Forum cheval
Le Forum Cheval

[sans fers]Quel est l'interet??

Sujet commencé par : Adadaaaa - Il y a 530 réponses à ce sujet, dernière réponse par Adadaaaa
1 personne suit ce sujet
Par Adadaaaa : le 27/01/10 à 21:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
 on vien de me poser la question de savoir quel était l'interet d'avoir des chevaux déferrés, je voudrais donc avoir vos avis et vos expériences.

Mais à l'inverse, je voudrais également savoir quel était selon vous l'intérêt d'avoir des chevaux ferrés, dans toutes les discipline, parceque dans certaines, même si je n'adhère pas forcément c'est utile ( endurance), mais dans les autres ( dressage, obstacle par exemple, habitués du "bac a sable" je vois pas forcément l'intérêt, pourriez vous éclairer ma lanterne??


merci !

Messages 521 à 530, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Par pascale : le 02/02/10 à 21:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai utilisé des old mac's durant la période de transition de 6 mois.. et pas tt le temps...puis plus rien.. là, j'ai acheté des renegades "au cas où" pour qd je suis partie ds le morvan.. testées avt , biens ur..

bon, je les trouve bien.. mais clairement, j'aime mieux les allures de mon cheval ss hipposandales....

Par El Bimbo : le 02/02/10 à 22:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 qui te dit que ton maréchal a raison ? ton petit doigt ?

après chacun ses choix si tu la penses trop vieille pour peiner dans la transition....

Par PIROU : le 02/02/10 à 23:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
qui te dit que ton maréchal a raison ?

a un moment il faut savoir ecouter , et faire confiance a un pro .

ton petit doigt ?

si mon petit doigt , c'est ma propre experience , des choses apprises ou vue au fil du temps ,
oui c'est mon petit doitg.

et,je sais que ma jument va tres bien avec des fers . je ne vais donc pas opter , pour une choses qui a de fortes chances de ne pas lui convenir .

Par karine : le 03/02/10 à 07:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 en parlant des barres et de ce qui les prolongent... je suis maudite... hier soir on est allé voir la jument d'uen amie pour une séance ostéo dont elle avait bien besoin (manque de moyen financier)... bassin, ilium, dorsale, épaule et j'en passe... et ben je viens de voir le même soucis sur son pied... qui justement est le plus "faible" cagneux, billarde, talon qui pousse beaucoup... des barres qui semblent aller jusqu'à l'apex et comme le dit happymeal ça ressemble pas du tout à des barres qui se couchent car par ailleurs ce sont des barres bien régulières et droites...
et pour en avoir vu souvent il me semble quand même que des barres qui se couchent sur un cheval entretenu régulièrement c'est assez facile à identifier, non?

Par flooded : le 03/02/10 à 08:17:35

Déconnecté
le naturel fait très bien les choses pour un état sauvage de nos chevaux ...

ça fait très bien les choses mais par élimination des faibles... La vie de mustang est plutôt rude

Par pascale : le 03/02/10 à 08:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "il me semble quand même que des barres qui se couchent sur un cheval entretenu régulièrement c'est assez facile à identifier, non? "

perso, je le vois parce que je soulève et regarde de prés les pieds de mon cheval 3-4/semaine et que je pare tt les 15 jours ( enfin, parrer est un grand mot... )...

Mais je te fiche mon billet que la moitié de's proprio ne se souci jamais de l'inclinaison des barres des pieds de leur cheval ( un peu normal, qd tu payes un "pro" pour surveiller à ta place)...
Rajoute a ça que beaucoup de chvx ne sont pas parré plus de 3-4/an, et je suis large....

llanos a tjs eu de petits évasements, même si corne pas super longue.. depuis 2/3 mois, il n'en a plus, même qd je traine a enlever la corne exédentaire...

Par karine : le 03/02/10 à 09:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
oui Pascale mais je parlais pour les gens qui sont sur ce post et qui comme moi regarde très régulièrement les pieds de leurs chevaux..; après effectivement ça change la donne!

Par karine : le 03/02/10 à 10:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Pour les chaussures je suis comme Pascale, mise au besoin au début... puis plus rien pendant plusieurs années et un jour j'ai voulu les réessayer... j'ai vite arrêté mon cheval étaient plus du tout aussi bien dans ses allures, le poids bien que faible change considérablement les posers, sur un cheval qui vient d'être deferré la mémoire du poids dont rendre cet aspect moins visible

Par pascale : le 03/02/10 à 12:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 karine, ya une fille trés sympa à la pension.... son MF ( sympa aussi) lui parre sa jument.. tt les 2/3 mois... la corne pète régulièrement.... ya une jolie fourmillière.... on a beau lui avoir dit 100 fois qu'il faut qu'elle le fasse régulièrement.. elel nosu voit entretenir régulièrement le spieds de nos chvx.. mais ça fait pas tilt! et c'set pas un cas unique.. sur les 6/7 chvx deferrés à la pension, yen a que 2 ans qui ont de beaux pieds bien suivis.. et qui sont capable de circuler sur tt terrains.

Par Adadaaaa : le 03/02/10 à 19:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
  punaise, la c vraiment par soucis d'économie du coup qu'ils sont déferrés!!! mais c'est pas malin les pauvres chevaux doivent pas pouvoir faire grand chose!

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval