Forum cheval
Le Forum Cheval

La corrida bientôt interdits en France ?

Sujet commencé par : askuoq - Il y a 622 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par askuoq : le 09/06/10 à 20:27:24

Déconnecté
Une présentation presse a été effectuée aujourd'hui, à l'Assemblée Nationale, d'un projet de loi, porté par Mesdames Murielle Marland-Militello et Geneviève Gaillard, Députées, visant à supprimer l'exception à l'Art. 521 du Code pénal. Cette exception permet aujourd'hui, notamment en raison du poids des traditions, l'organisation en France, de corridas et de combats de coqs (essentiellement en Outre-Mer).



Si ce projet était adopté,l'organisation de corridas et de combats de coqs seraient alors interdite sur l'ensemble du territoire Français. L'article-fiction Don Alfonso et la corrida, par Maria Franchini, que vous avez pu découvrir dans le numéro 20 du magazine Planète du Cheval au Naturel n'est t-il pas plus proches de la réalité que de la fiction ?
Lien


Message édité le 09/06/10 à 20:29

Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16

Par Dedelindien : le 30/07/10 à 18:43:27

Déconnecté
Par contre j'admire le travail des cavaliers dans la corrida, mais je suis complètement pour que l'on modifie le règlement qui permet de mutiler et tuer. Il doit y avoir d'autres solutions comme déjà dits sur les messages précédents


Message édité le 30/07/10 à 18:46

Par PPDR : le 30/07/10 à 18:42:19

Déconnecté
 petite précision , je n'apprécie pas les corridas , mais je refuse que la loi les interdise .. C'est du domaine du choix individuel , le bien et le mal ne sont pas du ressort ultime de la loi , mais de la conscience individuelle ... La loi n'a pas la capacité d'interdire les actes , mais seulement de les réprimer , ce qui est très différent ..

pour revenir au sujet du marcage ...

si vous demandez à un éleveur de ne pas marquer le poulain que vous voulez lui acheter , il ne vous le marquera pas , il ne faut pas avoir peur de le demander ... ils observent des traditions , mais ce ne sont pas des gens obtus pour autant ...

Par jyg : le 30/07/10 à 20:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 merci dédé pour ton intervention juste et appropriée

Par jyg : le 30/07/10 à 20:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 oh punaise je le crois pas j'ai envoyée des bisous et des coeurs à dédé.

Par Dedelindien : le 30/07/10 à 20:36:53

Déconnecté
jyg oh punaise je le crois pas j'ai envoyée des bisous et des coeurs à dédé.
Comme quoi, tout arrive

Par jyg : le 30/07/10 à 20:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 en tout cas j'aime bien recevoir des bisous et des coeurs, même de mon rouméguon préfèré.

Par Dedelindien : le 31/07/10 à 07:23:13

Déconnecté
Je ne roumègue pas tant que çà ! Si ?

Par jyg : le 31/07/10 à 09:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
  SI

Par casimir : le 31/07/10 à 09:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 PPDR tu a raison c'est du choix individuel comme la canibasliste , la pédophilie et même l'excision

chacin ça m...e c'est comme ça que notre société va dans le bon sens

Par PPDR : le 02/08/10 à 08:57:54

Déconnecté
 Casimir , ? t'étais pas très philo au bahut ? parce que pour faire plus populeux et raz la moquette ...

t'as le droit de vote ... heureusement que des gens qui avaient une conscience individuelle et qui avaient la force de se donner une morale sans opposer les morales entre elles .. ont su se battre avec intelligence pour te l'obtenir ..

Par sab46 : le 02/08/10 à 12:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
je suis totalement contre le fait de faire souffrir un animal avant de l achever....c est inhumain d accepter ca... 

Par picaflor : le 02/08/10 à 12:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 Sab, trois ans de cellule d'engraissement,

et un transport discutable conduisant aussi à la mort c'est humain?

quelqu'un ici m'a dit un jour, "on n'a qu'à faire pareil avec nos gosses, on les élève, puis on les massacre"

elle avait oublié que les humain, même en france faisaient ça il n'y a pas si longtemps; ben oui, l'armée, récupérait nos gosses juste sortis des jupons de maman,
et les rendaient un an plus tard abimés, ou morts aux familles.

on vient à peine de changer ça pour les hommes, laissons donc le temps aux mentalités d'évoluer aussi pour les bêtes, dans certaines régions, ça tombe déjà en désuétude; pourquoi encore légiférer?

je me demande même si cette polémique ne va pas faire une telle pub aux arènes, qu'elle ne soient à nouveau très fréquentées, à voir ...


Par casimir : le 02/08/10 à 20:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 PPDR j'ai eut une bonne note en philo au bac , mais effectivement j'était pas trés philo scolaire

tu ai trés scolaire dans tes interventions et même dans tes critiques , tu serais pas profs par hasard

+++ avec sab46
comment peut on supporter imaginer défendre au nom de je ne sais qu'elle liberté de faire souffrr un animal pour l'amusement de certain

picaflor> le raccourcis avec l'armée me semble carrément "abusif"

Par izaora : le 02/08/10 à 20:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Si n'importe quel particulier s'amuse à planter des banderilles dans un animal dans son jardin, il va se prendre une fameuse amende...

Par Darius : le 02/08/10 à 20:54:55

Déconnecté
 je me demande même si cette polémique ne va pas faire une telle pub aux arènes, qu'elle ne soient à nouveau très fréquentées, à voir ...

Tous les ans la corrida a droit de citer ici et je ne pense pas que les gens attendent après nous pour se faire une opinion sur le sujet.
Quel avatar bizarre tu as choisi picaflor! dans l'arène c'est quand même le picador qui inflige les plus grosses douleurs au taureau en perçant artères et veines pulmonaires, afin qu'il perde progressivement son sang et ses forces.

Par Dedelindien : le 02/08/10 à 21:03:37

Déconnecté
Darius, je ne pense pas que son avatar est un picador mais plutôt un rejoneadore, ce n'est pas la même chose.

Par Darius : le 02/08/10 à 21:07:52

Déconnecté
 effectivement le picador est mieux carapaçonné que çà !

Par Puzzle. : le 02/08/10 à 21:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
51 messages
Dire merci
........

Par picaflor : le 03/08/10 à 00:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 gagné!

mon AVATAR? C'est juste un cavalier portuguais avec sa garrocha,

un gardien de toros appelé aussi campino!!

preuve s'il en est que bien des aspects de la culture taurine vous sont méconnus


carrément abusif casimir?

dis ça à tous les blessés, et les malades de "la grande muette", quant aux morts...

et à mon sens, tu ne connais pas les joies de l'armée (l'âge sans doutes?):

-privations de toutes sortes,

- vie en milieux hostile, etc ...

je reste "soft", car on pourrait tant développer que cela ferait un bon sujet de discussion, mais pas ici






Par isapre01 : le 03/08/10 à 05:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
ouh la  


Par Dedelindien : le 03/08/10 à 09:26:25

Déconnecté
mon AVATAR? C'est juste un cavalier portuguais avec sa garrocha,

un gardien de toros appelé aussi campino!!


Oui, comme en Camargue les gardians, avec le trident

Par casimir : le 03/08/10 à 09:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 picaflor> tu a une vision de l'armée trés négative
Surement un pb d'age effectivement comme tu dis
quoique pour les grandes boucherie du 20éme siécle(14-18/39-45) tu me semble un peut jeune (si ton age déclaré est réel) pour en connaitre autre chose que les "ont dis"

Par Dedelindien : le 03/08/10 à 11:11:14

Déconnecté
casimir Sans défendre qui que ce soit, simplement par expérience. Pour l'armée je suis d'accord avec picaflor car quand on comptabilise les statistiques prévisionnelles pour une guerre, on dit très officiellement (je l'ai vécu en vrai ! ) pertes en matériel de communication = ...... - pertes en matériel humain = .... - alors ça te donne une idée de la façon dont on apprécie les soldats réellement à l'armée et de la valeur qu'on leur attribue !
Quand à la grande boucherie, point besoin de l'avoir vécue personnellement, nos parents nous l'ont racontée comme ils l'ont vécue, ça crédibilise non ? Alors faire l'amalguame de cette façon .........

Par PPDR : le 03/08/10 à 11:30:04

Déconnecté
  en Camargue la tradition , c'est de surveiller les taureaux de loin , à pied (à bâton planté) . Sauf de me tromper , le gardian , c'est plutôt celui qui va chercher ceux qui vont faire la course , les sépare du groupe , et qui les conduit depuis les prés jusqu'aux arênes (aujourd'hui c'est surtout fait en camion ). Avant c'était fait "de pays " sans moyens mécaniques , mais avec les routes et le tourisme ce n'est plus possible ..

De toute manière les taureaux Camargues "cocardiers" sont tellement farouches et dangereux et hostiles ... que vous ne risquez pas de vous en approcher de prés ou de loin .. les taureaux espagnols sont bien moins effrayants ...

si vous avez un cheval qui n'est pas un cheval de pays et qui se retrouve devant un pré de taureaux espagnols , ca va , mais si ce même cheval sent le cocardier , même de loin , il est glacé d'effroi ...

Par casimir : le 03/08/10 à 11:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 dede> on peut pas faire la guerre sans perte humaine malheureusement
qu'on essaie d'estrimer/prévoir ce qu'on va perdre c'est logique

aprés la valeur d'un soldat dépends de sa formatuion c'est vrai aussi d'un emplyé lambda dans une entreprise lambda

la grande boucherie , non mes parents , surtout mes grand pére ne m'ont pas raconté , c'est peut être parcequ'il l'ont vécu vraiment qu'il n'avait pas envie d'en parler

Par avens333 : le 03/08/10 à 11:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2009
28 messages
Dire merci
 juste un avis.si les corridas sont interdites en france demain,ne doit on pas aussi interdire les courses de chevaux qui pour le plaisir et les gains que cela genere,provoque chaque jour des dizaines d accidents fatals a nos animaux preferés.d ailleur,est ce qu une quelquonque statistique a etée faites a ce sujet? ou est ce tabou d en parler?

Par Dedelindien : le 03/08/10 à 12:00:43

Déconnecté
PPDR Ben, non, le gardian ne fait pas que çà, heureusement car il ne faut pas oublier qu'il est ouvrier agricole et ne serait pas beaucoup payé. Il surveille, marque, nourrit, etc.
Quand à la légende des taureaux Camargues si dangereux, je serai donc mort depuis longtemps. Saches qu'un manadier connaît par coeur le nom de tous ses taureaux. Et je ne sais pas d'où tu tiens le fait qu'un cheval de pays est glacé d'effroi à la vue ou l'odeur de taureaux cocardiers. Déplaces toi dans une manade et on te montreras la réalité et pas la légende.

casimir Je parlai du terme matériel humain, il est où le respect de l'humain d'après toi ? Bien sûr si tu es militaire ça se comprend.
Quand au fait de dire que si tes parents et grands-parents ne t'ont rien raconté c'est qu'ils l'ont vraiment vécu, cela est une insulte pour les miens qui m'ont raconnté pour le devoir de mémoire et surtout ne jamais oublier afin d'éviter que ça revienne un jour. Je ne réponds donc plus à une personne qui a un tel mépris pour ceux qui ont souffert ! ! !

Par PPDR : le 03/08/10 à 12:08:26

Déconnecté
 oh delindien tas le callos dans le sol ou tu sais pas lire ... les bious t'ont tapé sur le bob ricard... je t'ai pas écrit ça ... et je suis pas camarguais et je veux surtout pas en être , mais je sais ce que je dis ...

Par Dedelindien : le 03/08/10 à 13:36:55

Déconnecté
Ben, si ton profil était mieux renseigné, j'aurais peut-être lu moins vite, donc pas interprêté à la va vite PPDR

Par naomi123 : le 03/08/10 à 13:41:34

Déconnecté
 Pour en, revenir à la corrida: je suis totalement contre le fait qu'elle devienne interdite !

Ca fait partie du patrimoine des regions du sud !

Que ces c*** de parisiens, ou pseudos associations de protection de l'animal laisse traquilles les traditions -celle ci en tout ca-!

Perso, je n'aime pas les corrida, mais je ne vais pas les voir puis c'est tout !

Par bilou78 : le 03/08/10 à 13:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
elle avait oublié que les humain, même en france faisaient ça il n'y a pas si longtemps; ben oui, l'armée, récupérait nos gosses juste sortis des jupons de maman,
et les rendaient un an plus tard abimés, ou morts aux familles.


heu t'as fait le viet nam ou quoi ? tout mes potes qui ont fait l'armée, n'ont au final que de bons souvenir, plus proche de souvenir de collo que de torture (peut être qu'ils ont eu un lavage de cerveau )

naomi, mais alors qu'on laisse les gens se faire ecxiser ou se faire marier à 8 ans de force.
je connais un mec qui tabasse sa femme, il me dit aussi que c'est dans c'est dans sa culture.


Par naomi123 : le 03/08/10 à 14:01:51

Déconnecté
 Bilou: tout de suite les grands mots !

Il ne faut pas comparer les corridas et l'ecxision - pas sur le l'ortho) ou les violences conjugales, ou le mariage à 8 ans !

Il faut arrêter qd même !

Par isapre01 : le 03/08/10 à 14:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 Bilou78, tes potes qui ont fait l'armée n'ont pas du faire celle où il y a peu, ils étaient recrutés sur les bancs de l'école et revenaient sous forme de cercueil à leur famille

Pas pu m'empêcher de repenser a ce chère président américain "amateur de Whisky et co*****" ... et lui il est humain ...




Par bilou78 : le 03/08/10 à 14:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 quant à la guerre, pourquoi partir dans des extremes, mes grands parents aussi m'ont raconté.
c'était une période de guerre où tout le monde vit des atrocités que personne ne devraient même envisager.

vous me faite penser aux infos où on se scandalise quand des soldats sont tués en afghanistan, bin oui ils ne sont pas au club med, ce sont les risques de leurs métiers.

là on parle de la vie de tout les jours dans un pays civilisé où on torture des animaux par divertissements. je trouve que l'insulte est plutôt dans cet amalgame.

Par isapre01 : le 03/08/10 à 14:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 vous me faite penser aux infos où on se scandalise quand des soldats sont tués en afghanistan, bin oui ils ne sont pas au club med, ce sont les risques de leurs métiers

mouais juste au dessus tu avais écris cela ...

tout mes potes qui ont fait l'armée, n'ont au final que de bons souvenir, plus proche de souvenir de collo que de torture (peut être qu'ils ont eu un lavage de cerveau)


alors oui il y a service militaire et Armée, d'ailleurs ce serais peut être bien de remettre ça au goût du jour, plutôt que la journée "obligatoire" ça apprendrais peut être la vie a pas mal de personnes ...

sur ce, je vais essayer d'éviter de parler je pense

Par casimir : le 03/08/10 à 14:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 dédé > oui je sais la grande boucherie c'était la derniére , qu'il croyais
le devoir de mémoire voila une chose qui me laisse dubitatif

Par bilou78 : le 03/08/10 à 14:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
alors oui il y a service militaire et Armée, d'ailleurs ce serais peut être bien de remettre ça au goût du jour, plutôt que la journée "obligatoire" ça apprendrais peut être la vie a pas mal de personnes


d'accord avec ça !

Par bilou78 : le 03/08/10 à 14:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
  Bilou78, tes potes qui ont fait l'armée n'ont pas du faire celle où il y a peu, ils étaient recrutés sur les bancs de l'école et revenaient sous forme de cercueil à leur famille

de laquelle parles tu ?

naomi, désolée je ne vois pas de différence, on torture des êtres vivants gratuitement au nom de traditions


Message édité le 03/08/10 à 14:57

Par picaflor : le 03/08/10 à 14:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 ce sont les risques de leurs métiers
déjà, je parlais des appelés, qui eux n'avaient d'autre choix que d'obéir, ou d'y aller entre deux gendarmes

bilou78, je n'ai pas fait le viet nam ,

mais j'en ai beaucoup vu revenir à la "vie civile" pieds et mains arrachés, gelés, brûlés,

voir reins cassés, poumons foutus, quand ils ne sont pas "simplement" irradiés

et tout ça, c'était des appelés, pas des pros!!!

bousillés en temps de paix sur un terrain d'exercice par des crétins en uniforme bouffis d'orgueil,

qui ne le cèdent en rien aux matadors tant quant à l'attitude,

qu'à la tenue vestimentaire ...

Par casimir : le 03/08/10 à 15:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 mais les appellés pour faire la guerre c'est pas arrivé depuis quand rapelle nous picaflor

recruté sur le banc de l'école pour l'armée ,bon dieu on retourde au 18éme siécle

je suis de l'avis que c'est insulté nos "bidasse" et le fameux "devoir de mémoire" de comparer a la corrida


Message édité le 03/08/10 à 15:09

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 231) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval