble vraiment a un "vrai" appaloo dans sa morpho tu peux mettre de nouvelles photos, meme si c'est pas un leopard oui, moi je l'aime Rony |
Par noémmie : le 05/09/09 à 11:27:02
Dire merci | c'est cool! mais attention aux pseudo ethologues, parce que mal pratiqué ca peut etre dangeureux quand meme c'est aussi ce qu'on m'a dit, j'ai demandé a aller voir avant leur travail, mais pas de nouvelle pour l'instant. |
Par Chou : le 05/09/09 à 11:27:50
Dire merci | c'est ma fille, je l'avais pas reconnu |
Par noémmie : le 05/09/09 à 11:28:06
Dire merci | [url] http://www.paragesetdebourrages.fr/debourrage.html[/url] Voilà le lien Chou, si tu veux voir. |
Par Chou : le 05/09/09 à 11:29:59
Dire merci | par contre Rony, il est pas si grand que ça finalement il est parfait vous croyez que c'est possible que Union ne prenne plus que 8 cm dans sa vie (il a 18 mois) |
Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous