Forum cheval
Le Forum Cheval

La corrida bientôt interdits en France ?

Sujet commencé par : askuoq - Il y a 622 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sunpepette
Par askuoq : le 09/06/10 à 20:27:24

Déconnecté
Une présentation presse a été effectuée aujourd'hui, à l'Assemblée Nationale, d'un projet de loi, porté par Mesdames Murielle Marland-Militello et Geneviève Gaillard, Députées, visant à supprimer l'exception à l'Art. 521 du Code pénal. Cette exception permet aujourd'hui, notamment en raison du poids des traditions, l'organisation en France, de corridas et de combats de coqs (essentiellement en Outre-Mer).



Si ce projet était adopté,l'organisation de corridas et de combats de coqs seraient alors interdite sur l'ensemble du territoire Français. L'article-fiction Don Alfonso et la corrida, par Maria Franchini, que vous avez pu découvrir dans le numéro 20 du magazine Planète du Cheval au Naturel n'est t-il pas plus proches de la réalité que de la fiction ?
Lien


Message édité le 09/06/10 à 20:29

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par sheytana : le 09/06/10 à 20:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142698 messages

2228 remerciements
Dire merci
Ce serait dommage je trouve....Ce serait mieux de changer les règles par exemple, pour faire en sorte que le taureau ne soit pas blessé....

Par ottalia : le 09/06/10 à 20:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 plus de corrida, plus de toros, plus d'éleveurs de toros de combat, plus de chevaux de rejon, plus de ferias
je pense pas que ça passera a l'assemblée, il y a trop d'enjeux derrière, c'est un sujet très délicat, les pour et les contres s'opposent toujours très violemment comme cela va certainement être le cas sur ce post, c'est la non compréhension qui domine généralement c'est bete

Par maud : le 09/06/10 à 20:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Se serait génial ca ! M'enfin j'y crois pas de trop, imagine les manifestations...

Changer les règles? les toréadors sont fiers de tuer l'animal alors si en échange on leur donne des épées de plastiques je pense qu'ils vont faire la tronche

Par sheytana : le 09/06/10 à 20:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142698 messages

2228 remerciements
Dire merci
Oui mais à mon avis ils vont faire encore plus la tronche si c'est interdit

Par aline13 : le 09/06/10 à 20:49:12

Déconnecté
 

Par CaroDadou : le 09/06/10 à 20:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Un beau rêve si ce texte passe à l'Assemblée !

Par Navis : le 09/06/10 à 20:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
oui, interdire c'est pê pas la meilleure solution...
c'est comme interdire les courses.
il y a pleins de choses derrière.

Par contre faire du ménage et de grands changements, ça ce ne serait pas de trop

Par ElfeandPango : le 09/06/10 à 20:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 vu l'enthousiasme des foules du sud pour ce genre de discipline, ainsi que l'économie qui en découle y compris pour les mairies (à 72 euros la place aux arènes, plus les locations de coussins, buvette, etc....) ça m'étonnerait que ça soit interdit....

Quand j'étais dans les pays de Loire je n'avais jamais pris la mesure de l'enthousiasme des gens pour la corrida, mais depuis que je suis dans les Landes.............. je ne peux que le constater !!!!

Par aline13 : le 09/06/10 à 21:00:21

Déconnecté
bon...je vais donner mon opinion sur ce sujet mais ce sera la dernière fois...

si ce texte passe, c'est toute une économie qui s'effondre et derrière cette économie, il y a des êtres humains ne l'oublions pas...

perso, JE N'AIME PAS la corrida mais j'ai une passion pour les toros de combat...je trouve ces animaux majestueux et magnifiques...

si ce texte passe, quid des élevages et de l'avenir de ces animaux magnifiques ?

Par weedoo13 : le 09/06/10 à 21:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 etant du sud entre Arles et Nimes ou ont lieux de grandes corridas, je ne penses pas que ça va passer au niveau économique sinon sacré manque a gagner pour les communes

Par weedoo13 : le 09/06/10 à 21:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 sinon, la corrida portugaise est sans mise a mort mais sinon c'est a peut près pareil

Par maud : le 09/06/10 à 21:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 sans mise a mort ? comment ils font pour vivre les taureaux avec les muscles de la nuque sectionnés ?

Par ElfeandPango : le 09/06/10 à 21:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 la corrida portugaise ils ne sont pas tués devant les gens, mais en dehors de l'arène

nuance....

Par al : le 09/06/10 à 21:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci
et accessoirement notre cher premier ministre est pro-corrida a fond. ca peut (malheureusement) jouer dans la balance.

apres, je prefererais plutot qu'ils fassent des corridas portugaises, parce que question souffrance de l'animal, c'est kif kif ( en corrida portugaise, le toro est mis a mort en coulisse, mais n'en a pas moins les banderilles plantees dans lechine)...

perso, mais bon, jsuis du nord et ce n'est pas ma culture (mais n'empeche, la question de la souffrance animale devrait prevaloir sur la culture), mais je suis a 200% pour l'action de ces deputees

Par maud : le 09/06/10 à 21:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 (mais n'empeche, la question de la souffrance animale devrait prevaloir sur la culture


++++++++++++++++

Par Harod : le 09/06/10 à 21:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
le truc tordu, c'est que c'est moins pire de changer les règles plutôt que d'interdire, mais je suis sur qu'ils seront moins "chiants" en interdisant qu'en changeant les règles...

Par Checha : le 09/06/10 à 21:08:16

Déconnecté
 La corrida sur le fond c'est beau, l'homme ou le couple homme et (surtout)cheval dansant avec le taureau... c'est majestueux.

Par contre ce qu'il est beaucoup moins c'est les souffrances affligées par le picador, les beaux "javelos" charcutant dans la douleur le pauvre taureau a chaque mouvement, ainsi affaibli pouvant alors recevoir le coup de grâce du torero (pour le peu qu'il ne rate pas son coup)....alors la foule vénére le torero vainqueur du taureau. Mais elle devrait aussi vénérer le taureau qui met à terre le torero... car la corrida est un combat où malheureusement le gagnant est toujours le même.

L'interdire serait ridicule par contre l'améliorer (autant dans l'arène que dans les coulisses) serait de bonne grâce.

Par glute : le 09/06/10 à 21:08:24

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
19-07-2007
Happy Birthday
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Adieu Toros bravos si ça passe.... (ce qui ne risque pas)







Que vaut-il mieux ?

Voir un taureau français (peu importe la race) élévé en "batterie" qui va avoir un transport déplorable pour une fin dans l'assiette (et honnetement combien de temps, mettent ils entre le déchargement et le coup de grâce final)

Voir un toro bravo vivre 5 ans dans des dizaines, que dis je centaines d'hectares, loin de l'homme, transporté comme un prince et tué en 20 minutes maximum. Ce qui choque les gens c'est que ce soit en mis en spectacle et rien d'autres.....


Enfin, c'est un long débat stérile comme pour l'hippophagie

Par lisis : le 09/06/10 à 21:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 si, il y a une mise à mort dans les corridas portugaises.


je suis POUR l'interdiction de la corrida !!! je ne crois pas encore que le jour soit venu mais peu à peu l'idée fait son chemin. L'espagne là-dessus est laaaaaaargement plus en avance que nous... comme d'habitude, en France on est toujours les derniers à prendre de vraies décisions en matière de protection des animaux

de toute façon il ne faut pas que les aficionados se leurrent : un jour la corrida sera interdite, c'est sûr et certain, et inévitable. le tout c'est "quand ?"

voilà le site d'une association très sérieuse sur le sujet : Lien

Par lisis : le 09/06/10 à 21:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 pareil pour les combats de coq.


et à tous : si le toro est très bon à manger, y'a qu'à continuer à en élever... pour les manger !
je ne vois pas en quoi ils sont obligés de passer par l'arène pour qu'on les bouffe. ça c'est un pur faux argument !

Par weedoo13 : le 09/06/10 à 21:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 je sais qu'ils sont tués après mais ce que je voulais dire c'est qu'on peut faire du spectacle sans que ça finisse en bain de sangs

je ne sais plus qui avait mis cette vidéo mais je la remet,
Lien

Par Sunpepette : le 09/06/10 à 21:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Même si la question de l'économie est importante elle l'est moins que la vie des taureaux et des chevaux. Surtout vu comme il torture les taureaux !
Changer les règles seraient peut-être la meilleure chose à faire ! Surtout que cela existe déjà, à la place de blesser le taureau il leur passe des anneau sur les cornes ...

Par ElfeandPango : le 09/06/10 à 21:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 20 minutes

j'crois pas moi, on commence à lui faire mal dès le début, pour qu'il s'affaiblisse petit à petit, jusqu'à sa mise à mort finale, qui peut "bien" se passer comme se transformer en véritable boucherie....

Et le fait que le type au milieu se fasse huer n'apaise aucunement la douleur du toros.....

Après oui, dans leur pré ils sont heureux, mais quelle triste destinée.... pour moi leur mort n'est pas plus belle que n'importe quelle vache qui finira en steak, et n'est en rien plus noble......


Message édité le 09/06/10 à 21:15

Par Checha : le 09/06/10 à 21:15:01

Déconnecté
Merci glute pour les photos de ses rois...

En tout cas, j'aimerais pas en avoir un en face de moi

Par sam28 : le 09/06/10 à 21:15:42

Déconnecté
 se sont des buldozers, ces taureaux!! ça change de la petite vachounette à coté de chez moi!!!

en tout cas, je suis d'accord avec Glute!! ils ont pas un si mauvaise vie!! mais ce qui est effectivement choquant, c'est le "spectacle" mais au moin, ils sont mieux traités que les animaux destinés à l'abatoire qui sont traités comme des merdes!! pardon...

Par aline13 : le 09/06/10 à 21:16:09

Déconnecté
+1 avec glute...

et lisis y'a qu'à continuer à en élever...pour les manger ! comme certaines races de chevaux alors ?

sur ce...bonne nuit !

Par PIROU : le 09/06/10 à 21:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6854 messages

403 remerciements
Dire merci
 mais n'empeche, la question de la souffrance animale devrait prevaloir sur la culture


100% +++++++++++

et pour le economie perte de recette on pourrait sortir du moyen age non ????
les regions ou il n'y a pas de corrida , arrivent quand meme a vivre non ?

Par CaroDadou : le 09/06/10 à 21:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 "Voir un toro bravo vivre 5 ans dans des dizaines, que dis je centaines d'hectares, loin de l'homme, transporté comme un prince et tué en 20 minutes maximum. Ce qui choque les gens c'est que ce soit en mis en spectacle et rien d'autres....."

Transporté comme un prince ? il faut déjà l'attraper et le charger, s'il n'a jamais vu l'homme ça risque d'être difficile.


Tué en 20 minutes ? j'ai comme un doute, plus les combats durent longtemps plus les "gens" se délectent, alors il vaut mieux que le taureau endure le plus longtemps possible, certainement pas 20 minutes!

Quant à se faire charcuter en public sous les cris de joie de voir la mort cet animal si noble (alors pourquoi cette destinée ? ), je n'appelle pas ça un honneur, c'est bien pire que d'être abattu d'un coup d'un seul de matador dans la tête avant d'être égorgé inconscient tu m'excuses...

Par lisis : le 09/06/10 à 21:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 oui enfin ça dépend de quelle manade on parle et de quelle viande vous mangez aussi...
faut comparer ce qui est comparable !

Par Checha : le 09/06/10 à 21:18:37

Déconnecté
 Le combat est plus qu'inégal surtout ....le problème est là.

Par weedoo13 : le 09/06/10 à 21:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui fin la comparaison avec la vache laitière mouef ...
je ne suis pas pour les corridas
mais vous préfèreriez quoi vous?

-vivre longtemps en stalle sans jamais voir la lumière du jour avec un bouchon dans le ventre et finir a l'abattoir pour une fin "paisible"
-vivre moins longtemps, en liberté dans un troupeau et mourir plus violemment

?

Par lisis : le 09/06/10 à 21:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
et lisis y'a qu'à continuer à en élever...pour les manger ! comme certaines races de chevaux alors ?

non mais LOL quoi !!!
c'est sûr que c'est vachement mieux de les élever pour les torturer PUIS les manger (on en trouve dans mon supermarché après les férias pour info), que de simplement les manger !

tu m'expliques en quoi la première solution est mieux pour eux avant de partir stp ???

Par al : le 09/06/10 à 21:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci
a l'epoque, pour faire un parallele stupide, on crucifiait les chouettes et les chats noirs et roux aux portes des granges...c'etait la tradition

n'empeche que si qqn fait cela aujourd'hui...

autre temps, autres moeurs... pour moi la corrida est une tradition d'un autre temps, avec toutes les avancees en terme de bien etre animal, je n'arrive pas a comprendre pourquoi la corrida arrive a persister, envers et contre toute logique.

ensuite, pour la personne qui a dit ca:
" alt="" />

tu t'es deja beaucoup baladee dans le charolais, toi?

Par ElfeandPango : le 09/06/10 à 21:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
-vivre longtemps en stalle sans jamais voir la lumière du jour avec un bouchon dans le ventre et finir a l'abattoir pour une fin "paisible"
-vivre moins longtemps, en liberté dans un troupeau et mourir plus violemment



vivre longtemps en liberté dans un troupeau et avoir un fin "paisible", enfin autant que faire se peut....
C'est ce que proposent la plupart des éleveurs bio....
On peut aussi tout avoir, avec quelques lois et quelques efforts...

Edit : et pas que bio, il y a des éleveurs qui sont respectueux de leurs bêtes, et leur offrent une vie au pré, à l'herbe.....


Message édité le 09/06/10 à 21:26

Par weedoo13 : le 09/06/10 à 21:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis ok, c'est pour ça que le peux de viande que je mange est bio

Par lisis : le 09/06/10 à 21:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 mais vous préfèreriez quoi vous?

-vivre longtemps en stalle sans jamais voir la lumière du jour avec un bouchon dans le ventre et finir a l'abattoir pour une fin "paisible"
-vivre moins longtemps, en liberté dans un troupeau et mourir plus violemment


ben faudrait surtout que les gens commencent à faire attention à la viande qu'ils achètent mais visiblement c'est pas près d'arriver...


j'adoooooore cet argument du "y'a pire ailleurs"

moi tous les jours j'arrache une griffe à mon chat, après tout y'en a qui servent à faire des expériences alors faut pas qu'il se plaigne le mien !
mon voisin il viole sa fille toutes les semaines, mais bon, y'a des gamins qui crèvent de faim alors de quoi elle se plaint la gamine ?

vous voyez un peu l'absurdité de ce genre de propos ? oui, y'a toujours pire ailleurs, mais ça ne justifie rien du tout !!!

Par CaroDadou : le 09/06/10 à 21:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Comme al, allez faire un tour dans le Charolais voir s'ils sont élevés en batterie...

Par aline13 : le 09/06/10 à 21:25:47

Déconnecté
 lisis : non ! je ne t'expliquerai rien, glute l'a mieux fait que moi...c'est encore un débat stérile qui va partir en quenouille et ça me fatigue d'avance vos arguments de nordiste qui n'ont pas l'ombre de la queue d'une lueur d'essai de tolérance et de compréhension envers la culture du sud...

encore une fois et CE SERA LA DERNIERE pour les durs de la feuille et les mous du bulbe qui ne comprennent rien ou plutôt qui ne veulent pas comprendre : JE N'AIME PAS LA CORRIDA, moi je suis juste passionnée par les taureaux de combats...mais malheureusement, pas de taureau de combat sans corrida...CQFD

cette fois : Bonne nuit !

Par al : le 09/06/10 à 21:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci
 j'ai eu la meme reaction qu'elfe

vivre longtemps en stalle sans jamais voir la lumière du jour avec un bouchon dans le ventre et finir a l'abattoir pour une fin "paisible"

ce sont des etables d'un autre temps, ca... maintenant les vaches ont presque toujours acces a l'exterieur et a des stalles paillees ou elles se reposent... leurs conditions de vie ont ete tres largement ameliorees ces dernieres annees.

et c'est quoi ce bouchon dans le ventre??

Par Sunpepette : le 09/06/10 à 21:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
 Pourquoi il faut choisir ? Franchement on est vraiment pas doué (pour être gentil ! ) pour ne pas arriver à offrir des condition de vie ET de mort à des animaux !!!
Ou est l'honneur de mourir dans une arène sous les applaudissement d'un public alors même qu'il n'a sûrement pas compris ce qui se passait !!
Ils sont drogués, ont leurs limes les cornes et ont leurs demande de combattre face à un adversaire intouchable ! Dès le début on leur coupe le muscle du cou !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 231) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval