Forum cheval
Le Forum Cheval

Love Léopard

Sujet commencé par : Siouxxx - Il y a 2761 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chou
7 personnes suivent ce sujet.
Par Siouxxx : le 16/01/09 à 17:42:50

Déconnecté
 Ce post est dédié chevaux léopards que j'adore !!! d'ailleur j'en ai 1

Alors à vos claviers, présentez vos chevaux à pois, leur particularités, ce qui vous fait craquer chez eux, ce que vous faites avec eux, leur parcours....

Messages 1081 à 1120, Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >

Par Siouxxx : le 01/10/09 à 21:32:18

Déconnecté
 et dimanche normalement, c'est prévu, je le monte et mon chéri va venir et filmer et prendre des photos !!!

Par aaricia : le 01/10/09 à 21:49:50

Déconnecté

420 messages
Dire merci
 Oui c'est vrai, on a bien travaillé!

Pfiou! quel succès mon Rony!! ça fait super plaisir en tout cas!! avec tout ça, il a pas fini de m'en faire voir celui là!!

mais dites donc qu'est ce qui vous a pris d'un coup d'écrire tout ca??? j'avais pas suivi tous ces com moi!!

pour répondre oui moi je monte en hackamore et il est génial avec! ca fait pas tres longtemps, avant il avait un mors espagnol, mais bon j'aimais pas trop.. et là, il est tip top. Je monte vraiment rênes longues, c'est appréciable! et pour les balades c'est tellemnt plus sympa, surtout pour manger ce qui passe sous son nez!!

Par Siouxxx : le 01/10/09 à 22:00:02

Déconnecté
 ... je sais pas ce qui nous a pris, je crois quavec chou on a fait une crise de claviéïte aigue...

Par noémmie : le 02/10/09 à 08:59:05

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Sioux effectivement je passe énormément de temps sur l'ordi mais maintenant j'ai un peu calmé le jeu, sinon .....

J'ai hâte de voir tes vidéos et photo de dimanche

Par naiis : le 02/10/09 à 22:59:00

Déconnecté

231 messages
Dire merci
  Coucou tout le monde rolala vous parlez beaucoup
j'ai essayé de tout suivre...je n'ai plus vraiment la possibilité de venir pendant la semaine mon ordi a un léger problème fin bref félicitation pour tout ce qui est balade et leurs efforts à nos dadous en tout cas bonne soirée et c'est génial que ce poste marche aussi bien

Par noémmie : le 02/10/09 à 23:01:37

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Tu as dû mal à suivre le post naiis ?

Que deviens tu ?

Par titange : le 03/10/09 à 22:26:41

Déconnecté

3681 messages
Dire merci
 alors lui j'ai flashé dessus meme si ce serais pas raisonnale ( j'ai un petit arabe)

confirmer moi juste qu'il est beau....

je lui trouve une bouille a bisous et une morpho de reve, il est à vendre meme pas cher

Par naiis : le 03/10/09 à 22:50:07

Déconnecté

231 messages
Dire merci
 noémmie j'avoue j'ai du mal à tout suivre surtout que j'étais en retard de 1 ou 2 semaines

Sinon moi de mon côté tout va bien Savane est en pleine forme son poil d'hiver pousse à une vitesse folle elle va pouvoir reprendre contact avec la jument qui été avec elle en pâture l'année dernière comme son poulain est partit en sevrage

titange je trouve ce poulain très beau

Par Chou : le 05/10/09 à 09:42:33

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
titange : oui il est très beau il a une bonne tete mais surtout ses taches sont super originales!
tu sais comment est son père?

pareil que toi naiis: Union fait son poil d'hiver, mais c'est pas très beau en ce moment

De mon coté c'etait sympa ce week end. enfin samedi pas trop parce que Union etait con il etait surexcité
par contre hier il était super. je l'ai laché dans la carrière (la dernière fois il s'était contenté de regarder les autres chevaux et de brouter tout ce qu'il pouvait attrapper...). je l'ai mené un peu par le licol et puis j'ai laché et il m'a bien suivi : marcher a coté de moi, arret, repartir, tourner... et tout ca pendant bien... 2 min et ensuite j'ai perdu son attention
mais je suis deja contente, c'est la 1ere fois qu'on travaillait en liberté

Par Siouxxx : le 05/10/09 à 10:35:40

Déconnecté
 super chou pour cette séance avec Union, félicitation ! c'est vraiment bien lorsqu'on commence à faire des petites choses, surtout quand ça vient d'eux naturellement... bon début !

titange -> le poulain ! miam ! il est... à croquer, j'adore sa morho et la disposition de ses tâches !

naiis : alors quoi de neuf avec ta puce ? tu as des petites photos d'elle a nous faire partager ? !

Comme promis, je vous mettrais une petite photo de notre sénace hier avec Sioux, je l'ai monté environ 10/15 min, au pas, et travail de l'arrêt et de la direction.
Il a été génial, pas bougé au montoir (sans la barrière devant hein !), et je pense pouvoir dire que les action des rênes sont quasi acquises !!!

Prochaine étape le trot, mais avec l'aide de copain Rony svp... parce que là, non je ne me sens pas encore, il est vif le p'tiot ! il paraît cool et d'un coup il me fait un saut de mouton sur place, trop drôle (enfin quand on est quasi à l'arrêt quoi)

Par Siouxxx : le 05/10/09 à 10:36:31

Déconnecté
 photo ce soir je pense... là j'ai pas trop le temps dsl !

Par Chou : le 05/10/09 à 10:37:32

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
non je ne me sens pas encore, il est vif le p'tiot ! il paraît cool et d'un coup il me fait un saut de mouton sur place,
ca alors mais il est si calme il te fait ca sans raison comme ca ah les jeunes

Par Siouxxx : le 05/10/09 à 10:42:07

Déconnecté
 il est pas si calme que ça en fait, il paraît vraiment cool, tout le monde à la pension le dit, mais... il a du jus et des fois il faut bien doser ses actions avec lui !

Il s'affole vite par exemple s'il entend un claquement de chambrière (qui provient de la carrière où une nana essaye de défouler son cheval...)

Et là les petits sauts de moutons c'était entre le jeu et l'agacement d'une séance un peu longue à son goût...

Par Siouxxx : le 05/10/09 à 10:42:55

Déconnecté
 et comme tu dis, chou, il est jeune !!

Par Chou : le 05/10/09 à 10:54:26

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
c'était entre le jeu et l'agacement d'une séance un peu longue à son goût...
c'est compliqué de trouver le juste milieu!
moi je suis toujours tenté d'essayer d'aller un peu plus loin, mais souvent je regrete parce qu'une super seance (de 4 min) est gaché parce qu'il en a ras le bol toute la difficulté est de savoir s'arreter

Par Siouxxx : le 05/10/09 à 11:04:57

Déconnecté
 Extact Chou, je suis tout à fait d'accord, mais à force tu apprends à détecter les petis signes qui te font dire, "stop, c'est déjà bien pour aujourd'hui", et petit à petit les petits signes apparaîssent de + en + tard !

Exemple pour Sioux, quand je l'ai eu à ses 2 ans une séance durait maxi 10 min, et maintenant c'est environ 20 min et après je perd son attention...

Par contre en extérieur, en balade en main, pas de soucis, ça peut durer une petite heure, il est bien !

Par Chou : le 05/10/09 à 11:10:12

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
quand je l'ai eu à ses 2 ans une séance durait maxi 10 min,
10 min c'est deja top
union a 19 mois et plus de 5 min de concentration en carriere c'est tres dur! mais en exterieur c'ets vrai que c'est mieux. moi je laisse beaucoup brouter aussi

Par Siouxxx : le 05/10/09 à 11:16:04

Déconnecté
 C'est comme pour une séance à cheval, c'est le retour en arrière , ça pourra durer environ 10 min pas + alors qu'en liberté 20 min ça va maintenant...

Mais c'est parce qu'il y a beaucoup de choses à assimiler et que ça lui demande sans doute d'avantage de concentration, alors qu'en travail en lib' ou en main, maintenant c'est presque la routine...

Par noémmie : le 05/10/09 à 14:36:14

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Titange il est magnifique ce poulain, combien il est vendu ? Mais attention au blanc, c'est galère de les garder propre, après une douche d'il y a deux semaines mon Radja était nikel (bien blanc) pluie aujourd'hui , il s'est roulé et patatra, photo ce soir.

Sinon on a commencé l'abri des loulous dans leur champs samedi, photo ce soir également.

Par Siouxxx : le 05/10/09 à 21:16:06

Déconnecté
 Petite photo de la séance d'hier... on ne se moque pas svp !

vous remarquerez l'attitude stressée du cheval...

Par Siouxxx : le 05/10/09 à 21:19:58

Déconnecté
 ... encore une petite...

Par Siouxxx : le 05/10/09 à 21:27:29

Déconnecté
 sinon, je voulais vous faire partager le post d'un poulain, non léopard, mais que j'adore et sur lequel j'ai bien craqué
c'est super de le suivre pas à pas,...

et vous qu'en pensez-vous ?

https://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet.php?forum_9=1256163&forum_10=4

dsl, je sais toujours pas mettre les liens...

Par titange : le 06/10/09 à 00:04:26

Déconnecté

3681 messages
Dire merci
 bon, ça vient pas de mes yeux, il est vraiment beaux, meme pour vous qui avez l'habitude des tashus...

oui noémmie, on va dire que c'est pas possible, car c'est salissant .. ( mon 2an est gris)

il est sur le bon coin a 3000e, je trouve qu'il vaut plus, il était a 3500 et il baisse,

ha moi, si je pouvais, ya pas photo..

son père star as nugget léopard noir.... quel pied..

pour sioux: Lien

il suffit de mettre les balises pour un lien ( logo juste après le S de souligner

Par Chou : le 06/10/09 à 12:02:36

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 je passe en coup de vent mais ce que j'ai a dire : Sioux genial
mais : il faut mettre d'autres photos

Par noémmie : le 06/10/09 à 12:04:55

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Il a l'air terriblement stressé le sioux

Début de l'abri de nos loulous, normalement on reprend les travaux samedi.

Presque 6 m de long et 3 de large plus une casquette de 1 m, ils seront bien tous les trois dedans.

Par Siouxxx : le 06/10/09 à 17:10:33

Déconnecté
 Chou je te retourne la même remarque, à toi et aux autres aussi... des photos !!!

Noémmie
: heu là on voit pas encore trop ce que ça va donner quand même ! mais j'en suis sûre, ça va être bien !!

Par Siouxxx : le 06/10/09 à 17:11:58

Déconnecté
 ... et sinon, que pensez-vous de Fawago alors ? le poulain dont je (titange) vous ai mis le lien du post...

Par Scoubi76 : le 06/10/09 à 18:05:54

Déconnecté
Siouxx : je dirai que c'est po permis de mettre un tel lien tellement qu'il est beau et tellement que mon mari voudrait le même mdr!!! sinon sympa tes tites photos!!! et un ti + pour sa bouille de clown de cheval très concentré au travail mdr!!!

Noémmie : cool ça avance!!! tiens nous au courant de l'évolution!!

Pour Scoubi et moi petite séance montée ce matin (ça fait deux fois qu'il me demande pour bosser , il se dirige à l'endroit où je le prépare et ne veut plus en bouger, il est "space" ce chevalou!!)
Il comprend de mieux en mieux l'action des jambes, me suis même permise trois foulées de trot, mais quand j'ai dis c'est bien il s'est remis au pas mdr!! Faut pas trop lui en demander, doit tenir ça de son père mon mari
Bon la direction je merdouille un peu car je voudrais vraiment l'habituer rènes longues, et donc ça n'a rien à voir avec nos bonnes vieilles rènes d'ouvertures... J'essaie des trucs pour lui faire comprendre, je vais bien trouver quelquechose qui marchera lol En attendant ça a l'air de l'éclater de m'avoir sur son dos!! Quand je met le bidon pour monter sur son dos, il se place casi de lui même correctement devant

Par Siouxxx : le 07/10/09 à 11:37:07

Déconnecté
 Extra Scoubi ! mdr

un cheval qui demande à travailler, c'est vraiment qu'il doit être gâté au travail celui là....

génial pour les petites foulées de trot ! moi je vais tenter aussi d'ici peu, je le sens presque prêt maintenant que l'arrêt est quasi aquis, et la direction ça vient aussi...

Par Siouxxx : le 08/10/09 à 14:41:31

Déconnecté
 up up... on se réveilles les tâchus

Par Scoubi76 : le 08/10/09 à 15:35:25

Déconnecté
 Ouai bein pas trop mdr!!!

Première chute avec le tachu hihih

Bon c'est en grande grande partie ma faute... Pas vraiment de tour de chauffe "à vide" avant, un Scoubi déjà bien nerveux par les mouches...
Et une cavalière qui a envie de le sortir en ballade en partant à cheval du pré lol

Bein le passage étroit de la porte avec quelqu'un sur le dos il gère pas bien lol départ au trot et dégageage du poids sur le dos

Pas une grande chute hein mais assez pour pas partir en ballade et lui dire que c'est pas joli joli --->> tours de trot à vide en carrière plein de changements de main, du galop, bref pas des trucs très drôles!!

Pi une fois plus tranquille suis remontée dessus, un tour de carrière et on stop la dessus..

Le pauvre il avait l'air tout penaud Je crois qu'il a compris que c'était po bien du tout

Mais mea culpa : il a donné l'alerte bien avant, je le savais et j'ai quand même osé!!! (nerveux au pansage, très tendu au tour de chauffe, coup de cul sur place au premier pas...)

Rhalllalala juste envie de tomber peut être
Maintenant que j'ai chuté me sens plus en confiance et une chose de sure : au revoir le harnais de voltige, ça brule les cuisse pendant les coup de cul lol On va se faire du à cru tout court!!! Je l'avais mis en sécurité pour me retenir mais en fait j'ai pas vraiment le temps de l'attrapper il semblerait hihi

En fait je suis sûre de la cause : le tapis zébré, ya pas à dire il le supporte pas!! Il le regarde toujours de travers alors que ses couvertures et autres tapis aucun souci... Je pense qu'il est trop "raide" et il se sent coincé dedans... Faut voir la dégaine qu'il a au trot avec, il ose à peine bouger son encolure !! Oust!!! Yen aura plus de tapis zébré lol

Par Scoubi76 : le 08/10/09 à 15:47:56

Déconnecté
 Sinon le tachu avec sa nouvelle couverture anti bestioles ... pour finir l'année (l'autre était trop trouée et il y a encore plein de mouches avec le foutu temps humide)

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/49277.jpg]

[/url]

Pas la peine de vous dire que là elle était neuve lol maintenant elle est bleu marron avec de grosses taches de crottin, c'est très sexy!!

Par Scoubi76 : le 08/10/09 à 15:48:52

Déconnecté
 En tout cas si ça intéresse quelqu'un elle tient bien mieux que la marron du début!! Pas besoin de lui remettre en place 3 fois par jour!!

Par noémmie : le 08/10/09 à 19:14:44

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mince le scoubi t'a viré , la canaïlle, moi qui venait juste précédemment lire qu'il aimait travaillé et qu'il se mettait à l'endroit du pansage ..... Râté, il a fait l'imbécile , mais bon, moi les chutes avec Radja j'ai eu ma dose et malheureusement ......j'en aurai encore

Courage scoubi, ce n'est que le début

Sinon, bonne nouvelle j'ai peut être trouvé un autre nouveau moniteur, ça a été dur, mais bon il habite pas trop loin de chez nous et apparemment cela ressemblerai à "l'éthologie" qui n'en n'ai pas d'après lui.

De ce qu'il dit, on commence le travail avec un cheval dès l'arriver au champs et pas quand on commence à le monter (il a raison), il apprend au cheval à céder à la pression, a être léger et équilibré dans le travail, c'est un bon début pour moi et ma fille, pour moi car même si je connais les trois allures, et que je monte que depuis moins d'un an, je reste tout de même une débutante et que mon Radja est encore jeune et je voudrais lui apprendre déjà les bonnes bases.

Et pour ma fille qui elle monte depuis 3 ans, mais qui a une croisée fjord monté en pelham (mors très dure, mais conseillé par mon ancienne mono, car elle prenait la main au galop en balade, cela restait une ptit sécurité pour ma fille, j'y tiens à ma fille ) et j'aimerai donc qu'elle change de mors, donc apprendre à ma fille à se débrouiller avec, sans pour autant utilisé des "outils de force".

Ce monsieur travaille avec les rênes en guirlande, donc je pense un bon début pour toutes les deux.

On verra, je dois le recontacté d'ici 15 jours j'espère pouvoir faire un essai, j'essaierai de me faire filmé et je vous mettrai une vidéo, vous me direz ce que vous en penserez.

Par Siouxxx : le 08/10/09 à 20:19:58

Déconnecté
 ah ba j'me disais aussi... c'était trop beau un cheval qui demande à bosser

ça a du te faire tout drôle, et à lui aussi j'imagine

Par Siouxxx : le 08/10/09 à 20:22:24

Déconnecté
 sinon, zolie couverture bleue ! ça lui sied bien au teint...

Par noémmie : le 08/10/09 à 23:40:47

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 D'accord avec toi sioux, c'était trop beau pour être vrai

Par Chou : le 09/10/09 à 09:05:17

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 salut les leopards

Scoubi : mais quel coquin
c'te look avec la couverture
j'aime bien tes récits Scoubi, tu expliques bien c'est sympa!
Ca ne veut pas dire que les autres ne sont pas intéressantes hein

c'est cool noemmie pour ton prof! j'espere que ca va bien fonctionner t'as raison : maintenant que ta fille connait bien la ponette il faut qu'elle apprenne a monter "plus doux"! meme si de souvenir sur les photos et video elle ne tire pas, ses renes sont souvent longues

de mon coté rien a dire... j'ai pas vu Union depuis le week end dernier, je ne suis pas la ce week end... je ne sais pas quand je le reverrais

en tout cas, le veto vient vendredi de la semaine prochaine pour le vaccin et on verra ce qu'il dit pour la castration. je vois bien que sa coucougnette ne descend pas, je crois qu'elle ne descendra pas. du coup j'ai très peur de l'opération et je m'en veux de lui faire subir ca

Par noémmie : le 09/10/09 à 16:31:53

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Chou pourquoi dis tu que sa coucougnette ne descendra pas, est ce que cela peut vraiment arrivé ?

Ne t'inquiète surtout pas pour l'opération, ils ne ressentent aucune douleur, avais tu vu la vidéo que j'avais mise sur la castration du poney de mon frangin, sinon je peux te la remettre si tu veux.

Mais je comprends très bien ton inquiétude.

Par Chou : le 09/10/09 à 16:39:29

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 est ce que cela peut vraiment arrivé
oui! ca arrive... et a 19 mois ca devient critique que ca ne soit pas descendu apparement ca veut dire que la castration sera plus compliqué parce qu'il faut aller plus prfond. ca sera surement en clinique du coup

je veux bien que tu remettes la video

Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval