Forum cheval
Le Forum Cheval

La corrida bientôt interdits en France ?

Sujet commencé par : askuoq - Il y a 622 réponses à ce sujet, dernière réponse par picaflor
Par askuoq : le 09/06/10 à 20:27:24

Déconnecté
Une présentation presse a été effectuée aujourd'hui, à l'Assemblée Nationale, d'un projet de loi, porté par Mesdames Murielle Marland-Militello et Geneviève Gaillard, Députées, visant à supprimer l'exception à l'Art. 521 du Code pénal. Cette exception permet aujourd'hui, notamment en raison du poids des traditions, l'organisation en France, de corridas et de combats de coqs (essentiellement en Outre-Mer).



Si ce projet était adopté,l'organisation de corridas et de combats de coqs seraient alors interdite sur l'ensemble du territoire Français. L'article-fiction Don Alfonso et la corrida, par Maria Franchini, que vous avez pu découvrir dans le numéro 20 du magazine Planète du Cheval au Naturel n'est t-il pas plus proches de la réalité que de la fiction ?
Lien


Message édité le 09/06/10 à 20:29

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par harasdefly : le 09/06/10 à 22:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
Ben alors tu nous parles de QUOI ?

de l'espagne essentiellement.

qu'on eleve les betes de l'un ou de l'autre cote de la frontiere, çà ne change rien a l'affaire !

ce sont des milliers de km carres qui restent "naturels" pour elever ces betes "fauves".

et si cette economie disparait, toutes ces surfaces sont condamnees, ainsi que toute la faune/flore associee.

Par lisis : le 09/06/10 à 22:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 HDF je vois bien que tu parles en tant qu'éleveur, mais là pour moi c'est pareil.
quand on voit des éleveurs de chevaux qui gueulent parce que les gens achètent des produits moins chers et moins qualiteux, ça me fait toujours halluciner
personne n'est propriétaire de l'argent qu'il y a dans le portefeuille des autres quand même !
c'est à eux de promouvoir leurs produits.

bref, désolée, on s'éloigne du sujet là

Par phil30 : le 09/06/10 à 22:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2009
837 messages
Dire merci
 Sunpepette pour info les taureaux de la féria de Nimes par exemple se retrouvent dans les supermarchés de la région : vu à l'intermarché de Lunel des barquettes contenant des morceaux du taureau qui avait combattu à Nimes !!!


Par El Bimbo : le 09/06/10 à 22:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 petite question....que se passerait il si un spectateur de corrida se mettait à applaudir une scène telle que mise en début de troisième page....histoire de soutenir le taureau "vainqueur" ? Le spectateur en question se ferait lyncher sur place dans la seconde qui suit ?!!
Parce qu'après une ou deux secondes de stupeur et de douleur pour le mec j'en serai bien capable....Par contre il faudrait que j'assiste à pas mal de corrida avant de tomber sur une telle scène...et comme je n'aime pas du tout ce genre de spectacle ça ne risque pas de m'arriver !

Par bilou01 : le 09/06/10 à 22:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2893 messages

30 remerciements
Dire merci
 Fanau: relis ce que j ai écrit.....

Quand à la génétique bovine ce n est pas ce qui rapporte aux éleveurs.....

Par harasdefly : le 09/06/10 à 22:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
HDF je vois bien que tu parles en tant qu'éleveur, mais là pour moi c'est pareil.
quand on voit des éleveurs de chevaux qui gueulent parce que les gens achètent des produits moins chers et moins qualiteux, ça me fait toujours halluciner
personne n'est propriétaire de l'argent qu'il y a dans le portefeuille des autres quand même !
c'est à eux de promouvoir leurs produits.

bref, désolée, on s'éloigne du sujet là


je n'ai jamais parlé de çà

relis bien : mon interrogation ne porte que sur l'impact environnemental

l'impact socio-culturel et socio-economique çà, c'est pas mon probleme

Par Sunpepette : le 09/06/10 à 22:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
 Ah d'accord ! Alors sa va si derrière on le mange on peut bien le torturer avant !!

Par FANAU : le 09/06/10 à 22:38:59

Déconnecté
 al si je réponds à ta questions en tentant de faire comprendre que si l'un est arrêter l'autres suivras irrémédiablement malheureusement et en plus je te donne les arguments que nous avons déjà eu des soucis.

Tout ce qui est du domaine du tauromachique est lié. bon je parlerais pas de la course landaise, je n'aime pas du tout.

alya, c'est moi qui est parlé des camargue.


Par lisis : le 09/06/10 à 22:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Sunpepette pour info les taureaux de la féria de Nimes par exemple se retrouvent dans les supermarchés de la région : vu à l'intermarché de Lunel des barquettes contenant des morceaux du taureau qui avait combattu à Nimes !!!

je confirme !!!
enfin je ne sais pas pour l'intermarché de lunel, lol, mais on trouve dans les supermarchés du sud de l'ardèche des toros tués à alès pendant la féria.

Par phil30 : le 09/06/10 à 22:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2009
837 messages
Dire merci
 bon après libre à chacun d'aimer ou pas ... personne n'est obligé d'aller voir les corridas dans les arènes !!!

Par lisis : le 09/06/10 à 22:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 si tu parles de ça HDF, là par ex :
oui,n en general ils pertent des 18 mois +/-

et c'est un prix "moyen" sachant que dans le lot, y'a des genisses aussi.

ceci dit : tu penses qu'on peut vivre en gagnant 2000€ pour 5 ans de travail ?

tu vois ce que çà coute 5 ans d'elevage ?
en nourriture, MSA, soins .... etc ?


et là aussi :
l'eleveur de totos de combat, çà lui fait une belle jambe de savoir que l'economie globale du pays se porte bien parce qu'e les gens depensnet en jeux videos ce qu'ils depensent plus en corrida ... lui, il voit juste qu'il creve la dalle !

et dans toutes tes autres interventions en fait, sauf là : donc abandon de l'extensif, abandon des races traditionnelles ... on irige tout et on eleve du charollais au mais ....
et ceci n'est qu'une hypothèse, personne ne leur demande d'élever du charolais, d'ailleurs ils n'ont pas l'herbe pour...

Par Céline T. : le 09/06/10 à 22:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2006
66 messages
Dire merci
 J'espère vraiment que ce projet de loi sera adopté.
Je ne vois vraiment aucune raison justifiant de tels actes de cruautés et surtout pas le pognon!!!

Je suis du sud et au régime agricole et si demain, on me dit que le seul moyen de m'en sortir, c'est par exemple d'élèver des chiens pour les laboratoires (ça existe des élevages intensif rien que pour ça) et ben, je préfére crever de faim!!
En attendant pour tous ceux qui sont contres, ça va être bientôt le moment de se bouger et de se faire entendre, le samedi 11 septembre, marche pacifique à Nîmes.

Par FANAU : le 09/06/10 à 22:45:33

Déconnecté
 bilou, j'y retournerais demain

En tout cas, il y a une chose que je trouve chouette c'est que l'échange de position et d'opinion, reste assez courtoise. C'est top non ?

Par lisis : le 09/06/10 à 22:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
  bon après libre à chacun d'aimer ou pas ... personne n'est obligé d'aller voir les corridas dans les arènes !!!

effectivement, sauf que la protection des animaux, au même titre que les droits de l'homme, c'est l'affaire de tous. Suffit pas de se bander les yeux pour que ça n'existe pas.

Par Navis : le 09/06/10 à 22:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 je veux rebondir sur ça :

Faut remettre les choses à leurs places aussi :
La nature nous a doté de divers facultés construire, exploiter,... afin de se nourrir, de se satisfaire,etc...
La corrida, sur la forme, est cruelle mais ...
Il est vrai qu'un chien ou un chat peut torturer un lapin, un oiseau (alors qu'il vient juste de manger sa gamelle) ...et c'est pour le plaisir... sans pour autant avoir des assos ou je ne sais autres.... que leur tombe sur le coin du nez pour leurs actes de cruautés...
L'humain sait très bien également se torturer au sein de son espèce...
Il ne faut pas renier ce que nous sommes non plus.



Car honnêtement je ne suis vrt pas d'accord du tout !!!
cet argument n'excuse en rien le déchet de l'espèce humaine que nous sommes.

clairement c'est simple, on va pê finir par se l'avouer, qu'on est une sale erreur de la nature.
faut arrêter de se voiler la face, copernick, darwing, freud, c'est bon a eu notre dose on peut tout en encaisse comme humiliation maintenant.


Oui nous somme la seule espèce à prendre plaisir à torturer.

Et nbon les animaux ne torturent pas plaisir.
Un chat qui joue avc une souris ou un oiseau, et un chien avc une taupe, c'est clairement pas de la torture.


Quand on voit ce dont les animaux sont capables, honn^tement faut arrêter, on en fait même pas le tier nous pauvres humains.

on est une erreur c'est tout, c'est comme ça


Par lily28 : le 09/06/10 à 22:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
  Ah d'accord ! Alors sa va si derrière on le mange on peut bien le torturer avant !!

ahhhh la souffrance m'insupporte moins d'un coup

Par lisis : le 09/06/10 à 22:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 En tout cas, il y a une chose que je trouve chouette c'est que l'échange de position et d'opinion, reste assez courtoise. C'est top non ?

oui, ça je suis d'accord
ça avait pourtant mal commencé

Par harasdefly : le 09/06/10 à 22:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Oui nous somme la seule espèce à prendre plaisir à torturer.

toi, t'as jamais vu un chat jouer avec une souris ...

mon siamois passe pârfois l'apres-midi entiere a la torturer ... et il semble y prendre grand plaisir (ou sinon, c'est bien imité !)

Par FANAU : le 09/06/10 à 22:50:29

Déconnecté
 oui, comme quoi il suffit de bien prendre son temps pour répondre afin de ne blesser personne ou du moins le tenter.

Par Sunpepette : le 09/06/10 à 22:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
 C'est pas une question d'aimer ou pas !
C'est une question que ce genre de chose (je parle uniquement de la torture infliger aux taureaux) ne devrait même pas être encore TOLERER !!!
Oui c'est dégeu*** pour ceux qui aime mais soit on dit : bon aller faites tout ce que vous voulez torturer tout les animaux que vous voulez !
Soit on dit non à la maltraitance animal et dans ce cas même si cela à rapport avec une tradition absurde d'un autre temps !
Y'en a des centaines de tradition à la c** qui ont été interdite ou non ! Cette escuse n'est pas valable !! Le monde change, évolue ! Et heureusement !
Parce que les femmes n'avaient pas de droit ils auraient fallut qu'on aille jamais de droit ? Parce que les mineurs sont exploiter dans certains pays ils devraient le rester ? Et personne ne devrait rien dire !

Par lisis : le 09/06/10 à 22:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 les chats jouent avec leurs proies pour s'entrainer et devenir plus rapides et performants. ça n'a rien de sympathique mais malheureusement ça s'explique...
le chat, au contraire du chien (enfin, de la plupart des chiens pour être plus juste) ne compte pas uniquement sur l'humain pour s'alimenter et garde son indépendance alimentaire.

l'homme n'a pas besoin de toréer pour espérer survivre...

Par Navis : le 09/06/10 à 22:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bah non j'ai jms vus un chat jouer avc une souris parce que j'en ai trois, mais je les déteste, je les regarde jms, d'ailleurs je les torture aussi.


bah si j'ai déjà vu un chat jouer avc une souris.

mais bon bien heureux sont ceux qui se rassurent en se disant que les animaux font pire que nous

c'est chouette ::
tt à fait typique de l'homme à la noix qui veut, quoi qu'il en soit, de ttes façons, tjrs être meilleur que l'autre.


alors honnêtement entre le mec qui éclate la hanche de son chien à coups de latte, et le chat qui chasse la souris....


non j'ai jms vu mes chats aiguiser leurs petites griffes sur arbre et entailler le ventre de la souris pr y sortir toutes ses entrailles.



Mais bon moi ça me dépasse, continuez de vous rassurez sur la race humaine, c'est mgnifique, nous sommes des êtres supérieurs, doté d'une intélligence et d'une douceur infinie et incroyable.

d'ailleurs c'est pr ça qu'on est les seuls idiots à rougir de ce qu'on fait

Par lily28 : le 09/06/10 à 22:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 nous on le fait avec une conscience (enfin visiblement certains en ont peu!!!), je suis pas certaine que le chat se dise "tiens, c'est mal ce que je fais"

Par Navis : le 09/06/10 à 22:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 +1 avc Lisis...


mais bon apparemment ça se rassure.

qd on dit d'un homme que c'est un vrai animal, je le prendrai plutôt pr un compliment qu'une insulte...

Par Checha : le 09/06/10 à 22:54:37

Déconnecté
 Oui nous somme la seule espèce à prendre plaisir à torturer.

Qu'est ce qui le prouve ?

Pour exemple, j'ai ma chienne qui joue avec acharnement (sans tuer directement) avec des oiseaux, des lapins... elle attend qu'ils bougent pour le flanquer un coup de gueule ou de patte ....jusqu'à ce que mort sans suive et après délaisse la pauvre bête tout bonnement..

si c'est pas de la cruauté...

Par Navis : le 09/06/10 à 22:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Exact Lily !

mais si bien sûr le chat se dit "ho tiens donc aujourd'hui je vais me torturer une ou deux souris pr le plaisir et après j'irais mettre la vidéo sur youtube pr choquer tt le monde"


Il chasse c'est tout, mais comme il n'a pas faim..ou qu'il n'en mange pas, car pas habituer...enfin j'en sais exactement, mais clairement oui ça s'explique.


alors que notre débilitée cruelle est loin de pouvoir s'expliquer, si ce n'est que c'est de la faute à une grossière erreur d'avoir "évoluer".

Par phil30 : le 09/06/10 à 22:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2009
837 messages
Dire merci
 moi je dit qu'on devrait refaire les jeux romains avec les gladiateurs et cie ... ca pourrait être sympa ....
bon désolé je sors

Par lisis : le 09/06/10 à 22:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben oui, pour ta chienne c'est ce que j'explique plus haut pour le chat, et qui se retrouve chez certains chiens, notamment certaines races dites de chiens-loups, qui gardent un instinct sauvage.

Par Navis : le 09/06/10 à 22:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 je saurai pas te dire ce que c'est Checha au juste pr ta chienne, mais certainement cela s'explique.
et sûrement ce n'est pas de la torture, c'est de la tuerie.

Je mets pas les sadiques et les tueurs en série ds le même panier non plus.

Par CaroDadou : le 09/06/10 à 22:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Navis

Par Checha : le 09/06/10 à 22:58:40

Déconnecté
 mais bon bien heureux sont ceux qui se rassurent en se disant que les animaux font pire que nous

Sans conteste, il ne font pas pire que nous...

comme dit lily28 la conscience de l'acte c'est ça la différence.

Par Navis : le 09/06/10 à 22:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Phil30 : c'est ce que j'ai dis plus haut c'est une bonne idée n'est ce pas

et j'avais rajouté que Sarkozy, en bon chef de pays pourrait avoir son petit siège royal en velour rouge et aux accoudoirs en or, pdt que Mme Sarko brubru lui tendent quelques doux fruits à moitiée nue.
le beau spectacle !

Par Sunpepette : le 09/06/10 à 22:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci



Message édité le 09/06/10 à 23:00

Par Céline T. : le 09/06/10 à 22:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2006
66 messages
Dire merci
 Navis, 100% d'accord avec toi!!!

Par harasdefly : le 09/06/10 à 23:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
l'homme n'a pas besoin de toréer pour espérer survivre...

non certes ... mais il a eu autant besoin de son instinct de chasseur que le chat, et ce durant 99.999% de son histoire

et l'instinct ... c'est l'instinct, meme chez une espece dite "evoluee" ... la preuve !

Par FANAU : le 09/06/10 à 23:01:56

Déconnecté
je sais pas pourquoi, mais je sent que sa vas partir en sucette

Par CaroDadou : le 09/06/10 à 23:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Oui, enfin sous couvert de l'instinct qu'il nous reste on réautorise le châtiment, la loi du Talion, le viol pour la survie de l'espèce...


Edit : je vois bien le mec le jour se son procès pour viol plaider la remontée d'un bas instinct pour faire survivre sa famille


Message édité le 09/06/10 à 23:05

Par lily28 : le 09/06/10 à 23:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
le jour ou les chats feront des clans, tueront les leurs, tortureront d'autres especes, bah... ca arrivera pas hein

comme quoi on doit etre les seuls c**s... bref!

Par phil30 : le 09/06/10 à 23:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2009
837 messages
Dire merci
 Navis mdr

en plus peu de temps avant la féria il y a eut aux arénes des jeux romains mais sans Sarko et sa dulcinée

Par picaflor : le 09/06/10 à 23:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 on parle toujours de LA corrida;

mais que fait-on des années (au moins trois) passées loin de l'humain dans ces contrées aussi belles que sauvages où sont élevés les toros?

c'est vrai, on parle des dix dernières minutes de cet animal, mais jamais de ces années en quasi-liberté

bah oui, je me pose aussi toutes ces questions, même celles qui pourraient me déplaire



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval