Love Léopard
Sujet commencé par : Siouxxx - Il y a 2761 réponses à ce sujet, dernière réponse par aaricia7 personnes suivent ce sujet.
Par Siouxxx : le 16/01/09 à 17:42:50
Déconnecté | Ce post est dédié chevaux léopards que j'adore !!! d'ailleur j'en ai 1 Alors à vos claviers, présentez vos chevaux à pois, leur particularités, ce qui vous fait craquer chez eux, ce que vous faites avec eux, leur parcours.... |
Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
Par Scoubi76 : le 13/09/09 à 15:18:43
Déconnecté | Génial Siouxxx pour tout ce que vous faites!!! Ca a l'air d'être un bel amour aussi ce petit tachu Avec Scoubi je suis sorti à cheval en dehors de son pré.... Pas sur une route hein... sur un chemin qui mène à un hameau... bref la pure campagne lol Suis pas folle il est pas encore prêt à la rando il maitrise bien uniquement l'arrêt (c'est déjà bien mdr!!) Il comprend de mieux en mieux la pression de mollet et gère assez bien la direction même si l'aspect "bourré" est toujours là lol Mais bon ce n'est que la troisième fois que je monte dessus lol Une chose génial il bouge pas à la monte, et je peux monter des deux côtés... |
Par naiis : le 13/09/09 à 16:12:11
Dire merci | C'est Super tout ça !!! J'ai fais une balade à pied aussi avec Savane hier elle a été vraiment géniale comme à chaque fois qu'elle soit seule ou accompagnée ça ne change rien elle est vraiment sage est tellement curieuse j'adore elle porte une forte attention sur tout ce qui l'entoure nous avons du nous arrêtez pour qu'elle dise bonjour aux veaux un moment on est arrivé derrière une autre écurie elle est resté calme malgré les chevaux en pâture qui la suivée le long du fil et le frison qui est arrivé au galop vers nous évidemment Savane a dit bonjour à tout le monde elle peut pas s'en empêcher ensuite nous avons pris un chemin et elle m'a fait un trop allongé magnifique vraiment impressionnant (je courrais à côté légèrement fatigué après ) Malheureusement sur le retour la nuit est tombé heureusement sa n'a rien changé pour Savane elle n'a pas eu peur des ombres ni des phares ni des motos bruyantes ni des lignes banches sur le sol comme on les vois plus la nuit avec les lumières sur la route nous nous sommes arrêté quelques temps pour que Savane grignote un maïs elle s'est régalé elle est resté sage durant toute la route dans le noir !! c'est vraiment un amour Mais je pense sérieusement à acheter un couvre reins flosforescent question sécurité c'est vraiment géniale et le prix est raisonnable bon voilà pour mon roman désolé |
Par Siouxxx : le 13/09/09 à 17:41:37
Déconnecté | Que du bonheur les tâchus "S" extra le coup de "l'aspect bourré", c'est tout à fait ça en + !!! Trop bien pour les progrès de Scoubi, j'applaudit des 2 mains, il avance vite !! Naiis : Savane semble être vraiment adorable, tout comme tu le décris, Sioux aussi est très attentif à tout se qui l'entoure, et lui aussi il faut qu'il dise bonjour aux promeneurs, aux chiens, aux vaches... non je rigole les vaches il ne veut pas trop s'en approcher quand même !!! pour ce qui est de l'idée d'investir dans un couvre reins de sécurité, je trouve ça très bien, plus prudent lors de la tombée de la nuit et très fashion je pense investir moi aussi, parce que mon propre gilet (celui que j'ai dans la voiture) il ne couvre pas l'essentiel, pas assez visible ! |
Par noémmie : le 13/09/09 à 18:08:20
Dire merci | Vous avez toutes super bien travaillé avec vos jeunots, bravo. Moi ce weekend je ne suis pas monté, ma fille elle a commencé la voltige avec son Izys, moi j'ai juste lavé la queue et la crinière de Radja qui commençait vraiment à être + que jaune, c'est d'ailleurs souvent pour ça que je met mes vidéos en noir et blanc ou sépia |
Par Scoubi76 : le 14/09/09 à 08:04:29
Déconnecté | naiis : le couvre rein fluo c'est plus prudent effectivement!!! En tout cas c'est génial qu'elle n'ai pas peur des fantômes de la nuit!!! C'est une bonne expérience!!! noémie : Pour la queue de radja as tu déjà mis du démélant ou quelquechose dans le genre?? Sur Scoubi ca lui fait une queue tout propre (le orange de chez padd), et cela empèche de jaunir (enfin je trouve) |
Par noémmie : le 14/09/09 à 08:09:38
Dire merci | Scoubi, faudrai que j'essaie alors, mais pour l'instant c'est un shampooing (pour chien) spéciale poils blancs. |
Par Siouxxx : le 14/09/09 à 09:22:56
Par Siouxxx : le 14/09/09 à 09:31:18
Par aaricia : le 14/09/09 à 09:39:42
Dire merci | oh!! mais qu'ils sont beaux ces loulous!!! |
Par Scoubi76 : le 14/09/09 à 18:17:06
Déconnecté | au moins tout ça pour eux deux voir +++++++++++++ |
Par Siouxxx : le 14/09/09 à 19:11:28
Déconnecté | MeeeeeeeRciiiiiiii bcp pour eux Scoubi !!! Alors dis-moi, maintenant que tu commences à monter Scoubi et en side comme moi, comment procèdes-tu pour lui apprendre l'arrêt-départ et la direction ? Il accèpte bien les actions du side ? Ne se défend pas ? Sioux a tendence à lever la tête et se débattre un peu, il déteste la moindre tension (d'où le fameux pb avec les LR) Et les jambes, comment il réagit, moi il s'en fout, la pression semble bien le faire avancer combiné à la voie ! Et au montoir, j'ai lu qu'il ne bougeait pas, c'est super, Sioux non plus mais j'ai encore tendance à me mettre devant une barrière... simple précaution. Alors... raconte moi tout !! |
Par noémmie : le 14/09/09 à 19:57:21
Dire merci | Ils sont vraiment beau tous les deux |
Par Siouxxx : le 15/09/09 à 09:23:03
Déconnecté | sinon Scoubi, petite question (encore ! tu vas croire que je te harcèle ) concernant la dermite de ton loulou, je voulais savoir si tu avais essayé un traitement interne ? Genre aromathérapie ou homéopathie ? Je me questionne pour Sioux qui, on dirait bien, commence à faire de la dermite au niveau de la crinière ! Comme je ne veux absolument pas que ça se reproduise au printemps prochain, je cherche un traitement interne + externe naturel de préférence... j'ai un bouquin sur l'aromathérapie pour chevaux qui précaunise d'utiliser de la camomille romaine : utilisée pour les troubles de la peau-dépilation-dermite-gale de boue-pousse du poil tu connaissais ? |
Par Scoubi76 : le 15/09/09 à 10:48:24
Déconnecté | sabrebleu ma longue réponse ne passe pas!! |
Par Scoubi76 : le 15/09/09 à 10:49:22
Déconnecté | Oula la la tout ça Sioux !! mdr Suis pas un exemple lol mais je vais te faire partager un peu mon expérience avec petit Scoubi... Déjà depuis ltgps on ne fait que du boulot en liberté... la longe le caveçon, tout ça c'est au fond de l'armoire et je pense que ça va le rester lol Suite au boulot en liberté où il connaissait très bien marcher, trotter, galoper, et l'arrêt à la voix... ainsi que les "hop" qui le font changer de main et le reculer... je lui ai mis le side... Pour l'habituer un peu aux longues rènes je l'ai laissé attaché et je faisais au sol comme une rène d'ouverture (avec les rènes du side hein, els courtes), dés qu'il cédait ne serait-ce qu'un petit peu je relachais tout. Il a vite compris que aller du côté de la tension = disparition de la tension. Ensuite même boulot au pas à côté de lui tjrs avec les rênes du side, surtout pour l'arrêt en fait (car pour tourner pas pratique lol, pour ça je le faisais à l'arrêt au centre de la carrière comme à l'attache). Je commence par la voix puis si pas de réaction action des rênes... dés qu'il s'arrêtait relache et récompense. En fait le principe est de vraiment pas demander bcp à la fois... enfin avec mon tachu... et les séances d'après demander un petit peu plus et encore un peu plus... et au final il donne plus de lui même tout seul comme un grand.. Les longues rênes je l'ai désensibilisé avant à l'attache comme je t'avais expliqué. Puis en avant dans la carrière avec quelques ratés au départ.. Puis un jour j'ai su que c'était le moment de monter dessus. je le placais au milieu de la petite carrière (que j'avais réduite si il faisait le couillon), je l'ai habitué à ne pas bouger en sautillant près de lui avec mes mains posées sur son dos. Quand il ne bougeait pas récompense (caresse ou carrote), puis j'ai appuyé de plus en plus avec les mains, et me suis mise à l'entourer avec mes bras, de sorte qu'il est mon corps contre lui sur la gauche et mes bras de l'autre côté sur la droite (pour l'habituer à la sensation des jambes contre sa bedoche lol). Il a vite comprit que pas bouger et me laisser faire mes conneries = carrottes. Il a bougé quelques fois et là il avait un "non" et on recommençait jusqu'a ce qu'il ne bouge pas, on terminait là dessus. Vraiment des courtes séances de 10 mns max. Puis j'ai apporté un bidon, et je l'ai habitué à poser la jambe sur son dos, sur sa croupe, bref le désensibiliser un maximum à tout. Toujours sans qu'il bouge (chose qui lui était maintenant naturelle lol) et un jour hop, sac a patates, il n'a pas bougé. récompense arrêt là dessus. Jour d'après j'ai recommencé deux fois de suite. Toujours pas de réaction alors troisième jour j'ai passé la jambe. Je l'ai rassuré en lui caressant l'encolure, puis je suis descendue. J'ai recommencé une seconde fois. Je suis restée quelques secondes de plus. Et je suis descendue. Je n'ai pas demandé plus. Récompense. Puis la séance d'après j'ai demandé le marcher à la voix après la séquence caresse de l'encolure une fois à cheval. Après la voix j'ai légèrement pressé les mollets, au départ il s'en moquait royal il bougeait pas. J'ai pris mon mal en patience et j'ai continuer la pression des mollets, jusqu'à ce qu'il déplace un pied là arrêt total des mollets, caresse, descente de cheval. En fait c'est toujours le même principe. Je demande qu'un peu à la fois. Comme ça il mélange pas tout et se sent en confiance. Pour la direction je dois dire qu'en longue rênes c'est pas le top. Il comprends que tension = je tourne du côté de la tension mais pour faire des diagonales par exemple euh... c'est pas gagné!! cela fait des serpentines de diagonales lol Mais à cheval je fais le même principe qu'a terre, je garde la tension jusqu'à ce qu'il cède. Il cède vite en général maintenant. Mais je ne l'ai monté que très peu de fois. Donc à cheval je peux pas trop te dire.. C'est surtout la préparation au sol en fait. Autre chose à laquelle je fais attention. J'attends d'être bien dans ma tête et pas pressée par le temps pour les "séances", et je fais attention aussi que lui ne soit pas trop "exité", par le vent ou autre. Ca évite beaucoup de râté et d'énervement!! Si je le sens d'humeur plutôt joueur, je joue en liberté simplement, ou petit jeu genre lever les antérieurs sur demande, révérence, etc... genre 10 minutes. Pour les séances sérieuses je le veux calme et serein. Il apprends plus vite, sinon c'est la bagarre et on n'avance pas (ça il me l'a fait comprendre plus petit ) Tans pis si cela prends des mois. Au moins ce que l'on fait est agréable pour lui et pour moi. |
Par Scoubi76 : le 15/09/09 à 10:49:47
Déconnecté | Pour ton tachu et sa manie de ne pas aimer la tension, rebosse le à pied je pense en rênes courtes, ou même à l'attache et dés qu'il cède même si c'est 3 cms félicite le il comprendra vite Puis demande un peu plus à chaque fois, mais pas de séance trop longue après ça les saoule lol et ça devient "non agréable" pour eux, donc rebellion pour dire "fais ch***" Oublie pas de le faire du côté où tu seras positionné mais aussi si tu es placé à gauche, fais une rène d'ouverture droite (ça sera plus compliqué pour lui de tourner la tête là où tu n'es pas). Pour ce qui est de le positionner devant une barrière je te conseille d'arrêter de faire ça et de prendre tous les risques en carrière. Car dans la nature il n'y aura pas forcément de barrière lol, au moins si il ne respecte pas l'arrêt en carrière il n'ira pas loin Perso je préfère anticiper toutes ses conneries dans la carrière que d'ignorer que cela est possible car une fois à l'extérieur bein... c'est plus risqué lol C'est pour ça aussi que je l'habitue des deux côtés à la monte car en extérieur parfois.... tu n'as pas le choix!! Bref suis pas bien placée pour donner des conseils, Scoubi est le premier poulain a qui j'apprends les chose, et en fait il m'en apprends plus que moi je lui apprends lol |
Par Scoubi76 : le 15/09/09 à 10:59:12
Déconnecté | mon message faisait plus de 5000 caractères mdr!!! Tu m'en fais écrire des longs messages sioux lol et j'ai pas encore répondu au sujet de la dermite Alors concernant cette foutue dermite, Scoubi c'est un peu différent car ce n'est pas les insectes la cause mais bel et bien l'herbe verte... Sinon oui j'ai essayé l'homéopathie, cela n'a rien fait... Mais comme ce ne sont pas les insectes peut être que sur Sioux cela peux marcher! Un truc que je conseille qui donne vraiment un beau poil à Scoubi, épais et tout doux, ce sont des algues mais je ne sais plus où j'ai acheté ni le nom. Je te tiens informé, mais franchement cela met 3 ou 4 semaines à faire effet mais après ya une put*** de différence!!! je ne sais pas si c'est en partie grâce à ça ou notre herbe grillé d'aout, mais là il a casi plus rien et sa crinière repousse bien!! En tout cas son beau poil vient de ce produit sans aucun doute!! Ce n'est pas très cher et ça dure longtemps. Je lui donne ça avec une cuillère d'huile de colza bio. C'est le meilleur remède que j'ai trouvé jusqu'à maintenant pour le soulager. C'est fait pour la dermite normalement. Donc ça plus surveillance accrue de la quantité d'herbe fraiche mangée = un Scoubi beaucoup plus joli et zen!! Je lui met aussi du derm 14 une fois par jour aux endroits où il se grattait. Ca semble bien le soulager aussi (mais assez cher je trouve mais bon... ça semble efficace aussi) |
Par Scoubi76 : le 15/09/09 à 11:00:16
Déconnecté | Sinon l'aromathérapie je n'ai pas tenté car je trouve que les prix grimpent vite vite vite... et je ne m'y connais pas assez |
Par Scoubi76 : le 15/09/09 à 11:03:03
Déconnecté | Bon je vais finir par faire une page rien qu'à moi mais je rajoute : J'utilise aussi pour lui nettoyer sa crinière et déméler sa queue le produit démélant orange de chez padd (je sais plus le nom non plus, c'est un produit naturel). cela fait des crins casi artificiels lol et la saleté ne se colle plus dessus... Ca lui évite un tas de saleté à la base de sa crinière, je lui applique tous les soirs casiment. |
Par Siouxxx : le 15/09/09 à 12:21:42
Déconnecté | Merciiii beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre Scoubi, et avec tant de précisions et conseils !! J'avoue que j'aime bien ta façon de voir et appréhender les choses avec Scoubi, je trouve tes méthodes douces et en respect avec la nature du cheval, c'est tout à fait ce que je recherche ! Je pense que tu as raison sur le fait que je devrais reprendre quelques étapes à pieds et désensibiliser d'avantage, je suis peut être allée un peu vite pour Sioux cet été... Quoiqu'il en soit, les séances courtes et ne pas trop en demander à chaque fois pour que ce soit mieux aquis, c'est comme ça que je procède aussi ! Je suis à 100 % pour ! Pour les produits, oui ça m'intéresserai bien de connaitre leur nom, les algues et le produit orange Si tu le permets, je te demanderai encore ton avis sur d'autres choses... et les autres tâchus du post aussi vous pouvez vous exprimer si vous avez des conseils ou exprésiences à faire partager !!! |
Par Scoubi76 : le 15/09/09 à 18:35:12
Déconnecté | "J'avoue que j'aime bien ta façon de voir et appréhender les choses avec Scoubi, je trouve tes méthodes douces et en respect avec la nature du cheval, c'est tout à fait ce que je recherche !" Je crois qu'en fait j'ai tellement "bouffer" de club, avec des "on te donne un cheval tout prêt, tu montes, tu descends et tu le redonnes à quelqu'un", que là j'ai vraiment envie d'apprendre à comprendre les chevaux et ne pas faire l'erreur de les prendre pour des machines... comme tant font malheureusement Les meilleurs moments que je partage avec Scoubi sont ceux où je suis dans son pré sur ma chaise longue à le regarder, ceux où l'on part en ballade et j'épie tous ses faits et gestes, je ressens ses inquiétudes, ses envies etc... C'est toute un langage à déchiffrer, un dialogue à établir, chacun des deux faisant un effort pour comprendre l'autre.... Ca c'est la vie que je souhaitais près d'un cheval... Je pense que tu as raison sur le fait que je devrais reprendre quelques étapes à pieds et désensibiliser d'avantage, je suis peut être allée un peu vite pour Sioux cet été... peut être, peut être que non... là tu es seule à pouvoir essayer de comprendre ce qu'il essaie de te dire Pour les produits j'ai oublié de regarder tout à l'heure (oups toute mon attention sur mon gros milles excuses ) je regarderai demain Dites certaines d'entre vous ont-elle facebook??? (oui je sais rien à voir avec la conversation lol)!! Si oui et si vous le souhaitez on peux s'échanger les adresses par MP Pleins de bisous à tous vos quadrupèdes!! et encore des photos lol |
Par noémmie : le 15/09/09 à 18:56:00
Dire merci | Eh ben scoubi, quand tu expliques, on risque pas de ne pas comprendre, bien expliqué et bien détaillé. J'ai facebook mais rien dedans, je préfère mon blog |
Par Siouxxx : le 15/09/09 à 20:23:48
Par Siouxxx : le 15/09/09 à 20:37:07
Déconnecté | et sinon, qq 1 a des nouvelles de chou ? ça fait un moment qu'on l'a pas vue traîner par là... |
Par Scoubi76 : le 17/09/09 à 11:38:35
Déconnecté | Je reviens avec le nom de mes produits que j'ai pensé à regarder lol Donc pour le démêlant de chez padd c'est celui ci : equistar : Lien Et pour le complément alimentaire qui fait un put*** de poil génial tout doux, épais, et vraiment très beau (attendre 3 à 4 semaines au départ ca ne fait rien... mais c'est précisé!!), il s'agit de ça : [url]]http://www.hippo-top.com/index.php?page=produit&id=1&title=Bio%20Tonique%20Complément%20alimentaire[/url Voili voilou!!! Pour le démêlant je ne trouve rien d'extraordinaire sauf qu'il démêle bien et qu'il me semble que sa queue est plus propre depuis. Mais sincèrement le bio tonique c'est extra! |
Par Scoubi76 : le 17/09/09 à 11:38:58
Déconnecté | [url] http://www.hippo-top.com/index.php?page=produit&id=1&title=Bio%20Tonique%20Complément%20alimentaire[/url] |
Par Siouxxx : le 17/09/09 à 21:43:09
Par Siouxxx : le 17/09/09 à 21:47:53
Par Siouxxx : le 17/09/09 à 22:01:19
Par Siouxxx : le 17/09/09 à 22:04:01
Déconnecté | comme vous pouvez le remarquer, Sioux met tout à la bouche ces temps-ci ! je pense qu'il fait ses dents, c'est dingue, il a même bouffé ses rênes |
Par Siouxxx : le 17/09/09 à 22:10:19
Déconnecté | Attention, je précise pour les non-initiés : le parapluie est à utiliser sous surveillance des parents ! c'est un objet dangereux qui peut manger les petits chevaux pas sages lorsque les papa-maman on le dos tourné !! sans déconner, à manier avec précaution tout de même à cause des branches !! |
Par Siouxxx : le 17/09/09 à 22:29:39
Par noémmie : le 17/09/09 à 22:52:02
Dire merci | Merci Scoubi pour le démélant, dès que j'ai un moment je le commande Sioux, il ne reste plus rien du parapluie Par contre pas de nouvelle non plus de Chou, quelqu'un sait ? |
Par noémmie : le 17/09/09 à 22:53:28
Dire merci | J'avais pas lu : (pour le démélant) " Durant son temps d'efficacité, il empêche la fixation de la poussière et de la crasse, la nidification des parasites cutanés et protège de la pluie. EQUISTAR(R) peut également être employé contre les taches d'urine ou de fumier et permet de les faire disparaître sans difficultés en quelques coups de brosse." C'est GENIAL ! |
Par Siouxxx : le 19/09/09 à 22:43:32
Déconnecté | oula... grand moment de solitude... Merci les léopards... je vais vraiment finir par croire que j'ai un grain, je vous fais honte ?? |
Par noémmie : le 20/09/09 à 00:41:01
Dire merci | Eh sioux chuis là moi Aujourd'hui petite balade au pas pendant 3/4 d'heures, pas possible de trotter ni galoper, ma fille avait une amie et elles étaient toutes les deux à cru sur Izys, donc, que du pas, c'était bien, bref à mon gout mais bien Eh non pas de photos pour une fois |
Par noémmie : le 20/09/09 à 00:42:48
Dire merci | C'est vraiment le désert ce post |
Par noémmie : le 20/09/09 à 22:15:34
Dire merci | Toujours personnes ? Vos tâchus hiberne ou quoi |
Par Chou : le 21/09/09 à 09:13:03
Dire merci | Salut! Mon ordi a planté (enfin mon chat a bouffé le fil du chargeur et donc ya plus de batterie, j'attend l'arrivée de mon nouveau chargeur). mes photos sont sur mon ordi.... donc je en peux pas trop enrichir le post! en tout cas : Sioux et Rony, toujours geniaux!!! trop mignons de mon coté tout va bien. en ce moment on est dans une super periode avec Union, on se comprend enfin et surtout on "s'aime" enfin, avant on se supportait juste!! au niveau du travail il a eu comme un declic. des mois de travail pendant lesquels ils avaient l'air de ne rien comprendre et tout d'un coup paf! arret en main a la voix, trot meme en cercle en main dans le calme, ralentit quand je dis "doucement", donne les pieds juste au contact de la main sur la jambe tout s'est debloqué d'un coup |
Par aaricia : le 21/09/09 à 21:25:02
Dire merci | Coucou!! Moi je vous lis vous inquiétez pas!! C'est cool pour toi Chou si tout se passe bien avec Union!! Il a eu un déclic, et tout ce qu'il a appris s'est enclenché, et voilà !! tant mieux! c 'est que tu l'as bien préparé je pense! |
Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous