Forum cheval
Le Forum Cheval

Love Léopard

Sujet commencé par : Siouxxx - Il y a 2761 réponses à ce sujet, dernière réponse par Siouxxx
7 personnes suivent ce sujet.
Par Siouxxx : le 16/01/09 à 17:42:50

Déconnecté
 Ce post est dédié chevaux léopards que j'adore !!! d'ailleur j'en ai 1

Alors à vos claviers, présentez vos chevaux à pois, leur particularités, ce qui vous fait craquer chez eux, ce que vous faites avec eux, leur parcours....

Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >

Par Scoubi76 : le 27/09/09 à 02:14:38

Déconnecté
Noémie :

Elle sont toutes jolies tes photos!!! Ca rend bien dans le champ!!!

Scoubi a eu 3ans en juin... quand je l'ai eu il en avait 1 an et deux mois... Et depuis mise à part les anesses à côté de son champ et un âne entier dans un autre pré annexe... sa conforntation avec l'entier trait du nord du village... les juments de traits d'à côté avec poulains... il a pas vu d'autres équidés...

Je voulais être sûre de pouvoir assurer financièrement pour deux chevaux... d'où mes quelques temps d'analyse...Mais je me fais aucun souci pour l'entente avec l'autre... du côté de Scoubi je suis sure qu'il sera sympa... et l'autre petit bout c'est un ti bébé de 7 mois ... habitué avec une quinzaine d'autres chevaux en tout genre...

Après quand monsieur sera mieux préparé, on fera des sorties avec d'autres du village... pour le moment... on débute... après je compte faire des tites randos dans l'avenir avec d'autres chevaux ... mais ça... c'est quand sa croissance le permettra

J'espère que le produit marchera pour la jaunisse lol

Par Siouxxx : le 27/09/09 à 21:39:46

Déconnecté
Et bien on dirait qu'on a une invitée d'honneur pour inaugurer la 1000 ème du post...

Mdr Tagadaaa59

Cool, le post a du succès, j'en aurai jamais espéré autant, merci à tous !

Par Siouxxx : le 27/09/09 à 21:42:07

Déconnecté
 Sinon petite question, comment sont assurés vos chevaux ? Simple RC ou vol-Mortalité-Frais véto...

Et vous, avez-vous souscrit à une assurance cavalier ?

Là je fais des devis, pour le moment j'ai pris une RC pour Sioux et c'est tout, mais c'est pas si cher en fin de compte (au mois), c'est à calculer !

Par Chou : le 27/09/09 à 21:49:25

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 moi je n'y comprends rien aux assurances
j'ai appelé mon assurance et ils m'ont dit que sur ma RC ca assurait les degats causés par mon cheval... c'est possible ca?
Sinon rien d'autre pour moi : Union n'a pas assez de valeur pour etre assuré. idealement j'aimerais mettre genre 50€ de coté par mois pour lui en cas de soucis, je pense que j'y perdrais moins qu'avec une assurance

Par Siouxxx : le 27/09/09 à 22:00:12

Déconnecté
 oui c'est possible Chou, sur l'assurance habitation normalement... moi elle n'est pas à mon nom, mais à celui de mon chéri, donc j'ai pris une RC spéciale pour Sioux chez Cavalassur !

Après, pour moi ce n'est pas une question de valeur pour assurer, mais plutôt un aspect pratique, notamment pour les frais vétos ! on en sait jamais... (c'est tellement cher)

Par noémmie : le 27/09/09 à 23:16:54

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Scoubi, j'ai eu radja il avait 3 ans et était débourré à 2ans et demi (trop tôt à mon goût) mais bon on a avancé doucement et s'est très vite adapté aux autres chevaux.

1000 coms OUAW

Des photos après sa douche, attention au blancbec, aujourd'hui on fêtait l'annif de mes enfants en famille, ils sont tous les deux du mois d'août, mais pas facile d'avoir tout le monde le même dimanche, on a donc fêté cela aujourd'hui et les chevaux étaient également de la parti, sur la pelouse en liberté et nous sur la terrasse, on a même fait une promenade à pieds avec eux.

Par noémmie : le 27/09/09 à 23:30:54

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Aaricia, puis je mettre deux photos de ton Rony sur un autre forum, j'aimerai tout de même te demander l'autorisation. L'autre forum parle des croisements appaloo, mais je ne le ferai pas sans ton autorisation.

Par Scoubi76 : le 28/09/09 à 08:32:10

Déconnecté
 Pour l'assurance, je m'étais renseignée pour Scoubi, mais il ne valait pas assez cher pour les assurances avec frais veto compris, et impossible de mentir sur son prix d'achat... donc niet... soit ton cheval coute cher à l'achat et tu peux te permettre une assurance, sois il n'était pas assez cher et niet, aucune assurance veut te l'assurer...

Donc Scoubi est que sous RC.. mais la RC assure en cas de fugue et ou en cas de dommage sur d'autres personnes que moi... même lors de ballades.

Pour les frais véto je mets de côté tous les mois comme Chou.

noemie : sympa cette petite réunion familiale!!! et ouahou il est plus blanc que blanc maintenant!!!

Par Chou : le 28/09/09 à 10:04:11

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
Après, pour moi ce n'est pas une question de valeur pour assurer, mais plutôt un aspect pratique, notamment pour les frais vétos ! on en sait jamais... (c'est tellement cher)

je crois que si tu mets de coté tous les mois (en croisant les doigts pour que le souci n'arrive pas avant quelques mois ) c'est plus rentable qu'une assurance pour les chevaux a "petite valeur"

Par Chou : le 28/09/09 à 10:06:03

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
noemmie : genial les chevaux a l'anniveresaire on peut dire qu'ils sont bien intégrés a la famille ceux la

Par Siouxxx : le 28/09/09 à 10:47:29

Déconnecté
 c'est fort possible chou ... je vais faire mes petits calculs, mais c'est déjà comme ça que je procède actuellement et ça va pas si mal... je songeais plus à un gros imprévu du genre opération en clinique... chose que je ne souhaite à personnnne !!!

Noémmie : trop bien, cette balade en famille, c'est détente ! Et ton Radja, il est extra blanc ! Trop beau !

Par Chou : le 28/09/09 à 13:32:13

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 je vous mets une ptite photo prise hier:

j'ai pas trop de belles photos mais je suis toute seule la plupart du temps donc pas evident

Par Chou : le 28/09/09 à 13:32:53

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 en tout cas vous pouvez remarquer qu'il a la croupe plus basse

Par Scoubi76 : le 28/09/09 à 14:09:43

Déconnecté
 mdr!!! j'allais le dire Chou lol

Il est tout beau en tout cas!!

Par Siouxxx : le 28/09/09 à 16:25:53

Déconnecté
chou ->

en tout cas il est trop beau ! ça fait plaisir de voir des photos de vos loulous !

... imaginez un peu, tout nos Léopards pour un grand rassemblement, tous lâchés dans un grand parc au galop..., ça donnerai n'est-ce pas !

Bon sinon j'ai encore une petite question pour vous... (oui je sais je me pose trop de questions... )
Faites-vous des cures à vos tâchus ? Genre cure d'oligos éléments avant l'hiver ou cure de biotine, ou encore pour les + jeunes donnez-vous un complément pour jeune cheval ?

Merci de vos réponses, ça m'intéresse !

Par Chou : le 28/09/09 à 16:32:25

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 comme d'hab, je suis une mère indigne : rien rien et rien
il est gras comme un cochon et en pleine forme, je ne peux rien lui apporter de plus! faut dire que j'ai de la chance parce que dans ma pension ils produisent eux meme les cereales, le foin, la paille... tout est bio et bon! du coup il est geant

on rajoute juste de l'ail aux rations en pendant la moitié de l'année, c'est tout

Par Siouxxx : le 28/09/09 à 16:42:39

Déconnecté
 Chou rappelle-moi, il vit au pré ton lou ou au box ?
Du coup, il a une alimentation herbe (ou foin l'hiver) + ration ?

en tout cas s'il il est en bonne santé avec un état physique satisfaisant, je ne vois pas ce qu'il y a d'indigne à ne pas le complèter... t'inquiète tu n'es pas une mère indigne !!!

Par noémmie : le 28/09/09 à 16:44:00

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci à toutes, j'espère qu'il restera de cette couleur, j'essaierai d'entretenir, mais.....

Pour l'assurance de mes loulous c'est aussi ma RC qui marche au cas où.

Chou, la croupe plus basse il est trop chou.

Sioux, aucune cure pour les miens, tant qu'ils sont en grande forme je ne pense pas qu'ils en aient besoin.

Par Siouxxx : le 28/09/09 à 16:55:53

Déconnecté
 et bien je fais actuellement une cure de biotine à Sioux afin de préparer ses pieds avant l'hiver et aussi pour que ses crins repoussent tout beaux (vu qu'ils ont un peu soufferts d'un début de dermite cet été)...

perso je ne suis pas très biotine, mais bon je pense que cela ne lui fera pas de mal, parce que l'hiver dernier, avec toute cette humidité ses pieds avaient bcp soufferts !

Sinon, je pense faire une pause, puis reprendre pour novembre une cure d'oligos éléments ou chlorure de magnésium pour booster ses défenses naturelles, vu que l'hiver dernier, là encore, il avait pas mal maigri...

En fait je ne veux pas que cela se passe comme l'hiver dernier (qui a été très dur) du coup je prend les devants, du moins j'essaye !

Par Chou : le 28/09/09 à 16:57:12

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
Chou rappelle-moi, il vit au pré ton lou ou au box ?
Du coup, il a une alimentation herbe (ou foin l'hiver) + ration ?

il vit au pré la journée et box la nuit.
il a toute l'année foin a volonté (été comme hiver)+ration (plus importante l'hiver)+ de l'herbe au pré tant qu'il y en a
mais il a un grand pré et il est seul, du coup cet été il etait gras comme un cochon il n'arrivait pas a venir a bout de l'herbe, on a meme du tondre son pré

Par Chou : le 28/09/09 à 16:58:42

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
En fait je ne veux pas que cela se passe comme l'hiver dernier (qui a été très dur) du coup je prend les devants, du moins j'essaye !
vers chez toi ca doit vraiment cailler l'hiver! c'est pour ca aussi qu'il a besoin d'etre preparé.

Par Siouxxx : le 28/09/09 à 17:28:58

Déconnecté
 c'est clair !

encore une question si vous me le permettez...

après je vous laisse tranquilles !

Vos chevaux voient-ils l'orthéo ou le dentiste, si oui à quelle fréquence ?

En faite j'aime bien confronter ce que je fais avec Sioux, à ce que font les autres autour de moi celà me permet de comparer d'autre points de vue au mien et de me remettre en question accessoirement...

Par Chou : le 28/09/09 à 18:02:17

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 Vos chevaux voient-ils l'orthéo ou le dentiste, si oui à quelle fréquence ?

encore une réponse de mère indigne : jamais! tant qu'il n'y a pas de problème je n'en vois pas l'utilité
c'est simple le mien a presque une vie de cheval sauvage (avec un licol rose, qui dort au box, a qui on prépare ses rations et donne du foin )! il voit normalement le veto 1 fois par an pour le vaccin, sauf que cette année le veto est venu 3 fois : vaccin, petite blessure, voir si ses coucougnettes etaient descendues . sinon il a 2 vermifuges par an.
le dentiste et l'osteo je les appellerais que vraiment si je remarque un souci de comportement.

Par Siouxxx : le 28/09/09 à 18:19:45

Déconnecté
chou -> espèce de mère indigne

sur le principe je suis d'ac avec toi ! par contre j'envisage de faire voir Sioux par l'oStéo avant de le faire "travailler" plus régulièrement... et le dentiste, j'aimerai le faire venir aussi pour un bilan, et ensuite je les ferai venir de manière régulière pour un contrôle (sauf cas de pb), tout les ans ou 2 ans...

-> moi j'suis trop mère poule

Par Siouxxx : le 28/09/09 à 18:22:38

Déconnecté
 ... après ça sera surtout le budget qui donnera la fréquence si vous voyez ce que je veux dire...

Par Chou : le 28/09/09 à 19:21:13

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 a vrai dire moi je me base sur l'avis des éleveurs de la pension, j'ai une confiance absolue en eux! et c'est vrai qu'ils ont une vision des choses très naturelles!
mais bon Union n'a que 18 mois donc dentiste ou osteo, pas besoin!
pour le dentiste je pense vraiment que je ne l'appellerais qu'en cas de doute ou de problème. pour l'osteo pareil, sauf que sûrement je le ferais vérifier avant le débourrage.
Peut être que je me trompe mais je me dis que des chevaux comme Union, c'est a dire qui ne foutent rien (ne ne travailleront jamais beaucoup) et qui sont choyés, n'ont aucune raison d'avoir un suivi autre que vaccin et vermifuge. mais biensur, en cas de doute j'appellerais le professionnel concerné

Par aaricia : le 28/09/09 à 19:29:16

Déconnecté

420 messages
Dire merci
 OUhou!! tu vas faire rougir mon Rony noémie!
tu as le droit de mettre des photos de mon lou mais par contre tu as l'obligation de me dire sur quel post!!!

Par Scoubi76 : le 29/09/09 à 10:50:20

Déconnecté
 Je suis une mère indigne aussi lol il n'a que du foin et une pierre de sel. (plus les algues mais tout le monde le sait maintenant lol)

J'ai demandé au véto ce matin si je devais pour l'hiver lui donner autrechose, il m'a dit non, tant qu'il ne maigrit pas trop bien entendu.

Il m'a dit que Scoubi était devenu vraiment beau! Qu'il avait bien changé, bien perdu et qu'il n'avait plus d'embonpoint (il l'a même précisé sur son papier récapitulatif de la visite mdr ). Il m'a répété trois fois qu'il était content de cette métamorphose

En plus Scoubi a été ultra sage à la piqure et a fait mentir le véto qui pensait qu'on allait encore s'amuser il a même pas bougé un sabot

A ba oui comparé à Janvier quand il l'a eu a la castration ce n'est plus le même

Bref suis hyper contente

Et j'en ai profité pour demander au véto si ça posait un problème que je monte Scoubi à cru seulement, il m'a dit non la selle c'est fait pour les humains ça ne change rien pour les chevaux (euh oui il y a plusieurs versions je sais ), mais mon véto est ostéopathe alors je lui fait confiance...

D'ailleurs il fait les dents aussi et il m'a dit que ce n'était nécessaire de regarder que vers ses 4 ou 5 ans, avant c'est inutile.

Par Chou : le 29/09/09 à 10:56:35

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
D'ailleurs il fait les dents aussi et il m'a dit que ce n'était nécessaire de regarder que vers ses 4 ou 5 ans, avant c'est inutile.
ah bah c'est bon a savoir

en tout cas c'est super que ca se soit bien passé avec le veto! tu vois on t'a bien dit qu'il avait changé

Par noémmie : le 29/09/09 à 11:18:49

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Moi tout est pareil que Chou, pas de dentiste, véto une fois par an pour le vaccin et le véto regarde aussi les dents vite fait, mais si pas de problème pas de dentiste.

Par contre le mien plus de boxe, 24/24 h au pré avec abri en construction (normalement cette semaine), mais pas de foin à volonté sinon .... vous comprenez, chez moi ils grossissent bien trop et c'est muselière pour celle de ma fille (régime et boulot à gogo pour elle) et Radja il copie, il mange autant qu'elle, alors, je fais gaffe, quand au froid chez nous, y en a pas trop, mais l'humidité, aïlle aïlle aïlle !!!

Merci Aaricia, je te mets le lien du forum et du post,

Lien

je suis sûre qu'il aura beaucoup de succès.

Par Siouxxx : le 29/09/09 à 11:42:11

Déconnecté
Noémmie -> extra le forum appaloo ! j'ai hâte de lire les commentaires sur le beau Rony, tout comme aaricia j'imagine...

Par Siouxxx : le 29/09/09 à 11:47:04

Déconnecté
 Scoubi : extra pour ton bonhomme, il se porte comme un charme c'est génial !!

Pour Sioux la visite annuelle avec rappel des vaccins est prévue pour novembre donc c'est là qu'on verra si tout est OK mais visiblement il est au top !

J'aimerai sinon le faire voir par l'osthéo cet hiver, comme je le disais, avant de le monter + régulièrement, et sinon pour ce qui est des cures et compléments, je suis pas à fond pour... j'estime que Sioux est un cheval robuste, rustique qui vit dehors toute l'année, au naturel quoi !

Mais avec ses petits soucis de l'hiver dernier je ne sais plus trop, j'ai lu qu'un cheval qui perd de l'état en hiver est un cheval bien souvent qui a froid...

Par Chou : le 29/09/09 à 15:01:21

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 a moi de poser une question! a Sioux : t'as bien une barefoot drytex?
j'ai entendu dire que ca ne convenait pas au chevaux qui avait peu de garrot. tu es d'accord avec ca?

Par Chou : le 29/09/09 à 15:18:57

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 noemmie : je t'ai piqué une photo pour la mettre sur le salon de discussion:
Lien

Par Siouxxx : le 29/09/09 à 15:24:36

Déconnecté
 Oui Chou, j'ai bien la Cheyenne dry tex de chez Barefoot, et pour le moment, de ce que je m'en suis servie j'en suis ravie !
c'est un vrai fauteuil, même si je redoute un peu la matière synthétique lors d'un usage prolongé... mais bon en cuir elle n'était plus dans mon budget...

Je trouve qu'elle s'adapte super bien à la morpho du cheval, Sioux a un garrot normal et c'est tip top, par contre pour un cheval avec peu ou pas de garrot, je pense que le problème sera de la placer correctement...

En effet elle a toujours tendance à se placer trop en avant et lorsqu'on est à cheval, on aura tendance à se placer trop en arrière, la jambe est peu tenue d'ailleur...

Par Chou : le 29/09/09 à 15:27:23

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 ok! merci pour cet avis je verrais comment est fait Union dans 2 ans! mais c'est vrai que pour l'instant son garrot est peu prononcé

Par mirza : le 29/09/09 à 15:38:46

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
J'adore vos tachus. En mémoire de ma jum trop tôt disparue (colique à 4 ans). La cloture c'est pas la classe dsl, c'était provisoire

Par Chou : le 29/09/09 à 15:39:58

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 tres jolie jument
colique à 4 ans

Par mirza : le 29/09/09 à 15:42:36

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui c'est pas juste mais c'est comme ça j'ai repris un appaloo complètement différent, histoire de ne pas les comparer. Mais je n'ai pas définitivement renoncé aux léopards

Par Siouxxx : le 29/09/09 à 15:45:32

Déconnecté
 Pauvre louloute c'était quoi son petit nom à cette belle ?

Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval