Forum cheval
Le Forum Cheval

La corrida bientôt interdits en France ?

Sujet commencé par : askuoq - Il y a 622 réponses à ce sujet, dernière réponse par balthazard
Par askuoq : le 09/06/10 à 20:27:24

Déconnecté
Une présentation presse a été effectuée aujourd'hui, à l'Assemblée Nationale, d'un projet de loi, porté par Mesdames Murielle Marland-Militello et Geneviève Gaillard, Députées, visant à supprimer l'exception à l'Art. 521 du Code pénal. Cette exception permet aujourd'hui, notamment en raison du poids des traditions, l'organisation en France, de corridas et de combats de coqs (essentiellement en Outre-Mer).



Si ce projet était adopté,l'organisation de corridas et de combats de coqs seraient alors interdite sur l'ensemble du territoire Français. L'article-fiction Don Alfonso et la corrida, par Maria Franchini, que vous avez pu découvrir dans le numéro 20 du magazine Planète du Cheval au Naturel n'est t-il pas plus proches de la réalité que de la fiction ?
Lien


Message édité le 09/06/10 à 20:29

Messages 601 à 622, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16

Par PPDR : le 19/08/10 à 12:26:42

Déconnecté
 bien sur qu'il n'a pas de valeur juridique ... une juris c'est un ensemble de textes que des personnes disposant de la parole et de l'ecriture peuvent se voter pour réguler le fonctionnement social .

la domestication des animaux , le respect de la nature sauvage , fait partie non des droits , mais des devoirs , faisant appel à la conscience individuelle des humains , sujet complexe pour lequel les lois ne peuvent dresser que des orientations , la responsabilité ultime étant la propriété inalienable de la conscience de chaque individu .

Par plum : le 19/08/10 à 20:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 j'ai lu tout le post!! je suis a 100% contre la cruauté de la corrida mais pour qu'une alternative soit trouvée pour que la tradition soit simplement adaptée à notre époque!! de nombreuses asso se battent contre la souffrance animal, soyons evolués!
Je trouve magnifique la danse que fait le torrero avec son cheval, mais insoutenable la maniere dont il blesse le taureau qui enfermé, n'a aucune alternative, c trop facile...sinon en tant que touriste camargaise, j'ai grand plaisir à assiter aux abrivadas ( si je ne me trompe) je trouve ça trés chouette !

Par Dedelindien : le 19/08/10 à 20:31:35

Déconnecté
Pour changer un peu, comme quoi des fois, le taureau ...... Toro vengeur 

Par Dedelindien : le 19/08/10 à 21:11:13

Déconnecté
Des fois le taureau n'accepte pas et se rebiffe :
[obj]http://www.youtube.com/v/jXSdpG2NHFM?fs=1[/obj]


Message édité le 19/08/10 à 21:11

Par Darius : le 19/08/10 à 22:11:13

Déconnecté
 Sur la vidéo heureusement qu'ils ont coupé les cornes au taureau, car non trafiqué le toréro qui déjà ne doit pas être dans un bel état, était mort.

Par PIROU : le 19/08/10 à 22:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6854 messages

403 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas aficionado , le monde n'est pas binaire , les bons et les méchants c'est chez Walt Disney , Dans le midi , on sait que la frontière entre le bien et le mal est une ligne qui traverse le coeur de tout homme .

ppdr cette reponse ne veut absolument rien dire .
de ta part est elle plus que decevante .


on pourrait plutot se poser la question , a quoi ça sert de faire le mal , face a un animal qui n'a rien demandé , a quoi sert c'est acharnement?

tu parle du coeur de l'homme ? il faut croire qu'il est bien dur .

Par plum : le 19/08/10 à 22:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 les bons et les mechants ben moi je trouve que c ça la vie! ce qu'on montre aux enfants ben justement est simplifié bien que la société actuelle c d'avoir le plus d'argent et de pouvoir, nan?
pour en revenir au sujet, ben moi je jubile quand je vois le taureau qui charge le torrero et encore une fois, il n'a même pas ses cornes entières pour le planter, ça n'est pas égal! à pattes et sans rien on sait qui gagnerait! quand j'étais petite en Espagne j'avais vu une affiche d'une corrida et j'avais dit à ma mere que je voulais voir les chevaux courrir apres le taureau et ma mère ma répondu, ça n'est pas pour les enfants, le taureau il le tue devant tout le monde, c horrible c une mise à mort la corrida!
je suis trés contente qu'aujourd'hui l'intelligence prenne le dessus de la bêtise...

Par plum : le 19/08/10 à 22:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 je viens de voir le taureau bondisseur punaise aussi agile qu'un ours! à force de faire des races agressives faut bien que l'homme "paye de sa connerie" quoique la fin c comme d'hab pour les bêtes

Par Checha : le 19/08/10 à 22:59:44

Déconnecté
 Pirou il est donc prohibé d'avoir un avis neutre sur le sujet ? (même si certains l'interprêtent à leur guise )

Par picaflor : le 20/08/10 à 00:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 heu, sur la vidéo de dédélindien, il s'agit d'une tourada potruguaise,

et le taureau est "entier" (et pas trafiqué) côté cornes, elles sont juste gainées de cuir.

l'arrêt du taureau par les forcados "remplace" la mise à mort

qui est interdite depuis longtemps au portugal

donc, pensez ce que vous voulez de ces pratiques, mais si on sait de quoi on parle,

le débat gagnera en clarté

Par Puzzle. : le 23/08/10 à 20:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
51 messages
Dire merci
 donc, pensez ce que vous voulez de ces pratiques, mais si on sait de quoi on parle,

le débat gagnera en clarté[
/i]


en voila une belle fin de sujet, très bonne conclusion !

Par Darius : le 23/08/10 à 21:07:29

Déconnecté
le taureau est "entier" (et pas trafiqué) côté cornes, elles sont juste gainées de cuir.

Les pauvres taurreaux.... qui ont des cornes pas trafiquées, mais carrées et gainées de cuir...c'est ce que je disais a mon boulanger: la nature est vraiment mal faite.

Par Dedelindien : le 23/08/10 à 21:11:12

Déconnecté
Les pauvres taurreaux.... qui ont des cornes pas trafiquées, mais carrées et gainées de cuir...c'est ce que je disais a mon boulanger: la nature est vraiment mal faite.

D'après ce que je crois savoir (je n'en suis pas certain) les cornes ne sont pas carrées, c'est la gaine de cuir qui a à l'intérieur une pastille plate pour éviter que la corne se plante. Quand on enlève la gaine, la corne est pointue.

Par PIROU : le 23/08/10 à 21:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6854 messages

403 remerciements
Dire merci
...c'est ce que je disais a mon boulanger
darius ton boulanger s'il est a peine un peu plus inteligent que toi (il n'y a pas beaucoup d'effort a faire pour que ce soit vraie) il a bien du rigoler ...

j'ai dis plus haut ce que je pensait de la corrida .. j'ai dis a quel point ça me debecté ..
mais quand je lis que les toros ont les cornes carrées ça me fait vraiment rigoler..

il faut etre aussi ignorant que darius pour penser des choses comme ça .

Par Darius : le 24/08/10 à 00:34:38

Déconnecté
il faut etre aussi ignorant que darius .


L'hopital qui se fout de la charité ... vraiment très drole venant de toi
Tu vois que tu as de l'humour de temps en temps Pirou. Par contre si ce n'est pas de l'humour c'est beaucoup plus grave car tout le monde avait compris ce que je voulais dire sauf toi.
explications pour toi tout seul:
Très grossièrement voilà le profil d'une corne normal

--------\
--------/

Tout aussi grossièrement voici le profil des cornes de la video que je dis carrées. Pour moi la pointe est coupée, comme cela se fait souvent pour que le taureau perde ses repaires et tape 10 cm à coté de sa cible.
-------I
-------I


Par PIROU : le 24/08/10 à 10:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6854 messages

403 remerciements
Dire merci
 que c'est joli , que tu dessine bien ......

Par Dedelindien : le 24/08/10 à 19:25:42

Déconnecté
Allez une spéciale pour Darius les cornes ne sont pas carrées là
[obj]http://www.youtube.com/v/LXSTz7uGSDs?fs=1[/obj]

Par PIROU : le 24/08/10 à 20:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6854 messages

403 remerciements
Dire merci
 Allez une spéciale pour Darius les cornes ne sont pas carrées là

faut quand meme excuser darius ,
c'est un peu la meme chose que les enfants qui croit que le poisson est un simple rectangle avec un peu de chapelure dessus .

Par Dedelindien : le 24/08/10 à 20:40:26

Déconnecté
Pardon Darius, on n'est pas gentil, mais c'est pour rire

Par askuoq : le 25/08/10 à 08:42:40

Déconnecté
PPDR : bien sur qu'il n'a pas de valeur juridique ... une juris c'est un ensemble de textes que des personnes disposant de la parole et de l'ecriture peuvent se voter pour réguler le fonctionnement social .
la domestication des animaux , le respect de la nature sauvage , fait partie non des droits , mais des devoirs , faisant appel à la conscience individuelle des humains , sujet complexe pour lequel les lois ne peuvent dresser que des orientations , la responsabilité ultime étant la propriété inalienable de la conscience de chaque individu.


Le problème est que la conscience individuelle des humains est manipulée dans le sens négatif ou positif par les leaders. Voire les deux extrêmes de l’histoire de l’humanité (Hitler – Gandhi) aux variantes infinies entre les deux.
Lien


Par picaflor : le 28/08/10 à 06:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
  "la responsabilité ultime étant la propriété INALIENABLE de la conscience de chaque individu."

que j'aime cette phrase, elle me rappellerait presque que certaines choses

ne doivent être touchées qu'avec précautions ...


Par balthazard : le 28/08/10 à 11:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 salut

il y a des bons films (plus facile à aborder que les bouquins de philo ) sur les gens qui ont pris pour règle ce genre de phrase

"la corde " de hitchcock et moins couru "le génie du mal " de Richard Fleischer

Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 227) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval