Love Léopard
Sujet commencé par : Siouxxx - Il y a 2761 réponses à ce sujet, dernière réponse par Siouxxx7 personnes suivent ce sujet.
Par Siouxxx : le 16/01/09 à 17:42:50
Déconnecté | Ce post est dédié chevaux léopards que j'adore !!! d'ailleur j'en ai 1 Alors à vos claviers, présentez vos chevaux à pois, leur particularités, ce qui vous fait craquer chez eux, ce que vous faites avec eux, leur parcours.... |
Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Par Siouxxx : le 29/09/09 à 15:48:33
Déconnecté | et ton appaloo alors, petite photo ? Même si il n'est pas léopard, on accepte tout les tâchus ici |
Par Siouxxx : le 29/09/09 à 15:53:35
Déconnecté | chou -> t'as le temps de voir venir ! d'ici là j'aurai pu bien la tester et j'en t'en re-dirais des nouvelles...!!! |
Par Siouxxx : le 29/09/09 à 15:54:17
Déconnecté | Scoubi : t'as quoi comme matos toi ? tu montes en side je sais mais sinon ? |
Par mirza : le 29/09/09 à 15:57:26
Dire merci | Petit nom Jasper, vrai nom Bright Jac Sister (petite fille de Hollywood Jac 86). Ce cheval pour moi c'était un rêve de gosse, mais la vie en a décidé autrement. Elle était super fragile, on a eu bcp de soucis en deux ans, mais elle avait un super mental comme ts les produits de Sunset Jac il paraît. Là c'est ma fille en balade avec la jum qui avait 4 ans, 2 mois avant sa disparition. mon appaloo il est pas tachu et pas top modèle mais il est gentil à tomber (au sens figuré hein!) Message édité le 29/09/09 à 15:48 Message édité le 29/09/09 à 15:48 |
Par Chou : le 29/09/09 à 21:53:57
Dire merci | je reprends le sujet lancé par Sioux sur le matos! est ce que vous connaissez un peu les sans mors? est ce que vous connaisssez la difference entre les sidepull, bitless, indian bosal et autres?? |
Par Scoubi76 : le 29/09/09 à 23:49:06
Déconnecté | Mirza : elle était toute mignonne la puce... Siouxx : je monte en side et... à cru!! Je n'ai aucune selle... Parfois pour aller en extérieur je met encore un tapis +surfaix de voltige... Au cas où l'animal me surprenne, j'ai des poignées de secours lol Un ti terre a cheval au galop il serait surpris Je n'ai pas de filet, pas d'enrennement, un caveçon et une grande longe qui dorment dans une armoire... Bref euh... Scoubi et moi c'est soit liberté sans rien du tout, soit monté en side... Pas envie de selle tant que c'est possible.... et le mors adieu vu qu'il repond tres bien en side et que je ne chercherai pas à le "placer" ni lui faire faire des choses minutieuses... C'est cool raoul!!!!!!!!! De l'équitation zennnnnnn, juste du partage en fait, ras le bol des cours equestres... |
Par Chou : le 30/09/09 à 08:45:16
Dire merci | c'est sympa la facon dont tu vois les choses Scoubi moi ca sera pareil mais avec une selle ca fait un bail que je ne monte plus regulierement alors je pense qu'a cru dès le depart au trot je glisserais sur le coté |
Par Siouxxx : le 30/09/09 à 09:55:19
Déconnecté | Scoubi -> notre "Natural spoted", ou le tâchu au naturel !!! Extra cette façon d'appréhender les choses, et tant que ça vous convient à tout les 2 c'est le principal !On sent la fille qui a bouffé du cours d'équit. classique et qui en a fait une indigestion... Je peux comprendre, moi c'est un peu pareille, je ne suis pas pour contraindre un cheval avec tel ou tel enrênnement "barbare", mais par contre j'espère faire découvrir pas mal de disciplines à Sioux, donc j'ai quand même besoin d'un minimum de matériel... après si + tard je peux faire tout ça avec une simple cordelette autour de l'encolure... |
Par Siouxxx : le 30/09/09 à 10:01:03
Déconnecté | pour moi le but c'est de lui faire comprendre ce que j'attend de lui avec le + de douceur et de naturel possible, il faut que ça vienne de lui ou que ça découle tout seul... (pas toujours tout facile) et donc je trouve que l'utilisation du side pull s'y prête assez bien pour le moment (bien qu'un peu dur finalement pour Sioux) et pour répondre à chou, à mon sens le side est de loin de moins "dur" des "sans mors"... perso je n'aime pas du tout le procédé et l'acion du bitless et le bosal traditionnel me semble très dur sur le chanfrin, même si je ne l'ai jamais essayé... |
Par Chou : le 30/09/09 à 10:07:27
Dire merci | a priori le side ce n'est vraiment pas dur non? l'effet est a peine plus poussé qu'un licol classique |
Par Siouxxx : le 30/09/09 à 10:12:53
Déconnecté | Sioux y est très sensible en tout cas ! |
Par Siouxxx : le 30/09/09 à 10:13:41
Déconnecté | après cela dépend de la muserolle du side, une muserolle ronde sera + dure qu'une plate et une tressée encore + dure ! |
Par Chou : le 30/09/09 à 10:20:23
Dire merci | après cela dépend de la muserolle du side, une muserolle ronde sera + dure qu'une plate et une tressée encore + dure ! oui voila! je pensais a un plate c'est vraie, mais c'est clair que ronde et tressée c'est plus la meme rigolade... et au fait tu t'es decidé pour un side pull MBF? |
Par Siouxxx : le 30/09/09 à 10:32:01
Déconnecté | et bien c'est l'un des mes plaisirs prévu pour quand j'aurai des sous.... du coup je pense partir sur un modèle avec muserolle plate finalement, moins "joli" niveau esthétique (j'aime bien tressé) mais bon, c'est Sioux qui choisi ! |
Par Siouxxx : le 30/09/09 à 10:32:42
Déconnecté | et toi chou, tu vas investir dans quoi alors ? |
Par Chou : le 30/09/09 à 10:42:10
Dire merci | bah moi ca fait un bout de temps que j'en ai reperé un sur le site de MBF je n'ai pas d'idée du prix, mais bon j'imagine que c'est cher et puis il vaut mieux que j'en achete un pas cher au debut parce que Union changera surement encore, donc c'est un peu con de faire du sur mesure... quand je rentre dans la sellerie de ma pension ca me fait toujours rire : je vois les affaires de tout le monde : selles, filets, tapis ect.... et moi dans mon pti coin ya : une boite de pansage, une bache et un balon |
Par Siouxxx : le 30/09/09 à 11:31:10
Déconnecté | trop marrant pour la sellerie , remarque moi je passe pour une allumée avec mes affaires (sans arçon, side) et aussi avec mes jeux (ballon, bâche, parapluie et j'en passe) tu as raison d'attendre pour le sur mesure, moi c'est ce que j'ai fait aussi, et finalement aucun regrets vu que Sioux a tout machouillé son side actuel (qui n'était déjà pas donné), muserolles, rênes, tout y est passé... il machouille tout ce poulain ! |
Par Chou : le 30/09/09 à 11:35:26
Dire merci | ballon, bâche, parapluie et j'en passe) ah oui j'ai aussi un parapluie tout cassé!!!! pour le side j'ai bien peur que Union fasse pareil, il mordille tout aussi! l'etat de sa longe et aaricia aussi monte en side? |
Par Siouxxx : le 30/09/09 à 11:36:25
Déconnecté | en quelle couleur tu vas l'habiller ? noir, havane, noisette, naturel ou même blanc... ? Sioux est en selle noire et side noisette, mais j'adore le noir alors je prendrai le prochain side en noir et blanc je pense... |
Par Siouxxx : le 30/09/09 à 11:37:17
Déconnecté | non aaricia monte en hack |
Par Chou : le 30/09/09 à 12:01:38
Dire merci | en quelle couleur tu vas l'habiller c'est un peu la honte : selle noire, tapis fushia et side noir et fushia tout est deja pret dans la tete en fait c'est quand meme dure d'habillé un cheval tricolore et tacheté le hack c'est plus securisant je trouve. Mais moi j'aurai peur de mettre toujours trop de main |
Par Scoubi76 : le 30/09/09 à 12:09:29
Déconnecté | Oula!!! Dur dur de tout lire avec la crève que j'ai!! Quand vous êtes parties vous êtes parties vous!!! lol De mon côté la selle je suis pas fan car j'ai fais de nombreuses années de shetland à cru... et j'ai appris comme ça... la selle suis pas à l'aise dessus!! Pi le temps de sa croissance, comme il va changé... encore moins motivé pour investir Mon side je l'ai pris avec une corde en muserolle mais je déconseille, ça l'a blessé, obligé de rajouter une moumoute par dessus lol Et en tout cas avec Scoubi plus le matériel est dur et plus il se braque... alors que quand c'est tout doux et demandé gentillement il le fait sans problème... Il m'a appris que l'on pouvait obtenir bien plus par la douceur et la patience que par des trucs sophistiqués qui "font mal" Quoi que tu choisisses de toute façon en embouchure, si le cheval veut t'embarquer il embarquera... alors je me dis que autant que se soit doux pour lui!! et que l'éducation soit bien faite, qu'il y ait une bonne écoute de sa part... et une confiance... Désolée je vis aux pays des rêves moi, la plupart me trouvent cinglée Ils ont pas entièrement tord |
Par Siouxxx : le 30/09/09 à 12:11:18
Déconnecté | Union en fushia... |
Par Chou : le 30/09/09 à 12:15:27
Dire merci | Union en fushia.. bah quoi moi dans la vie j'adore le rose! mais je n'aime pas trop les juments et lui ca lui fera ni chaud ni froid de toute facon mon objectif est de l'emasculer ce petit Message édité le 30/09/09 à 12:06 |
Par Siouxxx : le 30/09/09 à 12:15:55
Déconnecté | hâte de voir ça ! Scoubi -> the "Natural spoted of the dreamy world" ! yeah ! |
Par Chou : le 30/09/09 à 13:30:34
Dire merci | c'est bizarre quand meme qu'on ait toute la meme vision des choses (enfin sauf pour le fuschia )! a croire qu'il faut etre bizarre pour aimer les leopard |
Par Chou : le 30/09/09 à 13:42:35
Dire merci | au fait j'ai oublié de de relever un truc tout a l'heure: et le mors adieu vu qu'il repond tres bien en side et que je ne chercherai pas à le "placer" ni lui faire faire des choses minutieuses... je n'ai jamais monté en side. est ce vraiment impossible de dresouiller avec ce type de matos? pourquoi? pareil pour avoir un placer "correct"? pourquoi? |
Par steph87 : le 30/09/09 à 13:56:10
Dire merci | Pétronille SF de 6 ans............ Je suis déjà dehors!!! |
Par Chou : le 30/09/09 à 13:58:24
Par Chou : le 30/09/09 à 14:56:21
Dire merci | il a de superbes taches ce poulain Message édité le 30/09/09 à 14:47 |
Par Scoubi76 : le 30/09/09 à 14:53:46
Déconnecté | Chou : aucune idée je ne suis jamais monté en side avant lol et je n'ai jamais fait d'équitation très ...."poussée" lol Steph 87 un peu trop symétriques les taches lol !!! mais sinon on aurait pu croire Chou mais il est magnifiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ce poulain!!! |
Par steph87 : le 30/09/09 à 15:17:20
Dire merci | Je vais peut être créer un nouveau poste alors... LOVE ZEBRE Bon aller, j'arrête de polluer et en plus à force, ma louloute va me faire la gueule!!! Rq: J'aurais peut être dû choisir une autre photo... Ca aurait été plus crédible non?????!! |
Par noémmie : le 30/09/09 à 16:53:31
Dire merci | Sympa les nouvelles robe Je vous remets le lien du forum où j'ai mis la photo de Rony, il a du succès Lien Au faite Chou, je suis allé voir le post où tu as mis la photo de mon Radja, sympa la comparaison des robes |
Par Siouxxx : le 30/09/09 à 17:29:53
Déconnecté | j'me bidonne ! Noémmie : hey trop cool pour les ramrques sur notre mascotte Rony ! Je trouve la pouliche X irish vraiment trop belle, j'adore le modèle ! faut que je songe à m'inscrire à ce forum, je le consulte mais je me dis que je vais passer ma vie sur l'ordi après... |
Par Siouxxx : le 30/09/09 à 17:30:38
Déconnecté | chou le poulain il est... miam ! |
Par noémmie : le 30/09/09 à 21:57:43
Dire merci | faut que je songe à m'inscrire à ce forum, je le consulte mais je me dis que je vais passer ma vie sur l'ordi après... Comme je te comprends sioux |
Par Scoubi76 : le 01/10/09 à 12:18:40
Déconnecté | Un Scoubi pas motivé au travail ce matin lol Il voulait à peine trotter Peut être dû à son vaccin d'avant hier ou alors c'est un gros faignant Du coup j'ai arrêté et me suis décidé : il est calme on sort en ballade en longe... 4 chevaux de traits viennent d'être mis dans un pré non loin de là... Il est calme, on va tenter (euh surtout tenter de vaincre ma peur car depuis qu'il a fait le taré avec l'entier j'ai jamais eu les c***lles de le ressortir au bord d'un pré avec des chevaux )... Pi les traits du nord se sont des masses quand même En approchant Scoubi avait les oreilles bien dressées, me suis dit il les a senti... Puis il s'est mis à brouter ... Un doute m'envahi... il a pas du les voir alors je lui lève la tête (ils étaient au fond du pré) et là, il se redresse d'un coup, hennit... ( allez on panique pas... ), je décide de m'écarter du pré le faire aller brouter plus loin, il obéit (coooooooolll, premier soulagement!!), entre temps les pépères et mémères se sont approchés... Allez encore un ti courage on l'emmène au bord du pré... Il y avait le poulain qui a mon avis commence à bien avoir son comportement d'entier, il trottinait, s'arrêtait, l'encolure toute dressée, tout fier le bébé monstre (qui fait déjà 2 fois Scoubi lol), les autres restaient en retrait. Scoubi a commencé a mettre sa queue en panache, hennir à nouveau... Et là j'ai décidé que cela suffisait, nous sommes rentrés il a obéit ouf !!! Fier de lui!!! Mais pas voulu tenté le diable car si le poulain s'était mis à galoper le long de la cloture euh... je doute que mon Scoubi aurait maintenu sa sagesse |
Par noémmie : le 01/10/09 à 13:26:35
Dire merci | Bravo Scoubi un bon début. Hier ma fille et moi avons travaillé en main nos loulous, on ne prends malheureusement plus le temps de les montés surtout depuis qu'on ne prend plus les cours, (toujours pas trouvé de nouveau moniteur ou monitrice) Bref, un travail à pieds en licol dans le paddock, on a revu les bases, flexions, reculé, jambette, incurvation, ....ect, il était temps de revoir cela, pas mal de chose on été dur à refaire, mais une fois fait correctement c'était pas mal. |
Par Siouxxx : le 01/10/09 à 21:26:46
Déconnecté | Bien Scoubi ! contente pour toi et ton piou ! c'est un bon pas de franchi, ça va te redonner confiance et lui va apprendre à t'écouter dans ces situations ! c'est un bon pas en avant ! Noémmie : ton homme aussi râle parce que tu passes ta vie sur le forum ? moi c'est "presque" à chaque fois : "oh non pas encore le forum du ch'val... t'en a pas marre...et bla bla bla" |
Par Siouxxx : le 01/10/09 à 21:31:23
Déconnecté | Aujourd'hui on a bossé sérieusement avec Sioux, en carrière en side, à pied, travail sur les action arrêt et direction (comme me l'avait expliqué Scoubi) puis séance longé aux 2 mains, aux 3 allures avec transitions... il a été super, très à l'écoute ! (sauf qu'il ne connait plus "l'arrêt" à gauche, mais bon on va re-bosser tout ça... on a bossé bien 20 min puis balade en main avec Rony histoire de se détendre et de broutailler... |
Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous